Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une touche de couleur [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Une touche de couleur [Solo] Empty
MessageSujet: Une touche de couleur [Solo]   Une touche de couleur [Solo] EmptySam 18 Mar 2023 - 12:23

Une touche de couleur [Solo] Fiche_10
Une touche de couleur
RP solo
Tous ces évènements à la grande capitale de Maïlys avait un peu chamboulé la vagabonde, qui n'eut pas envie d'y rester plus longtemps que nécessaire. Des provisions en poche, elle s'était empressée de se lancer à nouveau sur les routes, retournant au cœur de la Forêt Dense pour se rendre du côté de Sanctuary. Elle avait décidé de devenir Dresseuse pour être en capacité d'aider les autres de manière plus directe qu'avec sa musique. Si elle se contentait avant de donner le sourire aux passants qui l'écoutaient, d'alléger un peu le poids de leurs journées, elle avait fini par se rendre compte que cela ne suffirait pas, et qu'elle aurait aussi besoin d'agir, de leur porter assistance. Plus qu'un baume posé pour apaiser une blessure, elle serait le bouclier qui les empêcherait de se blesser.

C'était devenu sa mission, la nouvelle étoile qui la guidait dans le ciel. Pourtant, cette étoile ne lui avait jamais semblé aussi distante. Les quelques combats qu'elle avait pu livrer, dont trois contre des Champions, lui avaient donné du baume au cœur, et lui avaient montré qu'elle était capable d'atteindre ce but... mais se retrouver face à la réalité des faits avait eu un goût bien amer.

Un conflit direct avait éclaté, une violente émeute qui avait pris dans son torrent des civils innocents qui ne cherchaient qu'à s'abriter... et elle avait été si impuissante face aux évènements. Si elle n'avait pas reçu de l'aide, tant de Milo que de cette étrange Maya, elle n'aurait sans doute rien pu faire pour aider toutes ces personnes. Elle n'était pas encore assez forte, n'avait pas encore assez d'atouts dans sa manche. Pour le moment, elle en avait conscience, si un danger venait à surgir pour menacer les habitants de Maïlys, elle serait parfaitement inutile. Et c'est cette pensée qui la rongeait, alors qu'elle quittait les rues de la mégalopole.

Le soleil était déjà haut dans le ciel, alors qu'elle passait entre les premiers arbres qui entouraient la grande cité. Elle était partie en plein après-midi, après ses achats pour la route, et suivait à présent le sentier jusqu'à la prochaine ville. Cette forêt, elle n'avait déjà traversé des dizaines et des dizaines de fois... pourtant, les choses lui semblaient bien différentes cette fois. Pourtant, tout était resté identique. Les mêmes arbres, la même lumière passant à travers leur feuillage, et les même Pokémon se promenant entre les branches comme entre les racines autour d'elle. La seule chose qui avait changé, c'était elle-même. Elle se posait tellement de questions qu'elle en oubliait d'admirer le monde autour d'elle comme elle avait l'habitude de le faire. Elle en oubliait d'apprécier ce nouveau voyage, elle se contentait d'aller d'un point de départ jusqu'à une destination sans trop réfléchir ou prendre le temps de flaner un peu.

Ce fut Star, son Zigzaton, qui la ramena à la réalité avec un petit jappement inquiet. Ils avaient marché plusieurs heures, bien trop vite, sans même qu'elle ne s'en rende compte. La lumière du soleil était déjà devenue d'un bel orangé, signe que la journée commençait à toucher à sa fin. La vagabonde regarda derrière elle, pour seulement constater qu'ils s'étaient enfoncé bien plus loin dans la forêt qu'elle ne l'aurait imaginé. Un soupir lui échappa, puis elle sentit son ventre commencer à grogner.

— Désolée mon grand, je crois que j'ai la tête d'ailleurs, avoua-t-elle à son compagnon. On va s'arrêter un moment pour manger un morceau, d'accord?

Son amie semblant être revenue à elle, Star lui répondit avec un sourire. Ses inquiétudes n'étaient certainement pas passées, mais au moins elle était de retour dans la réalité. Les deux compagnons de route s'écartèrent un peu du sentier, trouvant non loin un endroit un peu dégagé où s'installer. La musicienne posa son étui à guitare devant elle, et s'assit le dos appuyé contre un arbre. Levant la tête, elle put voir un Parecool mollement accroché à une branche au dessus d'elle. Autour des deux voyageurs, quelques Pokémon les observaient avec curiosité, et d'autres plus rares avec une certaine méfiance. Lorsqu'elle sortit d'une poche de son étui un sandwich, et un sachet de croquettes pour Star, un petit Rongourmand commença à s'approcher prudemment.

La Dresseuse servit quelques croquettes à son Zigzaton, puis elle en prit une petite poignée pour tendre doucement la main vers l'écureuil qui la regardait, intrigué. Il s'approcha pas à pas, prudent, et finit par renifler les grosses croquettes, avant d'en saisir une entre ses pattes, de vite la cacher dans ses bajoues et de se précipiter vers un arbre pour la déguster. Cette petite scène pleine d'innocence amusa la musicienne, et lui fit oublier ses problèmes le temps d'un instant. Elle ne pouvait pas continuer à marcher en se perdant dans ses pensées si négatives, quand il y avait tant de jolies choses à contempler autour d'elle.

Ainsi, elle décida de profiter de son maigre repas, et de laisser son regard flaner entre les différentes petites créatures qui passaient. La nature de Maïlys était toujours si agréable à admirer. Tous ces Pokémon différents qui avaient appris à coexister... et malgré ça, eux aussi courraient toujours de grands dangers, à cause de la folie de quelques uns. Eux aussi, représentaient les habitants de cette île splendide, et méritaient d'être protégés.

Après avoir bien mangé, la musicienne se posa quelques instants contre l'arbre derrière elle, puis décida de sortir son instrument. Elle avait bien des choses à évacuer, et la musique l'aidait toujours dans ces cas là. Elle aurait sans doute du sortir sa guitare bien plus tôt, pour souffler et penser à autre chose. Quelques notes assez douces commencèrent à se faire entendre, quelques accords flottèrent dans les airs, dans une mélodie au rythme assez paisible pour ne pas inquiéter les Pokémon sauvages qui les entouraient. Les yeux clos, Lilith se laissa emporter par les sons qu'elle grattait, par les morceaux qui lui venaient d'eux même en suivant ses propres émotions.

Le soleil finit de se coucher, alors que le nocturne musical se terminait. Lilith ouvrit les yeux, pour constater que tout autour d'elle était devenu plus sombre. Même Star, qui était habituellement si attentif lorsque son amie se laissait emporter par sa musique, s'était finalement endormi. Tout était calme, le silence brisé uniquement par les quelques cris très doux de créatures de la nuit. Elle se laissa aller à bailler longuement, en s'étirant de tout son long. La musicienne rangea son instrument, et sortit la petite couverture qui lui servait de lit dans ses voyages. Sans doute pourrait elle maintenant s'offrir quelque chose de plus confortable, comme un sac de couchage, mais elle avait un certain attachement pour cette couverture, qui l'avait accompagnée toutes ces années. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne s'en séparerait pas de si tôt.

La vagabonde s'allongea à même le sol, juste à côté de son Zigzaton, la couverture installée sur eux, et s'endormit très vite, à la fois épuisée par cette journée et apaisée par le calme presque irréel qui les entourait.

A son réveil, le silence avait fait place au chant des oiseaux qui s'étaient perchés sur les arbres alentours. La voyageuse se redressa, assise sur le sol, s'étirant de nouveau. Elle avait incroyablement bien dormis, et ne s'était même pas réveillée avec le mal de dos désagréable qui suivait presque toutes ses nuits à même le sol. Elle avait sans doute accumulé bien trop de fatigue, et son corps avait bien profité de cette nuit douce et agréable pour recharger toutes ses batteries. Sa vision encore floue, elle se frotta doucement les yeux, pour tomber nez à nez avec un Pokémon, assis à ses pieds, en train de la fixer avec de grands yeux verts, ses oreilles dressées de chaque côté de sa tête. Lilith n'osa d'abord pas trop bouger, au cas où ce Pokémon se montre craintif ou agressif par méfiance, mais il n'en fut rien. Il semblait simplement curieux. Quelque chose attirait son attention.

Le petit singe finit par s'approcher, tout doucement, jusqu'à monter sur les jambes de la musicienne.

— Coucou toi, lui adressa-t-elle dans un petit rire. Tu as envie de grignoter quelque chose?

Le Pokémon hocha la tête négativement, et pointa de son long doigt bleu le dessus de la tête de Lilith. Sa chevelure? Était-ce son iroquoise, un peu écrasée au réveil, qui avait attiré son attention? La voyageuse haussa un sourcil sans vraiment comprendre. Un peu plus confiant, le petit singe s'approcha encore un peu jusqu'à grimper sur son épaule, et commencer à examiner ses cheveux.

— Que- Aïe! s'exclama-t-elle alors que le Pokémon commençait à trifouiller dans ses mèches décoiffées. Fais attention!

Habituellement, la punkette avait horreur que l'on touche à son iroquoise. C'était sa petite fierté, dont elle prenait soin chaque matin pour lui donner cette allure aussi particulière. C'était un peu également ce qui l'attachait toujours à sa vie d'avant, dans les rues de Smashings, où elle avait décidé d'adopter définitivement ce style. Mais ce petit Pokémon ne pouvait pas lui vouloir de mal, se disait-elle. Il était simplement curieux, et avait sans doute été attirée par la couleur si vive qu'elle arborait sur la tête.

Toutefois, lorsque le singe prit entre ses pattes la mèche qui lui tombait toujours devant le visage pour la trifouiller un peu, et qu'elle lui retomba devant les yeux, Lilith se mit à paniquer. Elle n'était plus de la même couleur! Aussitôt, elle saisit à deux mains le Pokémon simiesque pour le ramener devant elle, le visage aussitôt devenu anormalement pâle.

— Qu'est-ce que tu fabriques?! s'écria-t-elle.

Elle reposa bien vite le singe à côté d'elle, et s'empressa de fouiller ses affaires pour en sortir le Motismart et voir l'étendue de la catastrophe. En effet, une de ses mèches, et une partie de la suivante, était désormais bleue. A côté d'elle, Star s'étiat réveillé aussitôt en entendant son amie s'agiter, et sursauta en voyant ce qu'il s'était passé.

— C'est pas vrai, c'est pas vrai... répétait-elle alors qu'elle cherchait rapidement l'application Pokédex de son téléphone.

La Dresseuse pointa l'appareil sur le Pokémon farceur, pour savoir de quoi il s'agissait. Un Tag-Tag. Elle apprit ainsi que ces petites créatures adoraient peindre, passant leur vie à dessiner toujours le même motif, et générant une salive colorée, parfois toxique, qu'ils utilisaient pour leurs dessins. Lilith s'empressa de chercher plus de détails sur cette salive, que son Motismart s'empressa de lui lire, jusqu'à ce qu'elle laisse filer un soupir de soulagement. A sa consistence, celle-ci était une teinture très légère, et heureusement non-toxique, qui partirait rapidement au lavage.

Après cette belle frayeur, la fille des rues se laissa tomber sur le dos dans un râle d'agacement. Le Tag-Tag, inquiet, vint se pencher sur elle. Avait-il fait quelque chose de mal? Il espérait au moins que cette pauvre humaine ne soit pas blessée.

— Pardon, lança-t-elle à l'adresse du Pokémon. J'ai été surprise mais tout va bien. C'est juste que... je tiens beaucoup à ma crête, expliqua-t-elle. Alors j'ai eu peur qu'elle soit abîmée, tu comprends?

Il hocha la tête, et laissa l'humaine se redresser, avant de lui faire une démonstration. Peut-être aurait-il du commencer par là? Le petit Tag-Tag se mit à générer à nouveau cette drôle de salive colorée, et commença à teindre ses propres mèches, qui passèrent du rose au bleu. Oh, maintenant qu'elle le voyait, il était vrai que ce Tag-Tag n'avait pas cette touffe de fourrure de la même couleur que l'image qu'elle en avait vu sur le Pokédex. Alors il se teignait lui-même les cheveux, et voulait lui montrer que c'était sans danger, et que la couleur se remplaçait même facilement?

Comprenant tout cela, la musicienne soupira longuement, avant de sourire à l'artiste en herbe.

— Maintenant que c'est commencé, autant finir pas vrai?

Ravi d'être parvenu à la rassurer, le Tag-Tag s'empressa de retourner sur l'épaule de la jeune femme pour terminer son travail, et teindre cette crête, tout comme cette longue queue de cheval et les deux mèches qui entouraient son visage, dans un joli bleu nuit. Ce n'était pas forcément une couleur aux goûts de Lilith, mais elle ne pouvait nier que le travail avait été irréprochable. Et puis, si cette couleur partait vite, autant en profiter pour un peu de changement. Admirant le résultat dans le mode photo de son Motismart, elle en profita pour prendre un petit selfie avec le coloriste à remercier pour ce résultat.

C'est après ce début de journée riche en émotions, que Lilith rassembla ses affaires pour remettre son étui à guitare et sac de voyage sur son dos. Elle s'apprêtait à dire au revoir au Pokémon simiesque qui était resté à leurs côtés alors qu'ils avaient grignoté un peu de leurs provisions pour avoir la force de reprendre la route, mais ce dernier s'empressa de l'escalader pour venir se percher sur son épaule.

— Tu veux faire un bout de chemin avec nous? demanda la voyageuse au Pokémon.

Celui-ci hocha la tête, et s'installa confortablement sur l'épaule de sa nouvelle amie, bien décidé à rester là un moment. Lilith, qui n'y voyait pas d'inconvénient, retrouva bien vite le sentier qui la mènerait à Sanctuary. Cette fois, elle fut bien décidée à observer, comme elle l'avait toujours fait, le monde autour d'elle. Les arbres, les Pokémon... tout ce paysage qui s'harmonisait dans une ambiance à la musique agréable. Parfois, les meilleures mélodies étaient simplement celles de la nature.

Le bout de chemin que le Tag-Tag devait faire avec eux se transforma bien vite en la route entière, et il ne fut pas décidé à partir non plus une fois les voyageurs arrivés à destination. Il avait marqué le sentier de quelques étoiles de couleurs, tracées sur les arbres. Peut-être finalement n'était-ce pas que sa chevelure, qui avait attiré l'attention de ce Pokémon. Il avait sans doute vu dans cette étoile qui marquait le visage de cette humaine le symbole qu'il avait trouvé sa muse, une personne qui l'inspirerait dans son art, et l'aiderait à s'épanouir. Ainsi, Graffiti se joignit à la petite bande, petit singe amoureux de peinture, et qui semblait adorer apporter un peu de couleurs dans la vie des autres. Cette iroquoise bleutée serait bien loin d'être sa dernière œuvre.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Une touche de couleur [Solo] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
 
Une touche de couleur [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❤ Journal intime ❤ PAS TOUCHE
» "Propriété de Soran" Pas touche ! C'est MON carnet.
» [PV / Courtney] Nocturne reprend du service -Touche pas à ma clef Courtney
» Encore [Solo]
» [S4] Où est Charly ?[Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Foret Dense-
Sauter vers: