Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 23:35
Alors comme ça, Eden était un voyageur ? Intéressant. Je me demandais ce que ça faisait de voyager, moi qui avais seulement erré aux alentours d'Avalaville et du volcan. Y avait-il d'autres paysages bien plus beaux ? J'avais entraperçu d'autres types d'environnement lorsque Victini m'avait téléporté jusqu'à la grotte, mais je n'avais pas eu vraiment l'occasion de les admirer. À l'occasion, peut-être, je demanderais à Auberon de m'emmener, s'il n'était pas trop occupé au recrutement ou à la démonstration de l'étendue de son égo. Bref. Un détail avait cependant retenu mon attention :

- Alors tu changes de personnalité quand tu changes de forme ? Ça doit faire bizarre. Remarque, j'ai gagné en assurance lorsque j'ai évolué en Feunard, mais c'est pas pareil, c'était définitif.

Je me demandais ce que ça faisait de se transformer temporairement. Je ne faisais pas partie de ces pokémon qui en avaient le pouvoir. La méga-évolution... Quel concept étrange. J'enviais un peu ce que les autres n'avaient pas. Comme d'ailleurs la capacité de voler...

- Ça doit être chouette de voyager par le ciel. Pouvoir s'évader à tout moment, aller quelque part en un clin d'oeil, loin des ennuis et des autres...

Ce qui lui permettait justement une certaine liberté au sein de son équipe avec cette dresseuse, d'aller n'importe où et revenir rapidement. En y réfléchissant, Mewtwo le pouvait aussi, via la téléportation. Et dire que moi, mon pouvoir, c'était de maudire. Enfin. Il fallait que j'arrête de revenir sans cesse à ça, surtout qu'Eden m'avait donné des pistes pour que j'y voie une utilité.

Ce fut alors que je vis quelqu'un venir vers nous, se frayant un passage parmi le groupe de pokémon qui nous épiaient éhontément. Il s'agissait de la Nanméouïe qui, au vue de son expression soulagée, nous apportait des bonnes nouvelles.

- Ah, vous voilà. Je vous annonce que le petit Osselait se rétablit peu à peu. Il ne se réveillera pas avant un moment, mais sa vie n'est pas en danger. Il a été ramené à temps, et a reçu des potions à base de baies assez rapidement. Alors, merci à vous deux.

Je ressentis également un grand soulagement, et une certaine fierté. J'avais contribué à sauver un pokémon.

- Merci de nous avoir informés. Et je pense qu'il faut surtout remercier Eden, qui a fait le plus gros du travail. D'ailleurs, Eden, puis-je te demander dans quelles circonstances ce pokémon a été blessé ?

Il était vrai que je n'avais même pas pensé à poser la question lorsque nous étions attelés à notre mission de récolte. Mais peut-être était-ce mieux ainsi, maintenant que nous savions que l'Osselait était hors de danger.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:19
Shaymin eut un petit rire face à la remarque de Fire concernant sa personnalité. C’est vrai que ce n’était pas commun. Et ça pouvait amener à des situations assez cocasses, selon.

« Ha ha, oui en effet, ça m’arrive. Quand je suis comme ça j’ai tendance d’ailleurs à avoir un peu honte de ce que je fais dans mon autre forme… Et quand j’ai ma forme terrestre, je me demande comment j’arrive à être aussi confiant ! Je n’avais jamais vraiment pensé à ça en détail, vu comment ça m’est naturel, mais c’est plutôt drôle quand j’y pense. Mais oui, tu as raison, pouvoir voler est un vrai plaisir, même si ça ne m’est accessible que la journée. »

Il réfléchit un peu, avant de reprendre.

« Aah, je… J’en viens à devoir m’excuser j’ai l’impression, ça me gène un peu de me dire que la nature ait décidé de me donner ce… Ces privilèges, tout compte fait. D’autres mériteraient d’avoir droit à autant… Cependant, il faut garder à l’esprit qu’avoir des pouvoirs comme le mien se doit non seulement d’être mis au service de la nature, mais aussi que j’en deviens l’objet de convoitise de nombreuses personnes, et parfois malintentionnées. Ca peut pousser à l’isolement… Ca a été mon cas pendant un moment. Je me cachais beaucoup dans des jardins fleuris de Sinnoh. »

C’était aussi un moyen d’apporter un autre regard sur les choses. Les privilèges de Shaymin, ses pouvoirs de floraison, il y avait une contrepartie à cela. Parfois, elle pouvait prendre beaucoup de place.

Finalement, on les interrompit, et pour de bonnes nouvelles heureusement. L’Osselait était en voie de guérison. Eden eut un soupir de soulagement. Sa vie n’était pas en danger. Il fallait espérer qu’il s’en remette également mentalement. Ce genre de Pokémon était généralement fragile psychologiquement. S’il n’arrivait pas à se rétablir, peut-être que l’évolution le guérirait. Un changement de personnalité, de comportement lié à une transformation, à nouveau. Comme l’évoquait Fire.


« Vous n’avez pas à me remercier pour ça. Vous n’aurez jamais à me remercier, c’est normal ce que j’ai fais. » Dit-il très humblement. « Il y avait des Hommes, impropres de nature, pas si loin d’ici, qui cherchaient à main sur son casque. Le village ayant été proche et le pauvre risquant certainement un traumatisme auprès des humains, j’ai préféré le ramener ici, bien que l’humaine que j’ai rejoins aurait pu le soigner également. Je crains qu’ils ne fassent d’autres victimes, ou qu’ils en aient déjà faits. C’est quelque chose que je dois justement évoquer avec elle. Etant une championne de l’île, cela fait parti de ses devoirs, et elle tient plus que tout à la protection de la nature. J’aimerais que tu gardes en tête cette affaire, Fire, si possible. Si tu peux en parler à Mewtwo, n’hésite pas, il sera d’une aide majeure. En ces temps troublés, nous devons protéger l’écosystème… A ce niveau, sache que, lorsque tout se sera calmé, je pourrais agir sur une plus grande échelle. Et peut-être que nous retrouverons l’équilibre d’avant l’éruption. »
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 20:11
Je souris en entendant le témoignage sur le changement de personnalité. En y réfléchissant, un certain nombre de légendaires disposaient de plusieurs formes. Arceus et ses plaques bien sûr, mais aussi Giratina, Meloetta, le trio des génies, Zygarde... Sans oublier ceux qui pouvaient méga-évoluer. Mais pour eux, je ne savais pas si le changement de personnalité était si flagrant. Je n'avais que très rarement vu Auberon sous ses autres formes.

Les paroles suivantes d'Eden me surprirent. S'excuser de ses privilèges ? Quelle drôle d'idée. C'est pas comme si il y pouvait quelque chose. De plus, comme il le disait, ça n'avait pas que des avantages...

- Oh, je ne pense pas qu'il faille s'excuser pour ça. C'est vrai, tu as certaines choses que les autres n'ont pas. Mais la convoitise des autres, si elle est naturelle, ne devrait pas être une gêne. Un jour... un enfant humain m'a dit qu'il aimerait pouvoir cracher du feu, comme moi. J'étais désolée sur le coup, mais je lui ai montré que lui aussi pouvait faire des choses que je ne pouvais pas. Peut-être que c'est différent pour vous, les pokémon légendaires, qui avez un pouvoir particulier. Mais j'ai l'impression que c'est aussi une part de responsabilité difficile à assumer. Comme Auberon qui regrette ses actes passés...
Enfin, tout ça pour dire que ces "privilèges" sont ce qui font de nous nous-mêmes, et que selon moi, il ne faut pas s'en excuser.


Même si un léger voile avait assombri mes yeux lorsque j'avais évoqué un enfant humain, en parler m'affecta moins que ce que j'aurais cru. Était-ce parce qu'il s'agissait d'un souvenir heureux, ou parce que j'arrivais enfin, petit à petit, à tourner la page ?

Vint le moment des bonnes nouvelles. Le Shaymin rejeta d'abord le remerciement que je lui avais adressé. J'aurais souhaité objecter là-dessus en expliquant mon point de vue sur le remerciement, mais déjà que j'avais fait une diatribe sur les excuses, je n'allais pas en rajouter... En plus, il enchaîna avec le récit de ce qu'il était arrivé à l'Osselait.

Des braconniers... En effet, cela était inquiétant.

- Je vois. En effet, j'en parlerai à Auberon. Ces hommes avaient-ils un signe distinctif ? Un logo, un uniforme de gang ? Si c'est le cas, on pourra les reconnaître plus facilement.
En tout cas, je te remercie d'agir en faveur de l'équilibre de l'île, vu tout ce qui a pu lui arriver. Et ne rejette pas mon remerciement, cette fois, s'il te plaît. C'est important de reconnaître les bonnes actions qu'on fait. Ce n'est pas quelque chose de "normal", mais quelque chose de "bon". Enfin, pardon de remettre en question les expressions de politesse que tu utilises, mais... Ça me semble important.


Je me rendis compte qu'en disant ça, je m'excusais à mon tour. Un peu ironique, mais... J'avais vraiment l'impression d'en faire trop.

Un Dedenne débarqua soudain à toute allure et s'arrêta devant moi. Essouflé, il m'expliqua que Mewtwo me demandait. Il m'attendait à l'entrée du village.

- Ah. Je m'excuse, mais je dois vous fausser compagnie. C'était très chouette de te rencontrer, Eden, et nos échanges étaient très intéressants. J'espère qu'on pourra se recroiser !

Je saluai également la Nanméouïe, puis me pressai vers l'entrée, me demandant ce que me voulait Auberon. Vu l'urgence du petit Dedenne, il ne me convoquait pas pour une petite randonnée champêtre...

Hrp:

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 21:10
C’était vrai qu’au final, chaque Pokémon avait ses propres capacités, ses propres pouvoirs, variant de l’un à l’autre. Si certains pouvaient voler, d’autres étaient capables de faire du feu et réchauffer autrui, ou illuminer un coin sombre. Un pouvoir rassurant comme il pouvait faire peur. Evidemment, certains avaient leurs trucs en plus, généralement fabuleux ou légendaires, comme Eden avait son pouvoir exceptionnel sur la nature.

Pour en revenir au sujet des braconniers, Shaymin réfléchit un instant. Impossible de dire s’ils avaient un signe ou quoique ce soit. A vrai dire, l’organisation du moment n’en portait pas, contrairement à la Zodiac. Après, peut-être s’agissait-il d’autres personnes.


« Impossible de te dire ça… Je dirais que non, mais je n’ai pas assez fait gaffe à ce genre de détails. J’étais plus préoccupé par l’état de cet Osselait. Oh et, par remerciement, je veux dire que vous ne me serez jamais redevable. »

Quelques Gracidées poussaient sur son corps, il en déposa d’ailleurs pour le village, et pour Fire si ell le désirait.

« Après tout, je ressens naturellement déjà la gratitude d’autrui, tu sais ! Et c’est déjà quelque chose d’incroyable à ressentir, un véritable moteur ! »

Lorsque Fire évoqua qu’elle devait partir, le fabuleux, lui pensa à quelque chose d’autre qui devait de toute façon à le faire partir. Maintenant que le petit Pokémon était bien pris en charge et qu’il avait tout ce qu’il fallait pour s’en remettre, Shaymin devait s’atteler à la suite. Cette histoire n’était pas finie, quand on y pense.

« Pas de soucis ! Le timing est bon ! Il faut que je me hâte de revenir sur place ! Les Ossatueurs qui étaient avec cet Osselait ont pris en chasse ces hommes, j’espère qu’il leur est rien arrivé… Il faut aussi que je les prévienne de l’état de leur petit protégé. Je suis content de t’avoir rencontré, Fire ! J’espère qu’on se reverra ! »

Lorsque la Feunard reparti, le Pokémon plante finit par reprendre son envol, faisant un tour au-dessus du village, tout en laissant quelques petites fleurs pousser ici et là, et reparti vers le lieu où l’agression avait été commise. Les Hommes étaient repartis, bien que les Ossatueurs n’étaient pas indemnes. Pas de disparus, ni de graves blessés. Le fabuleux leur rapporta la situation concernant l’Osselait et où il était, tandis que ceux-ci leur expliquèrent qu’ils avaient été plus forts que ces humains.

Shaymin fut rassuré, et, s’assurant qu’ils s’en sortiraient pour la suite, reparti en les saluant, surveillant à ce qu’il n’y ait d’autres personnes qui leurs voulaient du mal. Puis, il irait retrouver Violeta avant la nuit tombée, avant qu’il ne doive reprendre sa forme terrestre, pour la prévenir de ce qu’il s’était passé et qu’elle puisse prendre ainsi des mesures.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astoniachttserobeli [Aaron & Fire]
» Bloc-notes de Fire
» Fire, un nouveau départ
» Fire, la Feunard désillusionnée. [Validé]
» Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Village Pokémon-
Sauter vers: