Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Auberon
Gardien de l'équilibre
Auberon


Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2018

[Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] Empty
MessageSujet: [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]   [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] EmptyMer 26 Juin 2019 - 0:23
Spoiler:

Loin à l’ouest, par delà les forêt, par delà les villes et mégalopoles, bien au dessus de la cime nuageuse des monts surplombant l’ile, Auberon se tenait, silhouette solitaire debout à l’apex d’un pic rocheux balayé par les vents sauvages. Les yeux plissé par l’intensité du climat, devant déployer son énergie pour se parer des intempéries, il venait de se reposer un instant, observant l’océan de coton albâtre s’étendant sous ses yeux à perte de vue, seulement perturbé par les protubérances des rares pics s’élevant jusqu’à cette altitude. Malgré les forces naturelles souhaitant le voir plonger vers une mort certaine, le Pokemon légendaire sourit d’un franc amusement Alors qu’une idée lui traversait l’esprit devant ce spectacle naturel:

*Pourquoi faut-il que ça soit toujours dans les contrées les plus sauvages, meurtrières, sans pitié, dans les endroits les plus reculé et menaçant, que je trouve la plus grande sérénité, et le plus facilement la paix intérieure… *

Mais Mewtwo ne s’était pas rendu dans pareil endroit par hasard, ni par quête de tranquillité, pour une fois, ni pour échapper à quelques “nuisances“, comme il appelait la horde de dresseurs se jetant à sa poursuite régulièrement dans la vaine tentative de le capturer. Cette fois, il regrettait bien fort d’être la “nuisance“, car une nouvelle quête, un nouveau but, s’étant découvert a lui, il s’était mis depuis peu en quête d’alliés afin de monter une équipe de quelques sortes, afin de réaliser son nouvel idéal.
Il en était donc là, à explorer les plus grand fonds, les plus profondes canopées et cavernes, et les plus hauts sommets, en quêtes de pokemons dignes de sa cause. Et cela faisait plusieurs jours que Mewtwo, arrivé si haut que les intempéries lui demandais tant de concentration pour s’en prémunir qu’il n’arrivait plus à se téléporter correctement, plusieurs jours à devoir gravir l’escarpement rocheux, là où toute personne saine aurait déjà rebroussée chemins, abandonnant devant une nature beaucoup trop hostile mais après tout, « le temps était clair, c’est maintenant ou jamais, cela ne sera jamais mieux ». Peut être qu’un peut de son orgueil de Pokemon légendaire s’était glissé dans son raisonnement, pensait Auberon, alors qui dénotait une forte fatigue, devant presque utiliser
soin à chaque falaise ou pente glacière éternelle gravie tant les blessure pour franchir chaque mètres étaient importants.

Mais cela en valait l’effort selon lui, trois jours que l’ascension ne voyait pas de fin, mais trois jours qu’il avait ressentit de son aura l’énergie d’un Pokemon particulièrement puissant dans la zone, trois jours qu’il avait pris la décision que « celui là me rejoindra ou bien je me ment à moi même et n’est pas prêt à guider les pokemons de cette ile vers quelque chose de meilleur ». N’en pouvant plus, se hissant sur un nouvel escarpement rocheux encore plus haut, dominant presque tout les autres, haletant, le regard flou, ne percevant qu’à peine le nuage de condensation s’échappant de manière irrégulière de sa bouche, tout son corps engourdis, Mewtwo perdit connaissance.

Quelques secondes passèrent, puis des minutes, sans savoir si cela faisait plus d’une heure qu’il vagabondais aux limites de l’abandon, Auberon se réveilla en sursaut et se redressant mécaniquement d’un coup, frottant ses épaules, se secouant violemment la tête pour reprendre ses esprits, il se mis à réfléchir à toute allure, délirant presque:


*je ne peux pas m’endormir, je ne DOIS pas m’endormir… mais c’est pas possible, il est où ce Pokemon ? Si j’essaye de faire quoique ça soit je vais tomber ou pire… bon au point où on en est rendu je ne vois pas d’autre solution…comme si j’avais le choix de toute façon …allez, on y crois ! *

Rassemblant ses dernière forces et toute sa concentration, Mewtwo, les jambes croisées, méditant, plongea au plus profond de son âme afin de manifester de ses dernières forces son talent pression à travers son aura psychique qu’il essaya tant bien que mal d’étendre, d’amplifier, aussi loin qu’il le put.

Une heure, puis deux, c’est alors que ses sens se ressentait plus rien, que son corps ne le soutenais plus, et que la seule chose le tenant éveillé était sa concentration, et debout son énergie psychique, qu’une aura le submergea timidement jusqu’à lui faire parfaitement retrouver l’usage de son corps, son esprit, et l’empli d’une chaleur apaisante.
Ouvrant des paupières papillonnantes, se réhabituants à la lumière, Auberon se releva tant bien que mal et réagissant au bourdonnement sourds non loin de lui, battements d’ailes cherchant l’équilibre dans ce lieux balayé par les vents, se retournant, attendant que l’être l’ayant sauvé se stabilise et ai retrouvé son calme pour le remercier. C’est alors que sa vision devenait plus nette qu’Augeron pus pleinement observer le Togekiss se tenant devant lui et à qui il lança:


-Merci beaucoup pour ce voeux, voila un moment que je vous cherche, qu’est-ce qu’un Pokemon si paisible comme vous peux bien trouver dans ce lieux au climat démentiel?

A mis voix le Togekiss laissa échapper « Qui est à la recherche de qui ici… » avant de répondre avec entrains :

-Qu’est-ce qu’un Pokémon légendaire tel que Mewtwo fait à fuir des dresseur de Pikachu et autres Carapuces, et qu’est-ce que quelqu’un qui clame si haute et fort pourtant sa quête de calme et sérénité va faire dans un cratère volcanique en activité?

A ces mots acerbes Auberons ne put que sourire et laisser tomber un « Touché ».
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Gardien de l'équilibre
Auberon


Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2018

[Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]   [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:25
Face à l'aplomb du pokemon face a lui, et à la suite du recadrage, Auberon s'inclina légèrement et reprit de son ton le plus altier :

-Pardonnez mon outrecuidance, laissez moi me présenter, en effet je suis Mewtwo, mais sur cette île, en ce temps, ces jours, j'ai décidé de me rebaptiser, laisser derrière moi mes actes passés, tenter de les racheter. Ainsi on m'appellera désormais Auberon, et je suis en quête de partenaires pour m'aider à réaliser cette pénitence, protéger cette île, ces pokemons, ces dresseurs, être le gardien de l'équilibre et la paix qui règne ici.

Le Togekiss sembla prendre un instant un air amusé avant de répondre de plus belle :

-Je me nomme Filo, très heureuse de faire ta connaissance, Auberon, tes mots sont forts, ta cause, juste, en apparence du moins. Tu dois te dire qu'un Togekiss comme moi ne saurais tourner le dos a une telle offre de s'opposer à la violence entre dresseurs et pokemons, pour un monde de paix blah blah BLA !


Auberon eu un mouvement de recul, autant circonspect que perplexe, Filo s’ébroua, sembla corriger quelques plumes sous son aile ayant été ébouriffé par une récente onde aérienne, avant de reprendre, très sérieuse :

-Les paroles peuvent parfois être le miroir de la pensée, et du cœur, et d'autres fois non … seuls les actes prouve l'arrière pensée, et la vraie nature de l'âme de celui qui les perpétue, prouve moi donc ta résolutions par tes actions, Auberon, et nous verrons si je prêterais mon pouvoir à ta cause!

A la fois heureux que le Togekiss ai une vision si positive de ses idéaux, qu'elle sois enclin à le rejoindre, mais aussi tout a fait désemparé par sa demande, Mewtwo était quelque peut désemparé, semblant voir et prendre acte de cela, Filo, d'un air faussement désintéressé ajouta :


-Une vie requiert ton aide, plus bas, elle est innocente, n'a rien demandé, n'a rien à voir avec la violence, bien au contraire, et si tu ne fais rien, sera emporté par ce lieux, son âme mêlée à toutes les "autres". Mewtwo, que te dicte ton cœur à ses mots ? Que va prouver ton âme ici ?

Ayant compris le message, se ressaisissant, ne perdant pas une seconde en "vaine paroles", Auberons se jeta du promontoire, se laissant tomber en chute libre parmi la cime nuageuse alors qu'il étendait son aura afin de se connecter aux pokemons environnants et repérer la "vie en danger". Il laissa sa concentration l'envahir, oublier les nuages défilants, le ciel disparaissant, le vents fouettant son visage, la douleur des crocs du froids de la peur du danger, et des roches acérées devenues floues et se succédant à toute allure autour de lui.

met le groove :

*Quand même, cette Filo a une manière d'utiliser des mots au sens large hors contexte comme ça ...bien ! Alors, un pokemon qui n'a rien a faire ici, bon, j'en ai un...deux ? Si proches ? Non... non non non … *

Stoppant sa chute difficilement par lévitation, se stabilisant, il observa le Togekiss venir a ses côté, haussant un sourcil faussement étonné à la réaction frustrée de Mewtwo pointant du doigt ce qu'il venait de découvrir, et comprendre. Par delà un pic, un fin nuage les séparant, une jeune dresseuse, deux pokéball à sa ceinture, tentait de gravir péniblement l'a-pic rocheux, elle semblait au bout de ses forces et faisait peine a voir, sa chevelure de feu à peine une flammèche perdue, sur le point de s'éteindre au milieux du blizzard.

-C'est...ça...que je dois sauver ?

-Et alors ? Une vie en vaut elle plus qu'une autre ? Où sont passé tous ces beaux discours ? Je te croyais défenseur de l'équilibre, de la paix entre pokemon ET dresseurs…

-Que fait elle ici ? Plaida mewtwo, cherchant presque une excuse

-Peut être entraîner ses pokemon, peut être en capturer, peut être même chasser des pokemon à la nature...légendaire !

A ces mots Mewtwo lança un regard furibonds à Filo, sans pouvoir pour autant répondre, son cœur, tourmenté par la logique désarçonnante du Togekiss l’empêchant de formuler quoi que ça soit, mordant sa lèvre inférieur d'indécision, laissant échapper pour lui même :

-Encore un dresseur…

-Qui n'a rien fait, qui ne t'a pas attaqué, n'a fait de mal à personne et surtout à aucun pokemon, qui ne cherche en cet instant rien d'autre que la survie pour elle, et pour ses pokemons, mais elle ne peut le faire seule, alors, resteras-tu les bras …

-Je sais ce que j'ai à faire ! C'est juste … un regard alla du Togekiss, à la dresseur, puis au Togekiss, puis a nouveaux à la dresseuse, avant que la tempête bien plus furieuse que celle se déroulant sous lui, en son cœur, ne se calme et qu'il laisse échapper un , et puis zut !

S'élançant d'un coup, de toute sa puissance, écartant les nuages en un tourbillon, écartant le pic rocheux d'un psyko, le temps se ralentissant, la main tendue vers la dresseuse...manqua. Lâchant enfin prise, perdant presque connaissance, la dresseuse tomba, dans un ultime effort, Mewtwo poussa dans ses derniers retranchement et arriva à agripper la fille aux cheveux rouges, enfin. La serrant de toute ses forces par réflexe, contre lui, comme il n'avait jamais montré un tel signe d'affection pour quiconque. Remontant vers la Togekiss, il remarqua la chaleur s’atténuant de la dresseuse, arrivé à la hauteur de Filo, usant de vœu sur l'inconnue, Mewtwo put alors sentir le battement de son cœur contre lui, entraînant une expression de vulnérabilité qu'il ne se connaissait guère et qui passa sur lui tel un subreptice nuage. Soupirant, le cœur anormalement plus léger, il déposa la dresseuse sur le promontoire, au creux de la fourrure du Togekiss, attendant qu'elle reprenne ses esprit, échangeant avec Filo un :

-Contente ?

-Pas mal … tu aurais pu être plus rapide, plus vif, plus instinctif

Tout le corps et l'expression de Mewtwo cria alors « OUI, bon, euh, c'est pas facile hein ?! » mais pas un mot ne sorti, Auberon réalisa à quel point il lui restait à apprendre des humains, et l'affection qu'il portait aux pokemons pouvait, et même se devait d’être partager à ceux partageant eux-même la vie des pokemons, les dresseurs. La rescapée reprenant enfin conscience, Mewtwo humble, se présenta :

-Bonjours à toi jeune dresseuse, je suis Auberon, et voici Filo, le Togekiss fit un signe accompagné d'un clin d’œil malicieux, je... je t'ai vu un peu en détresse et me suis permit de venir t'aider, si cela ne te dérange pas j'aimerais te demander la raison de ta venue ici. Comprend bien que ce n'est pas contre toi, c'est juste que moi même suis un peu perdu et recherche quelque chose de bien plus enfouis que ce que l'on trouve dans ces sommets...

Mewtwo attendit la réponse de la nouvelle venue d'un air beaucoup trop penaud à son goût, pour autant principalement détaché et altier comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Gardien de l'équilibre
Auberon


Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2018

[Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]   [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] EmptySam 3 Aoû 2019 - 0:16
S'étant assuré que la dresseuse allait bien, et l'invitant à redescendre en lieu sûr, Auberon se tourna alors vers Filo pour lancer un :

-Bien, et maintenant ? Où allons nous ? Sauvez des enfants abandonné dans une maison en feu, donner la nourriture aux nécessiteux, ou bien faire peut être quelque chose de plus... éprouvant ? A moins que tu ne trouve ma preuve faite et que …


-Pas si vite, pas si vite... très bien, suis moi, nous allons partir un peu loin, je t'invite à reprendre ton souffle, il ne faudrait pas que je te devance de trop et que je te perde déjà …

-Sérieusement ?


Avait lancé Auberon, perplexe, une onde d'énergie se formant déjà à ses pieds, commençant à le faire léviter, se recroquevillant légèrement sur lui même, laissant son énergie l’envelopper, ressurgissant de cette dernière en méga Mewtwo Y, vibrant d'énergie, haussant un sourcil presque amusé à Filo rétorquant d'un sifflotement d'admiration avant de ricaner joyeusement :

-Rhooo c'est bon on peut bien s'amuser un peu, au moins cela t'as rendu le sourire .. allons-y !

Parcourant les cieux de l'île, redescendant à des altitudes plus mondaines, fondant au dessus des cimes, rivières, lacs, plaines, à une vitesse à peine subsonique, laissant derrière eux une traînées de bourrasque tumultueuse, le niveau du pokemon vol n'usurpait rien a ses capacité, même pour un Togekiss, méga Mewtwo-Y avait à peine à "l'attendre".

Après plusieurs heures, maintenant à l'autre bout de l'île, dans un bosquet étrangement large, le groupe atterrit. Une fois au sol, Mewtwo se rendis rapidement compte qu'il ne s'agissait pas d'un simple « bosquet inhabituel » mais en fait d'un terrain de combat de dresseur pokemon arrangé avec les moyens du bord a savoir, visiblement, griffes, pierres, et bâtons, dont il voyait d’ailleurs les restes délaissé sur les bord du terrain. Alors qu'Auberon en était encore à sa constatation reprenant sa forme normale, Filo sembla aller chercher quelque chose à l'orée du bois, qui se révéla être quelqu'un. Un jeune garçon, à peine adolescent, à l'air timide, mais au regard en plein de détermination et de défi vis à vis du pokemon légendaire. Auberon hocha la tête, puis Filo expliqua :

-Voici Martin, il a construit ce terrain pour te combattre, il a grandis avec son pokemon, s'est entraîné avec lui nuit et jour, et ce dans le but de pouvoir t'affronter un jour. Ou plutôt...en réalité il était venu me chercher en premier, mais j'ai refusé ce combat, sans réel but pour moi, et lui ai promis de lui apporter un adversaire à sa mesure …

-Un dresseur de plus en quête de pouvoir, se servant de son pokemon pour assouvir sa soif …


Le coupant dans sa dithyrambe en devenir, l'unique pokéball à la ceinture de martin s'ouvrit et il en sortit un Spectrum, le jeune dresseur prenant alors la parole :

-Oui c'est vrais, je suis ici pour vaincre, et je me fiche de qui je dois vaincre, même si cela doit être le légendaire Mewtwo. Je veux devenir plus fort, mais je ne le souhaite pas pas pour moi, je veux devenir plus fort pour que mon Spectrum ne se sente pas obligé de me protéger tout le temps comme il l'a toujours fait, je veux acquérir le pouvoir de pouvoir être son égal, et qu'il ne combatte pas pour moi, mais avec moi.

Stoppé net à la fois dans sa réplique comme dans son cœur, Mewtwo ne put alors qu’écouter l'histoire de ce duo, racontée par le dresseur, agrémentée de détails par le Spectrum plaidant la cause de Martin. Ce pokemon avait accompagné depuis longtemps le jeune garçon, il était venu de lui même à lui, n'ayant que l'un pour l'autre, un lien plus fort que l'amitié c'était formé, et l'entière détermination du jeune garçon à protéger son pokemon était partagée par le Spectrum dans sa volonté de devenir plus fort afin de pouvoir toujours veillé sur son dresseur. A travers ce lien, le Spectrum avait trouvé une réelle raison d'être, et son dresseur une âme sœur, tant et si bien que le pokemon s'était mis en tête de refuser d’évoluer, bien qu'un ami de son dresseur ai proposer un arrangement, tant qu'il n'aurait pas définitivement prouver "sa valeur".


fait parler les éclairs:

Le discours terminé, un silence lourd s'abattant sur l'assistance, Mewtwo baissa un instant le regard, observant d'un regard vide le sol, sentent la brise faire frissonner la canopée non loin, le soleil réchauffant sa nuque, et l'épopée de ce pokemon devant le clouant dans un mutisme incontrôlé que toute sa logique et son ressentiment ne pouvait combattre.
Relevant la tête, s'avançant lentement au milieu du terrain, regardant un instant le ciel, s'adressant tant a lui même qu'aux personnes présente en un presque-soupir :


-C'est un beau jour, un beau lieu pour combattre.


Puis plantant son regard améthyste dans celui du Spectrum, se mettant en garde, Auberon ajouta avant de commencer a faire rayonner son énergie psychique :

-Pardonne moi … pardonne moi de n'avoir su voir ton regard, et entendre les cris de ton cœur hurlant mille fois plus que tes paroles, montre moi, montre moi ce à quoi ce monde pourrait ressembler si les pokemon et les humains pouvais vraiment vivre les uns pour les autres !

Se saluant, une bourrasque d'herbe et de feuilles passant entres les deux pokemon, le combat commença en un déferlement d'intentions, de déterminations, et un claquement d'air alors que les adversaire fondirent l'un sur l'autre à corps perdus.

*Je ne dois pas déshonorer la valeur de ce pokemon, et me battre a fond, mais je ne vais quand même pas le balayer d'un revers...on va commencer par un moi d'abord...*

-Coup bas !

*Que, quoi ? *

Alors que le pokemon légendaire allais s'élancer et abattre une attaque magistrale à son adversaire, ce dernier, contre tout attente frappa en premier, et assenant une attaque ténèbres déstabilisa Auberon qui fini volant à l'extrémité du terrain de fortune, roulant dans la poussière. Se relevant, s'essuyant d'un revers de la mains, bouillonnant, Mewtwo laissa alors exploser son énergie psychique et lança son caractéristique psyko à destination du petit Spectrum qui disparu dans une explosion d'énergie psychique qui fit taire la brise, écarter les arbres et répandre son éclat a travers les alentours. Désormais pleinement sérieux, se remettant immédiatement en garde, prêt a fondre sur son adversaire, Mewtwo observa le Spectrum émerger du petit cratère provoqué par l'impact, peinant même a léviter droit debout devant son adversaire légendaire, mais un large sourire s'étirant sur son visage alors qu'une énergie sombre s'échappait de lui a en recouvrir deux fois plus d'espace que son corps.

*Non... non non non non, non mais sérieusement je ne vais pas … *

Auberon fut coupé dans sa surprise quand il essaya d'esquiver l'attaque représailles, renvoyant son propre psyko amélioré d'un type ténèbres sur lui, la circonspection lui faisait encore rater son action devant subir l'attaque de plein fouet.
Crispé dans sa posture de défense de dernières minutes, les bras engourdis, son regard foudroya son adversaire, pris d'un focus inégalé, l’adrénaline faisant battre ses tempes, son cœur s'accélérant, Mewtwo prenait-il ce combat vraiment au Sérieux ? Ou se laissait-t-il gagner par la ferveur du pokemon courageux donnant tout ce qu'il avait et bien plus contre Auberon ? Lui même ne le savait pas.
Alors complètement submergé par l'ivresse du combat, un large sourire aux lèvres alors que son regard plein d’intentions funestes lançait toujours de métaphoriques éclairs à son adversaire, Mewtwo fondit sur le Spectrum, prêt a lui lancer une
frappe psy à bout portant oubliant tout si ce n'est sa victoire et l'intensité tout aussi soudaine qu'impromptue de ce duel improvisé, *boum boum *, la terre tremblant sous son impulsion, tout ses sens aiguisé à leur paroxysme vers sa cible, *boum boum*, sa vision rétrécissant sur son adversaire plaçant lentement sa main tremblante sous la douleur sur son cœur,*boum * seul restait le bruit du vent filant contre ses joues, les battements de son propre cœur,*boum* et un murmure :

-Spectrum! Prélèvement du destin!

* .   .   .  ET MER… ! *

Se stoppant au dernier moment, Mewtwo, alors nez à nez avec son adversaire, pouvant presque se voir dans le reflet des yeux rendu presque vitreux de son adversaire au bout de ses forces, Auberon redirigea l'attaque vers le ciel. Alors que l'orbe psychique éclatant de mille feu dessinais presque un petit second soleil au dessus des deux combattant, Mewtwo ne pouvais détacher son regard du Spectrum, presque mesmérisé par tant de courage, de valeur, et de détermination, un nouveaux blanc s'installa, seulement rythmé par le vrombissement de la frappe psy montant toujours plus haut dans le ciel au dessus d'eux. Le légendaire brisant enfin au bout de quelques longues secondes parurent des heures d'un air revenu au calme et stoïcisme qu'on lui connaissait, à mis voix :

-Hypnose ?

-Abri puis hypnose, répondis le spectrum après quelques secondes d'attente, la voix enrouée, maintenant difficilement le regard avec son interlocuteur.

-Dévorève?


-Dévorève bien sur … puis malédiction.

-Tu n'as pas à en venir a autant de … tentant de rassurer Auberon avant qu'il ne se retrouve a nouveau plongé dans le regard du pokemon spectre ou la flamme du défis sembler briller toujours, tu ...tu as gagner, je me doute que toi et ton dresseur avez mis a point toute cette... stratégie, peut être même n'avez vous pas même besoin de vous parler pendant le combat, vous avez gagner.

Se relevant, aidant le Spectrum a en faire de même, levant le bras, Auberon remarqua Martin, genoux au sol, serrant fort un baton qui était tombé sous sa main, le regard tout autant embrasé que celu ide son pokemon. Continua pour tout l'assistance, le cœur désormais étrangement léger :

-Spectrum gagne, ce combat n'était pas un de force, mais de convictions, pas un d'endurance, mais de détermination. Je n'accepte pas souvent ma défaite, même quand elle est flagrante, mais ici, en ce jour, cet endroit, face à ce pokemon ...et son dresseur, je m'incline, relève la tête, ne sois pas déshonoré par ma volonté de mettre fin si tôt a ce combat, car j'ai bel et bien abandonné, tu t'es battu, pleinement, dignement, et tu m'as obliger objectivement à me retrancher dans mes derniers atout, pour cela, et pour le lien qui anime votre unions, je m'incline et n'aurais aucune honte à dire à tous que j'ai failli aujourd'hui, contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Gardien de l'équilibre
Auberon


Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2018

[Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]   [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:17
Dresseurs et pokemon s'enlacèrent, les adversaires se saluèrent, et c'est dans une euphorie mesurée que tout ce monde passa quelques minutes à partager un peu plus de leurs ressentit. Ceci étant fait, après s'être éloigné du dresseur et de son pokemon plein d'espoir et visiblement enfin prêt a tourner une nouvelle page de l'histoire de leur aventure, Mewtwo s'en retourna vers Filo et croisant les bras d'un air jovial lui lança :

-Alors ? Et nous ? Que reste-t-il ? Une montagne a gravir ? Un donjon a explorer ? Un pokemon perdu dans une grotte une …

-Non c'est bon c'est bon, ça va …

-Comment ça ? Plus de jeux ? Plus de courses ? Plus d'énigmes ?


-Rhoo si on ne peut plus s'amuser, reprit Filo de plus belle d'un ton se faisant plus malicieux, et puis ne me dis pas que tu ne t'es pas amusé … tu crois que je te t'ai pas regardé durant ce combat ? Ose dire que tu n'as pas ressentit au moins un certains plaisir coupable !

Auberon, lancé dans sa répartit fut pour le moins coupé dans son élan, la bouche ouverte, leva un doigt, le rabaissa, et d'un air qu'il tenta de faire le moins penaud possible repris :

-Bon ...ok ...D'ACCORD ! Mais c'est la seule fois que tu me verras m'ouvrir ainsi à des plaisirs triviaux et aussi futiles.

-Nous verrons …

Acheva Filo en un rire cristallin avant de s'ébrouer, se rapprocher d'Auberon et reprendre après un silence et un air ramenant l'ambiance a des tons plus sérieux :

-Vois-tu ...ce Spectrum, son histoire n'est pas sans me rappeler la mienne, et c'est un peu pour cela que j'ai crée...tout ceci.

the end:

Quelques peu troublé, interrogatif, Mewtwo pour autant ne la coupa et continua de l’écouter d'un air  tout aussi songeur que perplexe.

-Je n'était qu'une Togetic sauvage quand tu a fait ton arrivée sur l'île, et depuis ce jour j'ai observée tes actes, mais aussi et surtout ton changement. Cela faisait un moment, après, Filo marqua une pause, évitant le regard de Mewtwo avant de reprendre, avant Esperantwown, j'avais trouvé une pierre, une pierre me permettant d'évoluer, mais je ne trouvait pas la force, pas la volonté d'évoluer dans un monde ou Mewtwo était un destructeur, et non un gardien, une icône de rage et de haine, et non de paix et d'harmonie.

C'est a ses mots qu'Auberon comprit que sous la façade rieuse et enjoué de Filo se cachait bien plus qu'une admiratrice du pokemon légendaire. Il était un modèle, une icône pour elle, un guide a suivre, une inspiration, et par ces actes passés, Mewtwo avait détruit tout cela, rêves et espoirs, dans sa folie. Retenant une larme solitaire, Auberon tomba un genoux à terre, et le ton emplis de regret arriva à peine à murmurer :

-Je suis tellement désolé …

-Non, attend, ce n'est pas tout, laisse moi finir …

Et c'est dans un silence d'écoute presque religieuse qu'Auberon écouta toute l'histoire de ce Togetic, aux rêves brisés, à son idole ayant perdu sa grâce, traversant l'île à la recherche d'un nouveau but, portant sa pierre tel un fardeau, souhaite être prête a devenir le symbole de paix et d'harmonie qu'elle devait être, pour qu'au moins le Filo qu'elle fut sois fière d'elle. C'est dans cet état d'esprit qu'elle appris le retour de Mewtwo, sous le nom d'Auberon, de son nouveau combats, et de sa recherche de rédemption. Faisant naître un renouveau d'espoir dans le cœur du pokemon, déclenchant son évolution, et une quête afin de devenir le meilleur d'elle même, son rêve fut alors renouvelé, et son idole revenue. C'est ainsi que Filo, la Togekiss, avait surveillée les actions d'Auberon sur l'île et avait attendu jusqu'à ce moment pour se réveillé a lui.

-Je pensais avoir évoluée pour toi, être devenue plus forte pour mériter d'être à tes côtés, avoir fait tout ce chemin dans ton ombre. Ce que j'ai vécu aujourd'hui, ce que j'ai vu, ce que j'ai ressentit a tes côté, c'est toute l'étendue de mon erreur... ce que tu fais c'est me donner le courage, la détermination, l'élan nécessaire, un modèle, pour évoluer pour moi, devenir forte, pour moi et mon but, qui n'est pas de te suivre, mais de t'aider, de partager cette vision que tu souhaites apporter à cette île.

Se relevant lentement, affichant un large sourire a Filo, Auberon repris calmement :


-Je n'aurais pas dis mieux. Alors ? Filo la Togekiss, souhaites-tu me rejoindre dans ma quête ? Tu es tous ce que je désire et bien plus comme partenaire, faire ce chemin a mes côtés te va-t-il ? Es-tu prêtes à cheminer avec moi comme un égal ? Et qu'est-ce que tu pense de moi comme compagnon ?

-Je n'en voudrais pas un autre,
répondit franchement le Togekiss avant d'ajouter d'un ton toujours rieur après une courte pause... peut être un peu plus bout en train !

Échangeant un dernier rire, qui résonna dans la canopée, ce fut ici que se termina l'aventure de Mewtwo comme d'un éternel solitaire, et de Filo comme d'un pokemon vivant dans l'ombre de son idole, ici commença l'aventure d'un nouveau groupe, et d'une amitié sincère comme chacun n'en avait encore pas connue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]   [Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La légende s'écrit, l'histoire se construit [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] L'immaturité et l'irresponsabilité... [Solo - S3]
» [Terminé] Air d'automne. [Solo]
» [Terminé][Clé de Lakit] Ocypedes [Solo]
» [Terminé] La détente est terminée. [Solo 3/3]
» [Terminé] Retour à la maison [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts-
Sauter vers: