Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:41

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze

Le soleil n'était pas encore levé à Bordeciel, alors qu'Inoke déverouillait la porte d'entrée de son café. Elle entra dans l'établissement, sans toutefois encore ouvrir les rideaux qui cachaient sa vitrine. La cafétière posa son gros manteau derrière le comptoir, et se mit au travail.
Elle libéra chacun de ses Pokémons, qui avaient des tâches à accomplir à chaque ouverture. Elle serait toute seule pour s'occuper du café et de l'arène aujourd'hui, autant dire qu'il valait mieux qu'elle ne traîne pas et qu'elle prenne un maximum d'avance avant que la clientèle ne commence à arriver.

Kai avait déjà commencé son travail, mettant correctement en place les chaises, laissant à Lazuli le soin de dresser les tables. Muffin s'était dirigée vers la petite cuisine pour commencer à préparer ses pâtisseries, aidée par sa Dresseuse qui s'occupait des viennoiseries, qui elle le savaitavaient toujours beaucoup de succès le matin. Pastel s'occupait de déplacer les caisses de produits frais qui arrivaient chaque matin à la même heure, pendant que Milady les réceptionnait pour les ranger. Oberon enfin, s'occupait des plantes qui décoraient le modeste établissement.

Ce petit manège se mit en place mécaniquement, comme chaque matin, jusqu'à l'heure de l'ouverture. Les vitrines du comptoir exposaient déjà quelques délicieuses pâtisseries et viennoiseries à déguster, qu'il n'y aurait plus qu'à accompagner d'un bon chocolat chaud ou d'un bon café pour un petit-déjeuner gourmand dans cette atmosphère tranquille.

Le matin était peut-être le moment que la Championne préférait, dans son café. Après avoir enfilé son uniforme, rabattu les rideaux, et tourné la petite pancarte pour indiquer "Ouvert", elle se servait elle même un bon petit déjeuner, avec un chocolat viennois accompagné d'un bon croissant, qu'elle dégustait sur le comptoir en attendant les premiers clients.
Ils ne mirent que quelques minutes à passer la porte, faisant retentit le son de la petite clochette qui y était accroché. La gérante des lieux les accueillit d'un grand sourire, s'emparant de son carnet pour prendre les premières commandes. Malgré ses profondes cernes, elle était rayonnante, de bon matin. Certains venaient d'ailleurs si tôt, sans toutefois l'admettre, juste pour profiter de ce rayon de soleil si doux qu'elle offrait en plein Bordeciel, à cette heure-là.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyMer 1 Juin 2022 - 0:00



Le soleil se levait à peine sur Bordeciel, blanche de neige, la ville avait son sempiternel petit air tranquille. il était vrai que pour le village niché au sommet des montagnes, les soucis de la ville n'était que des infos au journal d'Arthéna. Sa dernière mission, une simple livraison, l'avait amenée dans ces hauteurs qu'elle chérissait tout autant que les forêts des côtes de l'île.

Elle se promenait de bonne heure, bien au chaud dans un poncho à capuche, même si elle regrettait de ne pas avoir pris de gant. Le froid mordant s'infiltrait par sa prothèse, elle sentait déjà son épaule se raidir et la sensation n'était pas du tout agréable. Elle s'en souviendrait la prochaine fois qu'elle viendrait. En tout cas elle avait faim, et se mettre chaud n'était pas une mauvaise idée non plus.

Un petit café sur sa route recevait déjà ses premiers clients, et à l'odeur appétissante qui se dégageait à chaque ouverture de porte, il n'en fallait pas plus pour que Maze prenne cela pour une invitation. Elle se présenta à la porte, fit quelques petits sauts sur place pour se débarrasser de la neige qui s'était accumulé dans les plis de ses vêtements et poussa la porte d'entrée. Il faisait définitivement plus chaud à l'intérieur. Maze abaissa sa capuche et s'approcha de la vitrine le temps que les clients devant elle commandent. Tout la faisait saliver d'avance, et quand son tour vint pour commander, elle ne se fit pas prier,

"Bonjour !" elle prit un instant de réflexion pour trouver la bonne formulation, "Euuuh... vous avez un genre de menu avec un peu de tout dedans ? " *Grognement de ventre* " et aussi un grand chocolat chaud ! "

Elle était toute joyeuse à l'idée du petit déjeuner qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:43

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Inoke passait d'une table à l'autre avec son carnet en récupérant les commandes, et vint tout apporter au comptoir pour faire boullir de l'eau et moudre les grains de café demandés par l'un de ses clients habitués, qui semblait toujours venir à la même heure. Le moulin en main, elle s'approcha de sa dernière cliente pour la saluer.

— Bonjour! Qu'est ce qui vous ferait plaisir? demanda-t-elle en constatant qu'elle était en train de saliver devant les pâtisseries de la vitrine placée sur le côté du comptoir.

— Bonjour! Euuuh... vous avez pas un genre de menu avec un peu de tout dedans? Et aussi un grand chocolat chaud.

La gérante arqua un sourcil, un peu surprise par une telle demande, bien que le grognement du ventre de sa cliente en expliquait aisément la source. Elle baissa les yeux vers la vitrine, pour voir ce qu'elle pouvait lui proposer.

— Je peux vous trouver de quoi combler une grosse faim, répondit-elle en réfléchissant à une solution.

Ses grains de café assez moulus, elle s'empressa de les ajouter dans ses cafetières à piston pour lancer la préparation, avant de sortir trois grandes tasses dans lesquelles verser du lait. Bien sûr, depuis des années, elle faisait tout cela machinalement, sans avoir besoin d'y réfléchir.

— Peut-être une bonne torsade avec une part de tarte aux fruits? proposa-t-elle à la nouvelle venue, alors qu'elle faisait chauffer à la vapeur les trois tasses, l'une après l'autre. On n'a pas vraiment de menus mais si vous avez encore faim on rajoutera quelque chose ensuite!

Une fois les laits chauds, et le chocolat ajouté, il était temps d'ajouter les suppléments. Ainsi, une couche de chantilly fut ajouté au sommet d'une des tasses, un peu de canelle dans la seconde, puis...

— Un petit supplément dans le chocolat? demanda-t-elle.

N'attendant pas la réponse, elle avait déjà commencé à préparer les autres plateaux par soucis de ne pas traîner, y posant les différentes tasses avec les petites pâtisseries demandées par le reste de sa clientèle, et les écartant un peu sur le côté pour laisser le service à Milady, sa Mysdibule, aujourd'hui vêtue d'un élégant chapeau et d'un léger foulard autour du cou, tous deux à la couleur du ciel.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptySam 4 Juin 2022 - 21:46


Maze écoutait les propositions tout en observant les mains agiles préparer les commandes. *Fascinant* pensa t-elle. La tenancière lui proposa une torsade *moui* une tarte aux fruits *pas mal...*

— Un petit supplément dans le chocolat?

"oh oui !" s'exclama t-elle joyeusement.Elle avait pensé trop fort. ""oui, s'il vous plait." reprit-elle plus calmement.

Après confirmation de la commande, Maze alla patienter à une table proche de la cheminée. Enlevant son poncho en laine de moumouton qu'elle posa sur le dossier de la chaise, elle se rapprocha du feu et tendit ses mains gelées. La chaleur qui émmanait du foyer lui faisait le plus grand bien. Sa prothèse reprenait elle aussi une température plus normale, ce qui soulagea les raideurs qu'elle avait à l'épaule. Elle profita de l'attente pour observer un peu le café. Plutôt cosy, il gardait le côté rustique des maisons Bordeciel. Les poke-employé vaquait à leurs tâches. Un magirêves passa, lui rappelant le compagnon énigmatique de sa soeur. Bien qu'il était semblable, celui-ci semblait avoir une personnalité totalement différente.

La jeune femme zieuta du côté comptoir, sa commande semblait presque prête. Maze se retourna vers sa table et attendit gentiment son petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:24

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Elle esquissa un sourire en entendant une réponse si enthousiaste, qui devint plus mesurée ensuite. Avec tant d'engouement, elle se dit qu'elle pouvait se permettre de ne pas lésiner sur les suppléments. Il ne restait qu'à ajouter les petites pâtisseries qu'elle avait proposées, et son plateau serait prêt.

Pendant qu'Inoke était occupée à récupérer tout cela, et à donner à Muffin, sa Charmilly, la liste de ce qui avait été commandé jusqu'à présent pour qu'elle puisse préparer correctement la suite, Kai s'approcha de cette nouvelle cliente qui était en train de se réchauffer tranquillement près du feu.

Le Pokémon Spectre flottait près d'elle, et observait avec curiosité son bras artificiel. Bien qu'ils avaient accueilli ici de nombreux voyageurs, de tous horizons, c'était bien la première fois qu'elle voyait une telle prothèse. Elle pensait pourtant en avoir vues de toutes formes, avec le temps.

— Kai! N'embête pas les clients, hein?

Inoke était revenue, le plateau prêt en main, et soupira. Elle déposa un à un les éléments de la commande de Maze sur sa table, en s'excusant platement pour le comportement de la Magirêve:

— Désolée, ma sœur est un peu sans-gêne parfois.

Elle était bien consciente qu'une telle attention portée sur un handicap pouvait être très embarrassante. Elle-même n'appréciait pas que les gens insistent sur son état de fatigue, bien que son propre handicap soit moins visible qu'un membre amputé. Mais la curiosité de Kai était à la fois une grande qualité et un très gros défaut, combiné à son manque de politesse, ou même de la moindre notion d'espace vital.

— Oh! Je me suis permise de forcer un peu les suppléments avec le chocolat, s'empressa-t-elle d'annoncer, comme vous aviez l'air d'avoir faim en arrivant. Ce sera offert par la maison alors ne vous inquiétez pas pour ça!

En effet, le chocolat avait désormais plus un air de délicieux dessert que de simple petit déjeuner, avec un élégant chapeau de chantilly, parsemé de quelques copeaux de chocolat, et dans lequel était délicatement placé un petit biscuit sec. Si il y avait bien une chose qu'Inoke aimait plus que le reste dans son métier, c'était de faire de bonnes boissons chaudes bien gourmandes, et particulièrement des chocolats chauds. Alors, lorsque ce genre de commande arrivait, elle ne lésinait pas sur les moyens et se faisait un peu plaisir.

— Vous êtes une voyageuse? demanda la Championne pour essayer de lancer la conversation. J'ai l'impression que vous êtes le genre de personne qui a beaucoup d'histoires à raconter.

Autant le dire, à force de parler avec des personnes de tous horizons, venus de Maïlys ou souvent aussi de bien plus loin, elle avait du flair pour reconnaître les personnes qui avaient du vécu. Dresseurs, simples voyageurs, parfois menant des vies hors de toutes les normes, voir dangereuses. Elle avait déjà entendu des tas d'histoires, et appréciait toujours voir de nouvelles têtes pour en écouter encore d'avantage.
C'était sa petite passion, qui alimentait son imagination, et l'inspirait parfois pour l'écriture de ses propres contes.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:03

Le magirêve s'était rapproché de Maze, la curiosité se lisait sur ses traits alors qu'il observait les mains de la jeune femme tendues vers le feu. Décidément, celui-ci n'avait pas du tout le même caractère que le compagnon de sa soeur, qui était bien plus calme et d'une douceur incroyable.

La commande était arrivée, alors que la patronne déposait les plats, elle gronda le pokémon trop curieux;
"Kai! N'embête pas les clients, hein? " elle continua en s'adressant à Maze " Désolée, ma sœur est un peu sans-gêne parfois."

Spoiler:

"Y'a pas de mal." répondit-elle avant d'ajouter en tournant ses mains vers la magirêve et agitant ses doigts mécaniques avec un grand sourire " et puis c'est vachement cool !"

Bon, c'est sûr qu'elle faisait moins la maligne quand elle avait perdu son bras, mais elle n'était plus à ça prête pour les traumatismes, et ce bon professeur Émile l'avait incroyablement bien rafistolé. à croire qu'il pouvait remplacer tout un corps par des membres factices.

Maze tiqua un instant sur le reste des paroles de la patronne... Comment ça, sa "soeur " ? La seule explication qui lui venait à l'esprit était dangereusement proche des scénarios de fan fiction que lisait Sasha sur des sites peu recommandables. Mais bon, qui était-elle pour juger, après tout on lui avait fait subir des choses pas joyeuses dans ce laboratoire. Elle eut un frisson en repensant à ces lointains souvenirs.

Une fois les plats sur la table Maze constata la montagne de sucrerie qui l'attendait, un certain pikachu aurait été aux anges en voyant cela, et elle eut une petite pensée pour lui. Elle mangerait sa part. La patronne expliqua qu'elle avait un peu chargé le chocolat chaud,

" Ha bah je vois ça. "

Maze ne savait même pas par quoi commencer, comment était-elle sensée boire le chocolat chaud avec autant de chantilly dessus. Elle commença à grignoter le biscuit du sommet quand la patronne la questionna:

"Vous êtes une voyageuse? J'ai l'impression que vous êtes le genre de personne qui a beaucoup d'histoires à raconter."

Maze prit un instant de réflexion, le biscuit entre les lèvres, elle le goba d'un coup avant de répondre, "Oui on peut dire ça... J'ai vu un peu tous les recoins de l'île, et pas forcément les plus charmants. Oh je suis aller un peu voir le monde aussi... mais j'me suis rendu compte que j'étais mieux ici." Prise d'une idée soudaine elle farfouilla sa poche qui semblait sans fond et en sortit une de ces cartes de visite faite-main. Elle tendit à la patronne le bout de carton découpé de travers et lui expliqua:

Spoiler:

"si jamais vous avez besoin d'une guide ou d'une livreuse ou d'une garde du corps vous pouvez faire appel à moi !"


Sur les autres tables, de légères vibrations pouvait se voir dans les tasses à café et les verres d'eau, comme une pierre lancée à l'eau. Un léger vrombissement commençait à envahir l'espace, à peine perceptible au travers des sons du café.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyMer 15 Juin 2022 - 20:27

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Inoke eut beau réprimander sa sœur pour son manque de savoir-vivre, sa curiosité passait avant tout, et elle sembla toute contente de voir cette dame agiter les doigts de sa prothèse pour la lui montrer de plus près.

— Y a pas de mal, avait-elle assuré. Et puis c'est vachement cool!

Une remarque qui eut le mérite de faire sourire la Championne d'arène. Au moins, Kai n'avait pas causé de gêne cette fois, et était tombée sur quelqu'un qui assumait son handicap. Bien que rassurée, elle fut tout de même surprise de voir ces doigts bouger avec tant de précision. Rien qu'à le voir de loin, ce bras factice semblait d'une qualité rare. Elle avait sans doute été prise en charge par un sacré spécialiste... Ce n'était pas un domaine auquel elle avait l'habitude de s'intéresser, en dehors de ce qui la concernait directement, mais les progrès dans la médecine ne cesseraient jamais de l'étonner.

Créer des Pokémons mécaniques était une chose, remplacer un membre humain en semblait une toute autre à ses yeux.

Le chocolat chaud également, semblait lui plaire... même si elle n'avait manifestement aucune idée de par où attaquer une telle pièce, restant un peu décontenancée devant ce qui ne ressemblait même plus vraiment à une boisson, alors qu'Inoke lui avait posé sa question.

Autant dire que Kai n'était pas la seule personne curieuse dans ce café. C'était en partie pour ça qu'elle avait décidé de gérer cet établissement: écouter les histoires de voyages des gens de passage. Entendre leurs aventures et mésaventures, leurs rencontres, leurs anecdotes. Elle en avait même fait l'épreuve de son arène.
Au fond, la seule chose qui la différenciait de sa jumelle, c'était un peu plus de tact.

— Oui on peut dire ça, avait-elle répondu après avoir réfléchit un instant, alors qu'elle grignotait son biscuit. J'ai vu un peu tous les recoins de l'île, et pas forcément les plus charmants. Oh je suis allée un peu voir le monde aussi... mais je me suis rendue compte que j'étais mieux ici.

Inoke avait beau être née sur cette île, et en connaître les malheurs par cœur, elle ne pouvait que comprendre cette dernière phrase. Même si certains donneraient tout pour la quitter le plus vite possible pour éviter une nouvelle catastrophe, elle ne pouvait qu'admettre qu'elle avait un charme presque mystique. Une aura mystérieuse, qui l'empêchait de la détester. C'était un sentiment d'attachement complexe, à la fois une haine contre ces horreurs qui leur ont mené la vie difficile, mais aussi un amour profond pour tout ce qu'elle avait à offrir.

Alors qu'elle s'était sans trop s'en apercevoir égarée dans quelques souvenirs, elle sortit de sa courte absence en voyant une carte de visite devant elle, qu'elle attrapa machinalement. La présentation lui fit esquisser un sourire amusé, alors que sa propriétaire s'expliquait:

— Si jamais vous avez besoin d'une guide ou d'une livreuse ou d'une garde du corps vous pouvez faire appel à moi!

Il était vrai que depuis que l'arène avait ouverte, le café était devenu plus difficile à gérer. Pourtant, c'est la proposition de garde du corps qui retint aussitôt son attention. Elle pouvait à peine se promener une journée sans tomber d'épuisement, alors une guide n'y changerait malheureusement pas grand chose... et pour ses livraisons, ses Pokémons étaient là pour donner des coups de main si elle en avait besoin.

Mais avec Abyss qui rôdait, et bien qu'ils s'étaient montrés plus calmes ces derniers temps, sans doute devrait-elle commencer à se montrer plus prudente. Une arène fraîchement ouverte et une toute jeune Championne, cela pouvait aisément être perçu comme une cible parfaite pour des personnes désireuses de s'en prendre à la Ligue Pokémon. Bien sûr, ceux qui pensaient ainsi se trompaient, mais elle-même ne devait pas trop se surestimer.

— J'y penserai, merci, répondit-elle en rangeant la carte dans la poche de son tablier.

Alors qu'elle s'apprêtait à demander si sa cliente n'avait besoin de rien d'autre, Kai sembla intriguée par quelque chose. Elle avait plissé les yeux en fixant la table comme si quelques chose clochait, avant de filer d'un seul coup vers la porte du café pour passer au travers. Elle était encore visible, derrière la vitrine, à regarder à droite à gauche, semblant chercher quelque chose.

— Elle est vraiment pas tenable... soupira sa dresseuse pour elle-même. Vous avez eu bien de la chance de pouvoir voyager aussi loin! dit-elle cette fois à l'adresse de la jeune femme encore perdue dans son chocolat chaud. Enfin, j'imagine que ça a pas toujours du être facile, mais je suis sûre que vous avez fait plein de jolies rencontres.

Inoke était tout de même intriguée par le comportement de la Magirêve. Qu'avait-elle senti pour partir si subitement, elle qui semblait pourtant si curieuse à l'idée d'apprendre à connaître cette nouvelle tête? Alors qu'elle continuait de discuter, la cafétière la surveillait également du coin de l'œil, pour s'assurer que tout aille bien.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptySam 18 Juin 2022 - 22:39

Le pokemon fantomatique perdit son intérêt pour le membre factice de Maze, quelque chose semblait avoir attiré son attention à l'extérieur du café. Sans s'encombrer d'ouvrir la porte, il passa au travers pour allez observer les alentours.

"Elle est vraiment pas tenable..." commenta la cafetière. Elle ajouta ensuite à l'adresse de sa cliente " Vous avez eu bien de la chance de pouvoir voyager aussi loin!" Maze releva la tête en essuyant sa moustache de chantilly, "Enfin, j'imagine que ça a pas toujours du être facile, mais je suis sûre que vous avez fait plein de jolies rencontres."

"C'est sur que j'ai rencontré du monde..." elle agitait sa cuillère tout en parlant, " c'est un peu pour ça que je suis revenue, tout mes amis étaient ici... ma famille est à Alola, et c'était une expérience inoubliable de les rencontrer après une vie sans les avoirs connus..."

La curiosité d'enfant de Maze revenant à la charge, elle ne put s'empêcher de demander en baissant la voix et en pointant sa cuillère tour à tour sur la patronne et la Magirêve à l'extérieur. " D'ailleurs en parlant de famille...comment ça marche vous deux... vous avez les mêmes parents ? " même si elle entendait des voix parfois, La pucelle d'Alola n'était pas très familière des usages de la reproduction, et encore moins inter-espèce.




à quelques kilomètres de là, l'institut volcanique de Maïlys surveillait comme à leur habitude l'activité du volcan. Le stagiaire observait les écrans, comme il le faisait depuis plusieurs jours. En regardant les écrans, il n'était pas bien sûr de lui, mais quelque chose semblait étrange;

"heu... professeur Volcaro c'est normal ça ?" interpella-t-il celui qui était censé le guider;

un homme bedonnant à la calvitie bien avancée arriva nonchalamment, un café à la main. Il se pencha vers les écrans, regarda les chiffres et vérifia le sismographe; " hum. " il prit une gorgée avant de continuer d'un ton flegmatique. " Je crois qu'on va avoir une belle secousse." À peine finit-il sa phrase que les vibrations commencèrent à se faire sentir.

Les pentes chargées de neige qui surplombaient Bordeciel frissonnèrent. Les secousses se faisaient de plus en plus fortes alors que la ville commençait à se rendre compte du tremblement de terre. À l'apogée de la secousse, un craquement se fit entendre, l'immense manteau blanc se fissura. La masse de neige se mit en mouvement et glissait de plus en plus vite sur la ville en contrebas tout en prenant de l'ampleur au fur et à mesure qu'elle descendait.


Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyVen 8 Juil 2022 - 1:08

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze

Elle ne sembla pas vraiment tenir compte de l'agitation de Kai qui était sortie au milieu de la conversation, et répondit à sa remarque:

— C'est sûr que j'ai rencontré du monde... confirma-t-elle, alors qu'elle agitait sa cuillère. C'est un peu pour ça que je suis revenue, tous mes amis étaient ici... ma famille est à Alola, et c'était une expérience inoubliable de les rencontrer après une vie sans les avoir connus...

Alola... elle avait entendu les récits de ses parents sur cet archipel reculé, aux paysages incroyables. Ils n'avaient jamais regretté d'avoir quitté cette région pour venir à Maïlys et y fonder une famille. Pourtant, Inoke rêverait un jour de pouvoir visiter les îles de ses racines dans un grand voyage... si sa santé le lui permettait.

Peut-être y parviendrait-elle un jour, avec de l'aide et beaucoup de préparation? Elle préférait bien sûr l'idée d'un voyage improvisé, d'une évasion sur ces terres ensoleillées, mais c'était un projet qui lui semblait pour le moment hors de portée.

— D'ailleurs en parlant de famille... comment ça marche vous deux... vous avez les même parents?

La Championne ne comprit pas de suite le sens de sa question, et la regarda une bonne seconde avec de grands yeux incrédules avant d'exclamer un "Ah!" au moment de réaliser.

— On est jumelles, expliqua-t-elle le plus naturellement du monde. Kai était humaine avant, mais elle a eu un... accident très grave, quand on était jeunes. Ça a été très difficile pour moi, mais un jour elle est revenue me voir, sous la forme d'un Feuforêve. Et comme avant, on ne s'est plus jamais lâchées.

Cette histoire n'était pas vraiment un secret, et elle la racontait toujours sans trop de gêne... mais elle savait bien que parfois, les personnes à qui elle expliquait cela la prenaient pour une illuminée. Les cas de morts réincarnées sous forme de certains Pokémons très spécifiques, dans certaines conditions, étaient pourtant un fait connu et répandu... mais aucun de ces cas n'avait encore été observé de façon certaine et fondée chez des Feuforêves, et encore moins dans ces conditions.

Ils étaient plutôt vus comme des êtres occultes à part entière, plus que des fantômes à proprement parler.

— C'est... un peu inhabituel comme histoire, se sentit-elle obligée de justifier dans un rire nerveux. Mais j'espère que vous com-...

Elle fut interrompue dans sa phrase par une forte secousse, qui s'était bien vite amplifiée. Un tremblement de terre? Une explosion? Le volcan? Quel genre de catastrophe était encore en train de se produire. Inoke avait posé une main à plat sur la table pour garder l'équilibre, tant à cause de la surprise de la secousse, que parce que son cœur semblait avoir raté un battement.

On pouvait voir à son regard qu'une profonde panique s'était emparée d'elle presque immédiatement, comme un reflexe primal.

Quelques courtes secondes plus tard, Kai était revenue en trombe dans le café, et son cri d'alarme sembla à peine faire réagir sa jumelle, vers laquelle elle s'était précipité. Elle avait manifestement trouvé la raison de son mauvais pressentiment, et il faudrait agir au plus vite.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyJeu 28 Juil 2022 - 21:47


Maze écouta attentivement l'histoire de la patronne. Même si son récit semblait rocambolesque et invraisemblable, elle faisait un drôle d'écho dans le coeur de la jeune aventurière. Une idée commençait à germer dans son esprit, ou plutôt un espoir. *Et si...*elle devait en parler à sa soeur d'abord, mais maintenant elle ne pouvait plus ignorer cette pensée.

Cependant, elle n'eut guerre le temps d'approfondir son raisonnement, un grondement retentissant sembla venir de tous les coins, une secousse la fit sursauter. Le grondement s'intensifiait de plus en plus et la table devant elle commença à trembler frénétiquement. La jeune femme souleva son chocolat chaud juste à temps, mais son effort ne servit à rien. Elle bascula, tout comme la table en face d'elle. Le grondement sembla recouvrir le café, et alors qu'elle se retrouvait le cul par terre, Maze se prit en pleine face un énorme nuage de neige provenant de la cheminée, soufflant les flammes au passage. Les poutres du café craquèrent sous le déferlement qui se passait à l'extérieur tandis que la pièce si lumineuse et chaleureuse quelques secondes plus tôt, devenait froide et sombre. Quelque chose tomba sur l'aventurière, bien qu'elle ne pût pas y faire grand-chose. Le dernier brin de lumière venait de disparaître et impossible de se lever avec ces secousses. Elle ne pouvait faire qu'attendre.

Quelques instants passèrent où les cris des clients effrayés se mêlaient au vacarme général. Puis le calme revint, les tremblements s'arrêtèrent, il ne restait que des gémissements dans l'obscurité. Maze l'esprit embrumé, dégagea son bras gauche et plongea la main dans son sac Hoopa pour en sortir une lampe torche. Elle n'avait pas encore exploré toutes les possibilités de l'anneau offert par le pokémon malicieux, mais elle avait vite compris que penser à l'objet qu'elle voulait quand elle avait sa main dans cet espace, lui permettait se retrouvait celui-ci. Encore fallait-il qu'elle n'oublie pas ce qu'elle y avait mis.

Elle alluma sa lampe, éclairant le plafond. De la neige lui glaçait le visage, elle commença par l'essuyer. Elle tourna ensuite son trait de lumière sur la masse qui lui était tombé dessus, c'était une personne. Elle se dégagea tant bien que mal et resta assise un moment, le dos appuyé un moment contre le mur de la cheminée. Elle balaya les alentours avec sa torche, le café était sens dessus dessous, la plupart du mobilier avait chaviré, de la neige avait trouvé son chemin par la cheminée. La vitrine semblait intacte, de l'autre côté de la vitre la neige était compactée. Elle se redressa et revint vers la personne qui lui était tombé dessus.

"ça va ?" fit-elle en s'agenouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:43

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
Alors que Kai s'efforçait de faire réagir sa jumelle, elles furent toutes deux également projetées par cette force inattendue. Inoke était toujours sous le choc, ne réagissant pas immédiattement à ce qu'il venait de se passer, jusqu'à être éblouie par la lumière d'une lampe torche, et la voix de Maze qui s'adressait à elle.

— Ça va?

Kai aida sa sœur à se relever, et resta blottie contre elle, pour essayer de la rassurer. La vision qui s'offrit à elle la fit toutefois bien vite revenir à la réalité. Une avalanche. Le café était rempli de neige, qui s'était infiltrée où elle pouvait. Comment une avalanche s'était-elle produite? Elles étaient pourtant étroitement surveillées, afin de pouvoir prévenir les habitants de cette ville montagneuse au premier danger.

Heureusement, Bordeciel était bâtie pour résister à de telles catastrophes, ou à pire encore. Ses bâtiments ne cèderaient pas à la force de la neige. Elle espérait seulement que les personnes et les pokémons dans la rue aient pu se mettre assez vite à l'abri.

— Il... il faut qu'on aille voir si tout le monde va bien, parvint-elle à dire alors qu'elle reprenait à peine ses esprits.

Elle ne semblait pas encore bien remise de ses émotions. Une avalanche, c'était bien moins grave que ce qu'elle avait déjà pu vivre. Il fallait qu'elle agisse en Championne et protège ces personnes qui étaient restées à l'abri dans son café.

Kai était partie aussitôt pour chercher les personnes ayant besoin d'aide. Il n'y avait eu que peu de clients à cette heure, mais certains pouvaient avoir besoin d'assistance au plus vite. Il n'y avait pas de temps à perdre.

— Et vous? demanda-t-elle d'une voix encore un peu confuse à Maze. Rien de cassé?

Elle ne savait pas trop où donner de la tête et ses pensées comme ses inquiétudes défilaient à toute vitesse dans son esprit, se bousculant au passage.

— Milady?? appela-t-elle soudainement. Tout va bien Milady?

Une grande mâchoire noire sortit de la neige non loin, telle un prédateur embusqué, puis une seconde. Les deux bouches menaçantes balayèrent rapidement la neige autour d'elle pour en dégager la Mysdibule d'Inoke, qui était tout sauf ravie d'avoir été ainsi malmenée. Sa dresseuse laissa filer un soupir, soulagée de constater qu'elle n'avait pas été blessée.

— Il... il faut aider Kai à déblayer les gens coincés, annonça-t-elle alors qu'elle essayait de remettre de l'ordre dans ses idées. Vous pouvez nous aider? demanda-t-elle ensuite à celle qui avait proposé ses services, plus tôt.

Elle semblait toujours aussi confuse, affreusement pâle, toujours sous le choc, et on pouvait sans doute voir sans trop de mal qu'elle était à deux doigts de la rupture, cet évènement brutal ayant réveillé quelques traumatismes après les diverses catastrophes majeures ayant touchées l'île. Mais elle s'effoçait de penser à ses devoirs avant le reste. En tant que Championne, comme en tant que gérante de cet endroit, la sécurité des gens qui s'y trouvaient dépendait d'elle. Elle n'avait pas le droit de les abandonner.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:59

La patronne semblait un peu confuse et secouée, mais en bonne santé. Maze l'aida à se relever alors qu'elle reprenait ses esprits. Bien qu'elle semblait livide, le premier réflexe d'Inoke fut de lui demander si elle allait bien.

" Et vous ? Rien de cassé ? " Maze eut un petit sourire devant cette gentillesse et lui répondit;

" ça va, j'ai vu pire. Quoique je sens plus mon bras droit."

N'attendant pas vraiment de réponse, Maze reprit son inspection, tout le monde semblait plus ou moins en bonne santé. Le froid commençait à envahir la pièce, qui à peine quelques minutes plus tôt était des plus chaleureuses. Récupérant son poncho, elle l'enfila avec contentement.

Le peu de lumière visible venait de sa lampe torche et des quelques smartphones allumés tentant d'appeler les secours, si seulement ils arrivaient à obtenir un signal à travers cette couche de neige. Dans tous les cas, l'aide ne viendrait pas avant plusieurs heures au mieux. Au moins il y avait des vivres à disposition.

Maze revint vers la patronne;

"Bon...je crois qu'on va passer un petit moment la dessous." Elle dirigea son faisceau de lumière vers la porte " On pourrait creuser une sortie mais c'est risqué. "

Elle se frotta l'arrière du crâne en signe d'impuissance. Elle n'était pas vraiment douée pour ce genre de situation, la jeune femme savait s'occuper d'elle-même, mais là, elle se sentait dépassée. L'aventurière observa avec espoir Inoke, en espérant qu'elle ait une idée pour les sortir de la.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] EmptyMer 12 Oct 2022 - 17:04

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Cafzo-10
Au petit matin
ft: Maze
— Ça va, j'ai vu pire. Quoique je sens plus mon bras droit.

Elle avait entendu la réponse d'une oreille, alors qu'elle appelait sa Mysdibule, puis qu'elle demandait à ses deux partenaires d'aider les gens bloqués. Elle avait cru voir un homme avec les jambes coincées dans la neige, et un enfant qui semblait avoir du mal à se dégager complètement.

Inoke mit un peu de temps à traîter l'information, avant de rapidement se retourner vers Maze et de s'apprêter à examiner son bras... puis de se rappeler qu'elle n'avait pas du tout les compétences pour cela, et de reculer de nouveau.

L'invitée avait commencé à inspecter les lieux, à la lumière de sa lampe torche. De son côté, la Championne commençait à retrouver ses esprits et reprendre son calme. Elle inspira. Expira. Une. Deux fois.

— Pastel! On a besoin de toi!

Chaque chose en son temps, elle libéra tout d'abord de sa Pokéball son Galopa de Galar. Sa crinière colorée illuminait faiblement la pièce sombre, mais ce n'était pas pour ça qu'elle l'avait appelé.

— Va voir si il y a des blessés, et soigne les s'il-te-plait.

Le Pokémon Cheval répondit d'un élégant hénissement, avant de s'avancer vers l'homme qui avait été dégagé par Milady. Il semblait avoir une douleur à la jambe, qui serait vite oubliée grâce au Vibra Soin de la licorne. Soigner les blessés, c'était la première étape. La seconde...

— Bon... je crois qu'on va passer un petit moment là dessous, lui annonça Maze qui revenait vers elle, alors qu'elle indiquait la porte avec sa lampe. On pourrait creuser une sortie, mais c'est risqué.

— Trop risqué, je pense, répondit-elle après un temps de réflexion.

Le mieux à faire était sans doute d'attendre de l'aide. Ils avaient de quoi manger, il ne leur restait plus qu'à trouver de quoi se réchauffer.

Muffin, la Charmilly, interrompit le fil de ses pensées alors qu'elle sortait de sa cuisine en faisant des grands gestes... en tout cas aussi grands qu'elle le pouvait. Après avoir capté l'attention de sa Dresseuse, la petite créature lui fit signe de venir, avant de retourner vers la cuisine.

Inoke s'avança vers elle, pour constater que cette pièce avait été épargnée. Seule une petite quantité de neige s'était infiltrée par la lucarne, mais le reste était encore parfaitement en ordre.
La Championne avait pensé faire s'abriter tout le monde dans l'arène, sans doute épargnée par la neige, mais sa grande taille la rendrait plus difficile à chauffer. Ils n'étaient pas très nombreux, moins d'une dizaine à vue de nez, et seraient sans aucun doute mieux installés dans cette petit pièce.

— Venez par ici! dit-elle à l'adresse de tout le monde. On sera plus au chaud le temps de trouver une idée de comment se sortir de là.

Au fur et à mesure, elle avait entièrement retrouvé son calme. Elle était désormais pleine d'assurance, et parlait avec une confiance qui ne lui ressemblait pas. De jeune femme inquiète et maladroite, elle semblait soudain être née pour gérer ce genre de situations.

Kai fut la première à entrer dans la cuisine, et elle s'empressa d'utiliser ses Feux Follets pour créer une petite source de chaleur au centre de la pièce. Faute de pouvoir faire un feu en intérieur avec si peu d'aération, les flammes violettes de Magirêve semblaient être une bonne alternative.

_________________

[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]   [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro]
» [Terminé] Petit petit... [Astrale]
» [Terminé]Why god has abandoned us [Maze Aliwo]
» [Terminé-S3] La chasse aux baies [Maze Aliwo]
» [Terminé] Données géographiques inconnues. [Maze Aliwo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: