Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] Le monde à l'envers.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 0:52
-‘ QUOI !? ‘
-‘ J’ai dit : il faut qu’ils soient capturés. Penses-tu vraiment que je peux tous les gérer comme ça ? Ma pension déborde déjà ! ‘


… Voilà qui était compliqué. Accompagné du chromatique et de sa troupe de Smogos, la chercheuse ne s’était clairement pas attendue à cette réponse. La femme qui s’en occupait était très généreuse et Bahia se sentait quelque peu gênée de ne pas avoir pensé à ce petit détail. Se frottant la tête d’un air gêné, la rousse se tourna vers la meute de ballons toxiques. Par Arceus, que faire ? Elle ne trainait pas vraiment de ball avec elle, la seule vide qu’elle avait étant déjà utilisé sur le Tranchodon. Après hésitation, l’handicapée fut heureuse d’apprendre que la pension en vendait, ce qui lui rendait la tâche moins compliquée. Cogneur tenait le paquet entre ses grosses paluches, regardant son amie se démener pour essayer de faire comprendre aux Pokémons ce qu’elle souhaitait faire. Disons-le sincèrement, les Smogos n’avaient pas la réputation d’être des lumières. Certains comprenaient ou elle voulait en venir, d’autre… clairement pas. Il fallut une bonne dizaine de minutes pour que la troupe se mette d’accord sur la marche à suivre. Affamés et désarmés comme ils l’étaient, le choix devenait facile ou plutôt, unique. Un à un, ils entrèrent dans les Pokéballs, faisant confiance à cette humaine qui promettait faire de son mieux pour leur trouver une maison le plus vite possible. Il y en avait treize en tout. Déposant toutes les balls sur le comptoir de la pension, la dame prit le temps de toutes les énumérer et…

-‘ Quels sont leurs noms ? ‘
-‘… euh… ‘
-‘ Techniquement parlant, ils sont à toi maintenant. Ce sera plus facile pour moi de les reconnaitre. ‘


Ce fut donc un autre quinze minutes à sortir des noms comme ça au hasard, chacun étant lié à une Pokéball. Bahia avait du mal à y croire : étant ses balls, les Smogos étaient considérés aux yeux de la loi comme lui appartenant. TREIZE d’entre eux. C’était de la folie. Cogneur semblait trouver la situation extrêmement drôle, regardant sa compagne se démener avec les surnoms. Au final, cela ressembla à ceci :

Chêne, Cassis, Bulbe, Rose, Acer, Autumn, Crocus, Buis, Groseille, Baie, Ginko, Annette et Cornichon. Quoi ? C’était juste en attendant, ils pouvaient changer s’ils voulaient.

Ceci étant fait, ils furent placés entre les bonnes mains de la pension. La rousse retourna en ville, aidé de son Blindépique, qui gloussait toujours comme un idiot. Ils n’eurent pas de mal à retrouver Amelle et le Lewsor, qui semblait avoir profité d’un bon repas. Il revint vers la chercheuse en sautillant, tendant les bras vers elle. Celle-ci l’attrapa et le serra, lui souriant. Le martien semblait en meilleure forme, voilà qui leur permettrait de partir d’ici. Lorsqu’Amelle lui parla, Bahia nota qu’elle ne fit aucun commentaire sur sa Mysdibule et elle laissa la chose ainsi. Peut-être que la blessure était plus grave, finalement ? Elle espérait que non.

-‘ Ça va, ils seront bien traités. J’essayerais de trouver une meilleure solution cette semaine. ‘

Déjà parce que c’était mieux ainsi mais aussi parce que cela risquait de lui coûter une fortune en pension. Déposant le Lewsor au sol, elle sourit à la dresseuse, laissant le Pokémon Psy se rapprocher d’elle.

-‘ Je pense qu’il a l’énergie nécessaire pour nous déplacer. Alors, on va chez toi ? ‘

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:00
Mh ? Bahia ne posait pas de questions sur l'état de Maribel. Tant mieux, Amelle préférait éviter d'y penser et d'avoir l'air déprimée. Même si l'idée de ne pas pouvoir s'assurer de la bonne santé de ses alliés directs ne lui donnait pas des masses de confiance en ce qui concerne la protection de Maïlys. Ah. Elle allait y penser plus en profondeur plus tard. Elle avait une amie à inviter chez elle pour le moment et elle devait se concentrer sur ça. Alors comme ça elle avait trouvé une solution temporaire pour les Smogos ? Tant mieux ! Amelle espérait sincèrement que ces petits ballons de puanteur trouveraient un foyer pour les accueillir. Une pension ou une autre communauté de Smogos des villes, peut-être ? Même si la dresseuse ne savait pas trop comment marchait le mode de vie de ces pokémons. Son truc c'était plus les pokémons acier et les gadgets. Elle laissa au Lewsor et à Bahia leurs retrouvailles avant que cette dernière ne propose de bouger tout de suite.

« Okay okay ! Mais... Ca marche comment ? Faut que je lui donne l'adresse ou quelque chose comme ça ? »
Se demanda-t-elle en se grattant le haut du crâne, un sourcil arqué en observant le petit martien. Pour elle, les pokémons pouvant se téléporter avaient besoin de connaître le lieu d'arrivée ou au pire le voir. Mais bon, vu qu'elles allaient pas perdre un post pour expliquer et trouver comment partir, ce sera une ellipse magique.

Elles se retrouvèrent donc dans un quartier moyen de Megapagopolis, devant un des nombreux immeubles de la ville, alors que Amelle faisait signe à ses invités d'attendre un petit moment, le temps qu'elle se remette de la téléportation. C'était vraiment pas la chose la plus agréable au monde. Mais bon, elle allait avoir l'occasion de montrer son appartement à des gens pour la première fois depuis... Depuis près d'un an. Mince, elle espérait que ça allait pas trop être en bordel. Bon, au moins, elle avait déplacé son petit atelier dans son garage, à côté de sa moto. Donc ils n'allaient pas risquer de marcher sur un outil malencontreusement. Elle les guida jusqu'au deuxième étage par les escaliers, regardant en arrière pour voir s'ils suivaient avant d'ouvrir la porte de son appartement.

Les rideaux étaient à demi ouverts, la jeune femme n'ayant pas pris la peine de les ouvrir au grand avant de partir. C'était limite si ça n'aurait pas senti le renfermé si une bougie à l'odeur orientale ne finissait pas sa vie sur la table au centre de la pièce. Dans un coin proche de la porte vitrée menant au balcon minuscule trônait un bureau plein de bordel, entre crayon, papiers chiffonnés et cadavres de bières avec un ordinateur qui contrastait grandement avec l'aspect peu entretenu et laissé allé de l'appartement. En guise de décoration quelques posters de jeux vidéos ou de film de science-fictions ou de super-héros , voire des vieux nanars de Kanto comme He*tai Kamen tapissaient les murs autour du bureau. A côté, une étagère présentait ses figures et ses collections de DVD et de jeux vidéos avec tout en bas un carton marqué 'gadgets', alors que dans un autre coin la cuisine sommaire faisait des plus pitiés et non loin de celle-ci un canapé deux places et un petit fauteuil étaient posés devant une télé installée contre le mur pour gagner un peu de place. Enfin, il restait deux portes de chaque côté, l'une pour la petite salle de bain et l'autre, celle la plus proche du bureau pour accéder à sa chambre.

Elle se gratta la nuque en voyant son appartement pitoyable mais haussa des épaules en se disant que ça aurait pu être pire. Elle alluma la lumière rapidement, avant de se précipiter vers les rideaux pour laisser le si peu de lumière extérieure entrer dans la pièce, avant de se retourner vers ses invités, un peu gênée.


« Eh bien... Voilà, c'est chez moi ! C'est pas très glorieux mais... Voilà, ça me suffit ! OH ! J'avais dis des pizzas... Mais si tu veux autre chose on peut commander autre chose, hein ! J'ai tout un tas de menus qui trainent dans un tiroir de la cuisine, aha. Sinon j'ai des bières et des petits gâteaux salés, si vous voulez pour commencer ! »


Elle leur servit un grand sourire d'abord, pensant qu'elle était peut-être un peu trop contente que quelque entre chez elle. Mais c'était aussi ses premiers invités depuis un moment, donc elle s'auto-pardonnait !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 0:41
Après l’éclipse magique.

La rousse ne fut pas vraiment surprise de se retrouver à Megapagopolis, bien qu’elle se sentait un peu mal à l’aise en apercevant les immeubles si caractéristiques de loin. Heureusement elles n’étaient pas en plein centre-ville, le quartier ou vivait Amelle semblait plutôt tranquille. La chercheuse ne venait ici qu’en de rares occasions, que ce soit pour le travail ou pour des cas comme celui-ci. Laissant le temps à sa compagne de reprendre ses esprits, la demoiselle rappela Lewis et se tourna ensuite vers son Blindépique. Comme elle le pensait, celui-ci semblait vouloir prendre les voiles de lui-même, laissant les deux humaines à leur papotage. Après avoir vérifié sur son téléphone sur la carte ou ils étaient exactement, Cogneur fit signe à la dresseuse et se dirigea en sifflotant vers la gauche, la ruelle menant à une rue bien plus passante. L’idée qu’il parte sans elle lui serrait le cœur un peu, mais le colosse végétal n’irait pas bien loin : ils s’étaient rendus compte que l’un de ses restaurants préférés était à quelques minutes d’ici, l’épinarmure étant confiant d’y trouver des vieux amis. Après avoir vérifié que le chromatique allait dans la bonne direction, Bahia suivi sa nouvelle amie dans l’immeuble. L’idée de se retrouver en terrain inconnu ainsi avait tendance à la rendre nerveuse et elle décida de faire sortir son Séléroc, qui flottait à ses côtés. En tout cas, il n’y avait pas à dire, Amelle et elle n’avait pas le même genre d’appartement.

Un peu surprise du décor au départ, l’handicapée s’arrêta au pas de la porte. Si elle avait été moins polie, elle se serait jeté sur les déchets et les auraient balancés par la fenêtre. Madame avait tendance à être un peu proprette sur les bords, soupirant doucement. La surprise passée, elle entra dans l’appartement sans rien dire, oubliant rapidement son état. Relaxer. Chacun avait sa manière de s’occuper de chez soi et elle se disait qu’être contente d’être invitée devrait suffire à la retenir de frotter. Ne sachant pas trop quoi faire, Bahia sursauta en entendant la voix d’Amelle. La chercheuse sourit en se grattant la tête, se rendant compte que son hôte ne semblait pas avoir souvent de visite.

-‘ Nan, des pizzas ça va. Je… enfin, vaut mieux en commander deux… j’aime bien avec des ananas sur le dessus. ‘

La rousse ne connaissait pas grand monde qui aimait son style de pizza, à part Okabe, qui avait vraiment le don de mélanger des choses qui n’allaient pas ensemble. Une fois elle l’avait vu tremper son sandwich dans du pouding à la vanille. Dégoûtant. Elle ne put s’empêcher de glousser légèrement, espérant qu’Amelle penserait que c’était en rapport avec les ananas. Alors que son Séléroc faisait le tour de la pièce tranquillement, la rousse reprit la parole.

-‘ Je veux bien une bière. ‘

Ce n’était pas sa boisson préférée, mais elle était amplement capable d’en boire. Son père lui avait léguer un goût particulier pour les alcools forts, préférant un bourbon à un Margarita. Raison de plus pour boire le moins souvent possible. Suivant son compagnon qui flottait à présent vers la cuisine, elle continua, trop nerveuse à l’idée que la conversation ne continu pas.

-‘ Ca ne te dérange pas trop de vivre en ville ? ‘
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:01
Il faudrait peut-être qu'elle commence à faire attention à son environnement... Bah, elle était généralement seule chez elle. Si elle n'avait pas rencontré Bahia et ne lui avait pas proposé devenir, certainement que l'appartement aurait trouvé un état encore plus pitoyable au fil du temps. Mais bon, Bahia ne semblait pas faire de commentaire sur tout ça, ce qui rassurait un peu la dresseuse. Au moins son habitat n'avait pas dégoûté son invitée, c'était déjà un bon point ! Cogneur avait décidé de partir avant mais un Séléroc le remplaçait dans l'appartement. Et encore une fois, Amelle se demandait ce que pouvait bien manger cette lune... Elle avait mis du temps à comprendre pour sa Tarinor mais elle se doutait que ça n'était pas la même alimentation.

Quoi qu'il en était, Bahia semblait d'accord pour commander des pizzas plutôt que de bouffe orientale ou d'autres conneries du genre. Très bien ! C'était mieux pour le porte-feuilles d'Amelle et en plus ça faisait partie de ses plats préférés. D'ailleurs elle avait eu de la chance d'avoir jeté les cartons de pizza la veille, elle serait passée pour une grosse dégueulasse à les laisser traîner dans la cuisine. Néanmoins, elle haussa un sourcil en entendant Bahia parler d'ananas sur la pizza. Ca existe, ce truc ? Qui ose mettre des choses comme ça sur un plat si divin ? Elle sourit doucement, manquant un petit rire avant de regarder la liste des pizzas. Ouais, ça existait... Bon sang, il y avait vraiment des des gens pour acheter ça au final. Elle laissa Bahia lui dicter ce qu'elle souhaitait à partir du menu et se prit pour elle une simple pizza bien bourrée de fromage, de pommes de terre et de lardons. Ouais, elle avait la dalle et quitte à bouffer, autant bien bouffer.

En faisant sa commande, elle sortit quelques bières de son réfrigérateur, laissant le plaisir à Bahia de décapsuler la sienne. Si elle appréciait les alcools forts, ces bières étaient ce qui s'en rapprochait le plus : Amelle avait été dans une cave à bière pour chercher celles qui étaient les plus fortes et les mieux reconnues. Car lorsque l'on est seule, on a le droit de se torcher à la bière seule dans son salon. Bon, ça ne valait pas les plus forts alcools, loin de là. Mais quelques-unes comme ça et elles devraient être bien joyeuses. Après avoir fait sa commande, elle posa son téléphone en haussant des épaules avant d'ouvrir sa bière et de sourire doucement à son invité, la laissant poser sa question. Si ça la dérangeait de vivre en ville, hein ?

« Bah, j'ai presque toujours vécu en ville, aha... Le seul moment où j'ai été à la campagne, c'était quand j'étais petite. Tu connais Yantreizh ? C'est une petite ville au bord de mer à Kalos. » Elle but une gorgée de sa boisson avant de poursuivre. « Mais assez rapidement je suis partie à Illumis pour suivre des études et travailler dans les Labos Lysandre. Et enfin j'ai migré jusque Maïlys pour travailler avec la Zenith SARL, aha. Autant dire que je suis plutôt habituée à la ville ! Pourquoi ? Toi tu viens d'où ? Tu vis à la campagne ? »

Elle but de nouveau un peu en souriant, ne sachant surtout pas de quoi parler autrement. Elle savait déjà que son père était un bon dresseur et champion suppléent, mais elle, elle ne savait pas vraiment grand chose autre que son travail. Ce qui était déjà pas mal au final. Elle posa brièvement sa bière avant de regarder l'heure et de soupirer en haussant des épaules.

« Par contre on a encore un bout de temps avant que les pizzas n'arrivent... »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 1:10
-‘ Huh. ‘

C’était de la bière… assez forte. Un sourire en coin, elle décapsula sa bouteille, prenant une gorgée. Oh putain. Passant son doigt sur le verre, elle grimaça intérieurement en pensant à la première soirée qu’elle et Amelle s’était croisée. La table de jeu… elle se souvenait très bien d’avoir passé pour une folle, avec sa chance de fou et surtout, son attitude un peu… décalé de d’habitude. Bah, la dresseuse l’avait déjà vu comme cela, qu’est-ce que ça changeait ce soir ? Prenant une gorgée de plus, sa gorge s’habitua à son goût et elle souffla, son regard se posant sur son Séléroc. Celui-ci l’observait d’un drôle d’air, ce qui la fit rougir un peu. Elle savait très bien ce qu’il pensait en ce moment, il l’avait déjà vu boire avant. La lune flottante se mit à tourner autour d’elle comme un satellite, visiblement de bonne humeur. C’est toujours drôle de la voir dans cet état et il était aux premières loges. L’handicapée l’ignora et écouta plutôt son hôte, qui confirmait ce qu’elle pensait. Elle fut néanmoins surprise d’apprendre qu’elle ne venait pas d’ici, lui parlant de Kalos. Bahia n’avait jamais eu la chance de voir ce pays, elle n’en connaissait que trois : Kantô, Hoenn et bien évidemment, Mailys. La chercheuse en apprenait beaucoup même si la conversation semblait simple, encore plus surprise d’apprendre qu’elle travaillait plus dans… l’ingénierie, peut-être ? Enfin, Amelle disait avoir déjà été dans un laboratoire et avait travaillé pour la Zénith, ça avait du sens. La rousse prit une gorgée avant de répondre, souriant doucement.

-‘ Je viens de Kantô, mais j’ai fait une bonne partie de ma vie ici. En attendant j’habite à Lieucca, mais il y a beaucoup de touriste… ‘ Elle se gratta la tête, son regard passant dans la pièce. –‘ Je préfère le calme de Bordeciel. ‘

C’était la ville ou elle avait passé le plus de temps, son père habitant toujours là-bas. Non pas que Megapagopolis manquait de charme, il y avait de nombreux avantages à vivre ici… c’est juste que ce n’était pas son genre. Si c’était possible, elle aurait été vivre sur un terrain loin de tous voisins. Son portefeuille ne suivait pas ses rêves pour l’instant, mais hey, une chose à la fois. Elle était déjà contente de pouvoir rouler dans la voiture qu’elle avait toujours voulu, le reste pour plus tard.

-‘ Pas grave. Je pense pas crever de faim entre temps. ‘ Elle sourit à Amelle, visiblement un peu plus détendue avec la bière. –‘ Je sais que ça peut faire bizarre, mais est-ce que tu connais une Lyndia Théna par hasard ? Tu… lui ressembles un peu. ‘
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:05
Amelle ne savait pas trop si Bahia était contente ou non en voyant la bière. Bah, elle n'avait pas grand chose d'autre à lui proposer, donc elle allait devoir s'y faire, hein ! Elles burent un peu, alors que la discussion se poursuivait. Ainsi elle était de Kantô ? Et elle vivait à Lieucca. A part les restaurants et le port, elle ne connaissait pas grand chose là bas, en réalité. Elle avait entendu dire qu'un terrible champion barbu y aurait officié mais celui-ci était parti à la retraite... Dommage, elle aurait bien voulu voir un marin bourru en guise de champion. Et puis un barbu, quoi ! Enfin, elle préférait Bordeciel. Là, ça se rapprochait un peu plus du maître actuel mais Amelle en connaissait bien moins. A vrai dire, la petite ville montagnarde n'avait pas encore connu son essor lorsqu'elle était arrivée dans la région et elle n'avait pas suivi les actualités suite aux assauts de Deoxys sur la Zénith SARL. Bien des choses avaient changées, dont sa manière de voir les choses. Elle haussa un peu les épaules avant de rire doucement.

« T'inquiètes, je retiendrais ton nom pour quand je serais maitresse de la Ligue, aha ! »

Sous entendu qu'elle saura lui trouver un logement où elle veut si elle devient Maitresse de la Ligue. Elle doutait beaucoup de ses compétences politiques, mais le Panthéon des dresseurs serait déjà bien. Et puis, c'était une phrase à l'état de blague, elle espérait que Bahia ne la croit pas réellement et vienne réclamer son dû lorsque la dresseuse sera parvenu au bout du chemin sinueux et dangereux de la Ligue Pokemon. Par contre, la discussion prit un tournant bizarre lorsque la rousse demanda si Amelle connaissait une certainement Lyndia Théna.

« Ouais, tout à fait, c'est ma sœur ! … … … Nan, je déconne, j'ai vaguement entendu son nom au journal de Chaglam, parfois, je ne sais plus trop pour quoi. Pourquoi ? En quoi je peux bien lui ressembler ? Certainement pas les cheveux ou la tenue, aha ! »

Elle était toujours joyeuse grâce à sa bière et à la présence de sa nouvelle amie chez elle, l'aidant à chasser les pensées noires sur Jigsaw et l'état de sa Mysdibule. Et ça lui faisait du bien. Cela faisait trop de temps que les choses s’enchaînaient et elle avait sacrément besoin d'une pause comme celle-ci. Elle espérait simplement que rien ne viendrait l'emmerder, cette fois-ci.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 2:24
-‘ … le journal de Chaglam… ‘

Elle n’en avait pas entendue parler, personnellement. À dire vrai, elle n’aimait pas vraiment ce genre de journalisme. Encore moins depuis qu’elle avait été poussée à avoir une entrevue avec eux, qui avait été, à ses yeux, une véritable catastrophe. Heureusement sa nouvelle amie ne semblait pas en avoir entendu parler, Bahia prenant une gorgée de sa bière en y repensant. Surtout, faire comme si de rien n’était, c’était bien mieux ainsi. La chercheuse vit le regard de son Séléroc se mettre à briller, la lune semblant joyeuse. Lui aussi se souvenait très bien de cette journée, la demoiselle lui intimidant du doigt de ne rien dire. Il se remit à flotter autour, se rapprochant pour regarder les nombreux posters de la pièce, Ouf. Soufflant par le nez, la rousse sourit d’un air gêné à la dresseuse, se disant que c’était un peu idiot de lui avoir posé une telle question. Quelles étaient réellement les chances qu’elle connaisse Lyndia ? Pas très hautes. Reprenant une autre gorgée, elle regarda sa bouteille et grimaça : déjà à la moitié. Il fallait qu’elle fasse attention si elle ne voulait pas que cela finisse comme au casino. Tout mais pas comme cette soirée de fou.

-‘ Oh non, du tout. Juste un air… de justice ressemblant. Au final, quel dresseur ne veut pas écraser la Némésis ? ‘


Elle sourit, ne poussant pas le sujet plus loin. Elle ne précisa pas non plus sa position sur le sujet, son regard vagabondant dans la cuisine. La Némésis, le nom qui était sur presque toutes les lèvres. Bahia soupira, se massant le crâne quelques secondes. Déjà que la Zodiac lui avait arraché quelques plumes au passage, la Némésis lui donnait l’impression que ce serait pire. Sans parler de l’étrange ère ou avait régné Deoxys sur un bout du continent, rendant probablement Mailys maudit pour les touristes. Un toquement la fit sortir de sa rêverie.

-‘ Ah, la pizza ? ‘

Il était évident en entendant son ton de voix qu’elle avait faim. Celle-ci savait qu’Amelle lui offrait le souper, mais elle décida de participer, juste par principe et aussi parce que ça la mettait mal à l’aise. Néanmoins la bière semblait commencer à faire son effet et après avoir pris une autre joyeuse gorgée, elle balança littéralement le pognon sur la dresseuse, le tout flottant dans les airs avant de s’écraser bêtement au sol.

-‘ Make it rain ! ‘

Et elle se mit à rire, affamée malgré son ventre plein de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:50
Amelle buvait de bon train, dès qu'elle avait un peu de temps pour, mais sans pour autant enchaîner les gorgées comme une alcoolique. Elle avait la chance d'avoir une bonne tolérance à l'alcool et de savoir un minimum se tenir, même pompette. Quoi qu'il en était, ça lui faisait assez plaisir de voir la bière de Bahia déjà à la moitié. Au moins ça voulait dire qu'elle l'appréciait. Amelle repensa vaguement à la fin de soirée au casino, là où elles s'étaient croisées sans se parler bien que sur la même table. La rousse était partie complètement bourrée et heureusement qu'elle avait eu de l'accompagnement... Là elle ne risquait rien ! Elle était entre de bonnes mains ! Et puis la dresseuse sait comment y faire si elle boit de trop, donc aucun soucis.

Bref, quoi qu'il en soit, l'invitée poursuivit la discussion sur la ressemblance présumée entre Amelle et Lyndia, jugeant leurs sens de la justice similaires. Elle pouvait pas vraiment se prononcer sur ce genre de choses, mais si la jeune fille tentait de jouer les héroïnes comme elle, ça risquait de mal finir. Elle risquait de tomber sur quelqu'un de trop fort pour elle et de se faire défigurer. Amelle faisait ça avec prudence. D'ailleurs elle comptait peut-être bientôt frapper, même si les cas comme Jigsaw ou le docteur fou et ses robots devaient également être arrêtés. Sigh. Tellement de choses à corriger pour parvenir à avoir un semblant de paix sur Maïlys. A croire que ces conneries arrivent à se reproduire plus vite qu'elles sont exterminées. Finalement, elle fut sortie de sa reflexion par le toquement à sa porte et par Bahia.


« Ah ? Déjà ? »

Elle commença à se lever pour aller récupérer les pizzas à l'entrée et régler le paiement avant de voir Bahia sortir de l'argent. Oh, elle voulait participer ? Hé, c'était tout bénéf, cette soirée : elle avait quelqu'un chez elle et cette personne participait aux frais. Elle allait peut-être l'inviter une nouvelle fois plus tard, finalement. Néanmoins elle fut un peu surprise de voir la rousse littéralement lui balancer l'argent. D'abord étonnée, elle sourit et rit de bon cœur, ramassant l'argent en la remerciant. Eh bien, en voilà une qui était bien joyeuse maintenant. Tant mieux, ça mettrait un peu plus d'ambiance. Surtout en considérant qu'elle n'était qu'à la moitié de sa bière. En y pensant, Amelle ne put s'empêcher un petit sourire avant d'aller ouvrir au livreur, pour récupérer ses pizzas. Meh, ça n'était pas trop son style. Il avait surtout un gros défaut : c'était un mec. Donc pas de fantasmes de super livreurs sexys pour pisseuses, elle préférait autre chose. Et encore, s'il avait eu de la barbe, mais nan. C'était le genre de jeune adulte qui avait trouvé que ça comme boulot. Pauvre garçon, elle le plaignait presque. Quoi qu'il en soit, elle régla son dû et récupéra la divine nourriture, faisant aussitôt volte-face en poussant la porte avec le talon, le sourire aux lèvres.


« Et voilà ! Alors, dis-moi, tu veux manger à table ou sur le canapé d'vant la télé ? »


Ouais, bon, elle était aussi un peu éméchée, avouons-le. Mais bon, ça ne devrait pas embrumer la soirée, hein. Elles étaient entre copines, avec une lune flottante dans l'appartement pour les surveiller. Limite ça lui aurait rappelé les soirées pyjamas. Sauf qu'elles étaient pas en pyjamas.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:12
-‘ Go la télé. ‘

Bahia faillit se lever sans sa canne, ce qui aurait donné une scène assez drôle mais peu agréable pour l’intéressée. Ce fut Mercure qui y pensa, faisant flotter le morceau de bois devant sa dresseuse pour être certain qu’elle ne ferait rien de stupide. La canne d’une main et la bière de l’autre, la chercheuse un peu éméchée alla s’écraser sur le divan comme si elle était chez elle, ce qui n’était pas son genre au naturel. L’alcool avait tendance à briser ses propres conventions, ce qui la rendait fortement honteuse lorsque l’effet se dissipait. Mais pour l’instant c’était plaisant et sa bière n’était pas fini, elle serait gênée uniquement demain matin. Se renfonçant dans le tissu, elle se mit à rire en voyant son Séléroc se poser à côté d’elle, sur un coussin. La chercheuse avait l’habitude de le voir toujours dans les airs et son état rendait la chose encore plus étrange. La lune semblait avoir du mal à se tenir droite, utilisant ses pouvoirs psychiques pour ne pas tomber sur le côté comme un bibelot. Tout le monde étant bien installé, la demoiselle se permit d’ouvrir son propre carton et renifler l’odeur qui en venait. Des ananas trônaient fièrement sur la viande et la pâte, juste un peu caramélisé. C’est à ce moment précis que Bahia se rendit compte qu’elle avait vraiment faim, décidant de lâcher la bière pour profiter de ce repas. Prenant une première pointe, elle ne demanda même pas d’ustensile ou d’assiette, prenant une première bouchée sans prendre plus de temps.

-‘ Bordel ! ‘


C’était chaud. Dah. Pendant quelques secondes son for intérieur la maudit, sa conscience lui demandant ce qu’elle faisait avec autant d’étude universitaire avec un QI du genre. Puis la bière reprit le dessus et elle gloussa, soufflant ensuite sur la pointe pour ne pas se rebrûler la langue. Elle avala le reste assez rapidement, ne disant pas un mot. Elle laissa aussi son compagnon en prendre un morceau, le Séléroc grignotant tranquillement un bout de fruit, visiblement pensif. Lorsqu’elle fut enfin à la deuxième pointe, elle se permit de reprendre la parole, son estomac ayant accepté cette offrande et calmant enfin sa demande.

-‘ Ptain… ‘ Un morceau tomba sur ses collants, la demoiselle marmonna un peu avant de reprendre, posant le peppéroni sur le carton. –‘ Je pense pas que je t’avais dit, mais j’ai dû nommer les treize Smogos quand je les ai laissés à la pension… je m’en souviens déjà plus. ‘

Elle se mit à rire, se disant que la maitresse de la pension devait les avoir inscrites sur les Pokéballs. Heureusement, parce qu’elle était sérieuse, elle se souvenait à peine de la moitié. Bahia termina sa deuxième pointe et décida d’attendre un peu, son regard se posant sur la télévision. Il ne semblait pas avoir grand-chose aux nouvelles, la Némésis était plutôt tranquille depuis quelques jours. Il y avait aussi une rediffusion du dernier concours, Bahia ouvrant grand les yeux en voyant que c’était celui qu’elle avait gagné. La simple idée qu’Amelle le voit faisait couler une sueur froide dans son dos, la chercheuse reprenant la parole d’un air à peine paniquée.

-‘ On peut changer de chaine ? ‘
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:53
Alors comme ça c'était la télé ? Tant mieux, c'était l'option qui plaisait le mieux à Amelle : plus confortable et conviviale que simplement se poser à la table. En plus il y avait des chances que des choses intéressantes passent à la télé, permettant de combler les vides de discussions. Elle partit donc poser les cartons sur la table basse et allumer la télé avant d'aller récupérer sa bière à la cuisine ainsi que des couverts. Pas qu'elle les utilisait souvent mais c'était toujours mieux quand la pizzeria était pas fichue de correctement couper leurs parts. Combien de fois avait-elle tenté de prendre une part et, par mégarde, avait entraîné tout le reste de la pizza avec. Quoi qu'il en soit, elle revint aux côtés de son invitée (et de la lune.). Lune pour laquelle elle n'eut pour réaction que de pouffer de rire en la voyant tenter de tenir correctement droite. C'était assez comique.

A peine fut-elle installée sur le canapé que Bahia attaquait sa pizza, trop envoûtée par l'odeur. Hé, elle devait avoir faim. Même si cette aventure dans la forêt avait été courte, elle avait été intense et ça creusait ce genre de choses... Bon, elle avait dormi la plus part du temps, mais voilà. Pendant que Bahia attaquait sa nourriture, la dresseuse commença à refaire les découpes de la sienne, sursautant un peu lorsque la rousse jura contre sa pizza. Elle lui sourit un peu en haussant des épaules en comprenant qu'elle s'était brûlée dans la précipitation mais continua tranquillement son travail.


« Hé, du calme ! On a tout notre temps. »

Toujours souriante et amusée par son invitée, elle entreprit de manger, non sans couper au préalable les pointes des parts de pizza... Simple précaution qu'elle avait prise à force de manger de la pizza sur son bureau : elle n'aimait vraiment pas que de la bouffe tombe. Ses parts étaient donc petites, coupées au bout et facile à prendre à une seule main. On reconnaissait là les techniques de morfal-geek-flemmard. D'ailleurs, Bahia ne semblait pas maîtriser cette technique ancestrale et laissa tomber un malheureux pepperoni sur son collant. Horreur, Malheur ! Mais au moins ça ne semblait pas l'énerver plus que de raison et elle posa simplement le fautif sur le carton, chose à laquelle Amelle répondit en récupérant un paquet de mouchoirs proche de la télé pour lui donner de quoi essuyer un peu. Ouais, elle avait des paquets éparpillés chez elle et, non, elle n'allait pas faire le chemin jusqu'à la cuisine pour aller chercher du sopalin ou un torchon. Elle était trop bien sur son canapé et de toutes façons la discussions reprenait sur les noms de ses Smogos... … Chose à laquelle Amelle éclata de rire. Déjà que c'était dur de trouver un nom pour un pokémon, alors treize noms. Ca devait être un petit enfer pour la rousse.

« Hé, tu feras pas pire que moi sur les noms, t'inquiètes ! »

Quand on savait que ses pokémons portaient les premiers noms qui lui étaient venus... Et souvent des noms humains. Mais elle aimait bien ça, ça leur donnait plus une identité qu'un nom bizarre sortant des livres de contes. Et puis leur donner des noms humains les rendaient un peu plus... Humains à son goût. Dans le sens où ça les rendaient plus proches d'elle qu'un nom trop exotique. Et ça lui donnait tout de même de l'originalité. Qui aurait cru que son Magnéti s'appelle Bernard, hein ? En y repensant elle eut un petit sourire et siffla le restant de sa bière gaiement avant de continuer à manger, regardant par moment la télé. Les infos étaient pas vraiment son fort : la plus part du temps elle apprenait les trucs par les autres gens et elle était souvent à la ramasse concernant l'actualité des trucs qui l'intéressaient pas directement. Mais pour le coup, le fait que Bahia semble si mal à l'aise face à ce que la télé sortait interrogea Amelle, surtout en voyant qu'il ne s'agissait que d'une rediffusion de concours. Meh, c'était pas son truc les concours. Elle était pas suffisamment subtile pour tenter ce genre de trucs. D'abord interloquée, un sourire naquit en entendant le nom de la première concurrente de la compétition. Un sourire qui voulait dire « niquée, trop tard ».

« Hey, je ne savais pas que tu étais une star ! » Dit-elle, avant de pouffer de rire et de se lever, la télécommande en main et se dirigeant tranquillement vers la cuisine en suivant la prestation des yeux. « T'en veux une autre ? » Demanda-elle, toujours avec un grand sourire et brandissant une bière depuis le frigidaire. Quelque soit sa réponse, elle s'en prendrait une nouvelle pour elle-même et prit son temps pour revenir, profitant de la prestation de la rousse à la télé, non sans montrer clairement son respect pour le spectacle donné par son amie. C'était accrocheur, la tension était là même si c'était des attaques fictives. Elle vint s'asseoir tranquillement pour suivre la fin de la prestation avait de sourire à Bahia, hochant de la tête et décrochant finalement lorsque celle-ci s'éclipse de la scène.

« Eeeeh bien. C'était épique ! Pourquoi tu ne voulais pas que j'vois ça ? T'es du genre modeste ? T'as peut-être un don pour ce genre de truc, hein ! Enfin, j'en sais trop rien, je suis pas le mec fabuleux qui présente, là, mais perso j'adore. Tu comptes en refaire ? »


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:06
Silence.

Pendant un moment, l’état de la rousse parut se dissiper. Son visage souriant se craqua, laissant apercevoir une mine plus inquiète et peut-être, mal à l’aise ? Dur à dire. Cela ne dura pas longtemps, son esprit embrumé se permettant d’ensevelir les pensées désordonnées qui tentaient de lui brimer le moral. Se décidant à lâcher complètement sa bière, la chercheuse la déposa délicatement sur la table, s’appuyant le dos contre le divan. Ses yeux observèrent sa présentation, malgré la promesse qu’elle s’était faite de ne jamais regarder le résultat par la suite. Le produire et le voir depuis les caméras était un tout autre effet et pendant quelques secondes, elle fut enveloppée par la chaleur que lui produisait le spectacle. Bahia avait l’impression… de regarder quelqu’un d’autre. Cette pensée aurait pu la décourager, mais pour l’instant, cela la satisfaisait. Elle hocha simplement la tête lorsque sa nouvelle amie lui demanda si elle voulait autre chose à boire, prenant sa nouvelle bière sans prendre la peine de vider le peu qui lui restait dans la première. Prenant une grande gorgée, elle déposa la deuxième proche de l’autre, appuyant ses coudes sur ses genoux, l’air pensive. Mercure semblait avoir apprécié de se voir à la télévision, se soulevant de nouveau pour faire le tour du salon en voletant gaiement. Il était son Pokémon qui avait le plus participé à ses excès artistiques et aussi étrange que cela pouvait paraitre, il adorait cela. Venant d’un probable extra-terrestre assez frigide, c’était tout un exploit.

-‘ Aucune idée. ‘


L’handicapée soupira et reprit sa position initiale, bière à la main et jambes bien allongés devant elle. Qui sait ? Après la première fois, elle s’était dit que ce serait assez. Puis elle l’avait refait. Prenant une gorgée, elle leva le regard vers le plafond, reprenant la parole.

-‘ J’ai jamais vraiment eu l’occasion de parler à Taric. Il est entouré de meufs sans arrêt, je me ferais égorgée nette à essayer de passer au travers. ‘

Elle se mit à rire, reprenant son état de beuverie agréable. Malgré son désir de s’entretenir avec l’homme aux gemmes, la gagnante n’en avait pas eu la chance et surtout, avouons-le, elle s’était retenue. La gêne était la principale raison, celle-ci se voyant mal demander des conseils à une grande star comme lui alors qu’elle n’était qu’une petite chercheuse tentant sa chance sur scène. Avait-elle gagné par chance plus qu’autre chose ? Reprenant une pointe de sa pizza ananas, elle décida que le sujet des concours avait assez duré.

-‘ T’fais quoi comme babioles ? ‘

Bahia tâtait le terrain sans trop savoir ce qu’elle faisait. Babiole était un mot peut-être insultant pour ce que construisait Amelle, mais elle n’avait aucune autre idée de la manière d’en parler. Peut-être se gourrait-elle complètement en croyant qu’elle travaillait de la sorte, vite comme ça l’handicapée avait du mal à l’imaginer travailler le métal. Heh, l’habit ne fait pas le moine, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 2:09
Ahlàlà, Bahia ne semblait pas bien aimer la gloire et les strasses... Alors pourquoi avait-elle participé à un concours aussi énorme ? Elle aurait pu commencer par des trucs plus locaux mais non, elle était partie directement chez Taric pour participer aux régionales. Alors soit elle n'avait pas réfléchit, soit elle était encore bourrée lorsqu'elle avait décidé de s'inscrire. C'était encore possible, comme cas de figure, à mieux la connaître. En tout cas, Amelle n'était pas en humeur de changer de chaine, donc elle allait avoir à supporter sa prestation jusqu'à la fin. Néanmoins, pour l'y aider la dresseuse lui donna une seconde bière sans faire gaffe à si elle avait fini la première, s'asseyant simplement, ouvrant la sienne et recommençant à manger en complimentant sa nouvelle amie. Et visiblement elle semblait bien elle même ne pas trop savoir quoi penser de ses agissements. Bah, Amelle ne pensait pas que c'était une mauvaise chose de s'ouvrir ainsi. Au contraire. Par contre, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire lorsqu'elle évoqua les groupies de Taric. C'était vrai qu'il devait avoir une véritable muraille de fans. Mais il avait pas l'air d'un mauvais bougre... Simplement de quelqu'un qui s'y croit un peu trop.

Elle sourit doucement, évitant d'évoquer de nouveau le concours voyant que ça ne plaisait pas plus que ça à son invitée. Elle continua de manger tranquillement en zappant sur la télé, avant de s'arrêter sur un vieux feuilleton policier alors que Bahia reprenait la conversation. Des babioles ?... Ouais, c'était plutôt un bon terme pour ce qu'elle faisait dernièrement. Enfin, pour les derniers trucs qu'elle avait fabriqué. Elle était pas trop fière de ses dernières créations, mais bon. Elle haussa simplement les épaules, reprenant une bonne bouchée avant de répondre.


« Bah... Ca fait un moment que je me concentre principalement sur les arènes, tout ça. Récemment, qu'est-ce que j'ai fait... Mh... Ah, des jouets pour adultes... … … Les aspirateurs qui évitent les obstacles. Pas autre chose, hein. Je les vendrais pas sinon. Bref. Sinon je répare des trucs, des babioles comme tu dis. C'est pas très glorieux, aha... Mais j'ai eu mieux, bien mieux ! J'ai bossé chez la Zénith et j'ai pu participer à des projets bien plus marrants. Genre un traducteur de langage pokémon. C'était pas super au point, mais on arrivait à comprendre quelques trucs... J'avais aussi fabriqué avec des équipes des aides robotiques à la maison. Genre les trucs qui te tiennent autant compagnie qu'ils te rappellent de faire la vaisselle ou de faire les courses... C'est inutile mais c'est rigolo. Enfin, j'ai dû arrêter de bosser un peu... Prématurément. Pour certaines raisons...»

Elle soupira profondément, se remémorant les événements de la Tour Zénith. Elle n'y croyait toujours pas et pourtant ça faisait déjà quelques mois. Parfois ça revenait la hanter, mais elle essayait de penser à autre chose, mais là elle se sentait prompte à la confidence, l'alcool aidant. Se mordant un peu la lèvre, elle jeta un regard dans le vide avant de soupirer en mangeant sa pizza.

« J'étais là lorsque Deoxys a envoyé Heatran détruire la Tour Zénith... Tout fut détruit, réduit en cendre... Les projets, les locaux... Les souvenirs... »
Elle serra des dents. « Les gens... J'ai vu ça. J'aurais pu tenter des trucs, mais je me suis juste enfuie... Lâche... » Elle secoua vivement la tête, avant de soupirer de dépit et de se forcer à sourire, ne voulant pas mettre Bahia mal à l'aise. « Enfin, désolée, je plombe l'ambiance, aha. Ah... Tiens, il y a quoi de beau à la télé ? » Dit-elle, dans une vaine tentative de changer de sujet, prenant la télécommande d'une main tremblante et appuyant frénétiquement sur le bouton de changement de chaîne comme si celui-ci l'aiderait à chasser ses idées noires. Tombant finalement sur une chaîne musicale, elle s'arrêta et observa la scène d'un homme chantant et dansant d'un air enjoué et semblant la narguer de sa place supérieur au sommet du meuble de télé. Soupirant profondément, elle abandonna et prit de nouveau sa bière, en buvant une bonne moitié cul sec, l'alcool lui raclant lourdement la gorge lorsqu'elle voulu l'avaler pour pousser dans cette boule qu'elle avait au ventre.

« J'aime bien... Cette musique. »
Dit-elle à voix basse, sans quitter la part de pizza qu'elle tenait à peine dans sa main.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pas Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna
avatar


Messages : 211
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:44
Oh. Bahia n’avait pas besoin d’écouter toute la conversation pour comprendre qu’elle venait de se mettre les deux pieds dans la vase et glissait sur le côté. Ce sujet n’aurait pas dû quitter sa tête, ça elle en était à présent certaine. Ne regardant pas Amelle, elle écoutait d’une oreille, fixant le mur devant elle. La chercheuse resserra sa prise sur sa bouteille, prenant une gorgée en se demandant sur quoi allait déboucher cette conversation. La rousse était plutôt bonne pour ressentir quand une situation allait être détournée sur quelque chose de plus noir, le ton que prenait l’ingénieuse était déjà un bon indice. Sa respiration devint plus rapide, ses yeux glissant vers son Séléroc. La lune n’était pas dupe, elle était encore plus sensible au changement d’atmosphère. Mercure restait stoïque, attendant la suite. Bien vite, ils comprirent. Elle aurait dû voir cela avant, la dresseuse lui avait bien dit qu’elle avait déjà travaillé pour la Zénith et cette compagnie avait passé un sale quart d’heure. Silencieuse, l’handicapée laissa Amelle tenter de changer de sujet, la pièce devenant soudainement plus froide. Bahia resta longuement sans réaction, ignorant la télévision et sa compagne. Puis, après quelques minutes de débat intérieur, elle se leva. La demoiselle laissa sa canne contre le divan, boitant alors qu’elle se mettait à faire les cents pas dans la cuisine juste à côté, suivi de près par son Pokémon, qui ne comprenait pas trop le désordre mental qu’il voyait dans sa tête. Elle s’arrêta après quelques cercles, prenant une longue gorgée de bière avant de prendre la parole.

-‘ J’ai été kidnappé par la Zodiac pendant un bon mois. Certaines de mes recherches les intéressaient et j’avais peur de ce qu’ils pouvaient faire, alors j’ai tous donnés. ‘

Silence. Le Séléroc semblait abasourdi, se soulevant rapidement de haut en bas d’un air paniqué. Évidemment qu’il l’était, personne à part Bahia, ses Pokémons et les membres de la team qui s’étaient occupés d’elle savait ce qu’elle avait fait tout ce mois. Même son père n’en avait aucune idée, la rousse ayant trouvé un mensonge qui tenait bien la route. Après une deuxième grosse gorgée, elle reprit la parole, se remettant à marcher en cercle.

-‘ C’était des recherches dangereuses. Il n’y a pas de doute que mon aveu a blessé des gens, peut-être même tué. J’ai mis des armes entre les mains de criminels. Je me considère, par influence, tout aussi coupable qu’eux. Quand ils m’ont libéré, j’ai détruit le reste. Mais le mal était déjà là. ‘

Bahia s’arrêta de nouveau, la jambe droite brûlant sous l’effort de supporter son poids seul. Légèrement penchée sur le côté, l’handicapée osa finalement poser son regard sur Amelle, ses yeux bleus aussi froid qu’un iceberg. Sa voix était devenue tranchante comme un rasoir alors qu’elle soulevait son verre vers le plafond, haussant le ton.

-‘ Un toast pour les lâches ! ‘

Et elle avala le reste de sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le monde à l'envers.   [Terminé] Le monde à l'envers. - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le monde à l'envers.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé ]Monde de folies [Axelle]
» Il y a du monde dans ce cachot...? [Elianna]
» Tous les poisons du monde. [Glebber]
» Seules contre le monde [RP solo]
» Night Trip [Tout le monde - S3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Foret Dense-
Sauter vers: