Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour aux sources [Luna] [terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:15

Je reviens vers cette ville. La ville où j'ai grandi. La ville où vivait mon ancienne famille, et Tanguy, mon défunt frère... Mort par ma faute. Mais je ne dois pas me laisser submerger. Je dois être forte. Après tout, j'ai quitté ma grotte, ai levé la malédiction grâce à Victini, et combattu le légendaire Volcanion qui était pris de folie. Mais pour démarrer véritablement ma nouvelle vie, je me dois d'affronter mon passé. Revenir dans cette ville. Voir, de loin, si les parents de Tanguy se portent bien. Dire adieu à cette grotte qui m'a protégée si longtemps...
Je sais que la ville a été ravagée par l'éruption. Mais la maison était plus loin que ça, elle est intacte. Alors je m'approche, toujours à bonne distance. Je surveille la porte. Au bout d'un moment, le père sort. Il n'a pas changé... En jetant un coup d'oeil à l'intérieur, quelle n'est pas ma surprise en découvrant... Une petite fille. Une toute petite humaine, d'environ deux ans. Et avec eux, un Caninos. Fidèle Caninos, gentil Caninos. N'ayant aucun pouvoir maudit. Je verse des larmes. Je ne saurais dire si ce sont des larmes de tristesse ou de joie. Peut-être un peu des deux. Ces deux-là ont refait leur vie. À moi d'avancer dans la mienne...

Un bruit non loin me fait sursauter. Une jeune humaine m'observe fixement. Ses yeux sont si brillants... Je suis tétanisée. J'ai encore peur des humains. Pas le moins du monde peur qu'ils me fassent du mal, non... Mais que je les maudisse. Je devrais fuir, protéger cette petite. Mais je n'arrive pas à bouger...

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Héritière du doux astre
Luna Dulcis


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 25

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptySam 3 Fév 2018 - 18:49
Brillait la demi-Lune. Bien qu'inoffensifs, Luna était capable de percer les vérités d'un cœur. A ce stade, elle amenait les gens à le faire, mais il arrive bien souvent qu'ils n'arrivent pas à parler de tous leurs tourments, jusqu'au plus profond de leur âme ils s'enferment. Mais il arrivait qu'ils puissent. Ah, Luna, jusqu'où iras-tu avant de le regretter ?

Elle n'avait pas envie après sa prière de ce soir de se balader dans la forêt et se rendit plutôt à la lisière des villes, pour espionner les passants. Après quelques minutes de recherches, elle trouva un couple de gens plutôt âgés qui marchaient. Elle les suivit, mais elle n'espérait rien de ce genre de personnes, pour son propre intérêt. Elle arriva ensuite jusqu'au domicile familial de ces deux personnes, et effectivement il ne s'y passa rien quand ils fermèrent la porte. Juste devant chez eux, quel était son but ? Elle n'en avait jamais eu et se questionnait, que faisait-elle ici ? Peut-être qu'elle avait été guidée inconsciemment par sa mère la Lune...

Elle s'en retourna jusqu'à la maison Dulcis, mais alors qu'elle passait par un raccourci, elle ne put s'empêcher, comme une intuition étrange, de regarder par la droite. Et là, il y avait un Feunard. Elle était belle, se dit-elle. Une créature de feu, un renard incandescent d'une prestance étrange. Quel ne fut pas son étonnement de vouloir s'approcher...car Luna était d'habitude réticente au contact physique sans connaître une personne, sans aller pour la rassurer. Fut-ce le destin de les réunir ? Possiblement. Ou cela venait-il de plus haut...

-Mère, est-ce toi qui...se laissa-t-elle penser.

Au final, elle resta paralysée, fixant de ses grands yeux ronds la pokémon. Elle attendit jusqu'à une réaction, mais il n'y en a pas jusqu'à ce qu'elle réussisse à outrepasser son immobilité, au moins au niveau des lèvres, et à dire:

-Bonsoir, enfant du Soleil. Je peux vous comprendre malgré que vous ne parliez pas ma langue. Vous semblez triste.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:19

Nous nous regardons dans les yeux pendant un moment, aucune de nous ne bougeant. Finalement, la jeune fille rompt le silence :

- Bonsoir, enfant du Soleil. Je peux vous comprendre malgré que vous ne parliez pas ma langue. Vous semblez triste.

Ces paroles m'étonnent au plus haut point. Un humain qui vouvoie un pokémon ? J'avais jamais vu ça... Et... "enfant du Soleil ?" Est-ce une référence à mon type feu ? Elle dit me comprendre, mais normalement les humains ne peuvent pas... Ceci dit, elle a réussi à déceler ma tristesse, même si bon, ça devait se voir dans mes yeux. Mais je ne sais pas si je dois la vouvoyer ou la tutoyer, du coup.

- Tu... Euh, vous... Pouvez me comprendre ? Comment est-ce possible ?


Puis je réalise que, même si c'est une humaine aux pouvoirs étranges, elle n'est pas immunisée aux malédictions...

- Je... Je ne devrais pas rester avec un humain... Je suis dangereuse pour eux.

J'ai un air peiné, mais je ne bouge pas pour le moment. J'attends de voir sa réaction, ma curiosité prenant le dessus.

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Héritière du doux astre
Luna Dulcis


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 25

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:07
Le Feunard regarda Luna fixement. L'emprise de la demie-lune établissait ce lien étrange entre leurs deux âmes et nul doute qu'ils seraient attirés tous deux l'un à l'autre. Luna, en fixant le pokémon, trouvait son coeur meurtri. Qu'était-ce que ce trouble ? Elle comprenait que ce genre de blessures ne pouvait être tranchée que dans l'esprit d'un pokémon domestiqué. Et aucune trace de dresseur par ici. Elle avait dû être relâchée ou s'être enfuie. La curiosité de Luna, encore, lui demandait de savoir. Justement, le Feunard lui répondit.

De l'étonnement. Peut-être que la créature se demandait comment un humain pouvait communiquer avec. Luna ne les comprenait pas dans leur étrange langage mais traduisait des sentiments profonds qu'elle décelait leur expression leurs paroles. Cela marchait, la plupart du temps. Les pokémons inexpressifs étant difficiles à comprendre. Cependant, le Feunard changea d'expression aussitôt alors qu'il finissait de parler. Là, il prit une sorte d'inspiration et changea son état d'esprit. C'était de...la crainte. Il semblait avoir peur. Mais pas de Luna, non, plutôt d'un autre élément. Luna plissa des yeux pour regarder plus en profondeur dans l'esprit du pokémon et y décela une ombre. D'après elle, il y avait un élément ténébreux qui entourait le renard à neuf queues.

En regardant en détail sa gestuelle, Luna comprit que le Feunard voulait mettre de la distance entre eux deux, de sorte à ce qu'ils soient séparés. On le remarquait dans la façon dont ses pattes tremblaient et dans sa position, qui était à la fois immobile et prête à bouger. Pour le rassurer, Luna dit alors d'une voix si douce, toujours immobile:

-Je ne sais pas ce que tu as vécu, toi un pokémon, mais sache que si tu as été maltraité, je ne ferai pas cette erreur. Après tout, ne suis-je pas une petite fille ?

Luna utilisait souvent cette image de petite fille innocente pour éviter que les gens ne fuient, pour ceux qui n'avaient pas été ensorcelés complétement. Elle enchaîna sur une autre phrase qui rassurerai théoriquement plus le pokémon, mais cette fois elle se retourna un peu, sur le coté profil:

-Si je te fais quand même peur, je peux partir. Tu es trop précieux pour que je te trouble, mais je veux t'aider. Puis-je rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:18
La petite fille semble se demander pourquoi j'agis comme ça. Elle semble déceler ma tristesse. Ah, peut-être qu'elle ne comprend pas réellement le langage des pokémon, mais qu'elle arrive à sentir leurs émotions. Oui, c'est sûrement ça. Elle comprend que j'ai peur, mais elle n'a pas compris que ça n'était pas d'elle que j'avais peur, mais de moi-même...

Non non, je n'ai pas été maltraitée, c'est mon pouvoir maléfique qui m'a détruit la vie. Et c'est justement parce que c'est une petite fille que j'ai peur. Car elle me rappelle Tanguy...

Mais heureusement, j'arrive à me reprendre et à ne plus trembler. Techniquement, tant qu'il n'y a pas de contact physique, il n'y a pas de risque de malédiction. Je deviens trop parano, il faut que j'arrête.

Je regarde encore la petite fille. Elle dit vouloir m'aider. Mais je ne sais pas trop comment. C'est sur moi-même que je dois faire un travail pour me reconstruire. Après... Pourquoi pas me changer les idées. Mais je ne sais pas ce qu'elle peut me proposer.

- Je... Si tu peux m'aider à ne plus penser à tout ça, je veux bien. Mais que peux-tu faire ? Tu ne sembles pas avoir de pokémon, et je ne sais comment on pourrait jouer autrement...

Je sais qu'elle ne me comprend pas directement, mais elle percevra sûrement l'idée générale.

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Héritière du doux astre
Luna Dulcis


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 25

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:36
Luan devina une sorte de détresse dans les yeux du pokémon. Quand les yeux s'emparent d'eux mêmes, quand ils se confondent dans une masse de noirceur nostalgique, cela évoquait le souvenir, et Luna le remarquait. Le Feunard se rappelait de quelque chose, et le troublait. La petite fille, elle, n'avait pas de souvenir autre que celui de son accueil. Elle était encore vide, comment comprendre alors cette émotion ? Elle imaginait beaucoup.

Finalement, il y eut réponse. Il y aurait plus de contact entre les deux individus. Juste avant que le pokémon ne parle, il eut - fallait-il croire - un élan de confiance, notamment repéré par un sourire maladroit. C'était positif, et l'influence de la demie-Lune plus forte.

Dans la voix et les onomatopées du Feunard Luna décerna de l'espoir. Elle traduisit cela par une volonté de changer sa nature, ou de changer une manière de penser, de voir les choses. Quel passé avait elle du subir pour arriver jusqu'à ce regard ? Luna ne pourrait pas beaucoup l'aider, mais peut-être le temps d'une soirée la faire se sentir mieux. C'était tout ce que le pouvoir pervers de la petite fille était capable d'accomplir.

Le regard du quadrupède essaya de chercher un autre pokémon, fuyant regard encore. Était-ce la question ? "Comment peux-tu me comprendre, moi pokémon, si tu n'en as pas toi même ?" Pour Luna, humains et pokémons étaient égaux devant sa mère la Lune: comprendre les humains revenait à comprendre les pokémons, et vice versa.

Tout doucement, comme d'habitude, Luna leva un bras et lui dit:

" Je suis une petite fille qui n'est jamais sortie de mon village. Je prie pour que tous les enfants du Soleil vivent bien mais je n'ai pas d'amis parce que je ne peux pas partir. Je sais que tu as eu des problèmes dans ta vie mais je veux que tu oublies tout comme si tu avais toujours vécu comme moi, sans un seul souci. Allons nous balader. Avec moi, tu pourras me dire ce qui fais du mal à ton cœur pour qu'on le batte ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:03

Je vois que la petite fille s'interroge sur le sens de mes paroles. Je me demande si elle a compris que je souhaitais me changer les idées. De toute façon, elle semble vouloir me le proposer.

J'ai un petit sourire triste quand elle m'avoue n'avoir aucun souci, cloîtrée dans son village. À son âge, c'était pareil pour moi. J'avais la belle vie, jouant avec Tanguy et appréciant les journées. Mais tout a basculé. J'espère pour cette fille qu'il ne lui arrivera pas des misères aussi horribles que les miennes... Perdre la personne qui nous est la plus chère est le pire des calvaires.

Elle me propose alors d'aller se balader. Pourquoi pas, après tout. Mais, combattre ce qui fait du mal à mon coeur, je ne pense pas que ce soit possible malheureusement. Ça n'est pas quelque chose qu'on peut vraiment combattre... C'est une mélancolie causée par la perte de mon frère et mon expulsion de la maison où je suis née. Mais... Peut-être pourra-t-elle m'aider à enterrer ces tristes souvenirs ?

- C'est d'accord, fais-je en acquiesçant. Allons nous balader. Je ne sais pas si tu pourras m'aider mais... On peut toujours essayer.

La peur de la maudire a un peu diminué. Cependant, je tiens mes queues à distance d'elle, tandis que j'avance de quelques pas pour signifier que j'accepte la ballade. J'ignore où nous allons, et ce qu'elle compte faire. Mais je suis curieuse, et j'ai tout de même une lueur d'espoir tout au fond de moi, même si j'ai du mal à la détecter.

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Héritière du doux astre
Luna Dulcis


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 25

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:24
Après un petit temps, Luna remarqua un trouble profond mais pas aussi triste que depuis tout à l'heure. D'après ses yeux, elle se remémorait le même évènement qui a changée sa vie mais cette fois sans que ça la concerne elle, comme si elle se disait " Il y a pire ailleurs ". C'était peut-être un bon début. Après, il sembla que le pokémon accepta de marcher avec Luna, et ça l'enchantait, comme elle le montra de son sourire angélique. Néanmoins, la fille de sa mère la Lune discerna une sorte de...rire ? Non, ce ne devait pas être ça. Plutôt ou une moquerie ou le fait qu'elle ne la croyait pas. En quelque sorte, cela irrita rapidement la prêtresse qui l'oublia bien vite, pour ne pas dire aussitôt.

Alors qu'elles commençaient leurs marches, l'esprit de Luna eut encore cette faculté de deviner quelque chose. Mais ce qu'elle vus n'était pas si facile à découvrir, juste que la majeure partie des personnes discutant avec elle ont ce réflexe de...la sous-estimer. " Tu n'y arriveras pas. " " C'est impossible ! " " Qu'est ce qu'une petite fille pourrait me faire ? ". Et parfois, ils se taisaient et la remercièrent.

Tandis qu'elles débutaient la promenade, un énième détail percuta la mentaliste de huit ans qui vit l'allure ridicule de la Feunard par rapport à elle. Pourtant, ce n'était pas pokémon à trainasser. Il n'y avait pas de...peur de Luan, mais autre chose. Et ça, la jeune fille la comprit. Elle se retourna brusquement, au lieu de toujours jeter ses regards en arrière et susurra:

-De quoi as-tu peur, mon amie ? Si je ne suis pas un danger, où peut-il y en avoir un autre ? Explique moi. Partage moi tes secrets, j'ai fais vœu à ma mère la Lune de ne jamais dévoiler ce qu'on me confesse.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:39
Les pouvoirs de déduction de cette fillette me surprennent. Du temps où je vivais avec des humains, j'avais beaucoup de mal à me faire comprendre. Mais elle, elle arrive à lire en moi d'une façon impressionnante. Elle a compris que j'avais peur, mais pas d'elle directement. C'est fort, et ça doit être très utile dans sa vie. Si seulement j'avais un tel pouvoir d'empathie, et non ces malédictions...

Je suis surprise en l'entendant parler de sa... Mère la Lune ? C'est vrai que dans ses yeux se reflète particulièrement bien l'astre de la nuit, et qu'elle a un air... Lunaire. Si sa "mère" est vraiment la Lune, ça expliquerait ses pouvoirs surnaturels.

Bref. Elle demande des explications. Je vais lui en donner, en espérant que ses facultés lui permettent de comprendre.

- Oui, j'ai peur... Peur de mes pouvoirs, à moi. Peur de maudire à nouveau quelqu'un...

Je désigne mes queues, qui constituent la raison pour laquelle je marche si lentement. Je fais tellement attention à ce qu'elles n'entre en contact avec rien que mes pas sont tout sauf assurés.
Si cette fille connaît les légendes liées aux Feunard, elle pourra comprendre aisément. Dans le cas contraire, je ne sais comment bien me faire comprendre, car expliquer sans langage que si l'on tire sur l'une des neuf queues d'un Feunard, on subit une malédiction, ça me semble très difficile, pour ne pas dire impossible...

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Héritière du doux astre
Luna Dulcis


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 25

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:56
Enfin quelque chose emplissait ses yeux d'un certaine compréhension. Luna s'était arrêtée sur un muret histoire de marquer une pause et la regarder. Quelle belle créature. En discutant avec d'autres personnes Luna savait que derrière les apparences se cachaient des choses plus sombres parfois. Alors en contemplant le Feunard, elle ne pouvait que se méfier de quelque chose de ténébreux. Or, rien ne se montrait en ses expressions pour affirmer cette théorie. Mais il y avait autre chose, qui en fait ne dépendait pas d'elle.

Un instant, Fire fut surprise d'entendre Luna qualifier son ascendante céleste. Mais comme d'habitude, Luna n'en tenait pas compte; les habitudes des autres n'étaient pas les siennes.

Et alors, le pokémon parla et en ce sens et Luna fit de gros yeux - si tant fut qu'on puisse ne pas dire qu'elle en eut des petits - et bien qu'elle ne bougea pas pour s'enfuir, elle en eut des frissons. Après tout la crainte est naturelle chez tous les humains, enfants du Soleil ou de la Lune.

Comme tous les religieux, Luna avait une conception bien précise du bien et du mal, même si officiellement Luna n'était que seule à pratiquer son culte. Et elle savait par ses yeux que quelque chose existait et troublait le monde qui l'entourait. Une malédiction, dont le Feunard était un agent sans le savoir, ou en tout cas sans en comprendre toute la nature. Peut-être qu'elle en connaissait les secrets, et cela expliquait sa peur. Oui, Luna mettait le doigt dessus.

Elle se releva et cette fois elle alla jusqu'à son amie pour la toucher au visage, en espérant pouvoir. Frissonnante, c'était en élue de la lumière de la Lune que Luna en alla jusqu'à là, si proche des ténèbres. Elle dit alors, d'une voix peu assurée mais pleine de courage:

-Au nom de ma mère la Lune, je sais ce que tu dois endurer. Je ne pourrai pas te soigner mais je peux t'aider. Tu as dans tes queues des émissaires des ténèbres, ce mal qui attaque les enfants du Soleil. Je ne peux pas savoir comment les affronter, mais je peux prévoir leurs dégâts. Tu dois certainement fuir les humains, mais ma famille peut t'aider. Mes tuteurs sont des gens biens qui aident les pokémons. Ils en savent beaucoup sur eux. Par ma protection je pourrai te guider à eux, mais si tu refuses, je ne peux que te demander une chose...


Elle marqua un temps histoire de reprendre son souffle:

-Trouve quelqu'un qui saura détruire cette malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:23

Pendant que je parlais, la fillette m'avait observée. Les grands yeux qu'elle avait affichés, encore plus ronds qu'ils ne l'étaient déjà, m'indiquaient qu'elle avait compris. Je crois même avoir vu une once de peur dans ses yeux. Oui, c'est normal, un tel pouvoir maudit, ça a de quoi effrayer...

C'est alors qu'elle se lève et s'approche de moi. Je recule mon arrière-train, mais c'est de mon visage qu'elle approche sa main. Tous mes poils se hérissent, mais je la laisse faire. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui fais confiance... Je laisse la tension et mes poils retomber. Ce contact est doux et me rappelle ces belles années chez les humains. Une larme de nostalgie coule sur ma joue, mais j'arrive à me reprendre assez vite.


-Au nom de ma mère la Lune, je sais ce que tu dois endurer. Je ne pourrai pas te soigner mais je peux t'aider. Tu as dans tes queues des émissaires des ténèbres, ce mal qui attaque les enfants du Soleil. Je ne peux pas savoir comment les affronter, mais je peux prévoir leurs dégâts. Tu dois certainement fuir les humains, mais ma famille peut t'aider. Mes tuteurs sont des gens biens qui aident les pokémons. Ils en savent beaucoup sur eux. Par ma protection je pourrai te guider à eux, mais si tu refuses, je ne peux que te demander une chose...


Elle marque une pause durant laquelle je reste pendue à ses lèvres, attendant la suite.

-Trouve quelqu'un qui saura détruire cette malédiction.


Je réfléchis un moment. Je me demande qui sont ces tuteurs, mais ça n'est pas important. Qu'ils soient des gens bien qui aident les pokémon... Je n'en doute pas une seconde, mais... Je suis très sceptique.
De par mon expérience de voyage avec Victini, je sais que l'effet d'une malédiction est annulable. Mais pour cela, il faut traverser de longues distances avant de trouver l'endroit où les esprits sont assez puissants pour contrer le pouvoir maléfique.
Donc, pouvoir carrément annuler mon pouvoir, ma nature, qui cause les malédictions... Je crains que ça ne soit pas possible. Je ne demanderais que ça, mais je reste rationnelle. Fixant cette fille de la lune, je secoue la tête de gauche à droite, d'un air désolé :

- C'est très gentil à toi et à ta communauté de tuteurs. Malheureusement, le pouvoir des Feunard est tel que le fait de vouloir l'anéantir, demanderait une telle puissance que son porteur n'en réchapperait sûrement pas. Je dois apprendre à vivre avec ce pouvoir maléfique, je n'en ai pas le choix.

Je lui porte tout de même un léger sourire accompagné d'un regard empli de reconnaissance, pour me proposer tout cela, à moi qui suis juste de passage dans sa vie... Il y a des humains vraiment altruistes, finalement.

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Héritière du doux astre
Luna Dulcis


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 25

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:32
Au contact de la main de Luna, la créature laissa couler une larme, laquelle ne laissa pas la petite fille indifférente. Ce n'était pas une larme de joie, ni de tristesse, ni de peur. Luna savait au moins que cette larme ne lui faisait pas trop de mal. Le petit monologue de la fille de la Lune semblait bien écouté par le pokémon, Luna espérait qu'elle accepte. Peut-être un peu pour ne plus être seule. Enfin, elle avait sa mère la Lune.

Le pokémon finit par y réfléchir. Luna pour attendre alla se rasseoir. En vérité, il y avait longtemps que les Dulcis n'avaient pas accueilli un pokémon chez eux, ils se faisaient vieux. Enfin, ils ne refuseraient certainement rien à Luna, qui parle trop peu avec eux, qui ne leur a jamais rien demandé. Avec un peu de chances, ils accepteront. Malheureusement, l'expression du visage du Feunard laissa le doute envahir l'esprit de Luna, qui le distingua aussi dans celui du pokémon. Elle finit par faire non de la tête et répondre.

Elle semblait attendrie, comme heureuse de la proposition. Mais quelque chose la poussait à refuser. Qu'est ce que c'était ? Luna ne sut le dire. Elle se concentra mais ne put distinguer que de la noirceur. Par évidence, on parlait de la malédiction. Deux hypothèses surgirent: dans la première, la Feunard refusait par simple peur de blesser les Dulcis, dans la seconde, elle se savait condamnée. Luna espérait que ce soit la première. Mais quoiqu'il en soit, Luna savait qu'elle ne devait pas insister. Elle murmura:

-Je ne sais pas comment t'aider. Je suis encore trop jeune. Je peux juste répéter: trouve quelqu'un pour t'aider, quelqu'un qui saura te faire oublier le passé, quelqu'un qui saura te rendre le sourire. Si tu vas bien, je vais bien, c'est ainsi que m'a enseigné ma mère la Lune.

Luna ne pleura pas mais aurait voulu. Elle ne savait vraiment pas quoi faire. Aurait-elle échouée ? Les deux personnages semblaient ne plus rien avoir à se dire. Luna même ne savait pas où se mettre...en fait, elle n'avait jamais vraiment connu d'échec depuis qu'une femme folle avait assassiné un homme près de chez elle. Peut-être que...tout était de sa faute ?

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:39
La petite fille a l'air plutôt déçue de mon refus. Mais pourtant ça n'est pas à cause d'elle... Rien à voir avec le fait qu'elle soit jeune. Ça m'étonnerait qu'un adulte puisse seulement m'aider, en fait. Je ne peux réprimer ma nature de Feunard, c'est comme ça et je dois vivre avec.

Néanmoins, qu'elle mentionne le fait de trouver quelqu'un m'amène à réfléchir. Sans parler de quelqu'un qui pourrait annuler ma nature maudite, car je reste convaincue que c'est impossible, trouver quelqu'un qui saurait me redonner le sourire et me faire oublier le passé me semble plus accessible. Trouver, en quelque sorte, un compagnon de route.

Malheureusement, j'ai toujours peur de moi et de ce que je pourrais infliger aux autres. De ce fait... Je ne pense pas pouvoir me permettre de cheminer aux côtés de quelqu'un, humain ou pokémon. Si j'ai pu avoir cette petite aventure avec Victini, c'était parce qu'il était un légendaire, donc pouvait facilement éviter d'être maudit. Mais pour n'importe qui d'autre, ça serait dangereux...

Ceci dit, je me sens bien seule, et être accompagnée me ferait le plus grand bien. Je ne me vois pas passer toute ma longue vie sans personne à mes côtés. Alors peut-être... Si je fais très attention... Je pourrais me trouver un camarade, un ami ?

J'observe alors la petite fille de la Lune. Je décèle une certaine tristesse dans ses immenses yeux. Serait-ce à cause de mon refus ?

- Ne sois pas triste. Tu as pu m'aider, en m'écoutant et en me donnant une piste pour la suite. C'est déjà beaucoup pour la Feunard déprimée que je suis. Alors merci. Merci, fille de la Lune.


J'espère qu'elle pourra détecter la reconnaissance contenue dans mes paroles. Puis, voyant que nous n'avons plus grand chose à se dire, je me prépare à partir. Partir et peut-être, trouver quelqu'un avec qui cheminer...

_________________

Retour aux sources [Luna] [terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna] [terminé]   Retour aux sources [Luna] [terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [Luna] [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Retour aux sources. [Lyndia]
» [Terminé] Retour à la maison [solo]
» [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]
» [Terminé] Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]
» Un endroit effrayant... [Luna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Avalaville-
Sauter vers: