Lina Desparÿa Survivante Légendaire
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: [S1/S2] Lina Desparÿa [Validé] Sam 14 Mai 2016 - 16:01 | | |
Nom / Prénom : Desparÿa Lina Surnom : Lina. Rang désiré : Survivante Légendaire Age : 23 ans (bientôt 24) Date d'anniversaire : 22 juillet Sexe : Féminin Origine : Méanville - Unys Groupe Principal : Dresseuse Attention ! J'ai fait des efforts pour que cette fiche soit lisible par tout le monde, mais si vous êtes sensible/jeune, ne la lisez pas. Je ne serais en aucun cas responsable si vous êtes choqué.- Histoire:
Elle s'appelle Lina Desparÿa. Ses parents, Anthony et Maria lui donnèrent le jour vingt-deux ans avant que sa vie ne bascule une fois de plus. Mais j'y viendrais plus tard. Ses parents étaient ravis d'avoir un enfant, et surtout une fille, après tous leurs efforts. Ils firent de leur mieux pour l'élever avoir amour, compassion et attention, mais en posant des limites claires avant d'éviter d'en faire une gamine pourrie gâtée. Et ce fut un succès. Lina fit la joie de ses parents et de leurs proches. Tout le monde enviait le jeune couple : ils étaient heureux, avaient une jolie petite fille, gentille et sage et une situation stable.
Dès l'école primaire, elle faisait rage dans la cours de récréation : les garçons étaient tous amoureux d'elle, et les filles la jalousaient. Elle eut plusieurs « amoureux », mais rien d'indécent, bien évidement, c'était encore une petite fille. Déjà à cet âge là, elle était passionnée d'histoire, et plus particulièrement de celle des Pokémons Légendaires.
A l'âge de dix ans, sa vie bascula une première fois. C'était la première, mais pas la dernière, loin de là. Lors d'une sortie scolaire dans le but de visiter la Ville Noire et la Forêt Blanche et de comparer les milieux de vie urbain et rural, Lina s'éloigna du reste du groupe et plongea dans les profondeurs du Bosquet aux Illusions. Rapidement, elle regretta de s'être aventurée dans le bois : un Mackogneur fou de rage lui faisait face.
Elle ne m'a jamais vraiment dit ce qu'il s'était passé, mais j'ai rapidement compris. Le colosse lui préleva ce qu'une femme avait de plus précieux, avant de l'abandonner et de la laisser pour morte. Elle fut retrouvée plusieurs heures plus tard, après que les accompagnateurs aient signalé sa disparition. Elle fut hospitalisée dans l'heure qui suivit et ses parents furent prévenus et allèrent à son chevet, à Volucité. Bien entendu, aucune trace du coupable.
Elle survivrait, mais elle y aurait des conséquences : elle ne pourrait jamais enfanter. De plus, elle risquait d'être traumatisée, potentiellement à vie. A côté de ça, la cicatrice qu'elle avait sous l'oeil droit – résultat de l'impact de sa tête avec un rocher – n'était qu'une simple bagatelle.
Lina était un légume. Elle ne bougeait pas, ne réagissait à rien. Toutes les tentatives de sonder son esprit se soldèrent par la fuite du Pokémon Psy. Le temps passa sans la moindre amélioration. Ses parents se relayaient à son chevet, ne la laissant jamais seule plus de quelques heures. Les revenus baissèrent, mais ils reçurent de nombreux dons afin de les aider : ils étaient soutenus par leurs proches dans cette terrible épreuve.
Mais ils commencèrent à perdre espoir. Ce fut au bout d'un an et demi que Lina commença à présenter des signes de rétablissement, avant de reprendre conscience la veille de ses douze ans. Afin de fêter sa guérison et son retour à la vie, Anthony et Maria lui offrirent une jeune Tarsal que Lina surnomma Amor, en hommage à l'amour que ses parents lui portait et qui les avait poussés à la veiller pendant tant de temps et qui avait permis son éveil.
Bien entendu, tous voulaient des explications : est-ce qu'il s'agissait d'un accident ou d'un crime ? Lina refusa de donner la moindre réponse, prétextant qu'elle ne savait plus, qu'elle n'avait aucun souvenir. Devant son cas bien particulier, personne n'insista longtemps, et l'affaire fut close.
Elle reprit les cours et du mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard qu'elle avait pris en deux ans. Mais elle ne baissa pas les bras, et tout le monde fut surpris par son ardeur et son courage.
Mais tout n'était pas rose. Depuis son réveil, Lina ressentait une sorte de manque, de pulsion. A quatorze ans, elle trouva finalement moyen de l'assouvir avec le fils d'un voisin qui lui donnait des cours particuliers. Leur relation n'alla pas plus loin, le jeune homme ayant été pris de remords. Il lui offrit un collier en argent et fit en sorte de mettre le plus de distance entre eux deux. Ses parents ne surent jamais ce qu'il s'était passé et ne cherchèrent pas d'autre professeur : leur fille avait déjà rattrapé tout son retard et avait d'excellents résultats.
A quinze ans, Lina avait multiplié les aventures, et pas uniquement avec des hommes. Sa beauté plaisait et attirait tout le monde. Elle fut repérée par la dirigeante d'une grande marque de vêtements féminins et devint mannequin. Elle dépensait son argent à bon escient, en épargnant une partie et utilisant l'autre avec parcimonie. Ses parents étaient fiers d'elle : malgré ce terrible événement, leur fille adorée était sur le point de réussir sa vie. Bien entendu, ils n'étaient pas conscients de ses aventures.
Elle sortit diplômée du lycée avec mention « Très bien » et entra à l'université, dans le but d'étudier l'histoire et les mythologies. Elle parvint à gérer relativement bien son travail de mannequin et les soirées huppées auxquelles elle participait. Durant l'une d'entre elle, Amor évolua en Kirlia, tandis qu'un de ses compagnons lui offrit une Evoli qu'elle nomma Hada, d'après le surnom qu'il lui donnait.
A vingt ans, sa vie bascula une nouvelle fois : ses parents décédèrent dans un accident de voiture. L'enterrement vira au cauchemar. Certains de ses amants – à qui elle n'avait rien promis ni rien dit – comprirent qui ils étaient et pourchassèrent la jeune femme dans le but de lui faire payer son « infidélité ». Lina fut forcée de tout laisser derrière elle et de quitter la ville.
Elle partit se réfugier à l'Autel Abondance, mais les malheurs semblaient la poursuivre : elle fut prise au milieu d'un conflit entre Ligue de Maïlys et Team Zodiac. Et comme si ce n'était pas assez simple, ses amants décidèrent de la retrouver à ce moment-là. L'affrontement vira au carnage, et pire que tout, un Mackogneur fut libéré. Pas un, en fait. Le Mackogneur. Et il ne fut pas pour rien dans la quantité de sang qui fut versée.
Libérée d'un de ces tourments, Lina quitta Unys et partit à Maïlys, dans le but de recommencer une nouvelle vie, loin de son passé, avec la promesse de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Peu de temps après son arrivée, elle rencontra Khaïl, un jeune homme charmant. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, elle tomba réellement sous son charme. Pas juste de l'attirance physique, elle éprouvait des sentiments pour lui. C'était une sorte de coup de foudre. Néanmoins, celui-ci ne pouvait pas rester en ville : il partait devenir assistant d'Elizabeth, championne de Sableye, afin de devenir plus puissant et de pouvoir affronter la Team Zodiac. Ils se séparèrent, avec le promesse de se revoir le plus tôt possible.
La routine s'installa pour la jeune femme qui s'inscrit à l'université de Mégapagopolis, dans la continuité de ses études à Unys. Du fait de son statut un peu particulier, elle obtint le droit de participer au tournoi de la ville, dont le but était d'offrir des Pokémons orphelins à de jeunes gens. Lina fit ainsi la connaissance de Kelaro, un Solochi timide et manquant cruellement de confiance en lui. Ensemble, ils parvinrent en finale mais durent s'incliner contre Angstorm Tapis et son Griknot.
Peu de temps après, lors d'une balade en forêt, ils tombèrent nez-à-nez avec Ethan Runefield, qui à l'époque était le Champion de l'Imaginarium. Avec son aide, elle captura Sestican, un Nidoran mâle chromatique.
Peu avant la rentrée scolaire, Lina fit une rencontre qui marqua sa vie. Latios. L'Éon était là, devant elle. Bien évidemment, elle n'était pas la seule sur place. La championne de Lakit, Leane, ainsi que le Commandant Aries de la Team Zodiac. Aussitôt, une bataille acharnée commença, chaque puissant souhaitant capturer Latios. Lina fut la seule à se dresser entre eux et le Légendaire. Finalement, lorsque la sécurité de ce dernier fut assurée, la jeune femme fut récompensée et remerciée en conséquence. L'Éon lui offrit un œuf de Barpau – qu'elle nomma Maurice –, celle-ci s'avéra être chromatique, tout comme Sestican, qui avait évolué en Nidorino durant la bataille. Mais la jeune femme n'en était pas sortie indemne : elle avait été gravement touchée par un Blizzard qui marqua ses deux bras de brûlures de froid qu'elle garda à vie.
Lina commençait déjà à être désabusée : comme elle l'avait senti dès sa première rencontre, la Team Zodiac était un véritable fléau, et ils étaient prêts à tout pour obtenir ce qu'ils désiraient. Aries avait tout de même menacé de tuer Latios ! Mais contrairement à ce qu'elle avait pu croire, la Ligue n'était pas plus rose.
Malgré tout ça, un semestre passa, durant lequel elle eut d'excellents résultats. Mais bien entendu, la tranquillité ne pouvait pas durer. Le jour de la reprise des cours, une petite Natu rentra dans son appartement et s’assomma. Lina le confia aux bons soins d'Amor avant de partir en trombe à l'université. Bien entendu, elle fut en retard, attirant sur elle l'attention du chargé de TD. Et comme si ça ne suffisait pas, Hada avait eu la brillante idée de se glisser dans son sac de cours. Les Pokémons étant interdis dans l'enceinte de l'université, Lina tenta de la caresser avant de la calmer et que sa présence passe inaperçue. Et bien évidemment, la petite évoli évolua en Nymphali en plein cours. Lina, accusée de tous les maux du monde entier par le grincheux qui lui servait de chargé de TD, fit un malaise en plein cours.
L'incident fut classé et n'eut pas d'autres répercussions que de cataloguer Lina comme une trouble-fête. Afin de se remettre, elle fut autorisée à prendre une semaine de repos. Entre temps, la Natu avait décrété qu'elle était très bien là où elle était : Lina l'adopta donc et la nomma Fente.
Souhaitant changer d'air après ces événements, elle partit en balade avec ses Pokémons avant de tomber sur un autre méfait des Zodiacs. N'écoutant que son haine, Lina s'interposa – bien qu'il était déjà trop tard pour sauver les paysans – entre les criminels et le Galifeu qu'ils combattaient. Avec l'aide d'un autre voyageur, ils parvinrent à les repousser, non sans mal, provoquant également l'évolution de Fente en Xatu. Le coq de combat, devenu orphelin, fut recueilli par la jeune femme qui récupéra également l'objet de convoitise des Zodiacs : une Braségalite.
Malgré toutes ses aventures, tout se passait relativement bien pour elle. Mais sa haine pour les Zodiacs grandissait sans qu'elle n'arrive, ni ne veuille, la museler. Lina s'était entraînée, en secret, la nuit. Lors d'une de ses escapades nocturnes, à Esperantown, elle tomba nez-à-nez avec une ombre masquée. La prenant pour un Zodiac, elle engagea la bataille. En voyant les méthodes utilisées par son adversaire, Lina ne douta jamais de son appartenance à l'organisation criminelle. Poussée à bout, Amor évolua, devenant ainsi une Gardevoir, relançant le combat de plus belle. L'affrontement s'acheva lorsque Lina reçut une combinaison d'attaques dans le ventre, et en mourut.
Elle fut tirée des griffes de la mort par le sacrifice d'Amor qui la ramena à la vie à l'aide d'un Voeu Soin, en échange de la sienne. Vivante, mais avec le cadavre de sa Gardevoir dans les bras, Lina jura de se venger, soutenue par ses Pokémons.
Khaïl la rejoignit peu de temps après, et ensemble, ils s’entraînèrent, jusqu'à ce qu'Ophiuchus fasse son annonce : l'Étoile de Sydarta descendrait sur Maïlys, quoi qu'il arrive. Mus par un désir commun, le couple se mit en route vers Lakit. Là-bas, ils se battirent contre des Zodiacs qui tentaient de les faire rentrer dans le rang. Mais rapidement, Lina comprit que Khaïl n'avait pas le même objectif qu'elle : il souhaitait arrêter toutes ces personnes, et faire en sorte que rien ne se passe. Lina, elle, ne désirait qu'une seule chose : ramener Amor à la vie.
Anciens amants, ils s'affrontèrent sans aucune chance de paix. Ranculos évolua en Braségali durant le combat, et, ne pouvant pas contrôler sa force, il tua Palabra, la Noctali de Khaïl. Lina, voyant là une occasion de se réconcilier, lui proposa d'arrêter tout ça, et d'aller demander sa résurrection à l'Étoile, mais c'était inutile. Ils se quittèrent, plus opposés qu'ils ne l'avaient jamais étés.
Et malgré tous ses efforts, il n'y avait rien à faire : Amor ne pouvait pas revenir à la vie, pour la simple et bonne raison que le Légendaire contenu dans l'Étoile était mort.
Une période de décadence suivit cette découverte. Tout ce qu'avait fait Lina avait été en vain. Après le désespoir et les excès culinaires qui l'accompagnèrent, elle passa au stade de la colère. Une rage contre la Ligue qui avait été incapable de les défendre correctement. S'ils avaient été plus réactifs, rien de tout ça ne serait arrivé, Amor serait encore vivante et Palabra n'aurait pas eu à subir un tel sort. Pendant tout ce temps là, elle fut malade et sortit à peine de chez elle. Elle tentait de se réconforter dans la nourriture et finissait par vomir tout ce qu'elle ingurgitait, la poussant à manger encore plus pour tenter de garder quelque chose de solide dans l'estomac.
Lorsqu'Isis fit son discours, Lina fut subjuguée devant le charisme de la dirigeante de la Zénith. Dès qu'elle le put, elle s'engagea dans l'Aurore avec la ferme intention de faire payer à la Ligue leur incompétence. Pas de violences si possible, mais Lina n'était pas contre écraser quelques petits prétentieux de dresseurs.
Mais bien entendu, rien ne se passa comme prévu : l’Aurore et la Zénith Corp furent détruites lors de l’invasion du Pokémon Virus, le terrible Deoxys. Maïlys entra en guerre une seconde fois. Celle-ci fut plus terrible que la précédente. Lina se retira complètement de tout ce qui faisait partie de sa vie autrefois. Durant ce temps, elle grossissait encore, sans aucune raison apparente.
Puis elle comprit. Elle était enceinte. L’impossible s’était produit. Lorsqu’Amor s’était sacrifiée pour sauver la vie de sa dresseuse, la Gardevoir avait fait bien plus que soigner ses nouvelles blessures : les dommages internes causés par le Mackogneur avaient également été réparés. Elle tomba enceinte de Khaïl avant de réaliser qu’elle était à nouveau capable de porter la vie en elle.
La peur s’empara d’elle. La jeune femme, si désabusée de la Ligue, se remit à croire en elle de tout son cœur : cette institution était le dernier rempart contre l’invasion de Deoxys.
Finalement, un peu mois de 9 mois après la fin de la Guerre de l’Étoile, elle accoucha. Et je naquis. Mon nom est Kanan Desparÿa. Je fus laissé à la garde ma mère et je ne connus jamais mon père, Khaïl.
Ma mère prit soin de moi pendant toute la durée de la guerre, jusqu’à ce que la Ligue, dirigée par un Maître, prenne le dessus et repousse Deoxys une bonne fois pour toute.
Ce qui aurait dû être un jour de fête devint un cauchemar. Sans raison valable, le volcan entra en éruption apportant son lot de désolation et de dévastation. Ma mère et moi fûmes épargnés mais ce ne fut pas le cas de tout le monde.
Après le cataclysme, les choses rentrèrent progressivement dans l’ordre. L’île avait été profondément changée par les événements récents aussi il fallut du temps pour qu’un semblant de routine puisse s’installer.
Routine qui fut brisée par Eon Fawkes. Sa déclaration glaça ma mère. Autrefois, elle aurait peut-être pensé à les rejoindre, mais depuis ma naissance, elle ne voulait qu’une seule chose : me protéger et m’offrir une belle vie. Elle n’avait aucune confiance en cet homme et préférait encore se reposer sur la Ligue pour protéger ce qui existait.
Après presque deux ans sans combattre, elle ressortit dehors, la tête haute et déterminée à combattre pour défendre mon futur.
A ce jour, j'ai un an.
Caractère : Depuis son départ d’Unys, Lina a beaucoup changé. Elle qui était à la limite de l’arrogance et complètement dans la débauche, elle s’est considérablement assagie. Les événements la marquèrent, mais sa détermination se consolida : après ma naissance, elle décida de ne plus jamais se laisser aller comme elle avait pu le faire pendant plusieurs mois, que ce soit physiquement ou mentalement. Son seul objectif était de devenir assez puissante, avec son équipe, pour pouvoir me protéger. Elle est prête à tout pour que je puisse vivre une belle vie, sans avoir à m’inquiéter de la faim, de la guerre, de la mort ou de toutes les horreurs qu’elle a pu subir étant plus jeune. Elle a beau être jeune pour être mère, ça ne l’a pas empêchée d’être à mon écoute et présente pour moi. Je pense que mon arrivée dans sa vie lui a fait un bien inimaginable. Malgré ça, elle reste lunatique ; il lui arrive de replonger subitement dans ses souvenirs – désagréables en général – alors qu’elle pouvait être en train de rire quelques instants plus tôt. Ses regrets n'ont pas disparu, bien au contraire, mais elle a décidé de tourner la page et de ne pas s'appesentir sur ce qu'elle ne peut plus changer. La tristesse qui avait suivie le décès d'Amor s'est atténuée au fur et à mesure. De plus, même si elle n'en parle pas, elle semble penser qu'une partie de la Gardevoir survit à travers moi. Apparence physique :Ma mère est une jeune femme de presque vingt-quatre ans, mesurant un mètre soixante-sept. Elle a de longs cheveux blonds, fin et soyeux. Auparavant, elle les attachait dans une coiffure compliquée mais elle les laisse maintenant tomber en cascade dans son dos ; depuis le décès d'Amor, elle s'est décidée pour un style général plus simple, mais pas négligé pour autant. De plus, la simplicité est parfois préférable lorsque l’on a une fille en bas âge. De ce fait, elle ne se maquille plus, et ne porte plus aucun bijou, à part une bague en argent à la main gauche dans laquelle est incrustée une gemme sésame, permettant de déclencher la Méga-évolution de Ranculos. Il lui arrive parfois de remettre des boucles d’oreilles pendantes en argent. Ses yeux sont verts/cyans. Depuis son accouchement, elle s’est remise au sport, faisant disparaître toute trace de potentiels excès ainsi que celles qui ne manquent pas de suivre un tel événement. Son corps s’est affiné et a retrouvé la fermeté qu’il avait avant le décès d’Amor. Son expression est celle d’une personne déterminée et on peut voir une lueur dans ses yeux montrant qu’elle en a trop vu et qu’il existe des choses qu’elle aimerait pouvoir oublier. Ses différentes épopées lui ont valu plusieurs cicatrices : une, en forme de croix, sous l'oeil droit - composée de deux traits, l'un résultant de sa rencontre avec le Mackogneur, et l'autre de celle avec le Commandant Gemini. Ses deux bras sont marqués de l'épaule au coude : un Blizzard ordonné par Aries lui a laissé des traces rouges impossibles à masquer et vouées à rester jusqu'à sa mort. Equipe : Hada (Nymphali) ♀ Talent : Joli Sourire Niveau : 40 Particularité : Elle ne combat plus très souvent et passe le plus gros de son temps avec moi. Kelaro (Solochi) ♂ Talent : Agitation Niveau : 40 Particularités : Il est doux et timide, mais montre parfois une facette inconnue pleine de haine et de colère. Dans cet état-là, il est incontrôlable. [S’active systématique lors de la confusion] Sestican (Nidorino chromatique) ♂ Talent : Point Poison Niveau : 40 Particularités : Il semble bien plus grand que ses semblables. Maurice (Barpau chromatique) ♀ (Event) Talent : Benêt Niveau : 40 Fente (Xatu) ♀ Talent : Miroir Magik Niveau : 40 Ranculos (Braségali) ♂ Talent : Brasier Niveau : 40 Nom / Prénom : Desparÿa Kanan Age : 1 an Date d'anniversaire : 4 avril Sexe : Féminin Origine : Mégapagopolis - Maïlys Groupe Principal : Bébé Description : Cheveux très clairs - comme ma mère. Yeux violets. J'étais un bébé assez mince. Je peux comprendre les Pokémons. Autre :TC d'Anacho. Le narrateur est Kanan. BECAUSE WHY NOT. Deux chromatiques, un récupéré naturellement, un donné en récompense d'évent. J'ai perdu le compte de mes CT/Repro/MC entre la S1 et la S2.
|
|