Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les piliers du désert [ft. Selina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:09

Les piliers du désert [ft. Selina] Cafzo-10
Les piliers du désert
ft: Selina
La jeune femme venait d'arriver à Oblaide, l'oasis au cœur du désert, déposée au beau milieu de la ville par un Dresseur très gentil, habitué de son café, qui avait accepté de l'y emmener en volant. Il avait des achats à y faire, et Inoke avait quelqu'un à rencontrer. En effet, la Championne Fée avait entreprit, depuis sa promotion, d'aller rendre visite à chacun de ses collègues dans leurs arènes respectives. En tant que nouvelle tête, elle espérait ainsi y trouver un peu d'inspiration et de pistes pour s'améliorer dans l'exercice de ce nouveau métier.

Parlant de nouvelles têtes, la personne à qui elle rendait visite aujourd'hui était nouvelle au sein de la Ligue de Maïlys, elle aussi. De ce qu'elle avait pu lire, c'était une archéologue tout droit venue de Hoenn, qui avait été recrutée en tant que Championne quelques temps après elle. Finalement, ce ne serait pas des paroles d'expérience qu'elle viendrait ainsi recueillir, mais des récits d'aventures. Selina avait vécu une vie de rêve aux yeux de la conteuse, qui avait toujours voulu voyager de par le monde pour vivre sa passion pour les combats Pokémon tout en découvrant des tas de choses, notamment sur d'anciennes civilisations, et leurs vieilles légendes qui la captivaient tant.
Inoke, elle, avait acquis son expérience en faisant venir les combats à elle. Elle ne doutait donc pas que cette rencontre puisse être très enrichissante.

Ils étaient arrivés tôt dans la ville orientale, pour éviter les plus fortes chaleurs de l'après-midi, mais le soleil se faisait déjà assomant. Habituée au froid mordant de Bordeciel, la Championne s'était cette fois bien moins couverte, mais portait tout de même un foulard rose pâle autour du cou pour remplacer ses habituelles écharpes, et un grand chapeau blanc pour se protéger du soleil. Elle portait des vêtements amples, légers et clairs, et de grosses bottes de marche. Pas l'idéal pour une expédition en plein désert, mais c'était le mieux qu'elle avait trouvé dans sa garde-robe pour une journée à Oblaide et ses alentours.

Accompagnée de Kai, sa Magirêve, elle finit par trouver l'endroit qui faisait navette entre la ville et l'arène, située à l'écart. Ainsi, c'est à dos de Bourrinos qu'elle arriva jusqu'à ces piliers en plein désert. L'arène était située au milieu de mystérieuses ruines. A peine arrivée, la fille de Bordeciel semblait déjà fascinée. Elle ne venait que très rarement à Oblaide, et bien sûr, elle ne s'était jamais aventurée seule en plein désert. Très vite, elle avait comme oublié la chaleur étouffante pour se laisser embarquer dans ce voyage à travers le temps.

Inoke descendit de sa monture, et s'approcha de quelqu'un, qui attendait là. Éblouie par la lumière du soleil qui paraissait si anormalement imposant ici, elle n'en vit qu'une silhouette noire et un peu floue, sans même parvenir à discerner le moindre signe qui pourrait dévoiler son identité. Il lui faudrait sans doute un peu de temps avant de s'habituer à cette lumière très vive, bien différente de celle qui se réfléchissait sur la neige de sa ville natale.
Pleine d'enthousiasme malgré tout, et toujours suivie par la sorcière fantôme, elle lui adressa un grand sourire, qui contrastait étonamment avec ses yeux toujours marqués de cernes.

— Bonjour! Euh... j'ai prévenu de mon arrivée hier dans l'après-midi, expliqua-t-elle un peu maladroitement. Je suis Inoke, Championne à Bordeciel, se présenta-t-elle ensuite, et je viens voir la Championne... Selina? C'est bien ça?

Si elle avait déjà du mal à se concentrer habituellement et à ne pas paraître nerveuse, la chaleur écrasante du désert n'arrangeait rien. Cette Championne arrivait-elle vraiment à se battre dans des conditions pareilles? Ses challengers auraient besoin d'un sacré courage pour venir s'aventurer jusqu'ici pour l'affronter.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Les piliers du désert [ft. Selina] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:36
Les bras sur les hanches, un air amusé, Selina observe dans l'arène Amon, son Rexillius en train de pourchasser vainement un Scorvol qui joue clairement avec lui. Sauf que le Rexillius lui ne fait pas vraiment attention à son environnement et renverse tous les rochers qu'il peut croiser, son regard est uniquement fixé sur le pokémon vol qui virevolte et fait exprès de passer entre les différents obstacles du décor. Une manière de remanier le terrain tout en occupant ses pokémons pour préparer un match à venir.

Par terre, à côté de la championne, on peut voir un Sablaireau chromatique en train de faire des constructions avec différentes pierres qu'il a pu récupérer ici et là tandis qu'un Golemastoc observe la chose de manière stoïque. Ce dernier est surtout là pour surveiller qu'aucun danger n'arrive jusqu'à sa dresseuse.

Quand une voix inconnue se fait entendre, le gigantesque Golem réagit au quart de tour pour se mettre en la nouvelle arrivée et sa maîtresse comme un garde du corps un peu trop professionnel. Sans pression, Selina se retourne avant de faire le tour de la jambe de son pokémon en rigolant un peu avant de le tapoter :

- Tout va bien Anupu, tu vois bien qu'il y a pas de danger ?

Le pokémon reste droit, inébranlable, sans aucune réaction à part sa tête qui fixe intensément l'inconnu. On pourrait presque croire qu'il l’écraserait au moindre faux pas envers Selina.

- Ne faites pas attention à lui, il est un peu trop protecteur si vous voyez ce que je veux dire...

Sa main droite se tend, mettant en exposition son orthèse et son bracelet Z au poignet.

- Je suis la championne, ravie de rencontrer une collègue. D'ailleurs vous êtes la première à me rendre visite. Pour dire... J'ai même pas encore rencontrée mon voisin de type Electrique.

A ce moment, un énorme rocher vole à cause d'un coup de queue de Rexillius beaucoup trop investi dans sa « chasse ». L'ombre de ce dernier se fait de plus en plus proche vers les deux demoiselles mais le Golemastoc réagit au quart de tour avec une attaque Ultimapoing, une capacité pas du tout surpuissante pour gérer un problème qui aurait pu être fait avec un simple Poing Feu ou Poing Ombre. Une action qui démontre toute la démesure dont peut faire peur Anupu.

Selina, elle, n'a pas bougé d'un pouce et ne s'est pas inquiétée une seconde de la situation, une confiance aveugle en ses pokémons et des années de cohabitation après tout... Toujours le sourire aux lèvres, son regard dans celui de sa collègue tandis que le Sablaireau vient donner un coup de pied dans le tibia du Golemastoc tout en montrant sa construction qui s'est fait raser par les débris du rocher explosé.

- Si j'avais su que c'était une championne qui venait me voir, j'aurais évité la rencontre en plein désert. Vous avez prévu de quoi boire j'espère ?

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Les piliers du désert [ft. Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyMar 31 Jan 2023 - 1:12

Les piliers du désert [ft. Selina] Cafzo-10
Les piliers du désert
ft: Selina
Ses yeux finirent par s'habituer à la lumière si blanche du désert. Non, c'était autre chose. Une silhouette immense s'était interposée, entre elle et le soleil, mais surtout entre elle et la Championne. Un Golemastoc visiblement un peu contrarié venait de se placer là. Il était rare pour une femme aussi grande qu'Inoke de se sentir petite, mais là... elle laissa échapper un rire nerveux en levant la tête pour regarder celle du golem, et en agrippant des deux mains la lanière de la sacoche qu'elle avait sur elle, avant que sa Dresseuse n'intervienne:

— Tout va bien Anupu, dit-elle à l'adresse de son Golemastoc en lui tapotant la jambe, tu vois bien qu'il y a pas de danger. Ne faîtes pas attention à lui, il est un peu trop protecteur si vous voyez ce que je veux dire...

En tout cas, ses Pokémon ne manquaient pas de personnalité. Malgré l'endroit isolé dans lequel se trouvait son arène, celle-ci semblait beaucoup moins calme que l'humble café d'Inoke, malgré les quelques Pokémon un peu farceurs qui avaient rejoint ses rangs depuis son intégration à la Ligue de Maïlys.

Ici, c'était un Rexilius qui s'amusait en courant partout comme s'il n'avait pas vraiment conscience de sa taille. Au café, c'était plutôt un Grimalin qui jouait des mauvais tours de temps en temps... ça n'avait rien d'aussi impressionnant, ni d'aussi dangereux.

En tout cas, sa collègue semblait confiante en ses compagnons, et à même de les gérer. Elle dégageait une assurance certaine qu'elle, il fallait bien l'avouer, enviait un peu. Lorsque celle-ci tendit la main pour se présenter, Inoke la lui serra en lui répondant:

— Inoke, enchantée.. Enfin, je me suis présentée en arrivant, se reprit-elle, un peu décontenancée par cette entrée en scène. Et elle c'est Kai, dit-elle en désignant de la main la Magirêve qui l'accompagnait.

Ainsi, elle était la première de ses collègues à venir s'aventurer jusqu'ici? Il n'était vrai qu'elle était arrivée très récemment à Maïlys, ou en tout cas que son arène venait de s'établir ici. Inoke avait bien essayé de contacter également Méliodas, le Champion Electrik en question, pour le voir lui aussi dans la foulée, mais il semblait très occupé ces derniers jours. Pas étonnant qu'il n'ait pas eu le temps de rendre visite à sa nouvelle voisine.

Alors qu'il s'apprêtait à poursuivre, elle vit un gros rocher être propulsé par le dinosaure, décidément peu conscient de sa force alors qu'il jouait. Surprise, Inoke recula d'un pas alors que le rocher se rapprochait dangereusement, et que Kai se préparait à l'intercepter en se plaçant devant sa sœur. Ce fut toutefois le Golemastoc qui réagit, exécutant ce qui ressemblait à un puissant Ultimapoing, visiblement consciencieux de réduire ce rocher en bouillie de toutes ses forces.

Les jumelles regardèrent le colosse d'un air circonspect, avant de poser les yeux de concert sur sa Dresseuse, qui n'avait pas bougé d'un pouce. Elle n'avait à aucun moment été inquiétée par ce qu'il venait de se passer, ni par l'ombre menaçante du rocher, ni par le bruit fracassant qu'il avait produit lorsqu'il avait été soulevé par Rexilius, ni par l'attaque un peu exagérée du titan qui les avait protégés... ni même par son Sablaireau qui semblait plutôt contrarié des dommages collatéraux qu'il avait pu faire en agissant ainsi.

Mais elle n'était pas inconsciente... elle avait simplement confiance. Une confiance aveugle en ses Pokémon et leur capacité à se gérer les uns les autres. Inoke avait pu le sentir en cet instant, ce lien qui les liait, et elle en resta bouche bée. Cette femme n'avait pas été choisie comme Championne par hasard.

— Si j'avais su que c'était une Championne qui venait me voir, j'aurais évité la rencontre en plein désert, annonça-t-elle alors avec le plus grand des calmes. Vous avez prévu de quoi boire j'espère?

— Oh, euh, oui, bien sûr ne vous inquiétez pas! dit-elle en tapotant sa sacoche, dans lequel se trouvait tout le nécessaire pour cette petite excursion, tant pour gérer la chaleur que ses fatigues chroniques. Et ne vous en faîtes pas pour le lieu, c'est parfait! Si je viens voir les autres Champions, c'est aussi pour voir les différentes arènes, avoua-t-elle.

Après tout, le but de ces petites visites n'était pas simplement de faire connaissance avec ses collègues, quoi que le bonus n'était pas négligeable. En réalité, elle cherchait encore sa propre identité, des touches personnelles à apporter à son propre établissement encore bien simpliste, en tout cas pour une arène officielle. Elle voulait en savoir plus sur les autres Champions de l'île et leurs personnalités, tout comme la façon qu'ils avaient de retranscrire ça dans le défi qu'ils imposaient à leurs challengers, sous toutes ses formes.

Et de la personnalité, elle était maintenant sûre que cette femme en avait.

— Enfin, j'espère que ça vous dérange pas? se demanda-t-elle alors. Comme vous venez de vous installer ici, peut-être que vous n'avez pas envie que je vienne vous embêter de suite avec mes questions.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Les piliers du désert [ft. Selina] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:24
Selina salut poliment le Magirêve tandis qu'elle écoute sa collègue. Ainsi donc elle vient découvrir les arènes de ses congénères ? Peut-être pour s'inspirer ? Ou pour prévoir un jour une course au badge ? Une question qui se pose d'ailleurs dans la tête de la cow-girl : faut-il faire la course aux badges en tant que champion pour faire partie du conseil 4 ou être champion ? Ça devrait être écrit dans les fiches qu'elle a signées mais elle a soudainement une grosse flemme de trouver la réponse à cette question.

- Et bien en espérant que la mienne te va. J'peux te tutoyer ? On est collègue après tout et j'suis pas très... dans la formalité et l'étiquette on va dire.

Le Rexillius semble visiblement encore faire des siennes, ce qui agace légèrement la cow-girl qui met un index devant le visage de son interlocutrice pour lui demander d'attendre une seconde. La demoiselle retrousse doucement ses manches et prends une grande respiration :

- AMON !

Le grand dinosaure se retourne immédiatement vers sa dresseuse tout content avant de capter l'expression sur le visage de cette dernière. De peur, comme un chiot qu'on est en train d'engueuler, il essaye de se cacher derrière un rocher mais au final il y a que sa tête qui est plus visible, tout le reste dépasse. Presque on entendrait des petits gémissements de la part du pokémon titanesque. Une fois ça de fait, la cow-girl retourne sur ses pas déjà imprégnés dans le sable avant de regarder Inoke.

- Tu déranges pas t'en fait pas. Juste faut que je fasse un peu la garderie de temps à autre pour éviter la catastrophe ambulante de faire des bêtises malgré elle.

Le scorvol vient doucement se poser sur la tête d'Amon pour lui caresser doucement le crâne histoire qu'il se remette de ses émotions. Puis, deux secondes après, le dinosaure sort de sa cachette et joue de manière moins brutale comme si au final, rien ne s'était réellement passé.

- Des questions ? Quel genre ?

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Les piliers du désert [ft. Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:45

Les piliers du désert [ft. Selina] Cafzo-10
Les piliers du désert
ft: Selina
— Et bien en espérant que la mienne te va. J'peux te tutoyer? On est collègues après tout et j'suis pas très... dans la formalité et l'étiquette on va dire.

Avant qu'Inoke ne puisse répondre, son interlocutrice lui avait fait signe d'attendre une seconde, alors que son Rexilius commençait à nouveau à semer maladroitement le chaos en reprenant ses jeux derrière elle. Elle retoussa doucement ses manches avant de prendre une grande inspiration, et de réprimander le tyrannosaure en l'appelant fermement, puis en lui adressant un regard sévère. Le pauvre ne fit pas le fier bien longtemps, et entreprit de se cacher derrière un rocher bien trop petit.

Le spectacle fit sourire la Championne de Bordeciel, à la fois amusée par cette scène inhabituelle, et attendrie par le comportement d'adorable petit chiot du grand Pokémon.

— Tu déranges pas t'en fais pas. Juste faut que je fasse un peu la garderie de temps à autre pour éviter à la catastrophe ambulante de faire des bêtises malgré elle.

— Je comprends, c'est un peu pareil parfois dans mon arène, avoua-t-elle finalement dans un petit rire amusé. Mes Pokémon sont plutôt tranquilles, mais quelques uns de ceux qu'on m'a confiés quand j'ai pris ma place sont très jeunes, et ils ont tendance à tout retourner quand ils jouent ensemble.

Elle n'avait pas vraiment de mal à les gérer, et elle savait qu'ils étaient tous très gentils et sages quand ils le voulaient, mais ces petits avaient parfois besoin de jouer, de se dépenser, et d'essayer de nouvelles bêtises. Alors, elle devait parfois faire de son mieux pour leur expliquer ce qu'il fallait faire et ne pas faire, ce qui était dangereux, ce qui n'était pas correct, tout en leur laissant assez de liberté pour qu'ils s'épanouissent et découvrent de nouvelles choses. Ce n'était pas toujours un travail facile que de gérer tant de Pokémon à la fois, mais cela faisait parti aussi du rôle du Champion. Du moins, à ses yeux, c'était le cas.

— Oh, et ton arène est super! Exactement comme je l'imaginais quand on m'a parlé d'une arène en plein désert, ça change de chez moi. Et oui bien sûr, on peut se tutoyer, je préfère aussi.

Il fallait avouer qu'elle non plus n'était pas très à l'aise avec ces histoires d'étiquettes, de langage formel, ce genre de chose. En tant qu'empathe, elle était souvent très mal à l'aise devant des gens qui se forçaient à mettre un masque pour les apparences, et elle-même n'aimait pas vraiment faire cela non plus. C'était peut-être pour ça, au fond, qu'elle voulait faire de son café un endroit le plus chaleureux possible. Elle voulait en faire un endroit où chacun pouvait se sentir assez à l'aise, assez chez lui, pour se détendre et montrer son vrai visage sans avoir à se donner un air ou l'autre.
En tout cas, Selina semblait être quelqu'un de très authentique, ce qui n'était pas pour lui déplaire, et ce qui rendait cette assurance dont elle brillait d'autant plus impressionnante. Inoke commençait tout doucement à se détendre et à mettre de côté sa timidité.

Quel genre de question voulait-elle poser, finalement? Cet endroit, tout comme la seconde arène de Bordeciel qu'elle avait eu l'occasion de voir, transpirait de personnalité. Il y a peu, elle aurait sans doute posé bien trop de questions, encore trop mal à l'aise dans son nouveau rôle pour être sûre de bien s'y prendre. Mais maintenant, c'était plutôt la curiosité, qui avait guidé ses pas vers cette nouvelle arène.

— En fait, je voulais juste savoir comment se passaient les combats ici? commença-t-elle. Enfin, à partir du moment où un challenger vient te défier je veux dire. Est-ce que tu leur fais passer une épreuve avant le combat? Remarque, j'imagine que se battre ici doit déjà être une sacré épreuve. Entre le soleil, et le sable si il y a un peu de vent... Tes Pokémon ont déjà un bel avantage, constata-t-elle.

Elle allait poursuivre, mais se rendit compte d'elle-même qu'elle commençait déjà à trop parler, et qu'il valait mieux parler d'une chose à la fois. Chaque chose en son temps, il était inutile d'accabler cette pauvre Selina de questions tout de suite, elles auraient bien le temps de parler d'autres choses ensuite. Même si, avec une telle chaleur, elle devrait faire attention à beaucoup s'hydrater pour ne pas que son corps et sa maladie ne la rattrape. Raison de plus pour économiser un peu ses forces et sa salive, finalement.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Les piliers du désert [ft. Selina] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hartmann

Selina Hartmann


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:28
Un souffle du nez amusé, Selina reste les mains sur les hanches en secouant doucement la tête de droite à gauche :

- Mais on les aime bien quand même quand ils sont jeunes, s'il fallait constamment les réprimander les pauvres auraient pas la meilleure des vies. Et puis ça s'assagit avec l'âge, enfin... Pour la plupart.

Le regard rouge de la demoiselle se repose sur le dinosaure tandis qu'elle revient à la conversation. Un zéphyr vient doucement souffler sur sable sur les vêtements des deux femmes tandis que Selina main la main sur son chapeau par réflexe.

- Les combats ? Comme un combat classique je dirais.

Elle désigne de son doigt les deux emplacements en plein soleil en continuant ses explications :

- Après s'être inscrit en ville on fixe une horaire pour venir faire le match ici, le combat en lui-même est assez compliqué pour ceux qui ne sont pas habitués à des conditions climatiques extrêmes, c'est ce qui fait la difficulté du combat. Et en effet, mes pokémons ont un avantage non négociable, bien que je sois obligé de me mettre au niveau de mes dresseurs avec des pokémons d'emprunt...

Une note d'amertume se fait entendre, la demoiselle n'aime pas spécialement emprunter des pokémons pour se battre, il n'y a pas cette cohésion, cette relation puissante qui fait toute l'alchimie du combat. Mais elle imagine que ça doit être pour tout le monde pareil donc elle fait avec.

- Sinon il y a l'épreuve pour la Terrazélite aussi qu'on commence ici, une course que l'on fait à travers le désert sur un parcours prédéfini qui peut s'avérer périlleux. Entre les tempêtes de sable, les pokémons sauvages et autres dangers...

Constatant le frein que se met sa camarade, elle sourit un peu avant de venir la prendre sous le coude :

- T'inquiète pas, pas besoin de te retenir avec moi ! Ça se sent que tu ne te lâches pas.

Un sourire chaleureux, elle retire ensuite son bras pour reprendre une distance respectable. Le Golemastoc n'a pas vraiment apprécié l'accolade visiblement et il s'est même penché vers l'avant pour bien vérifier que rien n'arriverait à sa dresseuse.

- Faudrait que je passe à ton arène un de ces jours aussi. Histoire de te rendre la pareille.

_________________

Qu'avons-nous là ? ~
Les piliers du désert [ft. Selina] Tumblr_phl1cv2Y3x1whiayko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:10

Les piliers du désert [ft. Selina] Cafzo-10
Les piliers du désert
ft: Selina
Elle n'avait pas tort, bien sûr qu'Inoke aussi adorait ces petits Pokémon qui semaient le chaos dans son café et faisaient toutes sortes de farces à ses clients. A vrai dire, les clients aussi les appréciaient beaucoup, ils apportaient de l'animation, tant qu'ils n'allaient pas trop loin dans leurs bêtises. Heureusement, les Pokémon plus sages étaient en général là pour les empêcher de dépasser certaines limites, et que toutes ces plaisanteries ne restent que des jeux, sans mettre qui que ce soit en danger.

A sa question, Selina lui répondit que ses combats étaient finalement plutôt classiques. Les inscriptions se faisaient en ville, et le combat avait lieu directement une fois que le challenger arrivait à l'arène. Elle avoua qu'en réalité, le défi de son arène était un peu mêlé au combat. Les conditions climatiques difficiles à supporter augmentaient en effet la difficulté du combat, et forçaient les Dresseurs à adapter leurs stratégies, à se concentrer un peu plus que d'habitude pour réfléchir à leurs manœuvres en résistant à la chaleur écrasante, et bien sûr à leurs Pokémon de faire attention à économiser leurs forces pour ne pas s'épuiser trop vite sous ce soleil étouffant.
C'était une façon originale, mais plutôt bien vue, de voir l'épreuve que passaient habituellement les challengers avant un combat. Il était vrai qu'un match ici devait déjà être suffisamment éprouvant sans avoir à en ajouter, sans compter que, comme la Championne venait de le signaler, ses Pokémon avaient un net avantage dans cet environnement.

Pendant ce temps, Kai était partie fureter du côté de l'arène, rendue curieuse par ce grand Rexilius très joueur, mais aussi par les autres Pokémon de l'arène. Peut-être également étaient ces ruines, qui parlaient à sa nature de Spectre? En tout cas, la Magirêve observait les alentours sans trop s'approcher pour ne pas froisser le Golemastoc qui gardait les lieux.

— Sinon il y a l'épreuve pour la Terrazélite aussi qu'on commence ici, expliqua-t-elle, une course que l'on fait à travers le désert sur un parcours prédéfini qui peut s'avérer périlleux. Entre les tempêtes de sable, les Pokémon sauvages et autres dangers...

La Terrazélite? Oh, bien sûr, l'épreuve à passer pour obtenir le Cristal Z de Type Sol, c'était également l'unes des tâches confiées aux Champions à Maïlys. Avec tout ce qu'il s'était passé depuis qu'elle était elle-même devenue Championne, et tout le travail qu'elle avait eu sur les bras, elle avait complètement oublié d'élaborer une épreuve pour la Nymphézélite. Mais avant même qu'elle n'ait le temps de soulever ce point, elle se retrouva un peu tordue à cause de sa grande taille, et complètement figée par un stess soudain, sous le coude de sa collègue qui voulait la rassurer manifestement sans aucune notion d'espace personnel:

— T'inquiète pas, pas besoin de te retenir avec moi! Ça se sent que tu ne te lâches pas.

Elle avait sans doute du sentir qu'Inoke s'était un peu retenue de parler sans s'arrêter, un peu plus tôt, et avait voulu lui dire que ce n'était pas la peine de trop en faire, son sourire chaleureux en témoignait. La jeune femme laissa échapper un rire nerveux alors que son hôte reprenait ses distances. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas les contacts, mais elle avait tendance à se tétaniser sous le coup de la surprise, si bonne l'intention était-elle. Elle se ressaisit toutefois très vite pour lui répondre.

— O-ok, pas de retenue, je note, annonça-t-elle à sa remarque.

— Faudrait que je passe à ton arène un de ces jours aussi. Histoire de te rendre la pareille.

— Avec plaisir, lança-t-elle en réponse avec un grand sourire. Je t'offrirai un bon café quand tu passeras.

Avait-elle précisé que son arène était justement un café plus tôt dans la discussion? Sa collègue était-elle au courant d'une quelconque façon? Inoke n'en savait rien, mais c'était un détail qui lui passa naturellement au dessus de la tête. De toute façon, elle s'en rendrait bien compte le jour de la visite.

— Ah oui! s'exclama-t-elle soudain comme si elle venait de retrouver le fil de ses pensées. La Terrazélite, alors t'as déjà pensé à une épreuve à faire passer pour pouvoir la donner? J'avoue que j'ai de la chance que personne ne l'ai encore réclamée chez moi... enfin, la Nymphézélite je veux dire. J'ai été surbookée depuis que l'arène a ouverte et j'ai pas eu le temps du tout d'y penser. Il faudrait vraiment que je trouve une bonne idée à mettre en place sinon je vais être prise de court le jour où quelqu'un en aura besoin.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Les piliers du désert [ft. Selina] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Les piliers du désert [ft. Selina]   Les piliers du désert [ft. Selina] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les piliers du désert [ft. Selina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une goutte d'eau au milieu du désert [Yob] [Terminé]
» [Terminé]Course poursuite dans le désert [Quirin]
» Faisons briller ce trésor [Arène - Selina]
» Soleil cruel du desert mord de tes crocs tes enfants [Validé]
» Fouille Archéo-Illogique [Selina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide :: Ruines du Désert-
Sauter vers: