-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:58

Claire déchanta rapidement quand Lyndia commença à déblatérer son monologue stupide. C'était le genre de tirades qui faisait fuir le public... ou de leur faire tirer leurs cheveux jusqu'à la calvitie s'ils ne pouvaient pas changer de chaîne. La journaliste grimaça au bout de deux phrases et retira le micro du dessous de la bouche de la jeune femme. Cette dernière parlait dans le vent mais ne semblait pas le remarquer. Tant mieux. Ca évitait du drama inutile.

"Merci beaucoup pour cette intervention... euh... pertinente. Voila ! Nous sommes sûrs que les téléspacteurs ont beaucoup appris en vous regardant combattre. Incapaciter un adversaire plutôt que le rendre KO... Voila une technique d'une noblesse d'âme inégalée !"
Guy continuait à filmer Lyndia. Un regard assassin de la part de sa patronne suffit à lui faire remettre l'objectif au bon endroit : Claire et Mega. Ce dernier était sacrément caustique pour son âge. Malgré ses 7 ans, il parlait comme un philosophe invité sur un plateau de télévision. Il se montrait en effet cassant, extrêmement impertinent et inintéressant. Sauf pour rire et faire des vidéos détournées.

"Rentrer Maison ?... Voila qui est profond. Je suis sûr que le public comprendra le sens caché derrière ces mots. Après tout, Maïlys est une île comportant beaucoup d'immigrés... Peut être que tes mésaventures leur donnera envie de retourner chez eux pour quelques vacances bien méritées. En effet, se baigner sous une pluie de météores volcaniques n'est pas une super idée."
En effet, les éruptions avaient repris. La plage pas loin des Terres Désolées se faisait bombarder de quelques pierres ponces qui avaient largement de quoi percer le crâne de la personne qui se trouverait en dessous. Pas glop de mourir au début des vacances. Finalement, Claire se retourna une dernière fois vers Guy le caméraman.

"Le temps qui nous était imparti est écoulé ! Merci à vous de nous avoir regardé ! C'était l'émission "A la rencontre des jeunes dresseurs" sur Arthéna ! La suite demain, même heure même chaîne ! Bonne journée !" annonça Claire.
Guy éteignit alors sa caméra. Le reportage était terminé. Claire retourna vers lui et murmura des injures que les deux gosses ne pourraient pas entendre. Ils avaient certes bien joué leur partie à certains moments mais d'autres étaient catastrophiques. Elle se demandait si Inès devait subir les mêmes bêtises tous les jours. Guy hocha la tête en signe d'approbation et Claire grimaça aussitôt.

"Merci à vous pour ce reportage... instructif ! Nous allons rentrer à Lieucca maintenant ! Ciao !"
La journaliste salua les deux dresseurs avant de sortir une ball de sa poche. Elle contenait un Abra. Sa tête prit soudain les traits d'une trollface avant qu'elle ne touche le Pokemon Psy et s'en aille avec son caméraman. Elle était maintenant bien au chaud dans les studios télés pendant que Lyndia et Mega étaient encore prêts du cadavre du Dardagnan. Bim. Ils étaient bons pour rentrer à pied tous seuls.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:11
"Incapaciter son adversaire plutot que de l'achever" ? Ah oui tiens. Lyndia avait pas pensé à ça en fonçant tête baissée dans l'affrontement, mais maintenant qu'elle le faisait remarquer, c'est vrai que ca sonnait bien. Un petit côté Batwoman tout ça. Faudrait peut-être qu'elle ait une identité de justicière d'ailleurs. Avec un masque et une cape et tout. Ce serait la classe.

Ah.

Avant que Lyndia n'ait eu le temps de faire le tri dans ses idées et de réagir aux invectives de Claire, cette dernière décampa avec une rapidité toute journalistique. Quel professionnalisme! Une femme dont elle devrait s'inspirer au même titre que Lyndia Dukos. Les éruptions avaient certes repris, mais étaient encore trop lointaine pour vraiment poser problème à Port Lieucca. Néanmoins dans le doute, le bouclier des M.Mime avait été déployé, et on sentait qu'il ne faisait plus si bon que ça rester trop longtemps dehors. Baissant les yeux vers l'enfant , Lyndia se rendit alors compte qu'il était de son devoir de justicière de la justice juste de l'aider à rentrer chez lui.

S'accroupissant devant lui, la jeune adolescente lui sourit et lui frotta le haut du crâne d'un air qui se voulait rassurant. N'étant en vérité pas sûre de ce qu'il fallait faire, cela lui donnait en fait un air un peu glauque.

"Allons, allons petit, n'aie pas peur. Je peux t'aider à rentrer chez toi si tu veux. C'est où chez toi? Oh, tiens, tu aimes ça les sucettes hein? J'ai une grosse sucette bien savoureuse pour toi si tu veux. Tu veux une sucette?" Demanda-t-elle en sortant une sucrerie de sa sacoche.
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Mega
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:55
Waah.

Hein.

La journaliste avait décampé illico presto sans demander son reste. C'était pas très sympa. Déjà qu'elle avait été inefficace dès le début, voici qu'elle part après avoir eu son spectacle et lui se retrouvait sans rien. 33x butta gentiment sa tête sur les jambes de Mega pour qu'il le caresse, ce qu'il fit. Le revoilà perdu au milieu de la forêt.

C'est là qu'il sentit une main sur son front.

Allons, allons petit.

Ah non, il avait oublié l'héroïne en herbe. Qui lui parlait de sucette. Ok, ça commençait à être un peu chelou, pour peu il s'attendait à ce qu'elle sorte autre chose. Que malgré son apparence, elle soit une thaïlandaise-de-la-thaïlande-de-pokémon. Mais non, juste une sucrerie normale.

Eh, ça lui aurait rajouté un traumatisme de plus à écrire sur sa liste, il était plus à ça près. On lui demanderait de tuer un fœtus du futur dans deux jours qu'il hausserait à peine les épaules pour s'étonner.
Side note, j'ai mangé trop de kinder bueno et j'ai mal au ventre maintenant. Cet impact de la vraie vie impactera Mega quand à sa réponse impactante sur les sucreries de Lyndia.

"Merci mais... j'évite les sucreries." Fit-il en déclinant poliment mais fermemant son sucre. "J'aimerais juste savoir dans quel direction se trouve Lieucca. La place Champoutroux-la-levrette si possible. C'est là que j'habite." Il marqua une pause. "Oui alors levrette pour le féminin du lévrier. Je précise parce qu'on fait souvent la remarque." Il marqua une seconde pause. "Ouais alors lévrier c'est une espèce de Malosse. Je précise parce que là aussi, on me fait souvent la remarque."

Il habitait ptet dans un endroit un peu chelou, il est vrai.
Lyndia
Lyndia

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:44
Oh. Il aimait pas les sucettes. Bon bah tant pis, ca lui en faisait plus pour elle.

Réalisant soudain qu'elle était probablement aussi perdue que lui, Lyndia tenta de visualiser le lieu où elle se trouvait. Au loin à sa gauche, il y avait la mer. Donc le nord-est. A sa droite le volcan. Donc le sud-ouest. Ca voulait dire qu'elle regardait vers le sud-est. Donc Port Lieucca était derrière elle.

Elle se retourna et vit une ville à genre 1 km d'eux.

Elle se sentit con. Mais elle savait comment composer avec ce genre de situation. Le poing rivé sur la hanche, un doigt levé et le visage type de la donneuse de leçons qui vient de se sentir humiliée, la dresseuse brune fit "non" dudit doigt et commença à sermoner l'enfant.

"Allons petit, il suffit de regarder autour de toi. Tu vois bien que Port Lieucca est dans cette direction, ohohohoh. Je peux te raccompagner jusqu'à la ville si tu veux, mais au delà de ca, je ne sais pas où est la p....pre... PROCHAINE mission qui m'attend! La veuve et l'orphelin ont besoin de moi, tu sais. Je ne peux pas trop perdre mon temps avec un enfant sans parents. Surtout maintenant qu'il a été sauvé. Tss tss tss. Allons, allons-y! Et puis tu seras peut-être a l'heure pour tes dessins animés du coup. Tu regardes quoi d'ailleurs? MPD Psykokwak? Bruce et Williams détectives privés? Kurozaquaza?"

Lui prenant la main pour le mener vers la ville, Lyndia essayait de se remémorer les dessins animés qu'elle regardait elle-même à la télé avant de partir à l'aventure. Mais il était décidément plus fun et plus satisfaisant d'aller se ballader en montagne que de rester assise toute la journée derrière un écran. Ahaha, quel genre de looser aimerait vivre comme ça franchement?

Derrière Mega, un crabicoque chromatique sortit la tête du sol, trouva qu'il faisait moche et s'y replongea.

Mega
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:06
Hm. Il était persuadé qu'il avait vu tout partout sans voir de ville. Boarf, dans l'absolu, ça le faisait rentrer plus vite alors l'idée de se sentir bête, quand on avait sept ans, qu'est-ce qu'on s'en fout. Il prit la main de Lyndia et se mit à marcher avec elle pendant qu'elle continuerait de déblatérer ses inepties.

Elle avait raison sur un point, il pourrait regarder ses dessins animés tranquilou du coup. Et à l'heure.

"Bah là, y a 'Raphaël l'explorateur' à 16h40. Sinon y a 'But Cas Qué, el Señor Ludicolo' à 17h00, juste après. C'est assez sympa." Dit-il de manière un peu insouciante, elle était peut-être bizarre la dame, mais le combo Super-héros-wannabe + Dessin animé la rendait un poil plus sympathique à ses yeux. Disons que y a pire. Un 6/10. Ouais c'est bien. 6/10.

Le petit 33x se contenta de marcher aux côtés de Méga, pour faire genre il existe même s'il est virtuellement inutile vu qu'il sait pas faire grand chose. Il laissa un petit "pooon" s'échapper à un moment, ce qui motiva Méga a lui tapoter gentiment la tête. Pus il se remit à marcher.

:doge:

Ouais, dans ce genre là. La petite trotte de l'animal domestique insouciant.

"Sinon. Tu fais l'héroïne souvent...?"Fit-il, dans une tentative d'entamer une conversation qu'il allait probablement regretter dans 3 minutes.
Lyndia
Lyndia

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:32
Faire l'héroine souvent? Techniquement c'était la première fois depuis qu'elle avait quitté les montagnes. Elle avait bien aidé Papi Marcel à traverser la rue un jour mais c'était pas sûr que cela compte. Mais bon elle avait une réputation à tenir, et elle se doutait bien que si elle disait au petit bout d'chou que c'était le premier enfant qu'elle avait sauvé, il allait se dire qu'elle aurait tout aussi bien pu le tuer avec cette attaque Flammèche. Alors que non, c'était total maitrise.

"Bien sûr! La justice n'a pas de limites! Je ne "fais pas l'héroine" depuis longtemps, je suis née héroïne. Je vis héroïne, je pense héroïne, je sniffe héroïne... heu, enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas le genre de chose qui s'improvise, tout ça tout ça."

Levant les yeux vers le ciel, Lyndia repensa alors à celle qui lui avait d'abord insufflé ce désir de justice et d'aventure, et avec qui elle partageait au moins une chose.

"J'aimerais faire mes preuves dans ce monde et devenir comme Lyndia Dukos. Tu connais Lyndia Dukos? C'était une grand dresseuse ! Belle, intelligente, forte, charismatique, elle écrivait trop trop bien et parfois on aurait dit qu'une véritable présence divine dictait ses faits et gestes. Comme un écrivain particulièrement doué qui aurait régi son existence parfaite."

Les étoiles dans ses yeux s'éparpillèrent quand elle se rendit compte qu'ils étaient quasiment arrivés à Port Lieucca. Aussi redescendit-elle de son petit nuage et pointa un arrêt de bus un peu plus loin en indiquant à l'enfant :

"Ah, voila. Nous sommes arrivés. Si tu attends le prochain bus tu pourras demander ton chemin au conducteur. Je vais attendre avec toi, mais après il faudra que tu sois fort et que tu rentres tout seul. Je te paie le ticket si tu veux."

Parce que la justice c'est charitable. Ouaip.
Mega
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:27
"Lyndia Dukos, elle avait pas fini dans la drogue ?" Se demanda le petit Mega en marmonnant dans sa barbe. Ou c'était Dynlia Kudos ? Ouais peut-être. Enfin bon, elle était reparti dans un speech chelou qu'il n'écoutait qu'à moitié.

L'arrêt de bus. Enfin. Espérons que le bus arrive bientôt. Il voulut bien expliquer à Lyndia qu'il avait son abonnement et qu'elle avait pas besoin de lui donner de la monnaie mais bon. Ça lui fera quelques sous au cas où. Une fois monté dans le bus, il se cala au fond, laissa 33x monter sur ses genoux et fit au revoir de la main à Lyndia par la fenêtre. Le bus se mit à rouler à travers la ville pendant que Mega se dit qu'il avait fait une bonne promenade.

Une fois à Champoutroux-la-levrette, il marcha jusqu'à chez lui, s'installa devant la télévision et se mit à regarder les dessins animés.

Il switcha un moment pour passer sur Arthéna, voir s'il y avait l'autre grognasse mais non, juste de la pub. Boarf. Tant pis, il revint sur ses dessins animés.

"Mega ? T'es rentré ? Ah mais t'as sali tout le sol que je venais de nettoyer ! T'aurais pu enlever tes chaussures !" S'écria la tutrice de Mega, prenant une pose particulière du jugement absolu.

Il retira ses chaussures, s'excusa un petit peu et revint devant la télé. Quelle vie on mène lorsqu'on a sept ans, tout de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] - Page 2 Empty

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2