-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un trésor dans la grotte [Solo capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un trésor dans la grotte [Solo capture] Empty
MessageSujet: Un trésor dans la grotte [Solo capture]   Un trésor dans la grotte [Solo capture] EmptyMer 7 Déc 2022 - 4:01
Des équipes de scientifiques plongées dans cette mystérieuse grotte découverte avec des Pokémons quasiment jamais vu. STERN et Abyss chercheraient probablement à se battre sur les avancées et le contrôle d’une telle zone, mais passivement. La présence de ces étranges créatures et de tout l’inconnu, tout le mystère entourant l’endroit contraignait à éviter de grands affrontements, pour le moment. Et puis, les scientifiques devaient probablement être plus poussés par la soif de découverte et de compréhension plutôt que de se disputer ça. De toute façon, elle semblait assez grande pour que chacun puisse se perdre de son côté sans embêter les autres.

Quoiqu’il en soit, côté STERN, il y avait besoin de protection. Ca tombait bien, il y avait bien une présence dans l’organisation qui pouvait être utile là-dedans. Au-delà d’être qualifié de topdresseur aujourd’hui, un nombre de badges et d’exploits en tournois attestant de ce niveau – bien qu’il était trop humble pour l’assumer –, il possédait en plus à ses côtés un fabuleux aux pouvoirs exceptionnels et à la grande sagesse.

Valder et Celebi acceptèrent sans hésitation d’enfin plonger dans cette grotte. Le jeune homme en avait peur, mais cela contribuait à ces épreuves de courage qu’il devait traverser pour devenir plus fort encore mentalement. A vrai dire, par sécurité, le STERN lui offrit cette forme de pouvoir issue de Paldea, un orbe Téracristal. Une fois tous les préparatifs terminés, l’expédition se mit en route. Une expédition de plusieurs jours, voir plusieurs semaines pour s’enfoncer vers les profondeurs, expliquant sa non-présence pendant un temps.

Et c’était vrai. Des êtres que Valder n’avait jamais vu. Ils ressemblaient à des Pokémons existants, mais ils étaient différents, plus agressifs. De quoi faire trembler le jeune homme. Heureusement pour lui ses Pokémons étaient aussi des êtres violents, parfaitement capables de se défendre face à ces brutes. Mais ne pas connaitre leurs affinités et leurs capacités rendaient la chose difficile.

Aidé par autrui et ceux qui avaient déjà pu glaner quelques informations, il réussit à repousser divers assauts jusqu’à atteindre un point qu’ils purent sécuriser afin de s’installer. Un parcours éprouvant, surtout pour le corps affaibli de l’empoisonneur.

Au bout d’un moment, Celebi l’attira un peu à l’écart, sur une hauteur, le sommant de s’allonger et d’observer ce qu’il se passait en contrebas. Il l’écouta, apercevant alors ce qu’il n’y avait encore jamais vu dans cette grotte. Un frisson parcouru son échine. Il chuchota.


« Ils sont… Tellement bizarres… Ils font pas naturels… C’est quoi, un Cadoizo ? Et ça, un Tyranocif… ? Mais… Ce sont… Des robots… ? »

Celebi resta silencieux. Un silence qui en disait long.

« Est-ce que… Est-ce qu’il est ici… ? »
« Non… Ou peut-être que si, ou pas encore, mais il viendra si ce n’est pas déjà fait. Non, ce que je veux dire, c’est qu’il y a des distorsions du temps par ici. On a croisé des Pokémons venant du passé auparavant. Et là… Ils viennent du futur. Mais je ne peux pas dire si ce sont des robots. »
« … Tu les as déjà vu dans ce futur, hein ? Est-ce que ça veut dire que le docteur a gagné dans le futur… ? »
« Je ne peux rien révéler de ce qu’il va se passer. Considère moi comme un simple observateur du temps. Et puis, le futur que j’ai vu n’est peut-être pas celui de cette dimension après tout. »


Leur discussion fut coupée court lorsque les deux étranges Pokémons se mirent à attaquer ce qui s’apparentait à une grosse pierre toute lisse en spirale. Un gémissement se fit entendre lorsque cette « pierre » fut frappée, jusqu’à bouger d’elle-même. Quelque chose en sorti, paniqué, tentant de fuir. Mais une décharge électrique frappa l’être, le faisant tomber au sol. La créature était à la merci de ces étranges « robots » agressifs. En regardant bien, Valder réalisa que cette chose était en fait un Muplodocus avec une énorme coquille. Ce n’était pas un Muplodocus comme il connaissait. Mais cette injuste brutalité le révoltait, lui qui avait un problème avec ce qui était hautement technologique. Des réminiscences de ce qu’il avait vécu.

Pas de précipitation cela dit. Il ne savait absolument pas à quoi s’attendre avec ces êtres à l’apparence métallique. Etaient-ils seulement sensibles au poison ? Il prit le temps de bien regarder les alentours, tout en envoyant son Nostenfer patrouiller silencieusement afin de repérer si la zone était bien dégagée.

Confirmation du volatile. Désormais, il fallait choisir avec précaution qui envoyer. Il ne pouvait pas tout envoyer, cela attirerait trop, et six Pokémons en même temps, c’était ingérable. Après réflexion, son choix fut réalisé. Un duo qui fonctionnait bien, tant ils étaient opposés mais en même temps se compléter. Se dévoilaient alors en contrebas sa Prédastérie et sa Malamandre. Le feu et l’eau, l’offensive rapide et la défense impénétrable, l’empoisonnement assuré et la cruauté sur les empoisonnés. Valder, lui, resta en haut, caché, chuchotant les ordres à Celebi qui transmettait télépathiquement.

Rapidement, pendant que les deux êtres s’en prenaient au Muplodocus paniqué, le reptile empoisonna les deux cibles l’une après l’autre, attirant leur attention. Les deux grognèrent, sifflèrent, alors que les « robots » s’agitèrent de façon mécanique. Et ils attaquèrent ensembles, après analyse. La Hotte-de-Fer tira une Lyophilisation vers l’étoile de mer tandis que l’Epine-de-Fer la visait aussi en fonçant d’un Eclair fou.

La réaction du duo fut immédiate. La Malamandre souffla un Lance-Flammes contre la Lyophilisation afin de faire fondre le tir gelé. Il était néanmoins étonnamment résistant, tant une puissance y avait été concentrée. Astéria, elle, décida d’encaisser l’Eclair Fou. Mais elle pu placer un Piège-de-Venin réduisant les effets de la violente charge électrique, alors que le monstre se blessa dans sa course. Le Pokémon aquatique profitait de restes pour l’aider à se soigner et temporiser les dégâts.

Cependant les créatures du futur réagirent au quart de tour. L’oiseau fit un Coup d’Main pour son partenaire de fortune, piaillant et se dépêchant d’aller sur son dos, alors que l’être semblable à un Tyranocif provoqua nul autre qu’un terrible séisme. Autant dire que l’attaque fut particulièrement dangereuse dans cette grotte, et sûrement pas discrète. Heureusement Astéria fit un Blockhaus, alors que la Malamandre s’installa sur sa partenaire pour éviter l’attaque, tout en se renforçant d’une Machination. Valder fut évidemment secoué de là où il était, mais c’était surtout le Muplodocus qui en subit les plus gros dégâts, poussant un rugissement de douleur terrible. Mais il finit par s’enrager, voyant qu’il n’était plus seul face à ces monstres. Bien que la confiance envers les deux autres poisons n’étaient pas acquises non plus.

Le dragon étendit alors furieusement ses bras, provoquant un Mégafouet contre le Tyranocif. Ce fut étonnamment efficace, et l’information rapidement captée par le dresseur qui en conclut qu’il ne devait pas être de type acier. Le duo de Pokémon reçu donc les autres, et ensemble ils tirèrent chacun un Bomb-Beurk. L’un était puissant et renforcé par son boost, l’autre infligerait forcément un critique. Le poison continuait également de grignoter les assaillants. Et à vrai dire, il n’en fallait pas plus pour stopper cette abomination sauvage. Restait l’autre, plus petit, qui paniqua, mais tira un Hydrocanon rapide précis sur la Malamandre qui fut repoussée de son perchoir, prenant de violent dégâts. Et il enchaîna avec une nouvelle Lyophilisation blessant fortement la Prédastérie. Cette dernière se soigna alors à l’aide d’un Soin, alors que la Malamandre infligea son propre Piège-de-Venin à la sorte de Cadoizo du futur.

Le Muplodocus profita de ce moment pour agir à son tour en tirant une Bombe Acide touchant son ennemi dans le dos, et continua ses assauts à l’aide d’un Dracochoc violent. Une ouverture parfaite pour le duo empoisonneur, où tout deux lancèrent un Choc Venin, renforcé par le poison et la violence de leurs propres caractéristiques augmentant l’attaque. La seconde cible fut hors d’état de nuire.

Un travail rapide et efficace.

Le dragon n’était cependant pas rassuré, et sûrement pas calmé. Cela faisait même froid dans le dos de voir une telle créature à l’aspect pourtant si gentil devenir aussi dangereux. Valder s’inquiétait pour ce Pokémon, et désirait le ramener pour le soigner. Difficile cependant d’approcher une telle bête.

Heureusement, la chauve-souris intervint silencieusement, rapidement, endormant la bête d’un Hypnose surprise, suivit d’un léger rire. Ne voyant pas d’autres moyens de ramener le Muplodocus, le jeune homme se décida d’envoyer une Hyper Ball, qui finit par attraper le dragon endormi. Il rappela ensuite ses deux compères en contrebas tandis que le Nostenfer ramena l’hyperball. Ensemble ils rentrèrent au campement, expliquant ce qu’il s’était passé. Les soins furent apportés au Muplodocus, et fut ensuite relâché. La créature n’était pas tout à fait apaisée, apeurée par les humains, et restait dangereuse. Comme quoi, il fallait se méfier des apparences.

Le lendemain, le jeune homme senti comme un petit vide en lui. Machinalement, sans se faire repérer, il vint seul à l’endroit où il l’avait trouvé. Et surprise ! La bête y était, recluse dans sa coquille. Le jeune hésita longuement, mais finit par descendre et à s’approcher lentement. Malheureusement il ne fut pas assez discret, et le dragon se réveilla, se mettant en garde, grognant sur lui. Valder s’immobilisa, apeuré, alors qu’il pensait que ce Muplodocus serait redevenu amical comme l’étaient généralement ces Pokémons. Il était sans defense, c’était idiot de sa part, mais c’était ainsi. Grognant, le Pokémon s’approcha, lentement, le menaçant… Il agita son bras, qui tomba à côté du topdresseur tremblant. Mais il constata que le dragon n’était pas si en forme que ça. La peau était encore parcourue de brûlures infligées par la décharge qu’il s’était pris, et sa coquille était encore un peu craquelée à cause du Séisme.

Néanmoins, il comprit le message, et reparti. Le dragon lui avait laissé ce choix.

Jour suivant. Après avoir protégé l’équipe de recherche, Valder repensa au Muplodocus. Il pensa à toutes ces blessures. Aux soins qui n’avaient pas suffit à complètement remettre sur pied le dragon. Alors il prit quelques friandises, et se décida de revenir voir la bête, qui était toujours là. Doucement, il descendit, et le Pokémon se réveilla, revenant menacer le dresseur. Celui-ci ne recula pas, mais fit glisser au sol les friandises qui attisa la curiosité de la créature. Et, doucement, il recula, laissant le Muplodocus goûter, jusqu’à finir par manger tout ce qu’il y avait. Alors qu’il était occupé à manger, le topdresseur reparti. Le dragon releva la tête, d’un air moins menaçant, mais un peu étonné, voyant l’humain remonter. Et chacun reparti dans ses occupations, se reposer.

Rebelote le jour d’après. Les friandises, le Muplodocus au même endroit. Et ça continuait, de jour en jour, le dragon devenant de moins en moins farouche. Valder, lui, avait de moins en moins peur, et fut de plus en plus heureux d’aller voir le dragon. Il arrivait que des fois, il essayait de l’approcher, en vain. Mais il persistait, jour après jours, voyant que les blessures n’étaient pas parties. Ce qu’il ne constatait pas cependant, c’était qu’une présence veillait discrètement. Celebi avait remarqué la routine du topdresseur, mais n’interféra aucunement.

Cela continua. Celebi quant à lui voyageait ici et là dans les alentours, étudiant les plantes du coin, se permettant même quelques voyages temporels pour en vérifier les effets dans leurs temps respectifs. Plantes comestibles, apaisantes, ou médicinales et ainsi de suite utilisées par des peuples anciens ou futurs. Une routine s’était installée pour les uns et les autres, le Muplodocus ne guérissant décidément pas naturellement. Les créatures robotiques avaient eu un sale effet dessus, mais heureusement d’autres n’intervenaient pas au niveau du refuge du Pokémon. Sûrement à l’aide des dresseurs aux alentours qui débarrassaient les êtres dangereux afin de protéger le campement.

C’était étrange de voir comment, selon les jours qui passaient, ils ne ressentaient pas le besoin de la lumière du soleil. L’étrange grotte avait-elle des propriétés mystérieuses qui semblaient subvenir à ces besoins ? Peut-être pour cela que les Pokémons les plus étranges du coin pouvaient y vivre tranquillement alors qu’ils n’étaient pas forcément des êtres d’intérieurs de grotte.

Vint un jour où Valder finit par s’approcher plus près encore du Muplodocus. L’avant-dernier jour avant le départ de l’équipe pour revenir à la surface. Il était enfin sur le point de toucher le dragon. Mais ce-dernier refusa son approche au dernier moment, reculant soudainement de quelques pas, avec un petit grognement. Autant dire que le spécialiste des poisons fut déçu. Il soupira, tendant la main sans espoir vers cette présence devenue familière. Il ferma les yeux, soupirant.

Jusqu’à ressentir un contact.

Un peu visqueux, mais en réalité doux.

Le Muplodocus avait touché la main tendue de Valder avec son front, semblant lui adresser un sourire. Un large sourire se dessina sur son visage. La déception devint un bonheur indescriptible. Il venait d’être en contact avec une version passée d’un dragon rare. Il avait réussi à se faire accepter.

C’est à ce moment que Celebi décida d’intervenir, faisant résonner une douce voix dans leur esprit, leur demandant de ne pas avoir peur. Le petit fabuleux voleta avec un paquet d’herbe, qu’il tendit à Valder. Encouragé par son Pokémon, bien que surpris de le voir ici, le dresseur tandis les herbes au dragon qui finit par les manger. Le Pokémon temporel voleta alors au-dessus de la créature, laissant une fontaine de vie couler sur l’être d’un autre temps.


« Ce n’est pas le plus efficace mais ces plantes du coin devraient t’aider à guérir tes dernières blessures, » ajouta le petit Pokémon de sa voix douce, résonnant dans l’esprit du Muplodocus.

Ils passèrent du temps ensemble, jusqu’à devoir faire les adieux. Le jeune homme eut une petite larme se versant sur sa joue à cette idée. Il quittait un ami, se promettant de le revoir un jour. Et il reparti, lui souriant, alors que le Muplodocus le regarda partir d’un air triste.

Le lendemain, tôt le matin, le groupe rangea le campement, et commença à partir. Tous pouvaient remarquer la tristesse du jeune homme, sans comprendre pourquoi. Seul Celebi savait. Et le voyage retour eu lieu. La grotte fut traversée jusqu’à atteindre la sortie. Fermant la marche intentionnellement, tant il trainait la patte, Valder regarda d’un air triste l’entrée de la grotte. Il soupira, et se mit en marche.

Celebi lui avait demandé pourquoi il ne l’avait pas gardé dans une Pokéball. A cela le jeune homme lui expliquait qu’il ne se sentait pas de s’occuper d’un autre Pokémon, en plus de tous les autres – d’autant que son groupe était assez infernal dans leur genre. Et puis, ce n’était pas un type poison.

Mais alors qu’il expliquait cela, il entendit des pas lourds derrière lui. Provenant de cette grotte. Des pas de quelque chose qui courait. En se retournant, il n’en crut pas ses yeux. Le Muplodocus l’avait suivi jusqu’ici, et courait vers lui, avec de joyeux couinements. L’équipe de recherche fut également surpris de ce spectacle, et encore plus lorsque le dragon enlaça Valder et le léchouilla avec entrain. C’était visqueux mais il s’en fichait. Le jeune homme ressenti une joie indescriptible en voyant cet ami. Il en ria de bonheur.


« Je crois que lui ne l’entend pas cette oreille ! Je crois que tu vas devoir faire avec, Valder. Et puis, pour ton type poison, c’est une formalité… Je crois que le STERN a quelques éclats de téracristal de poison en stock… Si ça peut te convaincre. On ne dira rien à personne, d’accord ? »

Et c’est ainsi que Valder ressortit de là avec un nouveau Pokémon, mais surtout un nouvel ami. Un Muplodocus du temps d’Hisui, comme le confirma l’équipe de recherches en consultant les archives de l’époque.

C'était son trésor de cette grotte.


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trésor dans la grotte [Solo capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement dans les ruines [Solo] (Capture)
» [Fini]Des lumières dans la nuit [Solo capture]
» [Terminé] Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]
» Un air de solitude [RP solo | Capture]
» Sah quelle capture [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Cratère :: Grotte Paradoxe-
Sauter vers: