-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]   [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:14
Sans lâcher Timélias du regard pendant que ce denrier parlait, Alyx rappela la belle Méga-Léviator dans sa pokeball. La Pokémon n'avait pas semblé des plus amènes envers le jeune Dresseur pieds nus, pour autant Timélias l'avait trouvé majestueuse sur la fontaine qu'elle avait fait sienne pendant un moment et avait dû se faire un peu violence pour ne pas la papouiller compulsivement comme il se l'autorisait avec ses propres amis “de poche”.

La première phrase d'Alyx n'aida pas du tout Timélias à y voir plus clair dans ce qu'elle cherchait à lui communiquer. En effet, elle commença par un mini-discours élémentaire sur des choses que Timélias savait déjà pertinemment et dont il aurait même pu se vexer s'il avait eu plus d'orgueil : le fait que les Pokémons sauvages avaient leur propre personnalité, leur propres objectifs, leur propre agenda... Pensait-elle vraiment que Timélias n'était pas déjà pleinement conscient de cela, et ne respectait pas les Pokémons en tant qu'êtres à part ? Cette vanité moralisatrice le rendit encore plus perplexe, au contraire de l'aider à suivre là où Alyx voulait en venir.

La question qui suivit fut tout de même plus intéressante : les Pokémons sauvages qui avaient suivi Timélias l'avaient-ils fait parce qu'ils pensaient que Timélias allait s'occuper d'eux, ou parce qu'ils pensaient pouvoir s'occuper de lui ?
Timélias ne s'était jamais posé la question sous cet angle-là, à vrai dire. Justement parce qu'ils considéraient les Pokémons comme des êtres à personnalité, à libre-arbitre et donc indépendants, et qu'ils ne nouait pas avec eux une relation visant simplement à ce que l'un s'occupe de l'autre. Il fut même au final étonné qu'Alyx semblât considérer les relations entre Humains et Pokémons sous ce prisme.

Non, en fait, la question suivante fut plus intéressante que celle-ci. Timélias avait parlé de la Dresseur du Gigansel, mais avait-il vraiment essayé de comprendre ce qu'elle ressentait ou s'était-il contenté de se projeter sur ce que lui aurait ressenti à sa place ? Pour le coup, la réponse était évidente et Timélias ne comptait pas mentir là-dessus. Mais y avait-il vraiment un mal à cela ? La vraie question était de savoir si cela était systématique dans le mécanisme de pensée de Timélias, et là, la réponse était négative. Seulement, Timélias était actuellement en phase d'introspection, et Alyx ne pouvait pas prétendre connaître suffisamment bien Timélias alors que ce n'était que la deuxième fois qu'ils se croisaient et la première fois qu'ils s'adressaient vraiment la parole, elle ne pouvait donc pas se permettre de remettre en question le fait que cette introspection était nécessaire à Timélias et qu'il ne s'agissait que d'une phase psychologique plutôt que d'un biais de personnalité.

Timélias ne put pas en placer une alors qu'il avait bien envie de répondre, car Alyx le noya encore sous d'autres questions du même genre, et Timélias ne retint que celles par lesquelles Alyx conclut son petit interrogatoire et qui étaient, sans doute, les plus importantes :

ALYX – Est-ce que tu penses vraiment aux adversaires en face de toi quand tu combats ? Le Dresseur et ses Pokémons ? Ou est-ce que tu restes trop focalisé sur toi, tes émotions, tes pensées, et tes Pokémons uniquement ?

Alyx aurait pu tout de suite poser cette question et uniquement elle, et Timélias aurait dans l'instant compris. Alyx aurait pu économiser une minute de salive, et quelques centaines de neurones de son interlocuteur.

TIMÉLIAS – Ca fait partie des choses que je suis en train de réaliser. C'est ça que je voulais dire quand je disais que c'était éprouvant pour moi de trop m'investir émotionnellement dans les combats... Alors que c'est vrai, je pourrais aussi pas mal apprendre si je pensais un peu plus à ce que mon adv...

Un petit flash de lumière rouge interrompit Timélias juste après qu'il eut senti une de ses pokeballs s'agiter. Le flash rouge se matérialisa en Stanzec, qui venait de lui-même de sortir de sa pokeball. Le Voltorbe avait un regard sévère fixé sur Alyx, et roula devant Timélias jusqu'à donner un petit coup sur la jambe à la Dresseuse de la Pikachu, tout en émettant un bruit robotique, des paroles adressées à celle-ci mais que les Humains ne savaient traduire.

Timélias s'était lié d'amitié avec Stanzec depuis suffisamment de temps pour avoir appris à comprendre sa personnalité et à interpréter ses émotions. Il aimait quand les gens allaient droit au but sans faire de détour. Sûrement que dans son esprit, quelqu'un qui tourne autour du pot est forcément quelqu'un qui cache ses réelles intentions parce qu'elles ne sont pas si bonnes qu'il le prétend. En écoutant le flot de questions moralisatrices avec lesquelles Alyx avait commencé à noyer Timélias, et en ressentant le malaise de son ami Dresseur, Stanzec s'était senti obligé d'intervenir. Il avait sans doute perçu comme une menace chez Alyx dont il voulait protéger Timélias.

Attendri par cette manifestation, Timélias s'accroupit et caressa tendrement le Pokémon sphérique.

TIMÉLIAS – Ooooh tout va bien Stanzec, t'es trop mignon. Mais tout va bien, on ne fait que discuter, tu vois ?

Stanzec lui adressa un signe de tête négatif en ajoutant quelques mots de sa voix crépitante et refixa son regard sévère sur Alyx. Selon lui, Alyx ne faisait pas que discuter avec Timélias, ou du moins il n'aimait pas sa façon de faire. Si Timélias, sans vraiment comprendre ce que Stanzec venait de lui dire, devait s'amuser à interpréter cela avec des mots, selon lui Stanzec venait de lui dire : « Ne te laisse pas embrouiller. », ou plus généralement, « Ne te laisse pas faire. ».

Timélias, toujours accroupi, regarda Alyx d'un air gêné.

TIMÉLIAS – Bon, je sais pas trop ce qu'il a contre toi, mais apparemment tu ne t'es pas fait un copain...

Il continuait à caresser le Voltorbe remonté et lui déposa une bise.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]   [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 0:08

Le regard du jeune homme semblait toujours autant perdu, sans jamais s'illuminer à la suite d’un quelconque déclic, à aucun moment. Il était peut-être temps d’abandonner et le laisser patauger dans sa propre tête qui n’avait pas l’air d’absorber quoi que ce soit. Il donnait l’impression d’un bon vieux ça rentre par une oreille ça sort par l’autre, et que cela soit volontaire ou non, Alyx commençait s’en lasser un peu trop. D’anciennes conversations avec des gamins turbulents lui avaient paru plus productives.

Il admettait encore et toujours la même chose, au moins on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas admettre ses lacunes. Ou certaines d’entre elles. Finalement les paroles de son désespoir avait sans doute raison, il n’était peut-être pas fait pour ça.

Le triste jeune homme n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que l’une de ses Pokéball s’illumina. Alyx sentit Tock se tendre sur son épaule, prête à bondir, les poils plus hérissés qu’à son habitude et des étincelles illuminant ses joues. Sa dresseuse se contentait d’observer sans la moindre inquiétude.

Un Voltorbe était sorti avec un regard courroucé qu’Alyx soutint jusqu’à ce qu’il se déplace. La Pikachu laissa échapper un râle sourd d’avertissement envers l’autre Pokémon Électrique. Sa dresseuse dut mettre une main à sa ceinture de Pokéballs en prévention. Elle n’avait pas eu besoin de les regarder pour savoir qu’elles avaient commencé à s’illuminer, elles aussi.

Il fallut un peu de self-control pour retenir l’envie juvénile de taper dans la simili-Pokéball comme dans un ballon alors qu’elle vint taper contre sa jambe en rouspétant. Ça, et l’agacement qui commençait à monter. Elle n’en aurait pas eu grand chose à faire si la bombe à retardement explosait, elle n’en serait pas à son premier boum. Si seulement ils n’étaient pas en plein centre ville.

Son humeur ne risquait pas de s’arranger en voyant le dresseur du Pokémon dissident faire la guimauve devant un tel comportement. Trop mignon qu’un compagnon attaque une inconnue, ce type pensait vraiment être un challenger vertueux des Arènes ? Il causait comme un petit vilain en devenir.

Et en même temps comment en vouloir au Voltorbe, il n’était pas le premier Pokémon à réagir étrangement à sa présence, elle avait l’habitude. Mais le cumul de tout le reste n’arrangeait en rien son irritation. S’il croyait lui faire peur avec ses petits yeux froncés, il se mettait un caillou dans l'œil.

Elle avait plus de respect pour les Pokémons que ses congénères, mais il y avait des limites à ne pas dépasser.

Elle s’accroupit à son tour pour se mettre au mieux à la hauteur de la fausse Pokéball. Et elle sourit.

“Eh, tu m’as l’air courageux toi. Sortir comme ça pour défendre ton dresseur”
Tock ne semblait pas d’accord, et sa colère était toujours palpable… et visible à l’électricité grondante qui parcourait son corps “Le défendre quand le danger est bien rangé dans une poche. Apparaître quand le grand méchant dragon n’est plus là pour faire peur. Courageux, vraiment” Son sourire avait disparu.

Elle se releva sans quitter la créature des yeux, parce qu’elle ne s’adressait qu’à elle et elle seule. Son dresseur, elle n’en avait pas grand chose à faire pour l’instant.

“C’est malpoli d’attaquer les inconnus. Si tu provoques quelqu’un il faut savoir en assumer les conséquences. Sur Maïlys, c’est un bon moyen de mettre ton dresseur adoré en danger. Tu as de la chance que j’ai retenu mes propres amies. Elles ne t’auraient même pas laissé le temps ni de me toucher ni de te laisser exploser. Tu n’es pas le seul à agir en protecteur, Stanzec”

Elle admit de nouveau la présence de Timélias en le regardant à son tour.

“Et toi, presque à le remercier sur sa connerie. Il est peut-être là le vrai problème”
soupira-t-elle sans plus longtemps cacher son agacement “C’est fatiguant. Tu poses des questions dont t’es pas prêt à entendre les réponses. Ça te passe au-dessus, ou tu comprends à côté, ou les deux, j’en sais rien et je m’en fiche c’est pas moi que ça va empêcher de dormir là nuit. T’es peut-être sur un début de piste, cool ! Mais si t’es pas capable d’entendre les autres Dresseurs, tu seras pas capable d’entendre les Champions non plus. Perso j’ai plus la patience alors bon courage à eux !”

_________________

[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Tock10[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Xerxes10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Mercur10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Cheste10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Little10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Silenc10[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Galima11
#25cae1
Sprites © conyjams, eduarPokeN, Weavilgrrl, smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]   [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 10:13
L'ambiance était soudain devenue... électrique. C'était le mot. Stanzec braquait un regard sévère sur Alyx et semblait lui intimer de foutre la paix à Timélias. Et la Pikachu de la Dresseuse aux cheveux pailletés faisait elle-même crépiter ses joues, voyant d'un très mauvais œil l'agression, aussi minime fût-elle, du Voltorbe. Les deux Pokémons Électrique voulaient chacun protéger leur Dresseur respectif, même si personne ne semblait réellement comprendre de quoi Stanzec voulait protéger Timélias exactement.

Au milieu de tout ça, Alyx afficha un sourire déconcertant et s'accroupit pour se mettre à hauteur de Timélias et de son ami Voltorbe.

ALYX – Eh, tu m'as l'air courageux, toi. Sortir comme ça pour défendre ton dresseur.

Des paroles gentilles, dont Timélias ne saisit pas immédiatement le sarcasme. Ce fut plus évident quand Alyx poursuivit :

ALYX – Le défendre quand le danger est bien rangé dans une poche. Apparaître quand le grand méchant dragon n'est plus là pour faire peur. Courageux, vraiment.

De quoi elle parlait ?... Timélias réfléchit une seconde, le temps pour Alyx de se relever. Ah ! Elle faisait allusion à la Méga-Léviator ? Mais quel rapport ? Certes l'agressivité de Stanzec intervenait un instant après qu'Alyx eut rappelé la dragonne des mers dans sa pokeball, mais Timélias était certain que ce n'était qu'une coïncidence. La Pikachu était toujours là, et elle avait terrassé un Gigansel, sans parler du fait que Jananda et Snotigol étaient là, eux aussi, et assistaient à la scène depuis le début, donc Stanzec pouvait aussi sur leur soutien en cas de problème. Il y avait à parier que même si Alyx n'avait pas rappelé la Méga-Léviator dans sa pokeball, Stanzec serait intervenu quand même.

Alors qu'est-ce qui lui prenait, à Alyx, de se moquer tout à coup de Stanzec ?

ALYX – C'est malpoli d'attaquer les inconnus. Si tu provoques quelqu'un, il faut savoir en assumer les conséquences. Sur Maïlys, c'est un bon moyen de mettre ton dresseur adoré en danger. Tu as de la chance que j'aie retenu mes propres amies. Elles ne t'auraient même pas laissé le temps ni de me toucher ni de te laisser exploser. Tu n'es pas le seul à agir en protecteur, Stanzec.

Et donc ? Qu'est-ce que le courage de Stanzec venait faire là-dedans ? Certes, Stanzec n'aurait peut-être pas dû devenir agressif comme ça. Mais bon, Alyx exagérait un tout petit peu quand même : Stanzec avait un problème avec elle et lui avait signifié juste avec une petite tape sur la jambe. S'il avait voulu faire mal à Alyx, il lui aurait fait mal, ou alors, pour le coup, la Pikachu se serait interposée tout de suite et aurait répliqué. Et Timélias n'aurait pas dit des mots d'amour à Stanzec en le voyant chercher à faire mal à son interlocutrice.

ALYX – Et toi, lâcha-t-elle avec irritation à Timélias, presque à le remercier sur sa connerie. Il est peut-être là le vrai problème.

Timélias était si facilement attendri par ses amis Pokémons qu'il n'avait en effet pas eu la meilleure réaction, il voulait bien l'admettre. Quand on se promène avec un chien dans la rue, si notre chien se met soudain à grogner en montrant les crocs envers un passant, même sans essayer de mordre, le bon réflexe et de le réprimander tout de suite, pas de l'encourager avec des caresses. Alors Stanzec n'était pas un Caninos mais ça revenait au même.

ALYX – C'est fatiguant. Tu poses des questions dont t'es pas prêt à entendre les réponses. Ça te passe au-dessus, ou tu comprends à côté, ou les deux, j'en sais rien et je m'en fiche, c'est pas moi que ça va empêcher de dormir là nuit. T'es peut-être sur un début de piste, cool ! Mais si t'es pas capable d'entendre les autres Dresseurs, tu seras pas capable d'entendre les Champions non plus. Perso j'ai plus la patience alors bon courage à eux !

Quoi ?! Alors c'était ça, son résumé de leur conversation ? Timélias qui n'était pas prêt à entendre ce qu'Alyx avait à lui dire ? Y avait-il une quelconque distorsion d'univers parallèle où Alyx n'avait pas vécu la même conversation que Timélias ? Ca tombait tellement comme un cheveu sur la soupe... Et c'était tellement injuste ! Incompréhensible. Alyx était choquée par l'agressivité de Stanzec et par le laxisme mielleux de Timélias, c'était parfaitement entendable, mais cette conversation avait jusque là était très instructive pour Timélias, et ça n'aurait pas pu être le cas si Timélias, comme Alyx le prétendait maintenant, n'avait pas été capable d'écouter ce qu'on avait à lui dire ! Il avait su écouter Amelle, il avait été intéressé par ce qu'Alyx avait eu à lui dire, même s'il n'avait pas toujours bien compris où elle voulait en venir et qu'il avait été noyé par son flot de questions – mais au moins Timélias avait-il fait l'effort d'introspection... S'il y avait bien quelqu'un à qui on ne pouvait pas reprocher de ne pas savoir se remettre en question, c'était lui.

La Pikachu était surveillée par Jananda. L'Abo se crispait sur les épaules de Timélias et se tenait prêt à intervenir à son tour. Stanzec ne lâchait pas Alyx du regard, et ses dernières paroles ne semblaient que l'énerver encore plus, au point que Timélias finit par prendre une petite châtaigne en le caressant machinalement.

TIMÉLIAS – Oh !

Snotigol glissa au sol devant Timélias et écarta les bras, l'un vers son ami et l'autre vers la Dresseuse aux yeux de glace, en jetant un coup d'œil à chacun, y compris à la Pikachu, à Stanzec et à Jananda ; il prit la parole et il était clair pour les deux Humains qu'il essayait d'éteindre le conflit en appelant tout le monde à se calmer. Il était sûrement en train d'expliquer qu'il y avait un malentendu, que Stanzec avait dû mal interpréter des propos, qu'il avait mal agi mais n'avait pas de mauvaise intention, tout en demandant justement au principal intéressé de baisser en tension. Sûrement même présentait-il des excuses au nom de Timélias ou de Stanzec.

Quant à Timélias, il était sidéré. Il essayait de reconstituer la scène pour comprendre comme on avait pu en arriver là tout à coup, et aucun mot n'arrivait à sortir de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]   [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 18:45

C’était peine perdu, son interlocuteur avait l’air plus confus que jamais et pris dans un mutisme d’incompréhension. Même son Pokémon tout feu tout flamme n’avait pas su lui ramener les pieds sur terre avec son petit coup de jus accidentel.

Sérieusement ?

Il n’était certainement plus réceptif à quoi que ce soit, il était temps de lâcher l’affaire. Sans compter que la tension de chacun des Pokémons sortis était de plus en plus palpable, malgré l’intervention du Tadmorv qui tentait de calmer les hostilités. Alyx n’avait pas envie de se fatiguer - et de fatiguer ses amies - avec un combat de dispute puérile à cause d’un Voltorbe au sang chaud.

“Tu m’excuseras, mais j’ai des trucs à faire. Bonne chance pour tes arènes, tu vas en avoir besoin”

Elle ne tarda pas plus pour se mettre en route après avoir lâché ces dernières paroles vides de toute sympathie. Elle avait déjà épuisé toutes ses réserves. Tock, méfiante, gardait un œil en arrière, tandis que sa dresseuse partait en direction du Centre Pokémon le plus proche. Même de mauvaise humeur, elle n’oubliait pas les priorités. Un petit tour rapide pour vérifier que la Pikachu était en forme, et direction chez elle pour trouver un défouloir.

Alyx sortit son Motismart pour tâter le terrain de sa première option afin de se changer les idées.
B-Raboot : Quelqu’un est chaud pour quelques games ? Je suis dispo d’ici 30 min. J’ai bien besoin de liquider du squid [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 9717-p10

♪ Woop. ♪ Envoyé.

La proposition était lancée, elle n’avait plus qu’à attendre et voir si ses partenaires de jeu étaient d’attaque. Quelques parties et elle oublierait bien vite sa frustration - ou bien elle la redirigerait sur le jeu lui-même. Le cas échéant, elle pourrait toujours se trouver un nouveau mur à décorer, l’Imaginarium n’en manquait pas et son carnet avait encore quelques idées de côté,  crayonnées ici et là. Et si elle se retrouvait à ne pas être d’humeur à peinturlurer des bâtiments… elle allait commencer à être à court d’idées saines pour se passer les nerfs.

Eh, la journée était belle, tout irait bien.

_________________

[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Tock10[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Xerxes10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Mercur10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Cheste10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Little10 [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Silenc10[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Galima11
#25cae1
Sprites © conyjams, eduarPokeN, Weavilgrrl, smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]   [Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]
» [Terminé] Arrogance. [Timélias Laenu]
» Nouveau départ pour une nouvelle vie [Timélias] [terminé]
» Carnet de Timélias, le papouilleur de mucus
» Timélias Laenu, le papouilleur de mucus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: