Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:31

Maze n'aimait pas vraiment rester les bras croisés, elle se sentait inutile, impuissante face à la situation. Sous les conseils d'Inoke, le peu de personnes présentent dans le café s'étaient rassemblé dans la cuisine. La pièce avait été épargné par la neige invasive, et l'atmosphère y semblait moins cinglante de froid.

Assise par terre, Maze observa la magirêve alors que le pokémon déployait ses feux follets. Elle n'était pas vraiment sûre que la faible source de chaleur suffirait à réchauffer la pièce, mais la lumière violette et douce semblait danser tel des aurores boréales, projetant des reflets chaleureux sur l'inox brillant des plans de travails et le cuivre des casseroles suspendues.

L'aventurière posa la tête sur ses genoux, Inoke semblait avoir pris les choses en main, mais elle non plus ne pouvait pas faire grand-chose à part attendre les secours et garder tout le monde en bonne santé. Une fois que la patronne eut rassuré les clients et fut-elle aussi installée, Maze s'approcha d'elle et lui souffla presque à voix basse,

"On peut discuter un peu ?" ce n'était peut-être pas le moment adéquat, mais la curiosité la rongeait.

"Comment t'as su que... que c'était ta soeur ?" fit-elle en observant la magirêve.

même elle qui était d'un naturel sans gêne selon les dires de certains, elle se doutait bien que la question pouvait être indiscrète, aussi ajouta-t-elle afin de montrer que ce n'était pas de la curiosité mal placée,

"Ma soeur aussi a un magirêve..." elle prit un instant de réflexion, semblant chercher ses mots, " J'crois que c'est pas un simple pokemon, c'est plus une intuition qu'autre chose, 'chui pas assez maligne pour y réfléchir correctement..." elle marqua une pause, " Des fois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion."

Même s'ils étaient à peine visibles dans cette semi-pénombre, Elle tourna des yeux pleins d'espoir vers la championne.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:44

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Tout le monde sembla doucement reprendre son calme, et Inoke put prendre quelques secondes pour souffler un peu, après avoir tenté de rassurer au mieux les personnes les plus angoissées. Était-elle vraiment bien placée pour demander à ces gens de se détendre, au vu de son propre niveau de stress? Bien sûr que non, mais elle faisait vraiment de son mieux pour ne pas le montrer. Elle affichait un masque parfait, comme une seconde elle qui aurait prit la main le temps que les choses aillent mieux.

La Championne rappela le Galopa bien au chaud dans sa Pokéball, une fois les quelques blessures superficielles soignées. Elle fit de même pour Muffin, sa Charmilly, mais laissa tranquille Milady, qui semblait vouloir rester prête en cas de problème.

Pour le moment, il ne semblait y voir aucune raison pour que les choses se passent mal... plus mal qu'elles ne se passaient déjà en tout cas. Elle s'était assise par terre, mais l'esprit de la cafétière carburait, à la recherche d'une solution. Pouvaient-ils vraiment se permettre de simplement attendre des secours? Arriveraient-ils seulement de si tôt? A vrai dire, que se passait-il seulement après une avalanche comme celle-ci?

Le fil de ses pensées fut interromput par Maze, qui avait pris place à ses côtés pour lui poser une question:

— On peut discuter un peu? avait-elle commencé.

Inoke hocha la tête en réponse. De toute façon, elle ne pouvait pour le moment rien faire de plus... alors pourquoi ne pas bavarder pour passer le temps. Toutefois, sa nouvelle amie n'avait pas l'air bien sûre d'elle.

— Comment t'as su que... que c'était ta sœur?

Elle était donc curieuse au sujet d'elle et Kai? C'était bien normal, la plupart des gens à qui elle racontait cette histoire l'étaient. Elle aurait pu lui répondre naturellement, sans vraiment de détails, comme elle le faisait toujours. De toute façon, le résultat restait le même: la moitié des gens la croyaient, l'autre moitié la pensaient folle. Toutefois, il semblait y avoir plus qu'une simple curiosité derrière sa question, et Inoke la laissa poursuivre:

— Ma sœur aussi a un Magirêve...

Elle semblait chercher ses mots, hésiter. Visiblement, le sujet n'était pas évident à aborder, sans doute pour ne pas risquer de paraître sans gêne, mais peut-être également pour quelque chose de plus profond.

— J'crois que c'est pas un simple Pokémon. C'est plus une intuition qu'autre chose, chui pas assez maligne pour y réfléchir correctement... Des fois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion.

Comment avait-elle su que c'était sa sœur... la question n'était pas évidente, elle ferait de son mieux pour y répondre le mieux possible.

— Eh bien... commença-t-elle, réfléchissant à comment tourner ses mots. On est jumelles, on a toujours eu une sorte de connexion. Des fois on arrivait à savoir ce que l'autre pensait sans un mot, ou savoir comment l'autre allait en étant loin l'une de l'autre. Quand j'ai cru la perdre, j'étais dans un état... vraiment atroce. J'avais l'impression de plus rien ressentir...

Remémorer ces souvenirs et ces sensations était toujours très douloureux, et elle dut prendre un instant pour reprendre son souffle, avant de continuer. La suite, de toute façon, lui remontait bien vite le moral.

— Et quand elle est revenue en tant que Feuforêve, j'ai senti tout ça s'envoler. Cette connexion était revenue, avec elle, et... j'ai juste su que c'était elle.

Après avoir marqué un léger temps d'arrêt, elle en vint à une conclusion toute bête:

— Au final, pour moi aussi c'était juste une intuition. Il y a même beaucoup de gens qui n'y croient pas une seule seconde, précisa-t-elle.

La pauvre se souvenait encore d'un jour où, enfant, elle avait épié une conversation. On ne lui avait jamais dit directement, mais on en parlait parfois à ses parents. Ce n'était que du non-sens. Une invention de l'imagination d'une enfant rongée par le deuil, cherchant du réconfort où elle le pouvait. Un mensonge dangereux dans lequel elle ne devait surtout pas s'enfermer.

Encore aujourd'hui, personne ne pouvait affirmer qu'il s'agissait bel et bien ou non d'un mensonge, mais elle n'en avait jamais vu le danger.

— Ta sœur ne t'a jamais dit si ce Magirêve avait quelque chose... à part? demanda-t-elle sans oser lui demander de détails.

A son tour, elle était curieuse de connaître son histoire, mais elle la laisserait dévoiler les informations qu'elle souhaitait. Après tout, ce sujet cachait peut-être des souvenirs douloureux, pas forcément évident à dévoiler. Mais si un autre Magirêve était dans le même cas de Kai, peut-être tenait-elle enfin le moyen de faire rabattre leur caquet à quelques personnes qui lui ont rit au nez par le passé.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:59


Maze écouta attentivement les paroles de la championne, mais elle se sentait un peu dépassée par tout cela, maintenant qu'elle y pensait.

"Ta sœur ne t'a jamais dit si ce Magirêve avait quelque chose... à part? "

La question lui rappela durement la vie qu'on lui avait volée, elle n'en parlait jamais, jamais en détail en tout cas. Elle avait beau avoir retrouvé sa famille, elle ne les connaissaient finalement que depuis peu. Un oncle joueur, une tante un peu bourrue mais gentille, une tatie alcoolique qui ne voulait pas grandir, un grand-père plein de sagesse et de facétie. Et puis une soeur. Qui l'avait cherchait pendant des années, pensant que c'était son devoir, et l'avait retrouvé agonisante et en sang au milieu de la forêt dense. Pas le genre de retrouvailles auxquelles elle s'attendait. Maze et Lyme s'était rapproché, et avait rattrapé une partie de ce temps perdu. Mais cette grande soeur restait réservée, sous son apparence froide et noire, elle était au fond introvertie. Le sujet du magirêve... elle ne l'abordait pas vraiment. Mais Maze savait qu'ils étaient proches, et même elle, qui ne connaissait que depuis peu sentait quelque chose à propos de ce pokémon, même si c'était que son instinct.

" C'est...compliqué." Commença-t-elle, il était difficile d'expliquer tout cela à une inconnue. " Disons que j'ai retrouvé ma famille ya pas longtemps... il y a encore beaucoup de choses que je dois comprendre." Elle fit une pause, cherchant tout ce qui pourrait être utile, une discussion un peu alcoolisée lui revint, " une fois... elle m'a dit que Bashō..."Elle prit un instant pour préciser en se tournant vers Inoke " C'est le nom du magirêve." elle ajusta sa position pour s'assoir dans la direction de son interlocutrice " Donc, elle m'a dit que Bashō était arrivé le jour ou j'avais disparu" Elle se gratta la tête, comme si je geste la rendait plus intelligente et qu'elle se souviendrait d'autre chose. " Mais bon, ma soeur utilise des mots compliqués des fois, j'ai ptête ratée quelqu'chose. "

Un craquement sonore venant de la charpente lui fit lever les yeux, elle fixa quelques secondes le plafond, puis tourna un regard inquiet vers Inoke, avant de lui chuchoter, " c'est les secours ou...."

Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 17:29

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Comme elle le soupçonnait, sa question semblait avoir réveillé quelques souvenirs douloureux. Pourtant, elle raconta à son tour son histoire. A son rythme, avec ses propres mots.

— C'est... compliqué, avait-elle entamé. Disons que j'ai retrouvé ma famille y a pas longtemps... il y a encore beaucoup de choses que je dois comprendre.

Elle avait marqué une pause, semblant chercher ses mots, ou chercher dans ses souvenirs. Inoke de son côté, ne pouvait imaginer ce qu'elle pouvait ressentir, à ne connaître sa famille que depuis peu de temps. Elle, avait toujours eu sa famille à ses côté. Elle avait la chance d'avoir encore ses deux parents, surtout vivant sur une île au passé si violent. Et, même dans la mort, sa jumelle était restée à ses côtés. C'était une sensation étrange que de penser à, ou ne serait-ce qu'imaginer, une vie sans eux.

Après avoir retrouvé le fil de ses pensées, Maze continua:

— Une fois... elle m'a dit que Bashō... elle se tourna vers Inoke pour préciser, C'est le nom du Magirêve. Elle se tourna ensuite complètement pour s'adresser plus directement à elle. Donc, elle m'a dit que Bashō était arrivé le jour où j'avais disparu. Mais bon, ma sœur utilise des mots compliqués des fois, j'ai p'têt' raté quelqu'chose.

La jeune femme semblait parfois parler comme une enfant. Du moins, c'était la sensation qu'avait eu la Championne en l'entendant évoquer ce récit. Pourtant, jusque là, elle lui avait semblé avoir tout d'une adulte. Elle avait même plutôt la tête sur les épaules, ayant réagi bien mieux et plus vite qu'Inoke à l'avalanche. Peut-être était-ce ces souvenirs qui réveillaient ce trait chez elle?

Alors que la cafétière s'apprêtait à lui répondre, un bruit de craquement vers le toit les fit toutes les deux lever la tête.

— C'est les secours ou...

Inoke n'était pas inquiète, elle avait entièrement confiance en la solidité de son établissement. Bordeciel tout entier avait été bâti pour résister aux avalanches, ce n'était pas la première. Simplement, elle n'en avait pas connu d'aussi soudaine et imprévue. Si la ville toute entière était solide, chaque bâtiment reconstruit de façon plus durable encore à chaque nouvelle catastrophe, la Championne avait encore plus confiance en son café.

Elle s'y savait en sécurité, tout comme les clients et Dresseurs qu'elle accueillait. En effet, la jeune femme n'avait à l'époque pas lésiné sur les moyens pour renforcer la solidité des lieux. A la fois traumatisée par les évènements qui avaient frappé sa belle ville, et consciente de la dangerosité que pouvaient prendre des combats Pokémon un peu trop intenses, tout avait été renforcé du mieux possible. Même les vitrines qui rendaient la pièce principale si lumineuses étaient blindées, pensées pour résister aux balles. Si il y avait bien un bâtiment dans lequel s'abriter en ville en cas de danger, c'était ici, et elle en était très fière, d'autant plus maintenant que son nouveau rôle lui imposait le devoir de protéger les citoyens insulaires.

— Ne t'en fais pas, ça cèdera pas si facilement, lui assura-t-elle. Les secours devraient pas tarder.

Toutes les autorités de Bordeciel devaient déjà être sur le qui-vive. A vrai dire, si elle avait pu faire quelque chose de plus de là où elle était, elle aurait sans doute réagi rapidement elle aussi. Elle était très frustrée de ne pas pouvoir faire plus pour aider ces personnes. Dès qu'elle sortirait de là, et que tout le monde ici serait en sécurité, elle comptait bien s'empresser d'aider les secouristes de toutes les façons possibles. Mais en attendant...

— Alors... tu penses que ce Magirêve... Bashō, c'est ça? elle prit quelques temps pour remettre l'histoire qu'elle venait d'entendre en place dans sa tête, chaque information dans le bon ordre. Tu penses que c'est quelqu'un qui aurait disparu en même temps que toi?

C'était la seule conclusion à laquelle elle pouvait penser. L'autre idée serait que ce Magirêve soit... elle? Tourné dans tous les sens, cette histoire n'en avait aucun. Pourtant, elle n'en serait pas à sa première histoire invraisemblable.

Les craquements du toit se firent plus forts, et commençaient à inquiéter tout le monde. Inoke, de son côté, semblait toujours calme et confiante, et elle leva un peu la voix pour s'adresser à tout le monde:

— Ne vous inquiétez pas, ce sont sûrement les secours qui essaient de déblayer un chemin, finalement, au bruit, cette hypothèse était bien la plus plausible. On est en sécurité ici, le café a déjà connu des avalanches, on risque rien.

La confiance dans sa voix pouvait aisément se sentir, et contrastait presque étrangement avec la peur panique qui s'était emparée d'elle au début de l'évènement. Heureusement, Maze devait être la seule à l'avoir vue dans cet état, plus tôt, alors cette assurance ne pouvait que rassurer tout le monde.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 22:47


Inoke rassura Maze sur les grincements inquiétants, selon elle il en fallait bien plus pour venir à bout de la structure du café.

"Ne t'en fais pas, ça cèdera pas si facilement. Les secours devraient pas tarder."

Maze n'en doutait pas une seconde, même s'ils étaient parfois un peu bourrus, les gens de Bordeciel s'entraidaient toujours. Elle était sûre que ceux qui n'avaient pas été engloutit avaient tout de suite attrapé leurs pelles.

Inoke revint sur leur précède sujet et lui demanda un peu hésitante, " Alors... tu penses que ce magirêve. Bashō, c'est ça? Tu penses que c'est quelqu'un qui aurait disparu en même temps que toi? ".

Cette question fut comme une révélation pour Maze, son visage passa par panel d'expression allant des sourcils froncés à la stupéfaction. Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle essaya de recouper les informations qu'elle avait à sa disposition, citant à voix haute ses idées plus qu'elle ne répondait à Inoke.

"Mais oui, maintenant que tu le dis, mon père a disparu en même temps que moi mais d'après le reste de ma famille il est toujours vivant donc c'est peut-être ma mère qui..." elle ralentit un moment en se rendant compte de ce qu'elle allait dire, son excitation redescendit un peu alors qu'elle continuait " C'est ma mère qui est morte... à vrai dire elle est morte en me mettant au monde."

Maze n'avait jamais su comment se sentir face à cette information, elle n'était pas vraiment triste, elle n'avait jamais vraiment connu ses parents, devait-elle se sentir coupable ? était-ce de sa faute si sa mère était morte ? Tout le monde lui disait que non. Elle essayait de se sentir triste, d'éprouver ce que le reste de sa famille ressentait, mais tout cela lui semblait si distant...

Elle se reveilla de son abscence et rassura Inoke " Mais ça va hein, au final j'l'ai pas connu. "

Maze se demandait ce que c'était d'avoir une mère, même si tout le monde la chouchoutait depuis son retour, même si sa soeur veillait sur elle et que Sasha faisait mine de traîner sur l'ile pour garder un oeil sur elle, ce n'était pas pareil. Enfin, elle le supposait...
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:13

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Les craquements se firent un peu plus bruyants, de même que de l'agitation qui commençait à se faire à l'extérieur. C'étaient sans doute les secours qui s'afféraient à déblayer les entrées des bâtiments, avant de débarasser le reste de la neige.

— Mais oui, maintenant que tu le dis, mon père a disparu en même temps que moi mais d'après le reste de ma famille il est toujours vivant donc c'est peut-être ma mère qui... c'est ma mère qui est morte... à vrai dire elle est morte en me mettant au monde.

Woh. C'étaient beaucoup d'informations en même temps, ça. Et, pour être honnête, Inoke n'était pas bien sûre d'avoir tout traité dans le bon sens... ni dans le bon ordre. La confusion venait sans doute d'elle, qui n'était pas la meilleure pour rester concentrée sur tout le temps d'une conversation, mais elle n'avait vraiment pas réussi à faire les liens entre les deux éléments de l'enquête.

— Mais ça va hein, au final j'l'ai pas connu.

A vrai dire, son esprit était tellement occupé à recouper ces informations et à essayer d'y remettre de l'ordre, chose peu évidente au vu de ses troubles d'attention, elle n'avait même pas pensé à le tristesse qu'entraînait ce dernier point... ou le premier à vrai dire.

— Oh... oui, répondit-elle en mettant finalement tout ça dans un coin de son crâne pour reprendre la discussion plus naturellement. Mais... ton père a disparu? Vous ne l'avez jamais retrouvé?

Elle ne pourrait sans doute pas l'aider beaucoup plus pour cette histoire de Magirêve, l'histoire de sa famille paraissant pour le moins... complexes. Mais peut-être pourrait-elle l'aider dans ses recherches. Avec ses nouveaux contacts, au sein du STERN comme de la Ligue, et les discussions qu'elle entendait de ses clients également, peut-être pourrait-elle trouve une quelconque piste pour la guiderait sur la bonne voie?

Pendant ce temps, les bruits à l'extérieur prenaient encore de l'ampleur. Et cette fois, Inoke put vaguement distinguer des bruits de machine, et des cris de Pokémons qui s'afféraient à la tâche. Plutôt que de les attendre tranquillement sans rien faire, la Championne décida de se lever.

— Les secours ont l'air tout proche, annonça-t-elle à Maze en lui faisant signe de la suivre si elle le souhaitait. Je vais essayer de les aider.

Elle quitta ensuite la pièce pour retourner en salle, suivie par Milady. Kai resta en arrière pour maintenir les petits feux follets qui réchauffaient la cuisine et les rescapés du café. Remontant son écharpe au niveau de son nez pour se garder au chaud, Inoke se posta devant la porte d'entrée de son établissement, encore bouchée par un mur de neige, et tourna la tête vers sa Mysdibule.

— Tu peux creuser là dedans pour essayer de voir où sont les secours, et les guider jusqu'ici?

Si creuser une sortie assez large pour tout le monde était dangereux, et risquait de faire s'effrondrer la neige sur eux, la taille plus réduite de la fée d'acier lui permettrait de passer toute seule sans grand mal. Milady afficha un sourire confiant en hochant la tête, alors que ses deux immenses mâchoires claquèrent derrière sa tête, enflammant leurs crocs terrifiants pour percer plus facilement ce mur de neige.

Elle confia son joli chapeau à sa Dresseuse, pour ne pas l'abîmer, et s'élança à travers l'épaisse couche immaculée qui lui bloquait la route, pour l'infiltrer sans problème. Si les secours s'étaient déjà rapprochés d'eux, elle devrait sans doute les trouver facilement. Inoke n'avait plus qu'à attendre le retour de son Pokémon, en espérant que tout se passe pour le mieux.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:02


Maze avait l'esprit un peu agité, cela faisait un moment qu'elle n'avait plus pensé à toute cette histoire, et s'en était trop pour elle.

Mais... ton père a disparu? Vous ne l'avez jamais retrouvé?

Elle se figea et son visage s'assombrit. Son père ? "Oui il a disparu." Son père l'avait enlevé. rendu fou par la mort en couches de sa femme, il avait fui en emportant avec lui son enfant. Maze-lui en voulait. Toute la famille lui en voulait. Elle était trop jeune pour se souvenir de ce qu'il s'était passé ensuite, mais tout cela était de sa faute.

"Et non... on ne l'a jamais retrouvé".

Et pourtant sa pauvre soeur Lyme lui avait couru après pendant des années, tiraillé par le besoin de vérité. Maze n'était pas du genre à se morfondre, mais quand cela concernait d'autres personnes qu'elle aimait, son esprit s'embrumait dans la tristesse.

Les bruits au-dessus d'eux s'intensifiaient, sortant Maze de sa torpeur. Cela ne faisait aucun doute maintenant que les secours se trouvaient là.

" Les secours ont l'air tout proche, Je vais essayer de les aider." Lui annonça Inoke en l'invitant à la suivre. Maze acquiesça et lui emboita le pas, un peu d'action l'aiderait à chasser ses pensées négatives.

De retour dans la salle principale, Inoke envoya son pokémon en reconnaissance, celui-ci plus petit avait en effet plus de chances de ne pas créer une catastrophe supplémentaire.

Tu peux creuser là-dedans pour essayer de voir où sont les secours, et les guider jusqu'ici?

c'était une bonne idée se dit Maze, elle se mit à hauteur du pokémon et lui tendit un talkie-walkie qu'elle avait sorti de son sac-hoopa. L'heure n'était plus vraiment à la discrétion pour son bracelet, la situation d'urgence l'exigeait.

"Tiens, emmène ça avec toi et donne-le aux sauveteurs."

Le pokémon s'enfonça avec facilité dans la neige en creusant de ses mâchoires enflammés, emmenant avec le talkie-walkie, Maze tenant un appareil identique dans sa main. C'était un peu de la triche se dit Maze, mais ce n'était pas comme si elle pouvait la suivre, le tunnel était à peine assez large pour sa tête. Elle se pencha pour observer l'orifice, espérant y voir la lumière du soleil. Ce fut peine perdue, tout ce qu'elle vit, c'était le néant. Plusieurs mètres de neige devaient les séparer de la surface. Malgré tout elle eut l'impression d'entendre un léger brouhaha, ce n'était peut-être que son imagination, mais les craquements un peu plus tôt la confortait dans l'idée que ce soit des sauveteurs. Elle espérait que le pokémon allait trouver les sauveteurs et que le signal radio réussirait à se faufiler dans ce mince tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:43

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Alors que la Mysdibule s'apprêtait à partir, elle se vit confier par Maze un talkie-walkie, qui aiderait, elle l'espérait, les secours à les retrouver plus facilement en communiquant avec eux. Elle avait sorti l'objet d'un étrange anneau, qui semblait ouvrir un accès vers... ailleurs.

Un anneau doré, ouvrant des accès lointain, tout dans ce bracelet rappelait à la Championne Hoopa, le Pokémon fabuleux des légendes, voleur habile pouvant voyager à travers l'espace avec ses anneaux magiques. Elle avait été très friande d'un livre parlant des mythes autour de cette créature, notamment la légende racontant comment, au plus haut de sa puissance, il avait volé un château tout entier pour dérober un objet qui l'intéressait à l'intérieur.

Cette jeune femme était-elle liée à Hoopa, d'une façon ou d'une autre? Elle était décidément bien plus mystérieuse qu'elle n'aurait pu le paraître au premier abord, et la curiosité naturelle de la jeune femme la poussait à en savoir plus. Bien sûr, pas pour le moment, il y avait plus important à faire.

Milady s'était élancée avec facilité dans le mur de neige, creusant à travers sans peine, comme si elle se contentait de nager dans une mer d'huile. Au dessus de la couche immaculée, les sauveteurs à la recherche des entrées des différents bâtiments ensevelis eurent droit à une belle frayeur, lorsque deux immenses mâchoires d'acier surgirent sans crier gare, avant de déblayer un chemin pour la fée qui y était rattachée.

Avec toute la délicatesse qui lui ressemblait, elle épousseta la neige qui était restée sur elle, avant de tendre le petit appareil qu'on lui avait confié à la première personne qui passait, avant de tendre le bras en direction d'où elle venait, pour signifier qu'elle n'avait pas été toute seule là-dessous.

A vrai dire, Inoke avait déjà une certaine réputation à Bordeciel. Son café attirait des Dresseurs à travers le monde, en tout cas ceux qui avaient le courage de faire ce voyage, et c'était bien sûr d'autant plus le cas maintenant qu'il était devenu une arène. A la vue de ce Méga-Mysdibule et de ses manières de petite Dame, certains parmis les sauveteurs avaient bien vite compris qu'il s'agissait du Pokémon de la Championne, et qu'ils étaient bien comme ils le soupçonnaient devant le fameux Café de Combat.

La communication fut brève, Inoke signalant au passage le blessé léger qui avait été pris en charge mais qui auraient sans doute besoin d'un examen préventif pour ses jambes. Pastel avait beau être un bon guérisseur, il ne faisait pas toujours de miracles, et la blessure que cet homme avait reçue pouvait être plus grave qu'ils ne l'avaient pensé, au risque de se réveiller à tout instant.

Avec l'aide de leurs Pokémons Glace, qui manipulaient la neige comme personne, une entrée sécurisée, bien qu'un peu glissante, fut vite dégagée devant le modeste établissement. La gérante des lieux aida ses clients à évacuer dans le calme, et les Pokémons volants des sauveteurs se tinrent prêts à les emmener en sécurité vers la partie de la ville qui n'avait pas été touchée, en attendant que toute la neige soit évacuée.

Le fonctionnement de Bordeciel en cas d'avalanche était comme une machine bien huilée, qui prouvait encore une fois son efficacité.

Inoke proposa bien sûr son aide aux sauveteurs pour la suite des opérations, tenant à nouveau à remplir son rôle de protectrice des citoyens de cette ville, si ce n'était de l'île entière. Elle ne savait pas si Maze comptait faire de même, ou repartir de son côté en sécurité, mais dans les deux cas, leurs chemins risquaient de se séparer pour cette fois.

Alors que la Championne vint lui parler pour lui dire au revoir, Milady lui rendit son talkie-walkie.

— C'était un peu mouvementé, mais c'était un plaisir! lança-t-elle avec un grand sourire empli d'une chaleur qui ne contrastait que trop fort avec toute cette neige. Je... enfin, je sais pas si ça mènera à quelque chose, mais j'ai des contacts au STERN, et... quelques affiliations, les avantages d'être Championne. Si je trouve des infos, sur ton père... enfin, je pourrais te contacter, je garde ta carte précieusement.

Bien sûr, elle était loin de connaître toute l'histoire visiblement... agitée, de sa famille. Mais si elle pouvait rendre service, elle le ferait sans hésiter. Toutes ces questions, cette discussion de façon générale, semblait avoir troublée son invitée, Inoke avait put le ressentir. Ces sentiments profonds, ces doute, cette confusion, cette rancune. Il y avait bien trop d'émotions négatives autour de cette histoire pour qu'elle n'essaie pas de faire ce qu'elle pouvait pour égayer tout ça, ou au moins l'aider à trouver des réponses.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:16

Tout s'enchaîna très vite, Inoke prit avec brio la situation en main et Maze lui laissa avec plaisir le soin de communiquer avec les secours. Elle observa ce grand bout de femme qui, encore quelques instants plus tot semblait dépassée par la situation, dirigé avec efficacité le sauvetage. En un rien de temps, les secouristes avaient dégagé une voie de sortie et avec l'aide d'Inoke, tout le monde était sorti sans problème.

Maze fut heureuse de respirer l'air frais de la montagne, elle n'était pas claustrophobe, mais rester enfermé si longtemps pesait sur le moral, elle en savait quelque choses. Elle inspira à plein poumon l'air glacial, profitant du soleil qui ne réchauffait guère son visage. Inoke accompagné de la sauveuse du jour vint à sa rencontre, alors que le petit pokémon lui tendait ses talkies-walkies, la championne s'adressa à elle,

"C'était un peu mouvementé, mais c'était un plaisir! " Maze-lui rendit son sourire chaleureux que même le froid ambiant ne pouvait entacher. La championne continua avec un peu plus d'hésitation; "Je... enfin, je sais pas si ça mènera à quelque chose, mais j'ai des contacts au STERN, et... quelques affiliations, les avantages d'être Championne. Si je trouve des infos, sur ton père... enfin, je pourrais te contacter, je garde ta carte précieusement."

Maze resta un instant sans réagir, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Finalement, elle se rapprocha de la championne et lui fit un câlin musclé mais étrangement plein de douceur, la soulevant presque du sol elle lui souffla,"Merci... ça me touche beaucoup." Une petite larme s'écoula sur sa joue, peut-être à cause du froid, peut-être pas... Elle reposa Inoke et s'éloigna d'elle avec un sourire,

"J'vais aller aidé les secours... si j'trouve une pelle." En vérité elle en avait une, mais ce n'était pas vraiment l'endroit pour la sortir. " On se revoit plus tard !" Maze passait souvent à Bordeciel, elle était sûre qu'elle ne manquerait pas de repasser par le café de la championne. Avec un petit signe de la main et un sourire, elle s'éloigna à la recherche d'un endroit ou elle serait utile, en pensant à la nouvelle amie qu'elle s'était faite.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro]
» [Terminé] Petit petit... [Astrale]
» [Terminé]Why god has abandoned us [Maze Aliwo]
» [Terminé-S3] La chasse aux baies [Maze Aliwo]
» [Terminé] Données géographiques inconnues. [Maze Aliwo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: