Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Seules contre le monde [RP solo] Jeu 7 Déc 2023 - 19:29 | | | Seules contre le monde RP solo Elle allait finalement pouvoir partir et s'éloigner de cet endroit. Malgré tout ce qu'il s'était passé, les hauts et bas qu'elle venait d'y vivre, rien n'y faisait, elle ressentait toujours ce malaise à marcher près de New Lakit. Pourtant, Lilith se sentait tout de même mieux. Elle avait gagné en courage, et avait accepté le fait que cette nuit là faisait parti de son passé, et qu'elle travaillait maintenant à changer les choses. Si elle ne pouvait pas changer cette nuit-là, elle pourrait changer les suivantes, c'était certain, et elle était prête à continuer de s'acharner, encore et encore, pour devenir meilleure et protéger les autres.
La musicienne saisit son Motismart pour envoyer un petit message à Ralsen, demandant oralement au Pokémon de rédiger le message pour elle qui en était incapable. Elle avait des nouvelles à lui donner, et d'ailleurs... elle reviendrait sans doute bientôt la voir, même si ce serait sans doute pour un bref instant. Mais, alors qu'elle énonçait ses messages de vive voix, elle fut surprise par l'ouverture d'une de ses Pokéball. Dolly venait d'apparaître à ses côtés, et quelque chose semblait la tourmenter.
Lilith la regarda, curieuse, mais sans un mot. Elle avait bien senti durant son combat d'arène que la poupée maudite avait été perturbée par quelque chose, quelque chose qu'elle-même était incapable de ressentir. Dolly commença donc à flotter à travers les ruines, semblant chercher quelque chose. La vagabonde la suivit en silence. Même si elle avait hâte de quitter cet endroit, elle ne pouvait pas laisser son amie sans réponse à la question qu'elle se posait depuis un moment. Alors, elle la laissa chercher.
La source de cette rancune. La rancune qui imprégnait la terre, cette haine profondément ancrée dans le sol qui lui en avait donné la nausée. Elle suivait sa piste comme on traquait une proie à l'odeur, s'arrêtant parfois pour mieux la ressentir et ne pas s'en éloigner. Finalement, derrière un coin de mur, elle trouva une vieille boîte. Usée, au bois moisi, infestée de ronces. A l'aide de quelques flammes, elle se débarrassa des ronces, et dégagea la vieille caisse de son chemin. Lilith la regardait faire, mais restait quelques pas en arrière, distante mais attentive. Qu'avait-elle bien pu trouver?
Dolly ne bougeait plus. Elle flottait au dessus du sol, sans quitter des yeux la source de ce qu'elle avait ressenti. Lilith adressa un regard à Star, et les deux semblèrent rapidement se comprendre sans avoir à briser le silence qui s'était installé. Il resterait en arrière, et sa petite sœur irait la voir seule. Alors, la vagabonde fit un pas en avant, et approcha doucement de sa poupée, la regardant avec inquiétude. Elle n'avait pas lâché du regard ce qui se trouvait devant elle, mais semblait... triste. Elle avait les larmes aux yeux. Lilith suivit donc son regard, pour finalement voir la cause de ses tourmentes.
Une poupée.
Elle était posée là, à moitié enterrée. Vieille, très vieille sans doute, et abîmée, usée tant par le temps que les intempéries. Elle était noircie par endroits, comme des marques de brûlures. Nul doute que cette pauvre poupée en avait vues de toutes les couleurs. Était-ce elle qui rendait Dolly si triste?
Lilith regarda de nouveau son amie, et cette fois, celle-ci tourna la tête vers elle. En la regardant dans ses grands yeux larmoyants, elle put ressentir le même frisson que celui qui l'avait parcourue le jour de leur rencontre... cette même drôle d'impression de regarder dans un miroir, et de la comprendre parfaitement. Elles étaient pareilles, et elles étaient pareilles à cette poupée. Seules, abandonnées, abîmées par le temps. Mais où elles avaient décidé d'aller de l'avant, et de faire sourire le monde... cette poupée était imprégnée de rancune, une rancune puissante contre le Cratère lui-même, qui avait ravagé ces contrées des centaines, voir des miliers d'années plus tôt, et qui lui avaient pris sa famille.
Dolly se retrouvait là, à absorber cette rancune, à s'en nourrir. A elle aussi, on lui avait arraché sa famille. Le monde la lui avait arrachée, tout comme celle de Lilith. Elles devraient en vouloir au monde entier, le détester de toute leur âme, pour les avoir ainsi abandonnées... mais il n'en était rien. La Polichombr refusait de faire de cette rancune sienne. Elle n'en voulait pas. Surtout pas. Jamais.
Si le monde lui avait arraché sa famille, alors elle devait rendre le monde meilleur. Si les Hommes faisaient le mal autour d'eux, alors elle devrait les arrêter. Si les innocents se retrouvaient en danger, alors elle devrait les protéger.
Si ceux qu'elle aime perdaient leurs sourires, alors elle devrait le leur rendre.
Lilith avait pu ressentir ce désir profond, elle avait senti Dolly combattre cette rancœur comme elle avait combattu la sienne, des années plus tôt. Elle avait senti toute l'intensité de ce qu'elle avait pu ressentir dans son seul regard. Dolly était incapable de communiquer, ni avec elle, ni avec ses semblables... mais elle n'en avait pas besoin, pas cette fois. La Polichombr se mit à sourire, comme pour remercier son amie de la comprendre et de l'avoir soutenue, puis elle s'approcha de la poupée.
Si elles étaient si semblables, identiques, elle pourrait le lui montrer. Elles partageraient leur rancune pour la canaliser, et l'utiliser comme une force pour n'apporter que du bien à ce monde qu'elle semblait tant détester. Bien sûr, il y avait plein de choses horribles contre lesquelles elles ne pourraient rien faire, des catastrophes qu'elles ne pourraient éviter... mais pour tout le reste, elles devraient faire de leur mieux. Pour protéger les autres, pour préserver leurs sourires... et pour que plus jamais une nouvelle poupée ne se retrouve abandonnée.
Une sombre énergie émana de la poupée maudite pour venir imprégner la plus ancienne, une énergie puissante qui donna un haut-le-cœur à la Dresseuse. Dolly était en train de rendre toute sa rancune à cette poupée, mais aussi toute la sienne, celle qu'elle avait pu ressentir par le passé. Puis elle lui transféra ses joies, ses tristesses, ses colères... toutes les émotions par lesquelles elle était passée durant toute sa vie durant. Puis elle lui confia son âme, brillante et forte, qui illumina l'objet de mille feux. La poupée changea de forme, prit une apparence plus grotesque. Sa tête se mit à grossir, ses bras également, et au milieu de toute cette lumière, six points bleus firent leur apparition. Bientôt, l'ancien corps de Dolly disparut entièrement, et la lumière se dissipa, laissant apparaître son nouveau corps.
Lilith était un peu perdue... que venait-il de se passer? Était-ce vraiment une évolution? Elle n'avait pas tout compris, et c'est un peu hésitante qu'elle se lança d'une voix basse, confuse, et encore un peu secouée par toutes les émotions par lesquelles elle venait elle aussi de passer:
— Dolly? C'est toi?
La Branette s'était retrouvée à la place de la poupée, à moitié enfoncée dans la terre. Prenant appui sur ses deux nouveaux bras, la marionette maudite se sortit de ce piège millénaire, s'épousseta un peu, avant de regarder sa Dresseuse en hochant la tête. C'était bien elle, oui... et elles venaient de trouver une nouvelle alliée dans leur quête pour rendre le monde meilleur. |
|