Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition

Aller en bas 
+2
Moriko Kutsuki
Harry Rosélia
6 participants
AuteurMessage
Harry Rosélia
PNJ
Harry Rosélia


Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2016

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyVen 7 Avr 2023 - 17:44

La fin de l'après-midi commençait à approcher, lorsque la salle fut ouverte au public. Les réservations des places avaient été vendues comme des petits pains, arrivant en rupture en un temps record. Cela faisait bien longtemps que Maïlys n'avait pas été hôte d'un Concours de Coordination Pokémon, mais aidés par quelques sponsors, la Zenith SARL avait décidé de relancer le circuit sur l'île.

Après les évènements ayant frappé la capitale récemment, nul ne doutait que les insulaires avaient bien besoin de se détendre, et d'assister à ce genre de spectacle, qui mettait en avant toute la beauté que pouvait créer l'union d'un Dresseur et son Pokémon, en contraste avec le chaos dont cette association pouvait également être la source. Les habitants avaient la tête à se changer les idées, et c'est ainsi que ce concours fit aisément salle comble. De quoi ajouter un peu de pression sur les épaules des participants, sans aucun doute.

Les inscrits, d'ailleurs, se trouvaient pour la plupart déjà dans le bâtiment depuis quelques temps. Dans les coulisses, ou les vestiaires mis à leur disposition, certains se préparaient, révisaient une dernière fois leurs pas et mouvements, alors que d'autres prenaient le temps de rencontrer leurs futurs adversaires.

Une fois le public installé, et le jury en place, trônant sur sa propre estrade en hauteur pour être certains de bien voir chaque prestation, le journaliste Harry Roselia entra sur scène. Il serait celui chargé de la retranscription en direct à travers toute l'île, ce soir, et tout avait été fait pour que le spectacle soit grandiose pour tous. Un grand sourire sur le visage, il s'adressa tant aux spectateurs présents qu'à la caméra lorsqu'il prit la parole:

— Bonsoir à tous, habitants de Megapagopolis et chers téléspectateurs. J'espère que vous êtes prêts, car ce soir, nous vous promettons du grand spectacle. Les talents de Maïlys, les plus anciens comme les nouveaux, s'apprêtent à vous offrir une performance exceptionnelle sur scène.

Le discours d'introduction se poursuivit, puis s'enchaîna avec la présentation des partenaires qui avaient permis cet évènement, ainsi que du jury. Les participants avaient encore le temps, avant de passer sur scène les uns après les autres. Serait-ce le temps pour eux de finioler les derniers détails de leurs numéros, de faire de nouvelles rencontres bonnes ou mauvaises, ou de se détendre avant de passer devant cette salle pleine à craquer?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:36
Pas de missions ! C'est bien mais je ne veux pas non plus rester à me tourner les pouces. Et même si je veux étudier un petit peu le poison de ma toute nouvelle Farfuret de Hisui papa refuse de me laisser utiliser tout le temps son matériel comme avant ! Apparemment je dois commencer à me fournir moi-même pour ce que je peux me fournir. Bien sûr qu'il toujours me permettre d'avoir les choses les plus rares ou chères mais le reste il faut que je me débrouille. Alors il me faut de l'argent ! Beaucoup d'argent !

Et ça tombe bien car il y a des trucs organisés qui peuvent m'en faire gagner un petit peu ! Il suffit d'atteindre la première place. Un concours de coordination ! Et moi et Joro on est plutôt bien coordonnés ! Mais j'ai quand même beaucoup de questions sur comment ce concours fonctionne mais j'ai le temps de le découvrir ! Et l'important c'est qu'on ait une mise en scène qui soit impressionnante pour le public ! Ça doit pas être trop compliqué à faire !

C'est compliqué à faire. Mais j'ai quand même réussi à préparer quelque chose avec Joro qui me satisfait ! Et il ne reste plus qu'à présenter notre prestation au monde !

Mais j'ai beau être arrivée à l'heure j'ai quand même besoin d'attendre pendant que le gars de la télévision fait sa présentation. Alors j'en profite pour revoir avec Joro notre plan d'actions pour montrer à tout le monde que le poison est un art qui est aussi beau que mortel ! Et que s'il n'est pas mortel il laissera les spectateurs paralysés dans leurs sièges, ehehe.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Rosélia
PNJ
Harry Rosélia


Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2016

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:25

Cette salle comble pour le premier concours sur Maïlys depuis un certain temps était tout bonnement inespéré. Depuis l'ouverture de la Porte de Rodin, et la grande catastrophe qui en suivit, il n'y avait plus eu de nouveau Concours de Coordination sur cette île, les moyens souvent bien trop concentrés dans la reconstruction, et la protection, au cas où un tel évènement venait à se produire de nouveau. Après tout ce temps, tout le monde avait bien besoin de souffler, et aujourd'hui était le grand jour.

Quelques dresseurs se succèderont sur cette grande scène, exécutant d'élégants mouvements avec leurs Pokémon, montrant leurs liens avec eux, l'entraînement qu'ils ont accompli ensemble, et la beauté qui se cache derrière les capacités de chacune de ces créatures. Car ce mot est au centre de ce grand spectacle: la beauté. Dans les gestes, dans la lumière, le son, les enchaînements. Elle se devait de transpirer dans chaque chose pour plaire au public comme au jury de ce soir.

Quels participants auront droit à une standing ovation? Lesquels parviendront à toucher le cœur de leurs spectateurs? Combien arriveront à mettre des étoiles dans les yeux de Maïlys toute entière? La réponse arriverait bientôt.

— Et maintenant, place à nos Coordinateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:55
A l'annonce du début des prestations, le stress manqua de submerger Timélias. Même s'il n'était pas quelqu'un d'introverti, il n'avait jamais eu l'occasion de réaliser une prestation quelconque devant un large public, même un simple discours. Si, déjà, il avait dû réaliser sa chorégraphie de coordination devant cinquante personnes, ça l'aurait déjà impressionné, il s'agissait là de se produire devant une salle comble de plusieurs centaines de spectateurs, à vue de nez. Voire plus d'un millier ? Il ne savait estimer, mais quel que fût ce nombre, c'était déjà trop. Il avait envie de vivre ça positivement, comme une nouvelle expérience ; après tout, il ne faisait que des choses nouvelles depuis qu'il était devenu Dresseur Pokémon.

Il pouvait également sentir le stress chez certains de ses Pokémons. Si Snotigol et Luglii étaient d'un naturel extraverti et n'avaient aucun mal à s'exposer devant un public, Temiel notamment était plus timide, un résultat sans doute du mépris qu'il avait subi durant de trop longues années avant d'être récupéré par Timélias. Ce dernier espérait réussir à lui donner confiance en lui et avait énormément d'affection pour celui qu'il considérait comme son troisième frère, avec le duo formé par Snotigol et Jananda. Timélias se sentait très proche de Temiel car il avait le sentiment d'avoir un peu vécu la même chose que lui ; s'il avait réussi à s'élever au-dessus de tout ça pour vivre une seconde vie, alors Temiel devait pouvoir réussir également, et Timélias était prêt à tout faire pour l'y aider. Il ne brusquait pas les choses pour autant et ne l'avait pas encore souvent envoyé au combat, mais cela viendrait et il était persuadé que l'adorable Mucuscule pourrait briller. Cette prestation scénique était déjà une épreuve pour le gastéropode-dragon, et Timélias n'avait eu de cesse pendant tout l'entraînement de lui répéter qu'il avait entièrement confiance en lui et que tout allait bien se passer. Temiel semblait prêt.

L'entraînement justement avait permis à Timélias de découvrir la difficulté de l'exercice. Une chorégraphie de coordination pokémon, ça ne nécessitait pas qu'une beauté artistique. Le mot “coordination” avait son importance : l'on devait sentir le lien qui unissait le Dresseur à ses Pokémons. « Show, don't tell », comme diraient certains. Timélias n'avait pas besoin de dire à quel point il était fusionnel avec Snotigol, ou même avec Jananda – le simple fait de ne pratiquement jamais les rentrer dans leurs pokeballs pour rester à leur contact était déjà assez parlant en soi – mais il devait faire ressentir qu'il avait la même affection pour tous les autres Pokémons de son équipe.

Symboliquement, à son entrée en scène, ses Pokémons passèrent devant lui, deux par deux.
D'abord, Luglii et Temiel. Les deux gastéropodes, laissant une petite trace de mucus scintillante dans leur sillage, saluèrent l'audience d'un geste de la tête. Luglii souriait fièrement tandis que Temiel faisait de son mieux pour dissimuler son stress.
Ensuite, Jananda et Snotigol. Rampant côte-à-côte, ils s'échangèrent un regard complice avant de se saluer l'audience, chacun à sa manière. Jananda avait l'air assez concentré tandis que Snotigol agitait joyeusement la main devant tout le monde.
Enfin, Timélias fit son entrée avec Stanzec. Le Dresseur ne s'était pas habillé de façon particulière, gardant un style simple, une coiffure désordonnée, et les pieds nus. Stanzec fit une sorte de “bzz-bzz” pour saluer l'audience.
Chacun prit place en ligne, les uns à la suite des autres, tous au même niveau sur la scène. De gauche à droite : Stanzec, Luglii, Temiel, Jananda, puis Snotigol.
Cette équipe avait cela de particulier qu'elle était, à ce jour en tout cas, exclusivement constituée de Pokémons sans jambes, et Snotigol était même le seul à avoir des bras. Sur cinq Pokémons, quatre étaient dépourvus de membres. Ce devait être une originalité.

Timélias prit position juste derrière Stanzec. Il respira un bon coup, espéra s'être suffisamment entraîné avec ses amis, puis souffla brièvement pour évacuer le stress et se sentir prêt.

Il s'accroupit et adressa une caresse à Stanzec, puis d'un geste sec de la main, le fit rouler au sol comme pour lui donner de l'élan.

TIMÉLIAS – Roulade !

Stanzec sembla entrer en transe sur le parquet de la scène. Timélias se mit debout, et Stanzec vint se loger dans le creux de sa cheville ; levant la jambe, Timélias jongla du pied avec Stanzec comme un footballeur jonglant avec un ballon. Timélias s'était intensivement entraîné à ça et savait qu'il ne tiendrait que quelques secondes avant de commettre un geste maladroit, aussi fit-il rapidement un mouvement du pied pour propulser Stanzec au-dessus de Luglii.

TIMÉLIAS – Vibraqua !

Juste au moment où Stanzec allait lui passer au-dessus, Luglii leva la tête et cracha de l'eau comme un geyser en produisant un son grave et ondulant. La Vibraqua servit presque d'un coussin à Stanzec, mais les vibrations lui permirent de poursuivre sa Roulade sur place, comme sur un tapis de course. Stanzec se prit pour un surfeur un instant et Timélias vint se positionner derrière Luglii pour exécuter une petite chorégraphie consistant en des mouvements des bras au rythme des vibrations acqueuses. Puis Timélias tapa du pied, ce qui donna le signal à Luglii pour envoyer une dernière onde acqueuse et propulser Stanzec en direction du Pokémon à sa droite : Temiel.

TIMÉLIAS – Draco-Souffle !

Timélias alla se positionner derrière Temiel au moment où ce dernier, levant la tête, ouvrit la bouche pour envoyer un souffle tournoyant parcouru de sortes d'éclairs violacés esthétiques. Stanzec vint se loger au cœur du souffle et tournoya sur place, maintenant sa capacité de Roulade en action. La boule rouge et blanche fut ainsi entourée d'une sorte d'aura, les éclairs violacés venant comme danser autour d'elle. Timélias fit des gestes théâtraux avec les mains comme s'il produisait lui-même les éclairs et alimentait le Draco-souffle pour faire léviter Stanzec, se donnant un air mystique de chaman.

TIMÉLIAS – Ligotage !

Timélias se déplaça juste derrière Jananda qui forma des anneaux serrés, comme pour étouffer une proie, sauf qu'il ne tenait rien. Au final son corps décrivit une spirale. Timélias se pencha pour attraper l'anneau extérieur du corps de l'Abo et le souleva : les muscles puissants du serpent lui permirent de rester rigide en étant soulevés par Timélias qui leva le regard, prépara son geste et lança Jananda en l'air à la verticale en lui imprimant un mouvement de rotation. Ainsi, les spectateurs virent la spirale de l'Abo, rigidifiée par sa capacité Ligotage, tournoyer en l'air. Les motifs sur les écailles du serpent furent animés par la rotation du corps, comme pour les hypnotiser. Timélias rattrapa Jananda sur la phase descendante de son “lancer”, pour ainsi dire, mais le relança aussitôt en lui redonnant le même élan rotatif ; cette fois-ci cependant, dans les airs, l'Abo déroula ses anneaux et vint se mordre la queue, formant un ouroboros. Timélias le rattrapa et le positionna non plus face au public, mais face à Temiel, à mi-distance avec Snotigol. Temiel acheva son Draco-souffle avec une dernière impulsion et envoya Stanzec passer à l'intérieur du cercle formé par le corps de Jananda comme s'il s'agissait d'un cerceau.

TIMÉLIAS – Détritus !

Timélias s'était un peu cassé la tête pour savoir comment rendre une capacité de son Tadmorvounet d'amour esthétique, surtout de la part d'un Pokémon lui-même réputé comme l'un des plus répugnants qui existent. Il avait pourtant eu à cœur de présenter Snotigol sous son meilleur jour avec l'idée de casser tous les clichés, en utilisant une attaque normalement sale avec un Pokémon jugé répugnant. Pour l'avant-dernière étape de sa chorégraphie, juste avant le bouquet final, il avait voulu prendre un risque. Il ne s'imaginait de toute manière pas gagner cette compétition, ne s'étant jamais produit sur scène ni même devant un public et ne connaissant pas bien les codes de ce type de concours. Alors, quitte à ne pas gagner, il avait décidé de prendre des risques pour essayer de surprendre les gens avec une version esthétique de la capacité Détritus.

A son tour, comme Luglii et Temiel avant lui, Snotigol leva la tête, pour cracher un geyser de vase violette. Stanzec, passant à travers le “cerceau” formé par Jananda, était resté suffisamment dans le Draco-Souffle de Temiel pour rester quelque peu chargé d'énergie draconique, et l'inertie de sa capacité Roulade donnait une force centrifuge à cette énergie. Quand Stanzec atterrit au sommet du geyser de Détritus, la vase violette fut emportée par cette force centrifuge et par l'énergie draconique accumulée par le Voltorbe. Le tout se mit à tournoyer au-dessus de lui dans un ballet étonnant.

Timélias déposa délicatement Jananda au sol puis se positionna derrière Snotigol et écarta les bras vers le plafond, donnant l'impression que le tourbillon violet était sous contrôle entre ses mains. Il avait à nouveau l'air d'un chaman, avec ses vêtements froissés et ses pieds nus. La vase violette autour de Stanzec était parcourue par les éclairs de même couleur mais d'une teinte plus claire, qui formait un ton-sur-ton harmonieux, et qui était par ailleurs assorti avec la couleur des cheveux et de la veste de Timélias juste derrière. Snotigol écarta les bras en l'air lui aussi, imitant la pose de Timélias, tout en gardant sa concentration sur son Détritus.

TIMÉLIAS – Et pour le bouquet final : Météores !

Snotigol donna une ultime impulsion à son geyser avant de cesser de cracher, et Stanzec fut propulsé en l'air, à la verticale cette fois-ci. Alors que sa Roulade prenait fin, il ferma les yeux, puis les rouvrit en grand, et à l'apogée de son mouvement aérien, déclencha les Météores qui jaillirent de lui tels les rayons du soleil dans une course rectiligne qui se termina par une explosion désynchronisée et lumineuse, faisant croire à un feu d'artifice.

Stanzec retomba mais fut réceptionné dans les mains de Snotigol qui le posa au sol à côté de lui. Sous le feu d'artifice, les cinq Pokémons et leur Dresseur saluèrent ensemble la foule d'un geste simple, en même temps.

TIMÉLIAS – C'était Luglii, Temiel, Jananda, Snotigol, et Stanzec ! Merci !

Le feu d'artifice de Météores prit fin et Timélias quitta la scène après ses cinq amis en continuant de saluer la foule. Une fois dans les coulisses, il s'accroupit et serra les cinq Pokémons dans ses bras.

TIMÉLIAS – Bravo mes amours ! Vous avez assuré, je vous adore, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Rosélia
PNJ
Harry Rosélia


Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2016

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:19
Si une bonne partie de la foule était enthousiaste, la majorité était aussi profondément confuse. Spectateurs néophytes comme vétérans se regardaient, incrédules. Pour profiter pleinement de chaque représentation, aussi bien pour les personnes en présentiel que celles derrière leurs écrans, un bref rappel des règles et du déroulement avait été énoncé. Autant dire que, même si charmé par ce qui leur avait été présenté, beaucoup étaient simplement décontenancés.

Harry Rosélia, dans le même état de confusion que les spectateurs, se dépêcha de rejoindre le participant dans le couloir qui menait aux coulisses avant que la prochaine représentation ne commence.

- Excusez-moi, Monsieur Laenu ! Je vais supposer que c’est le stresse, et personne ne vous en tiendra rigueur, mais les règles étaient claires : la participation devait se faire avec un seul Pokémon. Je voulais donc vous informer de votre possible disqualification. Vous m’en voyez désolé.

Sur ces mots, le journaliste repartit après avoir brièvement salué le jeune homme. Il reprit sa place dans la grande salle, remerciant Arceus du temps l’interlude entre les prestations pour que public comme juges puissent assimiler et discuter de ce qu’ils avaient vu, qui lui avait permis une brève absence pour donner quelques explications au participant.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:39

Alyx n’était pas du genre à apprécier être trop sous le feu des projecteurs. Elle tenait à sa petite vie privée et la tranquillité qui allait avec. Plutôt ironique quand on aime en mettre plein les yeux, mais ses spectacles, elle préférait les réserver aux passants dans les rues, les voyageurs sur les routes, et à ses adversaires et partenaires de danse martiale plutôt qu’à un grand public. Les spectateurs accidentels et les heureux élus choisis. Pourtant la tentation avait été trop forte cette fois. La Zénith voulait relancer les Concours de Coordination, un baume pour panser les plaies, la peur et la peine, un geste des plus louables de la part de l’entreprise pour contenter le peuple. Du pain et des jeux ? Non la Zénith n’était pas de ce genre là, voyons. Une entreprise pas comme les autres !

La tentation étant faite pour qu’on y cède, et une certaine danseuse véloce étant bien plus excitée à l’idée de se donner en spectacle qu’elle, Alyx avait craqué. Tout pour ses amies à qui elle serait capable d’offrir le monde si elles le lui demandaient, elle s’était inscrite pour le plus grand bonheur de Little qui allait enfin pouvoir montrer au plus grand nombre son amour pour les chorégraphies. La Raichu d’Alola était plus habituée à travailler en tandem ou en groupe que toute seule, combiner ses capacités à celle des autres et à danser avec des partenaires, elle avait dû faire quelques efforts supplémentaires pour s’habituer à jouer en solitaire - ou presque - durant les répétitions. Elle espérait offrir au public sourires et émerveillement, et profiter de la représentation avec sa dresseuse de tout son cœur. C’était elle qui lui avait fait découvrir cette façon d’utiliser ses capacités après tout.

Le duo s’était tranquillement préparé dans les coulisses, accompagné de Tock qui ne rentrait que rarement dans sa petite sphère confortable, et Xerxes qui servait de porte manteau - ou plutôt porte vêtement - en ayant vu sa dresseuses balancer ses vêtements de tous les jours n’importe où n'importe comment. La sorcière inquiétante avant dû supporter les émotions environnante et faire preuve d’une retenue exemplaire pour ne pas gifler tout ce beau monde. Trop d’onde assourdissante à son goût, qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour sa drôle d’humaine, vraiment.

Joliment vêtues, autant dresseuse que Pokémon, elles étaient fin prêtes. Pas d’Holowear pour la souris peureuse aujourd’hui, Alyx n’avait malheureusement pas encore reçu sa commande. Little avait le pelage aussi pailleté que les cheveux et le costume de son amie, en plus d’une tenue aux nombreux volants qui pourrait suivre ses mouvements gracieux qui pouvait rappeler un ensemble d’écharpe, ainsi qu’un joli nœud ruban à une oreille, dans différents tons de bleu qui rappelait parfaitement ses yeux outremer. Un véritable ensemble de vagues au flot délicat et harmonieux. Alyx ne voulait pas faire d’ombre à la vraie star de leur duo, alors elle s’était habillée un peu plus sobrement, quoique complémentaire. Un beau costume bien taillé d’un bleu nuit presque noir au tissu souple et pailleté, une chemise blanche dont les volants rappelait l’écume des cascades, une cape d’épaule aux couleurs assorties à la tenue de sa partenaire pour flotter dans les airs autant que les rubans de son amie, une large bague argenté au pouce droit, et ses cheveux attachés en une bien courte queue de cheval, laissant quelques mèches rebelles encadrer son visage et révélant le triangle de cheveux court au dessus de sa nuque.

C’était à elles d’entrer en scène à présent.

Spots de lumière dans tous les sens, éblouissants, la foule en délire dont l’enthousiasme était si enivrant, ses sens si sollicités semblaient lui envoyer de faux signaux. Alyx aurait dû se sentir bien ancrée dans le réel et pourtant elle avait l’impression de nager dans les nuages d’un songe. Mais elle se sentait terriblement bien en vie et c’était tout ce qui comptait dans l’instant présent. Elle s’avançait sur la scène en saluant le public entre grands gestes et large sourire, avant d’attraper la Pokéball de sa partenaire.

Trois

Pas de Capsule Ball pour cette fois, elle n’avait pas eu le temps de mettre la main dessus, avec l’arrêt prolongé des concours cette petite merveille de technologie s’était faite un peu plus rare, alors elle avait une idée en tête pour compenser.

Deux

Alyx porta la sphère à son front en fermant les yeux. Montre leur, ma grande

Un

Pour un bref instant elle allait inviter le monde dans son plus beau fragment d’esprit, celui fait de paillettes et de rêves d’enfant.

“En avant, Little !”


La Pokéball lancée au-dessus d’elle émit son rayon caractéristique, et alors qu’une masse lumineuse n’avait même pas encore pris sa véritable forme, l’énergie semblait déjà tournoyer dans les airs. Un feu d’artifice de Météores se manifesta, chaque étoile explosant en une nuée de plus petits astres factices avant d’éclater une ultime fois en une nuée de paillettes qui tombaient lentement dans les airs. La Raichu d’Alola apparut enfin clairement au crépuscule de sa première capacité, volants et appendice caudale spiralant une dernière fois avant de s’arrêter pour se présenter les bras grand ouvert. Elle se laissa retomber en arrière et se permit une nouvelle acrobatie avant de se poser au côté de sa dresseuse, humaine comme Pokémon adressèrent une révérence synchrone à leur public pour une présentation de leur duo en bonne et due forme.

“Champ Électrifié”

Little savait très bien ce qu’elle avait à faire, l’ordre n’était là que pour le public, le jury… et le spectacle. Elle balaya le sol de sa queue en forme d’éclair en un pivot rapide pour placer le Champ qui s’étendit sur toute la scène. Une légère brume chargée en électricité statique s’éleva doucement, colorée d’un doux jaune pâle et de quelques endroits bleutés. Quelques étincelles dansaient déjà ici et là, et Alyx sentait le picotement si particulier remonter de ses pieds jusqu’à sa tête. Ses cheveux qui n’étaient pas attachés et quelques mèches de sa courte queue de cheval n’étaient pas épargnés, flottant doucement à cause de la charge électrique.

“Surf !”

Little s’élança jusqu’au bord du Champ qui lui conférait une vitesse accrue avant de repartir de plus belle pour effectuer un cercle en restant bien à la limite. L’eau s’élevait sur son passage et la Raichu effleurait l’écume du bout des doigts jusqu’à fermer la boucle d’eau qui continuait de monter. Elle retourna au centre où attendait sa dresseuse, bien plus vite que l’avancée de la vague circulaire jusqu’à elle pour se préparer pour la suite. L’eau du Surf se dirigeait dangereusement vers le centre de la scène et le centre du Champ électrique, suivant un mouvement en spirale qui semblait caractériser la star du spectacle. Comme un seul être, Alyx et Little levèrent un bras au ciel, et au lieu de venir de fracasser entre elles et contre les deux partenaires, les vagues d’eau s’élevèrent dans les air en une colonne aqueuse autour du duo, manipulée par un Psyko.

Alyx ne s’embarassa pas de prononcer le prochain geste de sa partenaire, le vortex aqueux les cachait aux yeux du public et le son n’irait pas bien loin entre l’épaisseur de la couche d’eau et le bruit du courant. Le Champ Électrifié commençait à s’agiter, les petites étincelles jaunes et cyans se transformèrent en arcs électriques de plus grande ampleur. L’énergie crépitante grimpa le long de la colonne d’eau, de plus grands éclairs menaçants qui jaillissait du sol se joignirent à la spirale aqueuse, plus sauvages et chaotique qui contrastait avec la grâce de l’eau, mais aussi étrangement complémentaire, une Monte-Tension.

L’eau et les arcs électriques qui l'accompagnaient avait bientôt quitté le sol, la colonne s’était modelée en sphère à la seconde où la Monte-Tension avait rejoint la danse, et surtout, plus personne n’était au sol, ni la dresseuse, ni son Pokémon. Les courants qui formaient la sphère tournaient, tournaient et tournaient plus vite, avant de s’élargir et s’ouvrir par endroit, et simuler un semblant d’explosion, dissipant eau et foudre en gouttelettes irisées accompagnées de dernières petites étincelles. Comme les paillettes de l’entrée de la Raichu, le tout décorait les airs et retombait doucement. Au centre de de l’amas du duo d'éléments s’étaient révélées Alyx, flottant sous emprise du Psyko, et Little, dos à dos, chacune un bras levé pour accueillir de nouveau le public. La Raichu relâcha l’attaque psy pour laisser retomber sa partenaire sur ses pieds et l’accompagna dans sa descente. Une dernière pirouette pour se réceptionner près de sa dresseuse, et une dernière révérence en guise d’au revoir alors que les dernières paillettes élémentaires se dissipaient, tout comme le Champ.

Une fois de retour dans les couloirs en direction des coulisses, la tension retomba enfin. Alyx sautillait comme une gamine en félicitant sa partenaire épuisée qui eut droit à un câlin un peu trop tourbillonnant, comme si elle n’en avait pas déjà eu assez. Épuisée, mais tout aussi pleine d’allégresse et d’adrénaline, elle ne put que se joindre aux rires de son amie, même si la tête commençait un peu à lui tourner. La Raichu eut aussi droit à des éloges de la part de ses deux compagnons en coulisses, davantage de la part de Tock que de Xerxes, qui imitait la performance de son amie pour décrire ses passages préférés assez pauvrement. Trop gênée par tant d’attention, Little se cachait le visage, le traque la prenait à retardement et elle réalisait véritablement qu’elle s’était montrée devant tant de monde. Alyx s’étira et se cala en travers d’un fauteuil, le regard brillant, attendant patiemment la suite des événements et laissant ses Pokémons s’amuser entre elles. En avait-elle trop fait ? Surement, mais la réouverture des concours Pokémon, c’était quelque chose qu’il fallait célébrer.

HRP:

_________________

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Tock-g11[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Xerxes10[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyJeu 27 Avr 2023 - 20:49
Les prestations qui sont passées avant moi sont impressionnantes ! Même si l'une d'elle n'est pas réglementaire. Je dois avouer que cela me fait un petit peu peur. Je ne voudrais pas que l'une des idées que j'ai pour ma prestation avec Joro nous disqualifie ! Mais je n'ai rien vu qui interdit ce que je souhaite faire. Et je suppose que si quelqu'un est à la régie c'est pour aider des personnes comme moi et Joro qui n'ont pas de grandes capacités éblouissantes !

Et quand je vois Alyx revenir je ne peux pas m'empêcher de commenter sur sa prestation.

« Waw, c'était super comme prestation ! Je m'attendais pas au thème aquatique mais ça a bien rendu avec l'électricité ! J'espère qu'on va pouvoir faire une prestation aussi sympa avec Joro ! J'aimerai au moins arriver sur le podium car je ne suis pas sûre que les organisateurs offrent des lots de consolation, ehehe. Mais on a pas besoin de faire des trucs de grande envergure : le poison ça en a pas besoin ! Même si les armes chimiques existent et peuvent empoisonner tout un stade facilement s'il s'agit d'un gaz suffisamment volatile. C'est à se demander si les organisateurs ne cherchent pas à réunir un maximum de personnes au même endroit juste pour ça ! Mais je ne pense pas que quelqu'un tenterait quelque chose d'horrible après que l'île ait frôlé la guerre civile, ehehe. »

Le doute et la peur sont les poisons de l'esprit ! Ou quelque chose comme ça. Mais je ne pense vraiment pas que quelqu'un tenterait une prise d'otage ou pire. Ça n'est pas le bon moment pour quelque chose comme ça !

« Et c'est pas grave si Joro et moi sommes pas très expérimentés ! J'ai une arme secrète qui j'espère éblouira le public, ehehe. Ah, ça va être à moi ! Souhaitez-moi bonne chance et si vous voulez il est encore temps d'abandonner pour me laisser une place sur le podium ! Ciao.~ »

Je réajuste mon hoodie avant de m'en aller dans le couloir avec Joro. Je n'ai pas d'habits super jolis comme d'autres concurrents mais on a pas tous l'argent pour s'acheter des tenues spécifiquement pour des concours de coordination ! Et la star du show sera Joro de toutes façons. Je le rappelle d'ailleurs dans sa Poké-Ball avant d'entrer sur scène.

J'entre sur scène. Les projecteurs envoient une lumière verte pâle. Est-ce le mieux que le régisseur avait pour émuler une ambiance naturelle ? Je ne m'en soucis pas. Je ne me soucis pas non plus du public. Je ne suis pas une personne timide. Et je le prouve en lançant ma Poké-Ball en appelant le nom de mon partenaire.

« Joro ! C'est à toi ! ~ »

Avec une pirouette je rattrape la Poké-Ball avant qu'elle n'atterrisse. Joro connaît son entrée en scène. Il apparaît les pattes écartée en appelant à lui des dizaines et des dizaines de pestes. Le genre qui harcèle la nuit tombée et que l'on sent grimper lentement sur soi ou que l'on aperçoit furtivement au coin de murs. Des petites créatures si nombreuses qu'elles semblent former un nuage noir opaque qui s'écrase au sol en même temps que mon Mimigal atterrit au centre.

« Montre leur les lois de la nature ! ~ ♪ »

C'est le signal pour la régie et pour les pestes harceleuses ! Joro bondit parmi les insectes miniatures et se débat ! Ses mandibules suintent de venin ! La lumière des projecteurs vire au rouge et lorsque Joro a terminé avec une partie des pestes l'endroit où ces dernières se trouvaient est plongé dans les ténèbres. Évidemment il ne les dévore pas vraiment. Elles ne font que disparaître dans les ombres. Mais cela n'empêche pas de donner l'impression que mon adorable Joro est un prédateur terrible ! Lorsqu'un groupe de pestes croit pouvoir s'enfuir il lance une nuée de dards dans leur direction ! Il n'y a aucun espoir pour les faibles. Ils ne sont là que pour nourrir ceux qui parviennent à s'adapter à leur environnement. Et personnellement je trouve que le venin est la meilleure adaptation qu'un chasseur peut avoir ! ~

Mon Mimigal retourne au centre de la scène après sa chasse. Il est satisfait de son repas fictif. Seule un projecteur pâle est dirigé vers lui. Même moi je suis à présent dans les ténèbres. Il est temps pour mon prédateur d'évoluer ! Pas de la façon qui est la plus commune pour les dresseurs. Non. Je parle d'une évolution qui se fait de génération en génération afin que l'espèce soit composée de prédateurs encore plus dangereux !

« Sécrétion.~ »

Je donne cet ordre plus calmement que les précédents. Même moi je me fais avoir par l'aspect solennel de la scène. ~ Mon Mimigal tisse toile sur toile et se couvre de soie. Comme s'il s'agit d'un cocon ! Ou plus précisément d'un sac de toile pleine d’œufs pour la prochaine génération. Il est peut-être immobile mais il n'est pas inactif ! Par moment il se secoue. Puis quelque chose commence à suinter des interstices entre les tours de fil. Un liquide toxique qui reflète l'éclat maladif du projecteur au dessus du cocon de cette progéniture fictive. Le cocon tremble.

La nouvelle génération est prête à éclore.

Et je peux enfin utiliser mon arme secrète. J'espère ne pas me faire disqualifier pour ça ! ~ Mais à Hoenn ils permettent l'utilisation de la Méga-Évolution alors je ne m'en fais pas.

Un vent semble se lever sur la scène. Une brise qui se dirige et converge vers le cocon. Une bourrasque qui amène avec elle des éclats cristallins d'une couleur violacée. La poussière d'améthyste se colle à la soie. Chaque grain semble réfracter la lumière de l'unique projecteur dans toutes les directions à la fois. Grâce à cette lumière on peut m'apercevoir en train de tendre mon arme secrète en direction de Joro.

« Oui ! Montre leur à quel point un Pokémon maîtrisant son venin peut être terrifiant ! ~ »

La lumière provenant du cocon d'améthyste devient éblouissante et des craquelures se font voir à sa surface. Quand soudain il explose ! Les éclats vont dans tous les sens et je me couvre même le visage par peur d'avoir du cristal dans les yeux. Mais quand la poussière tombe il est là ! Mon glorieux Mimigal ! Orné de cette énergie cristallisée en son sommet et drapé de venin ! Dans la position la plus intimidante qu'il connaît ! Les mandibules prêtent à dévorer sa proie et le regard perçant le public ! Un poison aussi beau que terrifiant !

Joro maintient la position quelques secondes mais finalement je rappelle mon Mimigal dans sa Poké-Ball et l'éclat magistral provenant du cristal s'éteint en même temps que le dernière projecteur.

Je retourne dans les coulisses en espérant que ma prestation ait bien été reçue ! Et aussi en espérant que mon éclat final soit règlementaire. Les autres ont des capacités sons et lumières alors je pense que je suis en mon droit mais on ne sait jamais !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:17
Un concours pokémon ? Cela allait être amusant, et un bon moyen de renforcer les liens entre dresseur et pokémon. La question était de savoir qui Solène allait choisir pour cette prestation. Elle avait donc questionné chacun des membres de son équipe, et sur les quelques-uns qui étaient volontaires... Elle avait finalement fait son choix. Ils s'étaient alors entraînés pour une chorégraphie, même s'ils tenaient à laisser place à l'improvisation. En soi, il n'y avait donc qu'une base, sur laquelle ils broderaient.

C'était le grand jour. Solène passerait en quatrième position. Parfait : de quoi observer les autres et potentiellement s'en inspirer.
Le premier dresseur... ne sembla pas avoir intégré les règles du concours : il avait effectué une chorégraphie de toute beauté, pleine de diversité d'attaques et assez impressionnante, mais avec cinq pokémon. Pas beaucoup de sources d'inspiration, donc : si elle avait pu coordonner plusieurs membres de son équipe, Solène aurait préparé quelque chose de très différent.
La deuxième faisait équipe avec un Raichu d'Alola. La performance mêlait électricité, capacités psychiques et eau. Même si ce dernier élément n'était pas du type de la souris électrique, cela avait ajouté un véritable plus au résultat final.
La troisième coordinatrice utilisait un Mimigal. Le résultat était à glacer le sang, avec un enchaînement peu commun de capacités qui suscitait tantôt l'effroi, tantôt la fascination. Une belle utilisation du type Insecte, mais surtout du type Poison, dont elle semblait être la spécialiste. Par ailleurs, l'utilisation du téracristal était vraiment bien pensée.

- Madame Feuerwehrmann ? C'est à vous dans quelques minutes, le temps de nettoyer la scène et de...
- Attendez !
- Hm ?
- Serait-il possible de laisser le terrain tel qu'il est ?
- Mais euh... C'est plein de sécrétion de Mimigal et ça risquerait de gêner la chorégraphie que vous aviez prévue...
- Non, justement ! Ça pourrait m'être utile. Faites-moi confiance. ...S'il vous plaît ?
- ...Bon, bon, allez. Mais c'est juste parce que ça m'intrigue, votre histoire.
- Oh, merci beaucoup !


Solène se précipita sur la scène, tout en faisant attention à ne pas se prendre les pieds dans la soie d'araignée. Heureusement, cette dernière était recouverte de poussière pailletée, résultat de la téracristallisation qui avait constitué le bouquet final de la concurrente précédente.
La dresseuse de type Feu se plaça au milieu de la scène, là où avait "éclot" plus tôt la Mimigal. Puis elle attrapa sa pokéball, et la brandit.

- C'est à toi, Venin Vaporeux ! Montre-nous ta grâce, mon beau !

Le Malamandre apparut tout en tournoyant sur lui-même. Des rubans violets ainsi que des petites flammèches voletèrent autour de lui : effets de capsule ball, que Solène avait acquis lors de son voyage à Sinnoh.
Venin Vaporeux atterrit avec une pose parfaitement maîtrisée, l'oeil fermé, un léger sourire, et ses pattes formant un V latéral.

- Bien ! Fais-nous ton combo brumeux !

Un nom-repère pour une succession de capacités, permettant de ne pas dévoiler à l'avance ce que les spectateurs allaient voir.
Le Malamandre cracha d'abord une Purédpois autour de lui et de sa dresseuse, formant un dôme violâtre. Puis il invoqua quelques Feu Follets, brillants dans l'obscurité d'une lumière rosâtre, de manière à dessiner une forme d'étoile qui couvrait la face du dôme faisant face au public. Au milieu de cette grande étoile, il activa l'attaque Entrave : cela faisait briller ses yeux rouges, perçant la pénombre. Lorsqu'il posait ces derniers sur un Feu Follet, cela le faisait disparaître temporairement. Il braqua donc ses yeux sur les différents points brillants les uns après les autres, comme pour indiquer le sens d'un tracé. Enfin, il invoqua un Fouet de Feu, et à une vitesse fulgurante, il fendit le nuage de poison pour tracer l'étoile comme il venait de l'indiquer. Le souffle du fouet dissipa la Purédpois, dévoilant un Malamandre qui l'attrapa tout en faisant un clin d'oeil à la foule.

Voilà pour la partie préparée. Il était temps maintenant d'utiliser le décor, ou plutôt ce qui restait de la chorégraphie précédente.

- Super ! Maintenant, crache des flammes sur les extrémités de la toile, puis fais-nous un final enflammé au centre avec la forme que tu veux !

L'idée était d'utiliser l'aspect impressionnant des flammes tout en trouvant un bon combustible. Et les fils du Mimigal feraient très bien l'affaire.
Venin Vaporeux cracha donc de petites Flammèches un peu partout, s'activant rapidement pour ne pas que les différents départs de flammes aient un trop grand décalage. Puis, en attendant que le feu parcoure le tracé de la toile, le Malamandre invoqua un Gaz Toxik en lui faisant former un coeur. Ainsi, lorsque le feu se propagea jusqu'au centre de la toile, rassemblant toutes les petites flammèches en une grande, cela enflamma le gaz -qui s'avérait être inflammable, embrasant le coeur d'une lumière violette éblouissante. Comme s'il s'agissait d'un cerceau, Venin Vaporeux sauta à travers, roula sur lui-même puis prit une nouvelle pose en adressant un nouveau clin d'oeil à la foule.

Cela marquait la fin de ce mini-spectacle en deux étapes, que Solène espérait agréable à regarder. Elle salua les spectateurs puis quitta les lieux, suivie par son pokémon.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Mega_c10 [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition 869339funcire  [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Sprite_0077_NB[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Sprite12[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Centis10
[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition 930263AnimDracaufeuShiney [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition 238790brasgali [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition 706653simiabraz [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition 552266roitiflam [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:32

Dans les coulisses, une jeune femme bien que sublime dans sa robe blanche provocatrice qui mettait en valeur aussi bien ses formes voluptueuses que la teinte caramel de sa peau ne pouvait s'empêcher d'exprimer quelques doutes au Pokemon qui l'accompagnait concernant sa présence aussi loin de New Esperatown qu'elle n'avait pas quitté depuis sa reconstruction. Et si la beauté de la jeune femme était ce qui attirait le regard en premier lieu, c'est tout autre chose qui faisait que l'attention restait tourné vers elle ; normalement dans un duo Humain/Pokemon, le rôle de celui qui parle n'est-il pas attribué à l'humain ? Le Roublenard à ses côté ne devait pas avoir reçu le mémo et parlait ouvertement là où sa dresseuse ne laissait échapper pas un mot de ses lèvres pulpeuses préférant l'utilisation de son smartphone pour communiquer à l'écrit et en prime, en plus de parler son Pokemon donnait aussi l'impression de savoir lire.

Ginger:

« Ne t'en fais pas... Imagines qu'on est au Lux et tout se passera bien, tu verras ! »

Ginger répondit à son accompagnateur par un simple sourire conciliant mais néanmoins gêné. La vérité était que Walt. D. avait fait des pieds et des mains pour éloigner la jeune femme de la ville pour le moment, la situation de Walter au sein d'Abyss étant on ne peut plus flou suite au précédent fiasco. Participer à un concours aura été l'excuse idéale pour enfin la persuadé à sortir du Lux, il n'y avait qu'à prétexter de vouloir tester ses capacités de Pokemon sous un regard plus objectif (ainsi que son tempérament toujours aussi agréable). Et il était maintenant trop tard pour reculer car voilà qu'on venait chercher le duo pour monter sur scène.

« Oh, ça va être à nous ! Tu veux bien ? »

Le Roublenard fit un signe de tête désignant la rose entre les mains de Ginger qui lui accrocha sur une oreille avant d'arranger le nœud papillon noir sur le pokemon. Nos deux compétiteurs passeraient parmi les derniers, autant mettre le paquet et faire oublier au jury ceux qui étaient passé avant. Une fois arrivés sur scène notre duo s'inclinait pour saluer le public et le Roublenard définitivement trop bavard prit parole à la place de la jeune femme.

« Bonjour tout le monde ! Très heureux d'être ici aujourd'hui ! Comme vous pouvez le voir ma dresseuse n'est pas très causante. Mais même si elle ne parle pas beaucoup nous avons longuement travaillé sur notre prestation, ne lui en voulez pas si elle ne précise pas à l'oral le nom de nos mouvements. Merci pour votre considération et j'espère que ça vous plaira ! »

Sans attendre plus longtemps, une musique douce se fit entendre tandis que le Roublenard faisait le tour de la jeune femme en marchant fièrement, museau bien haut. Alors qu'il arrivait derrière elle, cette dernière fit un pas de côté dans un mouvement fluide afin de laisser réapparaître le Pokemon quasiment instantanément à un détail près... Où était passé la rose accroché à son oreille, était-elle tombé durant son passage, un faux mouvement ? Ce serait bien triste mais elle ne se trouvait nulle part là où se trouvait nos deux personnages... Mais qu'en était-il du troisième qui faisait son apparition de l'autre côté de Ginger, un autre Roublenard avec la fameuse rose bien en place sur lui mais cette fois sans nœud papillon. Il s'en dégageait une autre impression, plus délicate, gracieuse mais tout aussi fière.

Voyant la nouvelle invitée sur scène le Roublenard au nœud papillon salua l'autre sans grand succès car il se fit snober. Faisant mine d'être vexé le mâle s’élançait  pour se chamailler avec son clone aux allures féminines. S'en suivit une bagarre chaotique où les deux Pokemons prenait le dessus l'un sur l'autre en se plaquant au sol à tour de rôle. Cependant, lorsque la Roublenarde prit le dessus après quelques échanges où tout deux étaient essoufflés que leur jeu prit une autre tournure. Profitant de sa position de supériorité sur son homologue, elle fit une bise sur la truffe du Roublenard qui restait sur le dos encore quelques secondes après qu'elle ne se soit retirée, surpris.

Ils reprirent alors leur chamailleries mais d'une façon plus douces, un peu plus comme un jeu profitant de leurs queues pour camoufler certains mouvements jusqu'à ce qu'au bout d'un moment la porteuse de la rose ne se retrouve seule. Inquiète, elle cherchait sur scène son compagnon mais malheureusement, il était nulle part. La musique à cette instant avait elle aussi prit une tournure plus oppressante, menaçante laissant supposer qu'un danger rôdait. Et effectivement, il y avait bien quelque chose... Une vague d'énergie noire faisant écho à un triste événement de l'île déferla sur scène et frappa la Roublenarde la laissant gésir au sol.

A cet instant, l'autre Roublenard reparu de derrière Ginger cherchant désespérément sa moitié qu'il finit par trouver étendue, sans vie malgré les quelques stimuli de la patte ou du museau qu'il lui faisait. Se résignant à l'évidence qu'il refusait de constater, le Roublenard ne pouvait que pleurer toute les larmes de son corps...

Rideau.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Harry Rosélia
PNJ
Harry Rosélia


Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2016

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptySam 6 Mai 2023 - 18:08

Ainsi s'achève la dernière prestation de ce grand retour des Concours de Coordination Pokémon. Cette nouvelle édition aura marqué du grand spectacle, et des styles très variés. De nombreux Coordinateurs en herbe, habituellement Dresseurs ou non, sont venus tenter leur chance de briller l'espace d'un instant parmi les étoiles, parmi les quelques stars ayant marqué ces grands évènements à travers le monde.

Après la dernière prestation, laissant les applaudissements du public se calmer quelques instants, Harry Roselia fit son retour sur la scène, micro en main, pour annoncer la suite et passer à la dernière phase de ce concours: il était temps de choisir le grand gagnant. Après avoir parlé un peu avec le public, visiblement satisfait de ce grand spectacle, il annonça:

— Nous allons désormais faire une pause de quelques minutes pour laisser le jury délibérer tranquillement et choisir le vainqueur de cette première édition. Chers jurés, c'est à vous de nous donner votre avis. Le spectacle de ce soir a été haut en couleur, plein de superbes numéros, nous comptons sur votre professionnalisme et votre objectivité.

Quelques instants furent donc laissés au jury pour délibérer et débattre en privé, entre eux. Pendant ce temps, l'attente était peut-être insoutenable, ou peut-être détendue, dans les coulisses et vestiaires, où les participants avaient pu se retrouver après chacune de leurs prestations. La délibération terminée, il sera demandé à chaque concurrent de remonter sur scène tous ensemble une dernière fois pour l'annonce du vainqueur. En attendant, chacun se retrouva libre de faire ce qu'il voulait pour tuer le temps avant ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyDim 7 Mai 2023 - 0:36

À peine installée pour se reposer et profiter des prochaines prestations dans une position qui semblait être tout sauf confortable, un visage connu aborda Alyx pour commenter la chorégraphie qu’elle et Little avaient présentée. Elle n’allait certainement pas refuser autant d’éloges - et la Raichu non plus, elle ne savait définitivement plus où se mettre après tant d’attention envers sa personne.

Moriko n’était pas le genre de personne qu’elle s’attendait à voir ici, l’adolescente ne lui avait pas paru intéressée par ce genre d’activité lors de leur petite balade dans la grotte aux merveilles. Pourtant elle ne manquait pas d’enthousiasme malgré le fait que les Concours semblaient en tout point très loin de sa passion pour l’étude des poisons. Alyx nota son intérêt pour les récompenses, voilà donc la raison se dit-elle, ce n’était pas un concours pour rien, et pas tout le monde n’y participait par pure passion non plus. Quelle idée. Au moins, la jeune empoisonneuse se prêtait au jeu. Évidemment que le poison serait au centre de son spectacle, le contraire aurait été étonnant, Alyx était bien curieuse de voir ce qu’elle avait préparé.

Difficile de caler un remerciement durant la tirade de l’adolescente, alors encore une fois elle se contenta d’écouter en jouant machinalement avec sa bague. Elle ne put retenir un souffle d’amusement en entendant le scénario catastrophe. Non, vraiment, personne n’oserait faire une chose pareille, voyons. Vraiment personne… quel genre d’esprit dérangé et cruel pourrait avoir une idée aussi saugrenue ? Sans compter l’aspect redondant, un événement des plus divertissant organisé par la Zénith SARL soudainement pris d'assaut par un être malveillant, c’était du déjà vu. Quelle drôle d’ère que celle-là… Enfin, que personne ne s’y essaie alors qu’elle était de bonne humeur, on ne gâche pas ses petits plaisirs sans conséquences.

Une arme secrète ? Tiens donc. De plus en plus curieux. Ah le désavantage de concourir c’est de ne voir la performance des autres que dans de piètres conditions. Abandonner ? Tss très drôle, très drôle. Jamais de la vie, mais c’était bien essayé, et ça avait eu le mérite de la faire rire.

“Bonne chance à Joro et toi !” encouragea-t-elle avant que Moriko ne s’éloigne.

Le calme de nouveau. Aussi calme que peuvent l’être les coulisses d’un Concours de Coordination. Quelques tours sur son siège à donner le tourni à n’importe qui et Alyx se cala tranquillement pour regarder. La performance de l’empoisonneuse était intéressante, et surtout, elle correspondait très bien à la fois au Pokémon et à sa dresseuse. Sacrée Moriko !Et surtout, surtout, surtout l’utilisation de la Téra, la fameuse arme secrète, et si bien utilisée en prime. Elle laissa échapper un Wouhou ! enthousiaste, bras levés et un tour de siège en célébration sous le regard blasé d’une Xerxes et amusé des deux souris électriques.

“C’était magnifiquement terrifiant, bravo !” félicita-t-elle en voyant la spécialiste des poisons revenir en coulisse.

Après cette représentation digne d’un film d’horreur venait quelque chose de plus gracieux quoique explosif. Une femme à la chevelure presque plus flamboyante que les flammes de son Pokémon efit son entrée sur scène avant de faire apparaître son partenaire. Un Malamandre, spécifiquement, quelque chose d’assez rare pour être notable, ça commençait fort. Rare, peut-être, mais était-ce vraiment si surprenant ? Humains et Pokémons avaient plus en commun qu’ils n’y paraissaient après tout.

Alyx observa la chorégraphie avec fascination quoique distraite. Elle avait l’impression d’avoir déjà vu cette rouquine quelque part, mais où donc ? La probabilité que son esprit lui joue des tours n’était pas à exclure non plus, dans l’euphorie du moment, tous les visages pouvaient être ceux d’amis.

Alliant poison et feu, beauté et frayeur, grâce et charme, le Malamandre avait tout pour plaire à la foule. Alyx espérait juste que le dôme de brume rougeâtre des premiers mouvements ne réveille pas de mauvais souvenir à certaines personnes. Il lui rappelait le ciel de sang de quelques années auparavant lors de l’éruption, les nuages et la fumée noires, rouges et roses qui avaient plongés le croissant dans la terreur.

Comme elle ne connaissait pas la jolie rouquine, elle se contenta de l’accueillir avec de brefs applaudissements, écho de ceux de la foule de quelques instants plus tôt. Elle n’avait pas vu le gamin qui était passé au début d’ailleurs, il avait beau avoir été… un peu confus par les règles sans doute, les efforts qu’il avait mis dans la chorégraphie de ses Pokémons avaient payé, ç’avait été bien amusant ! Sans compter que l’exercice avec plusieurs amis n’était pas toujours évident.

Et puis venait un second visage connu, quelqu’un qu’elle ne se serait jamais attendu à voir en dehors de New Esperantown. Ginger, la belle Ginger, la sirène du Lux au charme incomparable et à la voix envoutante. Et le Roublenard… Elle se demandait bien comment la chanteuse allait se débrouiller, elle n’était pas très loquace - pour ne pas dire qu’elle ne l’était pas du tout. Enfin, une chorégraphie, ça se préparait elle n’aurait sans doute rien à d- Qu’est ce que quoi ? Cette voix, elle connaissait cette voix, non ? Hmm, ça expliquait tout, c’était donc un coup de ce type là. Étrange choix que de passer un enregistrement à son employée, encore plus curieux que son Roublard prétende parler. Le but de la manœuvre lui échappait cependant, quel intérêt de faire participer Ginger à un Concours alors qu’il était en cavale ? Curieux, curieux, curieux. Esperons que personne ne reconnaisse sa voix, il serait fâcheux que la belle sirène ait des ennuis à cause de ça. Même si son collègue avait prévu un plan de repli pour sa très chère employée, Alyx, réfléchissait déjà pour assurer également ses arrières si les choses venaient à se gâter. Ginger n’était pas une criminelle, elle ne méritait pas d’être mise dans le même panier qu’eux. Et le vrai crime, c’était de priver l’île de sa voix.

Elle oublia vite ses interrogations et ses inquiétudes quand la représentation du duo commença. Plus théâtral que la plus belle pièce de théâtre, Alyx et Little y réagissaient avec émotion, tandis que leurs deux autres amies les regardaient d’un air douteux. Le combat ! Les retournements de situation ! Moooh, laissa-t-elle échapper devant la romance naissante entre les deux protagonistes. Et la danse romantique ! Adorable. Et puis, évidemment, la tragédie à déchirer tous les cœurs. Little en versa une larme, rassurée par son homologue pré-évoluée, tandis qu’Alyx se plaignait d’un Nooooon désespéré devant cette mort poignante du personnage - en plus c’était son préféré, évidemment, c’était toujours ses préférés qui mourrait ! Et on appelait ça du divertissement ? Ben voyons.

Un dernier tour de fauteuil et elle se leva, arrangeant ses vêtements débraillés à force de s’être affalée de vingt positions différentes en l’espace de quelques minutes sur son siège. Il fallait être un minimum décente pour accueillir une star. Arborant son sourire le plus innocent, une étincelle espiègle dans le regard, elle fit de grands signes de la main au retour de la chanteuse.

“Heyyyy ♪ Surprenant de te voir ici, Ginger. Comment ça va ? Très beau spectacle d’ailleurs, j’en suis encore toute retournée”

Une Raichu d’Alola non loin dernière approuva alors qu’elle essuyait encore ses larmes et se mouchait le museau sous un bref regard amusé quoique attendri de sa dresseuse. Little était si émotive.

_________________

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Tock-g11[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Xerxes10[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Harry Rosélia
PNJ
Harry Rosélia


Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2016

[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:14

Les projecteurs s'éteignirent quelques instants et le silence tomba dans la salle après le départ du dernier candidats. Très vite, toutefois, le public se mit à discuter entre eux alors qu'une lumière plus tamisée recouvrit les gradins, et que de nouvelles personnes soient cette fois mises en avant. Ces personnes n'étaient non pas sur scène, mais dans le public, légèrement surélevés sur une tribune.

Les jurés étaient là, et ils avaient tous trois commencé à délibérer. Harry Rosélia, notre cher présentateur, les avaient déjà présentés chacun leur tour entre deux passages de candidats.

Il y avait tout d'abord Cordélia Dechanel, récemment arrivée à Maïlys mais mannequin de renommée mondiale, venue régaler ses yeux d'un magnifique spectacle, mais surtout en juger la beauté qui représente sa spécialité.

Ensuite, on pouvait reconnaître Méliodas Ater, Champion d'Oblaide spécialisé dans le type Electrik. Sans doute saura-t-il juger du dynamisme et de l'énergie de chacune des prestations pour juger la meilleure.

Finalement, certains furent ravis de voir le visage de Martha Kay, une ancienne Championne désormais à la retraite qui avait tendance à se faire discrète dans les médias depuis, mais qui décida de faire l'honneur de son retour pour ce concours exceptionnel.

— Nos jurés vont à présent délibérer, et il sera temps pour eux de revenir sur chacune des prestations que nous avons vues ce soir. Je ne fais pas parti du jury et je ne pourrais pas influencer leurs choix, mais laissez-moi vous dire que les performances de ce soir ont été incroyables, et que je suis fier d'avoir été choisi pour présenter un concours si important au vu du contexte actuel de l'île. Nous sommes ici pour passer un bon moment loin des conflits qui sévissent à Maïlys, mais je tenais tout de même à présenter mon soutien à tous ceux touchés par les évènements récents à Mégapagopolis.

Après cette interlude, il était temps d'enfin annoncer le grand gagnant de ce concours, le premier depuis longtemps, alors que tous les candidats revinrent un instant sur scène. Les jurés semblaient d'abord ravie eux aussi d'avoir participé à ce concours, et saluèrent les prestations de chacun.

Ils revinrent d'abord sur le spectacle proposé par le jeune Timélias, qu'ils félicitèrent tout de même d'avoir réussi à si bien coordonner tant de Pokémon dans une seule chorégraphie, notant ainsi le lien entre le Dresseur et ses compagnons. Une démonstration très collective, selon Cordélia, et plutôt amusante et enfantine, selon Méliodas. En tout cas, sa démonstation semblait avoir fait bonne impression, et ce jeune Dresseur serait plus que bienvenue dans un prochain concours pour retenter sa chance!

La prestation de Moriko fut plus mitigée, car Cordélia s'était retrouvée bien pâle à la fin de la prestation. Elle sut tout de même reconnaître le travail accompli par l'empoisonneuse et l'émotion qu'elle a su suscité, mais ne sembla pas approuver l'idée de baser sa prestation sur de la peur. Méliodas de son côté préféra saluer l'originalité d'un tel choix de jouer sur la fascination et l'effroi, avec une très bonne utilisation du Teracristal et une chorégraphie très soignée qui a marqué des points.

La pièce jouée par Ginger accompagnée par Walt D. et son clone -un clone de clone, finalement- aura été retenue comme assez poignante avec une utilisation intelligente de la capacité Clonage. Méliodas souligna d'ailleurs le fait que cette scène avait du toucher pas mal de gens du public ayant connu des drames comme le scénario joué ici. Toutefois, le manque d'interaction avec Ginger fut déploré, le spectacle étant très centré sur les deux Roublenard et pas assez sur le duo Dresseur / Pokémon.

La démonstration proposée par Solène fut ensuite applaudie pour de nombreuses choses, et semblait faire parti des préférées du jury. La chorégraphie était très bonne et soignée, et formait une sorte de continuité avec la candidate précédente. Elle mettait ainsi en avant une capacité d'adaptation et d'improvisation que n'avaient pas pu montrer les autres candidats. Toutefois, Cordelia souligna un petit point noir: le spectacle aurait-il été aussi agréable si elle était passée la première?

Finalement, la dernière prestation sur laquelle le jury voulut revenir fut celle de la personne qu'ils avaient choisie comme la gagnante: Alyx et son Raichu d'Alola. La combinaison d'eau et d'électricité alliée à une chorégraphie réfléchie, très agréable et très propre formaient une danse qui invitait au voyage. Certains soulignèrent d'ailleurs le petit coup de cœur qu'avait pu avoir Méliodas devant une telle utilisation d'un Pokémon Electrik.

Ainsi, la grande vainqueuse du concours fut Alyx et sa partenaire Little. Harry s'avança pour confier à la coordinatrice un beau ruban bleu roi, bien à l'abri dans son écrin, alors que le public comme le jury se leva pour applaudir non seulement la championne du jour, mais aussi les candidats qui leur avaient offert de si belles performances, tout en les faisant passer par tant d'émotions. L'émerveillement, la joie, le rire, la peur ou la peine... tous ces sentiments étaient à chérir, et les artistes qui savaient procurer les émotions qu'ils voulaient faire passer se devaient d'être félicités.

— A bientôt Maïlys, et nous espérons bien sûr vous retrouver pour de prochains Concours Pokémon!

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition   [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Coordination Pokémon - 1ere édition [INSCRIPTIONS]
» [TERMINÉ] Concours de Coordination Pokémon - 2e édition
» Concours de Coordination Pokémon - 3e édition
» Concours de Coordination Pokémon - 2e édition [INSCRIPTIONS]
» Concours de Coordination Pokémon - 3e édition [INSCRIPTIONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: