| [3] Guide d'entraide pour les combats | |
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Claire Chaglam A LA POINTE DE L'INFO !
Messages : 255 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: [3] Guide d'entraide pour les combats Lun 7 Nov 2022 - 23:46 | | |
En RP, les Attaques comme les Talents ne s'utilisent pas forcément comme dans le jeu. Rien n'est chiffré, et vous pouvez interpréter certaines attaques différemment, ou même les utiliser de façon étonnantes pour vous sortir de mauvais pas. Sur ce topic, nous recenserons diverses idées et manières d'utiliser certaines Attaques, certains Talents, et même certains Objets Tenus, qui sont parfois difficiles à interpréter.
Si vous ne trouvez pas les informations donc vous avez besoin, vous êtes invité à poser votre question en réponse, et d'autres membres viendront vous aider, jusqu'à ce que l'idée soit ajoutée à cette liste!
Petit rappel: Vous pouvez utiliser la touche F3 afin d'effectuer une recherche, et de vérifier si l'Attaque, le Talent ou l'Objet dont vous avez besoin est déjà présente sur la liste! N'oubliez pas d'ouvrir le spoiler correspondant avant
- Les Attaques:
A la Queue Le Pokémon affecté par cette attaque ne pourra pas prendre l'initiative, et se sentira obligé d'attendre la prochaine attaque du lanceur pour agir en réaction.
Bâillement Imaginez cette attaque comme des petites bulles, ou un petit nuage, envoyé sur l'adversaire après un bâillement. Ainsi, l'adversaire aura tout de même une chance d'éviter l'attaque, ou de la balayer avant qu'elle ne l'atteigne.
Clonage Soyez inventif avec votre clone! La seule chose qu'il ne pourra pas faire, c'est infliger des dégâts. Utilisez le pour tromper l'ennemi, lui faire peur, faire semblant d'attaquer dans plusieurs directions, etc.
Coup Bas Pour traduire le côté "attaque de priorité", Coup Bas peut être un simple coup par surprise, donné après avoir laissé l'adversaire s'approcher pour lui-même attaquer.
Dernier Recours Dernier Recours ne pourra être utilisé... qu'en dernier recours, lorsque votre Pokémon sera à bout de forces dans un combat.
Possessif Possessif pose une sorte d'entrave mentale sur sa cible, qui provoque chez elle un blocage et l'empêche d'utiliser certaines attaques que son adversaire connaît également. Comme dans les jeux, le nombre de capacités bloquées est limité.
Poursuite Poursuite vous permettra de frapper plus fort un Pokémon qui tentera de vous esquiver.
Requiem Requiem demandera à votre Pokémon de chanter une mélodie funeste en entier pour mettre KO tous ses auditeurs, et pourra être interrompu.
Ultime Bastion Ultime Bastion peut être interprété de multiples façon, mais retenez une chose: Les Hexadrons ne battront plus en retraite. Ils resteront en formation pour booster leurs compétences, mais se battront jusqu'au bout, en faisant face à l'ennemi.
- Les Talents:
Annule Garde Ce Talent rendra votre Pokémon plus "sauvage", il aura tendance à ne plus esquiver, mais préférer parer ou encaisser, et sera suffisamment vif et brutal pour obliger son adversaire à faire de même.
Colérique Votre Pokémon aura tendance à entrer dans une colère noire si il prend des dégâts sévères sur une Attaque. Il gagnera en force et férocité, mais vous pourriez avoir plus de mal à lui donner des ordres, ou à lui demander de lancer une Attaque de statut.
Coloforce / Force Pure Au lieu de considérer un simple "Attaque x2", vous pouvez simplement considérer que votre Pokémon sera pourvu d'une très grande force physique, une force de colosse, pour ainsi dire.
Défaitiste Arkéapti et Aéroptérix sont des Pokémons qui se battent avec bien plus d'acharnement quand tout se passe bien. Si le combat tourne trop en leur défaveur, vous pouvez commencer à le faire fuir, plus souvent penser à sa sécurité qu'à l'offensive, paniquer devant les prochaines attaques adverses, etc.
Endurance Les Pokémons pourvus de ce Talent tiennent mieux les affrontement sur la durée. Ils se fatigueront moins, et encaisseront mieux les coups sans broncher.
Fermeté Les Pokémons avec ce Talent sont durs comme le roc. Ils peuvent ce servir de cette solidité pour mettre un dernier coup avant de tomber en combat. Elle peut aussi être interprétée comme une solidité face aux coups portés contre eux, les rendant plus difficile à déséquilibrer, ou à les faire chanceler.
Fuite La retraite est la spécialité de ces Pokémons. Ils ont tendance à plus facilement se sortir des mauvais pas, à esquiver certaines attaques. Évitez simplement d'abuser de cette carte.
Illusion En combat et hors-combat, Zoroark peut tourmenter ses victimes avec ses Illusions complexes. Veillez simplement à ne pas abuser de cette compétence qui peut lui demander beaucoup d'énergie.
Lunatique Votre Pokémon peut avoir un tempérament très changeant, le rendant tantôt plus agressif, tantôt plus prudent, etc.
Médic Nature Avec du temps, ces Pokémons peuvent utiliser leurs talents naturels pour soigner une altération physique. Souvenez-vous toutefois que les soins sont limités sur le forum, n'en abusez pas!
Pression La présence imposante de ces Pokémons a tendance à écraser leurs adversaires, qui ont alors besoin de plus d'énergie pour se battre.
Récolte Ce Talent vous permettra de récupérer une baie consommée, mais vous devrez la faire apparaître d'une façon ou l'autre, ou la ramasser quelque part si le lieu s'y prête. C'est une action qui demandera du temps, et pourra être interrompue ou échouer.
Régé-Force On peut imaginer que les Pokémons pourvus de ce Talent se reposent et reprennent des forces plus rapidement lorsqu'ils échappent au combat. Dans le feu de l'action, leurs Attaques de Soin pourraient aussi être plus puissantes que les autres. Encore une fois, faîtes attention, évitez juste les abus!
Turbo Plus le combat s'intensifie, plus votre Pokémon sera concentré et parviendra à se déplacer vite!
- Les Objets:
Vulné-Assurance La Vulné-Assurance peut avoir l'air d'un simple bout de papier, mais elle peut-être interprétée comme une sorte de talisman, qui augmente la force de votre Pokémon si il souffre de dégâts super efficaces.
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