Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:29

Charlotte se réveilla en sursaut. Une secousse. Elle avait juré avoir senti le sol trembler. Une autre avalanche ? Elle lança un regard paniqué vers la fenêtre, mais rien. Elle sentit un froid mordant dans sa main et remarqua enfin Missy dans la pièce avec elle. Et le froid, c’était un glaçon qu’il lui avait mit dans la main pour la ramener à la réalité. Un cauchemar. L’avalanche imprévue quelques jours auparavant l’avait plus affectée qu’elle n’osait l’admettre. Le Wimessir avait senti sa détresse depuis la pièce d’à côté alors qu’il préparait le petit déjeuner pour toute sa troupe d'enfants.

Elle n’était pas claustrophobe, pourtant ce jour-là, c’était davantage l’impuissance face à la situation et l’impossibilité d’ouvrir ni porte ni fenêtres qui l’avait mise dans tous ses états. L’aspect si soudain de l’événement et le sentiment d’être prisonnière l’avait secouée. Et le choc passé, elle s’était inquiétée pour tout le reste, jusqu’à ce que tout soit dégagé.

La glace l’avait ramenée à elle, mais l’odeur du repas qui l’attendait l’avait rassurée. Une fois fini, elle ne comptait pas rester enfermée. Quoi faire par contre… Son regard se posa sur son clavier, tandis qu’elle se préparait pour sa sortie. Elle n’avait pas joué depuis un moment. La simple pensée de jouer en extérieur assortit son expression à celle de son Wimessir. Lire dehors avec la luminosité désagréable d’un ciel partiellement gris et la neige qui reflétait les quelques rayons de soleil, c’était du suicide pour ses yeux. Marcher des heures, c’était être vouée à croiser du monde, peut être des réguliers, devoir gérer des conversations de banalités. Traîner à la librairie ? Elle était si petite que Char connaissait presque le rangement exact de chaque rayon.

Elle trouva un compromis en emportant son casque. D’un on lui ficherait la paix, et de deux, la musique n’attirerait personne, de trois, elle aurait l’air assez chelou pour qu’on lui fiche encore plus la paix. Porter le casque sur le chemin lui éviterait aussi probablement de fracasser les voitures qui klaxonnaient pour un rien.

Arrivée au parc, elle libéra ses autres compagnons. Ce n’était pas parce qu’elle était d’humeur massacrante que les petits Pokemon n’avaient pas le droit de profiter. Flocon avait droit à un festin, le sol était immaculé des chutes de neige de la nuit passée. Il y avait au moins un heureux.

Charlotte s’installa dans le coin le plus isolé, sur un banc à l’ombre d’un arbre, et s’installa. La neige matinale tenait encore, pourtant l’air était étrangement doux. Elle allait pouvoir profiter un peu sans se geler les doigts ! Elle règle le son dans son casque avec quelques grimaces. Trop fort. Trop faible. Parfait. Plus de son extérieur, seulement la musique.

Missy, assis à côté de sa dresseuse, commença à se détendre, parce qu’elle se détendait. Connaître l’humeur de Charlotte parfois mieux qu’elle même ne lui permettait pas toujours de l’aider. C’était d’autant plus frustrant qu’il se sentait responsable d’elle en plus de faire partie de l’instinct de son espèce.

Une antenne jaune réclama de l’attention en s’agitant pour taper les jambes de la pianiste. Pudding voulait écouter, elle aussi. Flocon, pourtant si casse- cou, était attentif lui aussi. Doppel les rejoignait dans le concours de regard persuasif. Ils avaient tous l’habitude de l’écouter jouer à la maison, l’incompréhension de l’absence de son était partagée par le petit groupe de Pokémon rampant. Charlotte essaya de résister aux regards insistants de tous leurs petits yeux noirs et luisants avant de s’avouer vaincue avec un soupir. Les passants et promeneurs du parc semblaient loin de toute façon.

Puisque c’était pour eux, et qu’elle était de meilleure humeur, elle joua quelque chose de plus joyeux, un peu posé, et un peu entraînant en même temps. Quand elle ne découvrait pas de musique par elle-même, elle pouvait toujours compter sur ses frères et sœurs pour lui envoyer des recommandations. Un de ses cadets féru jeux vidéo, elle se retrouvait à apprendre des bandes sons entières souvent agréables à faire au piano. Enfin… au clavier. Une de ces mélodies là lui était venu, et ses compagnons étaient satisfaits d’enfin pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyMar 25 Oct 2022 - 2:27

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Malgré le froid mordant qui régnait la plupart du temps sur cette ville, Lilith appréciait Bordeciel. Elle ne savait pas vraiment l'expliquer. Peut-être était-ce son atmosphère? La chaleur de ses habitants? La beauté de cet endroit sous la neige? En tout cas, elle était ravie de penser que son premier combat d'arène s'y déroulerait. Elle s'était officiellement inscrite pour ce Défi des Arènes! Du moins, c'était comme ça qu'on l'appelait, d'où elle venait.

Ici, les choses semblaient bien différentes. Elle n'avait pas pu lire les détails, bien sûr, mais on lui avait expliqué brièvement que les Dresseurs allaient à leur rythme, pour collecter les badges, et faire face à un Conseil de Dresseurs extrêmement forts.

Si ils étaient à ce point meilleurs que ce Méliodas, qu'elle avait déjà eu le plaisir d'affronter, elle avait hâte d'y être.

Et donc, après quelques soucis techniques sans importance pour officialiser Star comme étant son Pokémon, sans avoir à le capturer, elle était à présent une Challenger pour chaque Champion de Maïlys.

L'apprentie Dresseuse était toute juste arrivée à Bordeciel, depuis l'Imaginarium, en début de matinée. L'air y était frais, et elle réajusta sa nouvelle veste en jean alors qu'un filet de brume quittait ses lèvres. Quelle idée stupide de l'avoir prise sans manches.
Alors qu'elle marchait dans les rues, cherchant un endroit où se poser quelques heures, quelques souvenirs de sa dernière visites lui revinrent en tête. C'était ici qu'elle avait rencontré Aaron, un jeune homme qui, il fallait l'admettre, ne l'avait pas laissée indifférente. Le fait qu'il semblait être un aimant à problèmes y était sans doute pour quelque chose. Sa bouille adorable, également. Mais elle ne le reverrait sans doute pas ici, et pas de si tôt. Il devait probablement beaucoup bouger, comme elle, et recroiser sa route serait une incroyable coïncidence.

Et les coïncidences semblaient assez malicieuses, sur cette île.

En tout cas, elle avait fini par trouver un endroit où s'arrêter. Le parc était assez tranquille, et elle put bien vite s'allonger sur un banc à l'écart, et sortir sa couverture pour une petite sieste, Star confortablement installé sur son ventre. Ils avaient beaucoup marché, jusque tard, la veille, et ils méritaient bien un peu de repos. Les prochains jours n'allaient pas être faciles.

A son réveil, elle prit un peu de temps avant de se lever, avec un mal de dos de Ponchien.

— Promis, dit-elle à l'adresse de son Zigzaton, bien que ce dernier semblait avoir dormi bien mieux installé qu'elle, la prochaine fois on dort dans un vrai lit.

Rangeant sa couverture bien à l'abri dans l'étui de sa guitare, qui contenait également ce qu'il restait de ses maigres bagages, elle se préparait à attaquer sa journée, qui semblait ne pas l'avoir attendue pour bien avancer.

— Bon, Star! lança-t-elle sans transition à son compagnon de route. Bientôt, on va combattre notre premier Champion. Mais on a un problème.

Elle s'accroupit ensuite devant lui, et le regarda droit dans les yeux, sans bouger. Lui, répondait à son regard avec de grands yeux incrédules.

— Est-ce que tu sais ce que c'est?

Il ne semblait pas voir de problème.

— Je peux pas continuer de juste te demander de foncer et d'aboyer, de quoi j'aurais l'air?

De quelqu'un qui n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait, sans doute.

— Alors, comment on va faire tous les deux? Tu veux pas m'aider?

Toujours le même regard. Aucun signe de la moindre idée.

La musicienne soupira, et se laissa tomber sur les fesses dans la neige. La seule attaque, comme on appelait ça, qu'elle connaissait, était le Sabotage que cet éleveur avait appris à son ami. Le reste, elle n'avait aucune idée de comment les appeler. C'était quelque chose qui lui avait déjà posé pas mal de problèmes, dans ses précédents combats, et elle devait y remédier si elle voulait un tant soit peu être prise au sérieux par ses adversaires.

Elle aurait pu leur donner d'autres noms, mais elle comme ses compagnons risquaient de simplement s'y perdre.
Elle aurait pu se rendre dans la première bibliothèque qui passait pour trouver des ouvrages sur les Pokémons qui l'accompagnaient, mais incapables de lire le moindre mot, même dans sa langue natale, elle aurait bien vite laissé tomber. Et hors de question de demander à quelqu'un de l'aider à lire, elle était bien trop mal à l'aise avec cette idée.
Restaient ces appareils, que certains Dresseurs possédaient, et qui permettaient de recenser les Pokémons, leurs capacités, et des tas d'informations utiles à leur sujet. Mais elle n'aurait pas les moyens de s'en procurer un de si tôt.

Le Zigzaton vint rassurer son amie, frottant sa tête sur sa main. Il savait qu'elle avait tendance à trop se tracasser pour ce genre de détails. Elle voulait simplement faire les choses bien.

La vagabonde fut ramenée sur terre par quelques notes de musiques, qui avaient commencé à flotter dans l'air. Le silence avait fait place à une mélodie de clavier enjouée, qui attira bien vite son attention. Elle ne savait pas qu'il y avait quelqu'un d'autre ici. Elle ne l'avait pas entendu jusque là.

Elle s'approcha de la source des notes, coupant à travers la neige, et finit par tomber sur la musicienne. Elle était accompagnée par des petits Pokémons, qui semblaient ravis de l'écouter jouer. C'était de ça, qu'elle avait l'air, quand elle jouait elle aussi entourée par ses compagnons? La vision était plutôt attendrissante, elle devait bien l'avouer.

Pour ne pas déranger l'inconnue, Lilith resta d'abord à l'écart, profitant simplement de l'agréable morceau qui s'envolait jusque ses oreilles. Lorsque, finalement, elle fut remarquée, elle se sentit aussitôt un peu gênée:

— Désolée! Bonjour! lança-t-elle comme si c'était un mot obligatoire pour entamer une conversation. Je voulais pas te déranger, je... enfin, je t'ai entendue jouer, et c'était vraiment cool, alors je suis venue voir.

Après un temps d'arrêt, elle soupira avant d'avouer:

— J'avais bien besoin de me changer les idées, et ça m'a fait du bien. Merci. Si tu veux que je te laisse, je... conclut-elle en montrant des doigts derrière elle, pour signaler qu'elle pourrait repartir.

En tant qu'artiste de rue, elle savait bien qu'il y avait plusieurs types de personnes qui jouaient en extérieur. Ceux qui, comme elle, voulaient, ou avaient besoin, d'être entendus, et ceux qui préféraient être tranquilles et jouer pour eux, pour se détendre. Généralement, lorsqu'on s'installait dans un endroit si désert, c'était qu'on appartenait à la deuxième catégorie.
En tout cas, Lilith était prête à faire demi-tour sur-le-champ, si elle sentait que sa présence posait le moindre problème. Loin d'elle l'idée d'embêter quelqu'un qui se servait de la musique pour s'évader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyMer 26 Oct 2022 - 0:37

Les doigts de Charlotte dansaient sur les touches de son clavier avec aisance, tandis que ses Pokémons appréciaient chacun à leur manière. Même Missy, le plus stoïque d’entre eux, balançait ses petites pattes en rythme. Elle était tellement concentrée qu’elle n’avait pas remarqué une nouvelle présence. Concentrée ? Non plutôt l’inverse, rêveuse.

Ce n’était que lorsque ses compagnons portèrent leur attention ailleurs qu’elle remarqua la jeune femme qui se tenait là. La musique s’arrêta net et un silence gênant s’installa. Plutôt que gênée ou agacée, Charlotte bloquait, un peu comme un enfant qu’on surprenait après une bêtise. La surprise sans doute.

“Désolée ! Bonjour ! Je voulais pas te déranger, je... enfin, je t'ai entendue jouer, et c'était vraiment cool, alors je suis venue voir.”


Oh, au moins la gêne était partagée. Encore un peu prise au dépourvu, elle se contenta d’accepter la flatterie en silence. Et de toute façon, son attention était ailleurs.

“J'avais bien besoin de me changer les idées, et ça m'a fait du bien. Merci. Si tu veux que je te laisse, je…”

L’inconnue indiqua d’un geste qu’elle pouvait simplement repartir. Charlotte appréciait grandement l’attention, mais elle était toujours focalisée sur tout autre chose. L’iroquoise fièrement coiffée, les piercings, le style vestimentaire, le Zigzaton aux couleurs éclatantes et le tatouage de sa dresseuse assorti à ses motifs. Le ton familier. Oh ce n’était que du bonus. Non, elle avait reconnu l’accent de suite. Elle avait juste cherché à déceler les nuances.

Après un nouveau silence des plus embarrassant, avec une Charlotte qui avait fixé la jeune punk plus intensément que voulu, son absence d’expression par défaut qui devait rendre le tout un presque inquiétant vue de l’extérieur, les yeux de la musicienne hobbyiste se remplirent d’étoiles.

“Tu viens de Galar non ?”


Ça ne répondait à aucune question de son interlocutrice. Elle ne l’ignorait même pas, enfin, pas volontairement. Son fil de pensée avait juste sauté littéralement toutes les étapes. En travaillant dans un café de combat, ce n’était pas les dresseurs de toutes origines qui manquaient, mais ce n’était que des clients, ils allaient et venaient, et au délà des réguliers, leur présence était éphémère. Des galariens, elle en avait croisé beaucoup. Par contre, elle était à peu près certaine à Maïlys de n’avoir jamais vu quelqu’un venant spécifiquement de-

“Smashing ?”

Elle n’eut pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit d’autre que Missy lui balança une baffe dans le bras pour lui rappeler la politesse, avec toute la parentalité dont il était capable dans son regard agacé. Une vraie maman. Après un aïe ! sortit du fond du cœur presque comique, Charlotte se reprit un peu.

“Ah, j’avais besoin de penser à autre chose aussi. Ah, et merci ! Et, euh, bonjour”

Mauvais ordre, bonnes réponses. Que de bonnes premières impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:37

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
La réponse qu'elle obtint ne fut pas tellement celle à laquelle elle s'attendait:

— Tu viens de Galar non?

La claviériste semblait soudain avoir des étoiles dans les yeux, alors que son interlocutrice resta figée sans trop savoir comment réagir. Elle avait reconnu ça à son accent? Son accent à elle semblait un peu effacée, mais sans doute venait-elle de là-bas également.

— Smashings?

Pas de doute, elle avait réagit à sa façon de parler, et connaissait bien la région. La guitariste hocha la tête avec un sourire, alors que le Pokémon de la musicienne la corrigeait sans doute pour son manque de politesse.

— Ah, j'avais besoin de penser à autre chose aussi, poursuivit-elle, répondant cette fois à ce qu'on lui avait dit. Ah, et merci! Et, euh, bonjour.

Lilith laissa filer un éclat de rire devant sa réaction. Cette maladresse avait toujours un certain charme à ces yeux. La discussion avait démarré sur du grand n'importe quoi, mais au moins la gêne n'avait pas durée longtemps, pas vraiment.

— Je viens de Smashings ouais, répondit-elle en essayant de rattraper un fil de conversation un peu moins confus. 'fin, j'ai grandit là-bas quoi, ça fait longtemps que j'y suis pas allée.

La Galarienne s'approcha, maintenant qu'elle savait que sa présence ne semblait déranger personne. Star lui emboitait le pas, sautillant à droite puis à gauche jusqu'à s'asseoir aux pieds de son amie. Il observait un à un les Pokémons qui entouraient cette inconnue, jusqu'à s'arrêter quelques instants sur Flocon. Un Frissonille! Il y en avait des comme ça, pas loin de Smashings.

— Tu viens de là-bas aussi alors? continua-t-elle simplement. C'est un sacré hasard de se croiser ici comme ça!

Elle reconnaissait les accents moins facilement, ou en tout cas, pas aussi précisément. Malgré le temps qu'elle avait passé à Galar, elle n'avait jamais vraiment fait attention à ce genre de chose, surtout au vu de la tendance que ces habitants avaient à voyager, suivant les Dresseurs qu'ils supportaient au fil des arènes à chaque nouvelle compétition.
Les accents et les gens se mélangeaient sans cesse, et tout avait toujours été très confus chez elle. Finalement, Smashings était encore la seule ville vraiment isolée de Galar, ne pouvant pas offrir autant de spectacle que les autres cités de la région.

Pourtant, ici, comme dans les autres régions, personne n'était dans la capacité de Dynamaxer, et les affrontements entre bons combattants restaient tout aussi impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:31

La glace était brisée, l’autre galarienne avait plutôt bien pris ce début d’interaction complètement décousu. Charlotte n’allait en tirer absolument aucune leçon et ne s’était même pas rendu compte qu’elle avait été un peu bizarre. Ou alors, la scène lui reviendrait de façon hasardeuse tard le soir alors qu’elle essaierait de dormir.

“Je viens de Smashings ouais, 'fin, j'ai grandi là-bas quoi, ça fait longtemps que j'y suis pas allée”

Elle ne s’était donc pas trompée ! Entre l’île qui accueillait tellement de diversité, le café qui en était une bonne représentation, et ses propres voyages, elle savait très bien que les accents, les expressions, les dialectes et les façons de parler venaient vite à se diluer et se mélanger. Il n’empêche que tout le monde gardait un peu de son chez soi. Elle était plutôt fière d’elle.

“Tu viens de là-bas aussi alors ? C'est un sacré hasard de se croiser ici comme ça !”


“Ouaip, Ludester”

Elle était toujours un peu amusée et irritée à la fois d’avoir atterri dans une ville qui était semblable à sa ville natale, soit la ville la plus froide de la région et souvent couverte de neige. Quand elle s’était résignée à devoir s’installer ici, temporairement à l’époque, elle avait eu l’impression d’avoir voyagé pour finalement tourner en rond au lieu de changer et d’aller vers quelque chose de nouveau. Avec le temps, et en prenant de l’âge, elle s’était rendu compte d’un aspect de renouveau plus que de retour à la case départ. Et puis, son état d’esprit à l’époque était plus désespéré. Les deux villes n’avaient vraiment en commun que le froid et la neige.

“Ça fait longtemps que je suis pas retournée là bas non plus, j’ai pas vraiment eu le temps”

Une éternité même, et prendre des vacances assez longue pour partir, passer du temps là bas revoir sa famille, puis revenir, était du domaine de l’impossible. Et même si ça l’était, elle s’en voudrait de laisser sa collègue se débrouiller seule. Elle ignorait pourquoi sa compatriote était dans le même cas, par choix ou par manque de temps elle aussi, mais savait que cette maudite île avait tendance à bien garder tous les voyageurs pour elle.

Des antennes dorées s'approchaient dangereusement des touches du clavier, Pudding réclamait le retour de la musique. Pour contenter l’impatiente, et éviter une cacophonie imminente, sa dresseuse joua quelques notes d’une main.

“Oh, tu serais étonnée”
continua-t-elle, sans s’arrêter de jouer pour la petite Mucuscule qui brillait de satisfaction, littéralement “Je travaille au café de combat, je vois du monde passer et y a pas mal de galariens !”

Et comme c’était au travail, les occasions pour avoir de vraies conversations avec ces derniers manquaient. Même si des réguliers pouvaient être originaires de n’importe où, elle ne pouvait pas se permettre de converser longtemps. Ça, et l’ajout d’une dose de fatigue à celle du travail même. Mais la coïncidence de tomber sur quelqu’un de Galar en dehors de ce contexte était effectivement amusante. En même temps quand on sort pas beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:25

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Ludester? Au moins, elle ne devait pas être trop dépaysée ici, pensait-elle avec amusement. Lilith avait eu l'occasion de faire le tour de Galar lorsqu'elle y vivait encore. Plusieurs fois, à vrai dire. Depuis qu'elle avait quitté Smashings, elle ne s'était jamais posée bien longtemps au même endroit.

Même dans son athmosphère, Ludester ressemblait beaucoup à Bordeciel. Il y régnait un climat très tranquille, et la ville avait quelque chose d'accueillant. C'était un endroit serein, où il était agréable de se reposer et se ressourcer.

— Ça fait longtemps que je suis pas retournée là-bas non plus, j'ai pas vraiment eu le temps.

Pas eu le temps d'y retourner. A vrai dire, la galarienne n'y avait jamais ne serait-ce que songé. Son arrivée dans la région insulaire l'avait profondément marquée, et malgré les difficultés qu'elle rencontrait ici, elle n'avait jamais réfléchi à l'idée de retourner dans sa région natale. Pourtant, sa vie là bas avait toujours été plus tranquille, malgré les difficultés qu'elle y trouvait également.

Peut-être qu'un jour, elle se déciderait à revenir là-bas, revoir Smashings. Mais ce ne serait que temporaire. Une visite, des vacances. Ici à Maïlys, elle avait un but, et il était hors de question de laisser tomber cela.

N'appréciant pas vraiment le silence, ou du moins le manque de musique, l'un des petits Pokémons de la claviériste avait entrepris de lui-même jouer un petit morceau à sa sauce. Pour satisfaire son petit compagnon gélatineux, sa Dresseuse reprit doucement un morceau d'une main, en poursuivant la conversation.

— Oh, tu serais étonnée. Je travaille au café de combat, je vois du monde passer et y a pas mal de Galariens!

— Ah ouais? s'étonna-t-elle.

Elle n'avait pas l'impression d'avoir croisé tant de Galariens que ça, depuis qu'elle était arrivée à Maïlys. Heureusement, elle était suffisamment sociable pour ne pas se sentir isolée pour autant. Il fallait aussi avouer qu'elle ne prenait pas tant le temps de faire connaissance avec les personnes qu'elle... abordait, généralement.

Mais autre chose la fit tiquer aussi.

— Tu bosses à un café de combat? Je savais pas qu'il y en avait ici.

Même en étant passée plusieurs fois à Bordeciel, et en y ayant pas mal vagabondé, elle n'avait pas souvenir d'être passée devant un tel établissement. Décidément, trouver une compatriote de Galar, et qui en plus travaillait à un Café de Combat, qu'on trouvait rarement hors de sa région ou Kalos... décidément-

— J'ai l'impression d'avoir trouvé un bout de la maison avec toi aujourd'hui, ajouta-t-elle en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptySam 29 Oct 2022 - 14:09

“Ah ouais ? Tu bosses à un café de combat ? Je savais pas qu'il y en avait ici.”

Charlotte ignorait si elle était seulement surprise de la présence du café ou aussi de celle de nombreux galariens. Enfin, nombreux, certains étaient sûrement de passage dans la région. D’autres étaient peut-être partis depuis, les conditions de l’île étaient… défavorable à une vie paisible après tout. Ironique quand on venait de la seule région où le Pokémon le plus banal pouvait devenir gigantesque et causer des problèmes.

“Ouais j’y travaille depuis quelques années. Des fois je me dis qu’il marche même un peu trop bien. C’est pire depuis que c’est aussi devenu une arène”

Elle grimaça en repensant à toute la charge de travail. Elle s’en plaignait tellement souvent en ce moment qu’on croirait qu’elle voulait tout envoyer bouler. C’était simplement la fatigue qui parlait. Dans le feu de l’action, elle adorait son job. Même les occasionnels clients pénibles étaient insignifiants comparé au plaisir de réchauffer le cœur des autres avec de simples boissons chaudes et autres œuvres sucrées. Sans parler des quelques fois où elle pouvait assister aux combats amicaux, même sans être du genre à livrer des matchs soi-même, le spectacle était si vite enivrant. Oh et si seulement elle avait pu assister à un match d’arène, ceux-là devaient être spectaculaires… Trop de travail tout le temps ! Urgh.

“J'ai l'impression d'avoir trouvé un bout de la maison avec toi aujourd'hui”

La sincérité de l’autre galarienne réussit à lui arracher un sourire, à moins que ce n’était son rire ? Les deux, possiblement. N’avait-elle pas dit qu’elle était de mauvaise humeur avant de l’entendre jouer d’ailleurs ? Pas tout à fait en ces mots, mais quelque chose du genre.

“De rien”

Réponse appropriée ou pas, c’était venu tout seul. Pas vraiment le genre de réflexe appris pour la politesse, juste un retour de sincérité après ce qui ressemblait à un remerciement. En y repensant, Charlotte espérait que ça ne passe pas pour de la prétention. Ce qui était dit était dit.

Elle sentit un regard insistant. Encore Missy. Qu’est ce qu’elle avait encore fait de travers cette fois ? Ah ! Oui. Se présenter.

“Charlie, enchantée. Tu sauras qui demander si tu passes au café”

Une présentation enrobée du ton les plus espiègles. Les cafés de combats n’étaient jamais très grands, même si son interlocutrice ignorait que celui-ci n'avait que deux personnes et une troupe de Pokemon y travaillant, la conclusion d’un personnel restreint n’était pas très dure à tirer. Si elle venait, Charlotte serait forcément là, au service. Missy regrettait presque d’avoir repris sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptySam 29 Oct 2022 - 17:43

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Arriva finalement le moment des présentations. Elle l'avait presque oublié, celui-là! C'était ce genre de conversation, qui semblait tellement famillière qu'on en oubliait presque qu'aucun ne connaissait le nom de l'autre.

— Charlie, enchantée. Tu sauras qui demander si tu passes au café.

Cette présentation lui plaisait bien, au moins, et dessina un sourire sur son visage. Charlie, alors? Une sacré bonne raison de passer voir à quoi ressemblait ce café, tant qu'elle était en ville.
Elle y était pour quelques jours après tout, alors autant en profiter.

— Moi c'est Lilith! répondit-elle en se désignant elle-même avec son pouce. Ah! Et lui c'est Star, précisa-t-elle devant le regard mécontant de son compagnon d'aventure. On voyage ensemble.

La vagabonde se devait toujours de présenter Star également. Après tout, il n'était pas son Pokémon, ils faisaient simplement la route ensemble, comme deux amis.

Mais autre chose avait capté son attention dans cette conversation. Bien sûr, cette histoire de café la faisait se sentir comme chez elle, mais il y avait autre chose... Une arène?

— Il y a une arène au café? demanda-t-elle en revenant sur ces mots. On m'a parlé que d'une arène dans une école ou je sais pas quoi à Bordeciel pourtant.

L'endroit venait peut-être d'ouvrir. Une arène toute récente, qui n'était pas encore arrivée à l'oreille des habitants de la ville voisine? C'était une raison de plus pour elle d'y faire une petite visite prochaine!

— Ça me donne une raison de plus de venir te dire bonjour là-bas alors, j'ai commencé le Défi des Arènes y a pas longtemps... enfin, le tour des Arènes quoi.

Pourquoi ne pas lancer le sujet après tout. C'était justement ce qui la tracassait avant de venir écouter son agréable mélodie, mais ses soucis s'étaient comme envolés. Comme si repenser à sa patrie lui avait redonné un peu de baume au coeur. Après tout, les combats Pokémon coulaient dans le sang des Galariens, c'était certain. Cette discussion n'avait fait que le lui rappeler.

Et puis, peut-être qu'elle pourrait l'aider à résoudre son problème? Elle avait elle-même quelques Pokémons, côtoyait de nombreux Dresseurs au quotidien, travaillait dans un café de combat, aux côtés de... à moins que?

— Attends, ce serait pas toi la Championne là-bas par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyDim 30 Oct 2022 - 0:13

Lilith et Star hein ? Ils avaient l’air de former un sacré duo, et bien assortis en plus. Charlotte gratifia son propre partenaire d’une gratouille sur la tête. Il fallait bien le remercier pour l’aider à fonctionner à peu près normalement. Et à entendre Lilith parler de ses voyages avec son ami chromatique, elle eut une très brève vague de nostalgie de ses propres péripéties avec Missy. Il n’était pas son Pokémon à proprement parler, il n’empêche que de toute sa fratrie, c’est elle qui avait eu le plus de liens avec le Wimessir depuis le départ. Peut-être même un lien plus important qu’il avait eu avec sa dresseuse d’origine. Ce n’était pas comme si c’était le genre de chose facile à quantifier, ni définir.

“Il y a une arène au café ? On m'a parlé que d'une arène dans une école ou je sais pas quoi à Bordeciel pourtant.”


“Ouaip, celle du café à ouvert assez récemment. Et l’autre est bien dans une université”


La première chose qu’elle avait faite lorsqu’Inoke avait obtenu le titre officiel de championne, c’était de se renseigner sur tous ses collègues. Au départ, simplement en prévision de visite de courtoisie entre champions, savoir reconnaître qui était qui pour ne pas paraître ridicule. Sauf qu’évidemment, Char étant Char, elle s’est laissée prendre au piège par la chasse aux informations. Où étaient leurs arènes, leurs types de prédilection, elle avait même cherché leurs équipes alors qu’elle n’avait aucun, mais alors aucun intérêt à savoir. Juste une info qui en amène une autre, puis une autre, puis une autre, puis une autre…

“Ça me donne une raison de plus de venir te dire bonjour là-bas alors, j'ai commencé le Défi des Arènes y a pas longtemps... enfin, le tour des Arènes quoi.”

Elle comptait défier les arènes et ignorait l’ouverture de l’arène fée ? Charlotte pensait qu’elle avait été surprise simplement parce que monsieur tout le monde n’y prête pas vraiment attention, cela faisait peu de temps. Enfin, si elle démarrait à peine le Défis, la nouvelle challenger n’avait sûrement pas eu le temps de se tenir au courant.

“Attends, ce serait pas toi la Championne là-bas par hasard ?”

Prise par surprise par une telle supposition, Charlotte éclata de rire. Elle essaya de rapidement se reprendre, de peur de passer pour de la moquerie. À aucun moment elle n’avait mentionné qu’elle travaillait avec quelqu’un, évidemment que Lilith en était venu à cette conclusion.

“Pardon, j’avais pas réalisé”
commença-t-elle en se calmant “C’est ma collègue la championne, on est deux au café. Enfin, deux et nos Pokemons. Je participe pas aux combats”

Missy bomba fièrement le torse pour se faire remarquer et sa dresseuse eut un sourire amusé. Toutes ces cicatrices ne venaient pas d’accident de travail ! Non mais.

“Okay, parfois quand ce vieux vétéran veut se dégourdir les pattes, mais c’est rare. Inoke par contre, c’est une adversaire redoutable. Prépare toi bien si tu veux la défier”


Honnêtement, si Lilith n’avait pas été une challenger, Charlotte aurait probablement continué de vanter les mérites et talents de la championne pendant… trop longtemps. Mais non, pas question de lui donner un avantage, elle découvrirait tout ça par elle-même à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:17

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Elle sembla surprise par la question, avant d'éclater de rire. Au moins, ça lui répondait sans même qu'elle n'ait besoin de prononcer le moindre mot, elle n'avait sûrement pas réalisé qu'avec les informations qu'elle venait de donner à la Dresseuse, elle était une candidate potentielle pour le titre de Championne.

— Pardon, j'avais pas réalisé, répondit-elle en calmant son fou rire. C'est ma collègue la championne, on est deux au café. Enfin, deux et nos Pokémons. Je participe pas aux combats.

Ce Wimessir ne semblait pas tout à fait d'accord avec sa Dresseuse. Lilith avait remarqué qu'il arborait de nombreuses cicatrices, sans doute un Pokémon d'un certain âge, avec du vécu, et sa réaction lui confirma qu'il savait rendre les coups quand il le fallait.

— Okay, parfois quand ce vieux vétéran veut se dégourdir les pattes, mais c'est rare, avoua-t-elle. Inoke par contre, c'est une adversaire redoutable. Prépare-toi bien si tu veux la défier.

Une adversaire redoutable, cette Inoke? Lilith n'avait qu'encore plus hâte de la rencontrer. Elle ne s'était pas dégonflée devant Méliodas, malgré la puissance incroyable de son Elecsprint, alors elle se sentait prête à faire face à n'importe qui. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle savait qu'elle avait tout à gagner à affronter de bons adversaires.

Mais il y avait un hic. Comment pouvait-elle bien se préparer? S'entraîner avec ses petits compagnons était certes un bon début, et ils avaient tous faits de bons progrès. Lilith elle-même avait un instinct suffisamment bon pour se sortir de mauvais pas dans les combats. Mais son inventivité était limitée par une chose...

La vagabonde soupira:

— Ouais, bien me préparer, répéta-t-elle avec un rire nerveux. Pour ça je crois que je commence déjà à m'engouffrer dans une impasse, avoua la Dresseuse en herbe.

Se lancer dans le Défi des Arènes sans connaître un seul nom d'attaque? Autant dire qu'elle n'était pas sortie du sable, et pas prête de commencer sa collecte de badges. Mais peut-être que cette rencontre pourrait lui être d'une aide quelconque? Après tout, elle côtoyait quotidiennement une Championne d'Arène, alors... peut-être qu'elle s'y connaissait assez pour l'aiguiller?

Encore fallait-il que Lilith ose avouer une grosse partie de son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:50

“Ouais, bien me préparer” Entre le soupir et le rire nerveux, aucun doute que quelque chose la préoccupait. Le trac du premier combat officiel peut être ? “Pour ça je crois que je commence déjà à m'engouffrer dans une impasse”

Si tôt ? Quoique, Charlotte imaginait bien le doute grandir en même temps que la personne quand on partait à la chasse aux badges en tant qu’adulte. Ca semblait tellement plus simple quand on était enfant. La fougue de la jeunesse, une expression qui prenait tout son sens. On abordait pas le défis de la ligue de la même façon quand on est un gamin encore un peu naïf et survolté qu’en étant dans sa vingtaine.

Les modèles de dresseurs compétents, ce n’était pas ce qui manquait à Galar, elle ignorait depuis combien de temps Lilith avait quitté la région, mais si elle ne s’était intéressé aux arènes que maintenant, elle n’avait peut être jamais vraiment eu l’occasion de profiter de la surexposition constante des combats pour apprendre, encore moins en venant de Smashings.

Il y avait aussi la possibilité que la punk ait été découragée par des défaites. Dans tous les cas, jouer aux devinettes ne servait pas à grand-chose, et la dresseuse n’avait pas à lui en parler, Char pouvait tenter de l’aider sans plus d’information. Bordeciel était la meilleure ville pour les jeunes challengers, l’un des champions était littéralement un professeur, et elle savait qu’Inoke n’hésitait pas à échanger avec d’autres combattants, c’était la marque de fabrique du café, partager ses expériences de voyage et de combat.

“Je suis pas une experte et je sais pas ce qui te bloque mais regarder d’ancien match de tournois et les analyser ça peut être une idée, doit y avoir des tonnes de vidéos” commença-t-elle tout en réfléchissant “Je connais pas le champion acier personnellement mais c’est un prof, ça peut être une piste de lui poser des questions. Le café et tous ses dresseurs c’est aussi une idée, et Inoke sera ravie d’aider je pense” Quoi d’autre… les pensées et les possibilités défilaient dans sa tête, et la mention de sa collègue lui rappela l’évidence. “Oh, les bouquins théoriques. Même de bons dresseurs peuvent en avoir besoin”

Elle pourrait lui montrer la librairie locale, loin d’être la plus grande de l’île, mais Arceus bénisse la présence de l’université pour l’avoir rendue plus imposante avec toujours plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:08

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Comme elle s'y attendait, cette nouvelle rencontre était pleine de bons conseils. Il était vrai que demander conseil aux Champions sur sa route ne pouvaient pas être une mauvaise idée, particulièrement celui qu'elle comptait aller affronter, qui était après tout professeur. Si il y en avait bien un pour être pédagogue, ce serait lui.

Sa collègue, la Championne au Café de Combat, était apparemment plutôt de bon conseil également. C'était assez logique, l'endroit voyait passer des Dresseurs de tous horizons, alors la tenancière devait avoir beaucoup de choses à raconter, et de conseils à donner.

Regarder des matchs, c'était peut-être la seule carte qu'elle avait déjà sous la main. Lorsqu'elle était à Galar, elle avait eu l'occasion d'assister à des matchs de grande envergure, la plupart d'entre eux étant facilement accessibles au public. Même si ici, on ne pouvait pas assister aux spectacles gargantuesques et presque absurdes qu'offrait le Dynamax, elle avait pu assister, notamment en observant les combats du Champion de Smashings, à des stratégies certes moins spectaculaires, mais plus subtiles, plus réfléchies.

Ce n'étaient pas les idées qui manquaient dans son esprit, elle se l'était d'ailleurs prouvé lorsqu'elle avait fait face au Champion d'Oblaide.

Seulement, il restait...

— En fait, je sais pas comment faire comprendre à mes Pokémons ce que je voudrais qu'ils fassent, expliqua-t-elle, ayant finalement trouvé une direction par laquelle aborder le soucis. Je sais ce qu'ils savent faire, je sais ce dont ils sont capables, mais je sais pas... nommer tout ça? Leurs Capacités, c'est bien ça qu'on dit?

La musicienne hésita un instant. Elle s'accroupit à côté de son Pokémon, lui caressant le sommet du crâne, puis, soupirant, elle conclut:

— Et comme même en Galarien je sais pas lire un mot, je peux même pas trouver ce qu'il me faut dans des bouquins. Une vraie galère.

Une galère, c'était le moins qu'on puisse dire. Et elle était consciente que si elle voulait évoluer, elle ne pouvait pas continuer de s'en sortir avec des artifices. Contourner ce problème n'était pas une solution, et cela parasitait trop sa réflexion. Si elle voulait se donner à cent pourcent durant ses affrontements, comme ses Pokémons le faisaient, elle devait se débarrasser de cet obstacle, et focaliser son esprit uniquement sur sa stratégie.

Elle semblait tout de même un peu embarrassée, de parler de ce problème. Bien que pour elle, sa situation n'était pas une honte, elle détestait l'idée de ne pas pouvoir se débrouiller seule, comme elle l'avait toujours fait. Et c'était encore une des seules choses qui, dans son quotidien, lui demandaient forcément une aide extérieure. C'était un sentiment d'impuissance dont elle avait horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] EmptySam 5 Nov 2022 - 20:44

“En fait, je sais pas comment faire comprendre à mes Pokémons ce que je voudrais qu'ils fassent. Je sais ce qu'ils savent faire, je sais ce dont ils sont capables, mais je sais pas... nommer tout ça? Leurs Capacités, c'est bien ça qu'on dit?”

Charlotte se remit immédiatement à réfléchir. La solution la plus simple aurait été de mettre la main sur un Pokédex, l’appareil aurait facilement identifié le niveau de combat des compagnons de Lilith pour lui dire quelles attaques ils étaient capables de lancer, et surtout leur nom, peut être des effets qu’elle ne connaissait pas également. Seulement, Char ignorait totalement où les dresseurs se procuraient des Pokédex sur l’île. Un professeur traînait sûrement quelque part pour les distribuer comme des petits pains… non ? À moins que seuls les riches élitistes de la Zénith ne les donnent à quelques privilégiés seulement, auquel cas la jeune dresseuse n’en aurait pas accès. Sans pouvoir aiguiller l’autre galarienne vers l’obtention d’un Pokédex, les bouquins restaient au final la meilleure solution. Ou peut-être avoir un compagnon de type Psy pouvant communiquer, mais l’idée semblait bien fastidieuse.

“Et comme même en Galarien je sais pas lire un mot, je peux même pas trouver ce qu'il me faut dans des bouquins. Une vraie galère”

“Oh y a les livres audios pour ça” lança Charlotte au tac au tac comme une évidence, un réflexe tandis qu’elle sortait de ses pensées. “Beaucoup de gens oublient que ça existe, c’est une bonne alternative pour des tas de personnes. Quand on a marre de lire en braille, quand on se concentre mieux en écoutant qu’en lisant, quand on aime bien se faire conter des histoires-”

Une petite tape de son partenaire la coupa avant qu’elle ne s’étende trop en longueur. Il n’avait pas besoin de transmettre sa pensée, sa dresseuse pouvait deviner un moqueur “haha, nerd” caché derrière sa petite tête inexpressive de Wimessir.

Plutôt que de lui en parler, elle pouvait tout simplement lui montrer. L’hésitation de Lilith lui avait fait penser qu’elle était gênée de parler de son incapacité à lire. Tout le monde n’avait pas les mêmes privilèges, ni la même éducation. Ni même accès à de l’éducation tout court. C’était simplement une réalité, elle n’avait pas besoin de le relever, et elle l’avait accepté sans y penser plus que ça. Elle ignorait si Lilith recevait des réactions particulières à cette information, d’où l’embarras qu’elle avait senti, ou si la gêne venait d’ailleurs. Elle ne savait pas trop comment faire, mais Char espérait que Lilith voit bien qu’il n’y avait aucune honte à avoir. Et puis, ça serait fichtrement hypocrite de sa part de juger les autres sur leurs différences.

“Tu sais quoi ? Je te propose un truc” Elle éteignit son clavier et se leva pour le caler en bandoulière dans son dos, puis rappela se compagnons rampants dans leurs pokéball en continuant “Je connais bien la librairie du coin, je t’accompagne là bas et tu me dis ce que tu veux, je t’aide à choisir. Et si un jour t’as besoin d’autres bouquins audio, tu pourras demander aux libraires. Ça te va ?”

Elle voulait simplement qu’elle soit à l’aise, elles venaient seulement de se rencontrer mais demander de l’aide pour lire quelques titres de livres audios serait probablement plus simple avec une connaissance qu’avec un parfait inconnu. Même si les libraires devaient faire face à d’étranges demandes au quotidien et ne portaient pas, ou peu de jugement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
» [Terminé]Au mauvais endroit au mauvais moment [Lilith]
» Carnet de voyage de Lilith
» [Terminé]CONCOURS DE COORDINATION n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel-
Sauter vers: