-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 0003 - Le règlement des compétences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyndia Dukos
Invité
Anonymous



0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:09
Le système de compétences


Note préalable : Le système de Compétences est une nouveauté exclusive à Pokémon Aube. Ne soyez pas terrifiés par le grand nombre de compétences ici affichées. Si vous êtes un nouveau joueur cherchant à nous rejoindre pour la détente, posez-vous d'abord la question : Quel(s) pokémon(s) ai-je envie de jouer pour me faire plaisir? Une fois ce choix fait, focalisez vous sur son caractère. Sera-t-il une grosse brute? Un pokémon timide, réservé et prudent? Comment le définiriez-vous? A partir de là vous pourrez commencer à chercher la ou les compétences que ce ou ces pokémons peuvent apprendre. Il est inutile que vous vous remplissiez le cerveau avec trop d'infos inutiles d'entrée de jeu. Les Compétences sont un point de personnalisation important dans le gameplay de Pokémon Aube, mais vous pouvez tout aussi bien commencer à jouer sans pour vous familiariser avec le RP. Si vous voulez faire des topics sans la moindre compétence pour prendre le style de jeu en main, et revenir choisir des compétences plus tard, c'est tout à fait possible!



Il est donc temps de développer ici le système de Compétences. Comme expliqué précédemment dans les règles de combats, les pokémons sur PA ne possèdent, naturellement, que des attaques liées à leurs types, ainsi que leur environnement pour se battre. Vous en conviendrez, en dépit de la richesse que cela offre au RP et de la versatilité que cela donne à certains pokémons, cela ne fait pas honneur à la richesse de cet univers. Un combat Dracaufeu VS Dracaufeu ne sera par exemple pas passionnant. Pour pallier à cela, certaines attaques et compétences ont été adaptées et transformées en Compétences vous permettant de "customiser" votre pokémon. Votre Dracaufeu cherchera-t-il à avoir le plus d'options de versatilité possible pour être un canif efficace en toutes circonstances? Ou se focalisera-t-il sur l'offensive physique pour achever ses adversaires en moins d'une page de combat? C'est à vous de décider! Voici comment cela fonctionne.




Les Compétences


Tous les 10 niveaux vos pokémon vont acquérir des compétences Cela signifie que, au niveau 30, votre pokémon aura 3 compétences à son actif. Au niveau MAX, il en aura 7. Les compétences sont soit actives soit passives (voir listes ci-dessous). Le pokémon peut avoir maximum 3 compétences passives et 4 compétences actives. Les compétences sont triées par type. Hormis cas exceptionnel et précisé dans la description, tous les pokémon ont accès à toutes les compétences de la section "Compétences partagées". De plus, tous les pokémons ont accès aux compétences de leurs types actuels. Un Dracaufeu aura donc accès aux compétences Normal, Feu et Vol. Un Reptincel n'aura donc PAS accès aux compétences Vol tant qu'il n'aura pas évolué. A l'inverse, si un Arakdo a acquis, lors de son entraînement, des compétences de type eau, il les gardera en évoluant en Maskadra . En revanche, Maskadra ne pourra PAS apprendre de nouvelles compétences de type eau.

Sauf cas exceptionnel, les compétences ne peuvent être choisies qu'une fois chacune.

Note : Certaines compétences vous permettent de changer le type des attaques de votre pokémon afin de lui apporter de la versatilité. Dans ce cas, le type nouvellement ajouté  ne fait pas partie de ses types naturels. Et les compétences améliorant les types naturels n'affecteront pas ce nouveau type. On appelle "type naturel" le ou les types que possède le pokémon à l'état naturel, par défaut.

Par souci d'équilibrage, vous verrez que certaines compétences sont innées à certains pokémon. Dans ce cas, la compétence innée n'entre PAS dans la limite des 7 compétences. Cela signifie que concrètement, le pokémon aura 8 compétences.




Sans plus attendre, voici la liste des compétences.


Compétences Partagées:




Compétences de Type Acier:




Compétences de Type Combat:




Compétences de Type Dragon:




Compétences de Type Eau:



Compétences de Type Électrique:



Compétences de Type Fée:



Compétences de Type Feu:




Compétences de Type Glace:




Compétences de Type Insecte:




Compétences de Type Normal:




Compétences de Type Plante:



Compétences de Type Poison:




Compétences de Type Psy:



Compétences de Type Roche:




Compétences de Type Sol:



Compétences de Type Spectre:




Compétences de Type Ténèbres:




Compétences de Type Vol:




[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:38
Il serait bien d'avoir une dénomination précise entre santé/énergie,

par exemple:

Citation :

-Cuvette(Passif)
Regénère un peu d'énergie à chaque post par temps de pluie.

la "énergie" se réfère à la santé du pokemon

Citation :

-Energie aquatique (Actif)
Une fois par combat, le pokémon infuse son énergie dans les objets et éléments de l'environnement qu'il utilise pour attaquer. Toutes ses attaques d'environnement prennent alors le type Eau. L'effet dure jusqu'à ce que le pokémon soit mis KO

Et la non, ( sinon cela voudrait dire qu'il infuse sa santé dans un objet ? le concept est pas mal en vrai )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Nyssa Germanni


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2016

0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:34

Question pratique :

Citation :
- Alluminium (Passif)
Une fois par combat, le pokémon peut alléger la matière métallique qui le recouvre pour gagner en vitesse de déplacement et en réflexes. Toutefois, ce faisant, il diminue sa défense physique. L'effet dure jusqu'à ce que le dresseur décide d'en inverser l'effet.

C'est une coquille ou c'est volontairement une compétence passive ? Parce que la description me semble plutôt active.

Edit.

Une autre coquille :

Citation :
- Berceuse(Actif)
Le pokémon peut se mettre à changer et, si son adversaire est plus lent que lui, il devient endormi.

Chanter plutôt.

Et pour finir question :

Citation :
-Dernier Recours (Actif)
Si votre pokémon a déjà utilisé des attaques d'au moins 7 types différents au cours du topic, sa prochaine attaque sera beaucoup plus puissante.

Je ne saisis pas le principe pour celle là. Puisque les compétences sont limités par le double type du poké, comment peut il envoyer des attaques de 7 types différents ? A moins que tu veuilles dires 7 attaques différentes tout court durant le topic, mais c'est pas ultra clair comme formulation.



_________________

0003 - Le règlement des compétences 349sMCM

Equipe Principale:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:13

Citation :
- Lumière guidante (Actif)
Une fois par combat, le pokémon peut illuminer jusque les endroits les plus sombres. Ce faisant, il annule tout bonus d'equive possédé par son adversaire.

Esquive du coup.

J'avais trois suggestions sinon :

- Le nom de "lumière guidante" me faisait imaginer une compétence qui serait possible une fois par combat et qui reprendrait l'idée de Projecteur dans le jeu. Une compétence qui se rapprocherait un peu de Poudre Irritante, sauf que ça viserait un autre pokémon et que pendant le tour actuel. Je verrais bien ça en compétence de type fée.

Ensuite, une autre idée que j'avais en compétences, pour reprendre des trucs déjà fait sur le forum actuellement, ce serait de reprendre le concept de Racines. Donc se fixer au sol pour avoir un peu de soin, ne pas être déplacé par des attaques qui repousseraient par exemple et pouvoir utiliser les racines pour attaquer à distance. En contrepartie le Pokémon ne pourrait plus esquiver, et il y aurait possibilité d'arracher/couper les racines. Evidemment une compétence plante.

Enfin, peut-être faudrait-il évoquer le cas de Froussardine et mettre Banc en compétence innée et uniquement accessible par lui ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:13
Coucou, mini-question

- Propulsion(Passif)
Augmente la puissance des attaques que le pokémon réalise avec ses projectiles et ses tirs d'énergie naturelle.

Si le pokémon se projette lui-même, ça marche ?

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


0003 - Le règlement des compétences Mega_c10 0003 - Le règlement des compétences 869339funcire  0003 - Le règlement des compétences Sprite_0077_NB0003 - Le règlement des compétences Sprite120003 - Le règlement des compétences Centis10
0003 - Le règlement des compétences 930263AnimDracaufeuShiney 0003 - Le règlement des compétences 238790brasgali 0003 - Le règlement des compétences 706653simiabraz 0003 - Le règlement des compétences 552266roitiflam 0003 - Le règlement des compétences Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:54
Solène Feuerwehrmann a écrit:
Coucou, mini-question

- Propulsion(Passif)
Augmente la puissance des attaques que le pokémon réalise avec ses projectiles et ses tirs d'énergie naturelle.

Si le pokémon se projette lui-même, ça marche ?

A tester, dans l'idée quand j'avais écrit le truc c'était plutôt vraiment les projectiles, mais si la comp s’avère trop situationnelle on peut rajouter ce genre de "charge" oui tout à fait :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:56
Valder a écrit:

Citation :
- Lumière guidante (Actif)
Une fois par combat, le pokémon peut illuminer jusque les endroits les plus sombres. Ce faisant, il annule tout bonus d'equive possédé par son adversaire.

Esquive du coup.

J'avais trois suggestions sinon :

- Le nom de "lumière guidante" me faisait imaginer une compétence qui serait possible une fois par combat et qui reprendrait l'idée de Projecteur dans le jeu. Une compétence qui se rapprocherait un peu de Poudre Irritante, sauf que ça viserait un autre pokémon et que pendant le tour actuel. Je verrais bien ça en compétence de type fée.

Ensuite, une autre idée que j'avais en compétences, pour reprendre des trucs déjà fait sur le forum actuellement, ce serait de reprendre le concept de Racines. Donc se fixer au sol pour avoir un peu de soin, ne pas être déplacé par des attaques qui repousseraient par exemple et pouvoir utiliser les racines pour attaquer à distance. En contrepartie le Pokémon ne pourrait plus esquiver, et il y aurait possibilité d'arracher/couper les racines. Evidemment une compétence plante.

Enfin, peut-être faudrait-il évoquer le cas de Froussardine et mettre Banc en compétence innée et uniquement accessible par lui ?

Oui Froussardine c'est un oubli de ma part, c'est évident qu'il aura ça en passif naturel. Pour les deux autres comp je note! J'éditerai la liste complète quand j'aurai 2/3 retours de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0003 - Le règlement des compétences Empty
MessageSujet: Re: 0003 - Le règlement des compétences   0003 - Le règlement des compétences Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
0003 - Le règlement des compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2] Règlement de RP
» [1] Règlement de Pokémon Aube
» Règlement des Carnets de Route
» Mise au point : règlement de la chatbox
» 0002 - Le règlement du système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: