|
| [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Ven 2 Déc 2022 - 20:12 | | | Iron Maiden ft: Reiji L'heure était enfin venue. Elle avait passé trois jours entiers à s'entraîner et étudier, depuis sa rencontre avec Charlotte. Elle ne s'était arrêtée que pour dormir. Même lorsqu'elle faisait ses pauses pour manger les quelques provisions qu'elle avait précédemment amassées exprès pour cet instant, elle gardait ses écouteurs dans les oreilles pour réécouter des passages qu'elle comprenait moins, à tête plus reposée.
Ses Pokémons également, l'avaient assistée dans cette remise à niveau. Ils s'étaient exercés de leurs côtés et avaient bien veillé à ce que leur Dresseuse puisse leur donner les ordres corrects au moment voulu. Elle avait finit de se mélanger les pinceaux entre Ombre Nocturne et Ombre Portée, cette dernière étant d'après son livre audio, une attaque de priorité accrue, qu'elle s'était sentie prête.
Alors, après une bonne nuit de repos bien méritée, pour elle comme ses petits compagnons, elle s'était rendue devant les portes de l'arène. Elle resta un instant à regarder le grand bâtiment creusé en grande partie à même la roche, la boule au ventre.
La pauvre Lilith était en proie au stress. Déjà, parce qu'il s'agirait de son premier combat d'arène sérieux. Non pas qu'elle n'ait pas pris au sérieux son affrontement contre Méliodas, mais elle s'était douté de son issue au moment même où la première attaque avait été lancée. Ils avaient été là pour donner un bon spectacle, et c'est ce qu'ils avaient fait. Cette fois, elle était là pour faire ses preuves, pour montrer que ses efforts, et ceux de ses Pokémons, n'avaient pas été en vain. Ensuite, elle n'avait jamais mis les pieds dans une école. C'était peut-être idiot, mais ce simple fait l'impressionnait déjà.
Voyant le malaise de son amie, Star lui donna un petit coup de boule sur le mollet pour attirer son attention, avant de lui adresser un petit cri plein d'enthousiasme. Il voulait l'encourager, et pour se faire, il avait décidé de prendre les devants, et de faire le premier pas pour elle.
Elle le suivit sans vraiment s'en rendre compte, comme toujours guidée par son petit ange gardien, et se retrouva en un instant dans le Hall d'entrée. C'était la pleine journée, et la vaste pièce semblait assez calme. Les cours étaient probablement en train d'avoir lieu.
Les mains dans les poches de sa veste en jean, la vagabonde semblait un peu perdue, alors que son Zigzaton sauta sur son étui à guitare pour se hisser jusqu'à son épaule et s'y poser, pour ne pas la perdre de vue dans cet endroit plein de mystères pour eux.
Ses yeux émeraude se posèrent finalement sur la grande porte, située en face de l'entrée. C'était sûrement par là, pensait-elle simplement. Alors, elle traversa le hall d'une traite, sans regarder autour d'elle, et ouvrit en grand, sans aucune délicatesse, cette double porte. Sans vraiment s'attendre à ce qu'elle trouverait derrière. |
| | | Reiji Huntedge I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Messages : 55 Date d'inscription : 14/08/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Dim 18 Déc 2022 - 21:03 | | | Le cours de ce matin-là se déroulait sans accroc. C'était souvent le cas lors des cours magistraux se déroulant le vendredi matin, car ceux qui manquaient de sommeil pour cause d'avoir trop festoyé la veille dormaient à moitié sur leur table ou ne venaient tout simplement pas. Un calme apaisant, en soi, même si peu étaient disposés à poser des questions. La troupe des vaillants élèves toujours attentifs bien que discrets était cependant fidèle au poste. Posté sur une estrade, le professeur disposait d'un micro, afin que tout le monde puisse l'entendre aisément sans qu'il ait à porter sa voix pendant deux heures d'affilée.
Ce cours portait sur l'évolution des pokémon. Mais pas au sens du changement de forme instantané habituellement associé au terme : au sens de l'évolution biologique effectuée sur plusieurs générations, très lente et progressive, basée sur une sélection naturelle. Des arbres généalogiques divers défilaient sur le grand écran, affichés par le vidéoprojecteur.
- Spoiler:
Alors que Reiji s'apprêtait à aborder les pokémon canins, il remarqua une nouvelle tête pousser les portes de la salle puis s'installer dans les gradins. Son apparence singulière permit au professeur de savoir qu'il ne s'agissait pas d'une élève habituelle, ce qui pouvait expliquer son retard. Sûrement une auditrice libre. Lui adressant un signe de la tête discret, il reprit rapidement le fil de son cours.
- Donc, comme je le disais, les pokémon canins ont tous un ancêtre commun qui, selon la pigmentation de son pelage, avait un type se rapprochant de Normal et de Ténèbres. Cependant, les différenciations des types étant à cette époque moins marquées que maintenant, nous ne pouvons être certains de cette information.
La séparation en pokémon de type feu, de ce côté, est directement due à l'environnement. En effet, les ancêtres des lignées d'Arcanin et de Feunard vivaient plutôt dans des milieux chauds, développant de ce fait leur résistance à la chaleur, et absorbant le potentiel flamboyant de cet environnement. Leur poil ainsi ignifugé est d'ailleurs à l'origine du Talent que la plupart développent, à savoir Torche.
Vous remarquerez peut-être qu'il s'agit également d'une caractéristique commune aux Démolosse, qui eux ont combiné l'environnement chaud avec le fait de vivre la nuit, ce qui a développé à la fois leur type feu et leur type ténèbres. La ligne de Grahyéna, quant à elle, correspond à des pokémon canins s'étant éloignés de ces températures élevées, vivant plutôt dans des grottes au climat plus frais.
Pour ce qui est de la différenciation entre les Arcanin et les Feunard, il s'agit d'un phénomène mystique ayant touché les pokémon renards, qui a donné lieu à la naissance de plusieurs queues et d'un museau plus allongé. Nous n'avons pas pu démontrer l'origine de cet aspect mystique, ni l'absence de type Spectre sur ce pokémon, pourtant habituel lors de tels phénomènes. Il s'agit encore d'un mystère à l'heure actuelle.
Voilà pour le cours d'aujourd'hui, n'hésitez pas si vous avez des questions. Pour plus d'approfondissements, n'hésitez pas à consulter des travaux du Professeur Seko, qui est spécialisé dans l'étude des milieux de vie des pokémon.
Il posa son micro et observa l'assemblée, pour voir si ses élèves étaient attentifs, et si certains avaient des questions. |
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mar 20 Déc 2022 - 21:17 | | | Iron Maiden ft: Reiji Poussant la grande porte, elle découvrit les gradins d'un grand amphithéâtre devant elle, remplis de jeunes étudiants, plus ou moins proches de son âge, alors que le professeur s'était interrompu une seconde pour lui adresser un bonjour de la tête, puis de reprendre son discours. Elle était arrivée en plein cours.
Super.
Difficile de faire plus gênant. Se faisant soudain toute petite, malgré que son allure plus que tape-à-l'œil était difficile à dissimuler, elle se glissa dans la masse, venant rejoindre la place des élèves, à une place libre assez proche de l'estrade. Elle s'était assise aux côtés d'une adolescente aux cheveux au moins aussi voyants que les siens, si l'ont se fiait qu'à la couleur. D'un roux très vif, habillé par une mèche turquoise, mais qui cachait son regard derrière des lunettes teintées. Malgré cela, elle semblait très concentrée sur le cours, et prenait assiduement note de chaque information donnée par le chercheur.
Lilith, elle, assistait au premier cours de sa vie... et comprit bien vite que cet endroit n'était de toute façon pas fait pour elle. Bien sûr, rattraper un cours de faculté de biologique lorsqu'on avait déjà pas passé une classe élémentaire n'était pas évident. La vagabonde passa donc la majorité du temps qu'il restait au cours à gratouiller les oreilles de Star, patientant bien sagement pour ne déranger personne.
Le Professeur put répondre aux quelques questions à la fin du cours concernant les cas d'autres Pokémons canins tels que Mastouffe ou Dogrino qui semblaient bien différents de leurs congénères, et les premiers élèves commencèrent à quitter la pièce. La musicienne suivit le rythme, et s'empressa de descendre les quelques marches qui la séparaient du terrain de combat, sans doute celui où le Champion se battait contre ses challengers.
D'un pas rapide, se faufilant entre les étudiants, elle rejoint l'enseignant qui s'apprêtait à quitter les lieux, et lui adresser un signe de la main pour attirer son attention, avant de lui parler:
— Bonjour! Euh... je m'appelle Lilith, se présenta-t-elle avec son accent Galarien atypique, alors que Star, son Zigzaton, semblait se présenter lui aussi avec un petit cri enjoué. Je cherche le Champion d'arène, je veux lui lancer un défi.
A vrai dire, si elle n'avait pas quitté la pièce en constatant qu'elle était arrivée au milieu d'un cours, c'était également parce qu'elle soupçonnait que le Champion du coin, si il se battait dans une école, ce soit également un professeur. Pour quel autre raison faire son arène ici plus que dans tout autre endroit, sinon? Et bien sûr, le terrain de combat au milieu de l'amphithéâtre n'avait fait qu'accentuer ses soupçons.
Mais alors qu'elle avait prononcé ces mots, elle avait senti son cœur se serrer. Était-ce... du trac? Il s'agirait de son premier combat officiel, le premier défi lancé à un Champion, et l'idée de devoir faire ses preuves, montrer que les efforts qu'elle avait fourni depuis le début de son court périple n'avaient pas servi à rien, faisait monter la pression. Il était trop tard pour reculer, désormais. |
| | | Reiji Huntedge I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Messages : 55 Date d'inscription : 14/08/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Lun 2 Jan 2023 - 17:32 | | | Les quelques questions posées à la fin du cours portaient sur d’autres pokémon canins que Reiji promit d’aborder dans un cours prochain, car cela concernait d’autres branches plus lointaines encore et demandait un approfondissement particulier.
L’amphithéâtre se vida alors, dans un léger brouhaha dû à la petite centaine de personnes qui s’en allaient en même temps. Reiji prit son temps pour ranger ses affaires, ayant l’habitude de toujours attendre un peu au cas où quelqu’un souhaiterait lui parler après le cours.
Ce fut le cas : cette nouvelle tête jamais aperçue auparavant se montra à nouveau. Le professeur s’attendait à ce qu’elle pose une question sur le cours, qu’elle fasse un commentaire dessus, ce genre de chose. Aussi fut-il légèrement surpris lorsqu’elle annonça chercher le champion.
- Oh ! Eh bien, c’est de moi qu’il s’agit. Reiji Huntedge, champion de type Acier. Enchanté.
Il sourit lorsque le petit Zigzaton galarien émit son petit cri. Un combat d’arène, cela faisait un certain moment qu’il n’en avait pas fait.
- J’ai plutôt l’habitude que mes challengers prennent rendez-vous, c’est pourquoi je suis un peu pris au dépourvu, mais nous pouvons tout à fait combattre maintenant. Je n’ai pas de cours ensuite. Dites-moi, de quel niveau sont vos pokémon ? Il va falloir que je prépare une équipe. Je vous propose un combat simple, avec deux pokémon chacun. Le combat se déroulera ici. Autre question, êtes-vous familière avec le principe de téracristallisation ?
Suite aux réponses de la challenger, le champion prit momentanément congé et alla sélectionner ses pokémon au PC. Un peu hâtivement, sans préparation. Cela constituerait un petit défi pour lui aussi, alors qu’il aimait que tout soit bien planifié. Il revint au niveau du terrain, et leva une manette encastrée dans le mur. Cela eut pour effet de munir le terrain de rochers à la forme et à la hauteur diverses, afin de permettre aux combattants d’utiliser leur environnement.
- Le terrain est prêt. Maintenant, ma question préliminaire : que connaissez-vous des combats pokémon, et que souhaiteriez-vous connaître ? En tant que professeur, il est important pour moi de savoir ce que mes élèves, mais également mes challengers, souhaitent apprendre.
Et accessoirement, la condition pour avoir le badge. Mais il ne le préciserait qu'après, pour ne pas l'influencer dans sa réponse. Tout en écoutant cette dernière, il appela son premier pokémon : un Vrombi. Un peu foufou, le pokémon voiture se mit à rouler partout en lançant des vrom vrom joyeux. Il était recouvert d’une boue noirâtre, qui pourrait lui permettre de récupérer un peu de PV lorsqu’il viendrait à en perdre.
- Voici Vroum. Bonne chance !
- Hrp:
Vrombi niveau 18 @Envelocape, tient Boue Noire
|
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mar 3 Jan 2023 - 1:30 | | | Iron Maiden ft: Reiji — Oh! Eh bien, c'est de moi qu'il s'agit. Reiji Huntedge, Champion de Type Acier. Enchanté.
Parfait! Finalement quand il le fallait, elle était capable de réfléchir correctement.
— J'ai plutôt l'habitude que mes challengers prennent rendez-vous, c'est pourquoi je suis un peu pris au dépourvu, mais nous pouvons tout à fait combattre maintenant. Je n'ai pas de cours ensuite. Dîtes moi, de quel niveau sont vos Pokémons? Il va falloir que je prépare une équipe. Je vous propose un combat simple, avec deux Pokémons chacun. Le combat se déroulera ici. Autre question, êtes-vous familière avec le principa de Teracrisallisation?
Ça faisait beaucoup de mots, et pas toujours tous évidents. Ce n'était déjà pas bien évident pour elle de tout comprendre, alors dans une langue qui n'était pas sa langue natale... comme dans le cours juste avant, elle eut l'impression de sentir son cerveau s'éteindre une fraction de seconde pour se relancer.
Des rendez-vous pour combattre? Personne ne lui avait parlé de rendez-vous. D'ailleurs, c'était un concept qui avait tendance à lui échapper, elle qui avait tendance à improviser chaque seconde de sa vie. Le niveau de ses Pokémons? De quoi parlait-il? Elle avait lancé un regard interrogateur à Star, qui s'était contenté de lui rendre, de toute évidence aussi confus qu'elle. Un combat simple, deux Pokémons chacun, ça, elle avait saisit. Enfin. Par contre, cette histoire de Teracristallisation... elle n'avait pas la moindre once d'idée de ce dont il voulait parler.
— Euh...
Elle prit quand même le temps de réfléchir, pour répondre correctement à ses question.
— Merci de m'accorder du temps! commença-t-elle par politesse. Je... enfin, on. On commence juste les combats Pokémons, on débute, et c'est notre premier combat d'arène expliqua-t-elle en espérant que cela lui suffise à estimer son niveau. J'ai aucune idée de ce qu'est la Teracri... enfin, ce que tu me demandais. Et d'accord, combat simple, deux Pokémons, got it.
Ce n'était peut-être pas très clair, mais elle avait fait de son mieux pour donner toutes les informations dont le Champion avait besoin. Comme d'habitude toutefois, elle ne s'était pas rendue compte de son tutoiement, qui pouvait être vu comme une impolitesse, mais que l'on pouvait facilement associer à son accent, et donc sa langue natale.
Le Champion partit ensuite récupérer des Pokémons adaptés pour l'affrontement à venir. Bien sûr, et heureusement, Lilith savait bien qu'elle n'affronterait pas l'équipe habituelle du spécialiste. Contrairement à Méliodas, il s'agissait ici d'un combat officiel, et ils avaient pour devoir de s'adapter aux compétences de leurs adversaires pour leur offrir une progression fluide, en faisant en sorte qu'ils se heurtent le moins possible à des murs infranchissables durant leurs voyages.
Il ne lui avait pas demandé le niveau de ses Pokémons pour rien, mais la formulation l'avait surprise, et elle n'avait pas vraiment su comment lui répondre autrement.
Revenu au niveau du terrain de combat, le professeur tira une manette, et l'arène pris une autre forme, laissant apparaître des rochers de diverses formes et tailles sur sa surface. Pour un Champion au cœur de la montagne, cette arène avait un certain style. Elle changeait des arènes qu'elle avait eu l'habitude de voir à Galar, plates et adaptées à l'utilisation du Dynamax. Ici, la taille était plus réduite, mais ce décor particulier offrait des possibilités de stratégies plus subtiles.
Le Champion et sa challenger prirent place chacun d'un côté de ce terrain rocheux, et Lilith sentit son cœur battre de plus en plus fort.
Allez Lilith, c'est pas le moment de flancher.
La musicienne jeta un œil vers les estrades de l'amphithéâtre, et put apercevoir quelques élèves qui s'étaient installés, sans doute après l'avoir entendue défier leur professeur. Un public. Il n'en fallait pas plus à l'artiste de rue pour retrouver du baume au cœur, et leur adresser un grand sourire empli de confiance. Elle était née pour brûler les planches, et elle ne pouvait pas se permettre de décevoir son audience.
Ils étaient venus voir un beau spectacle, et c'est exactement ce qu'elle comptait leur offrir.
— Le terrain est prêt, annonça Reiji. Maintenant, ma question préliminaire: Que connaissez-vous des combats Pokémon, et que souhaiteriez-vous connaître? En tant que professeur, il est important pour moi de savoir ce que mes élèves, mais également mes challengers, souhaitent apprendre.
Ce qu'elle connaissait, et ce qu'elle souhaitait apprendre? La Dresseuse en herbe prit un instant de réflexion, lançant parfois des regards à Star, qui semblait cojiter en même temps que son amie.
Ce qu'elle connaissait. Finalement peu de choses. Ou alors... elle avait eu l'occasion d'assister à quelques matchs, à Galar. Des combats grandioses dans ces stades extravagants, qui l'avaient faite vibrer. Elle avait tenté d'entrer dans le monde de la musique, là-bas, mais les galariens n'avaient d'yeux que pour les combats. Elle ne pouvait pas leur en vouloir, et au final, il semblait qu'elle était un peu pareille. Elle avait pu voir de nombreuses choses dans ces affrontements, et constater que la force ne faisait pas tout, bien au contraire.
Tarak, alors l'Invaincu, gagnait grâce à ses stratégies étonnantes plus que sa force, et également, selon ses propres mots, grâce au lien qui l'unissait avec ses Pokémons. Mais celui qui lui avait fait se rendre le plus compte de ce fait, c'était Peterson, le Champion de sa ville natale, qui tenait tête aux gargantuesques Pokémons Dynamaxés sans jamais l'utiliser lui-même.
Ce qu'elle connaissait également, c'était ce qu'elle avait pu apprendre d'elle-même durant ses voyages, notamment ces dernières semaines, depuis son affrontement avec le Champion d'Oblaide. Lui aussi, lui avait démontré à sa façon que le lien avec ses Pokémons avait une immense importance.
— Je sais ce que j'ai pu voir avec ce que j'ai pu voir à Galar, d'où je viens, répondit-elle. Je sais que la stratégie est plus importante que la force, et je sais que ce qui fait la différence, c'est un lien de confiance fort avec ses Pokémons. Je leur fait confiance, mais eux aussi doivent me faire confiance, sinon on pourra jamais se battre au mieux de ce qu'on sait faire.
Ce qu'elle voulait apprendre toutefois, était une réponse bien différente. Elle savait qu'elle avait tout à apprendre. Elle avait à peine les bases, n'avait appris le nom des attaques de ses Pokémons que quelques jours plus tôt, et ne connaissait que les faiblesses du Type Acier, volontairement pour ce match. Mais ce n'était pas la réponse qu'elle donnerait. Toute ça, toutes ces connaissances, viendraient naturellement avec le temps. Ce n'était pas ce qu'elle voulait apprendre, dans ce match. Dans aucun match, à vrai dire.
— Et ce que je veux apprendre, c'est mon propre niveau, avoua-t-elle. Je me suis lancée là-dedans pour savoir si j'avais les capacités et les tripes de vraiment aider Maïlys, et tous ceux qui y vivent. Et pour ça j'ai... un peu tout à apprendre, avoua-t-elle dans un rire nerveux. Alors j'espère que ça va le faire, aujourd'hui.
Il avait écouté attentivement ses paroles, avant d'appeler au combat son premier Pokémon. Elle espérait au moins avoir apporté une réponse satisfaisante à ses interrogations. Son premier adversaire serait un Vrombi. Elle avait déjà eu l'occasion de voir ces petits Pokémons près de déchetteries, où il lui arrivait de passer la nuit quand elle voulait s'isoler un peu.
Ce n'était pas l'endroit le plus agréable où dormir, mais au moins, les Pokémons n'y étaient pas envahissants et se contentaient de faire leur petite vie tranquille.
Celui-ci semblait plutôt plein d'énergie, roulant partout dans l'arène en lançant des petits bruits pleins d'entrain. Il était recouvert d'une boue noirâtre, que Lilith mit simplement sur le dos de leur attrait pour les substances toxiques qui les caractérisait.
— Voici Vroum. Bonne chance!
Face à Vroum, elle fit son choix. Ce serait leur premier combat ensemble, mais elle sentait que sa dernière camarade de voyage était prête à faire ses preuves, elle aussi. Elle lança donc sa Pokéball, pour dévoiler une Polichombr, toute joyeuse elle aussi, qui flottait dans les airs, fit quelques petites acrobatie pour se dégourgir, avant de montrer un grand sourire.
— T'es prête Dolly? On va montrer ce qu'on sait faire! Utilise Feinte!
Effectivement, les ordres étaient bien plus fluides lorsque l'on savait poser un nom sur les actions à exécuter. Aussitôt, la poupée s'élança droit vers le Vrombi, faisant mine de lancer sa charge sur un flanc, pour finalement s'attaquer à l'autre. Une capacité qu'elle avait jugée efficace pour lancer le bal, en essayant de couper au maximum la possibilité d'une première esquive. - HRP:
Dolly | Polichombr Niv. 20, Corps Maudit, aucun objet.
|
| | | Reiji Huntedge I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Messages : 55 Date d'inscription : 14/08/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mar 3 Jan 2023 - 23:14 | | | Reiji se rendit compte qu'il avait posé beaucoup de questions d'un coup, et pas toujours claires, devant l'air confus de la jeune fille. Il comprit alors lorsqu'elle lui répondit : ce n'était pas sa langue maternelle, et elle était débutante. Autant de raisons à pourquoi elle avait du mal à le comprendre. Le tutoiement le décontenança légèrement mais il se reprit assez vite, il avait conscience que les règles langagières concernant la personne de politesse n'étaient pas faciles à maîtriser. Aussi, il s'efforça de parler moins vite et de tenter d'utiliser des mots simples.
- Excusez-moi. C'est votre première arène, donc. C'est aussi la première fois qu'un dresseur débutant vient me défier. J'espère que je saurai modérer mes attentes... Je veux dire, ne pas être trop dur avec vous.
Les deux pokémon qu'il alla récupérer étaient des pokémon qu'il avait capturés plutôt récemment, lors d'un court séjour à Paldea. Des pokémon peu entraînés, justement pour des cas comme celui-ci, mais qui avaient un certain potentiel. Cloche était parvenu à les convaincre de le rejoindre, malgré le risque de n'être que rarement utilisés en combat, faisant valoir le fait qu'ils pourraient la plupart du temps batifoler dans un environnement adapté avec d'autres pokémon de leur type.
Le terrain était prêt, et quelques spectateurs étaient également présents. Reiji salua de loin les élèves qu'il connaissait, et vit certains utiliser leur motismart pour filmer le combat. Cela ne le dérangeait pas, les combats de cette arène étant publics, que les spectateurs soient physiquement là ou le suivent à distance ne changeait pas grand chose. Par ailleurs, Rail était non loin de son dresseur pour assister au combat, et Aile se tenait perché un peu plus haut, attentif, prêt à intervenir en cas d'attaque Sol.
La dresseuse sembla réfléchir à la question préliminaire du champion. Tant mieux, cela demandait effectivement un temps de réflexion. Elle y répondit en deux temps, abordant la stratégie mais surtout la confiance en ses pokémon, puis le fait de vouloir aider Maïlys. Reiji sourit. Sur ces deux points, lui et elle s'accordaient bien.
- Une bonne stratégie est quelque chose de primordial, oui. Et un lien de confiance, c'est en effet une chose très importante, que ce soit pour les combats ou même en dehors. Je me reconnais dans votre relation à votre partenaire, votre capacité à chacun de se comprendre d'un regard.
Il en adressa un à son Scalproie pour appuyer ses dires.
- Pour ce qui est de votre niveau pour... "vraiment aider Maïlys", c'est une bonne cause. Je pense que vous savez qu'avoir un bon niveau en combat pokémon ne fait pas tout, il y a beaucoup de manières d'être utile. Mais cela peut être un atout. Et vouloir mesurer son niveau est un bel objectif. Je pense pouvoir vous y aider.
Il était temps de combattre. Et ce fut la challenger qui ouvrit le bal avec une première capacité. Une Feinte, que le pokémon Poison/Acier ne vit pas venir. C'était la première fois qu'il subissait une telle attaque, et il sembla agacé de s'être fait avoir de la sorte. Il émit un vrom mécontent.
- Bien, utilise Poudre Toxik. Puis Provoc.
Le Vrombi profita de la proximité relative du spectre pour lui souffler un gaz chargé de particules nauséabondes en pleine figure. Puis, ne lui laissant que peu de temps pour riposter, il se mit à l'abreuver de quolibets et autres moqueries provocantes.
- Vrom vrom vrombi ! (Hé, la chaussette ! C'est tout c'que t'as ? Viens t'battre, vas-y ! J'ai pas peur de toi !)
Reiji ne comprit évidemment pas ce que son pokémon disait, bien qu'il en perçût l'intention. Il soupira légèrement. Il n'aimait pas trop le principe de l'attaque, souvent basée sur la moquerie, qu'il jugeait puérile. Mais il voulait utiliser tous les atouts à leur disposition. |
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mer 4 Jan 2023 - 12:56 | | | Iron Maiden ft: Reiji Une bonne stratégie était bien quelque chose de primordial, et le Champion confirma également l'importance d'un lien de confiance avec ses compagnons, avouant même se reconnaître un peu dans la façon dont Star et elle avaient tendance à se comprendre d'un seul regard.
Ces deux là avaient grandi ensemble depuis des années, et se connaissaient comme frère et sœur, au point d'effectivement ne plus avoir besoin de communiquer pour faire passer certains messages. Chacun savait ce que l'autre avait en tête pratiquement en permanence... bien qu'il leur arrivait, à l'un comme l'autre, de parfois regarder son adelphe et de voir juste un grand vide confus dans son regard, devant un cerveau qui avait décidé de se mettre en veille.
Parfois, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.
Le professeur sembla également satisfait de la réponse à sa seconde question. Il précisa toutefois qu'un bon niveau en combat ne faisait pas tout, et que chacun avait sa manière d'être utile. C'était quelque chose qu'elle avait déjà eu l'occasion de comprendre. Jusqu'à présent, elle aidait à sa façon, utilisant son art pour remonter le moral des insulaires. Seulement, elle n'en pouvait plus d'arriver comme un baume après que le mal soit fait. Mieux valait prévenir que guérir, après tout, et le Champion confirma qu'il pourrait sans doute l'aider dans ce but.
L'heure du combat vint ensuite, et l'attaque surprise de Dolly atteint sa cible sans trop de mal, le petit moteur visiblement surpris par cet assaut. Cette première réussite marqua un sourire sur le visage de Lilith. Elle y était, cette fois, le combat avait vraiment commencé.
— Bien, utilise Poudre Toxik. Puis Provoc.
La contre-attaque ne se fit pas attendre, et elle n'en attendait d'ailleurs pas moins. Bien trop proche pour éviter la première attaque, la pauvre Polichombr se retrouva au milieu du nuage de poudre empoisonnée. L'enchaînement fut rapide, et la poupée se vit ensuite raillée par le farceur en face d'elle.
Le spectre ne lui répondit pas. D'ailleurs, même aux yeux de son homologue Pokémon, elle n'avait pas prononcé le moindre mot depuis qu'elle était sortie de sa Pokéball. En était-elle seulement capable?
— Dolly, lance Feu Follet!
Non, Lilith ne connaissait pas encore la capacité que venait de lancer son adversaire. Et non, Dolly ne serait pas décidée à lancer ses Feux Follets. Après avoir lancé un simple regard agacé au Vrombi, elle décida plutôt de lui apprendre la politesse, à cet énergumène, et de se lancer dans une attaque Sabotage, tentant de lui mettre un bon coup de boule avec l'espoir de décrocher de son dos autant de cette boue noire qu'elle le pouvait.
Voyant son amie agir comme elle l'entendait après ses instructions, la Dresseuse en herbe comprit bien vite qu'elle s'était plantée. Les petits vrombissements du Pokémon avaient du être des moqueries destinées à énerver son adversaire, visiblement pour la forcer à attaquer.
— T'as raison Dolly, on va lui donner une leçon, dit-elle alors que sa Polichombr aux marques bleues tournait le regard vers elle en hochant la tête pour l'approuver. Ombre Portée!
Cette fois, elles étaient sur la même longueur d'onde, et le fantôme ne se fit pas prier pour se glisser dans sa propre ombre, avant de presque aussitôt ressortir dans celle de son adversaire pour une charge surprise et incroyablement rapide. C'était le premier combat que Lilith menait avec elle, et elle ne l'avait jamais vue exécuter ce mouvement aussi vite... elle avait sans doute été bien agacée par l'attaque du Pokémon Poison, et comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce avant que la Poudre Toxic qu'elle avait ingérée ne l'affaiblisse trop. |
| | | Reiji Huntedge I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Messages : 55 Date d'inscription : 14/08/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mar 17 Jan 2023 - 17:29 | | | À l'annonce de l'attaque Feu Follet, Reiji sourit légèrement. C'était exactement ce qu'il souhaitait : que la dresseuse se rende compte des effets de Provoc par l'expérience, en se trompant. Après tout, l'erreur n'était-elle pas le meilleur moyen d'apprendre ?
À la place, le petit pokémon Spectre, visiblement agacé, donna un coup de tête ténébreux dans les roues du Vrombi, ce qui le fit trébucher, faire une sorte de roulé-boulé sur les rocher avant de se redresser. Le pokémon Poison en avait perdu toute sa Boue Noire, qui se répandit sur le sol. Vroum la regarda se mêler à la poussière, dépité. Il ne pourrait plus se soigner. Mais bon, c'était toujours mieux que de subir une brûlure qui diminuerait beaucoup son Attaque.
- Tant pis pour l'objet de soin. Vroum, Assurance. Puis Léchouille.
La petite phrase, simple constat en apparence, visait également à instruire la dresseuse au cas où elle n'aurait pas connaissance de la Boue Noire. En début de combat, utiliser Sabotage sur un objet de soin était une excellente stratégie. De même qu'utiliser Feu Follet sur un pokémon utilisant majoritairement des attaques physiques. Elle était peut-être débutante mais connaissait visiblement quelques bases.
Avant que le Vrombi ne puisse répliquer à son tour, il se fit surprendre par une ombre. Décidément, les pokémon Spectre connaissaient des techniques fourbes, se dit-il. Une ombre qui attaque, et qui fait un peu mal quand même, c'était déroutant. Il eut un instant d'hésitation, ne sachant qui attaquer entre le pokémon et son ombre, puis secoua la tête. C'était le pokémon qu'il fallait attaquer, évidemment. Il concentra une aura ténébreuse autour de ses roues, fonça et se projeta pour frapper le Polichombr de ce qui lui faisait office de membres.
Il se concentra ensuite sur cette aura pour modifier légèrement sa consistance afin qu'elle devienne plus spectrale, puis lui fit prendre la forme d'une sorte de langue fantômatique qui vint se frotter à l'autre fantôme. Cela ne le paralyserait pas étant donné qu'il était déjà empoisonné, mais la succession d'attaques super efficaces ainsi que l'effet du poison contribueraient sûrement à lui retirer beaucoup de PV. Reiji se demanda d'ailleurs s'il n'y était pas allé un peu fort, mais il ne voulait pas non plus se retenir d'utiliser toutes les attaques à sa disposition. |
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mar 17 Jan 2023 - 20:52 | | | Iron Maiden ft: Reiji La première attaque avait fait mouche, et avait décroché la boue étrange du dos du moteur, qui semblait bien contrarié. Lilith n'avait pas vraiment compris pourquoi, lorsqu'elle avait donné son ordre suivant, mais les paroles du professeur lui mirent la puce à l'oreille:
— Tant pis pour l'objet de soin. Vroum, Assurance. Puis Léchouille.
L'objet de soin? Ainsi, cette gadoue noirâtre lui aurait permis de se régénérer au fil du combat? Elle savait que certains Dresseurs, notamment dans des combats importants, usaient d'objets divers pour s'aider. Un seul par Pokémon, selon les règles officielles. La Dresseuse en herbe s'était ainsi entraînée avec Star à utiliser l'attaque Sabotage, pour se débarrasser de ces objets gênants. Alors, Dolly également connaissait cette compétence?
Fière de sa protégée, et toute contente après cette réussite, Lilith fit un petit bond sur place en levant le poing pour l'encourager:
— Yeah! T'es trop forte Dolly! Continue comme ça!
Bon, elle s'était peut-être un peu trop laissée emporter, et avait déconcentré sa partenaire, qui avait immédiatement pris les représailles, une fois son adversaire remis de la légère confusion apportée par l'ombre qui venait de l'attaquer. Il avait répliqué en fonçant sur la poupée volante, une aura sombre entourant ses roues qui la frappèrent de plein fouet. Lilith serra les dents, alors que son amie encaissait le choc. Puis, bien vite, une Léchouille la frappa également, une attaque à en donner des frissons.
Décontenancé par les deux coups qu'elle venait d'encaisser, le spectre recula pour s'éloigner un instant de son adversaire et reprendre ses esprits. Ou alors, voulait-elle vraiment les reprendre? La marionnette se mit à flotter d'un air plus nonchalant, comme si elle était soudain suspendue à un fil. Ses yeux semblaient se vider de toute la vie et l'énergie qu'ils contenaient jusqu'alors.
Les Polichombr étaient animés par la rancune dont ils se nourrissaient. C'était ce qui animait ces poupées pour leur faire prendre vie. Mais cette fois, la rancune venait d'elle-même. Ce Vrombi malpoli l'avait sincèrement agacée, et elle comptait bien lui faire regretter sa provocation. Dolly laissa tomber sa tête en arrière, prenant une drôle de position pour regarder sa dresseuse, qui ne put s'empêcher de sursauter.
Elle faisait froid dans le dos, mais le message était clair. Il était temps de faire profiter à tout le monde de leur petit spectacle de marionnettes.
— Ça marche, lança Lilith avec un grand sourire plein de confiance pour montrer à sa partenaire qu'elle avait compris où elle voulait en venir. Ombre Nocturne! Il est temps de nous mettre dans l'ambiance.
Alors que la Dresseuse leva le bras comme pour signaler aux spectateurs de faire attention à ce qui allait suivre, la poupée animée étira un large sourire très malaisant, rappelant celui d'un Branette. De l'énergie noire sortit de son tissu pour se déverser dans toute la pièce. L'attaque n'était pas vrament vouée à frapper fort, mais plutôt à instaurer un nouvel environnement. L'amphithéâtre s'était assombri, comme dans une nuit survenue plus tôt que prévu. Les yeux de Dolly, tout comme les petites marques bleues qui les entouraient, perçaient toutefois cette obscurité comme le feraient ceux d'un félin, captant la moindre trace de lumière.
Malgré le poison qui continuait de l'affecter, le fantôme était à présent dans son élément. Et elle comptait bien s'en donner à cœur joie jusqu'à devoir abandonner le combat.
— Et maintenant, relance Feinte!
Lilith espérait que ce petit numéro de film d'horreur dont son amie avait le secret parvienne à déconcentrer le Champion, ou au moins à déstabiliser son Pokémon, moins expérimenté. On distinguait encore la silhouette de la poupée dans le noir, en plus de ses yeux et ses marques brillants, mais ce fut cette fois son ombre qui, dans cette étrange atmosphère, eut de nouveau l'air de se jeter sur le Vrombi, alors que la vraie menace était passée derrière un des rochers de l'arène pour le prendre de flanc et asséner son attaque. |
| | | Reiji Huntedge I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Messages : 55 Date d'inscription : 14/08/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Ven 27 Jan 2023 - 16:15 | | | La succession d'attaques du Vrombi fit mouche : il asséna des coups puissants à son fantomatique adversaire. Fier de lui, il émit des vrom narquois. Mais la réaction du petit pokémon Spectre fut loin de ce à quoi le pokémon Acier s'attendait. La Polichombr pencha la tête en arrière dans un angle incongru, après lui voir jeté un regard vide. Puis elle sembla se mettre d'accord avec sa dresseuse pour... Quelque chose. Reiji attendait de voir, un vif intérêt teintant ses yeux. Vroum, lui, appréhendait un peu, surtout avec le sourire inquiétant de la marionnette. Et à raison. La luminosité de la pièce déclina d'un seul coup. Les ombres s'étendaient de toutes parts et recouvraient la zone, empêchant les l'éclairage de percer les ténèbres. Seules des silhouettes étaient visibles, comme dans une nuit sans lune et sans lumière artificielle. Une partie de ces ombres atteint le Vrombi, qui se figea. Peu rassuré, il regarda frénétiquement autour de lui pour ne pas perde des yeux son adversaire. Distinguant une ombre, il était certain de l'avoir repérée, et s'apprêtait à foncer, avant de se rendre compte trop tard qu'il s'agissait d'un leurre et que la véritable Polichombr se trouvait derrière un rocher. Il se prit le coup de plein flanc et tomba à la renverse. Le petit pokémon un peu trop arrogant et sûr de lui avait perdu toute son assurance. Note à lui-même : ne pas trop narguer un pokémon spectre.
Reiji sourit, même si cela n'était pas très visible dans l'obscurité. Cette dresseuse était pleine de ressources et savait captiver ses spectateurs. Un goût pour les arts du spectacle, peut-être ? Après tout, elle transportait une guitare, nul doute qu'elle avait déjà dû se donner en concert. Quoi qu'il en était, il fallait donner à Vroum une occasion de se ressaisir. Ne pas se laisser aller à la peur, même s'il s'agissait d'une bonne leçon pour son pokémon. Dans son état, il lui serait difficile d'utiliser Assurance, mais il pouvait réutiliser un autre atout.
- N'attends pas que ton adversaire s'éloigne, et utilise Léchouille. Puis Purédpois.
Il fallait agir vite avant que le spectre ne se fonde à nouveau parmi les ombres. Le Vrombi se redressa, et invoqua de nouveau une énergie spectrale, qui semblait parfaitement à sa place dans ce brouillard nocturne, puis la façonna à nouveau en forme de langue pour frotter son adversaire. Il cracha ensuite son propre brouillard, violâtre et toxique. Quitte à ce qu'on y voie pas grand chose, autant handicaper également le Polichombr. Le pokémon Acier tenait bon, mais sentait la fatigue venir, et savait qu'il ne tiendrait plus très longtemps. |
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Sam 28 Jan 2023 - 11:42 | | | Iron Maiden ft: Reiji La terreur semblait s'être emparée du Vrombi, mais Lilith ne parvint pas à distinguer la réaction de son Dresseur. Le Pokémon était bien moins expérimenté que ce dernier, afin d'équilibrer le match... il serait certainement plus difficile à déconcentrer.
La poupée parvint à frapper son adversaire, complètement perdu dans les ténèbres. Le plan semblait fonctionner à merveilles, et permettrait à Dolly de reprendre un peu son souffle pendant que son adversaire perdait du temps à se ressaisir. Malheureusement, le calme fut de courte durée, car le Champion, lui, ne s'était pas laissé impressionné.
— N'attends pas que ton adversaire s'éloigne, et utilise Léchouille. Puis Purédpois.
Lilith fut un peu décontenancée par une réaction si rapide. N'y avait-il donc rien qui puisse destabiliser ces combattants? Tant pis, il fallait mettre un terme à ce morceau plus vite que prévu.
— Déchaînes les ombres! lança-t-elle alors qu'elle levait un doigt au ciel comme pour signaler le début de l'apothéose.
La marionnette ne put réagir assez vite pour éviter la Léchouille qui la frappa de nouveau, mais l'adrénaline du match l'empêcha de tomber KO. Ou, était-ce autre chose? Peut-être que la rancune qui alimentait cette poupée animée était encore assez forte pour qu'elle ait envie de donner une dernière leçon à son adversaire. Profitant de l'impact avec l'énergie spectrale pour reculer légèrement, Dolly concentra toute sa force dans une nouvelle itération d'Ombre Nocturne. Elle s'empara de l'énergie de l'obscurité autour d'eux, avant de l'a concentrer sur le Vrombi. Les ténèbres furent comme absorbés par le Pokémon moteur pour venir le frapper de tous les côtés, alors que la pièce retrouvait du même temps sa lumière.
Suivant cet assaut immatériel, Vroum se mit à cracher un nuage de fumée toxique. Son adversaire s'était préparée à l'éviter, mais... elle sentit subitement ses forces la quitter. Elle venait de tirer sur ses dernières limites, et s'effondra sur le sol, complètement inerte, avant même que le gaz ne puisse l'atteindre.
Sa Dresseuse se laissa un peu de temps pour comprendre ce qu'il venait de se passer. Assimilier toutes ces informations était encore un peu délicat, tout se passait si vite lors de ces combats... même si, lorsqu'on était sur le terrain, tout semblait aller au ralenti. Elle rappela la petite marionnette possédée dans sa Pokéball, et lui adressa des félicitations:
— T'as été incroyable ma grande, je suis super fière de toi.
Pour leur premier combat livré ensemble, Dolly avait plus qu'assuré. Elle avait offert un sacré spectacle, et ce duel n'était qu'un début plein de promesses. Replaçant la sphère métallique à sa ceinture, Lilith adressa un grand sourire au Champion en face d'elle, profitant que le nuage de Purédpois commençait à se dissiper dans ce moment de calme. Nul doute que ce combat lui plaisait énormément.
Lilith sentait son cœur de galarienne battre la chamade, sentait chaque goutte de son sang parcouru d'adrénaline. Oh, ce frisson avait toujours fait parti d'elle, et elle était comblée de finalement commencer à l'accepter. Son amour du spectacle, mêlé à une passion du combat... c'était ce genre de sensations, qu'elle ne pourrait pas retrouver autrement.
— Bien joué pour ce premier round, lança-t-elle à son adversaire. T'as géré, Vroum! adressa-t-elle également au petit Pokémon.
Puis, elle tourna la tête vers les quelques étudiants restés assister au spectacle, toujours ce même sourire rayonnant, empli d'assurance, sur le visage.
— Vous êtes prêts pour la suite?! leur lança-t-elle comme pour tenir son public en alerte. Star, ça va être à toi de jouer mon grand!
Elle avait déjà un plan tout établi. Si elle n'avait pas eu le temps de réellement étudier la table des types avant ce match, elle s'était focalisée sur le Type Acier, et en avait déduit que seuls deux de ses Pokémon seraient réellement capable de leur faire face: Dolly et Star. Les pauvres Utau et Banshee ne possédaient, en tout cas à l'heure actuelle, aucune réelle capacité pour mettre à mal ces Pokémons plus solides que tout.
Le Zigzaton galarien bondit sur le terrain, et sa fourrure aux couleurs vives se mit à scintiller, brillant de ces petites étoiles qui lui avaient values son surnom. Il semblait aussi plein d'entrain et motivé que sa Dresseuse. A vrai dire, à les voir ainsi, tous deux avec leurs étoiles autour des yeux, ils semblaient presque être des miroirs l'un de l'autre.
— T'es prêt Star? On change pas d'entrée en scène! Lance Aboiement!
Dire qu'elle avait toujours connu le nom de cette attaque sans le savoir. L'arrivée du Zigzaton sur le terrain s'accompagnait bien souvent d'une attaque Aboiement, qui n'attendait pas pour lancer les hostilités. Le Pokémon lança un cri puissant, empli d'une sombre énergie, espérant faire mouche et atteindre son adversaire. Lilith était pour l'instant désavantagée dans ce combat, il le savait, alors il devait vite mettre cet adversaire hors d'état de nuire pour affronter le suivant, en prenant le moins de coups et en se fatiguant le moins possible.
Ce serait une tâche hardue, peut-être, mais la musicienne avait confiance en son compagnon de toujours pour y parvenir. - HRP:
Star | Zigzaton de Galar Niv. 21, Ramassage, aucun objet.
|
| | | Reiji Huntedge I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Messages : 55 Date d'inscription : 14/08/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mar 31 Jan 2023 - 18:35 | | | Il était difficile pour le Vrombi de se repérer dans cette obscurité, et également de reprendre correctement ses esprits : l'ambiance n'était pas rassurante. Les paroles de son dresseur étaient les seules choses sur lesquelles il pouvait se raccrocher, ce qui lui permit de se concentrer et de réussir sa Léchouille. Néanmoins, la riposte du pokémon Spectre ne se fit pas attendre. Les ombres, qui auparavant emplissaient la pièce en une ambiance de maison hantée, semblèrent tout à coup douées de vie et se précipitèrent à toute vitesse sur le pokémon Acier. Ce dernier eut à nouveau un moment d'affolement, et ce fut presque par réflexe de peur qu'il cracha sa Purédpois. Les ombres ayant toutes convergé vers le Vrombi, la pièce se fit plus lumineuse, et l'on put voir la Polichombr s'écrouler de fatigue après avoir tout donné. Et tandis que la brume empoisonnée se dissipait, sa dresseuse la félicita, sourit au public et à Reiji, et adressa également des louanges au pokémon Acier/Poison. Le champion fut agréablement surpris, ce n'était pas tous les jours qu'un challenger complimentait le pokémon de son adversaire.
- Merci, et bravo à vous deux. Jouer sur le spectacle pour impressionner mon pokémon était particulièrement bien joué.
Il ne félicita pas tout de suite son propre pokémon. Il préférait faire un briefing après chaque match pour mettre en lumière les moments forts mais aussi les erreurs de son équipe et du match en général, à tête reposée. Et puis, son Vrombi n'était pas encore hors combat. Enfin, théoriquement : il s'inquiéta que les moments de frayeur précédents ne soient trop pour lui et qu'il préférât se retirer. Il interrogea donc son pokémon du regard, lequel tremblait un peu mais ne semblait pas vouloir abandonner. Il s'était fait surprendre plusieurs fois, son assurance en avait pris un coup, mais il ne voulait pas quitter le match sur ce sentiment-là. Il voulait lui aussi se battre jusqu'au bout, d'autant plus que la dresseuse adverse l'avait encouragé lui aussi.
Ce fut le Zigzaton de Galar qui entra en scène, bondissant à toute vitesse sur le terrain. Le scintillement de son pelage faisait écho aux marques en forme d'étoile autour de ses yeux ainsi que celle sur le visage de sa dresseuse. Cela contrastait avec le déferlement d'ombres de la manche précédente.
- Utilise Détritus, ramasse tout ce que tu trouves.
Le Vrombi examina le sol. Il y avait surtout de la poussière qui voletait çà et là, mais il trouva également quelque chose qui ferait l'affaire : les restes de sa Boue Noire, tombée plus tôt dans le combat. Il ramassa ce qu'il pouvait et tassa les détritus dans la cheminée de son moteur. Tandis qu'il était occupé à sa récolte, des ondes sonores particulièrement agressives firent vibrer tout son corps métallique : l'Aboiement du Zigzaton de Galar. Il ressentit la puissance ténébreuse de l'attaque le fatiguer davantage, et savait qu'il ne tiendrait plus longtemps. Alors, il orienta sa cheminée vers son adversaire, comme un canon, et expulsa les détritus qu'il avait ramassés dans sa direction. Puis, projeté par le recul contre une pierre, il s'écroula enfin.
Reiji le rappela, en lui murmurant un simple "c'est bien". Il savait que son pokémon avait pris sur lui pour continuer, et avait apprécié cela. Mais il le lui exprimerait en temps voulu. Il fallait à présent appeler le prochain pokémon.
- Bien. C'est à toi, Sou. Utilise Bluff, puis Griffe.
Un Miaouss de Galar apparut, le sourire taquin. Il adressa une révérence au public et à son adversaire. Lui aussi aimait se donner en spectacle. Sur l'une de ses cornes était accrochée une Roche Royale, dont Reiji ignorait lui-même l'origine : le chat l'avait récoltée grâce à son talent Ramassage. En tout cas, cela lui donnait une allure amusante. Ayant entendu l'ordre de son dresseur, mais ayant de toute façon l'intention d'utiliser l'attaque - c'était maintenant ou jamais, le Miaouss s'approcha furtivement du Zigzaton, frappa des pattes devant lui pour le surprendre, puis lui fit un croche-pattes. Le raton chromatique aurait probablement le temps de contre-attaquer avant le coup qui suivrait, mais le chat ne se débina pas et lui asséna un coup de Griffe sur le flanc. - hrp:
Miaouss de Galar niv.20 @Ramassage, tient Roche Royale
|
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] Mer 1 Fév 2023 - 10:44 | | | Iron Maiden ft: Reiji Cette première manche terminée, le Champion complimenta sa challenger et son Pokémon, notamment sur leur façon d'utiliser leur petit numéro d'épouvante pour destabiliser le Vrombi. A vrai dire, ce dernier semblait encore un peu perturbé par ce qu'il venait de voir, et avec du recul, Lilith s'en voulait un peu de lui avoir fait si peur.
Au moins, elle avait la confirmation désormais que son sens du spectacle serait l'un de ses meilleurs atouts en tant que Dresseuse, et que c'était quelque chose qu'elle ne devait surtout pas hésiter à continuer de travailler. Ce qui était certain, c'était que tous ses Pokémon avaient la même fibre artistique que Dolly, et cette même envie de faire vibrer les foules.
La suite du combat se déroula très vite, alors que Star entrait à son tour sur scène. Il lança son Aboiement, qui fit mouche, pendant que son adversaire ramassait ce qu'il pouvait pour lancer une attaque Détritus, à savoir les restes de sa Boue Noire étalés sur le sol. Le Zigzaton ne s'attendit pas à ce que l'attaque soit projetée si vite et fort par le Vrombi, et lui-même ne s'y attendait peut-être pas non plus, au vu du recul assez peu maîtrisé de l'attaque.
Star fut touché par le projectile empoisonné, mais se débarrassa bien vite de cette boue toxique en se secouant un bon coup. Par chance, il n'avait pas été empoisonné par l'attaque, mais Lilith put remarquer à son titubement après s'être secoué que son ami l'avait échappée belle.
Le Champion rappela son Pokémon, le félicita sobrement, avant d'envoyer lui aussi son dernier combattant. Si les deux Galariens partaient avec un désavantage, ils furent tous les deux agréablement surpris de voir qui serait leur adversaire. Un chat au pelage d'acier sortit de sa sphère métallique, un grand sourire plein de malice sur le visage.
Celui là, il venait de chez eux. Un duel de Galariens se préparait, et les deux compagnons de route se sentirent comme chez eux, à l'époque où ils devaient parfois se défendre contre des Miaouss chapardeurs ou un peu trop belliqueux.
— Un Meowth! s'exclama la musicienne avec entrain. On se sent comme à la maison, pas vrai mon grand?
Star répondit d'un petit jappement enthousiaste, avant de répondre au sourire taquin de son adversaire de la même façon, un petit air défiant dans le regard. Ces deux espèces de Pokémon avaient tendance à avoir le même tempérament bagarreur, à adorer montrer sa force contre des adversaires plus forts. Ce combat promettait d'être féroce.
— Bien. C'est à toi, Sou. Utilise Bluff, puis Griffe.
— Tu sais quoi faire Star! Coup d'Boule et Sabotage!
Cet enchaînement, ils l'avaient travaillé depuis des semaines, et avaient même eu l'occasion de l'expérimenter en plein combat, à l'Imaginarium, mais c'était la première fois que la Dresseuse pouvait placer des noms dessus. Lilith avait bien vu la Roche Royale accrochée sur la corne du Miaouss, et même sans savoir à quoi servait cet objet, elle comptait bien mettre à profit leur entraînement pour s'en débarrasser. Star s'élença vers son adversaire. Un petit saut à gauche, un petit saut à droite, sa course imprévisible ne ressemblait en rien à cette du félin, bien plus nette et assurée.
Arrivé devant lui, et avant de pouvoir frapper le premier, le Zigzaton se laissa surprendre par le claquement de pattes du chat devant son visage, et fut emporté par le croche-pattes bien placé. Ce Miaouss, contrairement à ceux qu'ils avaient affronté lorsqu'ils étaient plus jeunes, était entraîné, et par conséquent bien moins... rentre-dedans que les chats sauvages de Galar. Le raton se releva le plus vite possible et entrepris tout de même la suite de son enchaînement, à savoir le Sabotage. Toutefois, celui-ci était bien plus maladroit que d'habitude, encore un peu sonné par sa chute, et serait sans doute plus facile à éviter.
Que son coup ait fait mouche ou non, le Miaouss ne se laissa pas démonter, et sortit ses griffes acérées pour infliger une belle trace sur le flanc de son adversaire. Décidément, ils avaient peut-être réagit un peu vite en pensant qu'ils parviendraient facilement à terrasser cet adversaire par la force de l'habitude. Comptant bien se rattraper après cet excès de confiance, Lilith ne tarda pas à donner ses nouvelles instructions:
— Lance Regard Touchant!
Celui-ci était un atout qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'utiliser, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait aucune idée que son ami était capable de faire ça. A vrai dire, ce n'était pas vraiment son style, mais le Zigzaton se résigna, comprenant la nécessité d'utiliser toutes les cartes qu'ils avaient en main pour remporter ce combat. Il soupira discrètement, avant de relever la tête pour faire les yeux doux à son adversaire, comme s'il essayait de le faire culpabiliser d'avoir frappé si fort avec sa dernière attaque. Il se sentait un peu ridicule, à agir ainsi, et Lilith dut se retenir de glousser de rire en voyant ce regard qui ne lui ressemblait pas. Pauvre Star. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |