Nocturne ne s'était pas attendu à une telle réaction de l'adolescent. Cela le mettait mal à l'aise. Ce gamin aurait du fuir... Qui pouvait admirer le ninja ? Il était temps d'en finir avec tout ça. Sa mission était certes un échec, car il n'avait pas su trouver le troupeau de Crocoribles, mais il pourrait toujours vendre les deux Escroco à des dresseurs. Tout n'était donc pas perdu. L'honneur était sauf, comme on dit, même accroché aux basses branches. Le brun regarda Quirin, sans expression sur le visage. Il était toute la part naïve que Nocturne aurait voulu avoir, mais n'avait jamais pu se l'accorder. C'était peut être ce constat qui mettait Nocturne mal à l'aise. Plus que mal à l'aise même, il ne savait plus comment réagir. L'heure des adieux était vraiment venue.
"Merci... pour cet instant que nous venons de passer..." Improvisa le ninja d'un ton sympathique, même s'il n'y croyait pas vraiment. "La ville se trouve dans cette direction", il poina le nord, "tu devrais facilement y arriver, mais prendre garde aux Crocoribles."
Des ailes bleues comme la nuit se déployèrent dans le dos de Nocturne, puis Nicola apparu en chair et en plumes. Le volatile agrippa les épaules de son dresseur dans ses serres, battant des ailes. Il s'envole alors, dans un crôassement sinistre. Alors qu'un rideau de sable et de plumes commençait à les séparer, Nocturne eut un ultime regard sur Quirin. Ça devrait aller, sa relation avec ses pokémons était sincère, elle. Ils trouveraient bien vite la sortie du désert. Nicola poussa encore plus sur ses ailes, et pris la direction du QG de Nemesis.