Nom / Prénom: Maze Aliwo
Rang désiré: When in doubt, Bonk !
Age: 25
Sexe: Femme
Métier:
Origine: Alola
Groupe: Neutre
les projecteurs aveuglèrent Maze quand elle pénétra dans l'arène clandestine de Sanctuary, elle s'avança malgré tout, sans crainte et sûre d'elle. Une fois que ses yeux pourpres furent accommodés à la luminosité elle put observer le lieu dans lequel elle se trouvait. l'arène se composait d'un simple cercle de sable d'une trentaine de mètres de diamètre, le tout encerclé d'une barrière faite de planche. Celle-ci n'était guère haute, le public s'avachissait par-dessus pour espérer mieux voir le combat qui allait se dérouler sous leurs yeux. Quelques gradins accueillaient le reste des spectateurs, semblant prêt à s'effondrer sous le poids des alcooliques qui chahutaient et tapaient du pied. Maze aperçu la chevelure blanche de Sasha, elle lui fit un sourire et celle-ci lui répondit en lui levant la bouteille de rhum à moitié vide qu'elle tenait, avant d'y boire une gorgée. Maze secoua la tête et s'avança un peu plus, une voix s'éleva dans les haut-parleurs de l'arène.
"Ladiiiieeeeees and Gentleman ! pour le premier combat de ce soir, une petite nouvelle dans notre arène que nombre d'entre vous connaît déjà, j'ai bien nommé notre chère rookie, MAAAAAAZEEEEEEEE !"Quelques applaudissements encouragèrent l'outsider, avant que le présentateur ne reprenne la parole;
Face à elle un habitué de l'arène, la bête aux poings de fer, j'ai nommé Pangoooooo le destructeur !
une masse gigantesque s'avança de l'autre côté de l'arène, posant un pied velu sur le sable, un pandarbare sortit de l'ombre. Le pokémon leva les bras en poussant un grognement pour saluer le public, celui-ci lui répondit avec entrain par des applaudissements et des cris d'encouragement.
les haut-parleurs annoncèrent ensuite le début du combat,
" Combattant, préparez-vous ! Je rappelle la seule règle, pas de mort ! Enfin... pas intentionnelle du moins ! COMBATTEEEEEEZ !" Le public hurla de plus belle pour ce début de combat.
Maze n'avait certainement pas l'intention de mourir, et la perte de son bras droit l'avait rendu beaucoup plus prudente, son membre manquant avait été remplacé par un chef-d'oeuvre de mécanique, mélange de nanocarbone et de titane, il remplaçait à merveille son bras perdu. Maze ne remercierait jamais assez le Professeur Emile pour cela, un grand homme, il marquera l'histoire !
Elle n'était pas non plus venu sans protection, un mince gilet de kevlar lui protégeait le haut du corps. De son autre main elle tenait un bouclier, bien loin de ses homologues moyenâgeux, celui-ci était composé d'un simple rectangle transparent de polymère, il couvrait un peu plus que l'avant-bras et était large d'une trentaine de centimètres et épais de trois. La protection que lui offrait cet équipement n'était pas sans coût, sa mobilité en avait pâti. Néanmoins, elle était arrivé à un bon compromis et le résultat la satisfaisait.
Le panda s'avança vers elle, un pas lourd après l'autre, il s'avançait sûr de lui, les babines en coin révélaient des crocs jaunis. Maze se mit sur ses gardes, bouclier levé, fermement campé au sol. Le pokémon s'arrêta devant elle. Les combattants s'observèrent un instant, se jaugeant l'un et l'autre. C'est finalement le panda qui prit les devants, armant son bras, celui-ci balança un marto-poing tout en poussant un cri rauque. Maze cueilli le coup directement dans le bouclier, la soulevant de terre et la propulsant en arrière. Ses pieds laissèrent un sillon dans le sable à l'atterrissage.
Bien qu'elle ait paré le coup, son bras n'en était pas moins engourdi. La force brute du bestiau était suffisante pour lui arracher la tête. Elle n'avait guère le temps d'y réfléchir, et puis ce n'était pas son fort de toute façon. Avant que la peur ne lui prenne aux tripes, Maze s'élança vers le panda, Esquivant la patte qui vint l'accueillir, elle se fendit sur sa droite et décocha un poing de métal dans la rotule du pokémon, celui-ci s'effondra sous son propre poids. Cependant Maze ne vit pas venir le poing-karaté que le pokémon lui balança à l'aveugle. Elle se fit cueillir en plein estomac, lui coupant le souffle et la faisant rouler à quelques mètres de là.
Elle cracha un mélange de sang et de sable alors qu'elle tentait de se relever, la douleur était supportable grâce à l'adrénaline, mais elle était bonne pour un bleu immense, et ce n'était pas le mince gilet de kevlar qui y changerait quelque chose. Tant bien que mal, elle se remit sur ses pieds.
"Je pourrais faire ça toute la journée."Elle observa son opposant. Son coup avait visiblement fait mouche, celui-ci peinait à se redresser, il abandonna finalement l'idée et préféra rester à quatre pattes.
Maze afficha un petit sourire en coin, rassemblant ses dernières forces, elle s'élança, prenant son élan elle décolla du sol. Le panda put l'observer un instant au-dessus de lui, à contrejour de la lumière des projecteurs, comme suspendu dans les airs. Elle ramena son poing de métal en arrière, prête à décocher ultime punch sur la caboche du pandarbare.
Blackout.
Elle revint à elle quelques instants plus tard, allongée sur le sable. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé. Elle tourna la tête, le pandarbare était debout célébrant sa victoire à grands coups de cris. Sa mâchoire lui faisait un mal de caninos, elle la tâta délicatement... c'était douloureux mais rien de casser. Elle se redressa tant bien que mal, s'asseyant avec difficulté. Une grosse patoune entra dans son champ de vision, elle releva la tête, c'était le pandarbare. Elle attrapa la patte et se fit soulever de terre sans effort, le commentateur en profita pour enchainer.
" HA ! quel beau combat ! Allez on les applaudit tous les deux ! ne soyez pas timide !"quelque applaudissement se fit entendre ainsi que des cris d'encouragements. Maze fit un petit salut de la main pour les remercier. Et alors qu'elle se dirigeait vers les vestiaires, le présentateur annonçait déjà le prochain combat.
Sasha l'attendait, adossée au mur. Elle lui tendit une bouteille de rhum déjà bien entamé. Maze l'attrapa et but une longue gorgée qui lui brula la gorge, l'ivresse anesthésia quelque peu la douleur.
Sasha lui reprit la bouteille et lui claqua gentillement les fesses.
"Allez, je te ramène !"Maze poussa un grognement de douleur et se frotta le popotin avant de répondre.
"Sadique ! " elle passa un bras autour des épaules de Sasha et lui fit un sourire.
" Merci tatie !" Sasha n'aimait pas que Maze l'appelle comme ça. Elle n'était pas encore assez vieille pour se faire affubler de "tatie" selon elle.
Maze esquiva la pichenette que tenta de lui envoyer sa tante, mais eut quand même mal à cause du mouvement. les deux femmes rigolèrent bras dessus, bras dessous, en sortant de l'arène.
Apparence, caractère et le reste parce que j'ai la flemme de faire 50 catégories jeune femme téméraire d'un mètre soixante-cinq, Maze a les cheveux blancs coupé court. Un petit bout de nez retrousser surplombé par des yeux pourpres rieurs. Son bras droit manquant a été remplacé par une prothèse fabriquée par le professeur Emile notre raïs à nous. Une cicatrice lui barre l'arcade droite, une autre plus petite et discrète sur le coin supérieur gauche de sa lèvre. Elle a une musculature prononcée et des cicatrices un peu partout, sa peau déjà sombre est aussi bronzée par le soleil, la rendant d'une belle couleur chocolat au lait. Elle porte essentiellement des vêtements pratiques ou de sport, des débardeurs, botte et veste de moto ou des converses.
Elle a beaucoup muri pendant son année en dehors de l'ile, rencontrant sa famille et combattant à leurs côtés. La perte de son bras l'a rendu plus prudente, elle foncera moins tête baissée, mais bon, elle reste du genre à agir avant de réfléchir.
Elle s'est installé à Sanctuary, se plaisant dans le foutoir qu'est cette ville. Son ancienne cabane de chasseur qui lui sert de maison se trouve dans les hauteurs de la ville. Elle gagne sa vie en réalisant les demandes des habitants qui la connaissent bien maintenant. Que ce soit une livraison, un miaou perdu, de la protection rapprochée ou courir après un zigzaton voleur de friandise, Maze le fera tant qu'elle est payée.
Son vélo est un cadeau de sa soeur, Lyme, elle le chérit et y tient beaucoup même si elle lui mène la vie dure.
- Le vélo:
Son équipement de combat se compose d'un gilet en kevlar souple de niveau 2, ainsi que d'un bouclier balistique de niveau 3A. Elle ne trimballe évidemment pas tout ça en permanence, elle ne l'aura que lors d'un combat qu'elle aura prévu à l'avance ou pour les events.
- Spoiler: