Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Légendes oubliées [RP solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Légendes oubliées [RP solo] Empty
MessageSujet: Légendes oubliées [RP solo]   Légendes oubliées [RP solo] EmptyJeu 21 Déc 2023 - 20:25

Légendes oubliées [RP solo] Cafzo-10
Légendes oubliées
RP solo
C'est en début de soirée qu'Inoke était finalement arrivée à Oblaide, à l'heure où le désert commençait à être plus clément avec les voyageurs et autres aventuriers venus l'explorer. Elle devait y rejoindre une petite escouade du STERN qui l'y attendait. Pourtant, ce n'était pas en tant que Championne qu'elle avait été convoquée ici, mais en tant que consultante. En effet, les miliciens avaient trouvé lors de leurs recherches dans le désert des ruines qui les avaient intriguées, des ruines qui étaient très certainement liées à la Carte de Klow. Bien que l'artefact avait été d'abord confié à sa collègue archéologue, cette dernière avait dû quitter la région pour ses recherches. Après Selina, celle vers qui l'organisation avait choisi de se tourner pour son expertise était Inoke, qui s'était longuement intéressée aux contes et légendes à travers le monde.
L'expédition promettait d'être intéressante, riche en aventures... tout ce qu'elle avait toujours rêvé de faire en tant que Dresseuse. Bien sûr, elle devrait se montrer prudente, et ne pas laisser ses soucis de santé ralentir le groupe. Kai était de toute manière toujours présente pour veiller au grain, même si le soleil brillait encore un peu trop fort à son goût dans ce désert de malheur.

Après une bonne heure de chevauchée dans le désert à dos de Pokémon divers et variés, tous lents mais très robuste, l'atmosphère commença finalement à se rafraîchir. Le soleil puissant laissa place à un sublime ciel étoilé, qu'Inoke contempla avec émerveillement. Le ciel du désert était magnifique, toujours si découvert et lumineux, même en pleine nuit. Elle était loin des cieux couverts de Bordeciel, et pourtant, le froid qui commençait à s'installer commençait à la faire se sentir comme chez elle. La conteuse retira le foulard qu'elle avait pris pour se protéger du soleil et du sable et le troqua contre l'une de ses habituelles écharpes, avant d'enfiler une veste qu'elle avait également mis de côté dans son sac. Il aurait été ironique pour une Championne des sommets des Hauts Monts d'attraper froid lors d'une expédition dans le désert, alors elle avait tout prévu.

Il fallut encore un temps de voyage avant d'arriver devant l'entrée d'une ruine discrète, ensevelie au fil des tempêtes qui l'avaient frappées durant ce qui avait du être des centaines d'années. Inoke descendit du Bourrinos de l'agent qui l'avait conduite jusqu'ici, avant de s'approcher de l'entrée avec le reste de l'expédition. Ils n'étaient pas très nombreux... un chercheur était à leurs côtés, venu jusqu'ici sur son Pachyradjah, et deux autres agents du STERN les accompagnaient: celui au Bourrinos, et un second qui s'était aidé de son Rhinocorne.
D'après ce qu'ils avaient pu dire à la Championne, qui à vrai dire ne les avait qu'à moitié écoutée, bien trop distraite et éblouie par la beauté d'un désert sous une nuit naissante, ils étaient des spécialistes des expéditions dans le Vaste Désert, et c'étaient eux qui avaient trouvé ces ruines sans parvenir à les explorer entièrement.

Ce qu'elle avait écouté avec attention toutefois, c'était la raison pour laquelle ils avaient échoué dans leur exploration. Une grande porte de pierre leur avait barré la route, impossible à ouvrir. De grandes fresques semblant représenter des Pokémon Légendaires étaient gravées sur les murs de la pièce qui avait marqué la fin de leur expédition, et quelques plaques aux écritures illisibles devaient indiquer la marche à suivre. C'était exactement comme dans un bon livre d'aventure: une énigme à résoudre pour ouvrir la voie.

Le groupe ne perdit pas une seconde pour entrer dans les ruines, chacun devant baisser la tête pour passer la porte ensevelie. Après une descente rendue perilleuse par le sable qui avait recouvert le sol solide, ils se retrouvèrent sur des escaliers qui continuaient de descendre dans les entrailles de la terre. C'était comme si tout ce temple avait été volontairement bâti sous le désert... même à l'époque, son entrée devait être discrète au milieu de ces étendues de sable fin. Les aventuriers s'éclairèrent à la lumière de leurs Motismart, et Inoke observait avec attention les murs du couloir qui les entouraient. On y voyait de jolies fresques, des symboles qui lui rappelaient ceux qu'elle avait déjà pu voir aux Ruines de Lakit. Nul doute que cet endroit avait été bâti à la même époque, par leurs lointains et mystérieux ancêtres. Sans vraiment comprendre pourquoi, Inoke s'était toujours sentie proche de ces ruines, de cette culture ancienne, en tant que Maïlyséenne. Elle ne savait pas vraiment si cette sensation était commune à tous les insulaires, car elle savait pourtant que ses racines venaient d'ailleurs, sur un autre archipel lointain, mais elle avait toujours l'impression d'être attirée par l'Histoire de ce peuple.

Après une descente qui avait semblé durer une éternité, ils arrivèrent finalement dans une grande pièce. La fameuse porte qui avait mis fin à la précédente expédition était devant eux, immense. Ce qui semblait être deux grands oiseaux identiques étaient gravés sur chacun de ses battants, chacun ayant une sorte de gemme taillée sertie en guise d'œil.

— Ce sont les trois oiseaux des climats! s'exclama le chercheur.

Inoke tourna la tête vers lui, constatant qu'il éclairait une autre grande fresque au mur, qui devait en effet représenter les trois Oiseaux Légendaires, volant autour d'un croissant de lune, qui lui devait représenter Maïlys. Autour d'eux étaient gravés de nombreux autres Pokémon bien plus communs. Comme une évidence, Inoke pointa la lumière de son téléphone vers le mur d'en face, pour y voir une nouvelle gravure très similaire, mais représentant cette fois en son centre les trois Forces de la Nature, les génies des climats, entourant ce même croissant, toujours entourés de nombreux Pokémon.

— Ce qui nous a fait pensé que c'était lié à la carte, c'étaient les cristaux, expliqua l'un des miliciens. Ils ressemblent à ceux qui étaient sur la carte. Vous pouvez confirmer professeur?

En effet, le chercheur qui les accompagnait faisait partie des quelques personnes ayant examiné la Carte de Klow, avant que celle-ci ne soit confiée à la Ligue. Intrigué, ledit professeur s'approcha de la porte, et observa avec attention les cristaux sertis dans les yeux des oiseaux.

— Ils ont l'air semblables mais... laissez-moi faire quelques tests.

Sur ces mots, le scientifique libéra un Tarinorme, avant de lui donner quelques instructions incompréhensibles. Après ce briefing, le Pokémon détacha les trois Mini-nez qui l'entouraient pour les laisser s'élever dans les airs et rejoindre les cristaux, sertis trop en hauteur pour pouvoir être examinés depuis le sol. Les membres du Pokémon projetèrent ensuite de légères ondes magnétiques vers les cristaux... il était visiblement en train de prendre des mesures. Peut-être comptait-il comparer ces résultats avec de précédents tests effectués sur la Carte? Après quelques minutes d'analyse, les Mini-nez retournèrent s'accrocher à leur propriétaire, et ce dernier hocha la tête à l'adresse de son Dresseur.

— On ne peut pas en être sûrs sans plus d'analyses, mais ces cristaux ressemblent en effet à ceux sertis dans la Carte de Klow, conclut-il finalement en rappelant son Tarinorme.

— Et la première plaque que nous avons trouvée était là.

L'un des miliciens montrait à la lumière de son flash une plaque gravée dans un coin de la pièce, du côté des Oiseaux, montée sur un petit piédestal. Curieuse, Inoke s'en approcha, pour découvrir ces étranges écritures. Si elle savait que Lakit avait eu sa propre écriture, et qu'elle était très, très difficile à déchiffrer, même pour les spécialistes, elle fut surprise de constater que ces plaques-ci étaient écrites dans un tout autre alphabet: celui des Zarbi. Par chance, les Zarbi faisaient parti des Pokémon rattachés aux légendes du monde les plus mystérieux et intriguants... ce qui avait fait d'eux l'un des sujets d'étude préférés d'Inoke. Elle était capable de lire cet alphabet sans trop de difficulté, habituée à avoir vu des pages entières rédigées ainsi racontant contes et histoires du passé narrées par ces petites créatures. Toutefois, comme elle s'y attendait, si l'alphabet était facilement transposable, la langue utilisée, elle, n'était pas la même. Elle allait avoir besoin de l'aide du professeur si ils voulaient combiner leurs savoirs et jouer les interprètes.

Ils y passèrent ainsi du temps, chacun sortant un carnet pour ne pas perdre le fil de leur traduction au fur et à mesure. Une bonne heure fut nécessaire pour finalement récupérer le sens de ce texte. Kai s'était endormie, flottant dans un coin de la pièce, alors que les deux miliciens s'étaient installés sur le sol, discutant à voix basse pour ne pas déranger les deux cerveaux du groupe. Malgré la tâche fastidieuse qu'ils venaient d'accomplir, Inoke avait des étoiles dans les yeux. C'était exactement comme ça qu'elle avait imaginé ses aventures, voyager dans des endroits mystérieux et reculés, et utiliser ses connaissances pour déceler les mystères du monde.

Ils sont les Gardiens du Croissant, volant dans une Mer de Nuages,
Mais le Gardien des Océans, reste leur Maître du fond des âges.
Ses Profondeurs sont abyssales, il y reste dissimulé,
Mais la Tempête comme une étoile, le guide, le poussé à s'envoler.

Ce texte semblait parler de Lugia, connu pour être une sorte de chef pour les trois Oiseaux gardiens de Maïlys, malgré que sa fureur ait déjà causé de nombreux dégâts sur l'île du croissant par le passé. Mais comment ce texte les aiderait-il à ouvrir cette porte?

— Il y avait une autre plaque ici, ajouta ensuite le milicien, désignant effectivement un second piédestal.

La traduction fut cette fois plus rapide, après avoir mis en commun une partie de leurs connaissances sur le sujet. Après un certain temps tout de même, ce n'était pas la suite, mais une seconde énigme qui sembla s'offrir à eux:

Gardienne de la Vie, Guide du Printemps,
Ton amour nous a donné vie, ta bonté l'apportant,
Mais ta Colère est la clé, ta Justice la solution,
Punis le Mal et ses péchés, rends à la Nature ta bénédiction.

Cette découverte laissa la conteuse sans voix. Amovénus avait-elle fait parti des Gardiennes de cette île, au même titre que ses frères? Elle était visiblement vénérée comme une divinité, un être qui aurait apporté la vie aux habitants de cette île... ou peut-être pensait-on à l'époque que c'était elle qui avait apporté cette végétation luxuriante, et tous ces Pokémon si nombreux et différents? Après tout, on disait du Génie disparu que son amour faisait bourgeonner la vie.

— C'est extraordinaire! s'écria le professeur. Nous ne sommes même pas encore au cœur des ruines, et nous avons déjà fait une découverte incroyable! C'est un regard entièrement nouveau sur l'Histoire de cette île qui s'ouvre à nous!

Les miliciens, eux, semblaient un peu perdus... et Inoke était bien trop chamboulée pour ajouter quoi que ce soit. Si elle s'attendait à trouver des informations sur la Carte, elle ne pensait pas qu'ils découvriraient une nouvelle facette de leur propre Histoire, un nouveau pan de leur ancienne mythologie, qui ouvrait tant de questions. Si Amovénus avait été vénérée par le passé, pourquoi ne faisait-elle pas parti des Gardiens nécessaires pour rappeler l'Étoile de Sydarta? Les habitants de Lakit avaient-ils prédit sa mystérieuse disparition? Ou cachait-elle un autre secret?

— Essayez de rester concentrés, demanda alors l'un des agents du STERN, il faut encore qu'on ouvre cette porte.

Il était un peu trop sérieux et rabat-joie aux yeux de la Championne, mais il avait raison. Aussi fascinante que soit cette découverte, il leur restait encore de bien trop nombreuses questions... et comprendre cette carte était une clé essentielle à leur avenir. Si Abyss disait la vérité et que Walter Blake cherchait à mettre la main sur cette carte, cela ne présageait rien de bon. De même, s'ils mentaient et avaient bel et bien orchestré ce cambriolage, cela voulait dire que cet artefact faisait parti des clés pour ramener les morts à la vie. A cette pensée, la conteuse regarda sa sœur qui s'était finalement réveillée et regardait autour d'elle en espérant que cette séance de lecture soit enfin terminée.
Elle mentirait si elle disait que l'idée de ramener sa jumelle à la vie ne lui avait jamais traversé l'esprit. Si elle était restée à ses côtés pour veiller sur elle, Inoke s'était toujours sentie bizarrement incomplète, depuis ce jour. C'était comme si quelque chose clochait... comme si son cœur était fracturé, et qu'une moitié avait pris une autre forme, plus éthérée. Mais une telle chose ne pouvait se faire qu'au prix d'un effroyable sacrifice. Elle avait lu toutes les histoires concernant cet ancien Roi de Kalos qui avait voulu ramener son Floette à la vie... il était pour elle inconcevable d'en arriver là.

C'était ce qui l'effrayait tant chez Abyss... Ils étaient guidés par le deuil, chacun d'entre eux, une émotions qui les condamnaient à leur perte. S'ils étaient prêts à de tels sacrifices pour chambouler le flux de la vie, alors ils devaient être arrêtés et ramenés à la raison.

La conteuse fut finalement sortie de ses pensées par le professeur, qui examinait attentivement les murs de la pièce en marmonnant et réfléchissant à voix haute. Elle avait eu une absence? L'un des miliciens la regardait avec inquiétude. Combien de temps cela avait-il duré?

— Si vous avez besoin de sortir reprendre votre souffle, n'hésitez pas, lui dit-il en constatant qu'elle avait repris ses esprits.

— Euh... non, vous inquiétez pas, ça ira, lui assura-t-elle. D'ailleurs... on peut se tutoyer, si ça vous va. Ça me met plus à l'aise.

L'agent du STERN hocha la tête en souriant, et Inoke put retourner à ses recherches. Il était assez destabilisant pour elle de se reposer sur autre chose que son sixième sens pour observer ses alentours, alors elle repensa aux textes... la solution se trouvait forcément à l'intérieur. Beaucoup de ces vers parlaient de guide, de clé... mais une seule semblait vraiment évoquer une solution réalisable, quelque chose de plus concret, moins imagé.

Mais la Tempête comme une étoile, le guide, le pousse à s'envoler.

Une idée la frappa soudain. Peut-être avaient-ils besoin d'une tempête, pour forcer Lugia à se révéler? Dégainant l'une des ses Pokéball, Inoke en libéra Echo, son Oratoria. Bien sûr, une véritable tempête risquerait de dégrader les lieux... elle avait besoin de quelque chose de plus subtil, plus léger, une tâche dont Echo pourrait aisément se charger. Sa Dresseuse lui demanda de chanter un Aria de l'Écume, un chant qu'elle n'avait que trop travaillé, une mélodie imprégnée de goutelettes, de particules d'eau, qui s'élevèrent dans les airs pour humidifier les parois de roche. Petit à petit, d'autres fresques se révélèrent, appelées par le chant de la sirène.

— Il faut trouver un Lugia dans les nouvelles gravures! lança Inoke alors qu'elle observait les nouveaux dessins se former.

Un Hyporoi, un Dracolosse, un Relicanth...

— Trouvé! lança l'un des miliciens, montrant fièrement la gravure représentant le grand oiseau marin.

Confiante, Inoke s'approcha du Lugia, et appuya sa main dessus, le faisant s'enfoncer dans le mur, dévoilant un interrupteur secret. Un bruit sourd se fit entendre, et toute la structure se mit à trembler, faisant tomber du sable du plafond, alors que le mur derrière eux, celui représentant les Forces de la Nature, s'élevait, dévoilant un grand couloir qui s'enfonçait dans l'obscurité.

La Championne fut la première à s'avancer, Kai à ses côtés, toutes deux bien trop excitées par cette aventure pour prendre le temps d'être prudentes. Le reste du groupe les suivaient de près, jusqu'à ce qu'ils débouchent sur une nouvelle salle, bien plus grande et circulaire. Un immense Golemastoc se trouvait au milieu de la pièce, mais semblait endormi... le pauvre était sans doute extrêmement ancien, condamné à veiller sur cette pièce depuis bien longtemps. Chacun fit le tour de la pièce avec prudence, examinant à nouveau les fresques sur les murs. On y voyait de nouveau de très nombreux Pokémon, sans doute une célébration à la diversité de la vie sur l'île. Au fond se la salle se trouvait un autel, avec quatre statuettes représentants les Forces de la Nature sur leurs nuages.

— On a eu du mal à trouver Lugia, commença l'un des miliciens, mais pour Amovénus c'est beaucoup plus simple on dirait. C'est celle-là pas vrai?

— Non, attends!

Trop tard. Il avait dit ces mots en appuyant sur la statuette d'Amovenus, qui s'enfonça légèrement dans son piédestal, comme un interrupteur secret elle aussi. Toutefois, cette fois, aucune porte ne s'ouvrit... à la place, des cristaux s'illuminèrent, incrustés dans les murs, et dans les yeux des quatre statuettes. Ils brillaient de mille feux, éclairant la salle l'une puissante lumière, qui semblait alimenter le gardien qui someillait au centre de la pièce. Les gravures d'or du golem se mirent à briller, jusqu'à ce que ses yeux s'allument à son tour. Le Titan tourna la tête vers les intrus, les toisant de haut d'un air menaçant, avant de s'appuyer sur ses poings pour se relever. Sa mission ancestrale devait être accomplie.

— Echo, Vent Glace! Kai, Air Veinard!

Inoke n'avait pas perdu de temps... elle avait suite senti l'instinct destructeur se réveiller avec ce golem, et il fallait agir vite pour l'empêcher de tout saccager pour essayer de les chasser d'ici. Entraver ses mouvements, même un instant, et protéger ses compagnons de frappes trop virulentes. Heureusement, lesdits compagnons réagirent vite eux aussi, et alors que la sirène faisait souffler un vent glacé vers son adversaire, et que l'air semblait empli de bonne fortune grâce au sortilège de la sorcière, ils firent venir au combat leurs compagnons.

Un Ékaïser, un Nidoking et un Hypnomade prirent ainsi part au combat. Le Titan s'était levé, dépassant largement le groupe de sa taille encore plus imposante d'un Golemastoc classique, pourtant déjà immense. Si sa taille était effrayante, ses mouvements étaient lents et maladroits. Pour la Championne, la stratégie était déjà toute trouvée.

— Kai, lance Provoc!

La Magirêve, grâce à sa vitesse et son agilité, flotterait dans la salle en tournant autour du géant pour attirer son attention. Pendant ce temps, les autres combattants n'auraient qu'à concentrer leur puissance pour frapper un grand coup. Malheureusement, le golem ne l'entendit pas de cette oreille, et frappé par un assaut du Nidoking, il se tourna aussitôt pour tenter de faire tomber un lourd coup de poing sur le Pokémon.

— Echo, Protection, vite!

L'Oratoria se précipita aux côtés de son allié, et projeta un champ de force devant eux, rapidement rejoint par l'Hypnomade du chercheur qui fit de même. Si les murs de lumière parvint à ralentir le poing du géant pour atténuer l'assaut, il parvint tout de même à les briser, balayant du revers de la main les trois Pokémon dans un ample mouvement. Plus éloigné, l'Ékaïser derrière lui put se préparer à l'aide d'une attaque Dracacophonie, sacrifiant son énergie pour augmenter grandement sa puissance.

— Et maintenant, fini de jouer! s'écria son Dresseur alors qu'il relevait sa manche pour dévoiler le Bracelet Z qu'il portait.

Synchronisé avec son partenaire, ils exécutèrent tous les deux une danse menaçante alors que le géant se tournait lentement vers eux.

— Lance Dracacophonie Flamboyante!

La connexion entre Dresseur et Pokémon terminé, Ékaïser bondit dans les airs, faisant vibrer ses écailles avec une puissance incroyable, qui firent trembler les murs de la pièce, et firent tituber le géant. Il semblait furieux, et commença à charger une immense quantité d'énergie autour de son poing, semblant absorber la lumière provenant des cristaux. Inoke sentit un frisson parcourir sa colonne, comprenant qu'il s'agissait d'une puissante attaque Mitra-Poing.

— Kai! Ball'Ombre!

Heureusement pour ce pauvre Ékaïser, la sorcière put réagir avant que le titan ne finisse d'absorber toute la force de son attaque, et projeta sur lui une Ball'Ombre qui interrompit sa concentration. Il était temps de mettre le coup de grâce, alors que le géant regardait cette fois la Magirêve en laissant son poing s'entourer d'une sombre énergie. Inoke s'empara de l'Orbe Teracristal qui se trouvait dans sa sacoche, et la brandit devant elle. Cette fois, ce fut à son tour de sembler absorber la lumière des cristaux, plongeant la pièce dans l'obscurité, la sphère mystérieuse en devenant la seule source lumineuse. Une fois chargé, elle lança l'objet en direction d'Echo, qui en absorba la force. Sa peau se recouvrit d'une couche cristalline, et une grande couronne semblable à une fontaine la coiffait à présent.

— Lance Mégaphone!

Nourrie par cette énergie nouvelle, Echo canalisa la force de cette couronne aquatique dans un puissant son qui résonna à travers le corps entier du titan. Déséquilibré, frappé par la puissance du chant de l'océan, il tomba à la renverse, se rattrapant comme il pouvait avec sa main sur le sol. Au fil du combat, Inoke avait ressenti quelque chose chez lui... il était perdu, déboussolé. Tout ce dont il se rappelait, c'était sa mission. Cette soif de violence n'était pas la sienne, on la lui avait transmise. Peut-être pouvait-elle l'aider...

— Tu n'es pas obligé de te battre! lui cria-t-elle alors qu'il commençait à se relever. Tu es resté enfermé ici si longtemps... tes maîtres ne sont plus là.

Les autres membres de l'expédition restèrent silencieux, voyant cette femme s'avancer avec courage vers ce géant d'argile. Elle pouvait sentir leur peur... elle sentait aussi l'inquiétude de Kai, qui toutefois avait décidé de lui faire confiance et de ne pas s'approcher. Mais surtout, elle ressentait la grande peine de ce géant, muselé ici, condamné à veiller sur cet endroit sans même en connaître le but. Elle faisait de son mieux pour faire transparaître sa bienveillance, alors qu'elle levait la tête pour regarder ce gardien dans ses yeux artificiels. Elle pouvait y déceler de la vie, des émotions. Il était là depuis si longtemps. Doucement, elle tendit la main vers lui, qui la regardait sans bouger. Elle la posa sur la terre qui composait son corps, et leva la tête de nouveau pour lui adresser un sourire plein de chaleur.

— Ton long sommeil est terminé. Tu n'as pas envie de retourner contempler le ciel?

Un long silence se fit entendre, jusqu'à ce que le golem finisse par bouger. Il ne se montra pas agressif, mais se laissa tomber sur le sol, assis par terre, comme s'il avait abandonné toute volonté. Inoke fut déséquilibrée et surprise par la force de l'impact, mais se ressaisit bien vite. Ce même sourire empli de douceur sur le visage, elle fouilla sa sacoche pour en sortir une Mass'Ball, qu'elle lui montra sans l'utiliser.

— Je peux t'aider à sortir d'ici, si tu veux. Mais avant, nous avons quelque chose à trouver ici. Quelque chose qui pourrait être indispensable pour protéger Maïlys. Toi aussi, tu fais parti des gardiens de cette île, n'est-ce pas? Est-ce que tu acceptes?

Maïlys... tel était le nouveau nom de cette terre qui l'avait vu naître. Ainsi, le monde n'avait pas sombré durant son sommeil, et des âmes bienveillantes le parcouraient toujours, prêts à la protéger. A toutes les époques de l'Histoire passée et à venir, ce miracle de la nature aurait ses Gardiens. Et, aujourd'hui, il avait l'une d'elle devant lui. Il pouvait lui faire confiance... il pouvait le sentir. Doucement, le Golemastoc hocha la tête. Il était temps de découvrir ce que Lakit était devenue.

Avec sa confirmation, Inoke put appuyer sur le bouton de sa sphère de métal, dont la lumière absorba le titan. Dans la main de la Championne, elle fit quelques secousses tranquilles, avant de s'arrêter pour confirmer la capture. Après un instant de flottement, Inoke soupira de soulagement, avant d'adresser un sourire à l'objet contenant son nouvel ami, lui promettant de le libérer dès qu'ils seraient sortis d'ici.

— Woh... c'était incroyable, lança le Dresseur d'Ékaïser. On a vraiment de la chance de vous avoir avec nous.

— M-mais non! s'exclama-t-elle, soudain gênée par cette attention, alors qu'elle dissimulait par habitude son visage derrière son écharpe. C'était normal! J'ai senti sa nostalgie du monde extérieur, il était là depuis longtemps alors... enfin, il avait forcément envie de sortir, j'ai juste voulu l'aider!

Après s'être perdue quelques instants en justifications pour repousser les compliments des deux miliciens, le professeur les rappela gentiment à l'ordre en les invitant à se reconcentrer sur le but de leur expédition. En effet, si la statuette d'Amovénus était un piège, cela voulait dire qu'elle n'était pas la solution.

— Je pense que si, à vrai dire, le contredit la conteuse après avoir repris son calme. Mais la tablette disait que sa colère était la clé. D'après la légende, les Forces de la Nature possèdent deux formes. Ces statuettes sont leur forme d'Avatar, c'est celle que l'on connaît le mieux, mais ils ont aussi des formes Totémiques. On dit que quand quelqu'un ne respecte pas la vie, Amovénus descend du ciel dans sa forme Totémique pour le punir... je crois que le poème faisait référence à ça.

Sur ces mots, elle leva la tête vers le plafond faiblement éclairé, tournant la lumière de son Motismart pour y dévoiler quatre gravures représentant des sortes de créatures plus bestiales entre des nuages.

— Kai, tu veux bien essayer d'appuyer sur celle qui ressemble à un Torgamord s'il-te-plaît?

Faisant confiance à sa sœur, la Magirêve s'éleva dans les airs pour aller pousser la gravure en forme de tortue, qui eut le même déclic que celle du Lugia dans la salle précédente. De nouveau, un bruit sourd se fit entendre, ainsi que le vrombissement de roches qui frottent l'une contre l'autre. Il n'y avait plus aucun doute, la grande porte qu'ils cherchaient à franchir était finalement ouverte. L'un des soldats bondit littéralement de joie, avant que les deux ne se précipitent devant pour aller voir ce qui les attendait désormais. Le reste du groupe suivit bien vite, Inoke ayant rappelé dans sa Pokéball la pauvre Echo qui commençait à être épuisée après un tel combat.

De retour dans la pièce qui servait de hall, le groupe put finalement voir la grande porte ouverte vers un nouveau couloir, duquel s'échappèrent quelques Zarbi. Cette fois, la hâte était bien trop grande, et ils se suivirent rapidement à l'intérieur. De nouveau, Inoke regardait autour d'elle avec émerveillement. Sur les murs se trouvaient quelques gravures semblant représenter un autre Pokémon Légendaire: Entei. Elle avait déjà lu quelques livres de recherche parlant de ce félin qui était très respecté et vénéré à Maïlys par le passé, probablement de par son lien avec les activités volcaniques. On avait ainsi retrouvé de nombreuses statues de Entei dans des ruines un peu partout sur l'île, sans doute construites dans l'espoir que le fauve ne vienne jamais y rugir et réveiller le Cratère.
C'était sans doute pour cela que la porte qui scellait ce chemin était décoré de ce qui devaient être deux Ho-Oh. On ne pouvait pas demander la clémence des Fauves Légendaires sans rendre hommage à celui qui leur aurait donné naissance.

Les Zarbi les entouraient toujours, flottant tranquillement autour d'eux, d'autres quittant les lieux, d'autres s'enfonçant dans les ruines. Ils semblaient liés à ce lieu et aux Pokémon qui y étaient célébrés. C'était comme si ces créatures étaient attirées par les mystères du monde... ou qu'ils en étaient l'une des sources. Ils avaient toujours eu quelque chose de fascinant aux yeux de la conteuse, mais il était plus sage cette fois de les laisser tranquille pour ne pas encore plus troubler la quiétude des lieux.

Le couloir laissa bien vite place à un escalier, qui descendait plus profond dans les entrailles de la terre. Finalement, ils débouchèrent sur une nouvelle pièce, plus petite que les précédents. Au fond de celle-ci se trouvait un nouveau piédestal avec un poème gravé. Sur les murs, de nouvelles fresques étaient cette fois-ci peintes. Un côté était parsemé de nuages sombres et inquiétants, de rouge, de violet et de noir. L'autre était baigné de couleurs lumineuses. Les deux fresques se rejoignaient derrière l'autel, dépeignant deux figures divines qui avaient été révélées au grand jour ces dernières années: Sydarta et Onyin, se faisant face, des cristaux sertis dans les yeux de chacun.

Si le chercheur s'extasiait de cette découverte et commença à photographier la fresque, Inoke s'avança en silence vers le piedestal. Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle avait la sensation de pouvoir lire ce texte-ci, malgré la langue ancienne dans laquelle il était rédigé.

Entités rivales, divinités opposées,
Sans l'une, l'autre ne peut exister,
Ensemble, ils manipulent la réalité,
Ensemble, ils détruiront l'Humanité.
La carte est la clé vers leur terrible atelier,
Loin, loin dans la terre, dissimulé,
Son pouvoir sur le monde il y a longtemps scellé.
Ses deux morceaux ont été dispersés.
L'un vers les cieux, au sommet des montagnes enneigées,
L'autre loin de ce monde, dans un mirage, de l'autre côté d'un passage dérobé.

Tous se regardèrent les uns après les autres, dubitatifs, sauf la conteuse, qui resta plantée devant ce piédestal. Trop de pensées lui traversaient l'esprit, et trop d'émotions assaillaient son cœur. L'émerveillement, la joie, la terreur, l'angoisse... devaient-ils trouver cette clé, ou devrait-elle rester enterrée avec tout ce savoir, pour le bien de l'humanité? Avaient-ils le devoir d'empêcher cette prophétie apocalyptique de se réaliser, ou avait-elle eu déjà lieu? Elle se sentait perdue, désemparée. Maïlys allait-elle vraiment connaître un nouvel évènement aussi sombre que l'ouverture de la Porte de Rodin?

Elle eut besoin de temps, pour s'en remettre, et ses compagnons d'aventure avaient préféré la laisser tranquille. Seule sa jumelle était restée près d'elle, silencieuse, ne l'aidant que par sa seule présence. Elle aurait besoin de plus de temps encore, pour réfléchir à cette histoire... mais pour l'heure, leur mission était accomplie. La gardienne soupira longuement pour reprendre ses esprits, avant de se tourner vers le reste de l'expédition:

— On devrait sortir d'ici.

Les autres approuvèrent, et rebroussèrent chemin. Ils avaient les réponses qu'ils étaient venus chercher... et plus Inoke avançait, plus elle doutait quant à sa décision. Elle n'aurait peut-être pas du venir ici et chercher ces réponses, elle aurait peut-être du laisser les mystères de Maïlys enterrés où ils étaient. Les escaliers commençaient à lui donner le vertige. Elle sentait ses forces s'affaiblir. Sa condition la rattrapait. Kai l'aida à parcourir le reste du chemin jusqu'à la sortie, où ils purent retrouver le ciel étoilé de cette belle nuit, ainsi que l'air frais et pur de la surface.

La Championne s'assit un instant dans le sable, reprenant sa respiration. Sa tête lui tournait, son estomac également, mais reprendre un bon bol d'air lui fit reprendre quelques couleurs. Elle profita de cet instant à récupérer pour tenir sa promesse faite au gardien des lieux. Elle sortit de sa sacoche la Mass'Ball, qu'elle ouvrit pour en libérer le géant. La conteuse lui adressa un sourire chaleureux, malgré son teint devenu plus pâle, et lui fit signe qu'il pouvait partir s'il le souhaitait. Le titan hocha la tête, puis changea de forme pour prendre son envol et regagner les cieux qu'il n'avait pas vus depuis si longtemps.

— Tu te sens capable de reprendre la route?

— J'ai juste... besoin de récupérer un peu, les rassura-t-elle.

De son côté, le chercheur du STERN était déjà en train de réfléchir à voix haute et établir ses théories quant au dernier texte qu'ils avaient trouvé. Si la première Carte de Klow avait été trouvée dans un vieux temple dans les Hauts Monts, le fragment qui restait était forcément le second. Mais que voulaient-ils dire par "loin de ce monde"? De quel mirage parlaient-ils? Où se situait le passage dérobé? Ses réflexions faisaient tambouriner le crâne d'Inoke, bien moins enthousiaste à l'idée de connaître la vérité. Heureusement, il fut bien vite interrompu par un bruit sourd et le sable qui se souleva non loin d'eux.

Le Golemastoc était revenu.

Silencieusement, il s'approcha de la conteuse, et se pencha vers elle. Il tendit ensuite la main, montrant entre ses doigts une jolie fleur blanche. Où l'avait-il trouvée? Était-il parti pour chercher un cadeau pour la remercier? Inoke leva les yeux vers le géant, et lui offrit le sourire le plus reconnaissant du monde. Elle accepta la fleur avec plaisir, avant de se relever. Elle avait compris les émotions du titan. Elle n'avait pas de doute à avoir, pas d'inquiétude à se faire... peu importe les décisions qu'elle prendrait, il voyait en elle l'une des nouvelles gardiennes de cette île. Elle était là pour y protéger tout ce qui vivait, et il resterait à ses côtés pour l'aider à accomplir sa mission.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Légendes oubliées [RP solo] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes oubliées [RP solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie [Solo]
» [Solo] Bill.
» De Zéro en Robot [Solo]
» {S3} You only live twice (Solo)
» Everything is not daijobu. [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Ruines Enfouies-
Sauter vers: