Nom : Ronin
Rang désiré : Celui qui suit la voie
ge : Adulte
Genre : Male
Origine : Maïlys
Talent : Querelleur
Niveau : 60
Type Téracristal : Acier
Groupe : Pokémon
Faction : (Neutre, STERN ou Abyss)
Histoire : Notre histoire commence dans une forêt, une simple et modeste forêt perdue des Hauts Monts. C’est là-bas que l’œuf du dénommé Ronin fut pondu il y a bientôt 15 ans, un petit Brindibou né d’une mère aimante possédant cinq frères et sœurs.
Ce petit oisillon sortit de l’œuf sous la neige et le froid, couvé par son soleil de l’époque, sa jolie maman grande et forte, une belle Archeduc aux ailes puissantes qui avait établi son nid dans ces bois non loin d’un camp de trappeurs humains.
La Pokémon pensait en effet que, même s’il y avait une présence humaine dans ces lieux, ces derniers n’auraient pas le courage de s’aventurer dans les bois qu’elle avait transformés en son domaine. C’est en ces lieux que Ronin fut élevé. À l’époque, il portait bien sûr un autre nom dont il ne parle jamais. Il était, comme tous les petits oiseaux, en concurrence pour l’amour maternel, cherchant par instinct à devenir le plus gros et le plus fort pour ne jamais être la proie des autres, même si cela ne serait jamais arrivé sous la garde de sa mère protectrice.
C’est ainsi que commença l’enfance du petit oiseau. Il était aimé, on veillait sur lui et, en cas de menace, sa maman chérie rappelait aux Pokémon présents qu’elle était la maîtresse des lieux… Quand il eut atteint ses 2 ans, bien sûr, il dut partir, devenu suffisamment grand pour être indépendant tout comme ses frères et sœurs. Il prit donc son envol, partant vers l’horizon.
Notre petit oiseau se lança alors dans son voyage, curieux de ces drôles de créatures appelées humains. C’est dans les premiers jours qu’il fit l’erreur d’approcher du camp des trappeurs, se demandant s’il pourrait voir ces êtres bizarres sans plumes ni poils…
En le voyant, les trappeurs décidèrent qu’un Pokémon rare tel qu’un Brindibou vaudrait suffisamment cher pour leur valoir un moment très confortable et surtout mériter de jouer contre la loi. Ainsi, ils lâchèrent leurs Pokémon sur lui et le petit Brindibou dut se battre pour sa survie… Ses cris finirent néanmoins par alerter sa mère qui, même si elle avait laissé ses enfants partir, ne comptait pas en laisser un se faire capturer…
Ainsi, le petit Brindibou vit sa génitrice charger son ennemi et se battre face aux flammes du Darumacho d’un des trappeurs, un combat dont l’explosion envoya dans le décor le petit Pokémon qui tomba dans une rivière sur le dos d’un Lombre. Ce dernier ne prêta pas attention au poids soudain sur sa tête et continua son chemin migratoire pour retrouver ses compagnons près de la plage en été…
Ce fut dans le Lac Scintillant que le Brindibou reprit conscience et descendit de ce taxi imprévu… Perdu, se demandant ce qui était arrivé à sa maman, le petit Pokémon ne put qu’imaginer le pire et se lamenter sur son impuissance… Ce fut ce jour-là qu’il décida qu’il devait devenir grand et fort, plus que sa maman ou que tous les humains du monde, pour pouvoir se protéger et protéger ceux qui en avaient besoin…
C’est ainsi que le petit hibou prit la route, s’entraînant dans la forêt dense pour devenir plus fort. Il se lança dans des combats parfois désespérés pour grandir, devenir un Pokémon sur qui l’on pourrait compter. Ainsi, le petit Pokémon grandit durant plusieurs années, accumulant l’expérience de la vie et grandissant lentement jusqu’à ce qu’il évolue une première fois, entrant dans “l’adolescence” de son espèce en devenant un Efflèche. C’est durant cette période, alors qu’il se cherchait, qu’il connut sa défaite la plus écrasante face à un Canarticho. Cet escrimeur de talent l’avait écrasé sans même suer et son talent avec son arme passionna Ronin qui se mit à suivre son adversaire, lui réclamant encore et encore de l’entraîner. Il lui apportait des baies, faisait tout jusqu'à ce que ce dernier accepte de lui apprendre de nouveaux arts du combat. C’est comme ça que le jeune oiseau apprit l’art de l’épée ou plutôt du poireau… Néanmoins, vu sa taille, l’Efflèche préféra d’abord se lancer avec un bâton pris sur un arbre de l’île et retaillé avec soin en son premier “sabre”.
Après cela, les routes de l’Efflèche et du Canarticho se séparèrent tandis que le Pokémon décida de retourner vers les montagnes. Il se devait de retrouver son ancien chez-lui et de comprendre ce qui était advenu des trappeurs… Ainsi, le Pokémon remonta les montagnes et put voir que le camp était toujours là. Là-bas, il put voir avec horreur sa mère asservie, capturée par un des trappeurs, ramenant des proies et étant sous-nourrie en bon esclave….
Cette vue le fit sombrer dans une rage noire. Comment osaient-ils transformer celle qui l’avait élevé en esclave ? Le Pokémon se lança sans hésiter dans un combat pour la libérer, attaquant par derrière l’un des trappeurs pour l’immobiliser définitivement d’une dague de plume dans la nuque avant d’être repéré par un autre qui lâcha l’adversaire qui avait triomphé de sa mère, le Darumacho. Cette créature plus grande et avantagée face à lui, il se lança dans un combat désespéré déterminé à gagner. C’est durant ce combat que son corps réagit, cherchant une force supérieure en le poussant sur le chemin de l’évolution, une évolution imprévue donnant à ses plumes une teinte orange et rouge et changeant complètement la forme de sa “coiffe”. C’est cette nouvelle forme qui sauva le guerrier ailé. Couplé aux talents étranges pour un Archéduc qu’il avait développés et avec sa nouvelle force physique, le hibou put vaincre son adversaire grâce à un enchaînement des attaques Aéropique et Double Flèche, envoyant dans la rivière où, enfant, il était tombé le Darumacho…
La suite fut froide, une vengeance contrôlée et digne mais funeste sur les trappeurs qui furent passés au fil de l’épée, leurs Pokéballs détruites par la lame et les griffes du hibou et leur camp réduit en cendres… Il put ainsi libérer sa mère et la retrouver pour un bref moment, quelques jours tout au plus, avant qu’il ne se décide à reprendre la route…
C’était il y a de cela 7 ans. Depuis, le hibou a continué sa route, aiguisant sa lame contre ceux qu’il considérait comme mauvais sans jamais vraiment s’attacher. Qu’ils soient Pokémon ou humains, l’Archéduc a décidé de les protéger de ceux qui abusent de leur pouvoir, se faisant protecteur des faibles et appliquant une justice violente et froide sans se soucier du jugement des autres.
Ronin a pris la voie de l’errance et ne compte pas arrêter son chemin. Il vaincra le mal jusqu’au dernier de ses jours…
Caractère : La voie de la plume est devenue celle de l’épée, créant un guerrier qui se dresse devant vous. Son nom est Ronin, et voici qui il est.
Autrefois enfant innocent jouant dans les bois, Ronin a choisi de dédier sa vie à l’épée, se faisant protecteur des petites gens. Ce choix et cette vie de conflit auxquels il s'est ouvert ont forgé son caractère.
En apparence, Ronin est un être fier, presque arrogant, arborant un regard qui semble fait pour clouer sur place ceux qu’il regarde. Droit et honnête, il ne tente jamais de cacher quelque chose et montre ce qu’il pense, peu importe la situation. Il considère que c’est son devoir de protecteur d’être un Pokémon fiable à qui les plus faibles peuvent se confier.
Fiable, il l’est. Consacré à sa passion pour la lame, il possède pourtant un grand sens du sacrifice et de la dévotion, n’hésitant pas à se jeter sur les attaques des êtres qui menacent les plus faibles. Il n'a pour eux aucune forme de pitié.
En effet, Ronin hait le mal, qu’il vienne de Pokémon ou d’humains. Il ne se retient pas pour le chasser activement et n’hésite pas à trancher dans le vif. Sa justice n’accepte pas de nuances de gris, et si la rédemption existe, elle se doit d’être difficile à atteindre. Jamais le Pokémon n’aura totalement confiance en un individu qui a arpenté ce chemin.
Le hibou est un Pokémon de conviction et de passion. S'il semble calme en apparence et ne jamais perdre sa constance, en lui brûle une flamme passionnée alimentée par son désir de devenir le meilleur guerrier de ce monde. Ainsi, que ce soit au combat ou dans tout ce qu’il entreprend, il refuse toujours d’abandonner ou d’admettre ses torts, même si cela peut l’amener à la ruine.
Malgré l’air mature qu’il se donne, l’archéduc adore tout ce qui est sucré et a une sainte horreur de ce qui est amer. Néanmoins, pour paraître plus mature et dur, il se nourrit pourtant bien souvent de baies Gowav qu’il fait mariner dans des pots en terre cuite trouvés avec du sel. Si cette alimentation est très saine, elle est peu ragoûtante.
Solitaire de nature, l’archéduc a du mal à socialiser après tant de temps à s’entraîner et préfère garder son image de guerrier errant sans prendre le temps de s’attacher à quelqu’un. Cela est aussi dû à la peur que sa vie soit dangereuse pour ses proches s'il en avait.
Apparence physique : Ronin arbore un sabre en bois qu’il a lui même tailler avec soin d’une branches d’un des plus vieux arbres de la régions, il fume aussi une vieille pipe traditionnelle de Kanto "emprunté" a un humain .
Que pensez vous… Durant la guerre de l’étoile, Ronin a combattu ceux qui voulaient du mal aux faibles, la team Zodiac. Face à ces sinistres individus, la méfiance de Ronin envers les humains a monté, bien qu’elle ne soit jamais devenue haine.
Durant les années suivantes, Ronin a continué son errance. La voie de la destruction de Deoxys lui a paru répugnante, et s'il a souffert de ces combats contre des Pokémon mais aussi contre cette entité nommée team Boréale, à l’époque ces combats ont coûté bien des vies, y compris celle de l’ami qui lui a appris la voie de l’épée.
Durant la troisième partie, Ronin s’est isolé loin des autres Pokémon, travaillant sur son art du combat pour maîtriser la technique “Mitra-Poing” et réussir à faire le deuil de son ami. Ainsi, il ne put voir les horreurs ramenées à la vie, et cela est sans doute pour le mieux, car jamais il n’aurait pardonné cela à l’humanité.
Actuellement, le Pokémon se fiche de la politique ou d’autres bêtises du genre, il ne cherche qu'à combattre et défendre les plus faibles.
- des humains en général ? : Pour Ronin, les humains sont comme les Pokémon : il y a les bons et les mauvais, et ceux qui tombent dans la deuxième catégorie ne méritent que haine et mépris. On peut même dire qu’il est plus véhément envers ces derniers qu’envers les mauvais Pokémon, n’hésitant pas à châtier, à couper la main d’un voleur, et à tuer ceux qui lui paraissent irrécupérables.
- de l’ère de Deoxys ? :Pour Ronin, l’anéantissement des humains n’est pas une voie à suivre. Il voudrait simplement qu'ils ne soient plus l'espèce dominante ou qu'ils arrêtent de profiter de leur emprise pour maltraiter les faibles. Ainsi, la violence de Deoxys l'a profondément dégoûté, et il n'a que mépris pour les génocidaires.
- de la Ligue de Maïlys ? : Ronin n’a pas vraiment d’avis sur la ligue, ne comprenant pas trop ce concept. Il ne voit qu’un groupe qui tente de protéger les plus faibles d’une certaine façon et comme des adversaires à affronter pour progresser.
- du STERN ? : Voir plus haut.
- d’Abyss ? : Contre-Nature, raclure immonde, les morts doivent le rester, ils passeront au fil de ma lame si je les croise.
Faites divers : (Optionnel)
Comment avez vous découvert le forum ? : Top-Site ya longteeeeeemps.