Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:48

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
— Oh y a les livres audio pour ça.

Les... quoi? La vagabonde n'avait jamais entendu parler de ces trucs. Pour elle, un livre, ça se lisait et rien d'autre. Autrement dit, ça lui était totalement inaccessible. Elle arqua un sourcil, alors que la galarienne continuait son explication:

— Beaucoup de gens oublient que ça existe, c'est une bonne alternative pour des tas de personnes. Quand on en a marre de lire en braille, quand on se concentre mieux en écoutant qu'en lisant, quand on aime bien se faire conter des histoires-..

Lilith ne put s'empêcher de souffler de nez en voyant le Wimessir interrompre sa dresseuse dans son élan lyrique. Aucun doute, cette fille lisait beaucoup. Ou... écoutait beaucoup? Sans doute un peu des deux.

— Merci pour le conseil, répondit la musicienne avec un grand sourire. Je connaissais pas du tout ça.

Si elle y avait cru, elle aurait certainement pensé que cette rencontre relevait réellement du destin. Une autre galarienne musicienne, rencontrée au hasard dans un parc, et qui lui dévoilait justement l'existence d'une solution à son problème.

Cette impression, combiné à sa beauté envoûtante, faisait paraître Charlotte comme un mirage en ce moment précis.

Alors que Lilith s'apprêtait à poser la question stupide de savoir s'il existait du coup des bibliothèques audio, son interlocutrice avait repris la parole, éteignant au passage son instrument de musique:

— Tu sais quoi? Je te propose un truc.

Elle s'était levée, puis avait rappelé ses petits Pokémons.

— Je connais bien la libraire du coin, poursuivit-elle. Je t'accompagne là-bas et tu me dis ce que tu veux, je t'aide à choisir. Et si un jour t'as besoin d'autres bouquins audio, tu pourras demander aux libraires. Ça te va?

On ne pouvait rêver mieux.

— Ouais, carrément!

Elle s'était un peu trop emballée avec cette réponse plus qu'enthousiaste. Décidément, la musicienne enchaînait les rencontres intéressantes, ces derniers temps. Ou peut-être commençait-elle simplement à plus s'ouvrir aux autres.

Non, les autres étaient plus ennuyeux. C'était ce qu'elle préférait se dire.

Se ressaisissant, elle continua, d'un ton un peu plus posé:

— Ah, et merci! Tu m'enlèves une sacré épine du pied.

Lilith fourra les deux mains dans les poches de sa veste, commençant à sentir un peu plus le froid mordant de la ville, à être ainsi restée sur place, et s'apprêta à suivre la Dresseuse au Wimessir. Voulant à tout prix lancer une conversation alors qu'elles marchaient, elle rebondit d'ailleurs sur ce sujet:

— Ça fait longtemps que tu fais équipe avec ton Indeedee? demanda-t-elle. Tu l'as appelé un vétéran, et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir vécu pas mal de choses, fit-elle remarquer bien sûr sans la moindre trace de jugement.

Après tout, il n'était pas bien vieux, et pourtant Star l'avait échappée belle de nombreuses fois. Elle était d'ailleurs certaine qu'en fouillant un peu dans cet amas de fourrure sans queue ni tête, elle pourrait retrouver quelques cicatrices de vieux affrontements, quelques marques des ennuis qu'ils s'étaient attirés de nombreuses fois. Elle non plus n'en était pas dépourvue d'ailleurs. On ne pouvait pas vivre leur vie et espérer sans tirer sans la moindre égratinure.

_________________

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:16

“Ouais, carrément !”

Charlotte sourit à entendre un tel enthousiasme de la part de l’autre galarienne. Comme elle s’était bien douté, Lilith ne connaissait pas les livres audio. Le concept avait beau gagner un peu plus de reconnaissance, le médium était encore assez décrié. Un état d’esprit de vieils élitistes stupides et ignorants.

“Ah, et merci ! Tu m'enlèves une sacré épine du pied”

“Meh, de rien” répondit-t-elle nonchalamment en lui emboîtant le pas “C’est normal”

Normal ? Va savoir, mais elle s’était empressée d’ajouter au moins ça après s’être rendu compte de son ton un peu trop neutre. Le naturel qui revenait au galop, et surtout, concentrée sur l’objectif d’aller vers la librairie, elle en avait oublié ses manières. En plus, elle appréciait véritablement l'enthousiasme de la dresseuse, ça n’avait juste pas été visible très longtemps. À quoi bon avoir des connaissances si ce n’était pas pour les partager ?

“Ça fait longtemps que tu fais équipe avec ton Indeedee ?” lança Lilith tandis que les deux galariennes avançaient dans les rues encore étonnamment calmes de la ville. “Tu l'as appelé un vétéran, et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir vécu pas mal de choses”

“Ah ce vieux fossil ?” commença Charlotte, le concerné ne réagissant même plus aux petites piques “C’était un des compagnons de ma mère quand elle est partie en voyage initiatique”

Toute la fratrie avait tanné leur mère pour avoir les détails de ses anciens voyages à Galar, comment la ligue fonctionnait avant, si les combats d’arènes étaient différents… Aucun d’entre eux n’avait réussi à en tirer quoi que ce soit. Personne ne savait si elle avait obtenu des badges, ni combien. Enfant, Charlotte soupçonnait deux choses, soit que sa mère se soit totalement raté très vite, soit qu’elle ait réussi à accéder au tournoi des champions - si ça fonctionnait déjà comme ça - en étant une des meilleures dresseuses de l’époque. Elle parlait de ses aventures avec nostalgie sans jamais entrer dans les détails, autant dire que la curiosité de Charlotte avait été mise à rude épreuve.

“J’ai une famille nombreuse, c’était…” elle marqua une pause pour chercher le bon mot, en vain “...compliqué. Missy m’aidait à gérer pas mal de trucs. Surtout mes émotions, tout ça. Il a voulu m’accompagner quand je suis partie”

L'intéressé leva fièrement un pouce en l’air, fier de lui. S’occuper de sa dresseuse allait bien au-delà de son simple instinct de Wimessir. Il se sentait responsable, Charlotte le savait, et elle essayait toujours de lui rendre toutes ses attentions. De toute façon, le vieux Pokémon appréciait toujours voyager, devoir quitter le cocon familial qu’il avait vu se former n’avait pas non plus été trop difficile. Char avait davantage besoin de lui que les autres. Plus seulement pour se protéger d'elle-même, avec tout ce qui se passait sur cette île…

La librairie n’était plus loin, et Charlotte remarquait à peine que l’autre galarienne avait froid. Elle avait peut-être prêté attention à ses vêtements pour ses devinettes, mais elle avait complètement omis qu’une tenue pareille n’était pas très adaptée à la ville. Les températures pouvaient être douces, selon les jours et les saisons, si le soleil était de sortie ou non, mais il ne fallait pas être frileux. Elle s’en voulait un peu, elle aurait pu lui proposer sa veste le temps du trajet.

Heureusement elles étaient bien vite arrivées à destination, c’était bien l’avantage des petites villes comme Bordeciel. Charlotte entra, tenant bien évidemment la porte à Lilith, et salua la personne à la caisse avec une familiarité qui témoignait de ses nombreux passages. La première chose qu'on remarquait - que Char remarquait à chaque fois en tout cas - c'était la douce odeur du papier neuf. Elle ne s'en laissait jamais. Elle navigua entre les rayons de la librairie comme s’il s’agissait d’une seconde maison pour arriver à ce qui les intéressait.

Le commerce était chauffé, pas trop pour le pas faire un choc des températures en entrant et sortant, mais assez pour que l'habituée tombe sa veste pour l'accrocher à sa taille, et bien assez pour qu'elle remonte les manches de son pull des jours de réconfort. Elle balaya du regard le rayon pour trouver le sujet visé et les aperçut plus bas. Elle s'accroupit avant de se mettre à lire les titres pour se donner une idée des audio disponibles à retranscrire à la dresseuse. Paradoxalement, elle était tellement concentrée qu'elle en oubliait presque cette dernière.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 17:52

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Elle avait presque perdu l'habitude de ne pas voir les gens hésiter en l'entendant évoquer le nom d'un Pokémon, voir de ne simplement pas comprendre de quoi elle parlait. Ça lui faisait du bien, de s'adresser à quelqu'un qui n'avait aucun mal à la comprendre.

Les premiers mois de son arrivée à Maïlys avaient été les plus compliqués pour elle, car il y avait une chose qu'elle n'avait pas pris en compte en arrivant: la barrière de la langue. Elle avait sauté dans un bâteau au hasard, et en était sortie complètement perdue, dans un endroit où personne ne comprenait ce qu'elle disait. Ou plutôt, ne la comprenaient que très vaguement.

Elle avait passé du temps, beaucoup de temps, à parler aux quelques personnes qui arrivaient à la déchiffrer, pour essayer petit à petit d'apprendre. Elle avait fini par réussir à dire quelques phrases simples, assez pour se faire comprendre, et à force de pratiquer, parlait à présent assez bien la langue locale. Bien sûr, elle continuait d'utiliser des phrases aussi simples que possible, et la familiarité propre à Smashings ne la quittait pas, de même que son accent... mais c'étaient deux choses qu'elle n'était pas prête à troquer.

Pour ce qui était des phrases simples, les gens n'avaient qu'à faire avec.

L'autre galarienne en tout cas, racontait l'histoire de son compagnon de route... qui avait en réalité été celui de sa mère, lorsqu'elle voyageait comme Dresseuse. Cela expliquait au moins ces cicatrices, ce vieux bonhomme devait avoir participé à de nombreux combats.
Maintenant qu'elle savait ça, Lilith était curieuse. La mère de Charlotte avait été une Dresseuse de Galar, à une époque? Peut-être avait-elle participé à des combats contre ces anciens champions de la région, ou ceux qui étaient toujours en place. Elle savait Kabu champion depuis des années, et redoutable lui aussi... Ce Wimessir avait peut-être eu le loisir d'affronter son équipe ultra disciplinée de Pokémons Feu, ou l'équipe pleine de fantasies de la vieille Sally?

Il y avait de quoi être admirative. Mais bientôt, ses propres Pokémons aussi entreraient au Panthéon. Elle aussi ferait face à des Champions, tout aussi incroyables que ceux de sa région natale.

— J'ai une famille nombreuse, c'était... compliqué, avait-elle avoué après une hésitation. Missy m'aidait à gérer pas mal de trucs. Surtout mes émotions, tout ça. Il a voulu m'accompagner quand je suis partie.

Alors, il agissait un peu comme une maman-poule? C'était plutôt adorable. Seule depuis un âge trop jeune, la vagabonde était bien placée pour savoir à quel point gérer ses émotions pouvait être difficile. Ou même les comprendre, à vrai dire. Elle pouvait aisément comprendre ce besoin d'avoir de l'aide, elle qui n'en avait jamais eu.

— C'est un peu ton ange gardien à toi, dit-elle alors que son regard déviait de son Zigzaton pour venir adresser un sourire à Charlotte, et de rire en voyant son Wimessir avoir l'air si fier de lui. Il a l'air d'être un sacré petit gars en tout cas.

Elles n'arrivèrent que peu de temps après à la fameuse librairie. Passant le pas de la porte, elle fut prise d'une étrange sensation... elle avait été très vite rattrapée par l'idée qu'elle n'avait rien à faire ici. Au moins, il y faisait bien meilleur qu'à l'extérieur. Le frisson passé, elle s'était contentée de suivre le guide, saluant la libraire à son tour avant d'atterir dans un rayon qui ne contenait aucun livre.

Lilith, un peu perdue, regardait par dessus l'épaule de la Dresseuse pour essayer de comprendre ce qu'elle cherchait. Rien à faire, elle n'arrivait à capter aucun mot sur ces tranches. Quelques polices différentes, un peu plus colorées, ou quelques logos, attiraient son œil, sans qu'elle ne puisse vraiment se fier qu'à ces informations.

— Alors... hésita-t-elle à lancer devant la concentration de Charlotte, tu crois qu'il y a des trucs qui peuvent m'aider ici?

_________________

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 0:12

“Alors... Tu crois qu'il y a des trucs qui peuvent m'aider ici ?”

Charlotte la remerciait presque de l’avoir tiré de ses réflexions un peu trop intenses. Oh des trucs qui pouvaient l'aider, elle en avait repéré plein ! Elle allait donner à Lilith de quoi bien bûcher, ça c’était certain. Elle décala des boîtiers d’épaisseurs variables un à un du bout des doigts avant d’en attraper un premier, vérifia la date de parution, et le contenu physique.

“Déjà, celui-là. C’est un genre de Pokédex, en moins bien, et moins à jour. Une liste des Pokémons connus, leurs types, quelques infos et cette édition à l’air d’avoir inclus leurs possibles Talents aussi, c’est pas mal. Oh, et y a un livret avec des images inclus”

Elle s’était souvenue avoir aperçu plusieurs dresseurs avec des manuels, des magazines ou divers ouvrages qui se voulaient être l’équivalent de Pokédex, autant en voyageant qu’en en rencontrant au café. Tout le monde n’avait pas accès à cette technologie, et dans tous les cas, les traces papiers étaient importantes. Moins efficace qu’une base de données globale en constante évolution où il suffisait d‘entrer le nom d’un Pokémon ou le scanner pour tout savoir, mais ça pouvait déjà être une bonne source de connaissance globale.

Charlotte attrapa un autre boîtier avant de continuer “Capacités, Talents et Types” Elle grimaça à l’idée de devoir écouter la liste interminable d’attaques et leurs effets “Ça va clairement être super chiant à écouter, à part la partie sur les Types, leurs faiblesses leurs résistances. Mais au moins c’est complet. Eeeeeeet…” Elle attrapa un dernier boîtier “J’ai entendu des clients dire du bien de ce Guide du Dresseur”

Si elle ne connaissait pas déjà les rayons et leur contenu presque par cœur, elle pouvait toujours compter sur les discussions qu’elle interceptait au café, volontairement ou non. Entre ceux qui profitait de l’établissement pour étudier en milieu paisible et chaleureux, avec ou sans participation aux matchs, et ceux qui parlaient passionnément de leurs voyages et leurs combats, Charlotte avait une sacrée banque à référence dans la tête. Enfin, quand elle arrivait à s’en souvenir.

Elle se releva, les trois petits boîtiers de connaissance dans les mains, et lança un bref regard vers le Zigzaton de Galar. “Je pourrais trouver des bouquins plus spécifiques pour chacun de tes compagnons mais couvrir les bases c’est déjà beaucoup d’info, alors…”

Elle avait déjà l’impression de gaver la jeune dresseuse de tonne d’informations. Elle avait mentionné vouloir savoir ce dont étaient capables ses Pokémons, Char avait essayé de trouver un compromis entre ça et pouvoir aussi apprendre sur ses futurs adversaires. Lilith devrait sûrement jouer un peu aux devinettes avec les attaques, encore qu’elle ignorait surtout le nom, et pas leurs effets. En plus de ça, elle avait bien remarqué que la punk voyageait léger, elle en avait déduit qu’elle n’avait pas forcément les moyens d’acheter n’importe quoi… autant se concentrer sur l’essentiel pour commencer.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022 - 3:16

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte

Lilith sans vraiment le vouloir semblait bel et bien l'avoir sortie du fil de ses pensées. Elle commença à fouiller le contenu des étagères du bout des doigts, jusqu'à sortir un des petits boîtiers.

— Déjà, celui-là, commença-t-elle. C'est un genre de Pokédex, en moins bien, et moins à jour. Une liste des Pokémons connus, leurs types, quelques infos et cette édition a l'air d'avoir inclus leurs possibles Talents aussi, c'est pas mal. Oh, et y a un livret avec des images inclus.

L'apprentie dresseuse était déjà complètement perdue... sauf peut-être concernant les images. Au moins désormais elle en était parfaitement consciente: elle avait beaucoup à apprendre. Cet endroit, et ces... livres, n'étaient que le début.

— Capacités, Talents, et Types, poursuivit sa guide en attrapant un second boîtier. Ça va clairement être super chiant à écouter, à part la partie sur les Types, leurs faiblesses, leurs résistances. Mais au moins c'est complet. Eeeeet...

Elle avait saisi un dernier boîtier, sous les yeux ronds de la vagabonde qui essayait déjà tant bien que mal d'assimiler ce qu'elle allait devoir écouter ensuite.

— J'ai entendu des clients dire du bien de ce Guide du Dresseur.

C'était un sacré commencement. L'enfant des rues ne s'était jamais vraiment rendu compte à quel point elle connaissait si peu de choses sur ces petites et grosses bêtes qui peuplaient pourtant son monde, et qui l'accompagnaient tous les jours. Toutes ces informations avaient été classifiées, nommées, et elle allait devoir essayer de les apprendre.

Bien sûr, elle n'apprendrait jamais mieux que sur le terrain. Elle ne retiendrait sans doute réellement qu'une fraction des informations qu'elle écouterait dans ces ouvrages, et devrait retenir les prochaines leçons en affrontant différents adversaires, en rencontrant différents Pokémons, en les observant. Toutes ces informations allaient être une base solide pour quelque chose de bien plus grand.

Elle avait vraiment du pain sur la planche.

— Merci, dit simplement la voyageuse alors que sa nouvelle amie se relevait.

— Je pourrais trouver des bouquins plus spécifiques pour chacun de tes compagnons mais couvrir les bases c'est déjà beaucoup d'infos, alors...

— C'est très bien comme ça! s'empressa-t-elle de dire. C'est vraiment super, merci énormément ajouta-t-elle avec sincerité. Je... crois que j'ai déjà pas mal de taff avec tout ça.

La Dresseuse lança un rapide regard vers son compagnon de route, avant de relever les yeux.

— Enfin, il faudra bien que je m'y mette, mais... je me débrouillerais, je vais commencer par le début sinon j'ai pas fini de galérer.

Chaque chose en son temps. Il était vrai qu'elle avait envie de simplement connaître les capacités de ses petits compagnons, mais elle s'était rendu compte avec que lui avait confié Charlotte à l'instant qu'elle avait besoin de bien plus, si elle voulait une chance de vaincre un Champion. Même si ce dernier n'utiliserait pas son plein potentiel et ses meilleurs Pokémons, il resterait un adversaire expérimenté, avec bien trop de connaissances dont elle manquait encore.

Les forces et faiblesses de ses amis, ce qu'ils sont capables de faire en dehors de simples attaques à lancer... il fallait au moins qu'elle se renseigne là-dessus. Ils avaient tous des talents cachés, un potentiel qu'elle n'avait pas encore pu voir, et c'était de cette force dont elle allait devoir user pour venir à bout de sa première Arène.

D'abord, le tableau dans son ensemble, ensuite, les détails. C'était un peu comme la musique finalement, elle avait du apprendre les bases avant de connaître les différents accords. Sans ça, bonjour les fausses notes.

— Ça fait déjà une sacrée lecture non? Enfin, une sacrée écoute plutôt...

Elle avait ponctué sa phrase avec un grand sourire. Elle se sentait redevable envers elle, une parfaite inconnue, qui avait simpement décidé d'écouter ses problèmes et de lui porter assistance. Était-ce parce qu'elles étaient toutes deux galariennes et qu'elle agissait par solidarité? Peut-être, mais elle était certaine que cette Charlotte était avant tout une bonne personne.

Sans doute devrait-elle commencer à un peu plus faire attention aux autres, et à moins hésiter à aller vers eux. Aller vers eux pour autre chose qu'assouvir des besoins, en tout cas. C'était une pensée qui ne lui revenait que trop souvent en ce moment, la désagréable impression d'être trop longtemps passée à côté de liens à nouer, par simple peur de s'attacher.

En tout cas, elle se retrouvait à présent avec trois ouvrages à écouter, sans doute pas en entier vue la quantité d'informations qu'ils semblaient contenir. Il ne lui restait qu'une seule question...

— Ah! Et... du coup comment ils marchent ces machins? demanda-t-elle le plus bêtement du monde en désignant les objets qu'elle tenait.

_________________

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:11

“C'est très bien comme ça !” répondit rapidement la dresseuse “C'est vraiment super, merci énormément. Je... crois que j'ai déjà pas mal de taff avec tout ça”

Charlotte s’était attendue à ce que Lilith se retrouve un peu submergée, mais pas autant. Elle aurait peut-être dû lui conseiller qu’un seul bouquin pour commencer ? Maintenant elle avait peur que la dresseuse en herbe se décourage. En plus, elle se jugeait peu apte à rassurer les autres… Un bon combo.

“Enfin, il faudra bien que je m'y mette, mais... je me débrouillerais, je vais commencer par le début sinon j'ai pas fini de galérer”

Elle semblait toujours déterminée. Ouf.

“Ça fait déjà une sacrée lecture non ? Enfin, une sacrée écoute plutôt…”

Définitivement toujours déterminée. Si Lilith n’avait pas déjà exprimé toute sa gratitude, Charlotte pouvait encore la deviner avec un tel sourire. Elle ne savait pas trop quoi faire d’autant de remerciements. Elle avait les ressources pour lui donner un coup de main et elle adorait partager ses connaissances alors ça lui avait semblé être la suite logique. Sans compter que c’était aussi sa seule manière de se connecter aux autres. Un sujet d’intérêt commun sur lequel échanger. Ironiquement, le sujet n’avait pas été la musique, alors que leur rencontre s’était reposée sur elle.

“C’est déjà pas mal, ouais”
commença-t-elle en lui rendant un sourire “Mais ça ira, ça rentrera tout seul avec la pratique, et un peu de temps” continua-t-elle en essayant d’être rassurante, avant d’enchaîner sur un ton plus taquin “Puis si des gamins qui commencent à peine l’école peuvent battre un Conseil 4 par la force de leur optimisme je pense que t’as toute tes chances !”

Moitié une vanne moitié une vérité. Rien qu’une volonté de fer pouvait amener des dresseurs bien loin. Les connaissances venaient s’ajouter, l’expérience aussi, l’expérience en combat mais aussi l’expérience de vie. Les lacunes de Lilith ne l'avaient visiblement pas découragée, et Charlotte espérait que son aide allait lui permettre de briller. Elle n’allait certainement pas rater ce match-là à l’arène.

“Ah ! Et... du coup comment ils marchent ces machins ?”


Ah, c’était le mot. Ça lui était sorti de l’esprit.

“Il faut juste un lecteur et un casque ou des écouteurs, je te montrerai. C’est un peu vintage, tout le monde achète en démat’ maintenant. Attends je crois qu’ils en vendent encore. Hmm..”

Les lecteurs en questions n’étaient pas dans le rayon. Charlotte commença à craindre que la petite librairie ne les propose plus. Au pire des cas, n’importe quel magasin d’électronique ou même de musique en aurait, mais elle comptait bien arranger une ristourne pour Lilith, autant faire des économies sur l’appareil aussi. Ils les avaient peut-être déplacés près de la caisse ? Elle n’avait pas fait attention…

Heureusement, Missy oui. Comme à son habitude, plutôt que d’envoyer de simple mots, il avait communiqué l’image à sa dresseuse en la voyant réfléchir.

“Merci Mimi”
Lilith l’avait décrit comme un ange gardien, et elle avait tellement raison “Ils sont vers les caisses. Si tu veux rien d’autre on peut aller payer”

L’autre galarienne avait beau ne pas savoir lire, elle pouvait toujours profiter des couvertures ou feuilleter des bandes dessinées. Charlotte avait tracé droit vers le rayon des livres audio, mais si Lilith avait aperçu quelque chose qui éveillait sa curiosité en la suivant, elle ne voulait pas lui faire rater l’occasion de jeter un œil. Elle-même pouvait passer des heures à regarder les rayons sans pour autant avoir la volonté d’acheter quelque chose de plus, surtout avec les nouveautés qui sortaient constamment.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 23:56

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte

— C'est déjà pas mal, ouais, avait-elle répondu. Mais ça ira, ça rentrera tout seul avec la pratique, et un peu de temps.

Ça, elle n'avait aucun doute là dessus. Pour le moment, sa table des types lui était surtout entrée dans le crâne à coup de mauvais choix stratégiques durement payés, surtout par ses Pokémons. Utau gardait sans doute encore un souvenir douloureux des Crocs Givre de l'Elecsprint de Méliodas, et sa Dresseuse n'était pas prête d'oublier cette information maintenant qu'elle l'avait apprise à la dure.

— Puis si des gamins qui commencent à peine l'évole peuvent battre un Conseil 4 par la force de leur optimisme je pense que t'as toute tes chances!

Il était vrai que certains Maîtres Pokémons à travers le monde n'étaient pas des plus... expérimentés, dans les choses de la vie. Alors une gamine des rues comme elle, qui avait vécu pas mal de combats hors des arènes, et surmonté beaucoup d'épreuves, ne pourrait pas être moins débrouillarde que ces enfants, aussi doués étaient-ils.

Après tout, un petit jeune qui venait à peine de débuter au début de son Défi des Arènes était venu à bout de Tarak l'Invaincu à l'issue de son premier grand tournoi. Elle aurait aimé assister à ce match, avec du recul. Mais à l'époque, elle avait bien d'autres choses à penser que ces compétitions.

Pour ce qui était de ces boîtiers, la réponse à sa question arriva bien vite. Il fallait simplement un lecteur et des écouteurs, un peu à l'ancienne au final. Elle se permettrait sans doute de s'offrir quelque chose de plus pratique lorsqu'elle en aurait les moyens, et que ses combats commenceront à récompenser autre chose que son propre égo.

— Ils sont vers les caisses, précisa Charlotte alors que son Pokémon venait visiblement de lui donner les indications. Si tu veux rien d'autre on peut aller payer.

— Ouais, on peut y aller

Traîner dans ce genre d'endroit, ce n'était évidemment pas son truc. Au final, au delà du fait qu'elle ne pouvait simplement pas lire, elle n'était pas bien accomodée à l'idée de rester assise quelque part à avoir le regard plongé dans un de ces livres, qu'ils soient illustrés ou non.

Elle avait toujours, ou presque, vécu en extérieur, toujours bougé à observer le monde autour d'elle. C'était ainsi que son imagination fonctionnait. Ses histoires, elle se les imaginait ainsi, en contemplant un paysage, ou une scène banale au coin de la rue. Pour les autres émotions qu'elle avait besoin de laisser filer, il lui restait la musique.

La vagabonde put ainsi suivre l'habituée des lieux jusqu'aux caisses, où elle put choisir du matériel dans ses moyens. Deux petits écouteurs, et un lecteur bas de gamme, lui suffiraient pour l'instant. Mais à constater la place que ces boîtiers avec ce lecteur prendraient dans son étui à guitare, elle était bien forcée de constater qu'elle aurait en effet bien vite besoin de quelque chose de plus pratique.

Prochaine étape: le Motismart.

En plus de ses nouvelles lectures, elle pourrait ainsi enfin commencer à garder contact avec les personnes qui marquaient son voyage. D'une pierre, deux coups!

— Tu crois que ça ira? demanda-t-elle à sa guide.

Elle semblait plutôt satisfaite de son choix, bien qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Elle avait un bon feeling, si elle devait le transmettre elle-même. Et puis, ce ne serait que temporaire, en attendant de trouver un meilleur matériel. Décidément, entamer une carrière de Dresseur ne semblait pas donné à tout le monde. Lilith commençait à comprendre un peu mieux comment Smashings s'était retrouvé déserté et à moitié en ruines. Un sacré cercle vicieux

_________________

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:56
En route vers les caisses, Charlotte laissa son regard se balader sur les tranches des rayons et sur les couvertures des bouquins exposés. Tandis que Lilith choisissait quel appareil lui convenait, Char feuilleta brièvement les ouvrages sur le présentoir des best-seller machinalement, visiblement peu intéressée.

“Tu crois que ça ira ?”

La dresseuse avait pris un modèle simple, le moins cher probablement.

“Large, pas besoin de la dernière tech’ ! Tant que ça fonctionne” lui assura-t-elle.

En voyant les deux femmes près des caisses, la libraire qu’elles avaient croisée en rentrant les rejoignit. Le genre de petit établissement où les employés étaient peu nombreux et multitâches. Charlotte n’était pas sûre d’y avoir vu plus de quatre personnes en même temps. Elle présenta sa carte de fidélité en faisant la conversation avec une aisance qui contrastait étrangement avec la façon dont elle avait initialement interagit avec Lilith à leur rencontre. L’habitude, la familiarité du lieu, de la personne, et peut être l’ajout d’un soupçon du masque qu’elle portait au travail.

Après quelques secondes d’échanges, vaguement sur leurs boulots respectifs, les derniers arrivages de bouquins, les derniers articles que Char avait pu prendre dernièrement pour avoir son avis, elle demanda hasardeusement si les livres audio disposaient d’une offre particulière. De la même façon que des bons vieux DVD pouvaient s’assurer un “deux achetés troisième offert” ou “deux achetés troisième à moins 50%”, ou un pourcentage de moins en achetant une trilogie entière, quelque chose du genre. Les gens prenaient tellement rarement des versions physiques de livres audio que les prix dans les rayons étaient presque effacés !

C’était l’achat du lecteur et de ses écouteurs qui scella le deal, témoignant d’un premier achat dans le genre des bouquins audio. Entre ça et les nombreux points accumulés sur la carte de Charlotte, le prix était plus que raisonnable. Elle espérait que ça convienne à Lilith.

“Y a plus qu’à tester tout ça ! C’est facile à utiliser, super intuitif, mais si jamais je peux te montrer. C’est comme tu le sens”

Elle voulait s’assurer que la dresseuse ait toutes les cartes en main avant de se quitter, et ne se retrouve pas à galérer sans raison. Elle avait déjà assez de boulot comme ça, pas besoin de lui rajouter des difficultés inutiles.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 1:36

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte

— Large, pas besoin de la dernière tech'! Tant que ça fonctionne.

Parfait! Elle se sentait un peu ridicule, à être si peu sûre de ce qu'elle faisait, et à poser toutes ces questions bêtes, mais elle n'avait vraiment pas l'habitude de faire ce genre d'achat. Jusqu'à présent, elle s'était toujours contentée de l'essentiel, simplement de quoi vivre. Là-dedans, elle s'y connaissait, ce n'était pas bien difficile... Pour tout ce qui était achats de confort, ou de loisirs, elle était beaucoup moins à l'aise.

Le coup de main finirait peut-être par venir, mais en attendant, si elle n'avait pas été accompagnée par quelqu'un de totalement désintéressé, dans une boutique qui semblait honnête, elle aurait été sans doute une bonne idiote à arnaquer avec des mots un peu compliqués qu'elle n'aurait pas osé chercher à comprendre, et aurait trop facilement perdu le peu de moyens qu'elle possédait dans un achat inutile.

Après une discussion entre l'habituée des lieux et l'employée, à laquelle Lilith participa sans trop de soucis, évoquant ses débuts de Dresseuse, d'où la sélection que Charlotte lui avait proposée. Elle n'avait jamais vraiment de mal avec le small talk, trouvait toujours de quoi rebondir, ou des sujets à lancer qui soient suffisamment banals pour ne gêner personne, mais suffisamment intéressants pour piquer la curiosité et prolonger un peu la discussion.

Au passage en caisse, la vagabonde farfouiller l'une des pochettes, un peu dissimulées, de son étui à guitare, pour en sortir toute la monnaie qu'il lui fallait. C'était un peu limite, et elle n'aurait sans doute pas pu s'offrir ça sans l'aide de la carte de fidélité de sa nouvelle amie. Décidément, elle la sortait d'un sacré mauvais pas.

— Y a plus qu'à tester tout ça! lança-t-elle d'ailleurs une fois l'achat effectué. C'est facile à utiliser, super intuitif, mais si jamais je peux te montrer. C'est comme tu le sens.

— On va voir ça, attends.

La musicienne sortit les écouteurs et le lecteur qui les accompagnait de leurs boîtes respectives, chercha un peu la prise qui connectait les deux, puis le bouton pour ouvrir... Celui-ci? Bingo! Le petit couvercle se releva.

— J'ai juste à les mettre là-dedans, c'est ça? Ça devrait le faire, lui assura-t-elle donc.

Même si toute seule, elle était totalement larguée, on avait déjà pu lui faire écouter quelques morceaux de musique, ou regardé des vidéos, sur des appareils un peu plus... avancés. Malgré les années qui passaient, la plupart des icones étaient restés les même, elle saurait les reconnaître sans trop de difficulté.

— Merci encore pour le coup de main, répéta-t-elle une n-ième fois. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur toi, mais j'ai pas envie de t'occuper toute la journée, surtout si tu profitais de ton repos!

Lilith avait croisé cette pauvre Charlotte en train de profiter de la tranquilité d'un square de Bordeciel pour jouer un peu de musique, et elle était en train de complètement l'accaparer pour ses petits problèmes. Même si elle lui était extrêmement reconnaissante, elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu gênée, et n'avait surtout pas envie de lui demander encore plus. Elle l'avait déjà sortie du pétrin, elle saurait bien se débrouiller maintenant.

— Je t'en dois une, d'ailleurs. Va falloir que je trouve un moyen de te rendre la pareille un de ces quatre.

Elle savait déjà qu'elles se reverraient. Après tout, si elle devait faire le tour des arènes, et que l'employée de café travaillait dans l'une d'elle, elles risquaient fort de se revoir lorsqu'elle irait y affronter la Championne. Peut-être trouverait-elle d'ici là une idée pour la remercier pour son coup de main.

_________________

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:45

Charlotte regarda Lilith se débrouiller avec le lecteur avec une pointe d’hésitation. Le genre d’appareil qu’on utilisait plus trop de nos jours, mais assez similaire aux nouvelles technologies où tout était sur-digitalisé pour qu’elle y trouve ses marques assez facilement.

“Ouais, c’est ça. Tu vois, intuitif !”

“Merci encore pour le coup de main” ça faisait combien de fois que la dresseuse la remerciait ? Elle en avait perdu le compte, mais commençait presque à en être gênée “J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur toi, mais j'ai pas envie de t'occuper toute la journée, surtout si tu profitais de ton repos !”

“T’inquiète, ça me fait plaisir. J’avais juste besoin de sortir de chez moi et penser à autre chose, tu m’as aidé aussi tu sais”

On allait pas l’entendre dire ce genre de chose très souvent. Charlotte ? Avoir besoin de sortir ? Jamais. Vivre sur cette île maudite réécrivait réellement l’ADN de ses habitants à coup de massue. Y vivre plus de quelques mois en étant au mauvais endroit au mauvais moment pouvait déjà altérer le comportement de quelqu’un, alors y vivre plusieurs années ? Le moindre événement réveillait le traumatisme collectif. Il n’y avait rien de pire que de ne pas se sentir en sécurité chez soi. Elle ignorait si elle se sentait assez d'aplomb pour rentrer. Une fois passé le pas de la porte… elle espérait que l’appartement ne lui semblerait plus être ni une prison ni une tombe. Au pire des cas… Non, elle ne pouvait pas se servir du café comme échappatoire.

“Je t'en dois une, d'ailleurs. Va falloir que je trouve un moyen de te rendre la pareille un de ces quatre”

“Oh, j’ai des idées si tu veux” commença-t-elle “Option un ! Quand tu passeras au café pour ton badge je veux voir que t’as bossé avec un superbe combat d’arène. J’aime un beau spectacle !”

Elle aurait double excuse pour enfin assister à un match officiel d’arène. Les Pokémons n’auront qu’à gérer le café en attendant ! Juste le temps d’un combat. Char n’espérait rien en retour, elle n’avait pas aidé Lilith pour que celle-ci ait une quelconque dette envers elle, mais la dresseuse semblait bien trop reconnaissante pour laisser tomber. Autant lui proposer quelques possibilités, sans que ce n’ait l’air d’une obligation.

“Option deux, jouer un truc ensemble, quand on se recroisera. Ou au moins t’écouter jouer, minimum !”


Elles n’avaient pas eu l’occasion de parler musique, alors qu’on ne pouvait pas manquer l’étui à guitare dans le dos de la dresseuse. La discussion s’était portée sur autre chose trop rapidement. Elle était curieuse d’entendre l’autre musicienne sur sa guitare, et elle n’avait jamais vraiment joué avec quelqu’un, l’expérience n’en serait que plus amusante. Elle pourrait peut-être lui demander de lui apprendre quelques bases pour jouer de la guitare ! Elle aurait bien aimé apprendre à jouer d’autres instruments, mais les journées ne durent que vingt-quatre heures.

“Et option trois… Juste passer dire au revoir avant de quitter Bordeciel”

Une idée qui n’en était pas vraiment une, mais plus une façon de lui faire comprendre qu’elle n’avait vraiment pas besoin de lui rendre l'ascenseur. Elle aurait bien aimé lui proposer autre chose, se faire simplement payer un resto ou un coup à boire, sauf que d’un, ça lui semblait extrêmement déplacé après avoir rendu service, et de deux, Lilith comptait clairement les centimes.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:52

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Fiche_11
Galarian Duet
ft: Charlotte
Elle lui assurait que comme elle avait besoin de sortir se changer les idées, finalement, Lilith l'avait un peu aidée aussi. Bien sûr, si elle avait besoin de penser à autre chose, la musicienne s'abstiendrait de lui poser la moindre question à ce sujet. Elle n'était pas au courant de tout ce qui avait pu arriver à cette ville. A vrai dire, depuis qu'elle était arrivée à Maïlys, elle l'avait toujours vue comme un coin plutôt tranquille est agréable.

Comment pouvait-elle se douter que Bordeciel avait tant de cicatrices, si elle les masquait si bien?

— Oh, j'ai des idées si tu veux, avait-elle répondu. Option un! Quand tu passeras au café pour ton badge je veux voir que t'as bossé avec un superbe combat d'arène. J'aime un beau spectacle.

C'était bien la moindre des choses. Après tout, si Charlotte appréciait les beaux spectacles, Lilith aimait en donner, comme elle avait pu le prouver avec ses précédents combats. De toute façon, elle se battait sans doute mieux avec un public pour l'encourager... ou au moins faire du bruit.

— Option deux, jouer un truc ensemble, quand on se recroisera. Ou au moins t'écouter jouer, minimum!

L'idée n'était pas mauvaise. Il était vrai que cette passion qu'elles avaient en commun n'avait été à aucun moment un sujet de discussion, malgré qu'elle ait du facilement remarquer l'étui à guitare qui contenait les affaires de la vagabonde. Lilith était toujours ravie de parler musique, et surtout d'en jouer, y compris en compagnie d'autres passionés.

— Et option trois... juste passer dire au revoir avant de quitter Bordeciel.

Cette dernière option la fit sourire. Une promesse de se revoir, dans tous les cas? Après tout, elle avait bien dit lui en devoir une, comment pourrait-elle lui rendre la pareille sans la revoir? Alors, en toute simplicité, Lilith lui répondit, avec un grand sourire et un petit clin d'œil:

— On aura qu'à cocher toutes ces cases avant que je parte.

Toutes ces options apparaissaient comme une évidence, alors pourquoi n'en choisir que certaines? Au moins, elles avaient un programme pour leur prochaine rencontre, et la vagabonde n'avait rien contre l'idée de la revoir. Alors, évidemment, le rendez-vous était pris. Elle travaillerait dur les prochains jours, obtiendrait son badge auprès du Champion-professeur, puis reviendrait la trouver avant son départ, pour qu'elle assiste à son second combat d'arène.

Heureusement que cette ville ne lui déplaisait pas, car elle n'aurait pas passé autant de temps au même endroit depuis bien longtemps. Elle s'était habituée à l'idée de ne jamais vraiment poser ses valises, de toujours être prête à reprendre la route... mais au vu de ses nouvelles convictions, peut-être devait elle aussi s'habituer à se poser de temps à autres, à plus prendre son temps, et mieux profiter des endroits qu'elle visitait.

Elle s'en rendait à peine compte, mais il était vrai que malgré le temps qu'elle avait passé à Maïlys, elle n'avait jamais pris le temps d'y vivre.

— On se retrouvera dans quelques jours, le temps que je colle une raclée au premier champion! lança-t-elle en riant.

Oh non, elle ne le sous-estimait pas, mais mieux valait partir avec un peu de confiance, maintenant qu'elle avait toutes les cartes en main. Et de la confiance, après ce coup de main, elle n'en manquait pas. Ses Pokémons étaient prêts, c'était à elle de s'entraîner dur, pour être prête également.

_________________

Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]   Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
» [Terminé]Au mauvais endroit au mauvais moment [Lilith]
» Carnet de voyage de Lilith
» Lilith Alistair | Sing a Song For a New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel-
Sauter vers: