|
| [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 30 Mai 2022 - 16:02 | | | Le soleil venait à peine de se lever que le sable chauffait déjà. Ralsen courait à un rythme soutenu au côté d’Alcina qui ne manquait jamais de la suivre dans ses exercices, et profitait des derniers instants de fraîcheur matinale.
L’afflux de touristes ne s’arrêtait jamais, le jour précédent avait probablement éclaté des records, et les lieux les plus convoités par les visiteurs étaient très largement en sous effectif. La surveillance et la sécurité des plages les plus attractives de l’île ne dérogeaient pas à la règle, si bien que Ralsen s’était proposée en renfort. À défaut de missions bien plus actives étant donné la guerre froide qui planait dans la région, et avec sa spécialité en secourisme, elle s’était retrouvée à souvent assister les maîtres nageurs ces derniers temps.
Elle était partie de très bonne heure pour arriver bien avant les vacanciers, dans le seul but de s’échauffer dans le calme et apprécier les dernières brises bien douces. Après avoir fait quelques aller-retour avec sa Mangriff, elle revint aux abords de la cabine de maître-nageur pour boire, et vérifier l’heure. Ses collègues temporaires étaient arrivés, et les touristes les plus lève-tôt ne tarderaient pas non plus. La secouriste profita de ces quelques derniers instants sereins pour s’étirer une dernière fois, vérifier ses affaires, aussi bien celles qui restaient à la cabine que celles qu’elle garderait sur elle-même, et laissa sortir ses deux autres Pokemon qu’elle avait laissé dormir le plus longtemps possible.
Bumbleby était visiblement déjà fatigué avant même que la journée commence, peu enclin à supporter les grands rassemblements d’humains - trop de mauvaises ondes que le petit Bombydou pouvait sentir. Spine, elle, était dans son élément, tant qu’elle ne s’approchait pas trop de l’eau… ou qu’elle ne finissait pas sur le dos comme elle en avait l’habitude sur ce genre de terrain, pour une raison obscure.
Ralsen commençait à avoir l’habitude des surveillances balnéaires, après les préparatifs avec les autres, elle rejoignit son poste, ou plutôt, sa portion de plage à gérer. Les vacanciers commençaient à s’installer ici et là, des enfants jouaient déjà au bord de l’eau, des Pokemons qui accompagnaient leurs partenaires et familles humaines se baladaient. La secouriste se contentait de patrouiller son bout de terrain, les mains dans les poches de son short de plage, simplement contente de voir tous ces gens s’amuser, rire, sourire, et passer du bon temps.
Bumbleby voletait bien en hauteur pour surveiller, Alcina et Spine marchaient à ses côtés. Les premières heures devraient être calmes, la population était encore minime, et moins de monde, ça voulait dire moins d’accidents, en théorie. Ralsen n’en était pas moins vigilante, tous ses sens en alerte. Un drôle d’état entre la détente en accord avec l’ambiance alentour et la concentration professionnelle et instinctive.
Le sable était doux et chaud sous ses pieds, l’air était bien agréable, et l’atmosphère était tout en rire et bonne humeur. La journée s’annonçait agréable, et si un quelconque problème devait la perturber, la secouriste serait là pour tout remettre en ordre et faire en sorte que tout finisse bien. |
| | | Shiro Yagano
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 30 Mai 2022 - 19:51 | | | C'était le lendemain de sa rencontre avec Lisa Smith. Il était encore tôt, mais après les évènements de la veille il avait voulu se changer les idées avant de retourner au boulot.
Alors pourquoi était-il venu ici, spécifiquement, sur cette plage ? Shiro le savait pas, car pour se changer les idées, c'était le dernier endroit auquel il aurait pensé, vu les évènements d'il y a un an.
Il jeta un rapide coup d'oeil à ses compagnons. Impossible de savoir ce qui passait dans leur tête car contrairement au jeune homme, eux ne laissaient rien paraitre.
"Qu'est-ce qu'on fait là, hein?"
Vu l'heure, la plage était presque déserte, et en la voyant rien ne laisserait penser qu'un évènement grave s'était passé ici il y a tout ce temps. Tant mieux, si la vie pouvait reprendre son cours.
"Allez, allez-vous dégourdir les pates," dit-il à ses compagnons qui ne se firent pas prier. Seul Sirius resta près de son humain, semblant comprendre ce qu'il était en train de ressentir.
Il s'asseya contre un rocher, regardant ses Pokémon s'amuser entre eux.
"Alors, tu penses qu'il va se passer quoi de fou aujourd'hui, hein?" demanda-t-il à son Lougaroc, avant de se rendre compte de la bétise de sa question. "Non rien, c'est débile ce que je viens dire"
Il poussa un petit soupir, mettant ces souvenirs de côté, il voulait juste profiter du moment présent... |
| | | Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Mer 1 Juin 2022 - 20:32 | | | Ralsen patrouillait tranquillement. Elle surveillait surtout les enfants et les plus petits Pokemon, par expérience, même avec l’attention de parents et dresseurs, la plus petite des vagues pouvait surprendre. Les trous de sable un peu trop profond creusé pour des forteresses de sable étaient piégeur aussi. Au moins, le coin était assez souvent fréquenté par les humains pour que les Pokemon sauvages y soient habitués. Il pouvait toujours y avoir un peu de grabuge, un accident est vite arrivé, mais c’était assez rare, en tout cas, ça l’était quand elle venait filer un coup de main.
Tandis que la jeune secouriste avançait tout en observant un peu partout, aux aguets, un jeune homme à l’air bien morose attira son attention. Probablement pas un touriste, aux vues de sa tenue et son allure, et puis, ceux-là étaient en train de s’amuser ou de faire bronzette sous les premières lueurs du soleil. Remonter le moral des inconnus qui se morfondent n’était pas dans la description du job, mais tout était assez calme et la population assez mince dans son carré de surveillance, alors Ralsen se dit que consacrer quelque minute à ce jeune homme ne pouvait pas faire de mal.
De toute façon, Bumbleby montait bien la garde en hauteur, Alcina pouvait entendre le moindre cri de détresse et Spine pouvait sentir les anomalies dans le sol et le sable, en cas de problème, ses compagnons réagiraient et la préviendraient. Avant de rejoindre l’inconnu, Ralsen passa prendre une petite bouteille d’eau dans une glacière, et s’approcha du concerné et de son Pokemon. Un groupe de créatures s’amusaient entre eux non loin, elle en déduisit que c’était également ses compagnons. Au moins, ses amis avaient le moral, contrairement au jeune homme.
Arrivée à hauteur, elle afficha son meilleur sourire, qui lui venait naturellement à chaque fois qu’elle s’adressait à quelqu’un.
“Hey, salut ! Tiens” Elle lui tendit la bouteille d’eau avant de continuer “Il est tôt mais il fait déjà super chaud, faudrait pas que tu te déshydrates”
Elle jeta un regard vers les Pokemons du jeune aux cheveux bleus et se gratta la joue.
“Ah, je t’ai pris à boire mais si tes compagnons ont soif aussi on a plein d’eau à disposition, au cas ou. Ah ! Euh, je m’appelle Ralsen, j’assure la sécurité de la plage”
Elle avait toujours tendance à oublier de se présenter. Enfin, elle avait bien un badge et un haut montrant bien qu’elle faisait partie des maîtres nageurs et sauveteurs, mais se présenter soit même, c’était quand même plus approprié.
La secouriste réfléchit à quoi faire d’autre que simplement lui apporter de l’eau. Elle ne comptait pas se mêler des affaires qui ne la regardait pas, lui demander directement était hors de question, et malpoli en plus de ça. Elle ne le connaissait pas, alors la meilleure chose à faire c’était sûrement de le rediriger vers quelque chose qui lui remonterait peut être le moral.
“Y a un stand de glace et de boisson fraîche pas loin, c’est vraiment bon. Enfin, c’est pas trop l’heure pour une glace, mais leurs smoothies sont top ! J’en prends des fois pendants mes poses. Ça met toujours de bonne humeur !”
Spine à ses pieds approuva d’un petit grognement de joie, piétinant le sable de ses petites pattes avec enthousiasme. Pour elle c’était une promesse de sa dresseuse pour profiter d’une boisson fruitée plus tard. |
| | | Shiro Yagano
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Jeu 23 Juin 2022 - 21:44 | | | Shiro fut tiré de ses pensées lorsqu'une voix enjouée et pleine d'entrain sembla s'adresser à lui. Une jeune femme devant avoir quelques années de plus que lui se tenait devant lui.
“Hey, salut ! Tiens! Il est tôt mais il fait déjà super chaud, faudrait pas que tu te déshydrates” “Ah, je t’ai pris à boire mais si tes compagnons ont soif aussi on a plein d’eau à disposition, au cas ou. Ah ! Euh, je m’appelle Ralsen, j’assure la sécurité de la plage”
Dans un premier temps méfiant, il se détendit lorsqu'elle lui annonça qu'elle s'occupait de la sécurité de la plage.
"Ma tête fait tellement pitié que..." Il s'arrêta lorsqu'il se rendit compte qu'il parlait tout haut. "Désolée, oublie ce que j'ai dit," dit-il en prenant la bouteille d'eau qui lui était offerte. "Merci, c'est vrai que je n'avais pas prévu grand chose, mais je comptais rester longtemps de toute façon..."
Elle mentionna ensuite une sorte de bar, servant des glaces et des jus de fruits. Ce qui était parfait pour Shiro, qui n'avait pas encore déjeuné aujourd'hui.
"Bonne idée," dit-il en se levant. "Tu en veux un ? Je te l'offre, en remerciement pour l'eau!"
Sans attendre une réponse de sa part, il se dirigea vers le stand. Vu l'heure, il n'y avait pas grand monde, et après quelques minutes, un homme vint prendre sa commande.
"Bonjour, je vais prendre un smoothie pomme banane orange, s'il vous plait. Et vous pouvez aussi préparer ce qu'elle veut."
Alors qu'il était en train de préparer leurs commandes, Shiro profita du peu de monde qu'il y avait pour discuter un peu avec lui
"Je suis content de voir que la vie a réussi à reprendre son cours ici. Ouvrir un stand quand on sait ce qui s'est passé il y a un an..."
"Oui..." répondit le gérant en soupirant, "Ce n'a pas toujours été facile, surtout au début. Mais au final, voir ces gens heureux, s'amuser, c'est tout ce qui compte pour moi au final!" Il posa ensuite les deux boissons devant Shiro, qui paya, puis tendit sa boisson à la sauveteuse, puis alla s'asseoir à une table. C'est vrai que quand on voyait la vie qu'il y avait devant eux, ça faisait chaud au coeur. Et s'il n'avait pas été en première ligne, Shiro aurait presque pu penser qu'il ne s'était rien passé... |
| | | Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Dim 26 Juin 2022 - 18:58 | | | "Ma tête fait tellement pitié que… Désolé, oublie ce que j'ai dit."
Le jeune homme accepta l’eau de la secouriste après s’être interrompu d’avoir pensé tout haut. Ralsen comprenait, ça lui arrivait souvent aussi, alors pour ne pas gêner son interlocuteur, elle l’écouta et prétendit qu’elle n’avait rien entendu.
"Merci, c'est vrai que je n'avais pas prévu grand chose, mais je comptais pas rester longtemps de toute façon..."
Par expérience, même les personnes qui comptaient passer toute une journée à la plage avait tendance à ne pas toujours prévoir assez d’eau, sous estimant le soleil et la chaleur à force de baignade et d’air marin. Les déshydratations et insolations pouvaient si vite arriver ! C’est bien pour ça qu’ils prévoyaient en conséquences.
Le jeune homme approuva l’idée du stand. Son plan avait marché, il pourrait se changer un peu les idées !
"Tu en veux un ? Je te l'offre, en remerciement pour l'eau !"
Ralsen n’eut pas vraiment le temps de répondre, alors elle se dit qu’elle le remercierait plus tard. Elle le suivit jusqu’au stand, jetant un oeil aux alentours, s’assurer que tout allait bien d’elle même pour ne pas laisser tout le boulot à ses compagnons. Ils arrivèrent bien vite devant le stand et le jeune homme passa commande.
"Bonjour, je vais prendre un smoothie pomme banane orange, s'il vous plait. Et vous pouvez aussi préparer ce qu'elle veut."
“Un smoothie AOC s’il vous plait !”
Quitte à déjà abuser un peu des avantages du job, autant prendre quelque chose qui lui donnerait de l’énergie pour le reste de la matinée. Le jeune homme discuta avec le gérant du stand, évoquant les événements de l’an passé. Ils avaient tous les deux raisons, les habitants de l’île reconstruisaient tout constamment malgré les malheurs qu’il a pu s’y passer, sans jamais totalement perdre espoir. Elle en avait été témoin et avait même participé à ses reconstructions, à son échelle. Voir qu’il en était de même partout sur l’île faisait toujours chaud au coeur. Les paroles du gérant résonnaient dans la tête de Ralsen. C’était difficile, mais tout ce qui comptait, c’était voir le bonheur des autres…
Les deux jeunes allèrent s'asseoir à une table après avoir pris leur boissons. Ralsen commença à siroter son smoothie, tandis que son interlocuteur avait l’air perdu dans ses pensées. Il ne s’était toujours pas présenté, elle avait mis ça sur ce qui le contrariait quand elle était venu l’aborder. Elle ne comptait toujours pas l’interroger là dessus, à moins qu’il décide d’aborder le sujet lui même. Il lui fallait trouver un sujet de conversation, essayer de lui faire penser à autre chose peut être ?
“Alors, tu es dresseur ?”
Simple, efficace. Si il était dresseur, ils pourraient parler de ça, si il ne l’était pas, eh bien ils parleraient d’une autre activité ! Son métier, un loisir, n’importe quoi.
“Perso je bosse au STERN, mais je file souvent un coup de main ici en ce moment, y a tellement de touristes qu’ils manquent de bras ! Et d’yeux aussi. Enfin des deux du coup”
Elle ne cachait pas qu’elle travaillait pour la task-force de la ligue, elle n’était pas agent secret ni espionne. Des espions, ils en avaient peut-être, elle l’ignorait à vrai dire, mais elle, ça n’était pas son rôle en tout cas. Plutôt que de seulement interroger le jeune homme, par souci de transparence, parler de son travail lui était naturel. |
| | | Shiro Yagano
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Ven 22 Juil 2022 - 9:09 | | | Au moment ou Ralsen mentionna qu'elle travaillait au STERN, Shiro, en tant qu'Abyss, ne put s'empécher de ressentir une pointe de stress. Alors oui, peut-être qu'elle pourrait s'avérer une bonne alliée pour qu'il atteigne son objectif, mais là, il n'était même pas sûre qu'elle était digne de confiance... Il décida donc de répondre aux questions de la jeune femme sans pour autant trop en dévoiler...
"Eh bien... Disons que je ne suis pas venu ici pour ça mais... Si jamais j'avais l'occasion de faire les arènes pour récupérer les cirstaux Z..." Inconsciemment, il joua avec le bracelet se trouvant à son poignet. ça serait une bonne revanche sur la vie...
"Et toi, le STERN hein ?"
Il fallait qu'il essaye de savoir, la raison pour laquelle elle avait rejoint le STERN, et surtout, si elle pouvait être une menace pour lui... |
| | | Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 25 Juil 2022 - 21:35 | | | "Eh bien... Disons que je ne suis pas venu ici pour ça mais... Si jamais j'avais l'occasion de faire les arènes pour récupérer les cristaux Z..."
Il était vrai que ces étranges cristaux qui unissaient humains et pokemon pour une attaque fulgurante pouvaient être obtenues sur l’île depuis quelques années. Évidemment, c’était la ligue qui se chargeait de les distribuer aux heureux vainqueurs, alors pour en obtenir, passage obligé chez un champion. Ralsen n’avait jamais vraiment pensé à récupérer cristal et bracelet Z, son but n’avait jamais été de combattre à moins d’y être obligée, l’idée ne lui avait donc pas traversé l’esprit. Pourtant cela pouvait être un atout de taille, un coup de poker bien utile… Peut-être fallait-il qu’elle y réfléchisse.
"Et toi, le STERN hein ?"
L’inconnu la sortit de son bref instant pensif. Il ne chassait donc pas les badges, et n’avait pas mentionné quoi que ce soit d’autre. Certaines personnes n’aimaient pas parler d’elle même, et puis, peut être que son activité avait quelque chose à voir avec son air morose. Ralsen non plus n’aimait pas spécialement parler d’elle juste pour parler d’elle même, mais si parler de son boulot pouvait lui changer les idées pourquoi pas ! Il posait la question après tout.
“Yep ! J’y vois un moyen d’aider les autres. J’ai grandi sur l’île, alors… J’ai envie d’empêcher davantage de souffrance”
C’était un peu raté pour remonter le moral, l’explication comme la formulation n'étaient pas des plus joyeuses. Difficile de rendre ça joyeux d’ailleurs, son intégration au STERN était la conséquence directe de sa vie constamment perturbée par les tragiques événements de Maïlys.
“Du coup je suis spécialisée en secourisme. D'où le coup de main ici !”
Elle ponctua sa phrase d’un bref rire, essayant de terminer son explication sur une note positive. Elle aurait pu continuer à parler de son travail sans problème, sa franchise prenant souvent le pas sur la raison, mais le but, c’était de le mettre à l’aise. La dernière chose qu’elle voulait faire c’était monopoliser la parole comme il lui arrive de faire involontairement, juste un peu trop passionnée.
|
| | | Shiro Yagano
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 26 Déc 2022 - 22:19 | | | Shiro écoutait la jeune femme parler. Et de ce qu'ils comprit, leurs objectifs était le même même si... Leurs méthodes pour y arriver étaient à l'opposée l'une de l'autre.
Il continua de questionner la jeune femme.
"Tu dis avoir rejoins le STERN pour empecher davantage de souffrance mais tu es surement au courant du conflit qui se passe entre lui et l'organisation... Abyss je crois, non ?"
Shiro avala une nouvelle gorgée de sa boisson avant de reprendre.
"Tant que ce conflit aura lieu, je pense que malheureusement les gens seront condamnés à souffrir, et je ne suis pas sur que rejoindre le STERN, Abyss ou n'importe quelle organisation présente sur l'île changera quoi que ce soit à ça... Alors dis moi, comment comptes-tu t'y prendre ? "
C'est à ce moment là qu'il entendit un bruit proche de lui, c'étaient ses Pokémon qui semblaient ne plus avoir envie de jouer.
"C'est vrai, je vous ai pas encore nourris, venez!"
Il s'éloigna de Ralsen un moment, le temps de servir à ses compagnons la nourriture qu'il leurs avait préparée la veille.
"Régalez-vous les amis"
Il retourna ensuite là d'ou il était venu.
"Désolé," s'excusa-t-il auprès de Ralsen. "Je pense qu'ils en ont eu marre d'attendre"
"Bon, on en était ou, déjà ?" |
| | | Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 26 Déc 2022 - 23:47 | | |
"Tu dis avoir rejoins le STERN pour empêcher davantage de souffrance mais tu es sûrement au courant du conflit qui se passe entre lui et l'organisation... Abyss je crois, non ?"
Ça, pour être au courant, Ralsen était au courant. Elle avait été au première loge lorsqu’Abyss avait posé ses griffes sur sa ville natale, alors que l’île entière se remettait à peine de l’invasion obscure qu’elle avait subi d’une ancienne entité oubliée. Elle avait rejoint le STERN davantage pour prévenir les dangers que pour livrer bataille. Combattre faisait parti du job, c’était une certitude, s’il fallait se battre elle se battrait, mais son objectif resterait toujours de limiter les dégâts. De tous les côtés. Abyss était la cible principale de la milice de la ligue principalement pour l’attentat de la Tour Arthéna et leur possession du Mal dont le danger n’était plus à prouver, probablement exploitable de bien des manières, mais de façon générale, la milice était là pour pallier à tous crimes, et aider efficacement en cas de catastrophe, qu’elle soit naturelle ou non. Ralsen était là pour ça plus qu’autre chose.
"Tant que ce conflit aura lieu, je pense que malheureusement les gens seront condamnés à souffrir, et je ne suis pas sûr que rejoindre le STERN, Abyss ou n'importe quelle organisation présente sur l'île changera quoi que ce soit à ça... Alors dis moi, comment comptes-tu t'y prendre ?"
La secouriste l’écoutait attentivement tout en buvant sa boisson. Le jeune homme fut bien vite distrait par ses Pokémon qui demandait son attention, et au lieu d’en profiter pour réfléchir à une réponse, elle n’avait pas pu s’empêcher de simplement observer Shiro s’occuper de ses compagnons. Les interactions humain-Pokémon avaient beau être omniprésente, surtout dans sa vie et son quotidien, il y avait toujours quelque chose d’attendrissant et de chaleureux à voir un dresseur s’occuper de ses compagnons de vie.
"Désolé, je pense qu'ils en ont eu marre d'attendre"
“T’inquiète !” se contenta-t-elle de répondre aux excuses du garçon aux cheveux bleus. Elle comprenait bien l’appel de l’estomac ! Ça n’attendait pas.
"Bon, on en était ou, déjà ?"
“Oh ! Ouais. Tu me demandais comment je comptais empêcher davantage de souffrance” commença-t-elle en essayant de se souvenir des mots exacts. “Je sais que c’est pas facile avec tout ce qui est arrivé, mais c’est très pessimiste ce que tu dis”
Elle parlait avec sa douceur habituelle, quoiqu’un peu plus sérieuse. C’est la première chose qui lui était passé par la tête en l’écoutant : que son constat était extrêmement pessimiste. C’était plus que compréhensible.
“Des problèmes, y en aura toujours, même sans Légendaire qui saccage sur des kilomètres ou sans dangereux criminels seul ou groupé qui commettent des crimes à grande échelle. Si on se dit que de toute façon tout est perdu on peut pas avancer”
Elle parlait presque à la version adolescente d’elle même, quelques années plus tôt, celle qui avait tout abandonné et qui n’arrivait plus à se relever. Elle en avait fait du chemin depuis.
“Et on peut pas accomplir grand chose tout seul. Enfin… Pas pour ce genre de chose. C’est l’effort de groupe qui compte. Je sais que je peux pas sauver l’île entière à moi toute seule, mais je sais qu’à plusieurs on peut faire de grandes choses” Elle joua un peu nerveusement avec son verre, le regard plongé dans ses souvenirs “C’est comme ça qu’on faisait chez moi pour survivre. Notre force c’était aussi notre nombre… et la volonté de s’entraider”
Elle se rappela de son but d’origine, celui pour lequel elle avait abordé Shiro, et se sentit gênée que la conversation soit devenue si déprimante.
“Pis, même si des gens souffre… on peut toujours panser les plaies, même si c’est difficile”
On repassera sur la note positive, mais l’intention était là.
|
| | | Shiro Yagano
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Sam 14 Jan 2023 - 23:33 | | | Shiro écoutait Ralsen sans l'interrompre, car elle semblait en avoir des choses à dire, ou même d'avoir besoin de quelqu'un pour l'écouter, et ça, c'était sans souci qu'il pouvait le faire.
Elle lui raconta le fond de ses pensées, et même si dans le fond il était plutot d'accord avec elle, il y a certains points sur lesquels il l'était moins.
" Toi au moins, tu as eu des gens sur qui tu pouvais compter. Alors oui, peut-être que pour toi c'est facile de voir le verre à moitié plein. Moi, ça fait trop longtemps que je ne peux plus compter que sur moi-même; et sur eux bien sur," dit-il en montrant son petit groupe de Pokémon. " Alors oui, c'est peut être pessimiste mais en tant qu'ancien Némésis, et... En ayant été en première ligne lors de l'attaque de la porte, c'est difficile d'être optimiste en ce moment."
Shiro avait failli faire une gaffe en disant cette dernière phrase, en effet, il avait failli révéler à l'agent du STERN qu'il était membre d'Abyss. Mauvaise idée, car bien qu'un allié supplémentaire au STERN il venait a peine de la rencontrer, et il ne lui faisait pas encore confiance. Comment réagirait-elle? Ferait-elle comme si elle n'avait rien entendu ? Non, mieux vallait garder cette information pour lui pour le moment...
Il était tant dans ses pensées, qu'il ne remarqua pas le petit groupe de jeune qui s'avançait vers eux...
Si la journée avait commencé de manière pessimiste, elle était sur le point de prendre un tournant que même Shiro n'aurait pas immaginé ! |
| | | Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Dim 15 Jan 2023 - 14:18 | | |
Ralsen semblait un peu confuse. Ses mots semblaient avoir eu l’effet complètement inverse de son intention de départ : essayer de le rassurer et de montrer que tout n’était pas perdu, et surtout, même si ça semblait presque cliché, que l’union faisait la force dans l’adversité. “Désolée… Je voulais pas… Enfin… Je sais ce que c’est, plus trop voir le bon côté des choses. C’est aussi pour ça que je fais ce métier, je veux pouvoir être là pour ceux qui n’ont personne aussi”Elle essayait de corriger le tire comme elle pouvait. Elle ne rebondit pas sur la révélation du jeune, entre les rumeurs et les informations plus concrètes qu’elle avait entendu, elle n’était pas sans ignorer que la Némésis avait de nombreuses fois profité de jeunes adolescents un peu perdus pour gonfler leur rang. Elle avait souvenir d’un collègue dans ce cas là, un peu plus jeune qu’elle, qui ne cachait pas son ancienne affiliation même s’il n’allait pas le crier sur tous les toits non plus. Si par moment la pensée même de la Némésis réveillait de vieilles blessures et serrait son coeur d’un semblant de colère résiduelle envers leurs dirigeants, elle ne pouvait pas se résoudre à tous les détester. Certains s'étaient simplement retrouvés victimes des circonstances pour le profit des plus grands. Dans le ciel, Bumbleby s’agitait et descendit vers sa dresseuse. La petite fée n’eut pas besoin d’émettre le moindre bruit, il se passait quelque chose. Au même moment, un groupe de jeunes aux âges disparates s’approchait. “On s’amusait près de l’espèce de petite grotte par là-bas et on a entendu des cris et comme un bruit d’éboulement !” commença le plus âgé, un peu essoufflé de s’être précipité jusqu’ici. “Ouais et moi j’ai vu des enfants plus jeunes que moi jouer vers la bas y a pas longtemps ! Ils sont peut-être coincés !” continua le plus jeune, un adolescent qui semblait avoir treize ou quatorze ans. Ralsen n’avait pas besoin d’en entendre davantage. Des cavités rocheuses de toutes les tailles ne manquaient pas sur la plage, mais il n’y avait pas de grotte à proprement parler, pas dans cette zone tout du moins. Si quelqu’un était coincé et sans Pokémon capable de l’en dégager, il n’y aurait pas d’autres sorties. “Désolée, le devoir m’appelle !”La secouriste s’excusa précipitamment auprès de Shiro avant de suivre le groupe auquel elle avait demandé d’indiquer l’endroit exact. Dans un même temps, elle envoya une alerte aux autres maîtres nageurs. Arrivée à destination, elle put constater les dégâts. L’éboulement ne semblait pas naturel, des Pokémons s’étaient très probablement disputés ou bagarrés sans faire attention à leur environnement. Elle essaya de se faire entendre sans succès. “Bee ?”La fée sentait plus de peur que de mal et rassura sa dresseuse d’un hochement du corps, confiant. “Essaie de voir si tu peux pas passer derrière, y a peut être un interstice assez large pour toi. Rassure les, si des Pokémons sont agités derrière calme les avec une Para-Spore en cas d’urgence. Et surtout fait les reculer le plus loin possible. Vent Féérique si de la roche tombe vers vous”Le Bombydou s’exécuta après un geste des pattes qui faisait office d’un “Compris !”. Il trouva un endroit par lequel se glisser tant bien que mal pour passer de l’autre côté. Sa fourrure en serait tristement salie… Il n’avait pas trop le luxe de s’en plaindre. “Spine, commence à déblayer. C’est toi la pro. Alcina, reste sur tes gardes”La Kraknoix se mit au travail, soit repérer les rochers les plus optimaux à broyer sous ses mâchoires puissantes pour les réduire en miettes et dégager un passage sans causer davantage d’effondrement. Un peu de chance dans le malheur, l’eau venait à peine jusqu’à la cavité rocheuse, pas d’urgence, juste un peu de peur. Alcina se gardait bien d’aider sa camarade, elle aurait pu trancher la roche, mais le contrôle sur le résultat aurait été impossible, et l’espace derrière aurait pu être amoindri et causer encore plus de peur et de danger. À la place, elle montait la garde, au cas ou. - HRP:
J'espère que le petit set up te va, c'est assez libre pour introduire le Pokémon que tu veux ajouter à ton équipe (il peut venir nous aider, il peut être prisonnier derrière et a aidé les gamins à se mettre à l'abri, il peut être blessé ou indemne, bref c'est super libre d'interprétation !)
Et évidemment j'ai pas dis que ton perso suivait vu que Ralsen va juste faire son boulot, mais j'imagine que Shiro va suivre par curiosité ou pour filer un coup de main aussi héhé
|
| | | Shiro Yagano
Messages : 189 Date d'inscription : 11/04/2019
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 16 Jan 2023 - 10:06 | | | Ralsen interrompit ses paroles lorsqu'un groupe de jeunes vint vers eux, rappelant à la jeune femme ce pourquoi elle était ici. Alors qu'elle suivit le petit groupe vers la fameuse grotte, Shiro n'attendit pas et décidé de les suivre. S'il y avait vraiment des gens dans cette grotte, elle aurait probablement besoin de toute l'aide possible. "Venez, on y va," dit-il à ses Pokémon. Une fois devant la grotte cependant, la première chose qui le préoccupa ne fut pas ce qui se passait à l'intérieur de celle-ci, mais un pokémon non loin, qui semblait blessé. Probablement une victime de l'éboulement, ou d'un combat qui a mal terminé. "Sirius, Asuna, allez voir si Ralsen à besoin d'aide." Puis, suivi de Owl, il se dirigea vers le pokémon blessé. Il s'agissait à première vue d'un Mateloutre qui, comme il le pensait, semblait mal en point, très mal en point même. Son pouls était faible, il respirait difficilement, et Shiro se demandait même s'il n'allait pas y rester. Malgré tout, il ne pouvait pas rester la sans rien faire. Heureusement pour lui, dans un sens, avoir des pokémon en liberté en permanence signifiait que Shiro se promenait avec une petite trousse de secours, dans le cas ou ils se blesseraient. Il lui donna donc les premiers soins, mais malheureusement, vu son état il ne pourrait rien faire de plus. Il fallait l’amener dans un Centre Pokémon au plus vite. "Vous autres, gardez le à l’œil, si jamais tu vois que son état empire préviens moi. Je vais voir si Ralsen a besoin d'aide"Il se dirigea ensuite vers l’entrée de la grotte. " Ralsen, on a un Pokémon gravement blessé pas loin, je lui ai donné les premiers soins mais je ne peux rien faire de plus. Et toi ? Comment vont les enfants ? "
- HRP:
Shiro t'as envoyé ses pokémon en renfort, n'hésite pas si tu as besoin d'eux, vu que c'est à la demande de leur dresseur, ils t'obéiront ! Bien sur tu peux aussi les powerplay si tu les utilise :)
|
| | | Ralsen Adil Secouriste à plein temps
Messages : 225 Date d'inscription : 13/02/2022 Age : 28
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] Lun 16 Jan 2023 - 16:15 | | |
Spine dégagea la voie rapidement, assez pour permettre à Alcina de passer la première et rejoindre Bumbleby et les deux enfants qu’il était venu rassurer, accompagné d’un Racaillou qui semblait avoir quelques égratignures. La Kraknoix continuait son travail, et après avoir rassuré les deux petits humains avec son apparence duveteuse et malgré son air naturel renfrogné de Mangriff, Alcina aida son amie à la machoir d’acier en dégageant des rochers de l’intérieur à coup de Taillade. La petite mission de sauvetage alla même plus vite alors que deux compagnons du jeune aux cheveux bleus arrivèrent pour prêter main forte. Ralsen n’avait pas grand chose à donner au Bombydou à part aller tenir compagnie aux enfants avec Bee. Leurs attributs de Fée pourraient les rassurer davantage. Le Lougaroc lui, pouvait déplacer quelques rochers plus efficacement, la secouriste le remercia d’avance de son aide. Assez rapidement, le petit groupe alors prisonnier était libre et la voie assez dégagée pour que personne ne trébuche. “C’est bon, c’est fini, vous avez été super courageux ! Vous n’avez rien ?”Elle les avait rejoint bien rapidement pour s’assurer de leur état de santé, et surtout les rassurer davantage. Elle s’était accroupie à leur hauteur, son Bombydou déjà logé sur ses cheveux, sa Kraknoix qui frimait un peu de son travail rapide et efficace à côté d’elle, et sa Mangriff nonchalamment à ses côtés également. “On va bien… Mais lui il s’est fait mal”“Ouais on jouait et il a fait n’importe quoi mais il nous a protégé en nous poussant !”Lui, c’était le pauvre Racaillou qui se sentait visiblement désolé des problèmes qu’il avait causés. La peur passée, les deux gamins étaient déjà excités de raconter leur mésaventure. Ralsen se demanda si elle avait ressembler à ça, enfant, en faisant les quatre cent coups avec son ami… Oh sans doute. Elle sortit une Potion pour l’administrer au Pokémon blessé. “Regardez, il va aller mieux maintenant ! Plus de peur que de mal” leur lança-t-elle avec un grand sourire pour les rassurer. Au même moment, Shiro arriva. La secouriste se demandait bien pourquoi seulement deux de ses compagnons l’avaient rejoint sans leur dresseur. Elle espérait qu’il n’y aurait pas de problème plus grave dehors qui l’aurait ralenti. “Ralsen, on a un Pokémon gravement blessé pas loin, je lui ai donné les premiers soins mais je ne peux rien faire de plus. Et toi ? Comment vont les enfants ?”Un Pokémon gravement blessé ? Ralsen commença à réfléchir tout en lui répondant. “Ils vont bien. Emmène moi vers ce Pokémon, je vais appeler des renforts, on a quelqu’un pour évacuer en urgence à Lieucca, il pourra être transporté au Centre le plus proche”Restait à ramener les petits à leurs familles. Petit Talkie-Walkie en main, elle envoya le message au concerné pour les rejoindre en donnant une position à l'à peu près. Le Pokémon en question ne devait être pas loin. “Alcina ? Raccompagne les. Et vous trois plus de bêtises !” ajouta-t-elle aux deux enfants et au Racaillou en les grondant gentiment. Après des “Oui oui !” auquel elle ne crut absolument pas, la Mangriff partit avec eux, blasée de devoir jouer les babysitters. - HRP:
Tu peux nous faire bouger pour rejoindre le p'tit Mateloutre et faire venir le PNJ maître nageur-sauveteur pour faire évacué le Poké o/ Je suppose que Shiro voudra partir avec, j'imagine soit un système similaire aux Taxi volant avec quelqu'un qui a des poké vol et un genre de cabine, soit un/des pokémon assez grand type pokémonture avec de quoi caler plusieurs personnes/pokémon pour speedrun jusqu'à la ville la plus proche. Comme ça Shiro pourra l'accompagner et ses propre Pokémon devraient être facilement transportables aussi o/ (et certains volent de toute façon, pratique héhé)
J'espère que ça te va comme ça du coup !
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |