Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé] Dim 3 Avr 2016 - 19:38 | | | Nom : Virideïla Prénom : Violeta Surnom : La machine guérisseuse Rang : Championne plante / Mère Nature Age : 30 ans Sexe : Féminin Origine : Floraville (Sinnoh) Groupe principal : Champion Spécialité/Badge : Plante, badge Hibiscus Numéro d'arène voulu : New Lakit
Description de l'arène : Maîtresse des plantes et vivant à New Lakit, Violeta a tout logiquement décidé d’ouvrir son arène à New Lakit. Le paradis fleuri n’était nul autre que la ville idéale pour l’installation d’une arène dédiée au type plante. C’est une arène au ciel ouvert, laissant les intempéries et les changements climatiques être maîtres des combats. Elle est délimitée non pas par des murs, mais par d’épais buissons soigneusement taillés par des jardiniers professionnels et leurs Pokémons spécialisés là-dedans. Une grande porte boisée, recouverte de plantes grimpantes aux fleurs multicolores sépare l’installation du reste de la ville.
La première partie de l’arène n’est autre qu’un immense jardin, ouvert au public. Il est soigneusement organisé, répartie en plusieurs sections. On y trouve un long chemin parcourant ce jardin en ligne droite au milieu de celui-ci, menant jusqu’à la véritable arène. Dans un premier temps, on y retrouve diverses plantes soigneusement disposées sur les côtés, tels des bosquets que l’on peut traverser via des chemins prévus à cet effet. Il y a certaine sculptures végétales représentant des Pokémons plantes (ou à l’apparence végétale), tels que des Fragiladys, Tengalices, Florges ou encore Majaspic.
Dans un deuxième temps, on y retrouve divers bosquets où chacun est composé uniquement de plantes aux fleurs avec une couleur unique. Du jaune, du rouge, du bleu, du blanc... Tout est soigneusement travaillé, offrant spectacle visuel et odorant différents. Quelques points d’eaux aux somptueuses fontaines et hautes herbes sont disposées, laissant des Pokémons sauvages pacifiés par les Doux Parfums environnant profiter de cette espace, comme une sorte de mini parc safari.
La deuxième partie, séparée par une barrière végétale épineuse, mais pas trop élevée pour laisser les visiteurs curieux observer les combats, est accessible au bout du chemin central principal via un portail boisé, lui aussi recouvert de plantes grimpantes aux fleurs colorées. De part et d’autre de ce portail se trouve des sculptures végétales, celle de gauche présentant Shaymin sous forme terrestre et l’autre Shaymin sous sa forme céleste.
L’arène ainsi accessible n’est autre qu’un véritable champ fleuri par Shaymin lui-même, garantissant la repousse des fleurs après un combat. Deux points d’eau sont disposés symétriquement d’un côté et de l’autre de ce champ circulaire afin de laisser les Pokémons eau en profiter un peu –ou autres, pour ceux qui le voulaient. Selon les vents ou l'action des Pokémons sur le terrain, un Doux Parfum issu des fleurs peut s'enclencher et affecter un Pokémon ou un autre, afin de mettre un peu de piment dans le match. C'est un moyen pour elle de rappeler que la chance fait toujours partit un minimum d'un combat, et qu'il fallait savoir en profiter ou se débrouiller malgré celle-ci. De l’autre côté du terrain se trouve nul autre que la place de la championne. Un somptueux trône rocheux, parcouru d’une mousse douce afin de le rendre confortable, abrité sous une arche de pierre afin de se protéger d’intempéries.
A l’entrée du jardin se trouve un accueil, où les passants peuvent venir obtenir quelconque information. Ceux désirant affronter la championne se doivent, comme indiquer sur un panneau à l’entrée, d’aller consulter l’un des jeunes couples employés à cet accueil – pouvant être en relation direct avec Violeta – afin que celui-ci lui indique s’il y a déjà un combat, si la place est disponible, si Violeta est présente ou s’il faut prendre rendez-vous. Il est également possible pour les visiteurs de prendre des protections faces aux changements climatiques lorsqu’il y a combat d’arène. Des micros sont d’ailleurs disposés afin de prévenir les visiteurs. Le jardin est ouvert de 8h à minuit, laissant la possibilité d’admirer celui-ci une partie de la nuit, illuminé par de nombreux lampadaires à la lueur douce.
Afin de garantir la sécurité, les combats sont interdits dans les jardins ainsi que les captures – à part lien d’amitié. De nombreux agents patrouillent jour et nuit, et des Pokémons participent à protéger ce havre de paix.
Histoire : Les parties marquées d’un « NEW » sont les nouvelles parties ajoutées à l’histoire par rapport à celle présente sur la S2.
- Les graines d’un rêve – NEW:
Une petite touffe d’herbes d’une trentaine de centimètres se secoua. L’habitant était curieux de voir ça. La plaine ne semblait pourtant pas recueillir beaucoup de pokémons. Au contraire, elle semblait plutôt triste, n’attirant que peu la vie. Un peu d’herbe, par ici, par là. C’est tout. Alors, l’habitant s’en approcha. L’habitant était en fait une habitante. Une dame âgée d’une trentaine d’années, tout sourire. Petit détail concernant l’habitante, elle s’était installée quelque temps ici pour étudier un château abandonné, non loin d’ici.
Lorsqu’elle s’approche de la petite touffe d’herbe, celle-ci cessa immédiatement de bouger. Etait-ce le vent qui l’avait remué ? Non, il n’y en avait pas ici à ce moment. Alors elle s’arrêta brusquement, ne faisant plus aucun geste. Au bout de trente secondes, la touffe d’herbe reprit ses mouvements. Et qu’en sortit ? Un petit buisson. Avec deux fleurs. Etrange, les buissons savaient se déplacer maintenant ? Ou bien un esprit du château de la forêt d’à côté s’était-il amusé à venir jusqu’ici ? La dame était amusée à cette idée. Oui elle aimait bien les esprits et les histoires de fantôme. Alors elle essaye de s’approcher pour tenter d’attraper cette étrange chose.
Un petit cri terrifié retentit. Une petite tête se leva de sous le buisson, avec un regard apeurée, avant de prendre la fuite et se cacher dans le buisson. La dame était charmée par cette vision ! C’était en fait un mignon petit pokémon plante. Qu’elle n’avait jamais vue. Pourtant, elle était sûre d’avoir vu cette petite tête quelque part... Elle désirait l’approcher. Sans l’effrayer. Si possible. Pas de chances, les seuls pokémons qu’elle possédait étaient le genre à faire peur. Mmm, tant pis. Ils pourraient quand même l’aider à s’approcher. Alors elle libéra un Fantôminus de sa pokéball, lui chuchotant de se camoufler dans l’ombre et de glisser un furtif Regard Noir. Le fantôme plongea dans l’ombre de sa dresseuse, et utilisa son attaque.
Maintenant sûre de pouvoir l’approcher, et ne craignant une attaque –car elle considéra qu’un petit pokémon comme celui-ci ne pouvait pas être agressif– elle avança d’un pas calme vers le petit être. Et hop ! De manière vive, elle l’attrapa dans ses bras. Le petit pokémon se débattit tant bien que mal, alors que la femme faisait de petites caresses pour essayer de le calmer.
« Allons, ne t’inquièteuh pas ! Che ne fe pas te faire du mal... Che ne compteuh pas te capturer, che me limite aux chpectres qui me donnent leur accoreuh ! » Murmurra-t-elle doucement au petit pokémon. Mais ça ne suffisait pas. Il se plia en boule, tremblant un peu plus. Sûrement à cause de son accent...
Et boum ! Surprise ! Une grosse onde qui s’en échappa !
La dame poussa un cri de surprise, repoussée en arrière et la faisant chuter, tout en laissant le buisson fleuri s’échapper. Le Fantôminus en fut presque KO ! Elle n’était pas fâchée face à cela. Elle en rit même. Mais le plus surprenant, c’était de voir ces particules scintillantes, retombants doucement sur le sol. Et quelle ne fut sa surprise quand instantanément, un champ de fleur poussa de manière drôlement rapide. En quelques minutes, la triste plaine devint un vaste champ fleuri qui s’étendit jusqu’à la ville. C’est à ce moment que la dresseuse comprit. Ses yeux s’illuminèrent devant cela.
« Oh ! Mais tu es... Tou es Shaymineuh ! Che... Aaarf ! Che n’aurai chamais cru faireuh une telleuh rencontre ! » S’exclama-t-elle.
Des habitants coururent vers la femme à terre. Mais elle leur fit signe de ne pas s’approcher, essayant tant bien que mal de leur expliquer que Shaymin se trouvait ici sans pourtant le mentionner. Elle ne voulait pas que l’attroupement d’habitants vienne effrayer le hérisson fleuri alors qu’il ne pouvait s’enfuir à cause du Regard Noir. Heureusement, les gens d’ici étaient bons et compréhensifs, et n’insistèrent pas. Ils préférèrent s’émerveiller sur le champ de fleur qui enfin arrivait à fleurir sur cette terre auparavant désolée.
La femme utilisa alors des appâts, des baies Ceriz plus précisément, pour attirer Shaymin. Ce qui fonctionna. Alors, doucement mais sûrement, elle posa sa main sur sa touffe d’herbe, le caressant doucement. Ca y est, le pokémon fabuleux prenait confiance ! Il semblait même content. Un contact fut ensuite établit avec le Fantôminus, qui réussit à convaincre que les gens d’ici étaient gentils et ne chercheraient pas à lui faire du mal. C’était des amis de la nature, amoureux des fleurs. Alors la femme put ramenée Shaymin chez elle, voyant qu’il semblait avoir faim. Elle n’avait pas d’autres baies sur elle.
« Che n’est pas grand-chose à te propocher... Pas qui confiennent à un pokémon teleuh que toi. Oh, pourquoi ne goûterais-tu pas ma chpéchialité ? »
Le Fantôminus lui expliqua, et Shaymin en fut curieux. La femme prépara un peu de chou, et laissa le pokémon goûter. Et il adora ! Naturel, cuisiné à point, un délice ! A tel point qu’il en exprima de la gratitude. Il s’illumina, se transformant alors. Il devenait... Moins mignon, certes, mais plus élancé et assuré. Et il remercia généreusement en offrant à la femme des Gracidées. Le pokémon alla alors à la rencontre des autres habitants, accompagné de la spécialiste du chou sous toutes ses formes.
Une belle journée pour les habitants, heureux d’avoir eu droit à un tel champ de fleur et une telle rencontre. A partir de ce moment, ils se promirent, entre eux et surtout à Shaymin, de prendre soin de ce champ de fleur qui allait changer leur vie. La fille fleurie prit alors officiellement le nom de Floraville, et la tradition d’offrir des bouquets de Gracidée lorsqu’on exprime de la gratitude naquit dans cette ville.
Le pokémon gratitude s’apprêtait cependant à repartir, faisant un au revoir à celle qui l’avait nourri et hébergé le temps d’une journée.
« Che ne peux te retenir, et che ne le fe pas. Che chouhaiteuh chimplement pacher ma fie à étudier les chpectres et offrir mes encheignements à leur propos. Che te chouhaiteuh, si tou defais troufer un ami humain, de troufer un ami humain aimant les planteuhs... »
Shaymin hocha la tête, lui adressant un large sourire.
« Au fait... Che ne chais pas chi cha a chon importancheuh, mais che m’appelleuh Anchelina. »
Et c’est ainsi que leurs chemins se séparèrent, le pokémon fabuleux s’envolant au loin, laissant derrière lui une Angelina se dirigeant vers le Vieux Château et une ville marquée par ses fleurs.
Bien des années plus tard, toujours à Sinnoh. On était cette fois-ci de l’autre côté. Au niveau de la sortie secrète de la Route Victoire de la région. Deux personnalités s’y trouvaient, ainsi qu’une autre personne. Le fameux jeune héros de la région, dont l’exploit immense a été d’arrêter une catastrophe universelle, et de l’autre, un professeur de haute renommée. La dernière était une femme refusant la violence. A ce moment, ils étaient au niveau d’une pierre blanche et plate. Polie comme un miroir. Quelle était l’intérêt de cette pierre, également retrouvée à Kanto ?
Les légendes écrites qu’elles furent placées ici pour que la destinée d’un certain pokémon fabuleux ainsi qu’un être dont la gratitude serait immense envers une personne puisse se rencontrer. Ce n’était pas faux. Lorsqu’une telle personne marquait le nom en qui il avait une éternelle gratitude, la pierre mystérieuse sembler diffuser cette gratitude. Shaymin en fut donc attiré lorsque le héros écrivit sur la pierre. Une onde merveilleuse et aveuglante se dégagea de lui, faisant apparaître ainsi une nouvelle contrée secrète : le paradis fleuri. Telle était la véritable puissance de sa Fulmigraine. Celle qu’il avait utilisée lorsqu’il était apeuré par Shaymin n’était donc pas à sa pleine puissance. Preuve de la gentillesse du pokémon, ne cherchant pas à blesser inutilement.
La fille désirant rencontrée Shaymin eut son vœu exaucé, et n’alla pas plus loin. Le professeur Chen quant à lui laissa le héros rencontrer le fabuleux pokémon, qui cette fois-ci ne fut pas effrayé. La rencontre fut unique. Mais ce ne fut pas lui qui aurait l’immense privilège d’être accompagné par le légendaire.
De nombreuses années passèrent. Il fut rarement vu, et donc n’eut quasiment jamais de problèmes. Tout ce qui lui importait était de répandre la gratitude en faisant naître des champs de fleur ici et là. Une véritable source de vie.
Son voyage l’avait conduit jusqu’à Maïlys. Il avait été effrayé par les guerres provoquées par la team Zodiac et Deoxys. Il avait eu peur d’intervenir. Peur d’être capturé par cette team, ou enrôlé de force par ce virus. Pire encore, le volcan entrant en éruption ! Et cette peur l’empêchait de reprendre sa forme céleste. Mais il aida au moins le plus de pokémons plantes à s’en sortir, dans l’ombre des Hommes.
- Les débuts d’une jeune rose:
« Avant j’étais timide et douce comme une pâquerette… Mais ça, c’était avant. »
Violeta. Elle avait tout d’une petite princesse dans un royaume remplie de fleurs, de couleurs et de naïveté. En effet, elle était née à Floraville, et son arrivée au monde fut considérée comme une bénédiction. Une petite fille belle et gracieuse qui pouvait obtenir tout ce qu’elle voulait, tant elle arrivait à charmer les personnes avec qui elle parlait, de son attitude timide et mignonne, rougissant trop facilement. Une petite fille qui aimait courir dans les champs de fleurs. Une petite fille à qui on plaçait dans ses cheveux une Gracidée. Mais il y avait une chose qu’elle ne possédait pas : un pokémon bien à elle. Non, elle s’amusait avec les pokémons qu’elle rencontrait, mais elle n’en avait pas pour elle seule. Et elle vécut comme cela jusqu’à l’âge de 15 ans.
On aurait pu croire à un conte de fée où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais elle en avait décidé autrement. Elle considéra qu’au final, c’était d’un ennui profond, même. Qu’à cela ne tienne ! L'événement qui s'en suivit allait marquer le début du changement. Un groupe de bandits passa dans la ville. Team Galaxie peut-être ? Probable, elle n'avait pas trop fait gaffe. Ils commirent plusieurs méfaits et l’avaient pris à part alors qu’elle essayait de se cacher en attendant de trouver un moyen d’agir. L’un d’eux commença à la frapper. Un qui semblait plutôt jeune d'ailleurs, avoisinant les 17 ans. Et il le regretta fortement, car elle avait décidé de ne plus se laisser faire. Elle prit le risque de commettre le premier acte de violence de sa vie, en décrochant un bon coup de poing dans le nez de son agresseur. Il saignait, elle riait. Alors que d’autres allèrent le venger, un Chetiflor très rare intervint pour la défendre à coup de fouet liane. C’était un Chetiflor chromatique, qui la considérait comme une personne unique, notamment grâce à la Gracidée dans ses cheveux. Après que les choses se soient calmées grâce à des dresseurs, le pokémon voulait rester avec elle. Pourquoi ? Pour l’instant, elle l’ignorait, bien que son défenseur lui montrait cette fleur avec insistance.
La jeune femme décida alors de le garder avec elle, en prenant la résolution de le laisser sorti -à ce moment, elle ne possédait pas de pokéball sur elle, ce qui influa cette décision-. En même temps, elle voulut avoir des explications sur cette fleur. Ainsi, elle apprit que ce végétal représentait le pokémon légendaire Shaymin, un pokémon capable de purifier l’air et de transformer un désert en un champ de fleurs. Ainsi, un rêve s’ouvrit à elle : le rencontrer, se lier d’amitié avec lui, l’avoir sous sa possession, débarrasser le monde des impuretés, de la pollution. Ceci marqua le début de son voyage. Elle traversa Sinnoh, développant une spécialité parmi les pokémons plantes. Cependant, même après avoir traversé la région en la fouillant pendant quatre ans, récupérant même les badges sans pour autant aller affronter la ligue, elle ne trouva aucun signe du légendaire. C’est pour cela qu’elle décida d’aller plus loin. Elle voyagea durant plusieurs autres années dans les autres régions tel que Unys, Hoenn ou encore Kanto, développant toute sa culture, sa connaissance sur les pokémons.
Ceci conduisit ensuite la jeune femme sur la région de Maïlys, là où elle forgea véritablement un nouveau caractère. Malgré une apparence belle et élégante, elle était devenue une personne puissante au mauvais caractère. Une personne qui désirait de se faire respecter comme il se doit. Une personne qui ne supportait pas l’incompétence et qui en arriva à juger certaines personnes rien qu’à leur tête. Ce changement radical la poussa même à affronter certaines forces de police, aidant sans le savoir la team présente sur cette région, la team Zodiac. A partir de ce moment, elle se renseigna sur eux, et apprit le but poursuivit par cette team : ramener l’étoile de Sydarta pour pouvoir exaucer n’importe quel vœu. Immédiatement, elle trouva un moyen de se rendre dans l’une des bases de cette organisation et décida d’y entrer. Car ceci lui permettrait de réaliser son désir, celui de posséder Shaymin.
- Les épines de la rose:
Dans la Zodiac, Violeta était devenue une dresseuse particulièrement puissante, maîtrisant les plantes comme personne. Devenue rapidement commandante, elle a menée tambour battant les troupes sous diverses actions de grosse ampleur. Elle-même n'avait pas hésité à frapper à grands coups. Attentats, meurtre d'un pokémon d'un champion, tentative d'assassinat d'une championne, tentative de capture d'une ville... Nombres de ses projets en ont fait une personne particulièrement redoutable, faisant circuler son poison dans chaque ville. La commandante était crainte, et ses seuls échecs ne s'étaient présentés qu'à cause d'alliés incapables ou autres traîtres.
Néanmoins, sa vie dans la team ne se résumait pas qu'à cela. Elle était aussi cette femme dure et sévère menant les troupes, les guidant. Mais elle était également cette personne qui forger les autres, et qui soutenait le poids de leurs malheurs. Elle n'a pas hésité à user de moyens importants pour aider à reconstruire plusieurs d'entre eux. Que ce soit pour le meurtre d'un membre d'une famille ou autre, elle était là. Elle faisait part de son professionnalisme et de ses bons sentiments. Cette peste était quelqu'un de très intelligent. Elle savait user d'arguments de ses sentiments pour avoir ce qu'elle désirait et surprendre autrui.
Son petit jeu dura jusqu'à la bataille finale. Alors qu'elle montrait nombre de facettes odieuses, la commandante changea brusquement d'avis. Un avis sur lequel elle avait en réalité pensé à de nombreuses reprises. Au moment le moins attendu et en un éclair, elle abandonnait la bataille et dévoila une bonne partie de son être à son ennemie. Là où elle put mieux la comprendre, et mieux comprendre ce que les champions pensaient d'eux. Mais ce changement d'avis, aussi brusque était-il, ne fut pas sans apporté du bon. Un poste exceptionnel lui avait été proposé pour accéder à sa requête.
- Des épines, mais aussi des pétales:
La forêt. C'est là où Violeta alla se poser après la fin de cette bataille. Là où elle apprit que le vœu n'était rien d'autres que des poussières. Ce qui l'enragea au plus haut point. Avait-elle combattu pour rien ? Causer nombres de crimes pour rien ? Tuant même des pokémons appartenant à champion ? Si elle avait fait tout ça c'était parce qu'on lui avait demandé et qu'elle était enivrée par ces histoires de vœu. Elle était enivrée par cette possibilité d'obtenir Shaymin et de récompenser tous ces sbires qui l'avaient supporté et soutenus malgré tout. Tout ce qu'elle avait fait était pour rien. Elle s'était mise à dos toute une partie de la population à dos.
C'était également pour ça que l'ancienne championne devait atteindre ce poste. Quitte à devoir avoir des responsabilités plus qu'importantes, elle devait se racheter aux yeux du peuple. Elle devait prouver qu'elle était une autre personne pour pouvoir continuer de vivre normalement, continuer ses recherches en botanique, et diriger son petit groupe d'anciens Zodiacs sans attirer les soupçons d'autrui. Non, la Violeta tel qu'on la connaissait ne disparut pas non plus. Elle resta cette puissante femme détestant l'imperfection et sans pitié aux premiers abords. Elle resta cette femme qui sait masquer ses sentiments et les faire ressortir au moment opportun pour montrer qu'elle n'est pas inhumaine. Elle resta cette leader, qui voulait faire avancer les choses et qui n'hésitait pas à agir personnellement. Elle resta cette femme maniaque et aux tendances manipulatrices. Mais tout cela en se rapprochant de la population. L'ex-commandante Libra visait haut. Et elle en avait les moyens. Sa maîtrise experte du type plante et ses connaissances en botanique, mêlées à celles offertes par Bahia ne fera que renforcer ces arguments.
Mais avant tout cela... Elle devait voir autre chose. Dans sa planque, elle récupéra quelques unes de ses pokéballs. Et elle les libéra. Cotoreine, sa Cotovol, Banshee, sa Banshitrouye, et Ironwhip, son Noacier... Elle voulait s'excuser auprès d'eux. Ces derniers temps, ils n'avaient eu que rarement l'occasion d'agir. Elle avait réfléchi sérieusement à cette question. Pourquoi les garder ? Pourquoi leur faire ce mal de les garder à l'intérieur de cette ball ? C'est pourquoi elle leur permit de faire un choix. Soit ils voulaient rester là-dedans et suivre leur dresseuse, soit ils pourraient reprendre leur liberté. Leur choix fut alors simple. Quitter cette ball. Mais ne pas quitter Violeta. C'est pourquoi ils s'installèrent autour de cette planque, là où ils pourraient passer du bon temps à celle qui s'était si bien occupée d'eux. Ils se lièrent d'ailleurs d'amitié avec un Noadkoko, avec lequel ils jouèrent et s'entraînèrent. Au point que ce pokémon s'attache à la mère nature elle-même. La proximité de cette-dernière à la nature était tel qu'elle avait attiré ce pokémon, qu'elle décida finalement de le prendre sous son aile et de l'entraîner. Ça tombe bien, elle en avait besoin.
Durant les trois mois de prétendue paix, elle travailla avec une volonté rare en tant que botaniste, se faisant très rapidement un nom dans le domaine grâce à ses connaissances acquises dans la Zodiac. Elle travailla activement pour soigner les blessés avec des remèdes médicinaux à base de plante, pour être proche d'une population qu'elle avait terrorisée pour les aider à se reconstruire. Elle travailla activement également pour se faire un nom dans un sens positif. Elle n'hésita pas à dénoncer et arrêter des anciens Zodiacs pour appuyer le fait qu'elle avait changé. Et c'est ce travail, aussi actif et impliqué était-il, qui lui permit de réaliser ce miracle. Atteindre le poste de conseillère à la ligue. Non, elle n'avait pas les capacités de gérer une ville comme le faisait un champion malgré ses croyances. Pas à ce moment. Son caractère restant malgré tout trop venimeux à ce moment et ses désirs de vengeance étant trop importants encore, elle ne pouvait pas se permettre de gérer cela. Comme on le lui avait dit, le poste au C4 était le poste qui lui conviendrait le mieux. Ici, elle pourra user de tous ses talents et de tout son caractère pour superviser l'ensemble des activités de l'île et tester comme il se devait les challengers. De plus, c'était son ultime défi pour prouver ce qu'elle avait à prouver.
Et c'est ainsi qu'elle put mettre son manège en jeu. Elle put libérer les Zodiacs qu'elle avait elle-même arrêté qui lui faisaient encore confiance dans le plus grand des secrets, dans le but qu'ils rejoignent sa petite organisation secrète. Une petite organisation visant à martyriser la population, au point qu'elle se révolte. La ligue pourra ainsi mener son combat pour la calmer. Ainsi, Violeta pouvait faire ses preuves en luttant contre ces révoltes et atteindre le paroxysme de ce qu'elle avait entreprit. La ligue pouvait également redorer son blason après une période difficile grâce aux actions de la mère nature. De plus, ayant accès à des informations confidentiels grâce à son poste, elle avait la possibilité de repérer ces traîtres et incapables qu'elle désirait éliminer. Elle ne le montrerait à personne. Non, ce sera son petit groupe se chargera de tout cela. En plus de l'aider à la recherche de Shaymin. En échange, elle leur assurera une liberté et l'aide à la réalisation de plusieurs de leurs souhaits.
Violeta était donc une de ces pestes qui savaient se rendre indispensable. Peu importe si on la détestait ou non. Elle arrivait à gagner petit à petit la confiance de la population quant à ses capacités expertes. Elle était l'une de celle sur qui compter pour lutter contre l'Aurore puis la Boréale et surtout, Deoxys.
- Le bouquet final – NEW:
La ligue avait finalement pu repousser la Boréale et Deoxys. La montée au pouvoir au pouvoir d’Anacho et le lien qu’il partage avec Artikodin avait poussé le peuple à regagner espoir. Mais tout n’était pas fini. Oh que non. Alors que la paix semblait enfin revenir, le volcan était entré en éruption, à cause d’un hurluberlu qui se croyait capable de contrôler la nature ainsi. Pour changer la face du monde en plus. Son annonce avait mis mal à l’aise la conseillère. Non pas parce qu’il affirmait que c’était lui qui avait repoussé la menace venue de l’espace, mais à cause de ce qu’il appelait à faire.
Que les anciens de la Zodiac le joignent. Autant dire que cela fit remonté masse de souvenirs à la conseillère, tout en lui faisant poser pleins de questions. Etait-ce là le moment où elle pourrait enfin se venger de ceux qu’elle avait considéré comme ses alliés du temps de la Zodiac justement ? Mais en même temps, changer la face du monde... Elle avait déjà vu ce que ça avait donné avec l’étoile de Sydarta. Si c’était pour encore un pétard mouillé... De plus, cette histoire de grande force cachée derrière cette porte, ça faisait aussi penser à l’arme ultime de Kalos. L’arme qui a changé tant de choses, tuant humains et pokémons, et dont la team Flare avait voulu s’accaparer pour ne laisser que eux survivants de cette attaque dans le monde...
Cette grande force qui se cacherait derrière la porte, ce n’était sûrement pas des vœux à tous les coups. Quelque chose qui changerait la face du monde... Ca pourrait détruire la nature. Ca pourrait même tuer les pokémons. Et ça, c’était hors de question. Cela impliquerait de tuer son rêve. Shaymin. Ce petit être était certes un pokémon classifié de légendaire, il n’était pas non plus du calibre d’Artikodin par exemple. Il était au rang de fabuleux, pokémon unique aux pouvoirs incroyables, mais n’ayant rien qui influe d’une quelconque manière le fonctionnement du monde. Enfin, pas quelque chose tel que contribuer aux saisons, au climat ou autre.
Non, désormais, elle faisait partie de la ligue. D’ailleurs, elle décida de démanteler la petite organisation qu’elle avait créée. L’état de l’île ne s’y prêtait plus. Et puis, malgré ses mauvais côtés, elle participait maintenant vraiment au bon fonctionnement du système de ligue. La team Némésis avait fait du mal à la nature. Il était temps que cette nature se venge. Sa villa avait d’ailleurs était détruite par ces événements. Et pire encore. Son Tropius avait été tué par cette éruption. Il s’était sacrifié pour protéger Ros’as de violentes flammes alors que celui-ci s’était retrouvé coincé dans des décombres. Le Roserade fut tout de même gravement blessé, devenant pour le moment inapte au combat. Ses roses sur ses bras avaient été presque complètement carbonisés, et ses capacités à utiliser lianes sangsues ou toxiques et autres parfums et poudres avaient été pour le moment réduites à néant. Cela avait anéantit la conseillère pendant plusieurs semaines. C’est sûrement la principale raison qui la repoussa de rejoindre la Némésis d’ailleurs. Son Tropius fut enterré à New Lakit. Le sanctuaire fleuri ressemblait à la clairière dans laquelle elle l’avait trouvé. Elle prend également soin un maximum de son Roserade. Sa Blizzaroi a d’ailleurs décidé de rester à ses côtés pour veiller sur lui quand Violeta ne le pourrait pas.
Lakit, étant devenu une ville fleurie, Violeta décida de prendre une habitation ici. Elle resterait proche de la mémoire de son Tropius ainsi, et la ville était devenue l’endroit le plus propice aux soins de Ros’as.
La maîtresse des plantes pris finalement les choses en main. Non, elle n’allait pas rester les bras croisés. Elle fut moins présente techniquement durant ces derniers mois. Elle s’était activement mise à l’étude de ces terres changées, nouvelles, et découvrir les secrets qui étaient remontés à la surface. Et étrangement, ce n’était pas vraiment pour la recherche des artefacts. De toute façon, de ce côté-là, ça avait été globalement vain. Mais elle avait pu au moins comprendre comment l’éco-système s’était adapté au climat. C’était ce qu’elle recherchait principalement.
Point intéressant, elle a pu sauver un Jungko sauvage d’une maladie respiratoire causée par les pluies de cendre. Peut-être que s’occuper d’un pokémon plante, malade, lui rappelait sa rencontre avec son défunt Tropius. Pendant des jours et des nuits, elle s’appliqua à utiliser des plantes médicinales pour apaiser cette maladie et renforcer son système immunitaire face à ces conditions. Un lien fut créé rapidement. Le Jungko adorait ce côté de médecine des plantes. Après tout, ce genre de pokémon était réputé pour prendre soin des arbres. Néanmoins, son cas était compliqué. La conseillère, s’étant inconsciemment accrochée à ce pokémon à cause de la raison liée à son Tropius, décida carrément de le capturer et de l’intégrer à son équipe. Petit à petit, mais sûrement, son état se stabilisa. Il faut dire que sa Florges aidait grandement à guérir cela. Sémaphora et le Jungko devinrent rapidement de grands amis. Désireux de rester dans cette équipe qu’il considérait comme une nouvelle famille, la maîtresse des plantes se procura une Jungkite, et la lui offrit en remerciement de vouloir apporter sa pierre à l’édifice.
Néanmoins, la peine causée par la disparition son ami et l’état grave de son Roserade était encore trop présent. L’accueil du Jungko ne fut pas assez fort pour la remettre suffisamment sur pied. Alors, elle dirigea ses pas à la pointe du croissant du côté des plaines. Ici se trouvait un secret connu que de rares personnes. Une pierre. Blanche. Avec une surface polie comme un miroir. Le secret si peu connu n’était pas la présence de cette pierre, c’était surtout le secret qu’elle renfermait. Un être débordant de gratitude, inscrivant le nom de la personne envers qui cet être avait le plus de gratitude, était capable d’un miracle. Cette pierre magique diffuserait ainsi des ondes positives imperceptibles... La preuve du fait que cela était un secret était sûrement le fait que même le plus grand chercheur pokémon, le professeur Chen, avait longtemps ignoré la signification de ce genre de pierre –présente également à Kanto, d’après ses dires. Le secret n’avait pas été dévoilé aux yeux de tous pour éviter tout malentendu et problèmes que cela aurait pu causer. A savoir, souiller ce trésor, et le priver de sa magie.
Dire que la mère nature s’était retenue d’écrire sur cette pierre depuis tout ce temps. Selon elle, si elle écrivait dessus, rien ne se produirait. Car son âme avait été obscurcie durant sa jeunesse et surtout, durant son temps à la Zodiac. Elle était loin d’être un héros, bien au contraire. Elle avait commis des fautes impardonnables, et écrire un nom égoïstement sur cette pierre ne lui aurait rien apporté selon elle. Elle s’en était d’ailleurs longtemps voulue pour être devenue aussi mauvaise au plus profond d’elle, mais avait finalement accepté son destin. Peut-être que cela était la véritable raison du pourquoi avait-elle cherché à rejoindre la ligue. Sans vouloir l’admettre. Peut-être cherchait-elle à s’expier de ses fautes pour avoir une chance, ici.
Mais en ces temps troublés, elle ne savait plus trop quoi faire. De plus, la vision d’Artikodin venant de lui-même à Anacho ne lui cessait de lui revenir en tête. Pourtant, elle s’était promis de ne pas comparer son cas à ça. Mais c’était plus fort qu’elle. Elle avait du mal à l’avouer, mais elle l’enviait. Elle était jalouse en quelque sorte. Sans lui vouloir de mal non plus. C’est une sorte de dépression qui la rongeait intérieurement. Rien n’allait plus. Rien n’allait jamais justement ! Entre sa chance de rencontrer Shaymin qui s’était envolée parce qu’elle n’avait pas réalisé sa présence dans sa jeunesse, ses échecs à la Zodiac –Port Sableye, ou ses différents avec les commandants, rappelons-nous–, la trahison de plusieurs qu’elle considérait comme ses alliés là-bas, ou avoir continué de pousser des esprits vers la décadence même en ayant intégré la ligue, et maintenant la team Némésis... Sans compter son regret de n’avoir pu aller honorer la mémoire de celle qui lui avait permis d’accéder à son poste et de changer. Elle avait l’impression d’avoir failli à sa tâche.
La vérité, c’est que seul Nepentha lui faisait vraiment garder les pieds sur Terre. Son Empiflor chromatique était une telle merveille. Lui seul parvenait à pousser Violeta à continuer de travailler dur pour ses rêves et ses idéaux. La plante carnivore se tenait justement à ses côtés, silencieusement. Exodus, son Noadkoko, et sa Florges aussi. Plus en arrière ceux-là. Un peu comme s’ils montaient la garde si des sbires de la Némésis apparaissait.
Violeta ne savait plus quoi faire à ce moment. Elle n’arrivait presque plus à se contrôler. Elle ferma les yeux longuement, avant de saisir machinalement un feutre indélébile qu’elle avait pris au préalable. Et, sans vraiment réaliser ce qu’elle faisait, elle nota un nom sur la pierre blanche. Puis elle regarda le ciel. Longuement. Elle ne vit pas le temps passer. Ni ses pokémons. Il n’y avait pas un bruit. Si ce n’est le calme de la mer et la douceur du vent.
Lorsqu’elle se mit en tête de rentrer, elle ferma les yeux, baissant la tête et se retournant vers les terres. Et, en rouvrant les yeux, une surprise se trouvait là. Devant elle. Un champ de fleur. Il n’était pas là avant. Ses yeux s’écarquillèrent à cet instant, et son cœur battait au plus fort. Son regard balayait le champ, se jetant sur la moindre fleur suspicieuse. Puis elle fit quelques pas en avant, pour enfin se stopper net en remarquant deux petits yeux qui la fixaient intensément.
Elle n’y croyait pas. Mais alors vraiment pas. Elle se pinça à plusieurs reprises, se frotta les yeux. Sa respiration fut comme haletante tandis que de la sueur coulait à grosses gouttes sur son front. Jamais elle n’avait autant stressée. Là, devant elle. Un buisson avec deux Gracidées, possédant un corps assis juste en dessous. Un petit hérisson fleuri.
Shaymin.
Alors le miracle s’était produit. La pierre avait appelé le pokémon tellement mignon ! Que fallait-il faire à ce moment ? Sûrement pas le combattre ! Il fallait le convaincre. Le convaincre de rejoindre sa cause. Violeta balbutia un peu, ne savant pas trop quoi dire face à lui. De toute façon, il ne la comprendrait pas. Alors elle s’agenouilla, se rapprochant un peu de lui, et tendant doucement une main. Le petit pokémon, aussi timide qu’il était, hésita, approchant tout doucement son museau pour renifler la main tendue. Nul doute, la madame aimait la nature, se disait-il. Alors il se laissa un peu caresser, avant de repartir un peu en arrière. La maîtresse des plantes ne savait pas trop comment prendre cela.
Mais rapidement, toutes ses pensées, toute son histoire, lui revint en tête. Une remise en question s’était imposée. Etait-elle digne du pokémon fabuleux ? Son esprit lui criait que non. Elle avait commis trop de crimes et avait trop laissé ses épines pousser sur la rose qu’elle était. L’idée même de faire comme Anacho, laissait accéder Shaymin à son histoire, ses pensées, la faisait blêmir. Aucun doute que le bouquet fleuri veuille de ça ! Selon elle, du moins.
L’attitude qu’avait Violeta ne passa pas inaperçu pour le hérisson végétal. Il se tourna vers les pokémons qui l’entourèrent pour en comprendre la raison. Si le Noadkoko et la Florges hésitèrent, l’Empiflor, lui, n’hésita pas à conter l’histoire de Violeta et le pourquoi était-elle ainsi pile à ce moment. En fait, malgré tout, le fabuleux pokémon n’avait pas trop conscience de ce que ça représentait réellement. Il courra vers le Noadkoko, connaissant la nature des pouvoirs de ce genre de pokémon, insistant pour qu’il transmette une question à sa dresseuse. La question était « Tu as écris qui sur la pierre ? », mots pour mots.
« ... » Elle ne répondit en effet pas directement, ne comprenant pas trop. « Nepentha, pourquoi... ? »
Le palmier sur pattes se chargea de la traduction et des explications. Shaymin regarda alors l’Empiflor, réalisant tout ce qu’il était pour elle. Il comprit à ce moment. Et il s’avança vers la conseillère, s’allongeant alors sur ses genoux.
C’était sa réponse à la question que comptait toute l’histoire de la mère nature. Oui, il acceptait de la rejoindre. La gratitude qu’éprouvait Violeta envers Nepentha était sincère, pure. De plus sa connaissance et les soins qu’elle apportait aux plantes étaient pour ainsi dire sans limites. Cela se ressentait lorsqu’il fallait décrire son attention pour le Jungko et Ros’as. Mais surtout, on pouvait en ressentir la forte émotion quand il s’agissait d’évoquer la perte de son Tropiroi, dont l’amitié était né d’un soin. Peut-être était-il temps désormais de guérir les souffrances morales d’une conseillère dont le poids de son passé se faisait aujourd’hui sentir.
De toute façon, Shaymin ne recherchait pas à juger une personne. Il appréciait juste la confiance qu’on pouvait lui apporter et surtout, ressentir de la gratitude.
Lorsque l’humaine passa sa main sur le buisson du fabuleux pokémon, celui-ci fleuri de toute part. Il ressentait si bien à quel point la mère nature était reconnaissante envers sa plante carnivore ! C’était un rêve qui se réalisait, et le lien fut officiellement établi grâce à une Luxe Ball.
Depuis, dans la nouvelle maison de Violeta à New Lakit, on dit qu’une silhouette appréciée par Shaymin apparaitrait régulièrement la nuit. Mais ça, la maîtresse des plantes n’en avait pas conscience !
Cependant, les choses changèrent bien rapidement pour elle. L’organisation qu’elle avait menée secrètement durant les événements de l’Aurore et la Boréale fut révélée par celui qui avait été son acolyte : Angstorm. Lui ayant décidé de rejoindre la Némésis pour diverses raisons – notamment parce qu’il pensait que Violeta ne changeait pas de son plein gré et voulait qu’elle redevienne comme avant. Son Jungko était en fait Noctilum, qui avait joué un double jeu auprès de Violeta. Celui-ci retrouva son dresseur d’origine, tandis que les choses furent mises au point entre les deux. Elle ne détestait pas son ancien associé pour ce qu’il avait fait, acceptant même un œuf de sa part, mais lui imposait un bras de fer sans pitié à cause de leur camp qui différait. Elle était décidée à tout faire pour l’arrêter lui et tout autre Némésis.
Le peuple ne pouvait plus vraiment avoir confiance en elle en ces temps troublés. En même temps, une ancienne commandante qui avait fait une organisation secrète en profitant de la ligue, c’était difficile de continuer de garder confiance en elle. C’est pour cela qu’elle abandonna son poste. Pourtant, elle continue de garder de bonnes relations avec la ligue, mettant à profit tout son savoir et les compétences auxquelles elle avait accès grâce à Shaymin contre la Némésis. Malgré cette histoire, elle continuait d’être une valeur sûre pour la ligue et qui la connaissait bien.
Désormais, l’heure du renouveau venait de sonner. La team Némésis aurait affaire à la personnification des forces de la nature.
Au fil du temps, en présence du fabuleux, elle a su regagner la confiance d’autrui et a travaillé de longs mois sur un projet « secret ». Celui de créer un grand jardin qui serait un havre de paix à Lakit, où les Pokémons pourraient venir se ressourcer et les gens se détendre. Au final, après avoir consulter l’avis ds habitants, elle a pu regagner un poste à la ligue, mais à cette fois-ci décider d’être championne afin d’être plus prête des gens, leur permettant de prouver qu’elle ne les trahirait pas. Son jardin devint alors son arène, avec un espace séparé entièrement dédié aux combats.
Caractère : Ce qu’elle est aujourd’hui ? Elle a gardé beaucoup de traits de caractère de son passé. Mais dans un contexte différent. C'est une véritable peste, détestant l’imperfection. Une femme impertinente, qui n’hésite pas à manquer de respect envers quiconque. Une femme qui n'hésitera pas à juger sévèrement autrui. Mais serait-ce contre leur intérêt ? Bien sur que non. Ses jugements, aussi sévères soient-ils, savent faire leurs preuves. Elle est exigeante, mais ceci dans le but de forcer les dresseurs à réfléchir, à prouver leur valeur. L’intérêt était de pousser les dresseurs à se dépasser s’ils désiraient affronter la Némésis et le conseil 4 qu’elle avait connu. Cependant, elle n’est pas dénuée de bon sens et sait se montrer parfaitement agréable avec les personnes qu’elle apprécie ou qui lui ont fait une très bonne impression.
De part son statut d'ancienne Zodiac et de botaniste de renommée, elle a su se faire une réputation de femme dure et intelligente, bien qu’entaché par l’affaire de son alliance secrète. Cette impertinence mêlée à des compétences aguerris et une méthode efficace en font une personne détestable dont on ne peut s'en séparer. Madame n'hésitera pas à vous faire cracher vos tripes si vous n'avez pas l'étoffe de supporter son ton hautain.
Elle reste très maternelle envers ses pokémons et la nature, les plantes, mais surtout envers son chouchou, son Empiflor shiny. Elle sait rester particulièrement virulente envers ceux qu'elle déteste et envers la Némésis. Surtout envers cette organisation d'ailleurs, possédant quelques idées en tête pour s'occuper d'eux, en possession de Shaymin. De plus, elle sera une valeur sure, une personne sur qui compter pour quiconque ayant fait partit de la Zodiac et la soutenant. Si l'un d'eux se fait arrêter, madame sera la première à en être averti. Le tout en restant une valeur sure pour la ligue.
En creusant un peu, on peut découvrir derrière cette façade de personne sévère, hautaine et impertinente un être sensible. Un être qui a su supporter beaucoup de choses sans en parler à quiconque. Un être complexe dont les différents choix ne lui ont en réalité que rendu sa vie plus compliquée. Un être au passé riche, à la connaissance riche, et à la sensibilité accrue lorsqu’on arrive à atteindre son cœur d’artichaut...
Désormais accompagnée de Shaymin, elle souhaite procéder à une purification des terres de manière plus saine que celle proposée par la team Némésis. Cependant, à cause de l’instabilité du volcan, elle ne peut commencer à faire ce qu’elle désire. C’est pour cela qu’elle mettra corps et âme dans cette bataille, pour calmer le volcan et ainsi guérir la nature et l’écosystème de l’île.
On aime détester Mère Nature, car elle a su, malgré tout se rendre indispensable pour tous... Ou presque !
Concernant Shaymin, c’est tout autre chose. Sous sa forme terrestre, le petit pokémon est tout timide et craintif. Il n’aime pas se battre et est facilement choqué. Il pourra facilement se montrer à gémir s’il voit qu’on fait du mal à la nature et n’hésitera pas à aller se cacher. Il a tendance à aspirer la pollution autour de lui pour purifier l’air, bien que cela provoque parfois de petits Fulmigraines. Il garde donc un aspect insouciant, un peu maladroit et enfantin, sensible à ce qui l’entoure. Il n’a pas forcément conscience des dangers qui menacent l’île. Néanmoins, il adore être chouchouté et sait se montrer exigeant, voir jouer le petit chef. Ce petit hérisson est d’ailleurs très têtu et peut, malgré les apparences, se révéler énervant. C’est un grand gourmand par ailleurs. Cela n’empêche que lorsqu’il ressent de la gratitude, il devient clairement un petit ange irrésistible. Pour finir avec les particularités de cette forme, Shaymin est sensible aux différents climats. Il se sentira plus facilement épanoui lorsque le temps se trouve être le ciel dégagé. Il aura tendance ensuite à paniquer lors des secousses, craignant la prochaine éruption. Lorsque l’éruption se déclenche, il devient un gros peureux, toujours à rester blotti dans les bras de la conseillère ou dans sa Luxe Ball, tout tremblant. Enfin, il n’apprécie pas la pluie de cendres mais arrive à se détendre grâce aux températures plus douces.
Sous sa forme céleste, il devient héroïque et courageux. Bien qu’il n’a toujours pas véritablement conscience des dangers, il se monte clairement plus combattif, vaillant, n’hésitant pas à affronter les menaces pour l’équilibre de la nature. Il ne supportera pas que l’on fasse du mal à la nature, et il le fera savoir. Sous cette forme, il est beaucoup moins têtu, plus social, plus ouvert aux différentes propositions. C’est toujours un meneur, mais un meneur avec un meilleur caractère. Il est soucieux des gens et pokémons, cherchant à les aider lorsque c’est possible. Malgré son sens irréfutable de la justice, il ne saisit pas tout l’ampleur des actes qu’a commis Violeta. Mais il s’en fiche à vrai dire, tout ce qui compte pour lui est comment elle agit maintenant et la gratitude dont elle peut faire preuve. Enfin, il adore toujours être chouchouté, mais est plus modeste. Notons qu’il a pleinement contrôle de son Fulmigraine, n’étant pas aussi maladroit que sous forme terrestre.
Dans un cas ou dans un autre, il reste extrêmement sensible à la gratitude des gens. Il aime d’ailleurs laisser une gracidée aux gens qu’il apprécie, ou des baies rares. Il désire soigner Maïlys de ses plaies causées par le volcan, notamment en faisant fleurir les zones dévastées. Et évidemment, il n’est clairement pas agressif de nature.
Si au départ, on pouvait croire que Shaymin était directement à l’aise, ce n’était pas le cas. Le petit hérisson fleuri était encore tout timide, pas habituer à vivre avec une humaine. Il avait encore des hésitations à vraiment rester avec elle, mais il a fini par réellement assumer son choix. Bien qu’il n’approuve pas toujours la sévérité de la conseillère envers d’autres, il s’est accroché à l’amour que porte la maîtresse des plantes à la nature. Son expertise sur les plantes et son côté maternel avec tous ses pokémons ont touché le petit pokémon, ainsi que la gratitude que chacun éprouve envers les autres. Cependant, il reste encore timide et semble encore avoir du mal à s’intégrer pleinement à cette équipe, du moins sous forme terrestre. Peut-être que certains comme la Torterra gardent encore des traces trop présentes de la violence auquel ils avaient été habitués par le passé. C’est pourquoi il apprécie avoir ses moments de solitude. Violeta le laisse d’ailleurs se balader quand il le veut. Elle fait tout pour qu’il se sente le mieux possible avec elle, et il est certain que le fabuleux pokémon en profite beaucoup.
Pour finir, Shaymin n’est pas un grand combattant sous sa forme terrestre, contrairement à sa forme céleste. Ce qui veut dire que malgré le fait qu’il soit un pokémon fabuleux, il pourra tout à fait être vaincu par un pokémon de même lvl, surtout s’il y a une possibilité de le forcer à être sous forme terrestre (via gel par exemple). Cela s’explique par le fait que sous forme terrestre, il a tendance à paniquer assez facilement en combat.
Apparence Physique : Incontestablement, Violeta est belle. Ses yeux sont telles des perles teintés de brun, et ses longs cheveux aux reflets dorés, coiffés avec une queue de cheval, longent son omoplate gauche. Une belle Gracidée est placée à droite de sa tête, dans ses cheveux. Son visage fin et sa peau claire et lisse donnant une impression de jeunesse éternelle. Elle possède une robe qui s’ouvre telle une fleur à partir de la taille, cachant ses gracieuses jambes. Elle possède ce genre de robes en diverses couleurs, préférant porter généralement une bleue, ornée d’une rose rouge et d’une ceinture de belles feuilles. Ses bras restent nus, et un collier de perles aux couleurs rosées, rappelant celles d'une Coquiperle, l'embellit encore.
Elle a l’habitude de faire des mouvements gracieux, reflétant sa jeunesse et ses habits clichés d'une princesse de la forêt. Sa voix est habituellement calme, mais peut très facilement s’élever. De sa main droite, elle est souvent à ajuster sa Gracidée, et passe sa main gauche régulièrement dans ses cheveux. Sinon, lorsque son Empiflor est à côté, elle passe son temps à caresser délicatement sa feuille supérieure, comme lui adore.
Pour accentuer ces côtés de « déesse de la nature », son corps élégant cache une force non négligeable (pour une fille, huehue), accompagné d'une taille avoisinant les 1m85. C'est un peu une belle et grande fleur ayant su effacer son côté frêle et possédant nombres de pétales de charmes et d'épines assassines. A noter qu'elle possède une méga-fleur. C'est à dire que la gemme sésame nécessaire pour activer la Méga-évolution désirée est placée dans sa Gracidée.
Shaymin quant à lui n’a pas de signes particuliers qui pourraient le distinguer de l’origine. Un simple petit hérisson avec un buisson sur le dos, possédant une Gracidée de chaque côté. D’autres Gracidées fleurissent sur son buisson s’il est chouchouté ou s’il ressent de la gratitude. Il prend sa forme céleste lorsque, en journée, il entre en contact avec la Gracidée de Violeta. Là, pareil, sa forme n’a pas de signe distinctif. Il reste cette sorte de petit cerf(-volant *tousse*), possédant deux pétales rouges en guise de « foulard ». Les oreilles qui rappellent un peu des cornes de renne peuvent être assimilées à des ailes.
Pokémons : Plus de Jungko.
• Empiflor*, alias Nepentha (mâle). Talent : Chlorophylle. Lvlmax. • (Méga-)Blizzaroi, alias Blizzarnia (femelle). Talent : Anti-bruit. Lvlmax. • Desseliande, alias Demos (mâle). Talent : Récolte. Lvlmax. • Noadkoko, alias Exodus (mâle). Talent : Récolte. Lvlmax. • Florges, alias Sémaphora (femelle). Talent : Flora-voile. Lvlmax. • Lampignon, alias Xhampi (mâle). Talent : Pose Spore. Lvlmax.
Secondaire :
• Torterra, alias Gaïa (femelle). Talent : Engrais. Lvlmax.
Célébrité : • Shaymin, alias Eden (asexué). Talent : Médic Nature (forme terrestre) / Sérénité (forme céleste) Lvlmax
Pokémons mis de côté (pourront être mentionnés mais ne seront quasi jamais utilisés en rp, mais je précise quand même talent et lvl au cas où) : • Roserade, alias Ros’as (mâle). Technicien, Lvlmax. • Cotovol, alias Pilosella (femelle). Chlorophylle, Lvlmax. • Albizia, alias Bulbizarre (femelle). Talent : Engrais. Lvl10.
Autres : Je suis passé par fiche travaillée pour cette célébrité, étant donné que de base, Shaymin est indiqué comme accessible par fiche travaillée. On m'a dit qu'il était possible de jouer une célébrité via capture (enfin l'intégrer à une équipe quoi), alors je tente. Mais vu qu’il s’agit d’une « capture » justement, si un test est nécessaire, je le ferais. Si jamais au final ce n'est pas possible d'avoir Shaymin avec ce compte, aucun soucis !
Le lvlmax de Shaymin est justifié par son talent de combattant sous sa forme céleste et son accès à Fulmigraine. Je considère d’ailleurs que sa capacité à purifier l’air et faire fleurir un champ de fleur se fait grâce à cette attaque, un peu comme s’il libérait un puissant engrais.
Enfin, un peu comme une méga-évolution, je limiterais Shaymin qu’a une transformation max par rp (si conditions réunies pour passer de forme terrestre à céleste) ou deux s’il est forcé de rependre sa forme terrestre (gel, nuit...).
DC du Dr James Neffy.
J’ai enlevé la description de l’arène et toute partie concernant son attitude en tant que conseillère.
Je préfère détailler les raisons qui m’ont poussé à faire ce choix pour que ce soit clair.
J’ai décidé de destituer Violeta de son poste déjà pour des raisons scénaristiques qui m’intéressaient beaucoup pour jouer mes personnages comme je le désirais, mais aussi pour essayer de garder un certain équilibre champion/commandant entre la Némésis et la ligue. Je n’aimerai pas qu’un camp soit désavantagé au profit d’un autre dès le départ, et j’aimerai avec ce choix aider à dynamiser les altercations entre les deux camps. Le problème qu’il y avait, c’est qu’on avait 5 champions (dont deux, certes, à l’essai) avec deux pokémons célébrités qui les accompagnent en plus, face à seulement deux commandants.
J’ai donc décidé de profiter qu’on soit encore au début de cette saison 3, tant que Violeta n’a pas réellement agit en tant que conseillère en ce début de saison, pour arrêter de la jouer en tant que conseillère (sachant qu’elle a déjà été conseillère et commandante sur les deux précédentes saisons pour justifier la conservation de ses lvlmax) dans l’intérêt de jouer un commandant.
Et je le redis, même s'il y a cette raison d'équilibre, ça ne me dérange absolument pas d'avoir pris cette décision, j'en avais grandement envie de toute façon.
Suite à l’autorisation d’avoir Champion et Commandant en même temps, j’ai décidé d’aider les effectifs de champion et de mettre Violeta en championne. |
|