Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 On se sert la pince ? [Glyde - S3]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:43
"Vous êtes stupide, Projet Môka Kliklac. Veuillez évacuer cet endroit sur le champ."
"Déjà, pour toi c'est Môka, voilà, hein. Ensuite, y'a plein de rumeurs sur, tu sais, des trucs secreeeeeets !"
"Si vous parlez des supposées entrées de la base Némésis, je me dois de vous rappeler que c'est une idée encore plus stupide. Vous ne trouverez très certainement rien, adversaires exclus."
"Oh, tu te calmes boîte de conserve ? Si je vois l'ombre d'un ennemi je décampe, promis juré ! Vois-ça comme… Une mission de repérage pour Neffy, qui est aussi un entraînement et de ma propre initiative. De toute façon, il me laisse glander pour l'instant."
"A la vue de vos exploits pour le moment, ce n'est pas étonnant, vulgaire sac à viande."

Môka se trouve actuellement dans le Vaste Désert, oui, no shit Sherlock. Et vous savez quoi ? Il marche depuis genre… 1h30. Son Mascaïman nage dans le sable à ses côtés, mais entre Akinom qui le trashtalk et la chaleur plus l'impression de tourner en rond, ça commence vraiment à énerver le jeunot. On en parle sinon du réseau ici ? Même pas moyen de mettre de la musique et en plus, il n'a plus de batterie. En revanche, Môka est à l'affut là, ouais ! Masky lui fournit de très bons services pour le moment, donc peut-être qu'un autre Pokémon pourrait rejoindre son équipe, un puissant, charismatique, magnifique et sublime… Magicarpe par exemple ! J'plaisante, même si un nouveau Pokémon ne ferait pas de mal à son équipe. Mais qui ? Qui serait assez parfait ? Un autre type sol ? Non, mieux vaut ne pas se répéter, il faut des équipes capables de réagir face à toutes les situations. Ou alors on pourrait monter un armada avec tous les Pokémons du Désert et rouler sur la Ligue parce que la règle du 6v6 ne serait pas respectée… MOUHAHAHAHA, Lynban incoming.

Donc ouais, officiellement, Môka est ici de son gré pour le plaisir de se balader. Il ne cherche même pas spécialement les entrées némésis en réalité, même si ça l'arrangerait de tomber sur l'une d'elle par hasard. Mais le gamin cherche des Pokémons pour agrandir son équipe, genre ce petit Galekid là, qui marche tranquillement ! Presque adorable. Ce que personne ne sait dans ce documentaire animalier palpitant, c'est qu'il le suit à la traque depuis un bout de temps, mais que, comme un Galekid c'est lourd et ça avance pas vite, ça prend pas deux minutes. Impatient de par son âge, il bondit devant le Pokémon Armurfer tandis que son Mascaïman bloque les échappatoires. Il est bloqué ! Môka rigole avant de s'avancer vers la pauvre créature en position de soumission. Soulignant bien sa posture de vainqueur, il s'adresse à ce… Métal sur pattes.

"Tu dois rejoindre mon équipe, j'ai un nom tout trouvé pour toi ! Que dis-tu... D'Asgaroth ? C'est trop bien comme nom, tu feras peur à tous tes adversaires et-..."

Môka n'est malheureusement pas autorisé à faire un monologue, le Galekid vient de lui balancer de la boue à la figure avant de prendre la fuite sous le regard bienveillant du Mascaïman du jeune garçon. Il soupire avant de s'essuyer le visage, quel dommage. Mais allait-il abandonner ? Spoiler : Oui. Go attraper cet Embrylex là plutôt, ça sera moins dur.

Non j'déconne.

"Masky ! Tourbi-Sable pour le retourner ! Fais lui payer cette humiliation."

C'est alors que le Croco des sables se met à bailler, ignorant les ordres de son dresseur qui, vexé, se contente de jeter une Hyper Ball sur le Galekid. Il veut même pas savoir s'il a été capturé ou non, il veut juste arrêter de marcher dans ce désert, chaud, vaste, immense, interminable ect. Du coup il s'allonge dans le sable et regarde le ciel bleu.

Avec une sévère envie de tabasser toutes les personnes sur son chemin par frustration.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Glyde
Rest in Fly
Glyde


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:56
Même de là-haut, on ne voyait rien à l’horizon à part cette mer de sable doré qui se répétait inlassablement à l’identique. Le soleil brillait plus que jamais et m’obligeait à voler les yeux rivés sur le sol. Autant pour la chaleur, ça pouvait aller, autant pour la lumière… Et ça avait l’air d’être le même problème pour l’Embrylex sur mon dos. C’était son premier vol, en plus. Elle était presque touchante quand elle se jetait en arrière après avoir regardé à peine une seconde par-dessus mon épaule – si seulement elle ne pesait pas quasiment le double de mon poids. Au moins ça m’obligeait à combattre l’ennui.
Ça devait être barbant à la longue de vivre ici : il n’y a pas de vrai paysage, quasiment pas de vent, pas d’eau, un enfer pour voler, l’air est super sec, il fait soit trop chaud, soit trop froid, et c’est… désert. Sûrement de là d’où vient le nom.

"C’est juste ici !"

A son signal, je baissai progressivement mon altitude et atterris en plein milieu d’une dune. La jeune Embrylex sauta dès qu’elle put, me libérant d’une peine immense sans s’en rendre compte. C’est pas de tout repos de faire une demi-journée de voyage avec un bloc de roche sur la voile vous savez. Surtout après quatre jours de voyage à travers l’île, en partant des falaises de l’Ouest. Mais bon, j’étais trop gentil à accepter de faire la navette pour tous les enfants du monde.

"Je vais enfin revoir ma mère. Merci beaucoup monsieur."
"Attends !"

Je lui sortis un bout de papiers reliés de mon sac et l’ouvris à même le sable sur un dessin grand format. Vu sa curiosité, ça devait être la première fois qu’elle voyait une carte de Maïlys – et un Pokemon avec un guide de Maïlys.

"Je cherche une ville d’humains au nord du désert, vers là." dis-je en pointant ladite ville du bout de la pince. "Tu saurais comment s’y rendre ?"

C’était mon but, en tout cas. Je ne savais pas vraiment ce qu’il y avait là-bas, ni même comment elle s’appelait, mais on m’y avait rapporté des événements étranges liés à des entités antiques… Mon domaine, en somme.

"D’après ce truc, on devrait trouver un alignement de trois rochers pas loin. Suffit de le suivre."
"Des rochers ?"

Je fixai les trois petits ronds marron qu’elle me montrait en essayant de les retenir. Il fallait bien que je pallie mon sens de l’orientation négatif, ce qui prenait longtemps. Très longtemps. Tellement longtemps que l’Embrylex était déjà partie quand je relevai les yeux de la carte.
Bon, il était temps de repérer lesdits gros cailloux. Devant, du sable. A gauche, du sable. A droite, du sable. Donc forcément, c’était derrière que j’allais trouver… du sable.

Attends, quoi ?

J’avais beau regarder dans toutes les directions, revérifier sur la carte, re-regarder dans toutes les directions, pas de roches ; que du jaune à perte de vue. Et une tâche sombre immobile au loin. Peut-être enfin quelqu’un qui pouvait m’aider. Le vent s’était mis à souffler dans sa direction en plus – un signe.

Autant aller voir.

_________________

Glyde écrit en "#990099" et pense en italique

Social Theme
Battle Theme
Last Move Theme
Memory Theme
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:34
Simple question, est-ce que s'allonger dans le sable est une bonne idée ? Ne répondez pas, de toute façon je ne peux pas vous lire ni vous entendre, et encore moins Môka. Le truc, c'est qu'évidemment, si tu t'étends sur le sable sans rien en dessous, déjà c'est pas confortable, ensuite t'as du sable dans les cheveux, ça brûle et pour couronner le tout tu peux te faire mordiller par ton Mascaïman car il a envie de bouger. Best day ever mec, franchement sah quel plaisir pour le cyborg, en plus y'a du sable qui va s'infiltrer entre ses rouages. Il espérait secrètement que le Dr James Neffy avait rajouté une option pour filtrer l'air. Du moins, filtrer l'eau, le sable ou n'importe quoi qui pourrait être nuisible aux parties mécaniques, fichus parasites du quotidien ! En plus pour pas aider, le vent soufflait dans la direction de l'adolescent foireux. Great ! Masky se moquait bien de lui.

Le jeune homme se releva donc, décidant enfin de faire un pas avant de se prendre tout le sable soulevé par la bourrasque dans le visage (et les cheveux en plus, pas de chance). Autant dire qu'il était un peu sur les nerfs et commença à s'énerver sur le sable en donnant des coups de pied dedans, sauf qu'il ne ressent pas la douleur donc ça servait un peu à rien. On évacue sa frustration comme on peut, hein ? Après s'en être rendu compte, il tenta de s'abriter derrière un rocher le temps que cette fichue brise lui foute la paix et qu'il puisse reprendre sa route.

Une grande inspiration, puis expiration, la vieille dame qui gérait la pension à Esperantown lui avait appris à calmer le stress et la colère avec ces deux trucs tout simples mais qui marchaient plutôt bien. Il pouvait maintenant attendre calmement, en observant ce qu'il y avait aux alentours, genre du sable, du sable, du sable, du sable, son Mascaïman, un Cacturne et un Maracachi, un Embrylex qui fait une T-pose ou même un Scorvol avec un sac. C'était troublant, vous imaginez ça ?

Un Embrylex qui fait une T-pose.

Mais ceci mis à part, le Scorvol avec un sac le troublait aussi. Peut-être que c'était le facteur du coin ? Après tout, certains Bekipan distribuent bien des lettres, non ? Môka était ennuyé de toute manière, donc aider ce brave Pokémon pourrait lui faire passer le temps. Mais non, pas de conclusions hâtives, peut-être qu'il bosse pour la Némésis ? Il n'a, malheureusement aucun renfort sous la main pour l'intercepter, puis il a l'air balèze. Autant demander un coup de main à son I.A puisque son Mascaïman semble disposé à ronfler dans le sable comme le gros flemmard qu'il est. Worst Pokémon.

"Akinom, tu penses quoi de ce Scorvol qui avance dans le sens du vent ?"
"Les Scorvols sont réputés pour deux choses, leur vol silencieux et endurant et leurs morsures, elles sont dévastatrices. Impossible de dire si celui qui approche est là pour vous ou s'il est simplement en train de se balader, mais mieux vaut ne pas le provoquer avec votre niveau actuel. Vous risqueriez gros même si votre métal résisterait bien à la plupart de ses frappes. Vous n'êtes pas invincible."
"Ah ! Eh bien merci Akinom, tu vois, c'est pas si dur d'être serviable et-"
"Je ne fais cela que dans le but d'aider le Docteur et je vous prie de-. Enfin, vous le savez déjà, faites attention à vous, vous n'êtes d'aucune utilité une fois mort."
"Merci bien !"

Avec Masky qui dormait, aucune chance de pouvoir parler au Pokémon Scorpicroc de type Sol à type Sol. Môka allait devoir s'en occuper lui-même sous l'œil moqueur de son monstre de poche, mais quelle enflure quand même celui-là. Il sortit donc de sa cachette, avança le plus lentement possible en faisant des mouvements qui n'attiraient pas trop l'attention histoire de ne pas l'énerver s'il se trouvait proche du cyborg. Si le gamin était chanceux, le Pokémon ne remarquerait même pas sa présence. Et, s'il la remarquait, il ne lui suffisait plus que de prier pour qu'il ne soit pas agressif. Et, s'il l'était, il devait voler vite, loin, vite, très loin et très vite en dehors de la zone de danger, peut-être qu'il finirait par lâcher le gosse.

Mais si ça se trouve il était très serviable et gentil, alors aucune raison d'avoir peur.

"Okay, okay, tout va bien se passer. Je vais juste passer à sa gauche discrètement sans qu'il ne me remarque et..."

Un jet de sable. Oui, Masky jette du sable sur Môka et tout ce qui l'entoure pour le plaisir. Rpz la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Glyde
Rest in Fly
Glyde


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:36
Le problème quand on n’a pas d’aile à proprement parler, c’est qu’on est lent sur les moyennes distances. Mais d’une lenteur… Limite j’arrivais à compter les grains qui passaient sous moi. J’essayais tant bien que mal de vérifier la position de la tache sombre malgré le soleil qui me brûlait les yeux. Elle semblait d'ailleurs un peu bouger. Bonne nouvelle en soi, j’aurais pu faire tout ce chemin pour parler à une plante. Fin’, j’ai rien contre les plantes. Ma meilleure amie en est une – en quelque sorte – et j’adore les arbres et… Bref.

Je sentais mes muscles commencer à perdre du tonus au fur et à mesure du trajet. Étrange, ça faisait juste une journée que je n’avais ni mangé ni dormi. Ou peut-être deux… Sans Phyro pour m’aider, la maladie – et le manque d’attention – me faisait perdre la notion du temps passé. J’avais sûrement commis une erreur en partant seul, même pour un voyage aussi bref. Je voulais juste voir si j’étais capable de me débrouiller par moi-même sur une dizaine de jours.

"Zzzzzz"

Et c’était mal barré.
Techniquement, ça se rapprochait plus d’un état de fatigue profond qu’à du sommeil – comme si vous divisiez votre énergie par dix d’un coup. Oui c’est ça, un coup de barre. J’avais l’impression que le monde avançait au ralenti et que mon corps lâchait partie par partie. Heureusement, le vent restait assez fort pour maintenir ma trajectoire vers cette tâche mouvante qui ressemblait de plus en plus à… un humain. J’aurais préféré une plante, en fait.

Je tentai de changer de cap avant d’être trop proche de lui, mais mon corps ne voulait plus faire aucune manœuvre. Et c’était trop tard de toute façon. Le meilleur restait de continuer ma route en gardant assez d’altitude pour passer au-dessus de sa tête.

Avec un peu de chance, il ne me calculera pas.

Bien évidemment, la chance n’était pas vraiment du même avis. Le vent se renforça brusquement à quelques mètres de l’humain, devenant de plus en plus erratique. J’aurais quand même pu garder l’équilibre si une grosse vague de sable ne m’avais pas aveuglé, me faisant perdre le contrôle et chuter sur le sol de sable. Sable qui aurait été normalement doux, sans compter le truc que j’avais percuté en chemin.
Je sentais que je passais ma meilleure journée.

HRP:

_________________

Glyde écrit en "#990099" et pense en italique

Social Theme
Battle Theme
Last Move Theme
Memory Theme
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:12
"Eh bien j'espère franchement que ça t'amuses sale-!"

Pom.

C'est un bruit de Scorvol qui percute Môka, faites un effort d'imagination, le mec est une boîte de conserve géante. Nan mais forcément, quand il se retourne pour engueuler son Mascaïman dissident, il se prend le monstre qu'il veut éviter, plus qu'à se mettre en boule et à ne plus bouger en priant pour qu'il n'ait pas envie de l'empoisonner.

Ce qui ne marcherait pas de toute manière car Môka est de type acier mais quand même. De toute façon, Môka était dans son droit de vouloir l'éviter. C'est à cause du Pokémon Vol/Sol qui volait en rase-motte et ne sait pas prendre les courants aériens que la collision a eu lieu. Chauffard, va ! Et pendant ce temps il fait quoi le Masky ? Il nage en pensant être un Carchacrok, le Pokémon c'est un vieux crocodile tout claqué et il fait le malin. Superbe éducation ça, on voit que le cyborg sait gérer ses monstres de poche ! Tu parles d'un humain boosté ultra sophistiqué.

"… Scorvol, scorvol ?"

Nous retrouvons aujourd'hui dans "Dresseur Primitif" Môka, qui, d'un élan de courage, essaye de parler le Scorvol en ne connaissant pas du tout le langage des Pokémons. Ce génie seulement âgé de 17 ans est vraiment une perle dans le milieu, ressortant tout droit du lycée "Pokésmogon, la stratégie pour les nuls.". Nous pouvons apercevoir la confiance inexistante dans ses yeux qui trahit ses émotions, ou, comme nous pourrions le dire autrement, il se pisse dessus devant le danger que représente le monstre en face de lui. Mais il lui reste peut-être encore une chance de s'enfuir. Le jeune homme se lève, court, tombe au sol à cause d'un Crabicoque sauvage et avale du sable sans faire exprès. Oui, un spécimen fabuleux ce Môka. Mais voilà Masky le Mascaïman qui entre en jeu.

Nan je déconne, il sert à rien ce Pokémon.

"Stoppez cette plaisanterie, Môka Kliklac. Vous avez le choix, éliminer cette cible tant qu'elle est distraite ou fuir, mais dépêchez sinon je m'occupe moi-même de ce cas."
"Tais-toi Akinom ! Il me faut juste un peu plus de temps…"

Môka se relève et avance lentement vers le Scorvol, se protégeant les yeux du sable volant. Il avait beau avoir peur de beaucoup de choses, il n'allait pas fuir si son Mascaïman était dans les parages. Après tout, même s'il n'a pas l'air coopératif, il peut compter sur lui en cas de besoin. De plus, le Pokémon Scorpicroc porte un sac, peut-être est-il domestiqué et non sauvage ? Et dans ce cas, peut-être est-il amical envers les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Glyde
Rest in Fly
Glyde


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:04
La seule sensation que j’appréciais dans tout ce chaos était le chaud. Pas la chaleur, juste le chaud, style celui du sable chauffé. C’est pas une si mauvaise chose d’être allongé dans le sable en vrai. Je comprenais mieux pourquoi certains Pokemon aimaient s’y enfouir ; ça doit faire comme un bain quand on n’a pas peur de se faire poncer les yeux. Je m’y serais sûrement endormi dans d’autres circonstances.
Mais là, j’avais mal. J’avais beau ne pas être matinal, j’avais mal.

Normalement, j’avais l’habitude de me prendre des trucs durs percuter des rochers ou des arbres en plein vol. Cette fois, ma tête avait rencontré une matière plus solide – de l’acier ? Au bruit on dirait, mais dans le désert ? Dans tous les cas, la douleur réussissait à me maintenir éveillé. Et au sol.

"…Scorvol, scorvol ?"

L’humain répétait le nom de mon espèce, maintenant. Peut-être qu’il essayait de communiquer avec moi. Ou peut-être que c’était lui, le bout de métal que je m’étais pris, et que le choc avait endommagé son cerveau. Je le sentis se lever du sol à ces vibrations, en plus de celles déjà présentes.

Mais depuis quand c’est fait en acier, les humains ?

Pour la première fois depuis ma chute, je bougeai péniblement mon corps en essayant de me relever. D’abord on pousse sur ses pinces, puis on met les pattes et… c’était bon. J’étais enfin debout – à moitié courbé mais debout. Mon premier réflexe fut d’observer les alentours. La tempête de sable était toujours aussi violente, même si la partie « tempête » me gênait plus que la partie « sable ». Fait intéressant, les grains semblaient tourner autour de moi et former une sorte de barrière. Ignorant comme j’étais, je croyais que ce phénomène venait du désert à l’époque.
Malgré le voile de sable, mes yeux arrivèrent à à peu près localiser l’humain en train de… foncer dans la tempête. Il ne lui fallut pas plus d’une seconde avant de trébucher sur le seul caillou à vingt mètres et de se viander. Vu sa précipitation, ça devait plus être la peur que le courage qui le motivait à braver les rafales. Celle de rester prisonnier du sable…

Ou alors c’est moi qui lui ait fait peur en lui fonçant dessus.

Plus plausible.
L’humain marmonna quelque chose au sol et se releva avant de se tourner vers moi. Il semblait s’être ravisé de fuir. C’était maintenant à moi de lui faire comprendre que je n’étais pas hostile. Enfin, il n’y avait pas grand-chose d’hostile dans un Scorvol qui tenait difficilement sur ses deux pattes. En plus, j’étais plus petit que lui sans me dresser sur ma queue. Je devais juste garder la même posture en espérant qu’il comprenne.
Pendant qu’il progressait vers moi, je crus apercevoir une ombre se former derrière lui, au loin dans la tempête. Cette ombre grandissait au fil du temps, lentement mais sûrement.

D’abord l’humain, et après on verra.

_________________

Glyde écrit en "#990099" et pense en italique

Social Theme
Battle Theme
Last Move Theme
Memory Theme
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:33
Il étaient là, face à face, le Pokémon et l'humain, lequel des deux était le plus effrayé ? Bon, évidemment sous ce point de vue là, Môka obviously. Mais la question pouvait se poser, après tout, il n'avait pas attaqué notre protagoniste ! Le Scorvol entouré de sa Voile-sable semblait sacrément affaibli… Et pourtant sa vitesse était loin d'avoisiner Mach 20 lorsqu'il a percuté le jeune cyborg. Peut-être était-il fatigué depuis un bout de temps déjà ? Ou, encore plus probable, peut-être s'était-il fait agresser par un Pokémon plus sauvage que lui car il n'avait pas voulu lui céder son numéro de téléphone, dans le style "esh mademoiselle t'es charmante tu veux une glace à la menthe". Oui, en réalité ce n'est pas probable du tout, du moins, pour la partie "padanledézer". Dans tous les cas, Môka restait immobile, le regardant dans les yeux (même si c'était plutôt dur à cause de son talent). Le Mascaïman, lui, s'était levé. Et autant dire que quand Masky se lève, généralement, c'est qu'il se passe un truc qui en vaut la peine dans les environs.

Le stagiaire de Neffy soupira avant de lancer un sourire désabusé au Scorvol, autant dire qu'il était soulagé. Il fouilla dans son sac à dos voir s'il lui restait une baie sitrus ou deux. Sauf que c'était sans compter sur l'appétit du Meilleur Pokémon Mascaïman, il avait du tout manger pendant que Môka avait le dos tourné, quel fourbe. Il ne restait au petit brun que des Racinénergies. Ne voulant pas montrer un seul signe d'agressivité envers le Pokémon Scorpicroc, il posa l'objet sur le sable chaud. S'il en avait besoin, il la prendrait, sinon, tant pis. De toute manière, ces racines avaient beau être très utiles et super efficaces, elles n'étaient vraiment pas difficiles à trouver dans la Forêt Dense et les Hauts Monts. Même si oui, elles sont amères et que c'est totalement la raison pour laquelle Môka prend des baies sitrus. Autrement Masky lui fait la gueule et ils ont un niveau d'amitié proche de 30/255, ce qui est quand même sacrément bas.

"Bon, passons à autre chos- Masky ? Que fais-tu ?"

Le Mascaïman regardait son dresseur, non, en fait, il regardait ce qui se rapprochait de son partenaire. Une ombre noire et grandissante. Elle arrivait à une faible allure, était-ce elle le vrai danger ? Aussi fier et doué qu'il l'était, le Pokémon savait que ce qui avançait vers eux n'avait rien d'un jeu. Il était donc sur ses gardes, guettant le moment où la bête bondirait, mais il avait encore le temps, elle était suffisamment éloignée comme ça. C'est alors qu'il se tourna vers le Scorvol d'un seul coup, le regardant droit dans les yeux avec un air sérieux et grave avant de, pour la première fois depuis des lustres, prendre la parole.

"Tu peux voler malgré la tempête ? Ou, au moins, t'es en assez bon état pour fuir voir te battre ?" dit-il, gardant un œil sur l'ombre. "Cette… créature n'a pas vraiment l'air d'être dans le genre super pacifique vu comment elle fonce vers nous. Un "boss" de ce désert probablement."

Môka ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait, et, imprudent comme il est, ne prit pas la peine de regarder derrière lui. Il se contentait d'observer son Pokémon qui répétait, je cite, "Mascaïman, masc, masc ! Caïman…" en regardant derrière lui. Après un haussement d'épaule, le brun observa les alentours en attendant que son partenaire ait terminé, et, c'est là qu'il aperçut le danger. Il commença à reculer mais se fit repousser un peu en avant par la tempête de sable, apparemment fuir n'était pas une option et de toute manière, il n'allait nul part sans son pote.

Comme dirait l'autre, à la vie, à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Glyde
Rest in Fly
Glyde


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:19
Mes yeux étaient vite revenus à cet humain qui me fixait, créant un moment de flottement dans lequel nous nous observâmes, immobiles au milieu des vents et des grains. Je n’avais pas eu grandes chances de pouvoir me trouver en face d’un représentant humain de si près. Celui-là semblait être jeune par rapport aux autres que j’avais rencontré, peut-être ce qui se rapprocherait de mon âge. Difficile à déterminer, les humains ne pouvaient pas s’empêcher de ne pas faire comme tout le monde, à avoir plein de formes différentes. Je n’en avais jamais vu d’individu avec des yeux rouges comme les siens, en y repensant. On aurait dit ceux d’un… d’un Embrylex, tiens. Mais il y avait peu de chances que l’humain soit aussi dangereux qu’un Tyranocif ; il n’en avait pas le tempérament. Malgré son manque de confiance – osez me dire qu’il était serein alors qui venait de se rétamer en voulant fuir – il s’était résigné à rester et à garder son calme. Ou à feindre de garder son calme. On aurait été deux à faire semblant, au moins.

De sa bouche s’échappa un léger sifflet. Le jeune humain fit bouger le sac de son dos pour y fourrer une de ses pattes avant – ou « main » je crois. Il avait l’air d’y chercher quelque chose. Au même moment, je remarquai enfin le petit Pokemon qui était sorti du sable. Ma mémoire ne réussissait pas à situer qui il pouvait bien être – Phyro m’apprit plus tard qu’on appelait ça un Mac Sma Moka Mascaïman – mais mon instinct avait directement senti la peur infusée dans son regard. Lui aussi semblait intéressé par l’humain.

Un Pokemon , un humain, un sac, moi…

Mais c’était sûr, en fait. Les deux étincelles de vie qui subsistaient encore dans mon cerveau finirent par comprendre que ce jeune faisait parti de ce clan d’humains, qu’on désignait par « Dresseurs ». Le Mascaïman devait donc être son Pokemon apprivoisé ; et il était en train de trouver l’objet qui pouvait faire de moi un de ses autres captifs.
De toutes les manœuvres qui existaient pour répondre à cette situation, mon corps n’arriva qu’à faire un pas sans conviction en arrière. C’était décidé, le gentil Scorvol connu sous le surnom de Glyde allait être réduit en esclavage, ne répondant plus qu’à un maître absolu et sanguinaire, obligé de se battre, de respirer, de vivre seulement par et avec son autorisation.



Une racine. Le dresseur venait de déposer une racine de plante, toujours en ma direction. Dès que sa main la dévoila, je la reconnus comme faisant parti de ces racines qu’on pouvait voir sur le versant Est du Mont Couronné à Sinnoh. Phyro m’en ramenait plein de la forêt, elle disait qu’elles étaient bonnes pour la santé et qu’elles rendaient aimable ; mais je pense qu’elles sont plus toxiques pour ma langue qu’autre chose. Bon, j’avais le choix entre risquer de potentiellement tomber dans un potentiel piège ou être sûr de rester enfermé ici, enseveli sous le sol volatile du désert parce que mes muscles décidaient d’hiberner sans le reste de mon corps.

"Merci, je suppose."

En somme, j’avais fini par prendre la racine.


"Bon, passons à autre chos- Masky ? Que fais-tu ?"

En mâchouillant la plante au goût de noyade en pleine mer, mes yeux se tournèrent vers le dénommé Masky, et suivirent ses yeux jusqu’à l’humain et l’ombre mouvante qui se trouvait derrière. Je comprenais le sentiment de peur qui suintait du Mascaïman ; au fur et à mesure du temps qui passait, la silhouette qui se dessinait était bien plus grande que je l’avais prédite… Elle allait me dépasser, à force.

"Tu peux voler malgré la tempête ? Ou, au moins, t'es en assez bon état pour fuir voir te battre ? Cette… créature n'a pas vraiment l'air d'être dans le genre super pacifique vu comment elle fonce vers nous. Un "boss" de ce désert probablement."
"Je-Ça devrait aller. On a juste dû pénétrer dans le territoire de quelqu’un et il vient de s’en rendre compte. Avec les vents, on pourrait vite prendre de la hauteur et fuir, mais..."

Mon regard passa rapidement vers le jeune humain qui s’était enfin retourné. D’un côté, je réfléchissais à comment j’allais m’orienter dans cet océan de sable une fois sorti de la tempête, et puis… C’était lui qui me permettait de m’extirper d’ici après tout, je ne me sentais pas l’abandonner à son sort.
Finalement, les racines ça rendait vraiment aimable.

"On ne va pas le laisser ici. J-Je pense que je peux vous porter tous les deux, mais il va me falloir un peu de temps."

Et le temps était écoulé, de toute façon ; il n’était question que d’un mouvement avant l’arrivée de ce "boss". En réflexe, je me dressai sur ma queue et bondis devant l’humain, essayant tant bien que mal de surplomber le Tyranocif qui venait de surgir du rideau de sable. Évidemment, de toutes les créatures vivant ici, il fallait qu’on tombe sur celle qui faisait ma taille. Quelle plaie…
Le géant vert me toisa silencieusement en premier. En gardant le contact oculaire, immobile, sans signe d’hostilité, j’espérais me montrer assez clair sur nos premières intentions – c’est-à-dire continuer nos vies sans encombre et sans se battre pour, si possible.
Dans un grognement sonore, il dévia son attention sur quelque chose derrière moi et lui cracha une sorte de menace.

"Toi, tu penses pouvoir sortir vivant d’ici après ce que tu as fait ?"

_________________

Glyde écrit en "#990099" et pense en italique

Social Theme
Battle Theme
Last Move Theme
Memory Theme
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:13
"Je-Ça devrait aller. On a juste dû pénétrer dans le territoire de quelqu’un et il vient de s’en rendre compte. Avec les vents, on pourrait vite prendre de la hauteur et fuir, mais... On ne va pas le laisser ici. J-Je pense que je peux vous porter tous les deux, mais il va me falloir un peu de temps."
"T'es un marrant, toi ! Qu'importe, tu ne peux pas le savoir. Je sais que ce type un peu niais et pas très futé à l'air faible, mais aussi incroyable que ça puisse paraître, il sait voler. Je suis donc le seul passager de ce vol improvisé. Enfin, si ça ne te dérange pas. J'ai de quoi te fournir du temps, ne t'en fais pas. Je suis sûr que mon partenaire va arrêter de stresser et trouver une solution à tout ça. Et s'il n'agit pas, j'ai moi-même une petite idée de quoi faire avec le bestiau qui s'approche, c'est pas comme si l'humain allait faire grand chose de lui-même après tout." finit-il en rigolant de manière malsaine.

Le jeune cyborg fut surpris en voyant le Scorvol se mettre sur sa queue devant lui. Était-il reconnaissant à ce point de la racine médicinale ? Dans tous les cas, il flippait un peu en voyant le Tyranocif. On dit que ce monstre peut détruire une montagne. Ou alors il flippait car la Tension montait sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit ? Il devait au moins paraître assuré ! Ce genre de monstres, ça devient plus fort et ça prend la confiance quand ça voit qu'il a la supériorité. Sauf qu'en faisant pile la taille du géant vert, le Scorvol pourrait possiblement l'irriter en tentant de l'intimider. Et en parlant d'Intimidation. Voilà Masky qui rugit de toute ses forces pour tenter de faire peur au Godzilla. Le pire, c'est que ça a l'air de marcher un tout petit peu puisqu'il semble moins combatif. Comment ça marche ? Meh.

"Tyr, nocif ranocif tyra !" entendit Môka.

Le jeune homme était très effrayé à la base. Mais là, ça allait. Il afficha un regard noir au Tyranocif et cracha dans le sable à sa droite avant de dicter très clairement à son allié la directive à suivre. C'est bon, le mec fait 15 centimètres de moins que Michel Puissant et il essaye de faire le mariole. Ça dégage et fissa. Masky sourit en voyant l'aplomb étrange que le jeune homme vient d'avoir. La vérité, c'est qu'il ne veut juste pas perdre contre cette grosse bête et que s'il commence à paniquer, il est mort. Alors il mime la sur-confiance en lui et attaque en premier, c'est la meilleure façon de se retirer d'un combat dont on ne veut pas faire partie.

"Toi ! Prépare ton envol, on te le laisse ton temps. Je m'occupe de ce balourd moi-même !" envoie le jeune crocodile de sable à son acolyte Pokémon. De façon discrète évidemment, car si l'autre entend c'est moins easy.
"Je suis fatigué, j'ai chaud, mal à la tête, alors comprends-moi bien le gros moche, j'vais te faire tomber moi tu vas voir ! Plus ils sont gros, plus ils s'éclatent avec cette attaque ! Masky, déstabilise-le et fais-le tomber avec Tourbi-Sable au niveau de ses petites pattes !"

Une petite tornade de sable sacrément effrayante est envoyée vers les jambes vertes de ce Hulk bestial. Il va bien finir par tomber, non ? Le vent de la tempête de sable n'aide en rien pour lui en plus, même s'il n'en prend pas les dégâts. Môka en a un peu dans la bouche d'ailleurs, du sable. Et c'est sur ces belles paroles que Masky rejoint Glyde alors que le jeune homme prend de l'élan pour s'envoler. Étonnamment, il y arrive. Mais il n'est pas très haut pour l'heure, lévitant à quelques mètres au dessus du sol. Il attend que les deux autres le rejoignent et garde un œil sur cette créature. S'il vous plaît Arceus, faites qu'il n'ait pas Ultralaser, faites qu'il ne fasse pas Lame de Roc, faites qu'il nous fiche la paix !

"Je vais pas te mentir, s'il nous attrape, on est loin d'être bien. Le tout va être de s'échapper de cet endroit sans se faire avoir par d'autres monstres de ce type qui pourrait lui prêter main forte dans le simple but de nous emmerder."
Revenir en haut Aller en bas
Glyde
Rest in Fly
Glyde


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:41
Un humain qui pouvait voler… Sur quoi étais-je encore tombé ?

En écartant les craintes de percuter un humain en plein ciel dans un futur proche, ce don de vol était une aubaine pour nous. A vrai dire, il me fallait surtout du temps pour que la racine fasse pleinement effet sur mes muscles. Je ne pouvais pas risquer de prendre deux charges sur mon dos pour finalement ne pas réussir à décoller du sol. Cependant, ça devenait une toute autre histoire sans le jeune humain à transporter. Une histoire de quelques secondes pour être plus précis.

"Prépare ton envol, on te le laisse ton temps. Je m’occupe de ce balourd moi-même."

Ça me faisait mal de leur léguer un affrontement là où j’étais le plus à même de l’engager, étant en première ligne, mais il avait raison, je n’étais pas complètement prêt. Je lui répondis d’un léger mouvement de tête. Même à un pas de moi, le Tyranocif ne semblait pas avoir remarqué notre stratégie. Tant mieux, moins notre fuite était prévisible, plus on avait de chances de s’échapper sans blessures. A moins que lui aussi ne se mettait à voler subitement.

De derrière moi, j’entendis le dresseur beugler une série de plaintes avant d’ordonner au Mascaïman de lancer un Tourbi-Sable dans les pieds du grand verdâtre. Ainsi, le Mascaïman s’appelait Masky, et j’avais bien à faire à un dresseur. C’était assez ironique, quand j’y pensais : Masky m’avait bien rapporté que l’humain "n’allait pas faire grand-chose de lui-même, et pourtant, il avait attendu son ordre pour le suivre à la lettre. Quelle pouvait être la vraie nature de leur relation ..?
Enfin, qu’importe, mes compagnons d’un jour savaient ce qu’ils devaient faire. L’humain eut même l’air d’avoir repris du poil de la bête, en plus. C’était donc à mon tour d’assurer le coup. Le tourbillon de sable avait bien touché la grosse cible qu’était le Tyranocif. Je pouvais sentir son souffle s’ajouter au flux de la tempête qui faisait rage… Un moyen de rendre le vent plus puissant…

"Je vais pas te mentir, s'il nous attrape, on est loin d'être bien. Le tout va être de s'échapper de cet endroit sans se faire avoir par d'autres monstres de ce type qui pourrait lui prêter main forte dans le simple but de nous emmerder."
"Ne t’inquiète pas, c’est bien mon but. Masky, c’est ça ? Monte vite, et accroche-toi !"

A l’instar du Mascaïman, mes pinces ouvertes canalisèrent un morceau de la tempête de sable et l’envoyèrent sur notre opposant sous la forme d’un deuxième Tourbi-Sable. Celui-ci était moins concentré, se comportant plus comme un écran sablo-éolien, mais il suffisait à assurer une immobilisation temporaire.
A peine l’attaque lancée que je voûtai encore plus mon dos et fléchis ma queue. La moindre sensation de pression sur mon voile activa sa détente et, en une fraction de seconde, nous étions dans les airs. Comme prévu, nos mini-tornades combinées avaient renforcé le courant ascendant et nous supportaient, moi et… l’humain. Je ne m’y ferai jamais.
Bref, nous étions hors de danger maintenant.

"Raaaaah, allez vous en et laissez moi cet enflure, ou vous prendrez le même tarif !"

Évidemment qu’il n’allait pas nous lâcher si facilement. En fait, la cible de sa menace n’était pas vraiment le groupe, mais une personne en particulier – le jeune humain, sûrement. Mais si ce n’était pas la violation de territoire, qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pour attiser les foudres d’un tel monstre ? Ce dernier ne nous laissa pas le temps de réfléchir et fit apparaître une pluie de gros rochers de nulle part. D’après les bruits d’impact dans le sable, la zone martelée par l’Eboulement était large ; assurément, l’attaque n’était pas précise de base et nos Tourbi-Sable l’empêchaient de viser correctement.
Mon corps comprit plus vite que mon esprit l’urgence de la situation et commençait déjà à manœuvrer entre les courants et les roches pour prendre de la distance.

"Hé Masky, l’autre ne craint rien avec les rochers ? Sinon, il faut tu fasses quelque chose pour qu’il puisse nous suivre !"

_________________

Glyde écrit en "#990099" et pense en italique

Social Theme
Battle Theme
Last Move Theme
Memory Theme
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] EmptyMer 25 Mar 2020 - 1:45
Pas de chance, le Pokémon Scorpicroc était tombé sur le seul humain qui n'était pas totalement humain. Enfin, exclu Neffy. Mais le Docteur ne volait pas, ou du moins pas nécessairement de la même manière. Il préférait ride son Méga-Métalosse, ce qui, honnêtement, imposait plus de style. Cependant, le Scorvol se fourvoyait s'il pensait que c'était une malchance que le jeune homme soit capable de voler, loin de là. La prise de hauteur allait permettre une contre-offensive foudroyante, pour peu que le covid-19 narcoleptique ne lui rentre pas dedans. La racine mettait du temps à revigorer le monstre, si seulement Môka pouvait apprendre les effets précis de ces soins, avec quelqu'un comme... Bahia. Bon, là pour le coup c'est trop tard, ou trop tôt, vu la position dans la ligne temporelle.

Le Pokémon volant préparait quelque chose avec ses pinces ouvertes. Les deux compères remarquèrent rapidement qu'il s'agissait d'un second Tourbi-Sable. Ça pour une surprise ! Une surprise non attendue, certes, mais une sacrément bonne ! Ceci dit, l'attaque fonctionnait différemment de celle envoyée par Masky. Dans sa tête, le blondinet prit des notes, qui sait, un jour, ça lui serrait peut-être utile dans une situation de panique ? Ou toute autre situation, mais c'est plus la panique qu'autre chose pour l'instant. En même temps, un cyborg qui affronte un Kaiju avec ses amis crocodiliens et arachnéens, on se croirait dans une mauvaise adaptation d'un film de Kanto. La façon de voler du Scorpicroc était aussi intéressante, mais il n'avait pas le temps de l'étudier, pas dans l'immédiat en tout cas. C'était donc ça le but du Tourbi-Sable ? Le cyborg le sentait, ce courant ascendant, mais il n'était pas affecté, enfin, il n'en avait pas l'impression.

Qui aurait pu croire que les protagonistes étaient hors de danger avec une créature de la sorte à leurs trousses, surtout un Tyranocif quoi. Dans le Pokédex intégré de Môka, il est écrit : Tyranocif défonce tout, Tyranocif s'en fout, Tyranocif va vous goumer. Et ça, ça fait peur. Masky était avec leur allié temporaire, donc le garçon n'avait pas à s'en occuper, quelle erreur d'en oublier de regarder la route ou les cieux. Pourquoi ? Mais parce que des rochers se mirent à tomber du ciel ! Et juste devant lui en plus ! Bonjour l’Éboulement, un plaisir, ça allait être dur d'éviter cela. Au début, il esquiva aisément les premiers cailloux, mais au fur et à mesure, il se prit quelques petites pierres. Rien de bien grave, car elles n'avaient pas accumulées trop de vitesse et qu'il était en métal le bougre, mais assez pour le faire dévier de sa trajectoire et lui faire manger le sable. Juste devant son prédateur naturel, aka mister Godzilla.

Au moins, voir un Embrylex faisant une T-pose avait été une expérience enrichissante. Mais le peu de chances de se prendre l'attaque était accablant. Les dés n'étaient pas avec l'ancien pyromane, oui, les dés de la chance. En proie à son ennemi, quand on est dos au mur, il faut parfois tenter une action un peu stupide et irréfléchie, mais qui permettra de débloquer la situation. Il sort de son sac une Poké Ball et la jette de toute ses forces sur le Tyranocif à bout portant. Bam. En un éclair.

La question était de savoir si ça allait fonctionner ou non ? Seul l'avenir le dirait. En tout cas, oh boy, j'espère que ça va pas être un vieux troll où Môka n'aura pas la chance de l'utiliser s'il le capture genre il est accompagné d'une règle unlucky sur un serveur. J'veux dire, ce serait sacrément pas de chances, déjà qu'il est pas sensé capturer un Pokémon comme ça alors s'il y arrive et qu'il peut pas s'en servir wtf où va le monde. Au moins s'il n'en a pas usage, peut-être que Neffy pourra s'en servir, il a des level haut, lui. Puis au fond, aller chercher du Tyranocif, c'est un peu faire ses courses, puis comme ça il rentrera pas bredouille.

Enfin, faut pas déconner, il préparait tout de même un envol précipité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
MessageSujet: Re: On se sert la pince ? [Glyde - S3]   On se sert la pince ? [Glyde - S3] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
On se sert la pince ? [Glyde - S3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreihirutrys [Auberon & Glyde]
» S'entraîner près des falaises (Ft. Glyde)
» [Glyde]Ne réveillez pas le Scorvol qui plane
» Bonsoir, je suis un mémo de Pokénav qui sert de carnet à Jimmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: