-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1v1 cratère [Maya]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 1:48
“Exactement ! On ne sait rien de cette créature, et des pouvoirs qu’elle peut avoir ! Et elle est entre les mains de Abyss ! Rien qu’en sachant que Walter en fait partie, je me doute de comment ça va se passer.”

Maya écarquilla les yeux à la mention de Sydarta, parvenant à reprendre une expression faciale normale rapidement.
Elle parut également surprise en entendant ce que l’homme attendait d’elle, faisant tout son possible pour paraître le moins secouée possible.

“Qu’est-ce que tu crois ? Je ne suis que soldat au STERN. C’est tout en bas. Tu crois vraiment que quelqu’un me parlerait des opérations ? Ou même sur cette créature maléfique, ou sur ce… Sadarta ? Désolée, mais là, on dirait que tu t’es planté…”

La jeune femme se racla la gorge, reprenant.

“Tout ce que je sais sur le STERN, tu le sais déjà. Et tout le monde aussi. Pour ce qui est de la créature… c’est pareil. T’en sais même plus que moi, vu que t’es allé jusqu'à la porte. Et pour l’autre monstre…”

Maya se mit à trembler légèrement en se remémorant tout ce qui s’était passé avec Sydarta. Néanmoins, elle devait à tout prix garder ces informations secrètes.

“J’en sais rien. Tu as parlé d’ossements, non..? Si tu veux, je peux essayer de me renseigner, mais je peux rien te promettre.. enfin, de toute façon j’ai pas vraiment le choix…”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 0:33
Je remarquais la réaction de Maya à l’évocation de Sydarta. Difficile de dire pourquoi elle eut cette réaction. Avait-elle une quelconque raison ? Ou était-ce simplement la surprise de parler d’un sujet qui pourtant daté ? Elle n’était pas là à l’époque de la bataille pour lui, mais ce n’était pas important. Au final, elle avait tout autant à y gagner que moi : en apprendre plus. Quant aux informations du STERN, je ne la croyais pas. Peut-être qu’à ce moment précis elle ne savait rien, mais faisant parti d’une telle organisation, ça ne durerait pas.

« Tu ne sais peut-être pas grand-chose de plus pour le moment concernant vos opérations. Mais je suis sûr qu’on finira par t’informer. Et puis, si tu as l’intention de devenir plus forte, tu finiras par gravir les échelons. Après tout, si tu réalises ta propre faiblesse, tu pourras travailler dessus. »

Je lui tournai le dos un instant, décidant de me rasseoir sur mon tapis. Ca ne voulait pas dire que je la laisserais tranquille de suite. Je voulais simplement profiter du confort que cela offrait et pouvoir reprendre un peu de hauteur afin d’admirer la vue.

« Je pourrais même t’aider à te renforcer, si tu étais prête à dépassée la vision que tu as de moi. Mais je suppose que ce sera évidemment un refus, n’est-ce pas ? Vois tout de même ici une simple proposition. Je n’impose pas de conditions à cela. »

Je ne la regardais plus directement. Mon regard se plongea derrière elle, zyeutant l’horizon au-delà des roches qui s’élevaient autour du terrain qu’avait constitué l’arène du monstre.

« Tu as le choix pour Sydarta. Cela comporte des risques, évidemment, de faire un mauvais choix. Mais tu as le choix. Cependant, tu n’as rien à perdre à te renseigner et à me dire ce que tu sais. Je ne convoite pas son pouvoir. Le seul vœu que j’aurai pu avoir n’est plus à exaucer. »

A l’époque, je croyais avoir perdu mon demi-frère, Palut. Mais il s’était fait passé pour mort pour différentes raisons. Je pensais donc à l’époque que mon vœu servirait à le faire revenir, mais lui n’étant finalement pas mort, je n’avais plus rien à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 16:41
Maya voulut répondre aux premières phrases de son ennemi, mais elle n’avait pas la force d’assumer un retour de bâton. Elle ne pouvait que serrer les dents, et attendre. Attendre ? Non, agir. Devenir bien plus forte. Tout ne tournait qu’autour de ça, au bout du compte. Seuls les gens forts peuvent gagner.

“Bien.”

Quand l’ancien Némésis lui tourna le dos, elle en fit de même, pensant l’entrevue terminée, mais il reprit la parole avant qu’elle n’ait pu faire un seul pas.
La proposition d’Angstorm l’étonna fortement. Heureusement qu’il ne pouvait pas voir ses yeux écarquillés, et sa bouche légèrement ouverte. Peut-être qu’elle devrait accepter; et en profiter pour se servir de lui et atteindre ses objectifs, avant d’éliminer définitivement la menace. Mais il était certain que son ancien commandant se servirait d’elle, et profiterait de l’opportunité pour renforcer son contrôle. Sur elle, et sur Aaron par la même occasion.  

En vérité, elle n’écoutait plus. La dresseuse comparaît ses options. C’était probablement la pire de toutes celles possibles, mais la plus rapide. Et surtout, il pouvait déjà faire tout ce qu’il voulait d’eux. Tout ça n’avait pour but que de l’amuser.

FInalement, Maya se retourna, lui faisant à nouveau face.

“J’accepte ta proposition. Mais, moi, j’imposerais des conditions à ça. Aaron ne doit rien en savoir, et ne dois être mêlé à rien de tout ça. Je reste au STERN, et je ne tue personne. Quant à mes Pokémons, je refuses qu’ils se retrouvent dans une situation où ils doivent blesser un humain; ou lancer une attaque sur un Pokémon innocent ou sans défense. Qu’est-ce que t’en penses ?”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 1:04
Je ne masquais aucunement le rire qu’elle provoqua chez moi lorsqu’elle énonça ses conditions pour accepter mon deal. Mais au point où elle en était, j’imagine qu’elle n’avait rien à perdre à essayer de dialoguer. De toute façon, j’étais libre de faire ce que je voulais.

« Ha ! Ce que j’en pense ? Parce que tu te crois en position de pouvoir imposer tes conditions ? Une chance pour toi que je ne comptais déjà pas faire subir tout ce que tu me demandes. Peut-être aurais-je dû me faire plus explicite. Il me semble normal qu’en t’invitant à tout cela et à passer outre l’image que tu as de moi, que je comprends bien sûr, je ne te fasse rien, ni même mêler Aaron à nos petits secrets. »

Je m’affalais sur mon tapis alors que mon Alakazam le soulevait de façon à ce que je puisse m’y adosser, comme si j’étais sur un genre de siège. Des pseudos-accoudoirs furent également formés pour mon confort. Vu la puissance psychique de mon Pokémon, cela ne lui coûtait rien comme effort.

« Tu sais, je n’ai pas besoin, ou plutôt plus besoin du crime pour exister. J’ai déjà tout ce que je veux en soit : ma liberté, un entourage solide et fidèle, et le sentiment d’être capable de rivaliser avec les plus grands. Je vis aujourd’hui hors des contraintes de la société et de notre esprit. Je n’ai plus besoin d’être le monstre que je suis sensé être aux yeux de tous. Nous avons aujourd’hui droit à une menace par Abyss en possession d’un monstre surnaturel, et je suis en mesure de t’offrir des clés pour avoir une chance de lutter contre un tel adversaire. Et je suis curieux de voir comment tu serais capable de mettre cela à profit. Et de quelle voie tu finiras par prendre. »

Je dois dire que ce genre de situation est une des plus satisfaisantes, pour moi. Comment me croire ou accepter cela après tout ce que j'ai fais ? Alors que pourtant, je suis réellement capable d'aider sans entourloupe quelqu'un à devenir plus fort. Avec autant d'expérience que moi, à me forger alors que tout le monde voulait mettre la main sur le recherché que je suis, à devenir aussi insaisissable et respecté dans les milieux criminels, jusqu'à même obtenir le respect de champions et championnes, on pourrait être tenté, non ? N'était-ce pas ce sentiment qui devait animer Maya ?

Je finis par me relever, d’une impulsion donnée sur mes accoudoirs de fortune. Je m’approchais d’elle, lui tendant la main.


« Peut-être finiras-tu pour saisir ne serait-ce qu’un dixième de ce que je te raconte une fois notre marché en place. Si toutefois, tu l’acceptes, ici et maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 13:41
Soulagée que ses conditions aient étés acceptées plus facilement qu’elle ne l’aurait pensé, Maya approcha sa main de celle du tapis, s’arrêtant avant de la serrer.

“La voie que je vais emprunter est évidente. J’accepte ta proposition uniquement parce que c’est le moyen le plus rapide que je voie. Ne vas pas t’imaginer que je te hais moins, et ça ne changera pas.”


La dresseuse osa ensuite poser une question qu’elle avait en tête depuis quelques minutes maintenant.

“Le voeu que tu voulais réaliser, qu’est-ce que c’est ? Si tu n’en as plus besoin, ça ne doit pas être trop grave d’en parler, non ?”

Après un nouveau moment d’hésitation, elle finit par saisir la main tendue de l’ancien Némésis, craignant tout de même un nouveau piège.

“C’est tout ? Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On en a fini, ou alors tu veux commencer à m’entraîner tout de suite ?”

Maya se racla la gorge, voulant clarifier un point.

“Tout ce que tu as dit sur Violeta, c’est vrai ?”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 3:34
Qu’elle était naïve. La voie la plus rapide selon elle, mais elle n’avait sûrement pas songé à quelques conséquences qui pourraient se mettre en travers de sa route. Mais je ne dis rien à ce propos, et me contentait de garder mon air assuré, dominant la situation. Avant de répondre à sa nouvelle question, j’attendais qu’elle finisse par serrer ma main. Je fis un léger mouvement en avant avec elle afin d’y mettre un peu plus de pression, jusqu’à ce qu’elle finisse par accepter. Cette poignée était symbolique. Le contrat entre nous était comme signé. Désormais, j’attendais des résultats, et si sa part du marché n’était pas réalisée, elle aurait droit aux conséquences.

« Bien. Je vais répondre à toutes tes interrogations désormais. A vrai dire, ça n’a jamais été un secret mon vœu. Avant même d’en avoir un j’avais décidé de rejoindre la Team Zodiac afin de gagner en puissance dans un groupe plus prompt à tolérer ma façon de faire. Il faut dire qu’ils étaient tellement confiant avec cette histoire de vœu qu’ils étaient sûr de pouvoir corriger tout ce qui aurait été fait de mal, et donc se croyaient tout permis pour atteindre les objectifs menant au vœu. »

Je marquais une pause, sortant de mes affaires le masque de la Zodiac que je gardais toujours. Un brin de nostalgie s’empara de moi, il était amusant lorsque j’étais encore un inconnu de se forger un nom et de se renforcer au fur et à mesure de mes missions.

« Ceci aidait à protéger nos identités. Pas assez cependant, pour mon frère. La ligue l’avait identifié et pris en chasse avec d’autres membres de la Zodiac. Il avait récupéré un œuf d’une espèce à l’époque encore rare sur l’île et sujet à études, d’où le fait qu’il avait été recherché. Coupé de tout moyen de contact il a dû fuir loin d’ici. Porté disparu et peut-être dans l’espoir de ne pas faire plus de bruit concernant cet œuf disparu, la ligue l’a déclaré comme mort, alors que ce n’était pas le cas. Dans l’ignorance, mon vœu était alors simple : le ramener à la vie. S’il était réellement mort, peut-être qu’aujourd’hui Abyss m’aurait compté dans leurs rangs. Oh et, Violeta a agi dans notre intérêt, pour que l’on finisse par se retrouver. Sans pitié je te le dis, elle a travaillé pour qu’un duo de criminels se retrouve. »

Mon visage se détourna du masque. Mon visage avait repris quelques instants une réaction plutôt neutre, témoignant d’un certain sérieux. Peut-être plus convainquant que mon air habituel ?

« Tout ce que je dis sur elle est vrai. Tu pourras lui demander si tu veux, elle n’a plus aucune raison de le cacher maintenant que j’ai exposé ce qu’elle a été à tous. De toute façon pourquoi elle n’assumerait pas ? Sa vie n’est plus qu’une machine à laver ses pêchés, à chercher à se rattraper pour ce qu’elle a fait, et se faire accepter du peuple. Elle se ramollit, elle éprouve de la pitié. Il faut dire que son vœu à elle s’est réalisé : elle a été acceptée par Shaymin et ensemble ils travaillent pour redonner de la splendeur à la nature. Mais la Violeta d’avant n’aurait pas hésité à détruire pour laisser place à la nature. Cette Violeta n’aurait pas été accepté par sa petite boule feuillue. »

J’haussais les épaules, soupirant un coup.

« La Violeta d’avant était une personne puissante. Aujourd’hui, c’est quelqu’un qui se repose sur son petit fabuleux. Elle n’a plus cette étincelle qui la rendait si forte. Contrairement à moi. Je n’ai pas besoin de la puissance des êtres supérieurs de ce monde. C’est ce que je compte te faire goûter. Cette sensation d'être capable de pouvoir vaincre ces forces. L’entrainement commencera lorsque tu te sentiras prête. Ca fait beaucoup de choses à digérer en peu de temps, n’est-ce pas ? A nouveau, je ne suis pas autant un monstre que ce que tu imagines. Si tu souhaites repartir maintenant et faire le point, je ne te retiendrais pas. Mais si tu te sens capable de commencer dès maintenant… Tu n’as qu’à le demander. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:46
“Je vois… l’objectif des membres de Abyss est fantaisiste, mais je peux le comprendre. Qui ne songerait pas à la possibilité de ramener un être cher ? Mais cela ne justifie pas de s’autoriser tout ce qu’on veut. Cette créature est trop dangereuse pour rester entre des mains humaines. Mais je ne saurais pas dire si lui rendre sa liberté serait une bonne chose.”

Maya baisse la tête, ne sachant pas si elle doit prendre la défense de la championne.

“Malgré ça, madame Violeta reste forte. La pitié, ça ne la ramollit pas, au contraire. Tout détruire sur son passage, ce n’est pas de la force. Je pense que.. c’est pour ça, tout ceci, non ?”

Elle attend quelques secondes, et reprend.

“C’est pour ça que tu veux bien m’entraîner; tu cherches de l’opposition. Tu ne veux pas t’imposer comme une puissance implacable. Tu affrontes les champions, et tu veux me former pour donner de l’espoir aux gens, et gagner. Tu ne veux pas que les habitants pensent que c’est dû au hasard, ou à la chance, n’est-ce pas ? Tu as l’impression d’être un imposteur ?”

Peut-être la jeune femme avait dépassé les limites, avec ces suppositions. Elle s’attendait à une probable réaction de la part de son nouveau professeur. En attendant, elle revint sur le fil rouge.

“Je suis prête. Je peux commencer. J’ai d’ailleurs quelques pistes.”

La dresseuse permit alors à ses quatre Pokémons de sortir.

“Voilà mon équipe, même si on a quelques absents. C’est évident qu’il nous faut gagner en force, mais j’ai pensé à en capturer un nouveau. Je n’ai pas encore idée de l’espèce, ou du type, mais.. c’est un début; qu’est-ce que tu en penses ?”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 13:51
Elle continuait de m’amuser par rapport à sa supposition. Je me décider de rebondir dessus, une fois qu’elle avait terminé de parler. Restait à savoir si tout ce que j’allais raconter était vrai ou non. Il pouvait y avoir une ou plusieurs vérités, et chacun était libre d’interpréter les choses, les événements comme il le souhaitait, si cela leur convenait.

« C’est un point de vue intéressant. Si cette explication te convient, libre à toi de la conserver. Moi, je ne me considère pas comme un imposteur. Vois-tu, j’ai plus une autre vision des choses. J’ai potentiellement un contact chez Abyss. Et avec toi, j’ai potentiellement un contact au STERN si tu respectes ta part du marché. Il m’est compréhensible que des gens veulent ramener leurs proches à la vie, moi-même ayant vécu ce désir. Et en même temps, je vous comprends, vous au STERN, de vouloir empêcher l’utilisation de cette horreur, pour l’avoir moi-même combattu. »

Je n’avais en effet pas envie que ce monstre soit à nouveau libérer. Le monde d’aujourd’hui me convenait, tant je pouvais m’amuser dessus. Le casser, ce n’était pas intéressant. Le dominer ou je ne sais quoi encore non plus. L’obscurité m’avait déjà proposé son pouvoir, et j’avais refusé.

« Je crois qu’il manque à l’île quelqu’un de haut placé, de puissant et neutre à ce conflit pour prendre des décisions correctes. Un maître. Quelqu’un en mesure de respecter la volonté des uns tout en assurant la sécurité des autres dans le process. Un juste milieu, un accord qui doit être trouvé, quand les uns possèdent le mal nécessaire, et les autres la protection contre. Tu vois où je veux en venir ? Les restes de Sydarta sont la clé pour anéantir le monstre de la Porte, et j’en suis persuadé. C’est pour cela que j’ai besoin de ton aide. »

L’idée m’amusait tellement. Quelle ironie si je devenais le héros de cette île dans cette histoire… Mais ne l’étais-je pas déjà en parti après avoir eu mon rôle en affrontant le monstre de la porte ? Après réflexion, pas vraiment non. Pour avoir été l’une des têtes de la Némésis je suis en parti responsable de sa libération. Mais justement, de ce fait, je peux l’être pour une partie d’Abyss qui, s’ils réussissent leur coup, ne pourrons que me remercier à ce niveau.

« Mais je suis conscient de ce que je suis, et du fait que rare sont les personnes qui seraient capables de mettre un peu de confiance en moi. C’est pourquoi je t’offre les moyens en échange de tes services de faire le choix de te mettre en travers de ma route ou non. »

Assez parler à ce niveau. J’allais respecter ma part du marché. Mais je devais d’abord comprendre comment elle fonctionnait par rapport à ses Pokémons avant d’aller plus loin.

« Bien, ceci étant dit, nous pouvons en effet passer au début de ton entrainement. L’obtention de nouveaux Pokémons est bien sûr un élément de base pour gagner en puissance. Plus tu sauras te lier à des Pokémons, à en contrôler, à en connaitre, à avoir une diversité de capacités, plus tu sauras répondre à de multiples scénarios. C’est une évidence. Mais avant d’aller plus loin là-dessus, j’aimerais que tu me détailles un peu comment tu choisirais un Pokémon, comment tu aimerais te constituer une équipe. Un choix au niveau des types ? De leur talent ? De leurs capacités ? D’autres choses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:53
Maya se retint de revenir sur ce fameux “contact chez Abyss”. En vérité, elle ne savait pas comment réagir s’il révélait parler d’Aaron, et il n’était pas temps de relancer un combat contre son ancien commandant. D’abord, il allait lui offrir la puissance qu’elle recherchait.
Du reste, elle choisit ses mots avec délicatesse, ne voulant pas se mettre dans une position désagréable; se laissant tout de même surprendre par les paroles de son interlocuteur, perdant sans s’en rendre compte le tutoiement qu’elle lui adressait depuis peu.

“Vous cherchez à obtenir le titre de maître ? Mais.. certains de vos actes criminels doivent être publics, n’est-ce pas ? Vous pensez qu’ils vous laisseront accéder à cette position ?”

Non, elle faisait erreur et s’en rendait compte : gagner les badges, vaincre le conseil puis le maître étaient les seules règles pour prétendre au titre.

“Même si vous y arrivez, la Ligue ne se laissera pas faire ! Cela pourrait même faire de l’île toute entière leur ennemie !”

Secouée par ses propres paroles, Maya prit quelques secondes avant de se résoudre à parler de la suite.

“Je vais faire un pas en avant aussi. Les restes de Sydarta ne seront pas si utiles que ça. Je l’ai appris en compagnie du fameux Ophiuchus. Ça doit t’être familier, comme nom ?”


Tout en regardant le visage d’Angstorm, la jeune femme affichait un léger sourire, rajoutant :

“J’imagine que tu ne regrettes pas de m’avoir choisie comme apprentie. Parce que j’en sais plus encore concernant Sydarta et son étoile.”

Pour l’instant, elle choisissait de ne pas se mettre en travers de sa route. Plus encore, elle faisait un pari très risqué.

“Comment je choisis mes Pokémons ?”

Elle réfléchit un instant, avant de répondre :

“C’est un peu au hasard; on se rencontre et je suis attirée par leur apparence ou leur caractère. Je pense. Je n’ai jamais vraiment réfléchi stratégiquement à quel camarade pourrait être un atout en plus pour mon équipe.”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:23
Des paroles qui m’interloquaient. Que savait-elle de Sydarta et d’Ophiuchus ? Le leader était disparu, n’ayant plus jamais refait surface. Et même s’il avait rejoint le STERN, je doute qu’il se serait présenté comme tel. En fait, c’était difficile à croire que quelqu’un d’aussi aléatoire que Maya puisse détenir des informations. Il m’en faudrait plus pour me convaincre, mais je jouais le jeu en ne disant pas qu’elle délirait ou bluffait.

« Mh. Autant ces informations viendraient du STERN, je ne serais pas si étonné. Mais Ophiuchus… Soit. Admettons. Admettons qu’il ait refait surface et t’ai expliqué ça. Qu’aurais-tu comme preuve pour m’affirmer que ce que tu dis est réel ? » Je marquais une pause, réfléchissant un peu à ce qu’elle me disait. « Quoiqu’il en soit, pour avoir moi-même pu profiter des restes de Sydarta, le simple fait de pouvoir se protéger de l’influence de la créature est un élément décisif. Cela ne change pas ce que je t’ai raconté. La ligue, elle se défend déjà contre moi, et ne me donnerait pas des badges comme ça si je n’avais pas des arguments… Convaincants. Nyssa mise à part, mais elle reste sûrement celle qui sait le mieux jouer ses cartes pour pouvoir me faire face. Quoiqu’il en soit, peu importe mes actes, mon statut et autre. Si la ligue ne parvient pas à me vaincre, alors je serais plus fort qu’eux, et je serais Maître, c’est aussi simple que ça. L’histoire s’est déjà vue, à Unys par exemple. Quant à l’île… Ha ! Combien de fois s’est-elle déjà rebellée contre cette ligue ? Encore aujourd’hui avec Abyss, et même le STERN pour prendre les choses en main pour la sécurité de la région plutôt que de laisser ça aux champions. »

Continuant cette dynamique entre explications des faits, échange sur Sydarta, la ligue et moi et cet entrainement, repassant à celui-ci. Si ce qu’elle me disait sur l’étoile était vrai, alors ça me faisait une raison de plus de respecter la part de notre marché.

« Quant au choix de tes Pokémons, c’est un bon début. Au diable l’intérêt stratégique d’une organisation de type ou de caractéristiques ! Les plus grands talents se lient d’amitié avec les Pokémons qu’ils aiment et qui les correspondent. Mieux que ça, c’est une synergie à développer ! Qu’ils s’imprègnent de toi, qu’ils te respectent et que tu les respectes en retour. En échange, tu te dois de connaitre parfaitement quels sont les atouts de tes Pokémons, où et quand ils peuvent t’être utile. Après tout, crois-tu que je serais allé aussi loin si mon groupe était en désaccord avec ce que nous faisons ? »

Je regardais un à un ses Pokémons, sans émettre de jugements. Evidemment, il y en avait que j’appréciais plus que d’autres, mais c’était du détail.

« A cela, il faut ajouter un soupçon de réactivité et de créativité. Ce n’est pas facile, et le temps ne peut être que ton allié de ce point de vue. Heureusement pour toi je serais là pour t’aider. Voyons voir d’où tu en es aujourd’hui… Tiens, ton Roucool. Tu veux en faire un Roucarnage, peut-être ? D’après toi, quels pourraient être ses forces, ses faiblesses ? Sur quels atouts se reposer, comment peut-il t’être utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 11:13
En réponse à la première question du tapis, Maya haussa simplement les épaules, avant d’ajouter :

“Ophiuchus n’est qu’un détail de second plan. D’ailleurs, je me permets de rectifier une chose : ce n’est pas lui qui m’a dit ça. Et c’est ça qui est important.”

Elle attrape les deux billes de Sydarta se trouvant dans sa poche, hésitant à les sortir. Mais, après réflexion, elle ressort sa main vide.

“C’est vrai que si tu deviens maître à la loyale, ils n’y a pas grand chose à redire. Mais c’est toujours faisable de collecter aussi les badges et te battre une fois ton objectif accompli. Pas vrai ?”

Concernant ses Pokémons, la jeune femme leur jeta un nouveau regard, écoutant attentivement les paroles de l’ancien commandant.

“De la réactivité et de la créativité ? Je ne suis pas certaine de bien saisir ça. Roucool, et bien.. oui, j’imagine que l’aider à évoluer pourrait être un gain considérable, mais je n’arrive pas à comprendre ce phénomène encore. Est-ce que l’évolution vient d’un sentiment particulier ? Seulement de l’expérience de combat ?”

Elle marqua une courte pause, réfléchissant à nouveau.

“En évoluant en Roucoups, sa vision s’améliorerait et permettrait une meilleure surveillance des alentours, et de plus haut pour couvrir plus de terrain. Et une fois en Roucarnage, la force de ses battements d’aile deviendrait un facteur important, et permettrait différentes situations.. Comme par exemple brouiller la vision d’un adversaire s’il y a du sable, ou voler encore plus rapidement.. quant à un atout…”

La milicienne osa un regard vers le Alakazam de son professeur.

“La méga-évolution, peut-être ? Et en tant que faiblesses, il est difficile de combattre contre des types électrique, ou roche.”

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1v1 cratère [Maya]   1v1 cratère [Maya] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
1v1 cratère [Maya]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sjuehikufito [Maya & Augustin]
» [S3][Maya] Retrouvailles [Terminé]
» [Terminé] Camaraderie [Maya]
» Symbole de la Nation [ft. Walter/Maya - S3]
» [S3 - Terminé]Retrouvailles et Aurevoir {ft Maya}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Cratère-
Sauter vers: