Claire Chaglam A LA POINTE DE L'INFO !
Messages : 255 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: [6] L'Histoire de Maïlys Jeu 24 Mar 2016 - 13:35 | | | La lecture du contexte n'est obligatoire qu'à partir de la Saison 3. En effet, les évènements de cette saison sont relativement récents dans l'Histoire de l'île et affectent directement le scénario en cours. Le reste n'est pas obligatoire mais est recommandé, notamment si vous faîtes un personnage natif de Maïlys, ou alors qui y réside depuis longtemps.
Prélude A l'Aube des temps
Il y a fort fort longtemps, l'île de Maïlys était habitée par deux tribus. L'une était nomade et voyageait sur ce morceau de paradis en vénérant les puissants Lugia, gardiens des mers et des tempêtes, mais aussi maîtres des trois Oiseaux de Légende qui avaient choisi cette île sur laquelle ils veillaient pour y établir chacun un nid. La seconde tribu s'était sédentarisée après avoir commencé à prier Amovénus et les autres Forces de la Nature, pour que les saisons qu'ils représentaient leur apporte la prospérité, tant qu'ils vivraient en harmonie avec les Pokémon et la nature de laquelle ils prenaient soin.
Ces deux tribus se développèrent dans la paix et l'équilibre, jusqu'à finalement ne faire plus qu'une. Mélange de ces deux cultures, ces deux croyances, le peuple de Lakit venait de naître. Unis, les Lakitoïtes firent de l'île de Maïlys une civilisation grandiose et florissante. Cette union avec la nature et les Pokémon leur attira les faveurs d'un mystérieux pouvoir dont on ne sait aujourd'hui plus rien, mais qui leur permit de construire des cités extraordinaires, et d'effectuer des avancées technologiques pourtant bien impossibles à cette époque. Malheureusement, le sort finit par tourner en leur défaveur, et une violente éruption volcanique ensevelit en quelques instants ce qui avait durant des années été l'une des civilisation les plus prodigieuses de ce monde. Il ne reste aujourd'hui que peu de traces de leur Histoire, et les quelques survivants dûrent rebâtir sur les cendres de la Grande Lakit, peinant à retrouver des fragments de leur gloire passée jusqu'à aujourd'hui.
Saison 1 La Guerre de l'Étoile
Les millénaires et les siècles s'écoulèrent jusqu'à notre époque, où une découverte formidable fut faite. L'île de Maïlys avait été reconstruite depuis bien longtemps. Son peuple vivait aujourd'hui principalement du tourisme, ce coin de paradis à la biodiversité incroyable attirait en effet de nombreuses personnes. Elle était également le centre d'attention de nombreux chercheurs qui s'y installaient pour tenter de retrouver l'Histoire perdue de la Grande Lakit. C'est l'un d'eux qui fit le lien entre cette île et les étoiles. En effet, un mystérieux astre avait déjà été repéré des années auparavant par les astronomes, tournant en orbite autour de notre monde. Cet archéologue avait déchiffré des textes de l'ancien Lakit, découvrant ainsi des informations sur un satellite envoyé par ce peuple antique dans les étoiles. Ils l'avaient baptisée l'Étoile de Sydarta, et elle contenait, d'après ces textes, une créature capable d'exaucer n'importe quel souhait.
Cette trouvaille fit en un instant la une des journaux du monde entier, et il ne fallut pas plus de temps pour attirer la convoitise de bien nombreuses personnes, si bien ou mal intentionnaient étaient-elles. La Ligue Pokémon de Maïlys, encore jeune et en formation, eut bien du mal à contenir cet engouement. L'instabilité et l'insécurité commençaient à se faire ressentir, alors que de nouveaux arrivants ne cessaient d'affluer sur l'île. Profitant de ce chaos naissant, une organisation terroriste se mit à sévir à travers la région: la Team Zodiac.
Ils étaient eux aussi à la recherche du moyen de ramener l'Étoile sur terre. La méthode fut d'ailleurs bien vite découverte: il fallait réunir en un endroit les six Gardiens de Maïlys. La chasse fut longue, et les affrontement terribles, causant de nombreuses victimes et laissant une cicatrice indélébile sur ce qui était vu autrefois comme un paradis loin de tout problème. C'est ce terrible épisode de l'Histoire qui fut baptisé La Guerre de l'Étoile.
Au prix de nombreux sacrifices, Ophiuchus, leader de l'organisation criminelle, finit par réunir les conditions pour rappeler l'astre mystique. La bataille pour tenter de l'arrêter fut sanglante et effroyable, mais elle parvint finalement à ouvrir l'Étoile, pour ne trouver que des cendres. La créature n'avait pas survécu aux ravages du temps. La débacle qui s'en suivit mit fin à la Team Zodiac, qui fut entièrement démantelée, menant à la mort de son leader qui mit fin à ses jours.
Saison 2 Au delà du Zénith
Après la défaite de la Team Zodiac et la fin de la Guerre de l'Étoile, la peur régnait sur Maïlys. C'est dans ces temps obscurs qu'une voix s'éleva: celle d'Isis, PDG de la Zénith SARL, une multinationale implantée sur l'île et important divers produits visant à faciliter la vie des Dresseurs. Elle proposa d'aider une Ligue encore impuissante à protéger les citoyens, via des financements, et à l'aide de la création d'une organisation de Dresseurs nommée l'Aurore.
Malheureusement, alors qu'elle entreprenait de mettre en place son projet, elle fut assassinée lors d'un grand tournoi de célébration à Mégapagopolis par un Pokémon descendu du ciel: Deoxys. Il était accompagné de Pokémon puissants et enragés qui ravagèrent le stade et mirent fin aux festivités. Il avait un message à faire passer, il annonça qu'il déclarait la guerre à l'Humanité. Deoxys monta une véritable armée de Pokémon las de ce qu'ils considéraient comme une tyrannie humaine, et prêts à reprendre les rennes. Une véritable révolution éclata à travers l'île, certains Pokémon se révoltant contre leurs Dresseurs pour décider de rejoindre cet alien venu les secourir et leur octroyer une force inopinée à l'aide d'un étrange virus décuplant leurs capacités.
Devant une telle menace, certains êtres humains décidèrent de rejoindre Deoxys sous le nom de Team Boréale, espérant ainsi obtenir la clémence du Pokémon de l'espace une fois sa grande conquête accomplie. Avec leur aide, il fit régner la terreur sur Maïlys, allant jusqu'à provoquer de terribles attentats. Le plus effroyable et celui ayant fait le plus de victimes étant celui de la Tour Zénith, dans laquelle il avait téléporté le Heatran vivant au cœur du Cratère, laissant sa colère et sa peur faire le reste. Le Pokémon du volcan détruisit tout sur son passage jusqu'à faire s'effondrer le bâtiment, et regagner son foyer. Cette démonstration de force terrorisa les habitants de l'île qui craignaient encore le pire à venir.
Finalement, la Ligue, galvanisés d'un souffle nouveau par l'ascension du nouveau Maître Anacho, parvint à réunir un grand nombre de Dresseurs pour aller affronter directement Deoxys dans l'antre qu'il utilisait comme une sorte de Quartier Général. Ils menèrent une série d'assauts qui finit par venir à bout, d'abord de la Team Boréale, puis de l'Armée de Deoxys. Furieux, et ne désirant pas partir sur cette cuisante défaite, le Pokémon de l'espace jura de revenir un jour libérer les Pokémon esclaves de l'Humanité, et de cette fois faire preuve de bien moins de pitié.
Saison 3 La Porte de Rodin
Quelques semaines à peine après la guerre menée contre Deoxys, une nouvelle catastrophe frappa l'île du croissant. Le Cratère s'était réveillé, de puissantes secousses provocant une éruption terrifiante. Les victimes se comptaient par centaines, et les efforts de la Ligue et des Dresseurs qu'ils avaient formés pour tenter de protéger la population furent en grande partie vains. Cette catastrophe révéla au monde ce qui allait être le théâtre d'un nouveau conflit: la Porte de Rodin.
Grande porte en pierre gravée située dans le cratère même du volcan, cette mystérieuse découverte posait de nouvelles questions sur la civilisation de Lakit. Comme pour faire écho à l'Étoile de Sydarta et à la sombre époque de la Team Zodiac, un homme s'empara de toutes les communications de l'île pour faire passer un message. Il était un ancien allié des Champions de Maïlys, un ennemi du puissant Deoxys, et pourtant, il déplorait leur impuissance. Il avoua être celui qui avait déclenché l'éruption de façon artificielle. Il appela à la révolte, invoquant la création de la Team Némésis, prête à s'emparer de la Porte de Rodin, dont les légendes découvertes parlaient d'un pouvoir capable de changer la face du monde. Son ouverture nécessitait cinq clés, et il était en possession de la première.
Ce fut un nouvel âge sombre pour Maïlys, qui connut des attaques à travers chacune de ses villes, dans une guerre pour de nouvelles chimères. Dans ce chaos, une nouvelle voix s'imposa: celle d'Abyss. Lors d'une intervention musclée à la Tour Arthena, siège du journal télévisé de l'île, ils déclarèrent être capables d'une chose impensable: ramener les morts à la vie. Cette promesse de l'organisation leur attira le soutien de bon nombre de citoyens endeuillés par des années de conflits et de catastrophes, mais elle fut rapidement éclipsée par les attaques incessantes de la Team Némésis.
Après des années, la Porte fut finalement ouverte, libérant le cauchemar coincé à l'intérieur. Une brume noire se mit à envahir Maïlys, une brume toxique invoquant des créatures semblant venir d'outre-tombe qui semèrent la discorde partout où ils allaient. Le seul moyen de s'en protéger étaient les fragments des clés parties en morceaux à l'ouverture de la prison de pierre. Un groupe de Dresseur partit vers la Couronne de Maïlys pour affronter la source de ce brouillard. Ils firent face à une créature sordide, incompréhensible, et aux pouvoirs inimaginables. Mais les héros de ce jour se trouvaient ailleurs, et des membres d'Abyss arrivèrent en renfort afin d'emprisonner le monstre épouvantable dans une étrange machine.
Saison 4 -en cours- Le Secret de la Vie
Une année s'est écoulée depuis que ce qu'on appelle désormais Le Mal avait été capturé. Maïlys continue de se reconstruire, et de panser ses plaies. L'organisation Abyss, forte de nombreux partisans et d'un soutien inébranlable a beaucoup aidé à la reconstruction, notamment de New Esperantown, où ils se sont établis comme des protecteurs. Malgré des visages un peu douteux, l'organisation cherche à tenir sa promesse, dirigée dans l'ombre par un mystérieux personnage pourvu de nombreuses connaissances sur l'Histoire de cette île.
Dans le même temps, le STERN fut créé, une milice composée de Dresseurs voulant assister la Ligue dans la protection de l'île contre de futures menaces, et assistant ses citoyens au quotidien. Héritage de l'Aurore, la Zénith finance en grande partie les équipements de cet organisme. Bien que de nombreux soldats du STERN soient méfiants envers Abyss, dont les moyens incalculables et l'engouement presque fanatique pourraient représenter un danger certain, les deux organisations ne se considèrent pas publiquement comme des ennemis, puisqu'ils partagent en apparence un but commun.
Le calme fut secoué un jour qui semblait pourtant ordinaire. Suite à une bavure de quelques soldats et hauts placés du STERN, des émeutes éclatèrent dans la grande capitale de Maïlys. Ce tumulte servit de diversion à un cambriolage qui tourna en véritable débacle, dans lequel des membres d'Abyss avaient tenté de s'emparer d'un ancien artefact gardé précieusement dans un musée. Ce jour ternit à jamais l'image des deux organisations. La fondatrice du STERN, Amelle Seele, fut contrainte de démissionner, et le Général Warren Tinwood prit sa place pour tenter de recadrer ses troupes. Côté Abyss, l'organisation se détacha totalement des responsables du cambriolage, notamment de Walter Blake, appelant même lors d'un gala dédié à la reconstruction des parties les plus touchées de la ville, ses fidèles à assister le STERN et la Ligue dans l'arrestation de ce criminel.
Mais l'objet au centre de ce cambriolage attirait la curiosité de tous. Il s'agissait d'un fragment d'une ancienne tablette que l'on appelait la Carte de Klow. Elle semble en effet avoir un lien avec ce qu'Abyss appelle le secret de la vie, et le moyen promis de ramener des êtres chers. Aujourd'hui, les regards sont braqués vers les ruines de l'ancienne Lakit, qui révèle à nouveau une partie de ses secrets. La question sur toutes les lèvres reste: où se trouve le second fragment?
C'est désormais à vous d'écrire la suite de cette histoire.
|
|