Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:41
Il arrivait régulièrement qu’Eden parte de son côté. Il était certes le Pokémon de Violeta, rien ne l’empêchait de partir faire ses affaires de son côté. Tel était le commun accord qu’ils avaient. Le fabuleux Pokémon, sous forme céleste, avait parcouru de longues distances, veillant à ce que l’écosystème se soigne petit à petit des blessures causées par le volcan et la folie engendrée par la Némésis & co. Maïlys était définitivement une île en crise, et il fallait travailler dur pour rétablir l’ordre. Mais pour cela, il n’y avait pas que les humains qui devaient bosser sur ça. Les Pokémons aussi étaient affectés et avaient aussi leur rôle à jouer là-dedans. Après tout, ne s’étaient-ils pas impliqués indépendamment dans diverses histoires à plusieurs reprises ? Que ce soit lors de l’apogée de Deoxys ou de l’ancienne guerre de Kalos, par exemple.
Shaymin se considérait comme un protecteur de la nature, étant donné ses pouvoirs uniques de floraison et d’apaisement de la nature. A cela, il se sentait impliqué dans la protection du cadre sensé être idyllique de l’île.

Le fabuleux Pokémon, sous forme céleste, passa aux abords du Village Pokémon, dont seul les Pokémons dits sauvages et les fabuleux en connaissaient l’existence et surtout, y avaient accès. C’était plus du côté du volcan que la plante eut son attention attirée. Une bande de malfrats, Némésis ou non – ce n’était pas la question, s’en prenaient à un groupe d’Osselaits. Non pas pour de la capture visiblement, vu leurs actes, mais plutôt pour s’approprier leur casque. Un trafic, certainement, et il était hors de question de les laisser faire. Le Pokémon gratitude plissa alors les yeux, fronçant les sourcils. Et il piqua à toute vitesse vers le sol, effectuant ensuite un angle pour raser le sol. Passant au niveau des assaillants, il libéra une décharge, une onde de choc particulièrement puissante, envoyant valser ces trafiquants sur plusieurs mètres, roulant alors sur le sol en pente. Là où le sol avait été affecté par l’onde, quelques fleurs y poussèrent instantanément.

Eden venait d’utiliser un Fulmigraine.

Se posant à terre, il jeta un œil vers un des Osselaits, gravement blessé, et prit une posture défensive vers le groupe d’humains. Hors de question de laisser passer ça. De son corps, il libéra un puissant Doux Parfum, semblant perturber les criminels, qui n’avaient encore pas eu le temps de réaliser ce qui leur arrivait.
La stratégie de Shaymin était simple. Il fallait s’occuper d’urgence de cet Osselait, mais en même temps protéger les autres. Et malheureusement, il ne pouvait pas tout faire en même temps. C’est pourquoi il utilisait un des atouts de Doux Parfum : celui d’attirer des Pokémons sauvages. Et un tel parfum eut son effet : une horde d’Ossatueur fut attiré. Peut-être faisaient-ils partis de la famille des Osselaits, et qu’ils avaient été séparés d’eux. Ou bien simplement parce qu’il s’agissait d’un territoire spécifique à ces Pokémons.


« Vous, Ossatueurs ! J’ai besoin de votre aide ! J’ai besoin que vous vous occupiez de ces Hommes ! Je dois aller soigner cet Osselait d’urgence ! »

Evaluant la situation et de qui leur faisait cette demande, le groupe accepta, formant alors un barrage pour protéger les Osselaits. Ils étaient en nombre supérieurs, et possédaient un haut niveau, notamment vu la zone dans laquelle ils se trouvaient. La preuve que les Pokémons pouvaient s’unir pour en protéger d’autres.

On aida en même temps Shaymin à mettre l’Osselait blessé sur son dos. Après lui avoir dit de bien s’accrocher, il s’envola, confiant envers les Ossatueurs, et expliqua au blessé ce qu’il allait faire. Ils allaient se rendre au Village Pokémon, où ils pourraient être en sécurité. Heureusement, ce n’était pas très loin, et le fabuleux Pokémon arriva rapidement sur place, passant outre le blizzard et usant de son Aromathérapie pour aider l’Osselait à se détendre et à résister au froid de la protection du village. C’est une fois sur place qu’Eden put le déposer, lentement, continuant à user de son aromathérapie pour apaiser ne serait-ce que quelques blessures. Et il était fort à parier qu’une aide interne au village ne tarderait à venir. Dans un contexte plus calme, le fabuleux Pokémon pouvait aussi constater les blessures du pauvre Osselait. Des fissures sur le crâne, des ouvertures sur son corps, et des gelures ici et là. D'autant plus qu'il était jeune, ces blessures étaient définitivement graves.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:25
Maintenant que Mewtwo était parti en mission d'aide et de recrutement, je pouvais retourner au village pokémon afin de faire connaissance avec d'autres pokémon et me reposer. Ce village m'intriguait, comment avaient-ils réussi à tout mettre en place ? Sûrement avec l'aide de pokémon légendaires et fabuleux, supposais-je. Il n'y avait qu'eux pour créer des choses aussi extraordinaires. Après tout, ils méritaient bien leurs titres. Maintenant que j'y pensais, il y en avait pas mal à Maïlys, ces derniers temps. Pourtant, ça n'était pas leur région d'origine... Était-ce à cause des nombreux problèmes climatiques en plus de ceux causés par les humains, qui les faisaient venir ici pour tout régler ? Venaient-ils ici pour fuir les régions qui étaient peuplés de dresseurs voulant les capturer ?

Tandis que je me posais toutes ces questions, j'arrivai au village. L'endroit était vraiment magnifique. Les autres pokémon avaient l'air très gentils, cependant, je n'osais pas trop leur adresser la parole. Je n'avais pas l'habitude de... Sociabiliser. Quelque part persistait cette peur de maudire les autres, même si ma rencontre avec Auberon m'avait aidée à passer outre. Toujours était-il que j'avais du mal à aller vers les autres. Et les autres, même s'ils me souriaient, ne m'adressaient pas non plus la parole. Bon. Tant pis, j'allais me reposer un peu. Je trouvai un coin tranquille et me roulai en boule.

Un cri assourdissant me réveilla. Il me sembla que c'était une attaque Mégaphone, mais lancée d'assez loin, si bien que cela ne me blessa pas. Intriguée, je me levai. Je croisai d'autres pokémon l'air affolés. Comprenant le caractère urgent de la situation, j'osai demander à un Dedenne ce qui se passait.

- C'est Nanméouïe, la guérisseuse, qui lance un appel ! Ça veut dire qu'il y a un pokémon blessé, qui a besoin d'aide !

Comprenant la situation, je suivis la direction du bruit, m'élançant à travers le village. Je ne tardai pas à arriver sur une grande place verdoyante, où un petit attroupement était déjà présent. Levant la tête pour voir ce qui se passait, j'aperçus un jeune Osselait, qui avait l'air mal en point. Une grande Nanméouïe était en train de lancer un Vibra Soin régénérant sur lui, mais cela ne réussissait pas à le soigner entièrement.

- J'aurais besoin que quelques pokémon aillent me chercher des baies ! Beaucoup de Willia, quelques Oran, et des Sitrus.

Les noms de ces baies ne m'étaient pas inconnus. Nous apprenions tous leurs noms, avec Tanguy, à une époque. De plus, lors de mes années passées seule, j'étais devenue une pro de la cueillette des baies. Et j'avais repéré les arbres correspondant lorsque nous étions dans la forêt un peu plus tôt, Mewtwo et moi. Ce fut donc naturellement que je me proposai :

- Je sais où trouver ces baies !

Tout le monde tourna la tête vers moi. Des chuchotis circulèrent. On se demandait qui j'étais, d'où je sortais. Mais surtout, on se demandait si on pouvait me faire confiance. Ils avaient raison de se méfier, après tout, je venais d'arriver. Mais cela me blessait tout de même. La confiance en moi que j'avais réussi à rassembler dans l'urgence venait de s'effriter. Heureusement, la guérisseuse fit taire les rumeurs :

- Bien. Nouvelle venue, quel est ton nom ?
- E-euh, Fire, madame...
- Bien, Fire, tu iras donc chercher des baies. Eden t'accompagnera.


C'est alors que je remarquai, un peu en retrait, un Shaymin. Je fus très surprise. Encore un pokémon fabuleux ! Décidément, soit ils étaient réellement nombreux sur l'île, soit je les attirais tous... Enfin, l'heure n'était pas à ces considérations. Il y avait un pokémon blessé, qui aurait besoin de notre aide ! Et avec un Fabuleux à mes côtés, nul doute que tout se passerait bien, et que les habitants du village n'auraient pas de craintes quant à la réussite de la mission.

- Oh, euh, bonjour ! Je...je sais où sont les arbres à baies. Par là.

Je pointai de la patte la direction de la forêt. J'espérais qu'un pokémon légendaire tel que lui veuille bien me suivre, que je ne serais pas un poids. Puis je chassai ces pensées en pensant au pokémon blessé. Je ne devais pas penser à moi, seulement à ce pauvre Osselait qui avait besoin d'aide.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyDim 16 Juin 2019 - 1:39
Le village s’animait, comme prévu, notamment grâce à la Nanméouïe qui avait fait un appel à l’aide grâce à son Mégaphone. Shaymin fut content de voir cette mobilisation instantanée. La Nanméouïe était elle-même venue, usant de son Vibra-Soin alors que l’Aromathérapie du fabuleux Pokémon commençait à soigner petit à petit les gelures. La guérisseuse, demandant quelqu’un pour aller chercher des baies, eut une réponse bien rapidement. Une Feunard, du nom de Fire, venait de se faire entendre, clamant qu’elle savait où trouver des baies.

Il pouvait y avoir des mauvaises langues quand même dans le lot de Pokémons présents. C’était comme dans toute zone ayant droit à une forme de civilisation. Eden soupira très légèrement en entendant quelques uns se poser des questions sur elle, quitte à s’en méfier. Il n’y avait pas le temps de se questionner. Il fallait agir. Si elle devait s’avérer être une fauteuse trouble, elle serait bannie du village au pire des cas. Néanmoins, le petit Pokémon en avait la certitude au plus profond de lui : il n’y avait pas à douter de cette nouvelle voie. Cette spontanéité, teintée d’une timidité, exprimait une sincérité mêlée à une envie d’aider à sauver des vies.

La Nanméouïe semblait l’avoir comprise, ne cherchant qu’à savoir son nom, avant de lui confier la tâche, et demandant en même temps à Eden de l’accompagner. Quitte à l’ordonner, même. De toute façon, le fabuleux savait très bien que c’était le choix le plus judicieux. Qui de mieux pour accompagner une nouvelle venue que quelqu’un s’attelant à la protection de la faune et de la flore ? S’il devait découvrir qu’elle était un danger, il saurait prendre des mesures. Sinon, il saurait l’intégrer. Au-delà de cela, les facultés d’Eden sur la végétation étaient idéales car il pouvait grandement accélérer la pousse d’un fruit, comme il est capable de transformer un terrain désertique en un vaste champ de fleurs.


« Salut ! Tu sais où c’est ? Parfait alors ! Ne faisons pas attendre cet Osselait, allons-y, je te suis ! » S’exclama le petit Pokémon avec enthousiasme, s’approchant de Fire d’un pas légèrement galopant. Un entrain et une bonne humeur regagnée grâce à elle. Déjà pouvait-il percevoir de la gratitude monter en lui en voyant tous ces Pokémons vouloir s’occuper du blessé.

Alors que les deux Pokémons commençaient à se mettre en marche, le fabuleux Pokémon entama la discussion.


« Fire, c’est bien ça ? Je suis Eden, enchanté ! Tu es au village depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:32
Je fus immensément soulagée quand le Shaymin me répondit avec enthousiasme, sans aucun jugement. Il me croyait, quand je disais savoir où trouver ces baies. Il ne médisait pas sur moi, ne me rejetait pas pour le motif de n'être pas là depuis longtemps. Cela me redonna espoir, et mon pas se fit plus assuré lorsque je menai le fabuleux à travers la forêt. Nous allions pouvoir sauver ce pokémon blessé, et c'était tout ce qui comptait.

« Fire, c’est bien ça ? Je suis Eden, enchanté ! Tu es au village depuis longtemps ? »

- Enchantée aussi ! Et non, pas du tout, je suis arrivée hier, en fait. C'est, euh, c'est Mewtwo qui m'a menée ici. D'ailleurs, je croise pas mal de légendaires et de fabuleux à Maïlys, il y a une raison à ça ?

J'étais vraiment curieuse de savoir pourquoi ils étaient si nombreux, loin de leur région d'origine. Peut-être que ce Shaymin pourrait me répondre. Enfin, encore fallait-il qu'il le sache, c'était même pas certain ! Enfin, ça ne coûtait rien de demander.

Tout en discutant, nous ne tardâmes pas à arriver au niveau des arbres à baies que j'avais vus. Il y avait beaucoup de buissons de baies Oran, mais les Sitrus et les Willia étaient plus loin, et en hauteur. Heureusement que j'étais accompagnée d'un pokémon sachant voler, autrement, j'aurais eu du mal à les attraper et nous aurions perdu du temps précieux.

- Ok, je m'occupe des baies Oran, d'accord ?

J'avais pris une voix plutôt calme et assurée. Mon esprit d'initiative revenait, dû au caractère urgent de la situation. Mon manque de confiance en moi, à ce moment-là, était vraiment secondaire, si bien que je n'hésitais pas à conseiller la marche à suivre à un pokémon fabuleux, bien qu'en temps normal je me serais gênée pour lui demander ce qu'il fallait faire, intimidée par le caractère légendaire de mon interlocuteur.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyMar 18 Juin 2019 - 1:47
Cette Feunard était toute récente dans ce village ! C’était toujours un plaisir d’accueillir de nouveaux résidents ou voyageurs, tant qu’ils ne venaient pas importunés la tranquillité de ce lieu de paix. Mais ce qui le figea sur place une fraction de seconde était définitivement le fait qu’elle évoque Mewtwo. Elle était avec lui ? Sérieusement ? Quelle coïncidence ! Bon, il ne s’étendrait pas de suite dessus. Il se réserverait cela pour après s’être occupé de l’Osselait. Il se contenterait simplement de répondre à Fire.

« Oh, Mewtwo ? Héhé, d’accord. Et bien, je ne sais pas la raison pour chacun des légendaires ou fabuleux par ici. A chacun son histoire, je suppose… Je peux te répondre pour moi ! … Et pour Celebi. »

Son interlocutrice n’était pas forcément au courant de la présence de Celebi par ici. Il faut dire que le voyageur temporel était aux côtés de Valder, et qu’ils veillaient mutuellement l’un sur l’autre. Une fragilité apparente qu’il avait constatée lors de leur toute récente rencontre. La veille même de ce jour ! Le pauvre avait subi un moment terriblement difficile, et son dresseur semblait surtout subir les événements.

« Pour moi, c’est grâce à une humaine, Violeta, une championne à New Lakit. Elle a trouvé une pierre blanche polie. Ces pierres blanches, j’ai moi-même veillé sur celles-ci. Elles me permettent de ressentir la gratitude des gens à travers le monde, ce qui est important pour moi. On exprime ce que l’on ressent en écrivant dessus. J’ai tendance à me présenter à ceux qui dégagent intensément de cette gratitude. Ce jour-là, cette humaine, en débordait. Elle m’a fait réalisé que même des Hommes ayant faits de mauvaises actions par le passé peuvent se révéler être de bonnes personnes. C’est pourquoi j’ai décidé de l’accompagner et de l’aider à réaliser ce qui lui est cher : protéger la nature de cette île. Et en fait, cette cause me tiens à cœur aussi, je souhaite que la nature soit resplendissante à travers le monde, et que l’on ressente de la gratitude envers elle ! Du coup, avec cette organisation malveillante qui sévit sur l’île et la violence des dégâts causés par le volcan… Personnellement je ne peux laisser cette île tomber, au moins jusqu’à qu’elle soit guérie. »

Shaymin pouvait être bavard quand il s’y mettait. Mais il ressentait tellement quelque chose de positif à travers Fire qu’il ne pouvait s’empêcher de s’étaler. En plus, on lui posait rarement cette question. Lui était content de s’exprimer sur son désir de protéger l’écosystème. Il eut d’ailleurs envie de renchérir un peu sur ce point, concernant la protection de la nature.

« D’ailleurs, tu connais le Pokémon légendaire Zygarde ? C’est le gardien de l’écosystème ! Je me demande s’il interviendrait ici, si les événements devaient mal se passer… »

Et il passa du coq à l’âne, évoquant alors Celebi pour compléter sa réponse par rapport à la question de Fire.

« Oh, je m’égare. Pour en revenir à notre présence ici, concernant Celebi… Ce n’est pas pareil. Il a été capturé, avec une masterball. Heureusement, c’est un jeune dresseur qui en a hérité, et je crois qu’ils s’entendent vraiment bien. »

A parler autant, il ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient déjà arrivé au niveau des arbres à baies. Parfait ! Ils allaient pouvoir en récupérer tout plein. Regardant où se trouvait les autres baies, il réalisait pourquoi Fire avait déclaré qu’elle s’occuperait des baies Oran. Eden acquiesça, se mettant à voleter.

« Yep ! Tiens, regarde ça ! Mieux en vaut trop que pas assez, non ? »

Tout en cueillant des baies, il laissa agir son pouvoir sur les arbres en question. Sa fourrure prit une teinte légèrement verdoyante, une aura qui alla se mélanger aux arbres. On pouvait voir à vue d’œil des baies pousser à grande vitesse. Avec ça, ils en auraient un paquet à rapporter, et pourraient aussi aller en rechercher et laisser les arbres remplis de baies.

« Un processus d’accélération du cycle naturel végétal ! Un pouvoir que les Dieux m’ont visiblement confié. Je suppose que c’est pour ça qu’il n’y a pas 36 Shaymins existant dans la nature… »

Eden s’était souvent posé la question de pourquoi tels Pokémons étaient uniques, ou quasiment, et pas d’autres. Et il en venait souvent à la conclusion que c’était de part leurs pouvoirs exceptionnels. Pourtant, Shaymin ne voulait pas se montrer au-dessus des autres, et ne se considère pas ainsi. Sous forme céleste en tout cas, le petit Pokémon était tout ce qu’il y avait de plus humble. Ça contrastait de sa forme terrestre, plus craintive et un peu plus… Hautaine, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyMer 26 Juin 2019 - 3:06
J'avais perçu une certaine stupéfaction chez ce Shaymin lorsque j'évoquai le nom de Mewtwo, mais qui fut aussitôt dissimulée. Je me demandais bien pourquoi. Peut-être s'étaient-ils rencontrés ? Sûrement. Mais je n'allais pas lui demander plus de détails, il m'en parlerait s'il voulait bien. Enfin. Il évoqua la présence de Celebi, qui m'étonna également, encore un de plus, décidément ! Victini, Volcanion, Mewtwo, Shaymin et maintenant Celebi... Que de légendes qui prenaient vie sous mes yeux !
Eden me fit une tirade sur la gratitude, en contant la raison pour laquelle elle avait fait équipe avec Violeta. Je connaissais cette dresseuse renommée, car lorsque je vivais avec Tanguy, il aimait se renseigner sur les champions pour être dresseur plus tard. Et donc, la gratitude de Violeta avait attiré Eden... Intéressant. Donc certains humains, à Maïlys, étaient assez incroyables pour faire venir des pokémon fabuleux. Eh bien, cette région me réservait encore des surprises !
Le Shaymin parla alors de son désir de protéger l'écosystème, en évoquant le nom d'une autre légende, Zygarde.

- Peut-être. Honnêtement, avec tous les légendaires que j'ai pu croiser, ça ne m'étonnerait même pas ! Et puis, j'ai entendu parler de la Porte de Rodin, et lors d'un voyage en compagnie de Victini, que j'ai également croisé, j'ai lu une prophétie parlant d'une chose effroyable qui serait derrière. Alors, si à cause de la curiosité des humains, elle venait à s'ouvrir... Qui sait quelles conséquences cela pourrait avoir sur l'île et son écosystème ! J'espère juste que ça sera réparable...

Il changea de sujet, parlant de Celebi. Capturé ? Je pensais que les fabuleux et autres légendaires étaient assez malins pour ne pas se faire capturer de force. Mais cela ne m'étonnait pas que des humains aient pu y parvenir à l'aide de moyens fourbes. Enfin, si son dresseur le traitait correctement, c'était une bonne nouvelle. Mieux valait cela plutôt qu'il tombe entre les mains de personnes malintentionnées...

Lorsqu'ils arrivèrent aux baies, Eden prit les choses en main, ou plutôt en patte si l'on put dire. Il voleta vers les arbres, et tout en cueillant, il se mit à briller, ce qui eut pour effet de faire apparaître plus de baies. Wouah, incroyable ! C'était donc cela, le pouvoir des Shaymin. J'étais émerveillée. Quel don incroyable... D'ailleurs, il évoqua le fait que, comme ce don était unique, ils n'étaient que très peu de son espèce.

- En effet, et je pense que c'est pareil pour les autres fabuleux. Comme Victini et son pouvoir de donner la victoire, par exemple... Ou Celebi qui peut voyager dans le temps. Ces dons sont si incroyables qu'ils ne peuvent être partagés par beaucoup d'individus, c'est plutôt logique. Enfin, moi j'ai un pouvoir de malédiction dont je me serais bien passée aussi, et pourtant, il y a pas mal d'autres Feunard... Peut-être que la règle de la rareté ne marche que sur les dons utiles, haha.

Je me surpris à user d'autodérision sur mon pouvoir de maudire les gens. Je n'aurais pas fait ça, quelques mois plus tôt... Avant ma rencontre avec Victini, Mewtwo et Shaymin. Était-ce grâce au pouvoir des légendaires ? Ou simplement celui de l'amitié ? Je n'en savais rien. Toujours était-il que je réussissais à accepter cette partie de moi, petit à petit, bien que j'en aie toujours grandement peur. Et c'était une progression à souligner.

Après avoir cueilli toutes les baies que nous pouvions transporter, il était temps de rentrer, pour enfin sauver ce petit Osselait. J'ouvris la marche d'un pas rapide, pressée de voir ce petit aller mieux. Les baies étaient quelque peu encombrantes, mais ça n'avait pas d'importance. Je pouvais en attraper avec mes queues, alors ça allait. Comme j'en portais d'autres dans un ballotin de feuilles tenu avec ma gueule, je ne pus discuter avec Eden sur le chemin du retour. Bah, on aurait bien le temps de le faire après.

Le village nous accueillit avec soulagement, certains étaient étonnés que nous ayons rapporté autant de baies. La Nanméouïe nous sourit et nous fit signe d'approcher. L'Osselait était en voie de guérison grâce aux Vibra Soin, mais les baies accéléreraient le processus. La guérisseuse prit les baies et commença à préparer une décoction avec.

Pendant ce temps, je me tournai vers les pokémon du village, afin de voir leur réaction. Ils étaient pratiquement tous heureux et soulagés que nous ayons mené notre mission à bien, et beaucoup nous félicitèrent. Certains s'excusaient même d'avoir douté de moi. Cependant, j'aperçus un Goinfrex qui avait l'air ronchon. Intriguée, je m'approchai.

- Pfeuh ! dit-il. J'parie qu'c'est le Shaymin qu'a tout fait. Les Feunard, ça cueille pas des baies. Ça chasse les autres pokémon et ça maudit les gens. J'le sais, j'en ai d'jà connu plein.

Ces paroles me laissèrent bouche bée. De quoi il se mêlait, celui-là ? Je n'étais pas de ceux qui chassaient les autres pokémon pour me nourrir, j'étais en quelque sorte une baiegétarienne. J'avais fait ce choix avec Tanguy lorsque nous avions vu dans quelles conditions l'élevage de pokémon était effectué, et je m'étais toujours tenue à ça. Et bon, même si ce Goinfrex sorti de nulle part avait tort sur ce point... Il avait raison sur le fait que je maudissais les gens. Et j'avais beau en rire tout à l'heure... Là, dans ce contexte, en pensant à Tanguy, ça me mettait très mal à l'aise... Tellement que je ne sus que répondre. Pourtant, j'avais contribué au sauvetage, je savais où trouver les baies... Mais les mots ne sortaient pas. Je me sentais trop misérable, sur le moment.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:08
Récupérant les baies, Eden écouta la réponse de Fire. Elle avait raison, la Porte de Rodin semblait contenir quelque chose de terrible pour qu’elle intéresse ainsi la Némésis et que la ligue veuille à tout prix la protéger. C’est bien ce qu’il avait remarqué aux côtés de Violeta. Mais il avait confiance sur le fait que la nature possédait naturellement des armes pour lutter contre de telles menaces si les choses venaient à empirer. Zygarde, comme il l’avait dit, ainsi que les légendaires du cycle de la vie, par exemple. Ou bien, il était clair que Mewtwo, bien que créé non-naturellement, était déterminé à faire ce qui était en son pouvoir pour protéger et non détruire, à en croire leur rencontre. En tout cas, si ça venait à arriver, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour refaire naître la végétation, si elle devait en subir les conséquences.

Écoutant alors ce que disait Fire concernant les pouvoirs des fabuleux, il s’afférait à se battre avec lui-même pour récupérer un maximum de baies alors que certaines avaient tendances à tomber d’un empilement quelque peu maladroit. A vouloir jouer l’équilibriste, hein. Heureusement que la renarde avait de quoi en porter plus grâce à ses queues. Il ne fit pas de commentaires à propos des malédictions, ne sachant si elle masquait une certaine tristesse ou si elle assumait pleinement et s’en amusait. Il ne préférait pas toucher une corde sensible, mais il fit quand même remarquer un petit point.


« Don utile… Je ne sais pas si on peut parler des pouvoirs de Darkrai comme un don utile, vu les atrocités qu’il est capable de réaliser… »

Les cauchemars, le monde des cauchemars… Solem ! Brrr. Non, définitivement, il y avait des fabuleux aux pouvoirs pas des plus utiles.

En rentrant, Shaymin était heureux de constater que le village les accueillait, et surtout Fire, chaleureusement en les voyant avec les baies. Par cet acte, elle se faisait accepter par la plupart d’entre eux. La Nanméouïe, contente, se mit immédiatement au boulot pour préparer ses concoctions. La gratitude émanant de bien des Pokémons s’en fit ressentir, et quelques Gracidées poussèrent sur le corps du fabuleux. Eden remarqua cependant la curiosité de Fire pour un Goinfrex. Il ne put s’empêcher de la suivre un peu, entendant alors la remarque du Pokémon. Une remarque très déplacée, qui ne fit absolument pas plaisir au Pokémon unique. Si Fire n’en répondit rien, visiblement touchée, lui n’hésita pas, cette fois-ci, à prendre sa défense.


« Et blâmons-nous les Goinfrex et Ronflex dévorant toutes les ressources d’une par gourmandise au détriment d’une multitude d’autres Pokémons ? » Cette première remarque fut tranchante. Il faisait exprès d’attaquer un point où ça faisait mal, mais ne condamner absolument pas cette espèce. « La nature n’est pas faite au hasard. Il existe une notion de chaîne alimentaire, certes. Mais sais-tu que tout Pokémon peut manger des baies ? Tous poeuvent en cueillir. Les Feunards n’en sont pas exclus. Quant à leurs malédictions, qu’est-ce que ça peut vous faire ? Vous ne voyez que le mal partout. »

L’expression de colère de Shaymin vira à un air triste. Il se devait de prévenir de certains dangers qui guettaient cette île.

« Vous savez, sur cette île, il existe bien des êtres malintentionnés. Tout récemment, j’ai découvert l’horreur qu’a subit Celebi à cause d’un fou. A côté de ça, j’ai pu rencontrer un homme terrifiant. Un homme que personne n’a su arrêter jusque là, et qui ne semble avoir aucune limite… Oui, ce genre de personne existe. Seul, je ne peux rien faire contre. Et même un être tel que Mewtwo pourrait ne pas être à la hauteur. Mais réfléchissez un peu. Vous imaginez s’il finit par être maudit par un Feunard ? Le nombre de vies que cela peut sauver ? »

Il ne fallait pas voir le mal partout. Même à travers les malédictions, selon son utilisation, on pouvait en faire quelque chose de bien. Cet homme… Violeta elle-même n’avait su l’arrêter. Et elle s’en voulait, pour en être en parti la cause.

« Et puis, si même, par exemple, les cauchemars de Darkrai peuvent être soignés… Peut-être existe-t-il un moyen de conjurer le sort lié à ces malédictions. »
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:47
M'étais-je attendue à ce qu'on me défende ? Peut-être. J'avais parfois tendance à me reposer sur les autres, en société, et cela était dû au fait que je n'avais plus l'habitude d'être en présence d'autres gens. Toujours était-il que le Shaymin prit la parole, taclant le Goinfrex sur sa nature, comme ce fripon l'avait fait pour la mienne. Sa tirade montrait qu'il savait parler. L'autre n'osa rien dire, d'ailleurs. C'était bien envoyé !

Le fabuleux évoqua alors le fait que, pour arrêter des individus malveillants, les malédictions pouvaient être utiles. Je tiquai. Mes malédictions... Utiles ? Était-ce seulement possible ? Les miennes avaient fait tant de mal... Mais d'un côté, ne disait-on pas de combattre le mal par le mal ? Le point de vue du Shaymin se tenait, mais je refusais d'y croire. Si mes malédictions pouvaient être utiles, alors pourquoi... Pourquoi la mienne avait-elle tué quelqu'un que j'aimais ?

Il enchaîna ensuite qu'il existait sans doute un moyen de conjurer les malédictions. En effet, c'était possible, mais difficile.

- Oui, les malédictions des Feunard peuvent être levées. Pour cela, il faut aller dans une grotte spéciale, et que celui qui a maudit, ainsi que celui qui est maudit, souhaitent de tout leur coeur que la malédiction prenne fin. J'admets que c'est difficile, mais possible. Et puis... Il suffit de ne pas déclencher les malédictions. Il est connu que c'est le pouvoir des queues qui les provoque, il convient donc de ne pas les toucher. Tant que cette règle est respectée, personne ne risque rien.

Je m'étonnais moi-même de défendre mon pouvoir de cette manière. En réalité, il aurait fallu que je réponde ça dès le début, mais je n'en avais pas eu le courage. C'était la présence d'Eden qui m'avait aidée. Et son point de vue sur la potentielle utilité des malédictions... Cela me faisait réfléchir. Le Goinfrex, lui, s'était tu, ronchon, ne pouvant répondre aux arguments construits du pokémon plante. Reconnaissante, je me tournai vers lui :

- Merci. J'aurais dû pouvoir me défendre seule, mais sur le coup, je n'étais pas à l'aise. Je suis curieuse du coup, concernant l'utilité des malédictions... C'est vraiment possible ? Je veux dire, ça me paraîtrait un peu bizarre de forcer des gens malintentionnés à toucher mes queues...

Car il était vrai que, si la malédiction se déclenchait automatiquement lorsque quelqu'un attrapait l'une de mes queues, l'inverse était aussi valable : je ne pouvais maudire sans qu'on les touche. Enfin, maintenant que j'y pensais, peut-être que désormais, j'aurais assez de self-contrôle pour empêcher une malédiction d'avoir effet si on me touchait une queue par mégarde. Néanmoins, je n'avais pas trop envie de prendre le risque. Ceci dit, maudire ceux qui causaient du mal était une perspective à la fois effrayante et alléchante. Trouver une utilité à mes malédictions m'aiderait vraiment à améliorer ma confiance en moi.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptySam 27 Juil 2019 - 13:55
Eden était content d’entendre Fire expliquer qu’il était bel et bien possible de lever les malédictions. Tant que cela restait suffisamment secret, pour ne pas être en contradiction avec ce que venait d’affirmer le fabuleux Pokémon. Il était content d’avoir pu la faire réagir et la faire se défendre à son tour.

« Et bien voilà ! Comme quoi, il ne faut pas avoir peur des Feunards pour leurs malédictions et les respecter, » conclut Shaymin.

La renarde s’adressa alors directement au petit Pokémon, le remerciant chaleureusement – pour un type feu, c’était bien normal, ohohoh – et exprimant sa curiosité concernant l’utilisation de ses malédictions. Le Pokémon Gratitude avait bien des idées de comment cela pouvait être utilisé.

« Possible ? Bien sur. Si tu ne peux le faire toi-même, d’autres en sont capables. Il existe des spectres doués de possession. Ou bien, il suffit qu’un psychiste assez puissant force la cible à le faire. Après il faut avoir quelqu’un pour ça. Libre à toi de te trouver un compagnon digne de ta confiance pour, après tout ? Ou même Mewtwo si tu es avec lui ! Bon évidemment… En venir à utiliser les malédictions ne doit pas être quelque chose à abuser. L’idée n’est pas de faire le mal avec mais de protéger ceux qui sont dans le besoin face aux êtres les plus dangereux. Cela dit, un simple effet dissuasif peut aider à contrôler une situation et instaurer le calme. »

Il fallait tout de même penser qu’évoquer de telles solutions impliquaient que des Pokémons malintentionnées pouvaient abuser de leurs pouvoirs pour forcer à faire des victimes… Toute solution possédait ses imperfections, visiblement. Mais il fallait faire avec, et comme elle avait expliqué, il était possible de se débarrasser des malédictions. Et puis, quelqu’un faisant tout le chemin et tous les efforts possibles pour trouver cette grotte dans le but de s’en débarrasser devait sûrement prouver par tous ses efforts se montre digne de s’en débarrasser, tout comme le Feunard qui aurait maudit sans le vouloir.

Eden voulait quand même changer de sujet, et en revenir au légendaire.


« Sinon, à part ça, tu sais que j’ai aussi rencontré Mewtwo ? Je l’ai combattu, même. En fait, je ne pense pas être aussi bien placé que toi pour lui parler de tout ça étant donné les circonstances de notre rencontre. Je crains qu’il ne prenne en compte les avertissements que mon humaine lui a dit. Elle lui a parlé de ces hommes si dangereux, même pour lui, et je n’aimerais pas qu’il prenne de risques inconsidérés à cause de son envie de bien faire et sa puissance… Puis-je compter sur toi pour savoir l’arrêter quand il le faut ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:05
J'écoutai Eden me parler de pouvoirs similaires venant de pokémon de type spectre ou psy. Il était vrai que je n'avais jamais fait le rapprochement, mais qu'en y pensant, c'était effectivement quelque chose d'assez semblable. Peut-être que les pouvoirs mystiques avaient tous la même source ?

- Protéger... Oui, je comprends dans quel genre de situation cela serait utile. Et en effet, si je combine mes pouvoirs avec ceux de Mewtwo... Ça pourrait avoir un effet dissuasif.

Le fabuleux parla justement plus en détail du légendaire. Alors comme ça, ils s'étaient rencontrés, et combattus ? Décidément, le monde était bien petit. Mais pourquoi avaient-ils combattu ? Un désaccord avec la championne Plante ? J'imaginais sans mal Auberon s'emballer un peu trop au moindre désaccord et lancer un combat. J'espérais que cela n'ait pas eu des conséquences trop graves...

- L'arrêter ? Hum... Je ne sais pas si j'en ai le pouvoir. Je peux toujours essayer de le raisonner s'il va trop loin, mais... Je ne peux rien garantir. Et puis j'ai peur de ne pas oser interférer avec ses décisions, car même s'il est mon ami, je garde un grand respect pour lui. Mais je pense que, lorsque nous aurons recruté plus de compagnons, je pourrai leur en parler. Je connais le passé de Mewtwo avec cette île, et je sais qu'il regrette ses actes, mais c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir s'il se mettra à tout vouloir régler de lui-même.

Je remarquai alors qu'un petit attroupement de curieux s'était formé autour de nous, écoutant nos histoires à propos de Mewtwo, qui était connu du Village. Cela ne me dérangeait pas, surtout que leurs regards s'étaient faits presque admiratifs à mon égard lorsque j'avais évoqué le fait que je m'étais liée d'amitié avec le légendaire. C'en était presque gênant, mais c'était immensément plus agréable que les regards méfiants qu'on m'avait jetés à mon arrivée.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:52
Au moins, Fire était au courant des regrets qu’avait Mewtwo par rapport au passé sur cette île. Eden l’avait clairement remarqué lors de la confrontation entre Violeta et celui-ci. En le faisant faire face à l’attaque soudaine et à la défaite qui s’en était suivie, la maîtresse des plantes ainsi que le Pokémon Gratitude avaient pu en apprendre beaucoup sur lui. Cette défaite du légendaire créé avait été essentielle afin d’en mesurer sa réaction et le mettre en garde, soulignant qu’il n’était pas invincible.

« Oui, il regrette ses actes. Je l’ai rencontré à Esperantown, ce n’est pas pour rien. Mais c’est justement parce que je crains qu’il ne se mette à tout vouloir régler lui-même ou de prendre des risques inconsidérés que je te demande ça. »

Un détail attira cependant sa curiosité dans les paroles qu’elle avait prononcé. Elle avait parlé de recrutement ? Avaient-ils un quelconque projet ensemble ? Shaymin supposa qu’il n’était pas indiscret de poser la question concernant ce sujet. En tout cas, que ça l’était moins que concernant le sujet des malédictions.

« Mais sinon ! Tu parles de recruter d’autres Pokémons ? Vous désirez créer un groupe ? Je serais curieux d’en apprendre plus ! Enfin, si ça ne te dérange pas… »

Rien que l’idée semblait enthousiasmer le petit Pokémon. Les voir s’entraider, être sous l’œil protecteur du légendaire était quelque chose d’agréable à imaginer pour le Pokémon Gratitude. Il ne comptait pas faire de leçon ou quoique ce soit à ce propos, bien qu’il était ouvert à toute question. Il désirait juste savoir, s’informer, sans y mêler sa dresseuse ou d’autres humains, ou en tout cas sans chercher à le faire si ce n’était pas désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:29
Le risque avec Mewtwo était quand même présent, effectivement. Je savais qu'il pouvait parfois prendre trop à coeur certaines choses qui n'en valaient pas la peine, et se mettre à vouloir faire des choses qui, même si elles lui semblaient justes, étaient démesurées ou à côté de la plaque. Mais plus il recruterait de compagnons, plus ils seraient en mesure de le stopper si les choses tournaient mal. D'ailleurs, je demandais où il en était, et comment il s'y prenait pour rencontrer des pokémon qu'il jugerait dignes. Il avait parlé de la montagne, peut-être voulait-il faire une randonnée ?

Bref, Eden tourna la discussion sur le recrutement de nouveaux compagnons, justement. Il voulait en savoir plus sur notre groupe. Enthousiaste, je me mis à tout expliquer :

- Alors oui, on veut créer un groupe. L'idée est que tout se passe bien sur l'île, et que nous puissions intervenir si quelqu'un aurait besoin d'aide, humain comme pokémon. Un peu comme une équipe de secours, quoi, mais sans guilde ni exploration de donjons. On veut pas trop interférer dans les guerres civiles entre les humains, ou alors uniquement si ça met en danger des gens : on n'est dans aucun camp, seulement le nôtre. Quant au recrutement, du côté de Mewtwo l'idée est surtout de trouver des pokémon qu'il juge dignes ; du mien, c'est le fait d'aider des personnes qui voudront en aider d'autres à leur tour, comme moi. Je sais pas si je suis claire !

J'espérais que ça ne fasse pas trop d'informations d'un coup. Quand je m'y mettais, je pouvais être vachement bavarde. Ceci dit, certains pokémon autour de moi semblaient intéressés par mon petit speech. J'étais flattée, mais j'attendrais qu'Auberon ait recruté les premiers membres de l'équipe avant de chercher de mon côté. J'étais encore peu sûre de moi sur ce plan, et craignais d'amener dans l'équipe des pokémon qui ne lui conviendraient pas.

L'explication que j'avais faite à Eden me fit soulever à mon tour une interrogation :

- Mais dis-moi, as-tu déjà fait partie d'un groupe, avant de rejoindre l'équipe de Violeta ?

Peut-être que j'en apprendrais plus sur le passé de ce sympathique Shaymin.

_________________

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:21
Voilà qui était une belle idée de leur part ! Shaymin l’approuvait totalement. Rien que de s’imaginer une équipe de secours… Si seulement plus de personnes et de Pokémons pouvaient avoir une mentalité similaire… Le fabuleux ressentait alors la bienveillance de Fire, jusqu’à même une forme de gratitude qui fit pousser discrètement une ou deux Gracidées sur son corps.

« Oh ! C’est super ! »

Fire profita alors de l’occasion pour s’intéresser un peu plus à la vie du Pokémon Gratitude. Elle ne devait pas être comme les autres après tout, vu ses pouvoirs et ses deux formes. Enfin, ça, ce n’étaient peut-être que des détails. Il était normal de s’intéresser à la vie de quelqu’un qu’on apprécie pour mieux le connaitre, n’est-ce pas ? Et puis, la renarde avait assez parlé d’elle, le fabuleux se sentait d’en faire de même.

« Moi ? Pas réellement. Enfin, c’est un peu particulier, j’ai régulièrement passé du temps avec différents Pokémons, mais je ne me suis jamais rattaché à un groupe en particulier. Tu vois, j’ai une forme terrestre, où je ne peux pas m’empêcher d’être super timide, c’est un peu bizarre, et j’ai tendance à beaucoup me cacher… Et quand je suis comme ça, j’ai beau aller beaucoup mieux de ce point de vue, j’ai tendance à beaucoup, beaucoup voyager. Comme un explorateur du ciel ! Tu vois, même si je fais désormais équipe avec Violeta, je passe beaucoup de temps à voguer ici et là sur l’île. Enfin, j’ai besoin de voyager, de garder une forme d’indépendance, afin de faire fleurir les lieux qui en ont besoin. Comme cette île… »

Shaymin était surtout attiré par la gratitude des gens à la base, surtout sous forme terrestre. Sous forme céleste, c’était un voyageur.

« Enfin, aujourd’hui en accompagnant Violeta, je me dis que j’aurai pu de base faire parti d’un groupe, en fait… Ça n’empiète pas sur ma liberté. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]   Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un crâne fissuré [Fire] [S3] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astoniachttserobeli [Aaron & Fire]
» Bloc-notes de Fire
» Fire, un nouveau départ
» Fire, la Feunard désillusionnée. [Validé]
» Maximilien le Foufou-dinguo. [Fire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Village Pokémon-
Sauter vers: