Premier contact. [Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptySam 10 Oct 2020 - 16:21

Ce village était vraiment fascinant. J'avais vu le village pokémon de Kalos mais il n'avait pas autant de zones si bien définies ! Ici, il semblait y avoir un lieu pour chaque espèce ou grand groupe de pokémons. Le problème étant, pour moi, qu'il y avait peut-être un peu trop de monde. J'avais beaucoup de mal à me sentir à ma place en sentant tout ces regards sur moi. Oui, je suis unique, mais tout de même ! Ces regards étaient on ne peut plus gênant.

Je trouvais ma place près de la source principale du village. L'eau y était réchauffée par le volcan, où apparemment le village se tenait, mais tout juste suffisamment chaude pour être agréable pour s'y baigner. J'en profitais pour faire ma toilette, m'y plongeant à plusieurs reprises pour laver ma robe et ma crinière. Puis je n'avais qu'à faire un petit effort pour me retrouver à la surface et y marcher. Je m'ébrouais un instant, avant de décider que j'étais suffisamment sec pour reprendre ma visite du village.

Il y avait de nombreux petits commerces collaboratifs et tout semblait si paisible... Comparé à ce que j'avais pu entrevoir autre part. Peut-être parce que les pokémons ne chassaient pas ici... Ou simplement parce qu'il n'y avait pas d'humains à proximité. J'avais toujours un doute sur les humains de cette région, le premier que j'avais rencontré ne m'ayant pas laissé une excellente impression, mais pour l'heure il fallait que je fasse connaissance avec mes nouveaux voisins et peut-être compagnons.

J'allais commencer par... La cantine ? En tous cas, le lieu où les gens se réunissaient pour manger. J'avais une envie irrépressible de goûter ce que les pokémons de cette région avaient à me partager. Peut-être qu'avec de la chance ils avaient des baies exotiques ! Ou même un pokémon apte à cuisiner ces dernières. Ca serait parfait. Je m'avançais dans le lieu et réalisais mon erreur que lorsque j'eus fait quelques pas à l'intérieur. Tout ces regards. Bon, ne panique pas, tout va bien se passer. Déjà, ils savaient que j'étais un allié, il n'y avait pas de raisons de paniquer ! Mais tout de même, ça faisait beaucoup de monde. Allez, juste dire bonjour.


« ...Hm... Bonjour à vous ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:19
Cela faisait plus d'un an que j'avais pris mes marques au village pokémon. À présent, tout le monde me connaissait, et mon récit étant connu de tous, rare étaient ceux qui se méfiaient encore de moi.

J'avais pu me rapprocher d'Auberon, bien que j'aie toujours du mal à le voir comme un simple ami. Il reste une créature de légende, et ne le cache pas, alors je ne peux m'empêcher de ressentir une forme de distance due à son statut. Je sais que je ne devrais pas être intimidée, mais c'est plus fort que moi. Ça ne m'empêche pas de lui faire confiance et de lui parler de moi, mais bon, j'aimerais réussir à passer outre cette gêne.

Mais là, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, tout occupé qu'il était à monter l'équipe. Je préférais rester au village, pour ma part, car je m'y sentais bien et car ça m'évitait de croiser des humains.
Généralement, je m'occupais d'aider en cuisine, au réfectoire, me chargeant de la cuisson des baies. Mes années passées avec les humains me permettaient de connaître certaines recettes, et mes années d'errance en pleine nature me permettaient de savoir reconnaître chaque baie.

Cette fois-ci, j'étais donc aux fourneaux lorsque Steven, le Wimessir serveur, vint me voir.

- Euh Fire, tu devrais aller voir en salle. Il y a quelqu'un de euh, spécial. Et je pense que tu es la mieux placée pour l'accueillir.

Intriguée, je quittai donc temporairement mon poste pour aller voir. Mais qui pouvais-je bien pouvoir accueillir de si spécial ? En posant mes yeux écarlates sur le pokémon qui adressait des regards embarrassés à l'assemblée, je compris alors. Je m'approchai donc de lui, surprise mais commençant à avoir l'habitude :

- Eh bien ! Il semblerait que mon destin me fasse à nouveau croiser le chemin d'une légende. Bienvenue à toi Keldeo, la quatrième Lame de la Justice. Je me présente : je suis Fire, et je vis ici depuis peu. J'ai une grande connaissance des légendes pokémon et tu es le cinquième légendaire que je croise, c'est pourquoi je suis venue te saluer personnellement. Alors, que fais-tu ici, si loin de ta région ?

Je commençais à me demander si la bénédiction de Victini n'avait pas causé en moi la chance de pouvoir converser avec autant de prestigieux pokémon. Victini, Volcanion, Mewtwo, Shaymin et maintenant Keldeo... Qui allait être le prochain, encore ? Lugia ? Yveltal ? Ceci dit, j'espérais ne pas avoir à croiser Arceus tout de suite... Mon heure ne viendrait pas avant un bon bout de temps. En attendant, il fallait que je me concentre sur ce nouvel arrivant.

_________________

Premier contact. [Libre] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyJeu 22 Oct 2020 - 0:46
Remarquer tout ces regards, ces murmures à mon égard sans que personne n'ose s'approcher... C'était beaucoup trop oppressant pour moi. Est-ce que mon salut était mauvais ? Est-ce que ici ils avaient des coutumes dont je n'étais pas au courant ?! Oh non, je ne voulais pas, absolument pas faire une mauvaise première impression à mes futurs voisins ! Me paralyser comme ça, au milieu de la pièce, en attente d'une réponse ne devait pas aider non plus à donner une bonne impression. Pour le moment, j'hésitais entre m'avancer pour commander quelque chose comme je l'avais prévu ou reculer, galoper loin de la cantine, du quartier, du village même.

Heureusement, ou malheureusement pour mon petit cœur, quelqu'un s'approchait. Une feunard. Je n'avais aucune idée de qui elle pouvait être. A vrai dire, je n'avais même pas pris le temps de me présenter au chef du village, s'il y en avait un. Oh non, je ne savais même pas s'il y avait un chef de village ! Était-ce ça ma faute ? Peut-être que cette Feunard venait me chasser, comme certains membres de son espèce chassaient les inconnus de leur territoire.

Mais non. Elle parlait très calmement. Trop calmement d'ailleurs. Comment ça « à nouveau » ? Et comment elle connaissait mon identité ?! Oh, Mewtwo devait en avoir parlé. J'étais un peu embarrassé d'être qualifié de quatrième Lame de la Justice. Oh, bien sûr que je rêvais de ce titre, oui, mais je ne me sentais pas encore prêt. J'avais encore du chemin à faire avant d'atteindre le niveau de mes maîtres. Apparemment, elle connaissait des légendes... Et des pokémons légendaires ?... J'avais beau avoir voyagé, je n'avais jamais rencontré de pokémons tels avant Mewtwo. Cette île avait vraiment quelque chose de spécial. L'embarras fit place à la surprise en moi, mais je devais répondre.


« Hm, je m'appelle Keldeo, oui. »
Bon sang, mon speech ! Elle me connaissait déjà, donc je ne pouvais pas arriver et me présenter comme un héro, surtout en public. « Monsieur Mewt- Auberon m'a accueilli ici. »

Je repris une respiration. Pourquoi je me mettais dans un tel état ? Je n'appréciais pas ces regards tournés vers moi, pourtant je devais me comporter noblement. Mais on ne m'avait pas préparé à ça. Quoi que... Maître Terrakium était courageux... Non ! Maître Cobaltium... Comment aurait réagi maître Cobaltium ? Il était charismatique, lui. Allez. Du calme. Bombe le torse.


« Les ténèbres qui enveloppaient l'île il y a de cela des lunes étaient visibles depuis Unys-même ! Je ne pouvais pas rester sur mes terres, alors j'ai décidé d'agir ! Mais, hélas, lorsque je suis arrivé, tout était déjà terminé. J'ai néanmoins décidé de rester et d'apporter mon aide héroïque au... -hm- peuple de... Maïlys ! »
Le nom m'avait échappé un instant.

« … J'en fais trop ? J'en fais trop... Désolé. Je suis un peu nerveux. »
Je baissais la tête légèrement, honteux. « J'ai voulu aider avec les problèmes mais avant que j'arrive, les ombres avaient disparus. Mais je suis quand même resté pour aider et j'ai rencontré Monsieur Auberon. Pour tout vous dire, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe sur cette île, ni d'où je suis exactement vu qu'il m'a téléporté, aha...ha... »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:42
Le poney aquatique semblait nerveux d'être la cible de tant d'yeux. Je pouvais le comprendre, ayant eu le même genre de sensation à mon arrivée au village. Enfin, moi, on me regardait bizarrement parce que j'étais une Feunard, alors que lui, c'était sa célébrité qui attirait les regards.
Quoi qu'il en était, je ne pouvais décemment pas le laisser dans cet état. Je me dis alors qu'après sa réponse, je l'inviterais sûrement à poursuivre la conversation dans un endroit plus... isolé.

Alors comme ça, il avait perçu les ténèbres. Ayant été au coeur de celles-ci, je pouvais envisager qu'une telle puissance soit détectable même depuis d'autres régions, par un pokémon fabuleux ou légendaire. Avec toutes les catastrophes qui frappaient l'île, je commençais à comprendre la propension des pokémon de légende à s'amasser par ici. Pour rétablir une sorte d'équilibre, peut-être, en compensant la poisse de la région.
La poisse...
...Maïlys était-elle maudite, en fin de compte ?


La mention d'Auberon me tira de mes pensées. Le ton gêné et les propos de la dernière phrase de Keldeo me firent pouffer de rire.

- Ahah, c'est bien son genre de téléporter des gens sans prévenir, oui. J'en sais quelque chose, c'est lui qui m'a également amenée ici. Tu es au Village Pokémon, un lieu de paix dissimulé aux humains. Mais si tu veux, allons plutôt discuter à l'étage, nous serons mieux. Je pourrai te parler des ombres que tu évoquais, car j'y étais.

C'était à la fois un souvenir douloureux, mais qui d'autre part m'avait permis de surmonter en partie mes démons passés. J'invitai le fabuleux de type eau à me suivre en haut, dans la partie auberge du bâtiment. Je n'y logeais pas, ayant construit ma propre maison un peu plus loin, mais je pensais qu'il s'agissait d'un bon endroit pour lui permettre d'échapper à l'embarras des regards appuyés.

Nous arrivâmes donc dans une chambre somme toute assez rustique, mais néanmoins agréable. Un sol de planches, des lits de paille, des décorations faites de fleurs de baies. Je m'assis sur le bois tout en repliant mes queues.

-Alors, que souhaites-tu savoir ? Je suppose que mille questions te trottent dans la tête. Vas-y, n'hésite pas.

Mon ton se voulut bienveillant et amical, mais je sentais que j'avais l'air un peu trop solennelle. De plus, j'avais aussi mille questions à lui poser, mais je n'osais pas.
Toujours cette fichue gêne, malgré mes nombreuses rencontres de pokémon légendaires...

PS pour tout le monde:

_________________

Premier contact. [Libre] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:16
C'était donc une tendance de monsieur Auberon de téléporter les pokémons ainsi à tout va ? Je devais avouer être mieux habitué au voyage à sabots. Mais c'était une bonne chose, je suppose, que cet être soit ici au village... Ou du moins, allié à celui-ci. Je ne pouvais pas être certain d'où il logeait et je ne voudrais pas le déranger, il avait l'air d'une personne extrêmement occupée par son rôle, contrairement à moi qui était encore confus de ma position dans cette communauté.

Lorsque Fire proposa de discuter à l'étage, j'étais soulagé. Là haut, il y aurait moins de monde pour me regarder et me mettre mal à l'aise... Mais je ne pouvais pas me montrer trop pressé non plus, ça serait bizarre. Je savais que j'avais une image à tenir de pokémon légendaire mais par le même temps j'avais un mal fou avec les foules... Alors cette Feunard qui ne semblait pas tant affectée que ça part mon statut, c'était nouveau. Allez, une respiration et on ne bégaie pas.


« Oui, avec plaisir, mademoiselle Fire. »

Parfait. J'avais réussi à aligner les mots et, en plus, j'avais réussi à garder ma politesse. Je la suivais donc, avant de me questionner : est-ce que ces marches ne sont pas trop hautes pour moi ?... Non, heureusement. Ca aurait été gênant d'avoir à escalader avec mal comme un enfant ou à devoir utiliser mes pouvoirs pour me propulser... Je préférais ne pas y penser et me concentrer sur la discussion à venir.

Les discussions des pokémons de la cantine n'étaient devenus qu'un bruit de fond et, enfin, je me calmais un peu en soufflant longuement. Il fallait que je fasse quelque chose contre ce stress mais pour l'heure, j'avais effectivement des questions à poser. Je préférais d'ailleurs rester debout pour parler... Je n'étais pas assez à l'aise pour me poser complètement.

« Comme je l'ai dis, j'ai pu percevoir les ténèbres depuis Unys, mais je ne sais toujours pas ses conséquences et ce qui a causé cette catastrophe. Ni même s'il y a des séquelles sur ces terres ou si ce Mal peut ressurgir. »
Je fis tourner l'idée dans ma tête avant de me rendre compte d'une chose qui pouvait également être gênante si je souhaite aider cette île. « A vrai dire, je ne sais que peu de choses sur Maïlys. Quand je suis arrivé les pokémons que j'approchais étaient méfiants et au village... » Je grimaçais légèrement, avant de rire de ma gêne et de la bêtise que j'allais dire. « … C'était moi qui était intimidé... Du moins jusqu'à maintenant, mademoiselle Fire. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptySam 6 Fév 2021 - 9:45
En soi, c'était assez cocasse de se dire que c'était moi qui guidais un pokémon légendaire. Tout perdu qu'il était, il semblait me faire confiance, et c'était assez gratifiant. Au moins, cela prouvait que même eux avaient leurs moments de doute, de gêne, de maladresse. Peu importe ce qu'ils avaient accompli ou le rôle qui leur avait été donné par Arceus, ils restaient des pokémon.

Le qualificatif "mademoiselle" me fit tiquer et sourire, mais je ne relevai pas tout de suite. Généralement, c'était les humains qui utilisaient ce genre de dénomination. Je ne savais si je pouvais correspondre à une demoiselle ou à une dame. Si on se basait sur l'âge, j'étais encore très jeune pour mon espèce, qui m'offrait un millénaire à vivre. Mais en même temps, j'avais une expérience de vie assez particulière. En revanche, si on se basait uniquement sur le fait d'avoir un partenaire comme le faisaient originellement les humains, eh bien j'étais effectivement une demoiselle. À vrai dire, malgré mes efforts pour améliorer ma confiance en moi, j'avais encore trop peur de mes propres pouvoirs pour risquer de les infliger à quelqu'un de très proche...

Keldeo ne souhaitait pas s'asseoir pour le moment. Soit, j'espérais qu'il puisse par la suite se détendre assez pour se mettre à l'aise, mais je respectais sa gêne.
Il voulait donc savoir si le Mal pouvait resurgir, et connaître un peu plus Maïlys.

- Je vois. Hm, concernant le Mal, je ne sais pas trop. J'ai entendu dire au village qu'une réminiscence avait resurgi malgré la capture de l'entité responsable, mais qu'elle avait été combattue. Ah oui, d'ailleurs, c'est le membre d'un groupe d'humains qui a mis en cage la créature. Je ne connais pas la fiabilité de leur prison technologique, donc il est possible qu'il s'en échappe un jour.
Sinon, que dire sur l'île... Il lui est arrivé bien des choses par le passé. Catastrophes naturelles, invasion de légendaires incontrôlables, guerres civiles entre humains, voire entre humains et pokémon... Tout cela a été évité, mais on peut dire que cette région est plutôt mal lotie par le destin. Pas étonnant que certains soient méfiants lorsque de nouveaux légendaires arrivent, en soi. Mais il te suffit de leur prouver qu'ils peuvent te faire confiance. Merci, d'ailleurs, de m'accorder la tienne. Et appelle-moi Fire, nul besoin de qualificatif. D'ailleurs, as-tu un nom qui t'est propre, comme Auberon a choisi le sien ? Keldeo, c'est ton nom de légende. Tu pourrais avoir un nom plus... personnel.

_________________

Premier contact. [Libre] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptySam 6 Fév 2021 - 14:05
Une prison technologique ? En entendant ça je pensais immédiatement à une pokéball. Mais si mademoiselle Fire avait utilisé un autre terme, ça devait être une autre sorte de cage... Ce qui voulait dire que soit la chose qui avait causé ces ténèbres était trop puissante pour une simple sphère de capture, soit que cette chose n'était pas un pokémon. Dans les deux cas, c'était inquiétant et je ne regrettais pas mon choix d'être venu sur Maïlys, surtout si cette entité a laissé des reminiscences.

Je baissais la tête en écoutant le résumé de l'histoire de cette île. Un lourd passé de bataille entre la nature, les pokémons et les humains. Je savais que ça existait aussi dans d'autres régions, Unys ayant aussi un passé de guerre, mais là ça semblait beaucoup d'un coup. Étais-je arrivé sur une région maudite par le destin ? Qui ne pouvait pas être sauvée de sa fatalité ? … Je refusais de penser ainsi. J'étais là pour aider. Finalement, je hochais ma tête.


« Oui, je ferais de mon mieux, mademois-... Hm, Fire, merci de vos précisions. »

Ca allait être compliqué pour moi de lâcher cette politesse spécifique héritée de mes maîtres mais au moins il me restait le vouvoiement... Tout comme j'étais étonné par la question posée par la Feunard devant moi. Un nom ? C'est vrai que depuis que je suis dans le village, j'en entendais de partout. Ca doit être commun dans les communautés... Encore quelque chose qui me gênait un peu et qui me fit avoir un rire nerveux.


« Je n'y ai jamais vraiment pensé, en fait. J'ai toujours été connu comme Keldeo et j'ai fini par accepter que l'on m'appelle ainsi, comme on appelle communément mes maîtres Cobaltium, Viridium et Terrakium. Je dois avouer être pris de court. Hm... V-vous en pensez quoi ? Après tout je n'ai pas l'habitude de vivre en communauté. »


Est-ce que je ne savais absolument pas comment me nommer ? Oui. Et est-ce que j'essayais de donner la décision à cette Feunard ? Probablement. Même si c'était un acte désespéré pour me sortir d'une situation épineuse, je pensais pouvoir lui faire confiance.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptySam 6 Fév 2021 - 18:57
Le vouvoiement me surprit également, et ce fut à mon tour d'être gênée. Si pour lui, le vouvoiement était une marque de politesse, lui avais-je manqué de respect en le tutoyant ? Il ne semblait pas m'en vouloir, mais je me sentais terriblement honteuse. Je ne voulais pas lui demander de me tutoyer après lui avoir déjà demandé de stopper une convenance, et je ne voulais pas non plus me mettre à le vouvoyer sans raison. Que faire ? J'optai pour parler ouvertement de cette gêne afin de la dissiper une bonne fois pour toute.

- Oh, ce n'est rien. Et, hm, je suis désolée d'avoir employé le tutoiement. C'est que, pour moi, c'est davantage une marque de confiance qu'un manque de politesse. Mais je me rends compte que ça peut paraître déplacé... Désolée.

Bon, au moins c'était dit.
Il sembla surpris de ma question sur son nom. Alors comme ça il ne s'était jamais posé la question ? Je m'en doutais. Après tout, j'avais surtout posé la question pour qu'il y réfléchisse. Bon, il me demandait mon avis. Mais ce n'était pas à moi de choisir son nom, tout de même. Je le connaissais à peine, quelle légitimité avais-je ? Et puis de toute façon, ça devait venir de lui.

- Ce que j'en pense ? Eh bien, que dans le cas des légendaires, c'est à eux de choisir un nom, en fonction de ce qu'ils souhaitent accomplir, mais aussi de leur sensibilité, de ce qui les caractérise. Auberon par exemple, a choisi un patronyme symbolisant l'aube, car il a pris un nouveau départ. Me concernant, ce sont des humains qui m'ont nommée. Mon nom est on ne peut plus simple, parce qu'ils voulaient qu'il soit simple à dire et à retenir.

Pour que Tanguy puisse me nommer facilement. C'était d'ailleurs l'un des premiers mots qu'il a prononcés. En me remémorant ce souvenir, mon regard se perdit dans le vague en une expression mélancolique.

_________________

Premier contact. [Libre] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptySam 6 Fév 2021 - 20:21


… Elle s'excusait de me tutoyer ? Mais... mais non ! Il ne fallait pas ! C'était simplement la politesse de mon point de vue, de moi à elle, je n'avais aucune raison de vouloir lui imposer la même chose. Au contraire, le fait qu'elle soit venue me parler directement avec cette confiance et ce tutoyement faisait partie de pourquoi j'étais un peu mieux à l'aise en ce moment. Alors même j'étais de nouveau pris de court, ne sachant pas trop quoi faire de la situation.

Donc au lieu de tourner en rond dans ma tête et de me prendre les sabots dans ma propre maladresse, j'allais l'écouter. Et j'étais bloqué. Moi qui espérait me débarasser de cette charge, ça ne semblait pas être aussi simple. Selon les aspirations et les sensibilités ? … Je comprenais l'idée derrière le nom de Auberon autant que celui de Fire, mais un nom c'était quelque chose qui risquait de me suivre, si ce n'est toute la vie, tout du long de mon séjour sur cette île.


« J'aspire à être un héro pour tous mais... » Je ne pouvais décemment pas me nommer ainsi. Ce serait présomptueux et mes maîtres, bien que fiers, n'apprécieraient pas ce choix.

Par contre, je remarquais quelque chose qui me gênait. Pas de la même façon que la foule, ni que mes quelques bêtises, mais bien autre chose... Est-ce que Fire semblait attristée par quelque chose ou est-ce que c'était moi qui me faisait des idées ? Elle avait parlé d'humains... C'était en rapport ? Mais je ne pouvais pas sauter aux conclusions. Je ne savais ni trop quoi ni comment agir... Si ce n'est peut-être mimer ce que faisait mes maîtres lorsque j'étais petit ? Plus grand même parfois. Alors je me rapprochais pour venir à ses côtés et m'asseoir. Pas trop proche pour ne pas envahir son espace mais assez pour être une présence bienveillante à disposition.


« Si ce n'est pas le mot héro, je peux opter pour un... Aptonyme. »
Dis-je toujours en réfléchissant à des synonymes et des mots de lexiques qui pourraient m'inspirer, avant de redresser ma tête avec une expression satisfaite. « Que dis-tu de... Braev, Fire ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptySam 13 Fév 2021 - 9:15
Keldeo avait eu l'air encore plus gêné quand j'avais évoqué le tutoiement. Était-ce parce que j'avais raison et que le tutoiement était vraiment mal perçu, ou parce qu'au contraire, ça ne le dérangeait pas et il n'osait pas le dire ? Je ne saurais pas. Bah, c'était un détail, après tout. Éloigné du sujet du nom.

Ses réflexions me sortirent de ma torpeur mélancolique due à la réminiscence d'un souvenir avec Tanguy. Je me repris rapidement pour réfléchir à ce que le poney aquatique venait de dire. Un héros ? Effectivement, prendre "héros" comme nom ferait un peu présomptueux. Alors que je réfléchissais de mon côté, il s'approcha de moi et s'assit à mes côtés. Lui qui était resté debout depuis le début. Ce geste me toucha, il avait sûrement remarqué l'éclat triste de mes yeux et me manifestait son soutien non-verbalement. De par ses pouvoirs, je me doutais qu'il pouvait plus facilement percevoir les sentiments présents dans le coeur des autres.
Et pour cette raison, je trouvai que son idée de nom, se prononçant comme "brave" dans un accent qui rappelait celui de mon nom, lui correspondait bien.

- Braev ? Oh, c'est simple et bref, mais rempli de sens et percutant. J'aime bien. Et je trouve que ça te correspond bien.

Je remarquai alors qu'il s'était mis à me tutoyer. Cela me surprit, mais me fit plaisir. Cela voulait dire qu'il avait pris en compte ce que j'avais dit sur le fait que je considérais ça comme une marque de confiance, et qu'il avait choisi de m'accorder celle-ci malgré son attachement aux convenances et autres bienséances.

- Tu n'es pas seulement brave au combat ou en volonté. Tu sais aussi t'adapter aux autres, les soutenir et surpasser ce qui te gêne. Pour moi, c'est la plus grande bravoure, Braev.

Je souris malgré moi, geste emprunté aux humains par mimétisme du temps où je vivais avec eux. Non seulement j'avais le chic pour rencontrer des légendaires, mais aussi pour me lier d'amitié avec eux. Ce n'était pas pour me déplaire, mais petit à petit, ça érodait l'image que j'avais d'eux autrefois, comme des êtres quasi divins et inaccessibles. Non, ils avaient leurs forces, leurs faiblesses, leurs sympathies, leurs empathies.

_________________

Premier contact. [Libre] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:35
Même si j'étais celui qui avait pris la décision de mon nom, avoir la confirmation d'une pokémon qui était plus habituée avec ce genre de choses était encore un autre sentiment. Du soulagement, probablement, car j'avais peur d'avoir faire une bourde énorme en cherchant peut-être à faire trop compliqué pour mon nom. Je voulais éviter d'utiliser un simple terme pour ne pas me perdre dans les mots. Je voulais quand même que mon nom soit reconnaissable ! Après tout j'aspirais toujours à devenir un véritable héros.

Hors de la discussion, je pensais que mon geste était bien perçu. Je n'étais pas bien habitué à m'approcher d'étrangers dont je ne connaissais pas forcément les us et coutumes, mais apparemment de la sympathie non-verbale fonctionnait. J'étais rassuré. Fire avait l'air d'une personnalité sympathique et je ne voulais pas la froisser d'une quelconque façon que ce soit. Mais tout semblait bien se passer.

Enfin, jusqu'à ce qu'elle ne continue son analyse de mon nouveau nom. Là, ça commençait à faire beaucoup. Elle avait probablement entendu parler de mon épreuve avec monsieur Auberon, mais la suite ne pouvait que me gêner. Je n'avais pas vraiment prétention à toute ces choses-là et ce genre de compliment était peut-être un peu trop pour mon petit cœur. La gêne pouvait certainement se lire sur mon museau alors que je cherchais une réponse.


« H-Hm... J-Je ne suis pas sûr de pouvoir surpasser cette gêne-là... »
Répondis-je en essayant de blaguer sur la situation. Mais j'étais vraiment perdu. Je savais combattre, peut-être discourir devant une ou deux personnes, mais là j'étais pris de court. Peut-être retourner les compliments ? Non, je n'étais clairement pas dans un état pour réfléchir et aligner ce genre de mots. Alors je préférais me calmer et essayer de changer le sujet, au moins un tout petit peu. « Mais merci. Pour les informations et l'aide, Fire... Je te suis très reconnaissant et, en plus, c'est un plaisir de discuter avec toi. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:33
Mon analyse un peu poussée de son nom accentua la gêne de Keldeo - enfin, de Braev. Je m'en étais doutée, après tout, il semblait avoir du mal à accepter les compliments. Étonnant, pour un pokémon ayant l'étoffe, et l'ambition, d'être un héros. Cela m'amusa, et je lui adressai un sourire bienveillant.

Il me remercia ensuite. Cela me faisait plaisir, car je mettais un point d'honneur à aider les autres.
Sa remarque suivant me surprit. Un plaisir de discuter avec moi ? Parce que je l'avais aidé ou... Moi, en particulier ? J'éprouvai une légère gêne également, que je dissimulai tant bien que mal.

- Haha, désolée de te causer encore plus de gêne, Braev. Je te suis reconnaissante de me remercier. Je souhaite aider les autres le plus possible, pour contrebalancer le malheur que j'ai pu causer par le passé... Donc tant mieux si je mène à bien ma mission. Merci à toi.

Je ne revins pas sur sa dernière phrase. Tout simplement car... Je ne savais pas comment rebondir ? Lui dire que c'était agréable de discuter avec lui aussi ? Non, ce serait redondant et ennuyeux. Alors, j'optai pour un réel changement de sujet.

- Que veux-tu faire, à présent ? Je veux dire, maintenant. Nous discutons, mais je crois que nous sommes à court de sujet de conversation. Veux-tu manger ? Te reposer ? Faire un tour au village ? Faire l'une des activités possible dans le coin ? Les possibilités sont multiples. Ou alors, nous pouvons continuer à discuter, bien sûr. Je suis juste pas très douée pour trouver de bons sujets de conversation, désolée, haha...

C'était à mon tour d'être un peu embarrassée, suite à ma dernière phrase. J'espérais que l'ambiance ne devienne pas... Bizarre, étrange, à cause de ça. Car le fond de ma remarque, c'était que j'avais rapidement tendance à parler de moi, de mon passé, de mes tourments... À me lamenter, en somme. Et je ne voulais ni me plaindre de manière générale, ni imposer ça à Braev.

_________________

Premier contact. [Libre] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:47
Un échange de reconnaissance... Je ne savais pas si c'était simplement parce que je n'avais pas l'habitude de ce genre de discussion, mais est-ce que c'était normal que deux individus continuent de se remercier à tour de rôle comme ça ? Ou est-ce que c'était parce que Fire non plus ne savait pas trop quoi dire après mes paroles ? Elle parlait du malheur qu'elle avait causé... Je n'en savais pas grand chose non plus. Elle avait parlé d'humains, est-ce que ça avait un rapport ? Mais je ne voulais pas trop creuser le sujet. Si c'était l'objet de sa tristesse, je préférais lui éviter d'en parler et me concentrer sur le positif.

Que voulais-je faire à présent ?... C'était une excellente question. Je n'avais aucune idée de ce que le Village pouvait me montrer ou m'offrir et je ne voulais pas embêter mes nouveaux voisins avec des questions idiotes ou en leur demandant des choses qu'ils ne peuvent pas me fournir. Et je n'avais pas la tête à me reposer : trop de choses se passaient pour que je veuille simplement aller me coucher. Alors je réfléchissais et prenais une décision, en hochant de la tête. Mon assurance était fluctuante mais là je savais ce que je voulais.


« L'important n'est pas le sujet, mais que l'on apprécie discuter l'un avec l'autre, non ? »
Alors elle n'avait pas à être embarrassée. C'était l'une des premières personnes de cette île, voir du monde si on ne comptait pas mes maîtres, avec qui je sentais que je pouvais parler ouvertement sans peur du jugement ou de dire quelque chose de mauvais. En soit on pouvait dire que je me sentais bien.

« Ca serait un plaisir de te suivre et que tu me présente le village, Fire. »


Et ça m'éviterait d'avoir à faire des bourdes ou à me perdre dans le village, aussi. Je me redressais, un peu plus détendu qu'à l'arrivée, l'invitant à faire de même. Je pensais bien que cette discussion au calme m'avait effectivement apaisé et maintenant je me sentais prêt à la suivre en toute sérénité... Enfin, s'il n'y avait pas un groupe de pokémons à nous attendre dehors.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact. [Libre]   Premier contact. [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][S4]Reprise en contact [Sig]
» J-001 : Réanimation [Libre]
» [Libre] Un week-end au QG
» [S4]Amusez vous ! [Libre]
» [Terminé]BONK ! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Village Pokémon :: Auberge Pokémon-
Sauter vers: