Et bien, elle ne se prenait pas pour une quiche celle là ! La sauveuse du monde carrément, celle qui fait perdurer le monde... N'importe quoi. Mais sa réponse ne me convenait pas. Elle ne m'avait pas dit ce qu'elle comptait faire de ma clé si je la lui remettais.
Et maintenant elle osait me redemander de lui donner la clé. Comme si ma réponse n'avait pas été assez claire. C'était hors de question ! Elle faisait monter en moi la colère, à chaque instant un peu plus. Et a présent, je ne rêvais plus que de la cogner le plus violemment possible tant elle m'exaspérait.
Mais je devais gagner du temps, et espérer qu'Aneksi reprenne ses esprits rapidement. La Gardevoir contemplait ma Léviator avec un regard empli de colère et de ressenti. Il était donc fort possible qu'elle lui ait lancé des attaques psychiques. Mais comme rien ne se produisit, je ne pouvais que conjecturer que si c'était le cas, il s'agissait de coups à retardement, ou de diminution de ma puissance de frappe.
Enfin bref, à peine mon ennemie avait-elle finie de parler que je criais...
"Aneksi, recommence une Danse Draco, avant d'enchaîner avec Cascade, sur la dresseuse bien évidemment."
J'avais bien choisi ma cible. Je voulais en effet voir le désespoir dans les yeux de cette agaçante Gardevoir lorsque sa maîtresse adorée serait dans un état proche de la mort. J'avais hâte de voir cela arriver.
Mais malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Alors que le Pokémon ennemi continuait de fixer Aneksi avec colère, celle-ci fut incapable de réaliser sa Danse Draco et se mit plutôt un coup de queue en pleine tête. Quelle saloperie que cette confusion... Il devenait impératif de déceler l'ennemi camouflé. Enfin, ce coup porté sur elle-même sembla la recadrer quelque peu ne serait-ce que quelques secondes. Et ce temps fut mis à profit pour lancer sa Cascade en direction de sa victime. Une attaque sur deux de réussi, ce n'était pas mal déjà.
Pendant que mon serpent de mer se frappait elle même et jusqu'à ce qu'elle se lance dans la réalisation de la Cascade, j'avais pris la parole.
"Non votre réponse ne me convient pas, vous ne m'avez pas dit ce que vous alliez faire de la clé si elle entrait en votre possession. Et il est bien évidemment hors de question que je vous la donne. Il m'avait pourtant semblé être assez clair... Tant pis pour vous."