[Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:52
Urgh, tout ça était vraiment trop retors pour la pauvre Amelle. Elle préférait encore voir les cerveaux surdimensionnés de ses héros de séries en action que d'avoir à réfléchir elle-même à la découverte d'un tueur ! Et quel tueur. Il semblait s'en prendre à un peu n'importe qui, tous les échelons de la société. Mais quelque chose recoupait tous ces meurtres : la notion de délit. Physique ou moral. Un justicier du mal trop dark ? Mouais. Elle avait jamais aimé les 'justiciers' avec un sens de la justice si ambigu. Sans peut-être le vouloir, Alex avait mis le cerveau de la jeune femme en ébullition, si bien que sa pokémon, voyant cela et la part de l'humaine pas encore commencée, en prit un peu. Elle fit une petite moue, le regard plongé dans le vide et dans sa réflexion qui tournait en rond, comme souvent. Elle a jamais été très énigmes et enquêtes. C'est pour ça qu'elle se concentre sur les actions. M'enfin, Alex la sortit finalement de sa torpeur en lui posant une nouvelle question d'une difficulté exacerbée. Elle se mordilla un peu la lèvre inférieure, avant de soupirer doucement.

« Certainement, un jour… »
Dit-elle, avec un petit soupir ponctuant sa phrase. Elle n'était elle-même pas convaincue de sa réponse, mais si ça pouvait rassurer le garçon… Pour elle, il y aurait toujours des malades dans la nature. Ca faisait assez mal de se le dire, mais c'était logique. Mais il ne fallait pas non plus réduire ses efforts et les laisser faire. Ils seront toujours là et c'est pas de son vivant que les choses changeront. Et dans des décennies cela n'aura pas changé. Mais si elle pouvait aider à endiguer cela, empêcher de nouvelles morts, elle le ferait. D'ailleurs, c'est pour cela qu'elle trouvait l'idée d'Eon Fawkes débile. Il aurait beau créer un monde 'pur', lavé des terroristes et de meurtriers, il y en aurait toujours un pour sortir. Elle soupira une nouvelle fois et secoua la tête, n'aimant clairement pas penser comme ça. Il fallait changer de sujet.

« Tiens, en parlant de justice et d'attraper des malades, tu ne connaîtrais pas Twinkle Star ? Elle est passée à la télé il y a pas longtemps et j'aimerais la rencontrer pour lui faire part d'une offre. Et aussi, je serais plus sereine en sachant où elle en est… C'est dangereux de laisser une jeune fille avec une idée aussi enfantine de la justice et du combat contre les 'méchants' dans la nature, combattre seule. »
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Vanilla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 2:59

Le garcon soupira à l’unisson de la réponse de la jeune fille. Oui. Dans quelque monde que ce soit, des abrutis existeraient. Et Jigsaw n’était que l’un d’entre eux. Lorsqu’il l’aurait enfin coincé, il en aurait toujours d’autres qui séviraient. Lorsqu’il avait mis ses petites cellules grises au service de ce qu’il considérait juste, il s’était imaginé avec naïveté que le nombre de criminel était fixe et qu’avec de la patience, ils finiraient tous derrière les barreaux. Mais les choses n’étaient pas ainsi faites et il y aurait toujours quelqu’un dans le monde qui penserait que le crime était nécessaire.

Le sujet changea alors abruptement sur une dénommée Twinkle Star. Peu fan de télévision, Alex dut demander des précisions :

— Twinkle Star ? Non, ça ne me dit rien. C’est qui ? Une petite qui veut jouer aux justicières en attrapant les méchants dans la rue ?

Le garçon avait teinté sa question d’un léger soupçon de sarcasme, comme s’il considérait enquêter sur des crimes déjà commis était plus noble que les empêcher d’arriver.
Amelle Seele
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:50
Amelle préférait changer de sujet… Peut-être reviendrait-elle sur le sujet « boulot », mais elle préférait éviter de retomber dans le questionnement inutile sur les malades de cette terre. Bon sang, il ne fallait pas baisser les bras ! Elle s'était donnée une petite gifle mentale avant de changer de sujet pour Twinkle Star. Malheureusement, le détective ne la connaissait pas. Dommage, il aurait pu aider l'apprentie justicière à récupérer l'une de ses collègues. Néanmoins, Amelle se permit un petit rire en l'entendant parler de chasse aux méchants dans la rue.

« Hey, ça c'est mon boulot, voyons ! Blague à part, elle ne fait pas que poursuivre les méchants. Elle s'y attaque aveuglément. Et ça risque d'être dangereux pour elle. Je préfère éviter qu'elle se retrouve, je sais pas, face à un Commandant Némésis, par exemple. Ou simplement quelque d'un peu trop mal intentionné. Ce que je veux, c'est la retrouver pour lui proposer quelque chose. Et pour avoir accessoirement un œil sur elle. J'vais pas te le cacher : si tu peux me la trouver ou trouver une piste pour me conduire à elle, ça me ferait plaisir, héhé... »

Elle sourit doucement avait de reprendre un peu de son café. Meh, pas assez fort. De toutes façons, les cafés qu'on lui servait ne l'était jamais. Pas grave, en venant ici elle avait au moins pu discuter avec quelqu'un et… Huh ? Elle remarqua tout juste que sa pokémon avait piqué ses profiteroles, la regardant en chien de faïence un instant avant de soupirer, résignée. Tant pis pour sa part, alors.
Alex et Vanilla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 2:53

Quelqu’un qui s’attaque aveuglément aux méchants. L’intention, bien qu’infantile, était louable. Twinkle Star… Ce ne pouvait être un nom de baptême. Il devait s’agir d’un nom de scène, un nom sous lequel il serait facile de la retrouver, à défaut d’avoir son vrai nom. Puis, une fois la personne retrouvée, découvrir son vrai nom ne serait que la prochaine étape.

— Retrouver quelqu’un par un nom de scène ne devrait pas être très difficile normalement. Si j’en crois ta description, il s’agirait plutôt de quelqu’un d’impulsif qui ne va pas forcément se préoccuper de garder ses arrières ou, dans le cas qui nous intéresse, d’effacer les traces de son passage.

Il sortit le sachet de thé de sa tasse et le posa sur le rebord de la petite assiette avant de siroter à nouveau :

— Quelle est donc cette proposition que tu veux lui faire ? L’accompagner ? Faire office de garde du corps ?

Le genre de personne qu’Amelle décrivait pourrait en effet bien avoir besoin de conseil, de recul et de raison. Se jeter ainsi aveuglément dans la gueule du loup et laisser sa marque pouvaient s’avérer dangereux lorsque ledit loup refermait ses mâchoires.
Amelle Seele
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:21
Ouais, Alex avait raison. Amelle doutait très fort que la gamine s'amuse à effacer ses traces. Elle était plutôt du genre flamboyante et à s'exposer, ce qui pouvait être assez dangereux compte tenu de son âge et de sa, très potentiellement, inexpérience. Certes, elle apprendra au fil de ses aventures, mais il était mieux de la préparer… Et puis, Violeta voulait voir cette fille, donc Amelle n'avait pas trop le choix de les mettre en relation. Elle tenait trop au support de l'ex-conseillère. Elle termina rapidement son café, soupirant un peu en le voyant vide et en commanda un nouveau, plus serré et sans sucre. Quitte à rester, autant qu'elle en prenne un second… Habituellement elle en prenant bien plus, donc ça ne pouvait pas lui faire de mal. D'une oreille, elle écoutait toujours le garçon qui vint à lui demander les raisons de sa recherche. Elle s'étira un peu, souriante de nouveau.

« Un genre de partenariat, plutôt. J'ai déjà quelqu'un d'assez balèze avec moi et on s'est dit que 'recruter' Twinkle Star ne serait pas un mal. Pour qu'on s'entraide et qu'on la prépare accessoirement. Et si elle refuse, ça me permettra toujours de pouvoir un œil sur elle, t'vois ? Un peu comme un genre d'ange gardien, ouais. Et t'inquiètes, on trouvera de quoi payer la commission, tout ça. J'vais pas te demander de faire du bénévolat. Même si ce serait cool de ta part, héhé. »

Elle lui servit encore un bon sourire. Un petit côté radine qui lui va bien… Après tout, la vie est dure ! Sinon elle ne vivrait pas dans un pauvre appartement de Megapagopolis mais dans une villa toute équipée dans un endroit tranquillement. Ou un meilleur appartement à l'Imaginarium. Du côté de Maribel, maintenant qu'elle avait BIEN TOUT mangé, elle se faisait un peu chier et regardait aux alentours histoire de trouver un truc sympa à faire plutôt que d'écouter ces discussions.
Alex et Vanilla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 3:40

Âme semblait proposer une enquête au détective lorsqu’elle évoqua l’argent. Mais même avec cette évocation, Alex restait sombre. Il avait déjà bien trop à faire avec ce qu’il avait sur les bras. Jigsaw pouvait être partout et s’encombrer d’une telle enquête, même si cela pouvait lui changer les idées, pourrait aussi et surtout le ralentir.

— Je ne te chargerai pas, dit-il après une nouvelle gorgée. Simplement parce que je ne traiterai pas cette affaire comme les autres. Je ne vais pas te mentir, Âme, mais avec ce tueur sur les bras, l’histoire de cette Twinkle Star n’est clairement pas ma priorité. Voilà ce que je peux te proposer cependant ; laisse-moi ton numéro et si jamais, au hasard de mes rencontres, je lui tombe dessus, je te contacte. Après, si tu veux vraiment que je m’y consacre à  plein temps, désolé mais il faudra attendre que ce malade soit derrière les barreaux.

Il était nerveux, c’était visible. La menace de Jigsaw se rapprochait et pourchasser une petite fille, même pour sa sécurité, lui semblait moins important qu’arrêter un tueur en série multirécidiviste.

Amelle Seele
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:17
Meh, le garçon était toujours aussi tendu et ça se voyait presque autant que ça s'entendait à sa voix. C'était vrai que courir après un tueur en série devait être un boulot assez hardcore. Voir les cadavres, tenter d'entrer dans la tête d'un fou, tourner en rond et ne parvenir à rien… Mais tout problème à sa solution, normalement. Amelle ne doutait pas que, un jour, le malade après lequel courrait Alex allait être jugé pour ses crimes. Ou tomberait tout simplement sur plus fort que lui. Elle haussa un peu les épaules, recevant son café et demandant par la même occasion un morceau de papier et un crayon, pour pouvoir écrire son numéro. Et le passer au détective.

« Je comprend, t'inquiètes, je te demandais pas non plus de t'y concentrer à 100 %, donc là ça me va. Je continuerais les recherches de mon côté de toutes façons et la vieille avec qui je bosse devrait pour dégoter quelques infos aussi, ahah. Par contre, pour ton malade, là, il y a quelque chose que je peux faire ? Genre investiguer en secret un endroit, regarder des photos et avoir un éclair de génie en scénarium ? Pour le moment je sais juste que c'est un type qui a une vision très personnelle de la justice. Il a un nom, tiens ? »

Ouais, retour sur la discussion full boulot. Mais en même temps, c'était un échange de bons procédés : si Alex disait qu'il allait l'aider, elle devait faire de même. Ou tout du moins ce qu'elle pouvait. En attendant, elle goûtait le café qu'elle avait reçu. Mieux, plus serré, comme elle préfère. Maribel, elle, était descendue de son siège pour faire un petit tour dans le café, histoire de se dégourdir les jambes et de s'échapper de cette discussion. Bof, Amelle s'en fichait un peu, elle lui faisait confiance.
Alex et Vanilla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 2:47

Après avoir pris le refus du garçon à la légère, Âme se proposa spontanément pour l’aider, une demande qui ne manqua pas de surprendre légèrement le garçon. Même avec tout ce qu’il lui avait dit à propos de ce type, elle était quand même volontaire pour s’y frotter un peu ?
Un sourire presque bienveillant naquit sur les lèvres du garçon tandis qu’il se tournait légèrement vers son interlocutrice.

— Dans le métier on l’appelle Jigsaw, le tueur au puzzle, parce qu’il découpe sur toutes ses victimes un morceau de chair en forme de puzzle – encore une preuve que le type est fêlé.

Il prit une inspiration et regarda ses dossiers encore étalés sur la table. Le dernier crime en date était celui d’un policier justement, un détail qu’il était peut-être bon de noter. Il fit un rapide aller-retour pendant lequel il attrapa quelques pages du dossier.

— Sa dernière victime est un informateur de la police. Jigsaw semble affectionner les hangars et autres bâtiments désaffectés pour ses victimes. Il les confronte à ce qu’il appelle des « jeux » qui sont juste des pièges à vrai dire, desquels les victimes doivent se sortir, le plus souvent en se mutilant ou en mutilant d’autres personnes. Il y a souvent une, voire plusieurs cassettes audio par victime qui lui indiquent les… règles du jeu.

Tout en parlant, il avait déposé une à une les pages du dernier rapport – celui de Jason – sur la table, laissant la jeune femme les observer selon son bon vouloir.

— On n’a pas non plus vraiment de profil psychologique clair, mais on pense qu’il s’agit d’un homme assez fort ou alors aidé de quelqu’un qui peut déplacer les corps inconscients avant qu’ils ne se réveillent – une autre personne, voire un Pokémon.
Amelle Seele
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:22
Bien sûre que Amelle resterait volontaire pour l'aider ! Elle avait beau être pas très futée en ce qui considérait les investigations et autres enquêtes, elle aimait aider ceux qui bossaient de son côté. Ainsi, elle hocha de la tête en entendant les informations sur le tueur. Un type apelé Jigsaw et qui découpait des pièces de puzzle dans la chair de ses victimes ? Urgh, Elle était parfaitement d'accord avec le détective : il fallait être fêlé pour faire ça. Elle ne répondit pas encore, voyant que son interlocuteur l'avait pas terminé et le suivit du regard pendant qu'il allait chercher des documents, l'écoutant en observant rapidement les papiers qu'il posait sur la table. La dernière victime était un informateur de la police ? Merde… Et il s'amuse à faire jouer ses victimes à des jeux macabres ? Clairement, il n'allait pas bien dans sa tête. Amelle grimaça un peu en croisant du regard les descriptions de la scène et les photos… Mais… Huh. Une était plus morbide que les autre : un avertissement de sang à l'encontre du détective. C'était lui après qui Jigsaw avait envoyé ce message ? Ca expliquait pourquoi il était si tendu, alors… Elle passa rapidement, ne voulant pas plus l'affoler que ce qu'il n'était déjà. Elle réfléchit un peu. Elle n'était pas une enquêtrice et ne pensait pas faire avancer quoi que ce soit, mais bon.

« Vous avez cherché du côté symbolique des « jeux » et des pièces de puzzle ? Bon, j'ai pas trop d'idées autrement, mais ça peut dire que les personnes ont quelque chose en commun qu'on voit pas encore ou on perdu un truc qu'il reprend sous la forme de ces… Machins, là. D'ailleurs, il laisse pas de traces ? Ca m'a l'air des systèmes assez énormes… Et aussi, prendre des hangars ça se fait pas en un clin d'oeil, si ? Enfin, je ne sais pas trop, mais c'est zarb qu'il soit aussi discret… Il a débuté quand ? Enfin, quand a été sa première victime référencée ? Il y a eu des changements de mode opératoire ? Des durées plus longues entre l'un et l'autre meurtre ? Enfin, des questions sur des détails comme ça ne devraient pas beaucoup t'aider, ahah... »

Elle bu une gorgée de son café, encore une fois peu convaincue de son aide. Mais elle continuait de faire de son mieux, même si ça n'était pas grand-chose.
Alex et Vanilla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:24

Bien qu’il ait hésité un moment à a retirer, Alex avait fini par laisser la photo de la menace de Jigsaw à son égard dans le dossier qu’il avait filé à la jeune fille, mais celle-ci ne fit aucune remarque dessus. A la place, elle sembla réfléchir et posa d’autres questions regardant l’enquête.

— Niveau symbolique au moins, il est créatif, admit le garçon, amer. Chaque piège représente un peu ce qu’il considère de mal chez la victime. Le voleur se fait broyer les mains, l’arnaqueur doit se couper un bras, la menteuse se fait trouer la gorge, le raciste se fait écorcher vif… Mais pour ce qui est des pièces de puzzle, on a très vite compris qu’on n’en tirerait rien dans le sens où c’est toujours la même pièce qu’il retire. Il s’amuse pas à faire une forme globale avec. Quelque chose en commun ? Certaines victimes ont des trucs en commun, oui, mais on les découvre en même temps. Séparément, les gens n’ont pas forcément grand-chose en commun.

Il s’arrêta un moment avant de reprendre, sombre.

— Quoique ces derniers temps, les membres de la police sont pas mal visés.

Il s’arrêta un moment sur l’idée que la pièce de puzzle ne signifiait pas une signature mais le symbolisme de quelque chose que l’on a perdu. Les gens avaient-ils perdu leur humanité en se comportant comme ils avaient fait ? Lorsqu’il trouverait Jigsaw, est-ce qu’il trouverait son corps scarifié d’innombrables pièces de puzzle ?

— Lorsqu’on a compris qu’il choisissait les hangars, on a un peu ratissé la zone, mais du coup il a changé de stratégie et piège les victimes directement chez elle ou dans des vieux bâtiments comme des hôpitaux. Il lui arrive de revenir sur les mêmes lieux parfois, mais on ne peut pas se permettre d’avoir tout le temps quelqu’un sur place. Ça va faire un an qu’il a commencé, un peu avant l’arrivée de Deoxys et l’éruption… Même tout ça, ça l’a pas tué quoi…

Le regard du garçon se posa à nouveau sur le texte qui lui était destiné. Son tour était-il venu ? Trois officiers avaient été portés disparus et l’un d’eux avait été retrouvé mort dans un piège. Il ne se faisait pas trop d’illusion pour les deux autres.

— Je sais pas si t’as vraiment envie de trop t’y frotter, dit-il gêné. Il s’avère que les gens qui s’occupent de cette affaire sont pas totalement safes. J’aimerais pas qu’il t’arrive quelque chose à cause de moi.
Amelle Seele
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 15:52
Oh, il était du genre à faire des symboliques, donc ? Amelle était un peu soulagée pour elle-même : elle avait vu juste et ne passait pas pour une idiote finie… Mais la symbolique touchait plus les crimes et manquements des victimes qu'une symbolique choisie par le tueur lui-même. Quand un psychopathe avait une signature propre, on pouvait en déduire certaines choses. Néanmoins, la pièce de puzzle ne rapportait rien… Car il découpait toujours la même chose. Ca devait avoir un sens quand même, non ? Surtout s'il s'embêtait à toujours faire la même pièce. Bah, peut-être qu'elle se faisait des idées. Les flics avaient déjà fouillés cette piste visiblement et n'avaient rien trouvés. Pourquoi une fille random comme elle pourrait ? Par contre, à présent, il s'en prenait plus fréquemment aux membres de la police… Il voulait peut-être faire passer un message. Et ça pouvait fortement avoir un rapport avec le message de sang à l'attention de Alex. Puis vint les informations sur les lieux des meurtres. Il s'agissait souvent de hangars, certes, mais il n'était pas con. Quand il avait compris que la police cherchait dans ces endroits, il avait changé de stratégie et allait soit directement chez les gens, soit les emmenant dans des bâtiments vides. Et donc il avait commencé avant Deoxys ? Mh… Par contre, la dernière question fit sourire doucement et brièvement Amelle.

« Bien sûr. Je sais un minimum me défendre… Et puis, c'est pas comme si j'avais grand-chose à me reprocher, héhé… Aha... »

Bon, si, elle avait quelques choses à se reprocher. Comme avoir bossé pour la team Flare et particulièrement pour Xanthin et son projet de combinaison booster, testée sur une fille des rues. Mais elle s'en voulait déjà pour ça. Elle avait aussi fuit la Zenith SARL en flammes lors de l'attaque de Heatran à cause de Deoxys, sans aider les personnes qui l'entouraient. Mais elle avait fait son deuil et s'était déjà bien blâmée pour ses actes. Et elle ne voulait plus avoir à se reprocher de ne pas aider les gens dans le besoin. Que ce soit mamie Giselle ou Alex qui avait une affaire assez coton sur les bras.

« Par contre, vous avez déjà fouillé les archives ? Je veux dire, ce Jigsaw doit bien être quelqu'un au départ, donc il doit avoir disparu ou changé drastiquement de rythme de vie. En plus d'avoir des bases pour jouer ainsi avec la police. Il y a eu des personnes fichées à la police qui ont quittés l'île ou ont été portées disparues dans cette période ? M'enfin, ça doit être un boulot monstre, tout ça… Dis, Alex. Il avait quoi à se reprocher, ce flic ? Et est-ce qu'il a d'autres personnes chez vous qui pourraient être ciblées ? »
Alex et Vanilla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 3:24

La jeune fille lui dire savoir se défendre, une affirmation qui, si elle en disait long sur son estime de soi, laissa le garçon songeur. Le plus souvent, les victimes étaient drogués et kidnappés, une technique qui évite le face-à-face. Il était assez rare de retrouver des victimes qui aient des traces de lutte qui datent d’avant leur enlèvement. Pouvait-elle seulement s’assurer qu’elle résiste à un mouchoir de chloroforme ou une seringue tranquillisante ?

Elle donna ensuite au garçon de nouvelles pistes de raisonnement, mais celles-ci avaient été pour la plupart déjà été creusées lors de l’enquête par le commissaire et ses collègues.

— Le type est apparu à peu près en même temps que la Zenith Sarl et la Team Boréale, du coup on le soupçonne d’avoir eu un truc en commun avec eux. Mais là où la Team s’est écroulée, lui a continué dans son petit manège. On a essayé d’accéder à leurs dossiers, mais avoir les identités précises des membres et leurs rôles exacts dans l’organisation s’est avéré difficile. On en a bien quelques uns qui pourraient correspondre, mais impossible de trouver un quelconque lien avec des personnes existantes. On ne sait même pas s’ils sont encore en vie et où les trouver.

Il laissa un temps.

— Pour ce qui est de Jason – le policier – Jigsaw a jugé qu’il vivait sa vie en observant les autres et que cela n’était pas sain. Je sais pas, genre… il devait arrêter d’observer les autres et voir ce qu’il était devenu ou j’sais pas quoi. Le type était un informateur. C’était normal qu’il passe son temps à fouiner çà et là. Pour ce qui est des autres… j’ai bien peur que personne ne soit vraiment à l’abri. Ce type semble nous connaître encore mieux que nous-mêmes. On a bien sûr pensé qu’il avait un informateur au sein de la police, mais on a passé le commissariat et chaque membre au peigne fin et rien qui n’en ressorte. On a même créé une cellule spéciale pour cette enquête en s’efforçant de ne rien faire sortir comme info.

Il s’arrêta un moment, comme un gamin pris en faute.

— Bon… j’ai fait un petit écart, là, mais… en temps normal rien de ce qui se dit dans le bureau n’est censé sortir. J’espère que je peux te faire confiance, lâcha-t-il avec un sourire gêné.

C’était certain que d’un point de vue pragmatique, il avait pris de gros risques en révélant tout cela à une inconnue. Parmi les compléments d’enquête, une des théories admises était que Jigsaw n’opérait pas forcément seul et qu’en plus de Pokémons – dont certaines espèces avaient été identifiées – il était possible que d’autres personnes travaillent avec lui. Mais bon, cette jeune femme serait l’exception. Sur les milliers de personnes qui peuplaient Maïlys, ce serait quand même le diable s’il tombait juste sur la complice de Jigsaw.

Amelle Seele
Amelle Seele

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:32
Amelle tentait de se rassurer, surtout… Et se dire qu'elle avait des pokémons fidèles pour la défendre si elle ne le pouvait pas, ça marchait aussi. Elle faisait confiance en eux et en ses capacités. Pour ce qui était de la réponse de Alex à sa question, elle se mordit un peu la lèvre inférieure, un frisson lui parcourant l'échine. Merde, s'il avait été dans la Tour Zénith, si elle l'avait côtoyé… Et si c'était un de ses anciens collègues ? Son patron ? Une des personnes qu'elle avait rencontré dans sa fuite ? Est-ce qu'il avait vu sa fuite égoïste de la Tour Zénith ? Merde, il faut se calmer, se calmer… Elle prit une grande inspiration en essayant de se rassurer. Ce jour là avait été un tel bordel qu'il était peu probable qu'il ait pu la voir ou la reconnaître. Elle ne craignait rien. Rien.

Malheureusement pour Alex, elle non plus n'avait pas accès à tous les dossiers de la Zenith. A la limite, elle aurait les noms de ses collègues, mais les autres services resteraient fermés. Et puis, bien que l'entreprise se soit redressée, elle avait déposé sa démission après la catastrophe de la Zenith SARL. Elle but une grande gorgée de son café tiède, en écoutant la suite. Bon sang, ce malade tuait pour des raisons aussi triviales ? L'informateur aidait la police, donc la justice. A moins que ce soit un pourri qui envoyait sur des mauvaises pistes, en quoi un pseudo-justicier aurait des raisons de s'en prendre à lui ? Mais pour finir, avec la remarque de Alex, elle eut un petit sourire et pouffa de rire, hochant de la tête.

« Oui, je suis de confiance, ne t'inquiète pas, aha… Par contre, je me demandais… Ce serait possible que ce soit un ancien flic aussi, non ? Il y en a un qui a disparu en ce temps-là ? Sinon, je dois avouer ne plus avoir trop trop d'idées, désolée de pas être plus utile que ça, héhé… » Elle termina rapidement son café avant qu'il ne devienne complètement froide et infecte, avant de se tourner vers lui. « Bon, changeons -encore- de sujet. J'sais pas… Les amis, la famille, ça va ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II    [Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II  - Page 2 Empty

[Terminé]The Jigsaw Case Chapitre II
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant