-Deux jours avant le départ … Je réalise pas encore que je vais pouvoir avoir mon propre commerce …
-"Tu es sûr de vouloir partir comme ça ? Je veux dire … Tu es sûr que tu veux pas être accompagné par un de nous deux ? "
-M'man, j'ai vint cinq ans … Il est temps que je me débrouille tu trouve pas ? Et puis ça veux pas dire que je ne viendrais jamais vous rendre visite !
-D'façon t'as intérêt à nous rendre visite ou je viens te botter le derch !
-P'pa, lâche moi un peu ! Tu sais bien que dans notre métier on a pas spécialement le temps de faire ce qu'on veut, c'est ça la restauration …
Oui mes parents sont un poil envahissant en ce moment, mais faut les comprendre… Je suis le petit dernier de la famille, on a malheureusement perdu mon ainé et ma sœur a à peine le temps de donner des nouvelles… Alors forcement ça va leurs faire bizarre de plus avoir personne à la maison et encore moins au restaurant pour faire le service. Pourquoi je part ? Croyez le ou non, mais il y a pas spécialement de raison, j'veux dire … J'ai juste cette envie de faire ma vie, de voler de mes propre ailes, je sais bien que ça sera pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle et puis qui sait peut être que dans une autre région je vais en découvrir plus sur moi et sur le monde.
C'est donc avec une petite boule au ventre que je termine de préparer mes derniers carton en compagnie de Béril la pile électrique. Les heures ont défilé à une vitesse folle, j'ai rarement été aussi excité depuis quelques années… En même temps il faut dire que la vie ici est assez tranquille. Entre les session du grouppe, le service au resto familial et les démarche pour obtenir le matériel pour moi pouvoir travailler … Surtout que je devais faire des travaux sur le vieux camion que mon père avait trouvé … Nan, mais sérieux quoi on dirais qu'un Tauross a foncé dans le cul du véhicule … Heureusement à force de persévérer (et de dépenser tout mon argent là-dedans), j'ai réussis a retapé le truc un minimum, mais ce fût pas sans effort! En tout les cas ce soir c'étais la dernière soirée avec les gars et autant dire que j'allais m'éclaté comme jamais !
Le soir venu j'avais embarqué mes pokemon, ma guitare et ma bonne vielle veste en cuir. Direction le bar ou on avait l'habitude de boire et de jouer … Car oui je suis guitariste, ça permet de libérer le trop plein d'émotion et surtout de me vider la tête… J'ai d'ailleurs une chanson bien spécifique pour l'occasion, personne ne connais les paroles, mais je sais qu'ils trouveront le rythme … -"Bon les gars ce soir on s'éclate, mais avant ça on va jouer un peu !" -"Mais t'es sérieux ? Ce soir c'est le dernier avant qu'on parte faire le tour de la région avec toi … Autant se détendre …" -Spark, tu as presque raison, mais en tout les cas j'ai envie de jouer ce soir …" J'avais déjà ma guitare en main, prêt a monter sur scène… " On commence par ma chanson puis une seconde plus globale et ensuite une dernière ça vous va ?" C'est un ouais général qui servi de réponse . Une grand inspiration fut prise avant de monter sur les planche et le spectacle pouvais commencer …
La musique commence et rapidement les première parole montent. On est qu'un petit groupe et pour le moment on a pas vraiment le niveau de composer nos propre morceaux donc on ne fait que des reprise, mais la dernière est différente, plus personnelle … Le bar se remplis peu à peu, certains nous écoutent, d'autre nous ignore, mais peu importe on fait ça pour nous éclater plus que pour le succès. Viens enfin le temps de la dernière musique, il ma fallut plusieurs semaine pour en écrire les paroles … Et il est temps de commencer …
-"Désolé de prendre la parole maintenant, mais j'aimerais faire deux petites annonces … La première, merci d'être là ce soir, je souhaite vous offrir un morceau de mon cru, je sais que mes amis arriveront a me rejoindre, mais cette chanson est très personnelle … Et la dernière annonce… C'est notre dernière représentation ici, dans deux jours je quitte Paldéa pour le travail alors merci de nous avoir supporté jusqu'ici et profitez de ce dernier morceau…"
Même le groupe est choqué, mais rapidement le sérieux reprend et je lance la musique , nous y voila … Notre dernier morceau avant mon départ … "I walk a lonely road The only one that I have ever known Don't know where it goes But it's home to me, and I walk alone I walk this empty street On the Boulevard of Broken Dreams Where the city sleeps And I'm the only one, and I walk alone"
hrp:
la musique si vous voulez avoir l'ambiance
Le groupe me suis sans soucis, les gens ont l'air captivé aussi … J'ai réussis a écrire un morceau qui plait, peut être que j'ai un avenir dans ce milieux, mais pour le moment faut laisser l'adrénaline redescendre, la chanson se termine et un silence qui semble éternel s'installe avant que le barman commence à applaudir suivit par le reste des personnes présentent, toute la tension redescend d'un coup et nous quittons la scène à bout de souffle. On parti un peu à l'écart pour discuter entre nous… Il est temps de me faire passer un savon !
-"Mais t'es sérieux Alex ?! Pourquoi tu nous a rien dit ! Franchement, j'étais prêt à partir en tournée moi ! " -"Spark arrête, tu crois pas que ce soit déjà assez dur comme ça ? Aussi bien pour lui que pour nous …" -"Merci Chris, mais il a raison j'aurais dût vous le dire plus tôt, mais je savais juste pas comment, après tout vous étiez là pour me ramasser quand mon frère est parti et vous êtes encore là maintenant … C'est d'ailleurs pour lui que cette dernière chanson fut écrite. J'avais un tout petit sourire et j'ai senti la main de notre batteur sur mon épaule, Wave à beau être muet, il sait se montrer présent quand il le faut. "Le pire dans tout ça c'est que j'aurais adoré vous emmener, mais je ne peux pas, déjà que je vais dormir dans mon camion au début, alors à quatre dedans … autant dire que c'est pas possible ." -"Ouais bah j'en ai rien a foutre ce soir on s'éclate comme jamais ! D'ailleurs Alex j'ai pas oublier je t'attendrais dans la rue derrière le bar pour notre combat !" -"T'es encore là-dessus Spark Bon sang tu es incorrigible, c'est ce que Wave signe" -"J'suis bien d'accord, mais je lui ai promit alors autant régler ça après tout j'ai mes pokemon avec moi !"
La soirée se poursuivit et avec elle il était temps de fermer un chapitre de notre histoire, le combat ? Bah on a fini sur un exæquo … faut dire que sa team et la mienne ont grandi ensemble aussi et malgré le fait qu'il ai pas l'avantage du type il fait un redoutable adversaire pour moi ! On est la veille du départ, j'ai une gueule de bois pas possible, mes parents m'aident a charger tout ça et c'est direction porto Marinada pour être à l'heure le lendemain et quelle fut pas ma surprise de voir tout mes proches pour ça, en effet et j'aurais dût m'en douter Wave avait organiser ça à la dernière minute et tous avaient répondu présent, je comprend mieux pourquoi mes parent tenaient tant à venir, Il avait également préparé une soirée sur la plage, la toute dernière dans cette région, ça me fait un pincement au cœur, mais qui sait … Je reviendrais sans doute En tout les cas j'en profita à font comme toujours ! Et Spark réclama un autre combat qui encore une fois fini sans vainqueur, Même Chris et Wave se lancèrent dans un combat contre moi et eux ont réussis a me battre, l'un en utilisant des pokemon de type eau et l'autre avaient sorti des pokemon bien trop fort pour moi qui n'ai jamais réellement pris le temps de m'entrainer…
En tout les cas ce fut une journée magique littéralement, je pouvais pas rêver meilleur départ et surtout que je repartais avec une photo de groupe qui se retrouvera afficher dans le camion à la vue de tout les client de Maïlys, sur la photo on retrouvait mes parents, mon groupe, d'autres amis et surtout dans mes mains une photo d'un personne bien particulière. En tout les cas j'étais comblé, mais triste, mais en même temps excité comme jamais. J'allais partir pour une nouvelle région, une nouvelle vie, une nouvelle aventure !