Eh bien ! Elle avait fait fort cette Lyndia ! Pour sauver sa Venalgue, elle avait bondi pour se retrouver sur la trajectoire de Khasekhem. Une tentative de suicide ? Bien sur que non. Au vu du visage affolé de la téméraire hippocampe, sa dresseuse n'avait pas pu la laisser mourir malgré sa récente erreur.
Les conséquences d'une telle manoeuvre face à un Carchacrok furieux auraient pu être funestes, mais le dresseuse avait réussi à éviter de justesse le coup. Cependant, l'onde de choc les avaient propulsée, elle et son Pokémon, à plusieurs mètres de distance contre un mur. L'impact les mit toutes les deux à terre et hors d'état de nuire. Il leur faudrait sans doute un peu de temps pour se relever. Le combat était donc bien terminé.
Nonobstant la fin du combat, j'étais furieux. Furieux contre mon dragon qui n'en avait fait qu'à sa tête en ignorant complètement mes ordres et les avertissements psychiques de son camarade. Après avoir infligé le coup à sa cible, il semblait avoir repris conscience de ses actes, et me regardait d'un air totalement confus. Il avait compris qu'il était allé trop loin en laissant ses émotions prendre le dessus ainsi, qui plus est en plein combat. C'était inacceptable, j'exigeai de chaque membre de mon équipe de toujours savoir garder la tête froide en toutes circonstances. Ce genre de comportement était dangereux, que ce soit pour l'ennemi ou même pour notre groupe.
Arrivé à sa hauteur, je lui mis une mandale. Plus pour la forme que pour vraiment lui faire mal (en même temps, vu le monstre...). Nekho lui asséna un Psyko qui lui fit mettre un genou à terre. Le dragon baissa les yeux, acceptant ses torts. Je le rappelai alors dans sa Poké Ball, sans lui adresser le moindre regard. Je ne lui pardonnerai qu'à sa prochaine sortie. Après tout, ce n'était ici pas si grave et il n'y avait pas eu mort d'homme. Mais la prochaine fois qu'il me ferait un coup pareil, il en subirait bien plus les conséquences, et je pense qu'il avait compris l'avertissement.
Alors que je commençais à m'éclipser pour laisser à mon ennemie vaincue le temps de se remettre en paix, je vis le Ténéfix. Il était très près de Nekho et donc de moi. Son regard me mettait toujours mal à l'aise. C'est alors qu'il s'adressa télépathiquement à mon Mentali, qui me retranscrit son discours. Discours qui n'avait pas a proprement parler de sens. Il nous connaissait ? Certes j'avais déjà éliminé des gens, et l'un deux aurait ressuscité sous la forme de ce spectre. C'était grotesque.
Je me décidai alors à m'éloigner, il n'avait pas l'air d'avoir envie de me suivre, absorbé dans ses pensées comme il l'était. Néanmoins, cette histoire allait me trotter dans la tête, même s'il ne s'agissait probablement que du délire d'un Pokémon trop jeune qui avait eu le plus gros traumatisme de sa courte existence quelques instants plus tôt. Du moins je l'espérais.