-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fougères et grillons. [Violeta]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fougères et grillons. [Violeta] Empty
MessageSujet: Fougères et grillons. [Violeta]   Fougères et grillons. [Violeta] EmptyMer 21 Aoû 2019 - 1:48
Fougères et grillonsParmi les arbres...
Écu se réveilla vers 16h, bien emmitouflée dans un vieux pull sale et posé à même le sol. La Miaouss s’étira et jeta un regard circulaire, surprise de constater que la pièce était complètement vide et que les lumières étaient toujours fermées. Sa dresseuse aurait dû être de retour bien avant que cette aiguille touche le quatre, mais elle ne ressentait pas d’inquiétude. Plus les jours passaient, plus les heures passés ici s’allongeaient. Se levant de son coussin de fortune, la Pokémon s’approcha du grand bureau en chêne au milieu de la pièce, prenant place sur la chaise en plastique peu confortable de sa maîtresse. Son aire de travail était d’ailleurs un fouillis continuel, mais Écu appréciait ce désordre ambiant… les gens bien rangés la rendait nerveuse, c’était instinctif. Elle resta un moment assise là, à méditer sur les derniers évènements. La Miaouss n’écoutait pas toutes les conversations qu'entretenait sa dresseuse, mais elle en entendait suffisamment pour savoir que les budgets avaient rétrécis et par la même occasion, les dons. Quoi de plus normal lorsque Mailys souffrait de maux bien plus grands ? L’importance du Jardin Botanique devenait bien dérisoire à côté du reste. Écu ne comprenait pas le désir de sa maîtresse de rester ici, mais elle avait l’habitude des situations dangereuses et ne se plaignait pas de sa condition. Alors qu’elle allait se lever pour quitter la pièce, la botaniste vint à elle, ouvrant la porte en grand.

Rappelle moi de mettre tout ça au frigo avant de partir… Ah, tu es debout ? Dit-elle les bras pleins de paquets, remarquant la Miaouss assise à son bureau. Je suis désolé, je devais finir tout ca aujourd’hui.

Bahia sourit doucement, déposant les cartons sur une armoire. Écu lui répondit simplement en miaulant, haussant les épaules. La botaniste ressentait le besoin de s’excuser, mais son Pokémon se fichait bien du temps passé ici, en autant qu’elle pouvait se promener librement et dormir en paix. Suivant lentement l’humaine aux cernes creuses venait Pluton, le Séléroc à l’air placide. Il flottait paisiblement dans son ombre, ses yeux brillants semblant clignoter dans la pénombre. Il faisait sombre tôt le soir et la demoiselle fut surprise de voir que le soleil avait presque disparu, se penchant pour mieux observer le paysage par la fenêtre. Il était vraiment temps de quitter, Cogneur risquait de s’inquiéter si elle décidait de continuer le travail. Tapotant des doigts sur le rebord de la vitre, Bahia bailla et termina de se convaincre de partir. Et puis, elle avait commencé à travailler à 6h ce matin, c’était plus que suffisant comme journée. Elle s’approcha du bureau et classa quelques dossiers, ferma son ordinateur et revint vers la porte, prenant son manteau qui était accroché au dos de celle-ci. Il faisait frisquet à l’extérieur et elle était bien contente de s'emmitoufler dans la bourrure de sa veste, passant ensuite un gros foulard dans son cou. Elle enfila ensuite des bottes en cuir et fit signe à Écu qu’elle était prête, la Miaouss se précipitant en dehors du bureau en compagnie de la lune. La botaniste jeta un dernier regard à son cabinet en désordre et ferma la porte, soulagée de retourner à la maison. C’était vendredi et elle allait profiter de quelques jours de congés bien mérités.

---

Les deux mains sur le volant, Bahia guidait son CRV dans les chemins sinueux de la campagne, habituée à cet itinéraire. On était dimanche et le temps était plus doux, elle avait décidée de faire un tour dans la forêt dense après un samedi tranquille à la maison. Elle n’y était pas retournée depuis son retour de Kantô et une certaine inquiétude parasitait ses pensées. Les changements qui affectaient Mailys avaient-ils toujours des effet sur la faune et la flore ? Elle se doutait bien que c’était le cas, ressentant le besoin de le voir de ses yeux. Et puis c’était aussi une occasion de remettre les muscles de ses jambes à l’épreuve, faire de la randonnée lui manquait depuis son accident. Ce n’était pas une idée qui avait fait l’unanimité dans son équipe, en réalité, Cogneur était probablement celui que ça dérangeait le plus. Avec raison et la botaniste ne lui en voulait pas, même si cela l’irritait légèrement, n'aimant pas être couvée. Le Blindépique était d’ailleurs couché derrière, obligé de descendre les bancs pour s’installer. Il était bien trop gros pour s’asseoir normalement et jouait aux cartes avec Pluton et Écu, eux-aussi installés à l’arrière. La lune ne lui transmettait pas leurs pensées en ce moment, pour laisser sa concentration sur la route. Mais elle entendait parfois des rires et des paroles que seuls les Pokémons comprenaient, souriant en les écoutant.

Quinze minutes plus tard elle tournait et s'installait à l'ombre d'un arbre, non loin des sentiers. C'était une section qui était considéré comme parc national et elle savait que des rangers se promenaient dans les bois, de quoi rassurer un peu sa fratrie. Attendant que tous le monde ait quitté la voiture, elle libéra Pleurote de sa ball, qui avait préféré rester à l'intérieur pendant le voyage. Son estomac était très fragile et elle vomissait à chaque fois, ce qui rendait le voyage désagréable pour tous le monde. Contente d'être à l'air libre et si proche de la forêt, elle s'approcha de Cogneur pour grimper sur sa carapace, préférant s'y installer plutôt que de marcher.

Vous êtes tous prêts ? Eh bien, allons-y. Restez dans les sentiers, surtout. Dit-elle en jetant un regard au Blindépique, qui hocha la tête.

Ils partirent donc sur l'un des sentiers, s’avançant de plus en plus dans les bois. Le paysage changeait lentement, les arbres se rapprochant. L'ombre devenait maîtresse, le soleil peinant à traverser la canopée. Bahia ne regrettait pas d'avoir mis un pull à manches longues, le manque de lumière retirait toute chaleur sous les feuilles. Heureusement le vent n'était pas levé et ils marchaient de bon train, croisant de temps en temps des Pokémons sauvages qui n'avaient pas peur d'eux. Aux premiers abords le coin semblait en santé, la botaniste s'arrêtait au bord du sentier toutes les dix minutes, observant de plus près les plantes au sol et leur état. Elle aimait aussi regarder les créatures qu'ils croisaient, contente de voir qu'ils semblaient en santé. Évidemment ils n'étaient pas très loin de la civilisation et le territoire était très grand. Elle souhaitait juste du fond de son cœur que c'était ainsi partout. Après une heure de marche et de discussions animés, ils s'arrêtèrent au large d'une clairière, assis dans l'herbe. Un groupe de Mystherbes passa tout proche, sautillant. Bahia ne pu s'empêcher de les prendre en photo, posant ensuite son dos contre un arbre, songeuse. Ils avaient croisé qu'un seul dresseur, qu'ils avaient seulement salués de loin. Au final ils avaient peut-être peur de partir à l'aventure avec tout ce qui se passait, pouvait-on leur en vouloir ? Un son au loin l'arrêta dans sa réflexion et elle n'était pas la seule, Cogneur avait relevé la tête, l'air buté. De l'autre côté de la clairière, à des mètres de là, un groupe de bulbizarres et d'herbizarres sortaient d'entre les arbres, traversant l'étendue d'herbes. Il n'y avait qu'un Florizarre avec eux et il semblait fatigué et blessé, marchant lentement malgré l'aide que les petits tentaient de lui apporter. Bahia hésita un moment, observant le défilé. Essayer d'aider des Pokémons sauvages pouvait se résulter en combat et c'était la dernière chose qu'elle souhaitait. Son Blindépique dû lire dans ses pensées car il s'était levé, s'étirant.

Tu veux que j'aille voir ? Ça coûte rien. Dit-il, sa voix profonde et caverneuse résonnant dans le crâne de la botaniste. Je doute qu'ils puissent me mettre à terre.
Je sais pas... ils ont l'air... Commença-t-elle, indécise.

Bahia se tut, voyant que le défilé accélérait le bas. Ils semblaient... effrayés par quelque chose. La demoiselle rappela Pleurote, qui semblait craintive à la vue de ses congénères. Debout sous la cime en compagnie de Cogneur et Écu, la botaniste attendait de voir la suite, prête à donner le okay à son Blindépique pour qu'il aille porter de l'assistance au Florizarre.

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

Fougères et grillons. [Violeta] 58l9Fougères et grillons. [Violeta] Se32Fougères et grillons. [Violeta] U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fougères et grillons. [Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Fougères et grillons. [Violeta]   Fougères et grillons. [Violeta] EmptySam 24 Aoû 2019 - 3:26
Lorsque tout s’était un peu calmé et que Violeta pouvait enfin reprendre ne serait-ce qu’un petit peu de temps pour elle, elle se décida à aller dans la forêt afin d’y mener quelques études. L’état de celle-ci après cette attaque de l’ombre de la Porte, le comportement des Pokémons peuplant cette forêt, en plus de donner un coup de main à la végétation lorsque cela était possible grâce au pouvoir qu’elle possédait par l’intermédiaire du fabuleux Pokémon, celui-ci dans sa forme terrestre. Eden gambadait joyeusement parmi les buissons et autres plantes, serpentant entre les différents arbres joyeusement, ressentant un apaisement de l’environnement.

La forêt se faisait épaisse, dense là où Violeta s’était dirigée. La zone avait été protégée et était surveillée par de nombreux rangers avec lesquels la championne avait contact. Il était nécessaire de désigner des sections de la forêt ainsi. Au-delà d’en faire un lieu idéal pour des balades en pleine nature dans un cadre suffisamment surveillé pour la sécurité de chacun, les patrouilles de rangers s’assuraient qu’il n’y ait de petits malins s’amusant à commettre des délits plus ou moins importants. Un feu de forêt était si vite arrivé… Heureusement, la folie Némésis s’était calmée, et Abyss ne semblait pas encore s’être ouvert au monde. La nature pouvait respirer.

La maîtresse des plantes n’était pas seulement accompagnée d’Eden. Nepentha, son Empiflor chromatique, se dandinait à ses côtés. Son allure imposante de plante carnivore mouvante avait tendance à intimider les Pokémons, surtout les plus faibles. Un Empiflor qui se déplaçait, ça se remarquait bien plus facilement qu’un qui attendrait patiemment, immobile. Comme cela pouvait désormais à New Lakit par ailleurs. Il n’était pas rare que des habitants ou touristes se fassent surprendre par ces Pokémons, bien que généralement il n’y ait d’incidents graves à noter. Bah, c’était ça de vivre dans une ville recouverte d’une épaisse végétation. Une ville respirant la nature, un peu comme Cimetronelle se complaisant dans ses arbres, se mêlant aux Pokémons insectes et autres Kecléons. Mais c’était exactement ça qu’appréciait Violeta : vivre parmi tous ces Pokémons plantes, insectes ou vols par exemple, et les faire découvrir à ceux qui venaient. Le jardin qu’elle avait réalisé pour son arène était tout à fait dans cet optique : un lieu où les Pokémons pouvaient venir sans craintes et se mélanger aux humains, tout en prenant soin d’eux. La championne avait d’ailleurs l’intention de faire de ce jardin quelque chose de plus grandiose encore, et espérait qu’il y aurait le temps nécessaire pour développer son projet. Et il était certain qu’une certaine décharge de boulot grâce au grand projet d’Amelle allait l’aider à concrétiser un tel projet. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle reçut un appel de l’une des personnes travaillant avec elle à l’arène, une secrétaire au prénom si bien trouvé, Rose.


« Mademoiselle Virideïla ? Je vous dérange ? »
« Tant que vous n’avez pas besoin de moi à l'arène dans l’immédiat, non, je suis dans la forêt actuellement. »
« Et vous avez encore du réseau... ? Oh ! Peu importe, là n’est pas la question, hein… J’ai de bonnes nouvelles concernant les investisseurs. Je viens d’avoir confirmation à l’instant de leur part qu’ils sont prêts à aider à réaliser ce parc. »
« Vraiment ? C’est parfait alors. Tout comme convenu ? »
« Oui ! Les différentes études ont été menées et présentées. Nous pourrons garder le jardin pour l’arène, qui servira également d’entrée pour le parc. On va pouvoir diversifier les environnements grâce aux ruines et les zones plus ou moins abondantes en végétation ! Des études ont reconfirmé la présence d’un écosystème important qui pourra encore se diversifier en protégeant le parc et l’entretenant comme nécessaire. On va pouvoir y disposer les dispositifs pour les baies, en cultiver… »
« Excellent. Et le financement de l’entretien du parc ? Comme prévu ? »
« Oui ! L’entrée du parc sera gratuite, mais les captures seront interdites. Et donc tout dispositif de capture sera conservé à l’entrée. Néanmoins, pour ceux qui veulent tout de même avoir accès à la capture, nous ferons payer les balls et autres appâts. »
« Bien. Et les combats évidemment interdits au sein du parc. »
« Les études financières ont été réalisées, nous pourront non-seulement entretenir ce parc, mais en plus avoir le personnel nécessaire la sécurité des visiteurs et des Pokémons, en plus de l’application des règles. »
« Comme je l’espérais. On va réaménager le jardin cependant. Pour ceux qui désirent s’entraîner à l’arène entre dresseurs, il nous faudra aménager des espaces de combat mais également protéger les différents bosquets et Pokémons sauvages. Nous pourrons aussi... Euh, attendez juste. Oh ! Nous reprendrons cette conversation plus tard. Je dois vous laisser, il y a quelque chose qu’il faut que je vois… »


Sans plus tarder, elle raccrocha au nez de sa secrétaire.

La blonde était aux anges. Ce parc, qu’elle rêvait, tel un parc safari, allait enfin pouvoir prendre forme autour de son arène. Les Pokémons pourraient y trouver un refuge, en plus de laisser des médecins Pokémons prendre soins de blessés et abandonnés. La visite, la détente, la relaxation seront possibles. Les captures seraient contrôlés et la sécurité assurée. Un espace de combat serait possible à l’arène, idéal pour ceux désirant devenir des experts du type plante. Plusieurs attractions et bancs seraient disposés dans le parc également, et les ruines de Lakit allaient aider à rendre l’endroit unique. Une zone de nature mais aussi d’histoire. Mieux encore, chercheurs et autres botanistes pourraient se rendre dans cette zone sécurisée s’ils avaient besoin de faire des recherches. Aidé par Shaymin, ce parc serait un véritable petit coin de paradis. Un Paradis Fleuri, même.

La championne avait cependant été interrompue par un phénomène qu’elle n’avait plus vu depuis longtemps. Un phénomène qui se montrait rarement, mais dont la présence était de bonne augure. Un attroupement de Bulbizarres et d’Herbizarres dans une clairière. Mais le Florizarre à leur tête, blessé… Sans compter cette allure comme préoccupée.

Violeta fit signe de ne plus bouger, attendant de voir ce qui allait se passer, si elle devait intervenir ou non.

Le fabuleux Pokémon, insouciant sous cette forme, échappa à la vigilance de l'ex-conseillère, laissant sa petite frimousse sortir du coin boisé, avant de faire quelques pas sur la clairière. La championne n’alla pas le rattraper de suite. Sa présence pourrait risquer de provoquer le groupe. S’il n’y avait que l’hérisson néanmoins, ça pourrait être autre chose. Ce que la maîtresse des plantes ignorait cependant était la présence d’un petit groupe, pas très loin d’elle, observant ce même spectacle. Un petit groupe qui verrait certainement ce Pokémon, si rare, si unique, s’aventurer curieusement sur la dans la clairière…
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fougères et grillons. [Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Fougères et grillons. [Violeta]   Fougères et grillons. [Violeta] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 1:08
Fougères et grillonsParmi les arbres...

Bahia ? Marmonna le Blindépique, qui avait quitté la scène des yeux. Hey, tu as v-...
Pas maintenant! Répondit la botaniste en lui tapotant le bras, le regard concentré sur le groupe.
Je suis sérieux, tourne la tête deux se-...
Je viens de di-...


La botaniste fut bien obligée de se taire, car Cogneur venait de lui écraser les joues, lui pressant le visage avec ses grosses paluches. Il lui tourna le délicatement le cou - enfin, du mieux que lui le pouvait - et Bahia ouvrit grand les yeux, incapable de comprendre pendant quelques secondes ce qu’elle voyait. Il y avait dans l’herbe un invité d’une valeur inestimable et la demoiselle en oublia le fait qu’elle avait le visage malaxé par des doigts trop gros, fascinée par cette vision. Shaymin. Il était là, à quelques mètres d’eux, insouciant et visiblement peu troublé par leur présence. Savait-il seulement qu’ils étaient là ? La botaniste avait du mal à le croire, enfin libérée de la poigne du chromatique, qui était visiblement content de son coup. Il se pencha au-dessus d’elle, gardant son oeil valide sur le groupe de bulbizarres plutôt que le Pokémon fabuleux.

Tu veux une ball ?
Demanda-t-il en se grattant la carapace, là où se trouvait tous les sacs de randonnés.
Tu es fou !? Murmura-t-elle en réponse, effrayée. Bien sûr que non, il doit…

Elle se tut, de peur qu’il entende. Non, jamais elle n’essayerait de capturer telle créature. Cela sous entendait qu’elle devait le battre en combat et cette simple idée la répugnait. Un tel Pokémon était trop important à son écosystème, elle se contenterait de prendre une photo… non plus. La rousse ne fit aucun mouvement, refoulant son désir d’immortaliser au moins cette rencontre incroyable. Si quelqu’un apprenait qu’il se promenait ici en liberté, ce serait une catastrophe. Son cerveau préféra garder en mémoire cette image de petit Pokémon se promenant délicatement dans l’herbe, espérant que celui-ci ne serait pas effrayé s'il se rendait compte de leur présence. Ses Pokémons et elle n'osaient plus bouger, mais ils sursautèrent tous en entendant un grognement lointain. Ce son désagréable semblait réveiller la crainte du groupe de plantes, car ils se pressaient, poussant le Florizarre mal en point. Bahia eu du mal à quitter Shaymin des yeux, furetant rapidement en espérant découvrir la source du bruit. Un deuxième grognement ce fit entendre et elle vit finalement ce qu'elle cherchait. Complètement de l'autre côté de la clairière, sortant de l'ombre des arbres, deux dresseurs aux habits étranges s’avançaient vers le groupe. La botaniste sentit ses dents se serrer d'elles-même, un relent de colère lui serrant la gorge. Depuis son accident ce genre de sentiment avait tendance à déborder plus facilement et l'idée d'avoir peut-être des membres de gangs ou de Team à porter de poings la rendait... presque agressive. Et elle n'était pas la seule. Ils avaient des Pokémons feu et semblaient à deux doigts de les lâcher sur le groupe effrayé.

Prêt pas prêt je coooooooogne ! S'écria le Blindépique, déjà en feu pour une baston.

La demoiselle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, le Blindépique était déjà en course, fonçant tel un fou vers les dresseurs, qui n'eurent évidemment pas de mal à le voir. La colère fut vite remplacée par la panique et la peur, celle-ci n'oubliant pas Shaymin, ni les Bulbizarres et les Herbizarres qui profitaient de la diversion de Cogneur pour continuer leur chemin. Que faire ? Le chromatique n'avait clairement pas besoin d'elle, il était à la fois le dresseur et le Pokémon. Entendant une complainte, Bahia sentit que Pleurote agrippait à son pantalon, terrorisée. Elle la ramena immédiatement dans sa ball et fit de même avec sa lune flottante, lui demandant de garder le contact mental entre les membres de l'équipe. Écu refusa de retourner dans la sienne et la rousse ne chercha pas à l'en dissuader, appréciant cette aide de son côté. Car à présent qu'ils étaient à découvert, autant tenter de servir à quelque chose... pour l'instant les dresseurs adverses étaient trop concentrés sur le Blindépique pour réellement s'attaquer à elle, peut-être pouvait-elle se rapprocher du groupe de Pokémons plantes pour les aider à retourner rapidement sous le couvert des arbres. La laisseraient-ils seulement faire ? Elle quitta sa cachette d'un pas rapide, sentant une douleur vive remonter le long de sa jambe, la poussant à s'arrêter de nouveau. Ah non, pas maintenant, pensa-t-elle en se mordant la lèvre. Elle était pourtant dans une bonne journée, peut-être l'émotion y était pour quelque chose. Dans tous les cas elle devait faire de son mieux sans, puisque Cogneur avait sa canne, bien attaché dans son dos. Tout là bas, dans le combat.

Ah merde...
Marmonna-t-elle en reprenant sa route, aidée d'Écu.

Cogneur se débrouillerait-il ? Il était un tank à lui tout seul, mais il y avait plusieurs Pokémons, feu en plus... La crainte pour son meilleur ami la poussa de nouveau à changer de cap, la Miaouss ressentant le même besoin. Ils allaient combattre ensemble, peut-être se trompaient-ils sur le compte des dresseurs... elle l'espérait.

Et elle espérait aussi que Shaymin était parti loin, très loin.


:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

Fougères et grillons. [Violeta] 58l9Fougères et grillons. [Violeta] Se32Fougères et grillons. [Violeta] U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fougères et grillons. [Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Fougères et grillons. [Violeta]   Fougères et grillons. [Violeta] EmptyDim 8 Sep 2019 - 1:11
Le groupe de Pokémons plantes semblaient décidément bien pressés, paniqués par quelque chose. Divers bruits alertèrent ceux qui assistaient à la scène d’un danger imminent. Shaymin se stoppa, se concentrant alors pour tenter de localiser d’où venait ces sons menaçants, se mettant sur ses pattes arrière pour voir au-delà des herbes. Violeta reporta alors son attention vers la source de ces bruits. Deux dresseurs, qui semblaient avoir de biens mauvaises intentions, entrèrent dans leur champ de vision. Et visiblement, il s’agissait de dresseurs expérimentés spécialisés dans le type feu. Suffisamment expérimentés pour avoir mis en déroute un Florizarre et son groupe. Ce n’était pas le genre de personnes à prendre à la légère. Violeta pourrait bien en faire quelques bouchées, mais la situation était plus complexe qu’il n’y paraissait. Plus que de défendre ce groupe, il fallait éviter de les blesser et leur faire comprendre qu’elle ne leur voulait pas de mal. Au contraire.

Mais avant qu’elle ne puisse réagir, un Blindépique aux couleurs inhabituels surgit, faisant tonner sa voix. Apparemment, le groupe de la championne n’était pas les seuls spectateurs. Eden, surpris par le Blindépique, poussa un petit cri avant de se mettre en boule. La situation devenait de plus en plus imprévue. Mais au moins, les Pokémons sauvages profitèrent de la diversion pour prendre de l’avance. C’était au moins ça.

Lorsque Violeta pris la décision de se dévoiler aux yeux de tous, elle remarqua la présence d’une autre humaine. Un visage qui ne lui était pas inconnu, notamment avec un handicap caractéristique. L’association avec le Blindépique chromatique ne laissait pas de place au doute : il s’agissait de la botaniste qu’elle avait kidnappé du temps de la Zodiac afin de produire des armes biologiques. Bahia. La championne fit la moue. Ce qu’elle redoutait, c’était que la botaniste ne rejette sa présence ou prenne peur. Surtout vu leur première rencontre dans un contexte similaire… Bah, ce n’était pas le plus important. Ici, le plus important était de défendre le groupe, le Blindépique, et par conséquent l’handicapée, qui semblait souffrir après quelques pas.


« Tu n’as rien à craindre, Eden. Va l’aider comme tu le peux. Je vais aider le Blindépique. »

Le fabuleux Pokémon réagit, tournant son regard vers Bahia, constatant ses difficultés à marcher. Le petit Pokémon se dirigea alors vers elle, courant dans les herbes, afin d’utiliser de son pouvoir pour essayer de la soulager un peu. Mais comment ? Il réfléchit rapidement, avant de réaliser qu’il pouvait toujours improviser quelque chose sur lequel elle pourrait prendre appui. Utilisant son pouvoir de revitalisation de la nature sur un arbre non loin, il fit pousser une branche assez longue et résistante qu’il coupa ensuite d’une Feuille Magik. Il ne restait plus qu’à l’apporter à la botaniste.

De son côté, l’ex-conseillère devait assister le guerrier forestier. Il faisait face à plusieurs Pokémons feu, dont un Typhlosion, un Méga-Camerupt et un Maganon. D’imposantes créatures capables de déchaîner des torrents enflammés. Un véritable danger en ces lieux.


« Nepentha, Poudre Dodo sur le Maganon. »

C’était selon elle la plus grosse menace. Le Pokémon était capable de bombarder les fuyants de flammes à partir de ses bras, tels de véritables canons. Elle constata malheureusement que le Pokémon était protégé du sommeil. Consciente que seul un Blindépique et un Empiflor ne sauraient tous les arrêter en même temps, elle fit appel à un autre allié. Enfin, une autre. Sa Florges, Sémaphora, dont le pouvoir issu de son talent protégerait chacune des plantes de toute baisse de statistique, mais surtout d’altérations d’état. En d’autres termes, quasiment tous les Pokémons étaient immunisés à la brûlure ou encore à l’empoisonnement.

« Protégeons-nous, Sémaphora. Camouflage et Garde Florale. »

Afin d’être elle-même affectée par son talent et l’attaque suivante, elle adopta le type plante grâce à l’environnement, quitte à devenir faible face aux flammes, et augmenta la défense de tous les végétaux présents dans la zone. De ce fait, le groupe mené par le Florizarre comprendrait certainement que les deux humaines et leurs Pokémons étaient de leur côté.

Elle fit en plus appel à son Lampignon, après réflexion. Il pourrait être d'une grande aide.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Botaniste en herbe
Bahia


Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Fougères et grillons. [Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Fougères et grillons. [Violeta]   Fougères et grillons. [Violeta] EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:34
Fougères et grillonsParmi les arbres...

C'était décidément une journée étrange. Et dangereuse.

Bahia avait une impression de déjà-vu, mais elle ne resta pas longtemps imprégnée dans son esprit, l'affrontement prenant la majorité de ses pensées. Elle se déplaçait trop lentement à son goût, voyant son Blindépique assaillit de toute part. Pourquoi devait-il toujours se fourrer dans de beaux draps ? Cogneur réussissait à se sortir du pétrin majoritairement du temps, mais peu d'éléments jouaient dans sa faveur aujourd'hui. Des Pokémons feu, rien que ça. La panique lui brûlait les poumons, elle qui se déplaçait à une vitesse d'escargot. La rousse aurait aimé crier à son compagnon de lui lancer sa canne, mais il n'avait clairement pas le temps pour cela. Écu faisait son possible pour la soutenir, mais elle restait un petit Pokémon. La botaniste s'était mordue les lèvres de nouveau et un goût de fer se glissait sur sa langue, rien pour l'aider à se calmer. Mais alors qu'elle cherchait une solution miraculeuse, un mouvement dans l'herbe attira son regard et celui de la Miaouss, qui miaula en apercevant Shaymin. Mais que faisait-il ? L'handicapée était toujours aussi sous le charme de sa vision, mais la peur qu'il soit vu lui vrillait l'estomac. Elle n'était pas en état de le protéger de toute façon, un Pokémon tel que le fabuleux pouvait se défendre seul. Bahia le regarda passer à côté, ne pouvant s'empêcher de relâcher son attention du combat quelques secondes. Et cela valut la peine, car la botaniste eu la chance de voir la créature se servir de ses pouvoirs, visiblement pour lui venir en aide. De ses yeux médusées, la rousse vit la branche d'un arbre grandir en une poignée de secondes, devenant un bâton de marche de bonne dimension. Écu avait comprit et lâcha sa dresseuse, courant pour récupérer le morceau de bois. La Miaouss posa ses griffes dessus et jeta un coup d’œil à Shaymin, intimidée malgré sa taille et sa mignonnerie. Elle le remercia et revint vers Bahia, qui posa les mains sur la branche, s'appuyant immédiatement dessus. Le poids sur sa jambe n'était plus le même et elle fut libérée presque instantanément d'une partie de sa douleur, sa respiration devenant déjà plus régulière. Marchant quelques pas, la demoiselle se tourna ensuite vers Shaymin.

... Merci. Murmura-t-elle suffisamment fort pour que le fabuleux entende, le souffle un peu court. Merci beaucoup.

Des cris ramenèrent son attention sur la scène du combat. Bahia se tourna et fut surprise de voir que des Pokémons plantes s'étaient rajoutés à l'affrontement pendant qu'elle regardait Shaymin. C'était rassurant de voir que son Blindépique n'était plus seul face aux dresseurs, qui semblaient s'acharner. Et ils avaient raison de paniquer un peu malgré leur puissance de feu, les Pokémons qui s'étaient rajoutés au combat semblaient tout aussi puissants. Une voix féminine se mêlait à celles des attaquants, la botaniste remarquant finalement la présence de Violeta, plus loin de la clairière. L'impression de déjà-vu était plus insistante, mais la rousse était trop loin pour reconnaître la blonde. Celle-ci avait justement un rendez-vous chez l'optométriste pour une prescription de lunettes, la silhouette de la championne lui paraissant floue, comme les vilains dresseurs. Malgré cela son esprit faisait un lien qu'elle ne comprenait pas encore, le malaise se rajoutant à toutes les émotions qu'elle ressentait depuis quelques minutes. Pourquoi ? Incapable de mettre le doigt dessus pour l'instant, elle accepta l'aide de la mystérieuse femme et considéra qu'on n'avait pas besoin d'elle ici. D'un pas plus décidé et facile, elle bifurqua de nouveau vers le groupe de bulbizarre, bien décidé à offrir son aide. Peut-être que si Shaymin venait avec elle... Bahia n'osait pas le lui demander, mais elle se retourna pour l'observer en continuant son chemin, le suppliant du regard. Le Florizarre avait toujours autant de mal à avancer et la botaniste se dirigeait droit vers le groupe, seule. En effet, Écu avait continué le chemin vers le combat, décidé à offrir un support à Cogneur, même s'il était maigre. Ses cicatrices témoignaient de ses affrontements et elle ne reculait pas devant le défi.

Un peu d'aide ? Miaula-t-elle en arrivant en courant vers le Blindépique, qui essuyait une nouvelle attaque, des brûlures se voyant sur son corps.

Cogneur souffrait de blessures, mais ce n'était rien pour lui. La douleur lui était secondaire et il se concentrait simplement à mettre des coups puissants, espérant asseoir ses adversaires en peu de temps. Car le temps était ce qui était dangereux dans son cas, plus ils avaient la chance de le toucher, plus il risquait de mettre genoux à terre. Heureusement il venait de recevoir de l'aide, même si son orgueil aurait préféré régler le problème seul. Des Pokémons plantes s'étaient rajoutés à la bataille, et pas des petits péquenots. Le géant de la forêt jeta un rapide coup d’œil à la cavalerie et comprit qu'ils étaient accompagnés d'une dresseuse, apercevant à peine celle-ci dans la bataille. De part la situation, le Blindépique ne reconnu pas Violeta, ce qui ne risquait pas de tarder s'il avait la chance de poser les yeux sur elle plus de deux secondes. Car contrairement à Bahia qui bloquait sur les souvenirs de la Zodiac, le Pokémon combat, lui, avait une mémoire particulièrement lucide de ces moments. Simplement soulagé de pouvoir compter sur des alliés pour lui venir en aide, il fit monter la Miaouss sur sa carapace et se prépara au prochain assaut, les dresseurs en face semblant comprendre la difficulté à laquelle ils devraient faire face. Ils rajoutèrent aux Pokémons déjà présents deux nouveaux combattants, un Volcaropod et un Chartor. Le Blindépique grogna et se lança à l'assaut de ceux-ci, leur laissant à peine le temps de sortir de leur Pokéball.  

Bienvenu en enfer ptits cons! Cria le géant en fracassant la carapace du Chartor avec Poing Dard, profitant de la peur de son ennemi pour lui coller ensuite une Vampigraine. Prenez un ticket et faite la queue!

Évidemment les ennemis ne restaient pas sans bouger. Les voix des dresseurs fusaient, énumérant attaques après attaques. Ils avaient vu la présence de Violeta et semblaient tout aussi déterminés à l'attaque elle aussi, probablement dans l'optique que ses Pokémons arrêtent le combat si elle tombait avant eux. C'était lâche et cela confirmait à Cogneur qu'ils ne valaient pas mieux que des membres de la Némésis et au final, peut-être en faisaient-ils partit. Voilà qui retirait le peu de remord qu'il ressentait. Cogneur chercha Bahia du regard, mais l'affrontement reprenait de plus belles et il n'eut pas le temps de vérifier si elle allait bien, l'inquiétude s'installant dans son esprit.

Typholosion utilise Feu d'Enfer !
Méga-Camerupt utilise Rebondifeu !
Maganon utilise Danse-Flamme et Poing de Feu !
Volcaropod utilise Éboulement et Pouvoir Antique !
Chartor utilise Mur de Fer !


HS:


:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

Fougères et grillons. [Violeta] 58l9Fougères et grillons. [Violeta] Se32Fougères et grillons. [Violeta] U6nf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fougères et grillons. [Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Fougères et grillons. [Violeta]   Fougères et grillons. [Violeta] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Fougères et grillons. [Violeta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: