Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]   On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 23:59

Walter ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire satisfait, il était plutôt fier de son talent musical ainsi que de celui de Ginger. Resserrant tendrement la main de Lili, il l'emmenait vers la scène un peu plus loin où reposait un groupe d'instruments trop encombrants pour être déplacé à tout vas dont un piano à queue. Il laissa ensuite glisser la main de Lili en dehors de la sienne afin de monter sur la scène surélevée d'une marche à peine. Le pianiste prit place sur son siège assez large pour que la jeune femme puisse y prendre place si elle le désirait, certains remarqueraient que l'instrument était d'ailleurs fermé pour la même raison mais si aucune de ces places ne convenaient à Lili, elle pourrait en trouver bien d'autres en dehors de la scène... à condition de ne pas perdre trop de temps.

Les regards des clients suivaient la silhouette de Ginger qui rejoignait Walter sur scène et les plus habitués avaient déjà pris place, assis ou non. Les derniers arrivés étaient au final les autres musiciens qui avaient dû hâter les derniers préparatifs pour palier à un énième caprice de leur patron, une habitude maintenant. Après que chacun étaient fin prêt une dernière inspiration et...

trois quatre:

Le choix de la chanson n'était pas anodine, le thème interpellait énormément de gens dans cette ville y compris Walter qui, malgré un sourire destiné à Lili, avait un air bien plus sérieux que ce qui avait pu être observé durant ce début de soirée. Mais sitôt la mélodie terminée, sitôt il reprit son visage taquin. Laissant le reste des musiciens prendre le relais, Ginger et lui quittèrent la scène afin de ne pas gêner. Show must go on comme dit le proverbe.

"Pas trop mal, n'est-ce pas ? Ginger est presque trop bien pour cet endroit, t'en penses quoi Lili ?"

Bien que Walter avait repris son entrain habituel, Ginger avait l'air agacée par la remarque de Walter et soupira un grand coup avant d'y faire abstraction pour revenir armée d'un sourire tendre vers Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]   On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:46


Lili s’empêcha de rosir, sans vraiment réussir, lorsque les doigts de Walter se refermèrent sur les siens. Il la conduit près de la scène, où il lâcha doucement sa main pour prendre place sur l’estrade. Divers instruments étaient disposés ça et là sur le podium, l’immense piano à queue n’échappa à son attention (contrairement au mien, qui, actuellement, me fait cruellement défaut), et c’est au banc de celui-ci que s’installa le jeune homme.

La comédienne déclina la subtile invitation de Walter avec un sourire amusé  et resta au pied de la petite tribune. Un bref coup d’oeil à la salle lui indiqua que le spectacle était très prisé parmi les habitués ; les places encore libres s’étaient rapidement remplies et aussitôt que Ginger apparut sous les projecteurs, il ne resta plus aucun emplacement disponible. Ah. Avait-elle trop tardé à s’installer ? Allait-elle les rejoindre sur scène ? Elle amorça un pas hésitant dans leur direction… puis se ravisa en secouant doucement de la tête. Elle croisa une dernière fois le regard de Walter et haussa les épaules d’un air embarrassé avant de se placer débout dans un coin, au pied de l’estrade. La place offrait malgré tout une vue imparable sur la scène. Les musiciens les rejoignirent quelques secondes plus tard et s’installèrent. Un instant de silence flotta, comme si chacun entrait en harmonie les uns et les autres et…  les premières notes résonnèrent à l’unisson. La voix de Ginger retentit ; profonde, puissante, un timbre qui fait vibrer votre être au plus profond de vous-même et vous emporte dès les premières notes. Elle interprétait la chanson avec l’intensité d’une douleur qui résonnait en chacun.

Lili admira le spectacle ; si la prestance de la chanteuse attirait naturellement l’attention du public,  la starlette ne put s’empêcher d’admirer également son hôte. Bien qu’il souriait pendant sa représentation, son visage mi-taquin, mi-sérieux lui donnait un air mystérieux. Etait-il concentré ? Ou bien, comme tout le monde, la chanson faisait naître en lui un étrange sentiment de mélancolie et de amères souvenirs ?

La chanson arriva à sa fin ; Ginger et Walter quittèrent la scène. Les autres des musiciens poursuivirent l’animation sur des airs de jazz. Le jeune homme avait repris son précédent entrain.

- Pas trop mal, n'est-ce pas ? Ginger est presque trop bien pour cet endroit, t'en penses quoi Lili ?
- Que le monde entier mériterait de la connaître,  renchérit l’actrice avec un sourire sincère et les étoiles plein les yeux. C’est un crime de la garder uniquement pour le Lux. Tu as une voix magnifique Ginger. En disant cela, elle s’empêcha de nouveau de rougir sans y parvenir et se frotta la tête d’un air gêné. Elle se racla faussement la gorge pour reprendre un semblant de sérieux. En tout cas, vous formez un beau duo sur scène tous les deux ; on en redemanderait encore et encore.

Lili eut du mal à garder plus longtemps son sérieux ; elle était ravie. Un nouveau sourire s’épanouit sur son visage. Ce nightclub avait vraiment quelque chose d’exceptionnel.

- Je devrais remercier mon contact de ne pas être pas venu ce soir finalement, je passe vraiment une incroyable soirée en votre compagnie ! Merci, leur lança-t-elle gaiement. Merci à toi aussi Worrick, fit-elle en se redirigeant au bar et en s’accoudant sur le comptoir.

Elle se redressa et saisit son verre du bout des doigts. Elle fit tourner le liquide doré dans le récipient avant d’en prendre une gorgée. Un air grave passa furtivement sur son visage. Devait-elle… ? Non, ce n’était peut être pas le bon timing ? Attendons encore en peu… le bon moment se dit-elle. Elle se retourna. Elle ferma un doigt de sa main gauche et reprit à haute voix, d’un air qui se voulait volontairement désinvolte, comme une enfant pris par un jeu :

- Pour la musique c’est bien joué, Walter. Mais qu’en est-il de ma crêpe maintenant ? Ne crois pas que je l'ai oublié.

Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]   On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 2:45
La réponse de Lili à la question de Walter faisait grand plaisir à ce dernier qui se sentait conforté dans son idée. Cependant ce n'était pas vraiment le cas de la concernée qui malgré son sourire peinait à ne pas le crisper. Bien que la question paraissait anodine et la réponse était plus que sincère, Ginger abhorrait le sujet et Walter le savait ; il était absolument hors de question de quitter cet endroit, rien de bon n'en ressortait selon la chanteuse.

Mais ce débat se verra demeurer en suspens tant que l'invitée de Walter serait parmi eux, lui faire assister à une dispute serait déplacé. Invitée qui était sur un petit nuage à l'heure actuelle, elle profitait pleinement de la soirée aux côtés du personnel du Lux, à un détail près. Walter lui avait promis une crêpe et pourtant on n'en voyait toujours pas l'ombre... Lili s'était prise au jeu de l'enfant gâté ce qui fit sourire Walter d'un air malicieux, .

« Je tiens toujours mes promesses ma cher et je te promets que tu te souviendra de cette soirée ! »

Il se tournait vers Worrick qui lui rendit un signe désignant l'arrière, le crêpier avait été installé dans le "bureau" de Walter. Enfin il s'agissait plus d'un appartement que d'un bureau, il servait à Je recevoir les invités dans un cadre un peu plus... privé. Il se jeta hors de la chaise et ajusta brièvement sa tenue avant de reprendre.

« Pour la suite ce sera en bas, si j'expose une crêpière ici... vaut mieux pas imaginer en fait. »

D'un geste de la main, Walter invitait Lili à reprendre le chemin des coulisses qui menait droit aux sucreries tant attendue. Worrick lui resterait bien entendu au comptoir, le travail ne manquait pas pour le barman qui pourrait enfin rejoindre ses collègues et s'occuper d'autres clients. Ginger allait elle aussi tirer sa révérence non sans saluer chaleureusement sa jeune amie d'un soir et surtout pas sans faire un doigt à Walter qui l'avait fortement agacée ces dernières minutes, au moins il n'y avait pas de besoins de mots pour qu'elle ne se fasse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]   On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S4] Walter Blake, pour vous desservir.
» [ PV Walter Blake ] Une tasse de thé se brisa sur le plancher [Terminé]
» [Terminé]Ce n'est pas l'apparence qui compte mais le goût ![Walter Blake]
» Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond]
» [Terminé] Pokémon boudeur [Ayden Blake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown :: Le Lux-
Sauter vers: