-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Déshonneur de Lisa Smith [ Solo ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

Le Déshonneur de Lisa Smith [ Solo ] Empty
MessageSujet: Le Déshonneur de Lisa Smith [ Solo ]   Le Déshonneur de Lisa Smith [ Solo ] EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:21



Un fiasco.

L'opération était un échec total, et c'était sa faute. Elle le savait, elle enrageait. Son ego et ses petites vengeances personnelles avaient fait capoter une mission capitale. Lisa était encombrée d'idées sombres alors que l'ascenseur qu'elle occupait filait vers le sommet de la tour. Le vrombissement de la mécanique emplit la cabine, Lisa est seule avec ses pensées. Les portes s'ouvrent sur un vestibule, la blonde y pénètre, un air solennel sur le visage. De là, elle peut l'apercevoir, comme elle l'avait vu tant de fois, cet homme qui lui avait donné de l'espoir et à qui elle avait failli.

"Entre." Fit-il sans même se retourner.

Un rayon de soleil l'aveugla un instant alors qu'elle passait le seuil de ce sanctuaire, le plafond de verre dispensait sa lumière sur la salle. Devant Lisa s'ouvrait une vision presque féerique, une capsule de verdure, un jardin miniature dans le pur style Galarien. Tout y est, une petite allée d'herbe verte, un banc en fer forgé, les massifs de fleurs aux couleurs variées, un petit muret de pierre grossièrement taillé, une arcade recouverte de lianes fleuries... Et même si la prouesse horticole était déjà incroyable, la pièce centrale s'octroyait tous les regards.

une immense capsule de verre circulaire était remplie d'un liquide aux éclats bleutés, deux rosiers immenses déployaient leurs charmes de chaque côté. Enfin, au milieu de la capsule flottait le corps d'une femme magnifique. Ses longs cheveux noirs et bouclés s'agitaient lentement, son teint était d'une pâleur extrême, preuve que la vie avait déserté ce corps depuis longtemps. Le liquide et la lumière donnaient l'impression d'un corps sombre au fond de l'océan.

Lisa s'avança, ses pas passant du claquement du sol dur au son doux et feutré de l'herbe. L'homme lui tournait le dos, elle s'arrêta à quelque mètre de lui, gardant le silence. Il taillait les rosiers, coupant les tiges indésirables qu'il jetait dans un panier d'osier. approchant des deux mètres, il dépassait largement Lisa, ses cheveux blonds et brossés en arrière étaient parfaitement ordonnés. Habillé de manière décontractée à la mode bourgeoise de Galar, il portait un simple cardigan sur sa chemise, un pantalon de lin et des mocassins, le tout dans des tons beige et ocre. L'homme se retourna, ses yeux d'un bleu glacial transpercèrent Lisa.

" Alors ? " Fit-il en retournant à ses rosiers.

Sa subordonnée baissa la tête en répondant d'une voix honteuse. " J'ai échoué." Elle garda le silence, attendant la réaction de son mentor. Le bruit de son sécateur tranchant la tige d'une rose fit lever le regard de Lisa, il vint vers elle le visage indéchiffrable, tenant la rose d'une main et le sécateur de l'autre.

L'homme s'arrêta tout près d'elle et lui tendit la rose, Lisa reçut la fleur dans sa paume, et alors la main de l'homme enserra fermement la sienne. Lisa grimaça alors que les épines lui tailladaient la peau, elle leva les yeux et croisa son regard. Elle vit une colère immense sur ce visage qu'elle connaissait depuis si longtemps, et c'était bien la première fois qu'un tel regard lui était destiné. La douleur qui transperçait sa peau n'était rien comparée à celle qui vrillait son cœur, la honte, la colère qu'elle éprouvait contre elle, oui, elle avait échoué.

" Nous n'avons pas le droit à l'échec, tu es la mieux placée pour le savoir. "

Lisa soutenait avec difficulté son regard accusateur, serrant toujours plus fort, l'homme souleva sa main, découvrant son poignet. "N'oublie pas d'où tu viens, n'oublie pas pourquoi tu fais cela ! " Lisa tourna le regard, une goutte de sang glissait lentement le long de son poignet, recouvrant sur son passage les cicatrices qui se trouvaient là. Lisa versa une larme en se maudissant. "Qu'ai-je fais ?" pensa-t-elle, alors que l'homme libérait son emprise.

"Es-tu encore avec moi ?" lança-t-il plus calmement, il tendait cette fois le sécateur. Lisa observa un moment l'outil avant de s'en saisir, était-elle encore capable de continuer après toutes ces années ? pouvait-elle encore le sauver, en avait-elle encore la force ?

"Oui." par ce simple mot, elle répondait à ses doutes, oui, elle réparerait sa faute. Elle plaça son auriculaire entre les lames de l'outil et leva un regard rempli de détermination, elle n'échouerait plus. D'un geste assuré, elle trancha ses deux phalanges. Gardant le contact visuel, elle n'émit pas un bruit. Les larmes se firent plus abondantes alors qu'elle laissait tomber le sécateur ensanglanté au sol. L'homme lui sourit alors qu'il sèche ses larmes, il était prêt à lui pardonner ce moment d'égarements. Il la prit dans ses bras, oui, il pouvait bien lui pardonner, c'était son pion le plus précieux après tout.


----------------------------------------------------------




Lisa prenait place sur la chaise haute alors que le barman s'avançait vers elle, un moment d'hésitation se lit sur son visage lorsqu'il reconnaît sa cliente, mais son professionnalisme reprend rapidement le dessus.

" Bonjour madame, quesque je vous sers ? " Elle l'observe un instant, mémorisant son visage avant de répondre, " Suntory Yamazaki, sans glace. "

Le verre apparut quelques secondes plus tard, elle fit courir son doigt sur le verre arrondi. Elle n'avait pas vraiment envie de boire, cela faisait bien longtemps qu'elle ne noyait plus son chagrin dans l'alcool. Elle cachait sa main gauche sous le comptoir, celle-ci était recouverte d'un bandage. La blonde ne savait pas vraiment pourquoi elle était venue. Elle observa la salle, c'était... pittoresque. L'endroit était quasiment vide, le barman la regardait du coin de l'œil en essuyant ses verres. Elle bu le sien d'une traite et reposa son verre. Prenant un petit carnet et un stylo d'une de ses poches, elle écrivit rapidement quelque-chose puis déchira la page. Elle se leva et tendit la note ainsi qu'un billet au barman.

"Gardez la monnaie et..." elle chercha le regard du barman pour lui faire comprendre de passer le message. "... Mes amitiés au patron."

Elle quitta le Lux, des reflets verts l'accueillit alors que le soleil se couchait. Elle devait rentrer, ses recherches l'attendaient.








Revenir en haut Aller en bas
 
Le Déshonneur de Lisa Smith [ Solo ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie [Solo]
» [Solo] Bill.
» De Zéro en Robot [Solo]
» {S3} You only live twice (Solo)
» Everything is not daijobu. [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown :: QG d'Abyss-
Sauter vers: