Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]   Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:14
Sans lâcher Timélias du regard pendant que ce denrier parlait, Alyx rappela la belle Méga-Léviator dans sa pokeball. La Pokémon n'avait pas semblé des plus amènes envers le jeune Dresseur pieds nus, pour autant Timélias l'avait trouvé majestueuse sur la fontaine qu'elle avait fait sienne pendant un moment et avait dû se faire un peu violence pour ne pas la papouiller compulsivement comme il se l'autorisait avec ses propres amis “de poche”.

La première phrase d'Alyx n'aida pas du tout Timélias à y voir plus clair dans ce qu'elle cherchait à lui communiquer. En effet, elle commença par un mini-discours élémentaire sur des choses que Timélias savait déjà pertinemment et dont il aurait même pu se vexer s'il avait eu plus d'orgueil : le fait que les Pokémons sauvages avaient leur propre personnalité, leur propres objectifs, leur propre agenda... Pensait-elle vraiment que Timélias n'était pas déjà pleinement conscient de cela, et ne respectait pas les Pokémons en tant qu'êtres à part ? Cette vanité moralisatrice le rendit encore plus perplexe, au contraire de l'aider à suivre là où Alyx voulait en venir.

La question qui suivit fut tout de même plus intéressante : les Pokémons sauvages qui avaient suivi Timélias l'avaient-ils fait parce qu'ils pensaient que Timélias allait s'occuper d'eux, ou parce qu'ils pensaient pouvoir s'occuper de lui ?
Timélias ne s'était jamais posé la question sous cet angle-là, à vrai dire. Justement parce qu'ils considéraient les Pokémons comme des êtres à personnalité, à libre-arbitre et donc indépendants, et qu'ils ne nouait pas avec eux une relation visant simplement à ce que l'un s'occupe de l'autre. Il fut même au final étonné qu'Alyx semblât considérer les relations entre Humains et Pokémons sous ce prisme.

Non, en fait, la question suivante fut plus intéressante que celle-ci. Timélias avait parlé de la Dresseur du Gigansel, mais avait-il vraiment essayé de comprendre ce qu'elle ressentait ou s'était-il contenté de se projeter sur ce que lui aurait ressenti à sa place ? Pour le coup, la réponse était évidente et Timélias ne comptait pas mentir là-dessus. Mais y avait-il vraiment un mal à cela ? La vraie question était de savoir si cela était systématique dans le mécanisme de pensée de Timélias, et là, la réponse était négative. Seulement, Timélias était actuellement en phase d'introspection, et Alyx ne pouvait pas prétendre connaître suffisamment bien Timélias alors que ce n'était que la deuxième fois qu'ils se croisaient et la première fois qu'ils s'adressaient vraiment la parole, elle ne pouvait donc pas se permettre de remettre en question le fait que cette introspection était nécessaire à Timélias et qu'il ne s'agissait que d'une phase psychologique plutôt que d'un biais de personnalité.

Timélias ne put pas en placer une alors qu'il avait bien envie de répondre, car Alyx le noya encore sous d'autres questions du même genre, et Timélias ne retint que celles par lesquelles Alyx conclut son petit interrogatoire et qui étaient, sans doute, les plus importantes :

ALYX – Est-ce que tu penses vraiment aux adversaires en face de toi quand tu combats ? Le Dresseur et ses Pokémons ? Ou est-ce que tu restes trop focalisé sur toi, tes émotions, tes pensées, et tes Pokémons uniquement ?

Alyx aurait pu tout de suite poser cette question et uniquement elle, et Timélias aurait dans l'instant compris. Alyx aurait pu économiser une minute de salive, et quelques centaines de neurones de son interlocuteur.

TIMÉLIAS – Ca fait partie des choses que je suis en train de réaliser. C'est ça que je voulais dire quand je disais que c'était éprouvant pour moi de trop m'investir émotionnellement dans les combats... Alors que c'est vrai, je pourrais aussi pas mal apprendre si je pensais un peu plus à ce que mon adv...

Un petit flash de lumière rouge interrompit Timélias juste après qu'il eut senti une de ses pokeballs s'agiter. Le flash rouge se matérialisa en Stanzec, qui venait de lui-même de sortir de sa pokeball. Le Voltorbe avait un regard sévère fixé sur Alyx, et roula devant Timélias jusqu'à donner un petit coup sur la jambe à la Dresseuse de la Pikachu, tout en émettant un bruit robotique, des paroles adressées à celle-ci mais que les Humains ne savaient traduire.

Timélias s'était lié d'amitié avec Stanzec depuis suffisamment de temps pour avoir appris à comprendre sa personnalité et à interpréter ses émotions. Il aimait quand les gens allaient droit au but sans faire de détour. Sûrement que dans son esprit, quelqu'un qui tourne autour du pot est forcément quelqu'un qui cache ses réelles intentions parce qu'elles ne sont pas si bonnes qu'il le prétend. En écoutant le flot de questions moralisatrices avec lesquelles Alyx avait commencé à noyer Timélias, et en ressentant le malaise de son ami Dresseur, Stanzec s'était senti obligé d'intervenir. Il avait sans doute perçu comme une menace chez Alyx dont il voulait protéger Timélias.

Attendri par cette manifestation, Timélias s'accroupit et caressa tendrement le Pokémon sphérique.

TIMÉLIAS – Ooooh tout va bien Stanzec, t'es trop mignon. Mais tout va bien, on ne fait que discuter, tu vois ?

Stanzec lui adressa un signe de tête négatif en ajoutant quelques mots de sa voix crépitante et refixa son regard sévère sur Alyx. Selon lui, Alyx ne faisait pas que discuter avec Timélias, ou du moins il n'aimait pas sa façon de faire. Si Timélias, sans vraiment comprendre ce que Stanzec venait de lui dire, devait s'amuser à interpréter cela avec des mots, selon lui Stanzec venait de lui dire : « Ne te laisse pas embrouiller. », ou plus généralement, « Ne te laisse pas faire. ».

Timélias, toujours accroupi, regarda Alyx d'un air gêné.

TIMÉLIAS – Bon, je sais pas trop ce qu'il a contre toi, mais apparemment tu ne t'es pas fait un copain...

Il continuait à caresser le Voltorbe remonté et lui déposa une bise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Timélias Laenu, le papouilleur de mucus
» Carnet de Timélias, le papouilleur de mucus
» [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]
» [Terminé] Arrogance. [Timélias Laenu]
» Nouveau départ pour une nouvelle vie [Timélias] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: