La Feunard semblait la remercier chaleureusement. Luna n'avait pas réussi, mais peut-être n'avait elle pas failli non plus. Au final, le pokémon était rassuré, rassuré de savoir qu'il y avait encore de bonnes âmes dans ce monde. Alors que la créature avançait, partait vers une autre ville, une autre occasion de trouver comment annuler ou vivre avec sa malédiction, Luna s'immobilisa, elle ne savait que penser. Elle leva les yeux au ciel et contempla sa mère la Lune. La puissance lunaire emplit son esprit et elle trouva la force de se retourner et d'adresser une dernière parole au pokémon.
-Merci beaucoup, enfant du Soleil. N'oublie pas que dans la lumière des astres, nous sommes toujours ensemble. Bon voyage.
Luna Dulcis se rendit jusque derrière le domicile de sa famille d'adoption, dans le cimetière. Elle y trouva les tombes des pokémons que ses grands-parents n'avaient pas pu sauver. Ces pokémons n'avaient pas eu de la chance, la lumière n'avait pas été assez forte pour la sauver. Il y a tellement d'enfants du Soleil que la corruption s'est agrandie parmi eux. La Lune peut sauver ceux qui ont besoin de soins. Il faut que Luna devienne plus forte, qu'elle grandisse pour que la Lune guérisse les maux des Ténèbres.
Un jour, la fille de la Lune trouvera un moyen de soigner les pires maux, et peut-être même cette Feunard.