Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:55
Fin de journée sur cette ville touristique qu'était Port Lieucca. Rayons du soleil, oranges comme des mangues, lézardant les murs et éclairant une dernière fois le port entier, avant de s'enfoncer dans l'horizon lointain et les vagues qui le dévoreraient aux yeux des habitants. La journée fut belle à partir de midi, une fois débarrassée des nuages sombres... La plupart des villes de Maïlys ses derniers jours avaient subit quelques intempéries et furent arrosées à souhait, c'était le cas du port, suer les deux derniers jours. Mais l'eau évaporés, et le soleil radieux en début d'arpès-midi avait fait sortir tout les Lieucciens de leurs tanières. Promenade en bord de mer, bateaux partant au large, l'eau avait comme nettoyé la ville de la mauvaise humeur au final, et avait lavé le blanc des maisons, une douche avant que la ville revête ses vêtements de soirée. Nuit tombée, les bars et autres restaurants accueillaient les réfugiés avec plaisir, gargantuesque foule s'avachant sur les terrasses et s'agglutinant dans l'intérieur des bars et autres restaurants. La nuit s'annonçait mouvementait et fêtarde pour beaucoup, mais la ville possédait quand même quelques coins tranquilles. Un peu à l'écart du point le plus attrayant du port, les quelques bars et restaurants présents permettaient à une clientèle plus calme, ou juste moins fêtarde, de trouver leur compte.

Pour Célestio, les derniers jours furent... dur. Sa condition récente l'avait touché, malgré tout ce qu'il voulait faire pour l'empêcher. Comprendre qu'il possédait sûrement une double personnalité, qui avait assez de contrôle pour se réveiller à des moments précis, et faire des actions, personne y resterait indifférent. Surtout quand cela est lié à un de ses propres Pokemon... Quelques jours auparavant, le dresseur s'était réveillé au milieu de n'importe où avec le Croaporal. Dans le journal sortit le lendemain, il faisait état d'un gang de la ville, assez connu, qui fut rétamé par une personne d'après les témoignages. Célestio n'avait aucune preuve que cela pouvait être "l'autre", mais en se réveillant, ses vêtements étaient mouillés, et il avait trouvé dans un tiroir une cagoule mouillée aussi, récemment. Le témoignage précisait que la personne ayant attaqué le gang était cagoulée, et accompagnée d'un Croaporal. Le doute était peu permis. S'en étant débarrassé, Célestio avait reprit rendez-vous pour voir, avec des spécialistes, ce qu'il pouvait faire. Ces derniers lui avaient conseillé de pour l'instant se concentrer sur ce qu'il faisait déjà, le passionnait, et lui permettait de rester calme. Relancé dans la course aux arènes donc, il s'était vidé l'esprit, et avait renoué un peu avec ses Pokemon. Caelis était évidemment inquiet pour lui, et méfiant parfois. Ce dernier n'avait pas non plus "l'autre", peut être cette personnalité pouvait se faire passer pour Célestio aussi...

Bref, s'attarder sur ses problèmes n'allaient pas dans le sens de ce qu'on lui conseillait de faire. Le dresseur avait donc décidé d'aller boire un bon coup avec des amis qu'il s'était fait à Port Lieucca. Cependant, au moment de sortir, le dresseur reçut plusieurs messages : tous devaient décommander au dernier moment. Raison possible et acceptable ou non, ils se retrouvaient seuls pour partager un verre. Arrivé au port le Kaloséen avait soupiré en rigolant avec Caelis. Ce dernier lui avait posé une patte sur la jambe, comme pour dire "Ca arrive d'être un loser seul !" et les deux s'étaient un peu chamaillé, mais gentiment comme d'habitude. La crainte et l'inquiétude n'était pas encore ancrée dans les deux amis...

Encore fallait-il maintenant trouver un bar, boire seul ne le dérangerait pas, il fallait bien le faire un moment. Même si certains lui donneraient peut être plus 40 que 20 ans résultant de cela... Alors que les deux amis se dirigeaient, d'un pas décidé, vers une rue avec un choix de bars plutôt large, un événement incongru se déroula. En marchant, le dresseur nota une bouteille qui vola en l'air. D'un geste rapide, il couru et rattrapa l'objet. S'excusant, Célestio se retourna vers d'où venait la bouteille. Elle avait volé depuis l'eau, se rapprochant du bord le dresseur soupira en découvrant ce qu'il n'appréciait pas. Des personnes de son âge ou plus, jouant les personnes swaggés et trop riches, faisant la fête sur un mini-yacht. En voyant le jeune homme venir vers eux avec la bouteille, un des mec lui lanca :

AH ! Tu l'as rattrapé ? bien joué bon toutombe, tu peux aller la jete pliz ? ici c'est la teuf merci !

Célestio haussa les sourcils, les personnes n'avaient aucun respect parfois, mais là c'était quand même trop. Il ne faisait, évidemment, pas forte impression directement, mais le dresseur, habillé d'un T-shirt blanc avec des zarbi dessus, une chemise en tissu léger par dessus, bleue clair, un jean et des baskets, trouvait que ce n'était pas une raison 'pour se moquer de lui. Caelis grogna, mais haussant les épaules et glissant un ptit "pauvre type..;", le Kaloséen se retourna pour aller la jeter. Jouer leur jeu n'arrangerait rien.

Hé le iench ! mon pote a parlé, répond "oui maître" ahahahahaha !

Patience de courte durée, Célestio le regarda avec un grand sourire.

Enlève la queue de ton pote de ta bouche, même petite elle déborde !

Le Kaloséen avait peu de patience pour ce soir, Caelis d'un geste rapide, envoya une salve de Météores dans l'eau, envoyant une grosse gerbe d'eau sur les passagers qui s'esclaffaient quelques secondes avant, et qui maintenant voulaient qu'une chose : démonter Célestio. Une deuxième bouteille vola vite, et le dresseur couru la rattraper avant qu'elle touche une personne se trouvant malencontreusement là ! POur la choper, Célestio tomba malheureusement, poussant légèrement le ou la passante. Les idiots du bateau étaient partit, une personne peut être avec un peu de jugeotte les ayant éloigné pour éviter plus d'incidents.

Désolé de vous avoir bousculé ! Vous allez bien ?

_________________

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyMar 24 Jan 2023 - 0:59
Port Lieucca, quand Selina était arrivée sur cette ile, elle n'y a fait qu'un bref passage pour se concentrer sur sa postulation en tant que championne. On est loin de la chaleur du désert agressive et du sable s'insinuant dans les moindres recoins. Et puis un peu de tourisme ne fait jamais de mal après tout ! Ayant fait le voyage grâce à Hathor, son libégon, elle n'a mis que très peu de temps pour se rendre au port et passer son après-midi à flâner ici et là, découvrir les différents commerces, faire quelques dépenses ici et là pour du plaisir personnel comme une séance de bien-être ou de manucures.

Cure dent à la bouche, chapeau de cow-boy et tenue habituelle qui lui vaut plus d'un regard par les passants. Il est peut-être temps de rentrer à Oblaide pour la championne. Le soleil entame doucement sa course pour faire place aux étoiles et à la lune tandis que Selina atteint la plage en compagnie de son sablaireau chromatique qui l'accompagne depuis son enfance.

Respirant l'air marin et salé, elle écarte doucement les bras pour sentir le vent souffler sur son visage, souffler sa redingote qui vole dans le vent. Un agréable sentiment de liberté qu'elle ne se lasse jamais mais qui se retrouve gâché par une altercation au loin.

La femme aux cheveux blancs observe la scène tandis que le cure-dent bascule d'un coin de bouche à un autre de manière légèrement agacée. Des merdeux qui visiblement s'amusent à prendre en grippe un autre type de leurs âges environ. Une main dans la poche, elle approche de manière nonchalante pour se mettre un peu derrière la « victime » de l'histoire qui se fait un peu vengeance grâce à son évoli et une utilisation de l'attaque Météore plutôt enfantine mais efficace.

Le groupe d'enfant riche, car clairement c'est ce qu'ils sont à regarder les fringues et le bateau un peu plus loin, semble hésiter un peu à la vue de Selina en arrière-plan. Etait-ce parce qu'elle a une dégaine plus que reconnaissable et que sa réputation a déjà fait le tour de l'ile ? Elle aimerait beaucoup mais c'est sans doute juste le fait de voir une adulte observer la scène qui décourage ces blancs-becs.

Observant le projectile, Selina allait juste l'attraper en le voyant venir de loin, mais le jeune homme qui se faisait maltraiter se jette dessus comme un gardien de but comme si sa vie en dépendait. D'un léger pas de côté vers la droite, Selina observe l'inconnu se vautrer par terre devant elle avec un léger souffle du nez en guise de rire.

- La bonne question à poser serait plutôt : Est-ce que toi tu vas bien , gamin ? T'avais l'air d'avoir plus de soucis que moi avec ce projectile bidon.

Petah, le sablaireau, se met juste devant le nez de l'inconnu pour lui faire un coucou de la griffe droite avant de tapoter le crâne du jeune homme comme lui faire un « tout va bien ». Ses yeux noirs se tournent ensuite vers sa dresseuse qui tend sa main droite pour l'aider à se relever. Sa prothèse pouvait largement supporter le poids du jeune homme pour l'aider dans la manœuvre :

- Je dois avouer que tu as du cran et une bonne répartie pour avoir vue une partie de la scène. « Un Grahyèna n'a pas à avoir peur de quelques zigzaton »

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:49
Réflexe acéré, et avec une certaine aisance, Célestio eut plus de mal au rattrapage au final. Après l'action en question, il se mit rapidement sur ses deux fesses, jurant au fond de lui contre ces péglands, si ça ne tenait qu'à lui, ils croupiraient au fond de l'eau pour le reste de la soirée. Il prononça ses mots, pour savoir si la personne allait bien. Relevant les yeux, il nota que la personne qu'il avait "protégé" souriait, et lui répondu en demandant si c'était lui qui allait bien. Notifiant même le danger comme "projectile bidon", ce qui d'un certain point de vue n'était peut être pas totalement faux... C'était une femme qui se tenait devant lui. Une certaine prestance se dégageait d'elle, son chapeau de cowgirl, sa tenue, elle transpirait l'aventure et l'exploration. Mais Célestio sentit aussi autre chose, depuis quelques temps ce genre de sentiment, comme émanant de ses entrailles, prenait place dans sa tête et entourait les personnes qu'il rencontrait. Là tout de suite, comme si la personne passait en arrière plan face à son âme, le dresseur sentit que cette femme n'était pas n'importe qui, une force se dégageait d'elle. Son assurance couplé à cela, peut être était-ce une redoutable dresseuse... ? Le Kaloséen ne savait pas comment analyser et comprendre ce genre de sensation.

Secouant légèrement la tête, et grinçant légèrement des dents, il soupira et se calma. rester énerver pour ces gosses de riches était inutile. La personne avait l'amabilité de s'enquérir comment allait le dresseur, autant le prendre de la bonne façon. Un Sablaireau apparu, et il lui tapota la tête. Célestio perdit légèrement son aisance à lui, il n'était pas tactile. C'était quelque chose que ses amis proches lui notait assez facilement, ses Pokemon à lui étaient les seuls avec lesquels il se sentait assez à l'aise de faire cela, mais pour des inconnus c'était toujours... gênant ? Il ne se l'expliquait pas lui même. Bref, se re-calmant à nouveau il répondit.

Ca va aller merci, les soucis c'est relatif... Ce Sablaireau est... gentil.

Saisissant la main tendu, il se releva facilement. Rapidement au contact du membre, il comprit que ce n'était pas un vrai bras. La sensation froide et plus dur que de la peau indiqua à Célestio que c'était une prothèse robotique vraisemblablement. Décidemment, cette dame était de plus en plus intriguante. Cet apparat de cowgirl, couplé à ce bras inhumain, ce type de personne ne courait pas les rues. Epoussetant ses fesses, le Kaloséen rigola doucement à la citation de la femme, philosophe en plus de tout cela !

Oh merci, mais bon. Ma patience face à ce type de personne s'épuise vite, mais je prends note de la citation ahaha.

Caelis l'évoli s'était rapproché entretemps, allant vers le Sablaireau pour le saluer avec un grand sourire, avant de se tourner vers son dresseur et de lui donner un léger coup de patte de moquerie. Célestio, faussement outré le regarda et plissa les yeux.

La prochaine fois, je t'envoie direct sur le bateau te démerder avec eux toi ! Dirigeant de nouveau les yeux vers la femme. Célestio d'ailleurs, enchanté ! Et ça c'est Caelis, mon partenaire.

Milles questions s'enchainaient dans sa tête, il était vraiment intrigué par son interlocutrice. Franchement, il n'avait prêté attention au début qu'à l'accoutrement de cette aventurière, mais maintenant qu'il était debout il nota plus d'éléments. Les cheveux blancs mi-court de la femme lui donnait un air de vampire, avec ses yeux rouges rubis. Elle était au final plus petite que lui, mais pas pour autant plus maigrichonne... Célestio su se contenir, il n'était pas du genre à succomber à des charmes rapidement, mais il aimait en général les cheveux blancs, et les côtés mystérieux. Cependant, il préférait ne pas s'emballer, la situation fut drôle, la rencontre sympa, mais il n'était pas dans cette ambiance. Elle semblait plus mature que lui, mais il ne saurait lui donner un certain âge. De tout de façon, ce n'était pas la chose la plus intéressante quant à cette femme, prothèse et aventure promettaient bien plus.

En tout cas, cette belle histoire nous donnera une bonne raison de boire nan, Caelis ?

Tant de mésaventures donnerait à sa boisson une saveur particulière, même en la savourant seul.




_________________

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyMer 25 Jan 2023 - 1:38
Au compliment de son pokémon, Selina observe son compagnon avant de poser une main sur la hanche en basculant un peu le bassin sur le côté :

- Petah a été maltraité par les siens à cause de sa différence de couleur, je pense qu'il se reconnaît un peu dans ce qu'il vient de se passer.

Le vent marin souffle doucement faisant voler un peu les cheveux de la demoiselle qui vient par réflexe tenir le bout de son chapeau de l'autre main. Son regard rouge rubis se posant de nouveau sur le jeune homme plus grand qu'elle si elle n'avait pas des talons pour compenser. Ses yeux se posent ensuite sur l'Evoli qui semble avoir un amour vache auprès de son dresseur qui est réciproque. Un léger sourire s'affiche en coin de lèvre tandis qu'elle répond :

- En espérant que la fougue de ton pokémon soit la même qu'en combat. Vous avez l'air d'avoir des chamailleries de temps à autre mais ça doit que renforcer votre relation dans un match. C'est pas souvent que je vois ce genre de relation entre dresseur et pokémon.

Haussant un sourcil sur la dernière phrase du dénommé Celestio, la femme aux cheveux blancs ne sait pas trop sur quel pied danser. Etait-ce une invitation ? Où une remarque à voix haute ? À la base, Selina comptait juste rentrer à Oblaide, mais bon, ce jeune homme a l'air d'avoir un peu besoin de compagnie. Un léger mouvement des épaules vers le ciel, un rictus au visage en fermant les yeux :

- J'imagine que je peux me permettre aussi de boire un coup. Vas-y gamin, je te suis. T'as l'air d'avoir besoin d'un peu de compagnie, et ça t'évitera de te refaire emmerder par des merdeux du même genre que les guignols qui ont fui. T'as une adresse ?

Pendant ce temps, Petah semble faire plus ample connaissance avec l'Evoli en restant comme à son habitude calme d'apparence.

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:29
Le vent continuait à balloter les quelques embarcations dans le port. L'altercation passée, le peu de gens s'étant attardé pour observer ce qu'il se déroulait étaient déjà partit. Célestio se tenait face à cette femme, alors que celle ci en dévoila un peu sur le passé de son Sablaireau. Ce n'était pas un Pokemon avec lequel le dresseur était forcément familier, mais les piques rouges que le type Sol possédaient le fit enfin remarquer que c'était aussi un Chromatique. Les lumières du soirs étaient trompeuses, et le jaunâtre des lampadaires pouvaient rendre la perception de certaines couleurs compliqué. Alors que les légères bourrasques venaient ébouriffer les cheveux déjà en bataille du jeune homme, la cowgirl ajouta après quelques "compliments" à Caelis et son maître, félicitant sa hargne et leur lien. Célestio se dit intérieurement que ce genre de discours, il l'avait déjà entendu, même si à l'instante il ne saurait pas à qui l'attribuer. L'évoli, comprenant qu'on le vantait légèrement, grimpa d'un saut sur les épaules de son dresseur et poussa un cri pour remercier la dresseuse.

De la hargne on en a pour les combats c'est sûr héhé... Vous semblez aussi avoir une bonne relation avec votre Petah. Mais je comprends un peu, Caelis a vécu la même chose avant que l'on se rencontre.

Après cela, il descendit agilement, et s'empressa de discuter un peu avec le Sablaireau en question. Leur histoire était similaire, peut être cela les rapprochaient-ils ? Célestio sourit en les voyant faire connaissance. Sa mystérieuse et nouvelle acolyte lui proposa de venir boire avec lui... Avait-elle cru que sa remarque était une invitation maladroite ? Célestio paniqua quelques instants. Il aimait juste parler à haute voix lui à la base... Ca allait être gênant nan ? Qu'avait-il fait ? PUis en repensant à cela, il grinça légèrement des dents au "gamin" et qu'elle justifiait en partie cela pour éviter qu'il ait d'autres emmerdes. Bien sûr, il su que c'était de l'humour, mais il n'allait pas ne pas en profiter pour rebondir.

Que d'honneur, j'avais si peur d'à nouveau avoir une telle altercation, oh oui ! Il rigola légèrement. Mais partager un verre à plusieurs sera plus agréable que seul, nan ? Je vis ici, il y a un bon bar pas loin qui est pas trop rempli, mais qui surtout a de bons breuvages.

Avec un petit signe de tête, pour signifier à Caelis qu'ils y allaient, il invita les 2 nouveaux compagnons à le suivre. Reprendre avec un peu de sarcasme lui permettait de ne pas trop penser à ce malentendu et d'en stresser. Célestio était adulte maintenant, mais que ses paroles soient mal interprétées et qu'il cause des malentendu le gêne énormément malgré tout. Souriant, l'évoli semblait plutôt joyeux. Alors qu'ils marchaient et arrivaient bientôt vers le bar en question.

Je viens de Kalos en fait, là bas il y a des mégalithes important et c'est là haut que j'ai rencontré Caelis. Je connaissais peu ce phénomène des "Pokemons Chromatiques" mais je ne me doutais pas que même parmi les Pokemon, de tels exclusions dû à quelque chose de si trivial était possible.

Sans spécialement y réfléchir, il avait décidé de reprendre un peu ce sujet. Il n'en avait pas beaucoup parler, et rencontrer une dresseuse partageant une histoire similaire avec son Pokemon, ce n'était pas commun.

_________________

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:12
Voyant le sarcasme du jeune homme persuadé qu'il pouvait gérer l'altercation, Selina lui fait une tape sur l'épaule peut-être un peu trop forte en souriant :

- Te fou pas trop d'ma gueule jeunot, un excès de confidence peut rapidement t'attirer des problèmes.

Et elle sait de quoi elle parle, puisque c'est à cause de cette même témérité qu'elle a perdu un morceau de son bras. Après un geste amicalement pour montrer la voie, la cow-girl répond amicalement :

- J'te suis Celestio.

Tandis que les deux futurs compagnons de boisson marchent, le regard rouge de la demoiselle traine ici et là. S'amusant à essayer de faire la différence entre les touristes et les locaux, son regard s'attarde sur quelques babioles ici et là avant d'avoir son attention de nouveau attirée par son interlocuteur. Un sujet pas très jovial mais ça reste une discussion intéressante :

- Les pokémons restent doués d'une intelligence, de sentiments et ont une culture. Ce qui veut aussi dire qu'ils sont capables de faire de la discrimination pour une différence. Peut-être les sabelettes qui tourmentés Petah voyaient ça comme une difformité, une maladie, ou quelque chose du genre et s'en méfiaient. La psyché d'une créature douée de raison est complexe et des gens bien plus qualifiés que moi pourraient t'expliquer ça je pense.

Un silence se fait un peu entendre tandis que les deux comparses se rapprochent du bar tant désiré. Selina ne peut qu'avoir un avant-goût de whisky qui la fait déjà saliver. Mais elle n'allait pas boire plus que de raison, après tout, elle doit rentrer à Oblaide ensuite à dos de Libégon.

- T'es dresseur si je saisis bien, c'est ça ?

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyMar 7 Fév 2023 - 0:50
Discussion intéressante, Célestio admit que le sujet était peu jovial, et peu de circonstance avant d'aller se remplir le gosier de boissons empourprant les sens. Mais l'avis de la femme était intéressant, et rejoignait ce que Célestio pensait, plus proche au final du comportement sauvage des Pokemons. Chaque Pokemon à l'état sauvage développait ses couleurs et son pelage pour se camoufler, ou dans un but précis. Techniquement, perdre cet atout dans l'évolution baissait les chances de survies, donc certains individus rejetaient pour pouvoir survivre, mais il y avait peut être aussi d'autres facteurs.

Le temps d'en discuter, ils étaient arrivés devant le bar, un certain "Barkarkos". Le nom semblait simplet, mais reflétait une autre origine que simplement le Pokemon presque éponyme de type combat, cela se voyait au logo. Le Krakos figurant sur la devanture était doté de Tentacules comme épineuses, et comme d'un crâne de squelette sur la tête. Apparemment, le tenancier avait dit à Célestio que c'était une référence obscur à un jeu vidéo de chasse... Cela l'avait charmé et le faisait rire. Il s'avança, et tira la porte et invita Selina à rentrer en répondant à sa question.

Ouaip, je suis Dresseur. Je suis lancé dans la course aux badges et j'ai pour objectif de devenir Maître de Maïlys. Assez classique au final.

Ils rentrèrent dans le bar. Celui ci arborait les thèmes marins à la perfection, mais plus dans le côté hard-rock, métal et punk de la chose. Devant la table de bar, au plafond, pendait des filets de pêches déchiraient, avec des figures de Pokemons Marins effrayants en bois à côté. L'ambiance du bar était boisée, mais avec des jeux de lumières plus doux que ce à quoi l'on s'attendait. La musique en fond oscillait entre les 3 genres cités plus haut.

Première fois à Port Lieucca je suppose ? J'espère que ça te plait et que l'endroit séduira autant par les boissons que par l'ambiance. C'est une bonne ville pour sortir un soir.

Se dirigeant vers le bar, Célestio s'assit sur une chaise haute. Il n'avait pas menti, le bar n'était pas bondé, mais pas vite non plus. En fond, certains jouaient au billard, d'autres rigolaient forts, mais on s'entendait. Saisissant grâce à se mâchoire un siège dédié, Caelis apporta une sorte de mini siège, qu'il plaça à côté de Célestio, pour rester à ses côtés. Levant le doigt, Célestio fistbumpa le serveur qui s'approcha, et qui s'accouda devant eux demandant la commande des jeunes gens. Le Kaloséen se décida sur une pinte de sa bière préférée, une Bon Séviper. Brasserie indépendante du coin, une blonde forte mais avec beaucoup de saveurs. Il avait très soif, il avait eu chaud, dans tous les sens du termes, donc une pinte était un bon début.

Une fois eux deux servie, Célestio leva son verre et souria.

Santé, merci de m'accompagner !

Caelis lui, avait devant lui une sorte de coupelle avec un liquide dedans qu'il renifla avec un grand sourire, avant d'en laper une partie. Mieux ne valait pas savoir ce qu'il y avait dedans. Après avoir trinqué, le jeune homme prit deux bonnes gorgées, reposa le verre et regarda la femme.

Ca a énormément de charme de se dire qu'on boit avec une inconnue, mais je connais toujours pas ton nom au final.

_________________

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyJeu 23 Fév 2023 - 0:43
Le côté chasseur de l'ouest avec ce Krakos aux styles tribaux voir sauvageons donne le sourire à la demoiselle. La musique n'était pas vraiment le genre qu'elle écoute habituellement mais elle n'allait pas faire de simagrée pour ça. Peut-être est-ce un peu agressif pour les oreilles pour un lieu qui est destiné à la détente mais elle fera avec.

- Maitre pokémon, rien que ça. Des désirs de grandeur ? De l'ambition ? Où juste es-tu un de ceux qui ont toujours rêvé de faire ça depuis gosse ?

Après avoir tiré le tabouret pour s'installer, la cow-girl s'assoit en s'accoudant au bar pour être de profil à ce dernier. Le coude bien posé, son poing fermé posé sur le coin de son front en regardant le jeune adulte avec un regard amusé. On peut y voir un bout de son bracelet Z d'ailleurs dépassant un peu de la manche blanche tiré par la position :

- Je suis déjà passée ici, tout simplement quand je suis arrivée sur l'ile il y a quelque temps maintenant. Mon déménagement terminé et mes marques prises à Oblaide j'ai décidé de revenir faire un tour ici.

De sa main libre, elle fait signe avec son index pour commander un whisky, lequel ? Peu l'importe pour le coup, s'il y a du local ça sera avec plaisir mais sinon la championne prendra ce qu'il y aura sans faire d'histoires.

Son regard rouge reste sur Celestio, essayant de comprendre le personnage. La question qu'elle se pose surtout : comment va-t-il réagir quand il va comprendre qu'il est en train de discuter avec une championne justement. Un sourire amusé se dessine un peu plus sur son visage tandis qu'elle se présente :

- Selina, Selina Hartmann. Tu as peut-être déjà entendu parlé de moi sans pour autant savoir à quoi je ressemble vu que tu es dresseur.

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyMer 1 Mar 2023 - 0:02
La question de la femme était légitime, devenir Maître Pokémon n'était pas quelque chose de rare, mais le terme et la chose dépendait aussi de la philosophie de chacun. Certains y voyaient un titre "conceptuel" de juste devenir très fort en combat, certains y voyaient acquérir le titre éponyme dans certaines régions, etc... Célestio avait légèrement souffert de ce type de rêve plus jeune, sans Pokemon à ses côtés le rêve semblait bien comique. De plus, comme assez répandu, il était facile de s'en moquer. Pour des jeunes enfants, c'était commun, maintenir ce rêve adulte, cela pouvait paraître ridicule au possible. Posant son regard dans la vide, le dresseur rigola légèrement puis offrit une réponse.

J'en rêve depuis petit, mais en grandissant ça a changé. J'suis passionné de Pokemon et de combats, partager tout ça avec mes compagnons c'est ce qui compte. devenir Maître, c'est pouvoir affronter les plus fort... Mais depuis quelques temps je pense c'est aussi une question de titre, pour pouvoir protéger et aider à ma manière. De tout de façon... Il haussa les épaules. Il y aura autant de définition de "Maître Pokémon" qu'il y a de dresseurs visant ce titre.

Grinçant des dents, il porta son verre à ses lèvres. Il partait dans des envolés lyriques de temps en temps, et il était gêné à chaque fois qu'il ne se retenait pas de le faire. Séquelles du passé peut être, il ne voulait pas forcément paraître niais ou faire chier avec un tel sujet sur une soirée qui se devait d'être aussi "tranquille". Cependant, sa compagnonne de boisson enchaîna après. Elle était arrivée dans la région par Port Lieucca, comme la plupart des gens, et avait emménagé à Oblaïde du coup. Célestio y était déjà passé pour affronter le champion Méliodas, et pour rendre visite à son ancien ami Rok, disparu depuis. La ville et la femme avait un look similaire, il pouvait imaginer qu'elle apprécie la ville.

Mais d'un coup, elle sourit en le regardant droit dans les yeux. Célestio garda son calme, mais manqua d'être déstabilisé. les yeux rouges perçant étaient comme dans les films sur les vampires, comme envoûtant d'une certaine manière. Elle lui dévoila nonchalamment son nom : Selina Hartmann. Ce nom lui disait quelque chose, et d'après ses dires, il devait effectivement reconnaître son blase... La connexion se fit alors dans sa caboche... Oblaide, Rok disparu, arène vacante, Selina récemment arrivée. Il avait évidemment vu l'information qu'une nouvelle championne était arrivée à Maïlys, reprenant la place de second champion de la cité aride. Tout faisait putain de sens. Célestio rigola légèrement, posant peu à peu son verre. Faisant un facepalm, il reprit son calme et ses esprits.

Ahahaha... Oui j'en avais entendu parler... j'suis désolé d'avoir du coup été impoli peut être. Il se mordit la lèvre, s'en voulant d'être aussi gênant. Hé bien, enchanté à nouveau hein ! De tout de façon on allait se croiser tôt ou tard !

S'insultant de tout les noms dans sa tête, il reprit son verre et le descendit jusqu'à la moitié. C'était "cringe-malaise" tout ça.

Mais en vrai... Pourquoi maïlys du coup ? J'veux dire, j'aime la région sinon je tenterais pas les badges ici enfin voilà. Mais qu'est-ce qui vou- t'as attiré ici au juste ?

C'était un sauvetage express que de changer de sujet, déjà qu'il était un peu désarmé face à elle, en plus c'était une championne. Bordel quoi ! Après, il se rassura dans sa tête, c'était un autre champion qu'il rencontrait "normalement" à peu près, cette fois il ne se faisait pas séquestrer ou ne devenait pas complice d'incendie majeur...

_________________

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:28
Une réponse qui provoque un haussement de sourcils de la part de Selina, est-ce que ce jeune homme serait dépressif ? En tout cas, il semble avoir subi quelques tourmentes dans son enfance, entre cette réponse et la discussion sur la plage, il y a quelques morceaux qui commencent à se coller. Ou alors, il est juste pris d'élan dramatique et aime le théâtre ? Ça ne serait pas la première personne que la cow-girl rencontre qui essaye de se donner un genre de passé torturé pour paraître plus cool et se donner de la profondeur alors qu'en fait tout va bien dans leur vie.

Puis, quand Celestio commence à connecter les différents indices sur l'identité de la championne, la demoiselle déguste la scène avec son sourire amusé le voyant paniqué. Ça en devient presque mignon de le voir. Son coude sur la table, le poing fermé contre sa tempe, la tête légèrement penchée sur le côté tandis que quelques mèches de cheveux suivent le mouvement, son regard perçant observe les moindres détails dans le comportement de son partenaire de boisson. Elle adore cette sensation et n'échangerait sa place pour rien au monde.

- T'emballes pas, je vais pas te manger. Pour répondre à ta question : l'envie de participer à ce grand projet, il y a tout à faire ici, et je peux plus vraiment faire ma vie d'aventurière comme je l'avais toujours fait. Donc pourquoi pas se fixer quelque part et vivre un nouveau genre de vie. Des aventures différentes que ce que j'ai déjà connu tout en laissant ma trace dans l'histoire en apportant ma pierre à l'édifice.

Après tout, le soleil se lèvera sans elle un jour et seuls les souvenirs des personnes encore vivantes continueront à la maintenir en vie. Selina voulait marquer les esprits, mais surtout les écrits d'une manière ou d'une autre. Une envie de laisser une trace de son passage dans ce vaste monde.

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] EmptySam 24 Juin 2023 - 1:44
Son esprit et son inconscient s'entrechoquèrent quelques instants, pour soit prolongé son moment de "cringe-malaise" absolu au vu du fait que la Championne semblait avoir comprit son embarras, et une petite hilarité quant au cliché de cette femme mature, confiante, qui lui affirmait ne pas vouloir le manger. Cette phrase le calmait un peu au final, non pas pour le fait d'y croire au premier degré, mais donc par le cliché que Célestio avait, qui y était lié.

Après cette effusion mental, il était un peu plus calmé. Son interlocutrice semblait aussi partir légèrement dans une envolée lyrique. Il est vrai que son look transpirait les aventures et explorations, un côté non-casanier et virevoltant assez attirant, il se l'avouait. Prenant une gorgée comme pour avaler sa pensée pour lui même et pour qu'elle ne sorte plus, Célestio sourit. Elle lui semblait assez jeune, si elle avait tant voyager, le dresseur se demandait donc ce qui la poussait peut-être à se poser enfin un peu, pour une fois dans sa vie. Quelque chose l'empêche de vivre sa vie comme avant, qu'était-ce donc ? S'en voulant légèrement, il se rappela la prothèse en métal qu'elle semblait porter. Une telle blessure et un tel changement était une raison logique quant à une telle envie de changer de style de vie.

Ahaha ! Maïlys réserve bien bien des surprises... Rien que cette Grotte Paradoxe découverte tout récemment. Je m'y suis rendu il y a de cela quelques jours, c'était une aventure... Son aventure dedans avec Shiro et Maya flasha devant ses yeux. Il prit une gorgée avec un léger rictus. Pour le moins unique ! Pokemon disparus, qui ne devraient pas exister... C'était fun ! et dangereux, mais c'est aussi ce qui est cool.

Maïlys était une magnifique région, alors parfois il s'en faisait le promoteur. Si elle était là pour rester, au moins s'en rendre sûr. Et puis, s'il pouvait pour une fois entretenir une relation plutôt sympathique avec un Champion d'arène, et pas étrange, ça serait mieux non ?

Mais je comprends aussi un peu cette envie, laisser une trace. Je vise Maître, j'ai aussi cette envie, que cette région se souvienne de moi comme d'avoir été pendant un temps son meilleur dresseur... Enfin, techniquement.

Regardant à ses pieds, Caelis avait terminé bien vite son petit verre et se tapait une sieste alcoolisée des plus agréables, au vu de son sourire. Ou alors il se moquait encore dans ses rêves de son dresseur.

_________________

Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
MessageSujet: Re: Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]   Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coule à flot dans le gosiot ! [Célestio - Selina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piliers du désert [ft. Selina]
» Selina Hartmann, championne aventurière
» Carnet de Selina - Championne d'Oblaide
» Fouille Archéo-Illogique [Selina]
» Faisons briller ce trésor [Arène - Selina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: