Axelle
Messages : 134 Date d'inscription : 15/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Axelle Dégers [Validé] Lun 18 Avr 2016 - 13:57 | | |
Nom / Prénom :Axelle Dégers Age :15 ans Sexe :♀ Origine :Kalos, Illumis Groupe Principal :Team Némésis Histoire:- Saison 2:
- Et n'oublie pas de m'appeler lorsque tu... - Mamaaaaaaaaaan ! - J'ai quand même le droit de m'inquiéter pour vous, non ? Ah, regardez vous, qu'est-ce que vous êtes beaux... Je suis tellement fière de vous, mes chéris...
Elle leva les yeux au ciel tandis que sa mère fondait en larmes une fois de plus en les étreignant. Ce cinéma durait depuis qu'ils étaient levés, soit il y a plus de quatre heures. C'était le grand jour, le jour du départ. Son frère et elle, levés aux aurores, n'avaient pu s'empêcher de discuter toute la nuit de leur voyage, comme ils l'avaient si souvent fait depuis que les parents avaient accepté de les laisser prendre la route. Enfin ! Ils allaient devenir dresseurs ! Elle allait enfin échapper à la vie bien rangée et plan-plan dont son père rêvait pour elle. Etre brillante à l'école, faire des grandes études pour avoir un bon métier... La vie lui offrait bien mieux, elle lui offrait l'aventure et l'indépendance. Autour d'elle, la ville d'Illumis, joyau parmi les joyaux pour les touristes, semblait se refermer sur sa vie comme une toile d'araignée autour d'une mouche piégée là depuis trop longtemps. Son seul réconfort étaient ses Pokémon, qui l'accompagnaient depuis longtemps. Mocheté, comme à son habitude, traînait un peu plus loin, inintéressée par les blablas des humains. Rocket était dans sa ball, tandis que Rocaille était suspendue au lourd sac à dos qu'Axelle portait en attendant que les jérémiades cessent enfin.
Elle observa sa mère qui se mouchait abondamment dans un mouchoir de tissu. Depuis sa plus tendre enfance, elle les avait toujours sur-protégés, couvés comme une mère poule, empêchés de faire leurs expériences de la vie et enfermés dans son carcan de crainte du monde extérieur et d'amour étouffant. Mais aujourd'hui, tout allait changer. Elle passa une main dans ses cheveux ébouriffés, et tâta ses poches pour la millième fois depuis le début de la journée. Téléphone portable, PokéDex, portefeuille, tout était là. Elle jeta un regard en coin à son frère jumeau. Tiendrait-il sa promesse ? N'allait-il pas prendre peur à la première difficulté ?
Après tout, les parents les avaient autorisés à aller effectuer leur voyage initiatique de Dresseur Pokémon. Ils n'avaient pas précisé dans quelle région... En souriant, elle tâta la brochure de la croisière pour Maïlys dans sa poche arrière.
- Ceci est le dernier avertissement. Veuillez vous disperser dans le calme et vous... krrrzzschhht...Une clameur s'élève de la foule dense et bigarrée, massée sur la place centrale de Megapagopolis. Le CRS au haut-parleur est évacué, la tête ensanglantée, tandis qu'une brique tachée de rouge gît là où il se trouvait quelques secondes auparavant. Le mouvement est lancé. Plusieurs autres briques, bouteilles et déchets divers commencent à s'envoler en direction du mur de boucliers anti-émeutes, tandis que des bombes lacrymogènes volent dans l'autre sens. Galvanisée par l'excitation ambiante, une jeune fille en blouson noir vocifère des insultes aux policiers, les yeux protégés par des lunettes d'aviateur et le bas du visage masqué d'un foulard. Alors qu'elle saisit une seconde brique, quelqu'un l'attrape par la manche et lui fait signe de la suivre. C'est le moment. Ils se faufilent parmi la foule déchaînée et s'éloignent des combats, jusqu'à la ruelle désignée pour l'opération. Là, le boss les attendait.
Fièrement campé sur ses jambes chaussées de rangers, le grand chauve croisa les bras et toisa le petit groupe devant lui. Habillés de blousons de cuirs presque uniformes, ils avaient tous les mêmes grands pantalons cargo et des bottes montantes qui couvraient leurs chevilles. Certains avaient des bombes de peinture à la main, d'autres des chaînes, d'autres encore des battes ou des barres de fer. La seule tache dans cette compagnie de grands gaillards tatoués et mal rasés, c'était la gamine.
Il la détailla sans vergogne. Plutôt grande et musclée pour une fille, c'était la détermination de son regard qui lui avait plu. Maintenant qu'il la voyait dans son petit blouson moulant, il regrettait encore moins son choix. Les nouvelles recrues étaient souvent les plus dociles... Il passa sa langue sur ses dents jaunies par la clope, et lança :- Beau boulot sur l'émeute, les gars. On passe aux choses sérieuses, maintenant. Pas trop stressée, la gosse ?Axelle secoua la tête. Elle n'était pas stressée, loin de là. Une énergie sans pareille la parcourait. Elle était... électrisée. Le chauve opina, ravi de sa détermination, et un sourire mauvais étira ses lèvres minces. Il se mit en marche, et aussitôt, le groupe le suivit. Silencieux comme des ombres, ils traversèrent le quartier par les toits, hors de vue des passants et des flics trop occupés à contenir la manifestation - normalement pacifique - qui dégénérait. La nuit était à leur faveur : les lourds nuages noirs qui recouvraient le ciel les préservaient de la clarté de la lune.
L'objectif était là. Le parking vide du poste de police attestait leur absence. Le boss marqua l'arrêt, regarda une dernière fois sa troupe, puis repartit. Chacun savait ce qu'il avait à faire.
Axelle suivait le mouvement. Elle aussi avait un rôle précis, crucial même. Accompagnée de son binôme, un grand costaud à la barbe abondante, elle contourna le poste de police par le toit et descendit dans la ruelle à l'arrière de celui-ci. Moins d'une minute plus tard, le bruit caractéristique d'une panne de courant se fit entendre. C'était le moment. Elle avait un peu plus de deux avant que le groupe éléctrogène ne se mette en marche, saboté quelques jours plus tôt. Propulsée d'une courte-échelle par-dessus les fils barbelés, elle escalada souplement le mur et rampa silencieusement sur le toit. Arrivée à couvert du second étage, elle sortit ses outils et s'attaqua à la fenêtre, qui ne lui résista pas plus de quatre secondes. Elle se glissa à l'intérieur du poste de police, seule.
Elle entendit de l'agitation à l'étage d'en-dessous. Pas de danger. Elle s'élança vers une salle bien précise, où la cloison du mur était assez fine pour être transpercée. Et assez importante pour contenir un câble bien précis qui alimentait le système de surveillance.
Une minute. Axelle arrive devant la paroi. Qu'est-ce que c'était déjà ? Trente centimètres au-dessus du sol, soixante-douze du bord droit. Elle sort sa règlette et son cutter industriel, et mesure. D'un geste fluide, elle plante la lame dans la paroi et se met à découper. C'est plus dur qu'elle ne l'imaginait. Elle charcute trois traits grossiers dans le mur en placo, et arrache un morceau de mur pour réussir à trouver les câbles gainés. Le jaune et vert. Eclairée seulement par la lumière de son portable, elle découpe la gaine avec sa pince. Dix secondes. Elle sourit, et sectionne le fil. Mission accomplie.
Un hurlement de sirènes se déchaîne. Paniquée, Axelle se lève d'un bond. Sortir. Vite. La sécurité est éteinte mais pourquoi les sirènes se sont-elles déclenchées ? Sans réfléchir, son sac d'outils sous le bras, elle se précipite vers la fenêtre par laquelle elle est entrée. Quelqu'un lui barre le passage.
Le gros flic, son café à la main, la regarde bizarrement, la bouche à moitié entrouverte. Elle a le temps de voir la sueur perler sur son front. Il prend une grande inspiration, pour hurler assez fort pour couvrir le bruit des sirènes, et hurle. Tente d'hurler. Sa bouche se remplit de sang, et il émet un gargouillis écoeurant. Son cutter ensanglanté à la main, Axelle se glisse par la fenêtre.___ - Axelle... Tu devrais venir voir ça.- Quoi encore...- Je viens de recevoir un message du boss. On... Il nous dit qu'on va avoir du matos. Beaucoup de matos. Du neuf. Un genre de team nous recrute.- ... Quoi ? Le truc qu'on voit à la télé là, le mec qui veut reprendre les teams galaxy, flare et tout le tintouin ?- C'est ça... Le boss est super chaud. Nouvelle opé demain. On vise le Centre Pokémon Sud.- Wow. Si un jour on m'avait dit que je ferais partie d'une team... Ha, ha, ha !Un sourire aux lèvres, elle tira la dernière latte de son joint, et l'écrasa sur la moquette du squat. Il faudrait bientôt bouger. Elle jeta un oeil à l'écran de son ordinateur pour lire le mail du boss. La Team Némésis, hein... Après tout, ça impliquerait peut-être plus de missions en solo et de la thune à se faire. Elle lança un bout de sandwich à Mocheté, son Flabébé, qui le rattrapa nonchalament. Bientôt, elles reprendraient du service. Caractère :Après l'abandon de son frère, qu'elle a très mal vécu, Axelle a sombré dans le côté obscur qui tend les bras à tout ado démuni, en marge de la société et bagarreur : la racaille. Entêtée, mesquine et violente, elle n'hésite pas à se servir de ses poings pour se faire comprendre. Elle tape d'abord, et pose les questions en tapant. Parmi son groupe de "potes", c'est loin d'être la plus démunie. Sa façon de se détendre, c'est de taper sur quelqu'un. Ou quelque chose. Ou d'envoyer ses Pokémon le faire pour elle. Tout son caractère enfantin n'a pas disparu pour autant : ses blagues sont simplement plus... mesquines. Elle a coupé tous les ponts avec sa famille depuis que son frère l'a abandonnée. Pour faire simple, elle considère qu'une partie d'elle-même est morte avec son abandon, et ne se prend plus la tête avec les normes sociales. Elle est colérique et vulgaire, et n'hésite pas à chercher les gens juste pour jouer avec eux... Que ce soit en les insultant ou en mettant en avant ses formes avant de leur envoyer une bonne petite pique dans la figure pour les ridiculiser. Apparence physique :Axelle mesure un mètre soixante-quinze pour une cinquantaine de kilos. Plus musclée que la moyenne, elle a régulièrement des blessures sur les jointures des doigts et des ecchymoses un peu partout. Ses cheveux sont noirs, courts et en bataille. Elle ne se maquille pas, et porte des vêtements pratiques et sombres. Ses yeux noirs, qui reflétaient auparavant une malice enfantine, ne recèlent plus que de la sournoiserie et une flamme de violence contenue. En moins d'un an, la gamine un peu plate a gagné des formes dont elle se serait bien passée, du genre qui font siffler certaines personnes (qui se retrouvent rapidement avec quelques dents en moins après cet affront). De plus, malgré le fait qu'elle mange n'importe quoi, Axelle grossit difficilement, et a cessé de prendre du poids, même en muscle (à son grand désarroi). Pokémons Starters:Mocheté : Flabébé ♀, lv. 13, Symbiose Le premier Pokémon d'Axelle, offert par ses grands-parents affectueux, est une Flabébé adorablement mignonne. Evidemment, le premier réflexe de la jeune fille lorsqu'on la lui a offerte, a été d'hurler qu'elle ne voulait pas d'un "vieux Pokémon de fille pourri", avant de décréter que comme c'était elle qui donnait les surnoms, elle l'appellerait Mocheté. Quoi qu'il en soit, elle s'est rapidement rendu compte que le caractère du Pokémon n'avait rien à envier au sien, et elles sont devenues amies rapidement. C'est désormais sa meilleure partenaire de crime : discrète et vive comme elle, elle lui sert de complice. Rocaille : Racaillou ♀, lv. 13, Tête de Roc Le second Pokémon de la jeune fille, offert cette fois par le professeur Platane qui revenait d'un voyage à Kanto. Ses poings massifs et son côté indestructible l'ont tout de suite séduite, et elle s'entraîne beaucoup avec la boule de roc, qui pour sa part est... Câline. Toujours accrochée à Axelle, à son sac, son bras ou ses épaules, elle y est pour beaucoup dans la musculature développée de la jeune fille... Dans ses casses, Rocaille représente les muscles. Docile, elle n'hésite pas à mettre des beignes aux gens plus forts qu'Axelle, ou simplement à briser des vitres ou autres portes. Rocket : Hypotrempe ♂, lv. 13, Glissade Le dernier arrivé dans l'équipe, offert par les parents Dégers juste avant que leurs enfants prennent la route, comme le veut la tradition. Il n'est pas très amical, même plutôt trouillard, mais Axelle a bien l'intention d'en faire un dur à cuire, comme ses deux autres Pokémon ! D'abord maltraité par Mocheté, Rocket est traumatisé par la Flabébé mais a une confiance sans faille en sa Dresseuse qui les a souvent séparés. Désormais reconnaissant et attaché à Axelle, il fait tout pour lui plaire, mais n'est toujours pas un gros dur à cuire... C'est un vrai bon gros trouillard, aussi Axelle évite de l'emmener en opération.
|
|