Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Randonnée fleurie [ft Milo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyMar 26 Juil 2022 - 0:45

Le soleil brillait au travers de la cime des arbres, et les ombres dansaient au rythme du feuillage sous la brise. Des pokemons, oiseaux et insectes, chantonnaient, bourdonnaient, communiquaient, tandis que leurs compagnons terrestres faisaient craquer les feuilles et agitait les buissons. C’était une mélodie reposante de la nature.

Charlie avançait sur le sentier, humant les parfums de la forêt, absorbant ce calme qui ne se trouvait que loin de la civilisation. Il avait beau s’être habitué à sa vie à Bordeciel ces dernières années, s’éloigner un peu des villes lui faisait toujours un bien fou. Recharger ses batteries en boule dans sa chambre dans son hoodie du réconfort c’était une chose, les recharger en profitant des plus beaux coins naturels de l’île c’en était une autre. Sa région d’origine n’était pas la plus citadine - encore que, les stades géants pouvaient faire penser le contraire - pourtant ses voyages l'avaient fait se rapprocher de la nature. Il avait appris à s’y perdre, à en profiter, et à laisser ses sens s’en satisfaire.

Ses compagnons étaient de sortie avec lui. Flocon trônait sur son épaule, trop lent pour avancer par lui même, Missy marchait à ses côtés avec son propre sac à dos, Pudding rampait à son allure, s’arrêtant presque à chaque plante ou fleur parfumée, et Doppelganger alternait entre les morphing, tantôt volant tantôt trottinant, laissant libre recours à son imagination pour s’amuser. Malgré son passé de voyageur, Missy n’était pas le plus à l’aise, il restait un pokemon des villes, mais son statut de papa-poule oblige, il fallait veiller sur son cher humain.

Ironiquement, ses jours de repos n’étaient… eh bien, pas toujours reposants. Le cerveau de Charlie ne pouvait s’empêcher de penser penser et encore penser. L’environnement lui permettait d’oublier par moment. Et puis les soucis et les inquiétudes revenaient. Le nouveau statut du café en arène impliquait forcément des changements, mais quels changements ? Le serveur n’avait rien remarqué jusqu’à présent, mais il y aurait forcément des changements non ? Et pire que ça, est-ce que le café allait être une cible ? Est-ce que Inoke allait être constamment en danger ? Est-ce que le café mettait dresseurs et civils en danger par extension ?

Missy était toujours là pour le tirer de ses spirales de pensées anxiogènes. Le pokemon n’avait même plus besoin de sa capacité d’empathie qui lui était propre, il connaissait trop bien son dresseur. Le Wimessir tira sur le haut de Charlie pour le ramener à la réalité pour la énième fois de la journée. Le randonneur lâcha un soupir agacé, pas contre son compagnon non, contre lui même. Missy lui communiqua de faire une pause, grignoter quelque chose, reprendre des forces et ménager ses pieds et ses jambes qu’il utilisait déjà beaucoup trop durant le travail.

Charlie regarda son plan. Ce n’était pas sa première balade dans les forêts de Maïlys mais on n’était jamais trop prudent. Après délibération, il continua sa marche jusqu’à rejoindre une petite clairière. L’endroit serait parfait pour une pause. Il déposa son sac et se laissa tomber par terre. Plutôt audacieux comme mouvement, sans avoir tester la texture de l’herbe au préalable, mais la fatigue l’avait emporté. Il sortit de l’eau pour lui même et ses compagnons. Se désaltérer n’avait jamais été aussi agréable.

Flocon en profita pour se dégourdir les pattes, et Missy s’empressa de le suivre des yeux pour ne pas que le jeune ver des glaces ne s’éloigne trop. Pudding avait rassemblé des fleurs sur le chemin et s’empressa de venir apporter son bouquet à son dresseur, qui ne put s’empêcher de sourire en remerciant le petit pokemon. Le Mucuscule eut aussi droit à récupérer une de ses fleurs pour décorer ses antennes, Charlie avait insisté. Doppel reprit sa forme d’origine et se laissa s'aplatir sur le sol pour profiter de la chaleur du soleil.

Tout le groupe était posé, et détendu. Ou presque, Missy suivait le petit Flocon qui n’en faisait qu’à sa tête, à s’éloigner un peu trop de sa famille. Il avait envie de s’arracher les cornes de l’insouciance de son cadet, et il était hors de question de perturber la pause de leur humain. Le Frissonille approchait dangereusement du bord de la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:41
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



Cela faisait bien longtemps que Milo avait cessé de pousser les branches devant elle afin de passer en toute tranquillité. Non, Milo préférait largement avoir en main son carnet et écrire de temps en temps ce qu'elle voyait, ou ce qui lui passait par la tête, ses yeux faisant des aller-retours entre les pages, son environnement, et le sol sous ses pieds. Elle laissait donc les plantes caresser sa peau lors de son passage près d'elles, et d'autres, plus agressives, lui griffaient parfois les joues.

Mais peu lui importait. Cette forêt était bien trop intéressante. Il y avait tant de choses à voir ! Une partie des plantes était semblable à celles qu'elle avait pu rencontrer lors de son voyage autour de sa région natale. Mais d'autres se démarquaient. Parfois, il s'agissait de la même famille, avec une ou deux différences par-ci par-là. Mais d'autres fois - et c'est là le plus intéressant - la flore était complètement différente.

Il y avait eu cette fleur, d'un rouge vif au centre partant sur un violet profond au bout des pétales, qui avait attiré l'attention de la jeune femme pendant de longues minutes. Elle était restée accroupie un moment auprès d'elle, à la prendre en photo sous tous les angles. Milo avait même caressé un moment l'idée de la cueillir, afin de la faire sécher entre les pages de son carnet... Mais les photos étaient largement suffisantes pour écrire une seconde encyclopédie, dédiée cette fois-ci à Maïlys (si l'envie lui prenait un jour d'en faire un projet concret, cela-dit). Puis, n'ayant pas pris le temps de faire le tour des librairies et de se documenter avant d'aller se promener, Milo n'avait eu aucun moyen de savoir si cette fleur était une espèce en danger qu'il ne fallait au contraire surtout pas cueillir. Surtout que la pauvre plante colorée avait été toute seule, au pied d'un tronc d'arbre tombé il y a si longtemps qu'il était presque indiscernable sous la mousse qui le recouvrait. (L'idée que cette fleur puisse être dangereuse pour elle ne lui traversera jamais l'esprit.)

Milo était donc repartie, un peu déçue malgré cette merveilleuse découverte. Mais la bonne humeur lui revint bien vite, rapidement distraite par d'autres créations de la nature.

Du dos de la main, la jeune fille essuya une goutte de sang qui glissait lentement, et la chatouillait, sur sa pommette. Rien de bien grave. Un petit pansement suffira à protéger cette égratignure. Mais avant cela… encore fallait-il retrouver le sentier, sur lequel elle aurait plus d'espace pour s'en occuper que les bras coincés contre elle par les buissons et autres arbustes.

Un pas après l'autre, Milo avançait, slalomant entre les cailloux et les racines, faisant attention aux éventuels trous cachés sous les herbes. Se griffer en explorant la Forêt Dense de Maïlys était une chose, se tordre la cheville à un endroit où personne ne passait ? Elle serait assurée de rester coincée sur place un moment, ou de devoir boitiller à travers les bois, grimaçant à chaque fois que son pied touchait le sol. Et s'il se mettait à pleuvoir ? Et si elle se recouvrait de boue ? Et si elle tombait malade alors qu'elle venait tout juste d'arriver ? Elle serait clouée au lit- et cet environnement était si nouveau, elle mourrait d'envie de partir en vadrouille !

Autant dire qu'elle préférait éviter cette éventualité.

Finalement, un peu plus loin devant elle, un peu plus de lumière semblait passer entre les arbres. Plissant ses yeux, Milo cru reconnaître ce qui semblait être une clairière. Impossible d'en être parfaitement sûre, bien évidemment, la forêt étant trop dense pour voir clairement ce qui se trouvait au loin ; mais le moindre petit espace lui permettant de ne pas se cogner contre quelque chose en essayant de récupérer un pansement dans son sac était un avantage non négligeable !

Milo approcha, et- oh wow, la même fleur rouge ! En voilà une autre ! Celle-ci était plantée dans le creux d'un buisson, au bord de la clairière (qui était bien une clairière, victoire !). Elle semblait même un peu plus grosse que sa congénère vue plus tôt, sûrement due à sa position lui offrant plus de soleil. Peut-être Milo pouvait-elle se permettre de la cueillir, celle-ci, puisque la plante semblait pousser un peu partout ? Peut-être qu'en lui laissant sa racine, elle saurait repousser...?

Quelque chose bougea devant ses pieds, et Milo fit un pas d'urgence en arrière. La jeune femme se trouvait maintenant à la limite de la clairière, et les arbres en bordure étaient assez espacés pour qu'elle puisse bouger librement. Et heureusement ! Il ne manquerait plus que sa manœuvre d'évitement lui fasse rencontrer une racine, puis le sol...!

Baissant son regard sur le sol, Milo pu découvrir que le responsable de sa presque-chute était un petit pokémon qui rampait au sol. La jeune femme était loin d'être une spécialiste en pokémons, mais la petite créature semblait appartenir au type glace, blanche comme elle était. Elle était adorable, toute mignonne avec ses grands yeux !

"Excuse-moi ! Je suis désolée si je t'ai fait peur, je ne t'avais pas vu... Je suis facilement distraite !" dit-elle à la créature avec un sourire, en se grattant l'arrière de la tête. Sa main accrocha sur quelque chose dans ses cheveux, et Milo en retira quelques branches et feuilles coincées. Mais se connaissant elle-même, elle savait qu'il en restait sur sa tête. Peu importe !

Que fait un pokémon de type glace dans une forêt visiblement plutôt tropicale ? Voilà qui était bien surprenant ! Peut-être que Maïlys avait un hiver assez froid pour permettre à ces pokémons sauvages de survivre ici ? Oooh, cela voulait-il dire que Milo aurait la chance de croiser quelques perces-neiges ? Peut-être même d'une autre sous-espèce, une qu'elle n'aurait encore jamais vu ?

Milo se secoua mentalement. Elle étudiera ces fleurs quand elle les aura devant elle. Pour le moment, c'était un pokémon, qui était là. Alors la jeune femme ferma son carnet et y accrocha son stylo. Puis elle attrapa la ceinture qui attachait son sac à son dos et la fit tourner de façon à ce que son cartable soit devant elle. Elle y déposa son carnet, et après avoir fouillé un peu plus, elle en ressortit un paquet de friandises pour pokémons.

"Tiens !" fit-elle en s'accroupissant à la hauteur de la petite créature. Elle lui tendit ensuite un des biscuits. "Régale-toi !"

C'est là que Milo releva les yeux, et quelques pas derrière le pokémon glace, se trouvait un autre pokémon... qu'elle ne su identifier. Il fallait vraiment qu'elle se penche un peu plus sur le sujet. Son ignorance devenait ridicule !

La jeune femme lui souris.

"Tu en veux un aussi ? Tu as de la chance, j'en ai pleins !"


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyLun 24 Oct 2022 - 17:29

Toujours installé de tout son long sur le parterre d’herbe douce, Charlie profitait de son bain de soleil. Si sa lumière pouvait parfois être intolérable pour ses yeux, sa chaleur, elle, restait toujours aussi agréable sur sa peau. Même les yeux fermés, il préférait porter des lunettes de soleil. Cet instant était si agréable et relaxant qu’il aurait pu s’endormir. Seulement, des petits pas précipités le sortirent de son début de somnolence.

De son côté, le petit Flocon tomba museau à nez avec une humaine. Elle était tellement couverte de branches et de feuilles un peu partout sur son corps qu’il se demanda un bref instant si ce n’était pas un drôle de Pokemon inconnu. Toujours enthousiaste à l’idée de se faire de nouveaux amis, le petit Pokemon s’agita, enfin, autant qu’un Frissonille en était capable, et accepta avec une joie des plus visible le petit en cas qu’il s’empressa de dévorer.

Missy s’était précipité aussi vite que ses courtes pattes le lui permettaient pour rejoindre son jeune cadet de glace. Il l’avait perdu de vue à peine un instant. Il était tellement petit. Le contraste entre la clairière baignée de lumière éclatante et la forêt qui l’entourait tellement dense que le soleil peinait à filtrer selon les endroits lui donnait une mauvaise visibilité. Il tomba enfin sur le Frissonille, mais aussi sur une humaine accroupie près de lui. Le premier réflexe du vieux Pokemon avait été d’attraper son cadet dans ses bras pour l’éloigner de l’inconnue, tandis que celle-ci lui offrait à manger. Elle avait l’air inoffensive, mais il refusa d’un poli mouvement de tête.

Charlie arriva au même moment, suivi par ses deux autres compagnons, alors que le Wimessir allait faire demi tour. Le Pokemon n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit à son dresseur, il soupirait déjà en ayant bien compris le déroulement des événements. Il remonta ses lunettes sur sa tête et gratifia son partenaire d’une grattouille pour le remercier.

Le randonneur d’un jour porta son attention sur la jeune femme au teint halé. C’était bien sa veine ça… Si il se baladait dans la nature c’était pour éviter les gens pas pour les croiser. Et en plus son petit garnement le mettait dans l’embarras, pour changer.

“Je suis désolé, j’espère qu’il ne vous a pas importuné. Il n’en fait qu’à sa tête”

Il fusilla le petit Frissonille du regard, ayant comme seul réponse des petits yeux brillant d’amour. Impossible de lui en vouloir. Et puis, il s’inquiétait plus qu’il n’était agacé.

“Et merci de l’avoir nourri”

Merci Missy pour l’info, t’aurais pu me laisser dans l’ignorance. Incapable d’ignorer le message que le Pokemon psy lui avait envoyé, il se sentait maintenant redevable. Le Wimessir se contenta d’un regard plein de malice. Si il n’était pas là pour forcer les conversations, Charlie ne parlerait à pas grand monde en dehors du boulot.

Il ajusta un peu son sac nerveusement. En parlant, il avait pris un masque similaire à celui du travail, mais pas vraiment. Et si il s’était attendu à croiser le chemin d’autres randonneurs et s’était préparé aux bonjours et bonne journée de passage, il ne s’était pas attendu à… ça. Il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire, alors il se raccrocha à ce qu’il voyait. La jeune femme n’avait pas l’air d’une randonneuse, elle n’avait pas la tenue pour, ni trop l’air d’avoir le matériel. Elle semblait avoir bataillé dans les broussailles avec autant de feuilles dans les cheveux, et il aperçut même des égratignures.

“Vous êtes perdue ? Je connais à peu près les sentiers du coin et j’ai une carte. Et un kit de premier secours aussi"

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:39
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



Milo ne put retenir un petit rire à la vue de ce petit pokémon s'agitant devant elle. La créature était tellement adorable, à se tortiller d'exitation, avant d'accepter la friandise qu'il avala à toute vitesse, visiblement avec joie.

"Bon appétit !" plaisanta-t-elle.

Le second pokémon, quant à lui, semblait plus méfiant. Il avait l'air aussi plus âgé, sa fourrure un peu grisâtre... À moins que ce soit juste le reflet sur son poil du soleil passant à travers le feuillage qui lui donne cet effet. Mais le petit bonhomme semblait plus sage. La jeune femme avait l'impression de pouvoir voir dans ses yeux qu'il avait vécu longtemps.

Une fois assez proche, le pokémon bipède attrapa celui qui était arrivé en premier entre ses deux bras et le tira un peu plus loin, mettant de la distance entre Milo et les deux créatures. Il secoua ensuite sa tête négativement en direction de la jeune femme, refusant le bonbon qu'elle lui tendait.

Milo ne fut pas fâchée de la friandise qui lui resta dans la main. Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer de temps en temps des pokémons sauvages qui ne faisait pas confiance aux étrangers. Mais la jeune femme fit attention à garder son sourire amical. Il valait mieux éviter qu'un changement d'expression fait inconsciemment puisse être interprété comme une menace. Les pokémons sauvages qu'elle croisait se laissaient généralement approcher sans problème (à condition qu'elle ne leur saute pas dessus non plus), comme le type glace devant elle actuellement. Mais d'autres, plus méfiants, plus semblables au petit bonhome, avaient tendence à attaquer plus facilement. D'autant plus s'ils cherchaient à protéger quelque chose de sa présence.

"D'accord ! Mais si tu change d'avis, ils sont juste là." lui dit-elle avec un clin d'œil, avant de ranger le bonbon qui lui restait dans le paquet, puis dans son sac.

C'est là que des bruits de pas dans l'herbe attirèrent son attention. La jeune femme releva la tête pour voir, non pas un pokémon, mais un être humain, rejoindre le petit groupe improvisé au bord de la clairière. Derrière le nouveau venu arrivèrent deux autres pokémons, aucun que Milo, à son grand désaroi, ne reconnu.

L'inconnu échangea un regard avec le pokémon âgé, avant de soupirer. La situation ne semblait pas le surprendre, bien qu'il ai l'air agacé par celle-ci.

"Je suis désolé, j'espère qu'il ne vous a pas importuné. Il n'en fait qu'à sa tête."

Ooh. Les deux pokémons auxquels elle avait proposé des friandises n'étaient donc pas sauvages, l'étranger était visiblement leur dresseur. Milo se releva, s'époussetant les genoux avec ses mains. Il y avait plus efficace pour se nettoyer les jambes, mais prendre un bain n'était clairement pas une option faisable en pleine forêt. Sauf si elle trouvait une rivière ou un bassin naturel. Cependant, elle n'en avait pas encore vu. Machinalement, elle passa aussi une main dans ses cheuveux, y retirant une énième feuille. Tiens, elle n'avait pas le souvenir d'avoir croisé l'arbre responsable de sa création. À moins que son origine ne soit un buisson...

"Et merci de l'avoir nourri."

Ah oui. Oublions les plantes un instant. Il y avait quelqu'un devant elle. Elle aurait tout le loisir d'y réfléchir lors de sa prochaine pause dans un café.

"Pas de soucis. J'en ai pleins d'autres, si vous voulez !" répondit-elle avec un regard vers les deux nouveaux pokémons arrivés avec l'étranger.

(La prochaine fois qu'elle passera dans une librairie, il faudra vraiment qu'elle prenne un livre sur les pokémons... Et pas que sur ceux du type plante !)

Juste dernière eux, quelques pas plus loin, se trouvait la fleur rouge que Milo avait repéré. N'allez pas croire qu'elle l'ait oubliée ; ses doigts la démangeait d'aller la ceuillir. Mais la conversation présente était plus importante. Elle n'avait pas envie de se faire des enemis alors qu'elle venait tout juste d'arriver sur cette île. Et puis, bien qu'il ai l'air mal à l'aise, à ajuster son sac sur son épaule et à éviter son regard, l'étranger avait l'air sympa. Milo ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle était sûre qu'il connaissait les meilleurs coins, peu connus des touristes, de Maïlys.

"Vous êtes perdue ? Je connais à peu près les sentiers du coin et j'ai une carte. Et un kit de premier secours aussi." proposa l'étranger.

Parfait ! Il connaissait donc bien Maïlys ! Du moins, il en savait plus qu'elle. Ce que n'était finalement pas si impressionant au vu de son arrivée récente.

Si elle était perdue ? Non, elle ne l'était pas. Enfin- elle ne savait pas vraiment où elle était, mais elle se souvenait de la direction d'où elle était arrivée. Son sens de l'orientation était plutôt bon. Il faut dire qu'il était assez simple de se perdre dans une grande ville comme dans une forêt, et Milo connaissait ces deux territoires comme le fond de sa poche, ayant grandit dans le premier et passé le plus clair de son temps à explorer le second.

"Non, je m'en sors bien, merci !" répondit-elle avec un grand sourire amical. Tout en recommençant à fouiller dans son sac, la jeune femme ajouta : "Je connais bien les forêts, même si c'est la première fois que je visite celle-ci."

De son sac, elle sortit une petite pochette toute blanche, qu'elle ouvrit. Elle y récupéra une feuille de mouchoir, du désinfectant, et un petit pensement, avant de la ranger à nouveau dans son sac. Elle était très reconnaissante de la proposition de l'étranger, mais Milo avait déjà son matériel, et elle se sentait mal à l'idée d'utiliser les réserves de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui pourrait en avoir besoin bientôt. On ne pouvait jamais savoir quand une urgence allait pointer le bout de son nez, après tout.

"Et j'ai ce qu'il faut, merci." explica t-elle en utilisant le mouchoir pour nettoyer la griffure sur son visage. "Je suis habituée aux égratignures en balade."

Une fois la plaie toute propre, Milo la désinfecta avec le spray, grimaçant légèrement au picotement causé par le produit, avant d'y appliquer le pensement.

"Et voilà ! Toute belle toute propre !" plaisanta-t-elle.

Forcément qu'elle n'était pas toute propre, et il lui restait probablement d'autres égratignures ailleurs, notament sur les jambes. Mais elle n'avait jamais préoccupée par des cicatrices.

"Par contre, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à votre carte... Je n'en ai pas." demanda-t-elle avec un haussement d'épaule gêné.

Non, elle n'avait pas cherché à se renseigner sur la flore de l'île, préférant la découvrir sur le terrain. Mais maintenant qu'elle y était, elle était curieuse d'en apprendre plus.


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyVen 13 Jan 2023 - 22:35

Les deux blobs au sol semblaient bien enthousiastes à l’idée de profiter eux aussi de friandises, mais leur aîné bipède leur fit bien comprendre de se tenir à carreau et de ne pas faire confiance au premier venu. Lui comme son dresseur en venait à se demander comment ces trois petits Pokémon avaient survécu d’eux même dans la nature avant de rencontrer Charlie.

Peu enclin à s'immiscer dans l’esprit des gens, Missy sentit les intentions de la jeune femme de par sa nature empathique. Il n’y pouvait pas grand-chose, ça lui était aussi naturel que de respirer - et il avait tendance à le faire instinctivement pour protéger aussi bien son dresseur que ses cadets, Arceus seul sait combien l’île était dangereuse. Pour se faire pardonner d’une telle intrusion que la vagabonde pleine de feuilles n’aurait probablement même pas senti, il envoya la petite Pudding, adoratrice des fleurs, aller chercher l’objet de sa convoitise.

Charlie leva un sourcil en voyant ses compagnons manigancer… quelque chose. Le Wimessir se contenta de hausser les épaules. Bah, ça lui suffisait, il lui faisait confiance pour gérer ces petits êtres turbulents.

“Non, je m'en sors bien, merci ! Je connais bien les forêts, même si c'est la première fois que je visite celle-ci.”

Son sourire était aussi rayonnant que le soleil qui baignait la clairière de lumière. Pas une randonneuse, plus une vadrouilleuse de la nature, noté. Elle était venue équipée, pas une débutante donc. Charlie était plutôt rassuré.

“Je vois… Même en ayant l’habitude des forêts faut rester prudent. On a pas mal de reliefs inattendus à Maïlys, on est jamais à l’abri d’une crevasse bien dissimulée”

Un peu direct, sonnant peut être un peu condescendant, pourtant le Galarien était sincèrement inquiet. S’il se protégeait d’un peu trop de mauvaises nouvelles journalistiques pour ne pas en remettre une couche sur son anxiété naturelle, il savait bien que de mauvais accidents dans les lieux les plus sauvages arrivaient régulièrement, même pour des personnes expérimentées habituées à voyager. Conseil un peu mal avisé, mais bienveillant dans le fond.

“Et j'ai ce qu'il faut, merci. Je suis habituée aux égratignures en balade. Et voilà ! Toute belle toute propre !”

Si l’insouciance de la jeune femme inquiétait légèrement Charlie, elle en avait aussi quelque chose d’attendrissant qui lui arracha un semblant de sourire amusé. Elle avait définitivement l’habitude de s’égratigner de partout à jouer les casse-cou. C’était… rassurant ? Oui, rassurant sûrement.

“Par contre, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à votre carte... Je n'en ai pas.”

“Oh, bien sûr”

Il chercha ladite carte en ramenant son sac en avant. Carte papier, plutôt vieux jeu, mais le papier avait ses avantages - et ses inconvénients. Plus grand, plus pratique, moins casse-yeux, plus fragile face aux intempéries.

“Hmm… Voilà, on est ici” commença-t-il en alliant le geste à la parole “Le sentier que je suis va dans cette direction, ça passe par une tourbière avant de remonter vers l’Imaginarium. J’en suis parti et j’y reviens pour rentrer chez moi à Bordeciel après. On peut faire un bout de chemin ensemble si vous voulez”

Il ignorait tout du chemin que la jeune femme voulait prendre, et s’il ne s’attendait pas à devoir guider quelqu’un en pleine nature, il n’allait pas non plus l’abandonner comme ça, d’autant plus qu’elle semblait se balader sans Pokémon, à moins que des Ball se cachent dans sa sacoche.

La petite Mucuscule chromatique revenait enfin, la fameuse fleur rouge entre ses longues antennes sensibles, et se tendit de toute la hauteur dont son corps flasque était capable pour tendre son cadeau à la vagabonde de la nature avec un petit couinement amical. L’action de son Pokémon fit lever une nouvelle fois un sourcil à Charlie. C’était donc pour ça toutes ces messes basses ?

HRP:

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:41
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



"Je vois... Même en ayant l'habitude des forêts, faut rester prudent. On a pas mal de reliefs inattendus à Maïlys, on est jamais à l'abri d'une crevasse bien dissimulée."

Milo avait déjà put se rendre compte de l'irrégularité du sol, probablement causé par le fait que Maïlys ne soit pas tellement une île, mais plutôt une montagne sortie de la mer. Cependant, la jeune femme aquisça au conseil, malgré le ton qui lui semblait un peu condescendant. L'inconnu n'avait pas l'air méchant, peut-elle qu'elle ne savait tout simplement pas encore le lire parce qu'elle venait juste de le rencontrer, et...

Les locaux pouvaient être agaçants de temps en temps, à répéter ce qu'elle savait déjà. Mais parfois, perdus dans le flow d'information innutiles, se cachait un conseil qu'elle ferait mieux d'écouter. Après s'être mordue les doigts plusieurs fois, elle préférait maintenant, bah, écouter. Et puis, elle venait tout juste de débarquer ici. Que connaissait-elle vraiment de cette région ? 

Aprés avoir soigné sa joue, Milo demanda à voir la carte que possédait l'inconnu.

"Oh, bien sûr." lui répondit-il avant de la récupérer.

Faisant attention aux pokémons à ses pieds, Milo s'avança et se plaça à ses côtés, afin de pouvoir voir la forêt à l'endroit. Elle prit ensuite un morceau de l'immense carte en papier dans ses main, aidant l'inconnu à la tenir ouverte.

"Hmm... Voilà, on est ici." commença-t- il en pointant leur position. "Le sentier que je suis va dans cette direction, ça passe par une tourbière avant de remonter vers l'Imaginarium. J'en suis parti et j'en reviens pour rentrer chez moi à Bordeciel après. On peut faire un bout de chemin ensemble si vous voulez."

"Hmm Hmm..." murmura Milo, réfléchissant à toute vitesse.

Il semblerait qu'elle avait traversé une bonne partie de la forêt en se baladant au hasard entre les arbres. Elle était partie de Port Lieucca, où elle n'était restée que quelques jours depuis son arrivée. Juste assez longtemps pour découvrir la ville et se renseigner sur les bases la région, comme sa géographie générale et l'emplacement des villes. Et quand il avait fallu choisir la prochaine étape, forcément qu'elle avait commencé sa vadrouille par la forêt. Elle n'avait pas vraiment de raison de retourner à Port Lieucca, maintenant, et elle avait toutes ses affaires sur elle. Elle n'avait pas encore prévu que faire quand la fin de la journée s'approcherait. En fonction de la situation, elle serait soit retournée en ville chercher un hôtel, soit aurait dormi à la belle étoile.

De plus, l'inconnu semblait fort sympathique, à lui proposer de l'accompagner. Milo l'appréciait déjà, et elle était curieuse de tout ce qu'il pouvait lui apprendre sur Maïlys. Et puis, même si elle saurait retrouver son chemin jusqu'à Port Lieucca, elle ne pourrait pas trouver celui de la prochaine ville toute seule d'ici. Du moins, pas sans quelques difficultées.

On dirait qu'elle allait chercher une chambre à l'Imaginarium, ce soir.

Avant qu'elle ne puisse faire part de sa décision à l'inconnu, un mouvement au sol attira son attention. L'un des pokémons arrivés avec l'étranger s'approcha de Milo avec la fameuse fleur entre ses antennes. La créature se fit la plus grande possible avec un petit couinement, et la jeune femme n'eut aucun mal à comprendre que ce cadeau lui était destiné.

"Oh, merci beaucoup!" fit-elle avec un sourire immense. Milo rangea le paquet de friandises dans ton sac et en ressortit son carnet. Elle s'accroupit et attrappa ensuite délicatement la plante, et la plaça juste comme il faut entre deux pages vierges. Sur le coin d'une feuille, elle inscrivit rapidement quelques premiers détails, comme la date et l'heure de la cueillette et l'environement dans lequel elle avait été trouvée.

Puis elle referma le carnet.

Ce n'était pas vraiment le moment de se lancer dans l'analyse précise de sa nouvelle fleur, elle avait quelqu'un devant elle, et elle était toujours en pleine forêt. Pour la santé de son dos, il vallait mieux qu'elle s'installe devant une table plutôt qu'accroupie sur l'herbe... Elle avait déjà été toute courbaturée quelques jours à cause de ça. (mais c'était si passionnant !-)

Tout en rangeant son carnet dans son sac, elle en sortit une dernière friandise. Levant la tête, elle demanda du regard à l'étranger si elle pouvait remercier son pokémon avec une petite douceur.

"Je veux bien vous accompagner." lui répondit-elle finalement. "Probablement jusqu'à L'Imaginarium."

Puis elle se leva et tendit une main à l'inconnu avec un grand sourire.

"Au fait, je m'appelle Milo ! On peut se tutoyer ?"

Si elle allait passer du temps avec lui, autant connaître au moins son nom.


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:07

Charlie laissa la vadrouilleuse observer la carte autant de temps qu’elle en avait besoin. Si elle s’était baladée sans aucune carte depuis le début de la journée, elle essayait sans doute de déterminer son itinéraire passé. Elle devait avoir bien confiance en son sens de l’orientation en milieu naturel et dense pour entreprendre une balade pareille dans une forêt qu’elle connaissait à peine. Courage ou inconscience, le randonneur d’un jour n’en était pas sûr, mais la jeune femme semblait bien trop préparée pour ne pas savoir dans quoi elle s’embarquait. Charlie se demandait s’il pouvait l’interroger à ce sujet par pure curiosité. Se connaissant, la question aurait sans doute sonné comme un reproche sans le vouloir, mieux valait s’abstenir pour le moment.

Pudding revenue avec la fameuse fleur entre les antennes, la vadrouilleuse la remercia. Satisfaite de sa bonne action, la petite Mucuscule brilla, littéralement. Des petites étoiles de son attribut chromatique l’entouraient quelques instants alors qu’elle affichait un large sourire qui pouvait aisément communiquer quelque chose comme un de rien.

Charlie observa la jeune femme ranger la fleur dans une petit carnet avec soin. Il en oublia presque son léger malaise quant à la proximité d’une personne inconnue, un peu trop curieux de voir ce qu’elle notait. Le carnet semblait avoir un peu vécu, la vadrouilleuse n’en était pas à sa première page, et la partie bien entamée semblait plus épaisse. Pas seulement à cause de feuilletage, l’aspect n’était clairement pas le même, d’autres plantes s’y cachaient sans doute. Loisir ou métier ?

Un peu perdu dans ses pensées, il manqua presque la demande implicite de la jeune femme après qu’elle ait rangé son précieux carnet. Il n’aurait pas eu son mot à dire, Pudding avait compris elle aussi, Charlie ne pouvait certainement pas refuser ça au petit blob jaune. Il s’avouait vaincu devant la gourmandise de ses petits compagnons et devant la gentillesse de la vadrouilleuse, quoique non sans un léger sourire amusé. La Mucuscule accepta donc la friandise avec joie. De vrais enfants, ces créatures.

“Je veux bien vous accompagner” décida la jeune femme après cette très brève interlude “Probablement jusqu'à L'Imaginarium”

“Ça marche” se contenta-t-il de répondre en rangeant la carte et en ajustant son sac sur son dos.

“Au fait, je m'appelle Milo ! On peut se tutoyer ?”

Ah ! Les présentations, bien sûr. Charlie en avait oublié ses bonnes manières, et comme s’il n’en était pas assez embarrassé, il sentit un vague reproche dans son esprit de la part de son Wimessir. Plus railleur que sérieux, mais quand même.

“Charlie, enchanté” répondit-il a Milo en lui serrant la main “Va pour le tutoiement, ça m’arrange” admit-il.

Le vouvoiement, concept étrange qui n’était même pas présent dans sa langue natale, en plus d’être une règle de société qui ne faisait pas sens dans sa tête. Il comprenait mais sans vraiment comprendre. Quoique, ses voyages lui avaient appris que d’autres dialectes avaient bien plus d’étiquettes et de marques de respect dans tous les sens qu’un simple vouvoiement. Enfin, il allait pouvoir tomber le semblant de masque de travail, les vous allaient souvent de pair avec.

“Celui qui tire la tronche c’est Missy, la petite fan de fleur qui t’en a offert une c’est Pudding, le petit chenapan là c’est Flocon. Et…” Où était passé le dernier ? Il avait dû morpher quand son dresseur ne regardait pas. Un Roucool au regard bien trop doux se posa sur l’épaule de Charlie pour reprendre sa forme originelle de Métamorph, saluant plus officiellement Milo avant de se changer de nouveau en oiseau pour repartir voler au-dessus des deux êtres humains “...voici Doppelganger”

Le randonneur d’un jour s’accroupit pour laisser le Frissonille remonter sur son épaule. Maintenant, ils étaient prêts à reprendre la route !

“Tu viens d’arriver à Maïlys alors ?” demanda-t-il pour rebondir ce que la vadrouilleuse avait dit un peu plus tôt, avant de préciser sa pensée par réflexe “Tu disais être habituée des forêts, mais que celle là, c’était ta première visite”

Missy avait déjà commencé à avancer pour rejoindre le sentier, et son dresseur lui emboîta le pas. Ce n’était pas plus mal qu’il ouvre la marche, les sentiers n'avaient pas été faits au hasard, les Pokémons aux alentours étaient assez calmes, mais on n’était jamais trop prudent, le Wimessir s’assurerait qu’aucun danger ne les guette.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyLun 19 Juin 2023 - 9:21
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



En relevant la tête de son carnet, Milo put découvrir une constellation juste devant son nez. Le pokémon s'était mit à briller, ce qui surprit la voyageuse sur le moment, mais elle comprit bien vite. Ce n'était pas la première fois qu'elle croisait un pokémon chromatique. Aussi rares soient-ils, elle passait assez de temps dehors pour en avoir vus quelques-uns. Et bien qu'elle ne reconnaissait pas l'espèce précise devant elle, cette particularité lumineuse lui permit de savoir que ses couleurs ne correspondaient probablement pas à la norme.

Entourée de petites étoiles, la créature semblait contente d'avoir pu se rendre utile, et cet excès de joie ne fit qu'agrandir le sourire de Milo. Un pokémon aussi heureux ne pouvait qu'accompagner les pas d'un dresseur honnête qui prend bien soin de ses compagnons.

Puis, une fois leur destination décidée, les présentations eurent lieu.

"Charlie, enchanté." se présenta l'inconnu. "Va pour le tutoiement, ça m'arrange."

Charlie... Voilà un nom assez commun, il sera facile à retenir !

"Celui qui tire la tronche, c'est Missy." continua-t-il, présentant maintenant ses compagnons de voyage.

Milo porta son attention sur le pokémon présenté. Il s'agissait de celui qui avait refusé la friandise, tout à l'heure ; et il avait bel et bien un air grognon. Elle le salua d'un signe de la main tandis que Charlie continuait, ”La petite fan de fleur qui t'en a offert une, c'est Pudding,"

Et la jeune femme savait bien qu'elle ne devrait probablement pas choisir de favoris, mais s'il y en avait une dont elle se sentait déjà plus proche que les autres, c'était bien elle avec ses fleurs et ses étoiles.

"Le petit chenapan, là, c'est Flocon." Chenapan ? Serait-il connu pour ses bêtises ? "Et..."

Charlie sembla chercher quelque chose du regard et, en effet, il n'y avait que trois pokémons autour d'eux. Il semblait pourtant à Milo qu'il y en avait quatre, plus tôt... Puis un Roucool (un pokémon assez commun pour que la jeune femme connaisse son appelation) se posa sur l'épaule du jeune homme. Charlie le regarda sans surprise, malgré que la créature possèdait des yeux étranges, comme s'ils ne correspondaient pas à cette espèce, et -

Une seconde.

Les doutes de Milo furent rapidement confirmés quand le Roucool changea d'apparence pour laisser place à un Métamorph. Le nouveau venu la salua avant de changer à nouveau de forme et de s'envoler.

Ah.

"...voici Doppelganger."

"Enchantée."

En dehors du Métamorph, ils étaient tous des pokémons dont elle ne connaissait pas l'espèce. Et Doppelganger allait probablement s'amuser à prendre l'apparence de créatures qu'elle ne saurait nommer. Fun. Mais, tant qu'elle retenait leur noms, elle pourrait se passer de leur appellation générique. Du moins, quand elle s’adresserait à Charlie... Elle doutait que tous les habitants de l'île connaissait les noms individuels de ces créatures.

Dans le doute, si elle en voyait un nouveau en la compagnie de Charlie, autant considérer de c'était Doppelganger.

"Ça fait beaucoup de monde, dis donc." plaisantant-elle. ”J'ai bien peur de ne pas avoir de pokémon à présenter. Je voyage seule.”

Charlie se baissa un instant afin de récupérer Flocon sur son épaule.

"Tu viens d'arriver à Maïlys alors ?" demanda-t-il, et Milo acquiesça en rangeant son sachet de bonbons pour pokémons. "Tu disais être habituée des forêts, mais que celle-là, c'était ta première visite."

”Oui, je suis arrivée il y a quelques jours. Juste le temps de visiter un peu la ville autour du port, puis je suis partie explorer.”

Milo se mit en chemin aux côtés de Charlie, Missy à la tête du convois.

”J'aime bien les forêts et les plantes.” commença-t-elle à expliquer, évitant les branches et les racines à ses pieds avec expertise. ”C’est un peu ma spécialité. J'ai fais le tour de ma région natale en passant par les arbres plutôt que les chemins, donc c'est un territoire que je connais bien. Mais forcément, il y a des différences entre ici et là-bas. Différents environnements créent différentes plantes. Des arbres que je pensais communs sont absents ici, et il y a des buissons et des fleurs que je n'avais jamais vus avant ! Comme cette fleur que j'avais repéré et hésité à ceuillir plus tôt, celle que Pudding m'a offerte.” fit-elle avec un sourire heureux au petit pokémon brillant.

Oups. Elle était en train de parler beaucoup trop, non ? Monopoliser la conversation était loin d'être polis, surtout quand on s'adressait à quelqu'un de nouveau. Le sujet de la flore et des différences locales l'interessait elle, mais pas forcément Charlie. Et le jeune homme avait l'air de quelqu'un de bien, elle avait envie de s'en faire un ami, pas juste une connaissance rencontrée une fois en randonnée qu'elle ne reverra plus ensuite...

"Et toi ? Qu'est-ce qui t'a fait venir ici ?" demanda-t-elle pour retourner la conversation vers lui.


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyLun 26 Juin 2023 - 0:15

“Ça fait beaucoup de monde, dis donc” fit Milo non sans amusement. Charlie, lui, en avait presque envie de soupirer de fatigue, ces petites bêtes étaient de sacré garnement et s’en occuper n’était pas toujours de tout repos. Et puis, c’était sans compter les Pokémons envoyés par la Ligue au Café. Ils avaient beau être des Pokémon d’emprunt pour les combats d’arène d’Inoke, ils étaient aussi des compagnons de travail, et ils étaient si nombreux que laisser sa collègue les gérer seule ne lui semblait même pas envisageable. “J'ai bien peur de ne pas avoir de pokémon à présenter. Je voyage seule”

Ça, il s’en était bien douté. Ça lui paraissait toujours aussi impensable de voir quelqu’un se balader en pleine nature sans partenaire, encore plus quelqu’un qui était souvent en pleine étendue sauvage. Charlie était probablement trop habitué à l’environnement de Maïlys qui semblait bien plus dangereux qu’ailleurs. Ses voyages remontaient, mais la nature et les Pokémon sauvages ne lui avaient jamais donné l’impression d’être aussi inquiétants pour la santé des civils que sur l’île du croissant.

“Oui, je suis arrivée il y a quelques jours. Juste le temps de visiter un peu la ville autour du port, puis je suis partie explorer”

Logique, se dit Charlie. Le petit groupe d’humains et Pokémon se mettaient enfin en route, et au lieu d’écouter les chants de la nature comme lorsqu’il avait été en solitaire, c’était une toute autre mélodie sur laquelle il devait se concentrer : celle d’une voix passionnée.

“J'aime bien les forêts et les plantes. C’est un peu ma spécialité. J'ai fait le tour de ma région natale en passant par les arbres plutôt que les chemins, donc c'est un territoire que je connais bien. Mais forcément, il y a des différences entre ici et là-bas. Différents environnements créent différentes plantes. Des arbres que je pensais communs sont absents ici, et il y a des buissons et des fleurs que je n'avais jamais vus avant ! Comme cette fleur que j'avais repéré et hésité à cueillir plus tôt, celle que Pudding m'a offerte”

Le genre de conversation dont Charlie avait l’habitude. Oh pas sur la nature et les plantes, bien entendu, mais les longues tirades pleines d’enthousiasme et les étoiles pleins les yeux ? C’était le genre de conversation qu’il savait gérer naturellement, tout simplement parce qu’il faisait pareil. Alors il avait écouté très attentivement - même si il n’en avait pas toujours l’air comme à son habitude - et un sourire se dessina même sur son visage le long du flot des paroles de Milo.

Pudding rendit le sourire à l’humaine en scintillant une nouvelle fois,toujours bien contente d’avoir aidé quelqu’un qui aimait autant les jolies fleurs qu’elle. Charlie, lui, réfléchissait à quoi répondre à tout ça. Les seules plantes qu’il connaissait, c’était celle qui décorait l’intérieur du café, on était loin de la diversité florale qu’offrait Maïlys, sans doute aussi impressionnante que la diversité de sa faune - l’un et l’autre n’allaient-ils pas souvent ensemble ?

“Et toi ? Qu'est-ce qui t'a fait venir ici ?”

Oh, le souci était réglé, Milo lui simplifiait la vie. S’il n’aurait eu aucun mal à continuer de l’écouter parler de longues minutes durant sans aucun ennuis, il aurait eu des difficultés à rebondir sur le sujet.

“Oh, hum, j’avais juste besoin de prendre l’air” commença-t-il avant de préciser sa pensée après s’être rendu compte qu’il avait été un peu trop vague “En dehors de la ville je veux dire. Bordeciel est en pleine montagne mais les Hauts-Monts sont assez dangereux, les forêts sont un peu plus calmes, même si c’est beaucoup plus loin”

Faire le déplacement entre deux villes puis jusqu’en pleine nature n’était heureusement pas trop long. Ça lui laissait assez de temps pour une bonne balade à l’échelle de son énergie - et de l’état de son corps si le boulot a été pénible les jours d’avant. Il voulait aussi que Missy se repose et profite, aller dans les montagnes c’était s’assurer qu’il doive rester en alerte chaque seconde, les Pokémons de cette région ne plaisantaient pas. Incroyablement territoriaux et souvent puissant, Missy avait beau être un vétéran il n’était qu’un seul Pokémon pour protéger son humain et ses petits compagnons. Et puis dans la forêt il pouvait se carapater tous bien vite en cas de danger que le pokémon Psy était incapable de gérer.

“Je suis pas du genre à sortir beaucoup, mais me promener en pleine nature me fait du bien. Et vu que je m’inquiète pas mal pour n’importe quoi en ce moment ça me permet de me vider un peu la tête aussi je suppose” ajouta-t-il.

Anxieux de nature, le nouveau contexte qui entourait son lieu de travail n’arrangeait vraiment rien. Pour une fois, il y avait vraiment une raison de s’inquiéter. Plusieurs tragédies avaient déjà frappé sa ville dont il avait, pour la plupart, miraculeusement échappé et simplement été un lointain spectateur. Alors avec sa collègue nouvellement Championne, l’anxiétomètre crevait les plafonds durant les mauvais jours. Il finirait par s’habituer avec le temps, mais pour le moment les nouvelles étaient encore trop fraîches.

“C’est un choix de ne pas avoir de partenaire avec toi ?” demanda–il par curiosité “Maïlys est… une région plutôt dangereuse. Ça risque d’être compliqué de vivre ici sans Pokémon”

Il ne voulait surtout pas faire peur à la nouvelle arrivée sur l’île du croissant, mais il ne voulait pas non plus qu’elle se retrouve désemparée face à la violence que l’on pouvait rencontrer dans les environs. Il n’y avait aucun jugement, seulement une inquiétude sincère envers Milo. Des Pokémons sauvages parfois plus agressifs, des criminels à tout va que les forces de l’ordre comme les Topdresseurs peinaient à combattre, la situation était bien plus chaotique que nul par ailleurs.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptyJeu 28 Sep 2023 - 12:13
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



"Oh, hum, j'avais juste besoin de prendre l'air. En dehors de la ville je veux dire."

Ça, Milo pouvait très bien le comprendre. Sa ville natale et la vie qu'elle y menait avaient finis par devenir étouffants. C'était une des raisons qui avait rendus ses escapades si attrayantes. Dès qu'elle en avait l'occasion, il fallait qu'elle aille respirer l'air de la nature. Puis quand ses dernières attaches furent tombées, et qu'elle eut l'impression d'avoir déjà visité toutes les forêts de sa région, elle avait publié son livre et elle était partie.

"Bordeciel est en pleine montagne mais les Hauts-Monts sont assez dangereux, les forêts sont un peu plus calmes, même si c'est beaucoup plus loin."

Les Hauts-Monts, hein ? Voilà un lieu qu'elle devrait visiter un moment donné, avant de repartir de l'île. Les territoires enneigées étaient souvent pauvres en flore, mais les quelques plantes qui parvenaient à y survivre étaient toujours intéressantes à étudier. Elle adorait tenter de comparer leur différences génétiques à leur congénères des zones plus propices à leur présence... bien qu'elle ne puisse pas farfouiller dans les détails de leur ADN. Milo est une botaniste, pas une biologiste. Mais cela ne l'empêchait pas de s'intéresser à ce domaine afin de mieux comprendre les plantes devant elle.

Le seul souci avec les montagnes, c'était le froid. Qui a eu la brillante idée d'inventer les températures en-dessous de 15° ? Dénoncez-le qu'elle puisse le massacrer à coup de thermomètre.

"Je ne suis pas du genre à sortir beaucoup, mais me promener en pleine nature me fait du bien. Et vu que je m'inquiète pas mal pour n'importe quoi en ce moment ça me permet de me vider un peu la tête aussi je suppose."

Milo posa une main sur un arbre pour garder l'équilibre le temps d'enjamber une racine un peu haute.

"Oui, la nature a quelque chose de calmant." acquiesça-t-elle. "Je mentirais si je disais que ça n'avait eu aucun impacte dans les décisions que j'ai prises pour en arriver ici. Sortir de la ville, ça fait du bien."

Une fois l'obstacle passé, Milo tourna la tête vers sa droite, observant le paysage autour d'elle. La forêt était semblable à ce qu'elle aurait connu, mais il y avait bien quelques différences. Vraiment, elle était bien contente d'avoir atterrit ici. Oh- ce buisson. Elle ne le conaissait pas. Ces feuilles avaient une forme bien singulières, et son bois semblait avoir une teinte verte, généralement signe qu’il s’agissait de nouvelles pousses... Mais la plante était déjà bien grosse. Elle devrait vérifier si la base des tiges-

Ah. Elle avait de la compagnie, ne l'oublions pas. Alors, plutôt que de stopper leur avancée pour prendre le temps d’observer cette nouvelle plante, Milo se décala légèrement pour casser un morceau de branche en passant à côté. Bien qu'il soit souvent mieux de faire ces recherches sur place, elle pourrait toujours l'étudier confortablement installée dans un café avec un morceau de gâteau devant elle. Et rien ne l'empêchait de revenir sur place plus tard. Elle n'avait pas pris de billet retour quand elle avait décidé de venir, après tout. Aucune date limite ne la pressait.

Sans stopper sa marche, Milo ressortit simplement son carnet et nota quelques informations, avant de poser la branche entre ces deux pages et de ranger à nouveau le tout.

"C'est un choix de ne pas avoir de partenaire avec toi ?" demanda Charlie, et Milo reporta son attention sur lui. "Maïlys est... une région plutôt dangereuse. Ça risque d'être compliqué de vivre ici sans pokémon."

Dangereux ? Dans quel sens ?

Des pokémons sauvages agressifs ? Il suffisait d'offrir une friandise... ou de de courir vite.

Des plantes empoisonnées ? Ne pas manger ce que l’on ne connaissait pas !... même si parfois toucher était suffisant pour être piqué.

Des falaises cachées ? Toujours avoir une corde sur soit pour pouvoir remonter... en priant pour ne pas être immobilisée par les blessures.

(Son mode de vie était finalement un tout petit peu dangereux, non ?)

Ou alors, était-ce les gens qui étaient peu amicaux dans cette région ? Du peu qu'elle le connaissait, Charlie semblait être quelqu'un de bien, mais peut-être n'était-il qu'une exception, ici ?

Dans tous les cas, Charlie avait raison. Tout le monde avait raison. Les choses sont plus simples et sûres avec un pokémon pour nous aider et nous protéger. Dans toutes ces situations, un compagnon de route pouvait s'avérer être d’une aide précieuse, surtout lorsque l’on voyageait seule. Milo n'était pas têtue au point de ne pas le voir.

Mais...

"Je pense que les pokémons ont le droit d’être libres." commença-t-elle. "Je n'aime pas l'idée de devoir les enfermer dans une petite balle, et de ne les sortir que quand j'en ai besoin. Je ne déteste pas les gens qui le font, surtout s'ils prennent soin d'eux, et je vois beaucoup de pokémons qui semblent heureux ainsi. Parfois," ajouta-t-elle avec un petit rire. "j'ai même l'impression qu'ils ont décidés eux-même de suivre leur dresseur."

C'est en tout cas l'impression que lui laissait Missy, avec son attitude protectrice envers son groupe. Milo mettrait sa main au feu que le pokémon marchait devant eux justement pour prévenir d'éventuels soucis.

"Ce n'est juste simplement pas une façon de faire qui me convienne, on dirait. Mais qui sait ? Si un pokémon décide de rester avec moi, peut-être que je le laisserais faire. Mais je doute le capturer un jour."

En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'elle ne détestait pas les pokémons. Pourquoi dépenserait-elle de l'argent dans des friandises alors qu'elle n'avait aucun compagnon à qui elle pouvait faire plaisir, sinon ? Gâter les créatures qu'elle rencontrait le long de ses voyages lui suffisait amplement.

"Mais- et toi ? Comment tu as fait la connaissance de tes pokémons ?"


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] EmptySam 30 Sep 2023 - 18:44
Sans trop de surprise, Milo avait le même avis concernant l’aspect reposant de la nature. Charlie était amusé de voir la botaniste se perdre en réflexions silencieuses devant les végétaux qui piquaient son intérêt. Attendre quelques minutes ne l’aurait pas dérangé, d’un autre côté il savait très bien le risque de se laisser trop distraire, ils allaient tous deux finir par ne pas voir le temps passé et se retrouver à devoir accélérer pour rejoindre la civilisation avant la nuit. Alors il ne dit rien, la forêt n’allait pas s’envoler.

"Je pense que les pokémons ont le droit d’être libres." commença Milo pour répondre à la question "Je n'aime pas l'idée de devoir les enfermer dans une petite balle, et de ne les sortir que quand j'en ai besoin. Je ne déteste pas les gens qui le font, surtout s'ils prennent soin d'eux, et je vois beaucoup de pokémons qui semblent heureux ainsi. Parfois, j'ai même l'impression qu'ils ont décidés eux-même de suivre leur dresseur."

À ces mots, Charlie laissa échapper un soupir las, tandis que Flocon sur son épaule avait le sourire dans le regard et un air un peu trop satisfait. Les Pokémons qui lui tombaient dans les mains, il ne connaissait ça que trop bien, sans même pouvoir l’expliquer.

"Ce n'est juste simplement pas une façon de faire qui me convienne, on dirait. Mais qui sait ? Si un pokémon décide de rester avec moi, peut-être que je le laisserais faire. Mais je doute le capturer un jour."

Une drôle de philosophie qui se retrouvait chez tant de gens, pourtant une façon de voir les choses compréhensible. Il arrivait que humains et Pokémon travaillent main dans la main sans que l’un soit capturé par l’autre, d’autres se laissaient capturer sans doute pour accompagner leur dresseur plus facilement, d’autres n’avaient malheureusement pas trop le choix… Capture ou pas capture, humain et Pokémon entretenaient autant de relations différentes qu’il y avait d’être vivant. Collègues, compagnons de route, amis, famille…

"Mais- et toi ? Comment tu as fait la connaissance de tes pokémons ?"

“Missy fait partie de ma famille depuis avant ma naissance, ma mère a voyagé avec lui à Galar pendant son défi des Arènes. Quand je suis parti de chez moi il a voulu m’accompagner. Un véritable papa-poule” plaisanta-t-il “Ce petit là” Il pointa Flocon sur son épaule “J’étais encore chez mes parents, on habitait dans un coin neigeux. Il s’est accroché à moi quand je rentrais à la maison, il a jamais voulu me lâcher. Pas faute d’avoir essayé de le ramener dans la nature. Pudding, c’était un peu pareil, je voyageais à Kalos et je l’ai trouvé dans mon sac, elle s’était glissée là sans que personne remarque” L’intéressée se manifesta d’un couinement fier “Et Doppel… Il est apparu chez moi changé en Flocon. Puis en Pudding. Puis en Missy. J’ai pas cherché à comprendre, et il s’entendait déjà bien avec tout le monde alors il est resté”

Ça illustrait bien l’un des propos de Milo, parfois le dresseur ne choisissait pas ses Pokémons, mais les Pokémons choisissaient leur dresseur. Charlie n’avait jamais trop compris pourquoi ces trois petites bêtes avaient décidées de rester avec lui. Il s’était dit que Pudding aimait simplement voyager, que Doppel cherchait à se faire des amis, qu’il avait trouvé en Flocon et Pudding, et Flocon… Flocon n’avait pas l’air de beaucoup penser tout court, alors il suivait sans doute son cœur. Char avait toujours eu bien plus d’affinité avec les Pokémons que ses congénères les êtres humains, ou plutôt, ç’avait été toujours plus facile et plus naturel pour lui d'interagir avec toutes ces créatures qu’avec les gens. Les Pokémons sentaient ce genre de chose, sans doute.

“Et puis, s’ils ont tous des Pokéball, c’est surtout pour le côté pratique, pour eux comme pour moi” ajouta-t-il pour rebondir sur ce que Milo avait pu dire un peu plus tôt “Si quelque chose ne va pas, je peux les amener plus rapidement au Centre Pokémon. Imagine la galère quand on a de grand Pokémon ! Il peuvent m’accompagner partout sans problème, c’est un bon moyen de transport. Ils peuvent se reposer à tout moment, quand ils m’accompagnent quelque part. Et puis c’est pas une prison, ils peuvent en sortir et re-rentrer comme ils veulent quand ils veulent. Parfois, ça peut permettre de les protéger aussi… dans certaines situations. Finalement c’est… juste un outil, je dirais. Surtout quand on se déplace beaucoup je suppose. Enfin, je comprends qu’on veuille pas les capturer” ajouta-t-il rapidement après une brève pause. C’était à son tour de trop parler !

L’air se faisait un peu plus humide alors que tout le petit groupe avançait en discutant, pour le plus grand bonheur de Pudding.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fleurie [ft Milo]   Randonnée fleurie [ft Milo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée fleurie [ft Milo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milo's Notebook
» Milo - The Taste Of Fresh Air
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Foret Dense-
Sauter vers: