Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Détente après le stress [Amelle Café]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:11
Amelle non plus ne pensait pas avoir le cran pour ça. Mais elle avait autre : parfois elle ne réfléchissait pas avant de dire des trucs. Ca pouvait la mettre dans des mauvaises situations et elle essayait de s’en empêcher mais des fois les mots sortaient tout seuls. D’ailleurs, elle ne se souvenait pas de la moitié de ce qu’elle avait dit. Elle savait que ce qu’elle avait dit lui tenait à cœur et qu’elle répondrait probablement les mêmes choses mais, sur le coup, c’était fait et elle ne se souvenait pas forcément des mots exacts.

Elle avait même un peu de doute, dans un sens. Est-ce qu’inspirer ce garçon et ses pokémons à être des gens de héros était une bonne chose ? Mais la scène adorable était suffisante pour qu’elle oublie ses inquiétudes. Ils savaient prendre soin les uns des autres, donc ça devrait bien se passer. Même Will acquiesçait mais c’était probablement parce que lui-même se sentait l’âme d’un héros. Power, quant à elle, ne comprenait pas trop ce qu’il se passait mais elle savait que c’était positif donc elle souriait en manipulant quelques trucs de son marteau, maintenant que la discussion l’avait abandonné.

Et Amelle regardait ça, sans savoir quoi faire non plus. Elle avait un sourire en coin, ouais, mais elle était aussi un petit peu gênée de voir ça. Genre une famille qui s’aime c’est mignon mais quand c’est celle des autres ça fait un petit peu bizarre à observer. Mais dès que ce fut terminé elle se reprenait et répondait à Timélias.


« Pas de problèmes, pas de problèmes ! Hm… J’en ai trois. Will et Power qui sont là, ouais, mais j’en ai aussi une troisième. »

Est-ce qu’elle l’entendait, de sa pokéball ? Est-ce qu’elle essayait tout simplement de l’entendre ? Amelle était un petit peu gênée d’en parler. Elle appréciait promener ses pokémons mais elle c’était un cas un petit peu particulier.

« C’est une Monorpale et je dois avouer qu’elle est un peu creepy… Genre elle fait rien de particulièrement méchant mais elle bouge pas beaucoup et je sais pas, j’ai l’impression qu’elle veut que je l’attrape… Mais j’ai entendu les histoires et je ne veux pas le faire ! Et puis, même quand je sors Will et Power pour jouer, elle reste là à rien faire… Donc je crois que de toutes façons ça l’ennuie un peu. Par contre elle se bat bien et c’est un peu la plus concentrée lors des entraînements qu’on faisait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:42
AMELLE – Pas de problèmes, pas de problèmes ! Mmh... J'en ai trois. Will et Power qui sont là, ouais, mais j'en ai aussi une troisième.

Ca allait, Amelle ne lui en voulait pas de l'avoir un peu mise à part le temps pour lui de discuter avec ses six amis Pokémons et de recueillir leurs avis. Il avait déjà pu noter que parfois, ses démonstrations d'affection en public pouvaient être gênantes, même s'il ne voyait pas trop en quoi. Et c'était plus fort que lui de toute façon.
Seulement, assez parlé de lui. Amelle venait de l'aider grandement et il voulait la remercier, et pour cela il s'intéressa à elle. Ainsi, elle avait donc une troisième Pokémon, mais qui n'était pas là, et elle s'en justifia :

AMELLE – C'est une Monorpale et je dois avouer qu'elle est un peu creepy... Genre elle fait rien de particulièrement méchant mais elle bouge pas beaucoup et je sais pas, j'ai l'impression qu'elle veut que je l'attrape... Mais j'ai entendu les histoires et je ne veux pas le faire !

Pauvre Monorpale... Si Amelle avait dû s'en méfier tant que ça, elle ne l'aurait pas gardée pas à ses côtés. Donc, si Amelle gardait cette Monorpale en sa compagnie, c'est qu'au fond d'elle, elle devait sentir que cette Monorpale ne lui voulait pas de mal. Certains Pokémons, surtout ceux de type Spectre, avaient une si mauvaise réputation que les gens se méfiaient d'eux sans même essayer d'apprendre à les connaître. Ca rendait Timélias triste pour ces Pokémons, victimes de préjugés comme Snotigol avait pu l'être. Timélias pensait, avec beaucoup de naïveté, que chaque Pokémon méritait que l'on s'intéresse à lui, et que si un Pokémon agissait mal, c'est parce qu'il n'avait pas reçu suffisamment d'affection.

AMELLE – Et puis, même quand je sors Will et Power pour jouer, elle reste là à rien faire... Donc je crois que de toutes façons ça l'ennuie un peu. Par contre elle se bat bien et c'est un peu la plus concentrée lors des entraînements qu'on faisait !
TIMÉLIAS – Eh bah voilà ! T'as déjà tout compris en fait !

Timélias semblait tout à coup baigné par une illumination.

TIMÉLIAS – Ca te dérangerait de nous la présenter ? Histoire qu'on fasse sa connaissance, plutôt qu'elle reste seule dans son coin.

Amelle réfléchit un bref instant mais accepta, et fit sortir une Monorpale de sa pokeball. Timélias s'accroupit devant l'épée spectrale avec un grand sourire.

TIMÉLIAS – Et coucou la belle ! Comment ça va ? Tu t'appelles comment ?

Evidemment la Monorpale n'allait pas lui répondre, et c'est en fait indirectement à Amelle que Timélias posait cette dernière question.
Pour le coup, Timélias s'adressa ensuite plus explicitement à Amelle :

TIMÉLIAS – Je pense qu'en fait, vu qu'elle est la plus concentrée lors des entraînements, vu ce que tu dis, et qu'elle se bat bien, elle veut que tu l'attrapes juste parce qu'elle veut se battre avec toi ! Et elle ne joue pas avec Will et Power parce qu'eux, ils ne vont pas la manier. Elle veut peut-être juste apprendre à te connaître, et que tu t'intéresses aussi à elle en la prenant.

Timélias ne voulait pas croire que cette Monorpale veuille vraiment faire du mal à Amelle en aspirant son âme comme certaines légendes le racontaient.

TIMÉLIAS – Puis si vraiment elle te voulait du mal, je crois que tu ne resterais pas avec elle !

De toute manière, plein de gens envoyaient des Monorpales au combat, et ils ne se faisaient pas aspirer leur âme pour autant ! Non ?
Bon, Timélias négligeait simplement la possibilité d'être accompagné d'un Monorpale et de l'envoyer au combat sans jamais pour autant l'attraper par le manche. Pour autant, qui était le plus naïf : celui qui refusait de croire aux légendes à leur sujet, ou celui qui y croyait à fond ?

TIMÉLIAS – Elle est belle en tout cas !

Apparemment intéressé par cette histoire d'entraînement, et par le triste isolement de la Monorpale, Luglii se sentit dans le devoir d'aller lui parler. Le Sancoki s'approcha donc de la Monorpale, et à l'insu des deux Dresseurs, lui demanda si elle voulait effectivement qu'Amelle l'attrape, et pourquoi. Et si Luglii pouvait aider la Pokémon et sa Dresseuse à mieux se comprendre et enfin à partager une vraie aventure ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 0:46
« Heu… Okay… »

Amelle ne savait pas trop si c’était la meilleure idée, de la sortir ici, mais elle le faisait tout de même. Au moins la Monorpale n’était pas agressive… C’était déjà ça. Dans la nature, quand elle est sortie, elle n’hésitait pas à chasser les pokémons sauvages pour les faire fuir. C’était un petit peu gênant, d’autant plus maintenant que Amelle cherchait quelques nouveaux partenaires à ajouter à son équipe.

« Hm, elle s’appelle Conviction. »

Ouais, Amelle avait essayé de garder un thème de traits positifs pour ses pokémons. Will, Power, Conviction… C’est des trucs positifs qu’elle voudrait bien avoir pour pouvoir faire les trucs qu’elle veut. Et il y en avait d’autres, évidemment. Il y avait plein de traits positifs qu’elle pourrait avoir et dans un sens donner ces noms à ses pokémons faisait qu’ils lui rappelaient toujours ces traits à avoir. Ou quelque chose du genre.

Elle souhaiterait que Amelle se batte directement avec elle ? Pas seulement à ses côtés mais, genre, avec elle. Comme si c’était une arme ?.. Mais c’était dangereux… Pour différentes raisons. Amelle avait déjà du mal à utiliser un couteau quand elle cuisinait avec ses parents, alors elle n’était pas certaine de pouvoir tenir la Monorpale sans la planter dans quelque chose qu’il ne faut pas. Et puis il y avait les légendes. Qui avaient mêmes été recensées dans le Pokédex !


« Je… suppose. Mais ça peut quand même être dangereux ? Genre comme si je touchait directement un Volcaropod. Donc je ne sais vraiment pas si c’est sûr de la toucher… Je crois que je préfère ne pas essayer… »

Ouais, il y avait des trucs qui étaient impossibles à empêcher. Et là c’était peut-être pas une question de physique mais d’instinct. Un accident était si vite arrivé et Amelle ne pouvait pas s’empêcher d’être prudente quant à ce genre de choses.

« Oui… Elle fait attention à se garder propre. Genre elle refuse certains savons que je veux lui donner et elle fait sa toilette un peu toute seule, aha. »

Ouais, elle avait déjà essayé de au moins lui proposer une toilette un petit peu comme ses autres pokémons mais elle avait aussi refusé. Amelle ne savait pas trop si c’était une question d’égo ou si c’était pour quelque chose comme ne pas abimer sa partie métallique.

Pendant la discussion, la Monorpale était restée sur place, son œil unique parcourant les humains et les pokémons présents avant de s’arrêter au Sancoki qui lui avait adressé la parole. Elle semblait réfléchir un instant aux mots prononcés par la limace avant de répondre. Peut-être qu’au début elle avait essayé de la tenter, oui. Elle était affaiblie et elle avait besoin d’énergie après avoir été inactive pendant si longtemps. Mais maintenant elle voyait que c’était plus sa dresseuse qui semblait hésiter à la saisir.

Cependant, la Monorpale préférait ne pas essayer la chose. Elle ne savait pas si elle n’essayerait pas d’absorber l’énergie de la jeune fille, même inconsciemment. Rien qu’en évoquant cela, son ruban semblait s’agiter contre le vent. Elle évoquait également qu’à présent son rôle était celui d’une lame, même si elle ne pouvait pas être maniée : défendre et combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:25
La Monorpale s'appelait Conviction. En prononçant son nom, Amelle y mit un petit accent qui laissait deviner que ce n'était pas juste “conviction” dans leur langue. Will, Power, Conviction... Tous les Pokémons d'Amelle portaient un nom d'une langue étrangère. Loin de Timélias l'idée de porter un jugement là-dessus, puisque lui-même avait donné à plusieurs de ses amis Pokémons un nom issu de la culture de son père : Jananda, Luglii, Lomuugl. Timélias portait toujours le nom de famille de son père issu de cette culture : Laenu. Quant aux autres Pokémons, Snotigol et Stanzec portaient un nom un peu hybride qui était sorti de l'inspiration du moment de Timélias, et Temiel avait été nommé ainsi par quelqu'un d'autre.

AMELLE – Je... suppose. Mais ça peut quand même être dangereux ? Genre comme si je touchais directement un Volcaropod. Donc je ne sais vraiment pas si c’est sûr de la toucher... Je crois que je préfère ne pas essayer...

C'est à ce moment-là que Timélias remarqua que Luglii parlait beaucoup avec Conviction. Amelle réagit au compliment de Timélias sur la Monorpale en précisant qu'elle refusait certains savons et préférait faire sa toilette toute seule. Timélias sourit.

TIMÉLIAS – J'ai l'impression qu'un certains nombres de Pokémons sont victimes de préjugés et qu'on raconte beaucoup de trucs qui sont exagérés ou carrément faux. J'veux dire, regarde Snotigol, qu'est-ce que tu as déjà entendu sur les Tadmorvs ? J'ai souvent entendu que les Tadmorvs empoisonnaient tout ce qu'ils touchaient, qu'on pouvait devenir malades à leur contact, qu'ils étaient nocifs... Et pourtant regarde : je peux faire un gros câlin à ce gros Tadmorvounet d'amour sans problème !

Il illustra ses propos en retournant vers son « Tadmorvounet d'amour » pour le serrer fort dans ses bras, montrant bien qu'il n'avait rien à craindre. Puis il reprit :

TIMÉLIAS – Moi quand j'ai entendu ce genre de trucs sur les Tadmorvs, je connaissais déjà Snotty depuis un moment, alors je savais déjà que c'était n'importe quoi ! Alors peut-être qu'un jour quelqu'un a voulu toucher un Tadmorv ou un Grotadmorv qui n'était pas d'accord et que ça a mal fini... Ou peut-être que certains Tadmorvs savent juste mieux contrôler leur toxicité, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ce genre de généralisations ça mène souvent à des trucs faux !

Toutefois, il y avait certaines choses que Timélias voulait bien croire sur paroles au sujet de certains Pokémons...

TIMÉLIAS – Bon... après... euh pour des Pokémons comme Volcaropod, là je sais pas, c'est peut-être vrai, j'avoue que même moi j'hésiterais un peu avant d'en toucher un... Pourtant c'est dommage, je les trouve trop mignons ces Pokémons, c'est triste si on peut vraiment pas leur faire de papouilles !

Luglii écoutait les explications de Conviction et réfléchissait à un moyen de rétablir la confiance d'Amelle. Il estimait que la première étape, c'est que Conviction se fasse confiance elle-même. La Monorpale disait en quelque sorte avoir peur d'essayer même inconsciemment d'absorber l'énergie vitale de sa Dresseuse. Luglii lui suggéra de ne pas en rester là, de ne pas rester dans la crainte de faire quelque chose de mal. Il lui dit de se laisser guider par sa volonté. Conviction prétendait vouloir défendre et combattre. Défendre Amelle et combattre pour elle. Alors qu'elle se laisse guider par cela ! Luglii lui expliqua que le plus important était là qu'elle n'avait aucune mauvaise intention envers Amelle, au contraire. Si Conviction se faisait confiance, alors Amelle finirait par savoir au fond d'elle que la Monorpale ne désirait que la défendre et combattre pour elle, telle l'arme qu'elle était. Et au pire, si jamais Conviction dérapait et commençait à aspirer l'énergie vitale d'Amelle, cette dernière saurait comprendre que ce serait involontaire. On peut faire mal sans faire exprès, ce sont des choses qui arrivent.

Bien entendu, Timélias ne décryptait pas du tout le discours encourageant de Luglii, il voyait juste que le Sancoki s'intéressait de près à la situation de la Monorpale et essayait quelque chose. Il dit à Amelle :

TIMÉLIAS – Bon, j'ai l'impression que Luglii a pris les choses en main, on va voir ce qui en ressort... Laissons-les discuter, on y verra peut-être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:49
Timélias évoquait son Tadmorv et, à vrai dire, Amelle était plutôt surprise et impressionnée que le jeune homme ne soit pas encore tombé malade. Car, malgré tout, un Tadmorv ça ne devait pas être super à toucher, si ? Amelle avait du mal à croire qu’il n’y ait pas un seul germe de trop qui traînent sur les mains de Timélias. Elle ne refusait pas d’y croire catégoriquement mais elle avait tout de même des doutes. Peut-être est-ce qu’il avait simplement un excellent système immunitaire renforcé par l’exposition constante au Tadmorv ? Ça ferait déjà plus de sens aux yeux de la jeune fille.

Pour les Volcaropods, elle avait entendu dire que s’ils refroidissaient leur corps devenait dur comme la pierre… Donc ça n’était pas vraiment quelque chose que ces pokémons déjà bien peu dégourdis voulaient. Mais il y a beaucoup de pokémons comme ça qui ont des histoires et des avertissements. Ca devait forcément venir de quelque part ? Et pas forcément que d’histoires de maltraitance. Elle était certaine qu’il y avait eu des incidents car des personnes avaient été simplement trop imprudentes.

Conviction écoutait la limace. Elle pouvait se faire confiance, certes, mais dans tous les cas elle n’avait pas besoin d’être maniée pour servir d’arme. Elle pouvait bouger toute seule et s’arranger pour défendre sa dresseuse sans avoir à avoir une quelconque connexion physique. Et elles pouvaient avoir une relation de protection et de protégée sans avoir besoin de cette connexion non plus. Elle se doutait que sa dresseuse ne lui en voudrait peut-être pas si les choses dérapaient. Mais elle ne souhaitait pas tenter quelque chose de potentiellement dangereux pour l’humaine. Ca irait à l’encontre de son rôle.


« Je comprend ce que tu veux dire, mais je préférerai être sûre qu’il y a pas de risque avant d’essayer… Genre il y a un Champion Spectre, je pourrais peut-être lui poser la question ! Il y a aussi un Champion Acier mais je crois que le problème tient plus du spectrale que du métal, eh… »

Et puis ça ne semblait pas faire partie des envies de l’humaine de toucher la Monorpale. La peur était présente mais il y avait d’autres moyens d’établir une relation. Et la Monorpale comptait forger ce genre de relation sans avoir à prendre un risque pour l’humaine.

« Peut-être plus tard ?.. Genre si j’ai une réponse du Champion ou que je vois que c’est sûr. C’est pas forcé d’être quelque chose qu’on fait tout de suite. »

Oui, elle voulait être sûre d’avoir des preuves que c’est sûr. Et la Monorpale était d’accord avec les mots de son humaine : ça pouvait attendre. Il n’y avait pas de mésentente ou de conflit. D’ailleurs les paroles de la Monorpale semblaient étonner le Mysdibule qui commentait qu’elle n’avait jamais autant parlé auparavant. Et elle rétorquait qu’elle n’en avait jamais eu le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:47
Conviction montrait de réelles bonnes intentions à l'égard d'Amelle. Luglii y voyait plus clair que Timélias. Ce dernier restait convaincu, par effet de projection, qu'Amelle n'avait rien à craindre à attraper la Monorpale par le manche et à la manier. Le Sancoki avait conscience du risque de tentation pour Conviction, et même s'il aimait l'idée d'Amelle maniant la Monorpale, pour l'image forte que cela représentait, il savait que ce serait contre-productif de vouloir brusquer les choses. Amelle et Conviction devaient y aller à leur rythme. Et puis, après tout, une Monorpale savait se déplacer et se battre par elle-même, il n'y avait aucun besoin à ce qu'un Dresseur la manipule physiquement comme une vulgaire épée.

AMELLE – Je comprends ce que tu veux dire, mais je préférerais être sûre qu'il y a pas de risque avant d'essayer... Genre il y a un Champion Spectre, je pourrais peut-être lui poser la question ! Il y a aussi un Champion Acier mais je crois que le problème tient plus du spectral que du métal, eh...
TIMÉLIAS – Oui c'est une bonne idée !

En effet un Champion de type Spectre serait l'interlocuteur idéal pour vérifier si les légendes autour des Monorpales étaient fondées ou si ce n'étaient que des idées reçues. Les Monorpales étaient-ils vraiment, comme Timélias se le figurait, victimes de préjugés injustes ?
Même si Amelle n'était pas encore convaincue, Timélias était au moins content d'une chose : désormais, elle se posait la question et était curieuse de vérifier. En somme, elle allait un peu plus s'intéresser à Conviction et peut-être commencer à construire une vraie relation avec elle.

AMELLE – Peut-être plus tard ?... Genre si j'ai une réponse du Champion ou que je vois que c'est sûr. C'est pas forcé d'être quelque chose qu'on fait tout de suite.

Luglii ne comptait pas forcer Conviction à se faire attraper par Amelle. En revanche, il voulait leur permettre d'avoir une vraie connexion, comme un Dresseur est censé avoir avec ses Pokémons. Avec Timélias, la relation était un peu différente, car celui-ci ne considérait pas l'équipe qu'il construisant comme étant « ses Pokémons », mais comme étant ses amis, même s'il avait une façon bien tactile et affectueuse de traiter ses amis... ce qui pour le coup n'était pas pour déplaire à Luglii qui lui-même adorait les câlins ; mais au fond, cette relation n'était pas non plus si différente, dans le sens où Timélias agissait comme un Dresseur et cherchait véritablement à ressentir une connexion avec ses amis-Pokémons malgré la barrière de la langue.

Luglii essaya donc de conclure son petit entretien avec Conviction en résumant ce qu'il cherchait à faire, et pour cela, il repartit du constat de départ : Conviction était la seule qu'Amelle n'avait pas sorti de sa pokeball et laissé se promener avec elle dans le parc, non pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle avait du mal à la comprendre, et que corollairement, elle se méfiait un peu d'elle.
Pourtant Timélias était en train, semblait-il, d'ouvrir un peu l'intérêt d'Amelle à l'égard de Conviction. Alors Luglii sentit que c'était le moment pour Conviction de faire un geste fort. Pas forcément de la pousser à l'attraper, non. Mais à lui communiquer un message positif. Lui montrer qu'elle était là pour elle, et qu'elle refuserait de lui faire le moindre mal. Que chacune pouvait avoir confiance en l'autre, et qu'elle avaient quelque chose à construire ensemble.
Allez, vas-y Conviction, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:34
Oui, elle devait trouver un moment pour attraper l’expert en type Spectre de la région pour lui poser la question. Peut-être qu’en réalité les Monorpales n’étaient pas dangereux. Enfin, bien sûr qu’ils l’étaient, ça restait des grosses épées et Amelle ne serait pas trop à l’aise à l’agiter dans tous les sens, mais peut-être qu’elle pouvait au moins essayer un jour, avec le fourreau toujours en place. Enfin, ça demanderait d’être sûre que Conviction n’est pas dangereuse. Ce qui n’était pas forcément gagné, se disait-elle.

Conviction entendait ce que la limace disait, oui. Mais sa dresseuse avait raison de se méfier si même elle-même, l’intéressée, n’avait pas confiance en elle-même. Mais il était également vrai que la Monorpale n’avait pas eu énormément d’occasion de montrer ce qu’elle savait faire ou, au moins, d’effectuer son travail de gardienne comme elle le souhaitait. Et, ça, c’était un problème. Alors peut-être que le Sancoki avait raison de vouloir rétablir cette confiance entre les deux. Alors soit.

Le grincement du métal contre le métal se fit entendre alors que la lame se dégainait elle-même, le fourreau tiré par le tissu tandis que la pointe demeurait vers le ciel. La lame reflétait le soleil, ce qui fit un petit peu mal aux yeux de la dresseuse qui avait tourné le regard vers sa Monorpale pour voir ce qu’elle faisait. Elle eut un petit mouvement de recul en la voyant ainsi dressée et dégainée. Mais elle se ravisait en la voyant rester immobile un instant.


« Heu… Je ne sais pas si tu as entendu notre discussion mais je ne vais pas t’attraper. Pas aujourd’hui, peut-être jamais en fait, hm. »

Oui, elle était encore indécise. Mais elle laissait la Monorpale faire, certaine de ne pas céder. Manifestement la Monorpale avait compris… ou est-ce que c’était simplement pour la théâtralité ? En tous cas elle changeait de position. Son fourreau en dessous, sa lame au-dessus, à l’horizontale. Ca semblait déjà être une position moins dangereuse… même si Amelle savait que sa pokémon pouvait faire des mouvements assez brusques et bizarres.

Amelle ne comprenait pas tout et elle cherchait de l’aide du regard, juste pour voir sa Forgerette avec sa masse à son cœur et son Mysdibule trop droit. C’était quoi ça, un genre de cérémonie ? Oh. Oui, peut-être que c’était ça que la Monorpale voulait. C’était un genre de serment qu’elle faisait. Amelle ne comprenait pas trop pourquoi maintenant. Alors elle retournait son attention à Conviction et dressait la main au-dessus d’elle. Elle était hésitante. Mais finalement elle posait les doigts sur le métal froid de la lame.


« Ok… J’ai l’impression de comprendre un peu le truc. On va continuer à faire nos trucs, ensemble. Faut bien ça pour qu’on combatte le mal de Maïlys, hein ! Et puis je sais que si t’es pas là les entraînements seraient moins efficaces. Par contre, hm… Je vais retirer ma main, j’ai peur de faire un faux mouvement, aha… »

C’était pas le moment de se couper un doigt par accident, donc elle reculait de nouveau, laissant la Monorpale se remettre dans son fourreau.

« Bon, hm, c’était… particulier. Mais je pense que quoi qu’il y avait, c’est réglé. Un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:37
Le bruit de l'épée sortant de son fourreau attira l'attention de tout le monde. Apparemment, suite à leur conversation, Conviction venait de décider de faire quelque chose, de communiquer une intention à sa Dresseuse qui jusqu'alors avait manqué d'indice pour comprendre la Monorpale, tout simplement. Les Pokémons, eux, se comprenaient beaucoup mieux entre eux ; il suffisait de voir le sourire ravi de Luglii, et les postures solennelles, presque chevaleresques, que prirent tout à coup Power et Will, pour se dire qu'eux, au moins, savaient ce que Conviction était en train de faire.

Au début, Amelle rappela à Conviction qu'elle ne l'attraperait peut-être jamais. Timélias fut attristé de l'entendre envisager cela, lui qui était si tactile avec ses amis Pokémons, qui adorait les couvrir de câlins tous plus affectueux les uns que les autres. Il ne s'imaginait pas pouvoir dire à l'un d'entre eux qu'il ne le toucherait jamais. Bon, dans le cas de la Monorpale, c'était plus spécifique, il ne s'agissait pas d'éviter le moindre contact avec elle, seulement de ne pas la saisir par le manche. Amelle avait toutefois évoqué l'exemple des Volcaropods, et c'était le meilleur exemple : Timélias adorait la frimousse de ces Pokémons, et s'il en rencontrait un, il serait juste incroyablement frustré de ne pas pouvoir le toucher juste pour le caresser. Et à entendre certaines personnes, il était déjà même chanceux de pouvoir serrer un Tadmorv dans ses bras sans s'intoxiquer.

Finalement, Amelle eut l'air de comprendre, bien avant Timélias qui se demandait ce qui était en train de se passer et qui jetait des regards vers Luglii en espérant avoir une explication ; le Sancoki avait toute son attention portée sur la scène qui était en train de se dérouler, avec un sourire satisfait, et ne voyait son ami Dresseur lui demander du regard « Mais qu'est-ce que tu lui as dit, bon sang ?! ».

C'est en voyant Amelle poser solennellement la main sur la lame de Conviction, non sans une certaine hésitation, que Timélias eut l'image d'un pacte conclu par le geste. Amelle et Conviction se juraient mutuellement protection, et ce fut touchant à voir. A nouveau il regarda Luglii mais cette fois-ci d'un air de lui dire « Bien joué, toi ! ». Puis il profita de l'émotion que lui procura cette jolie scène.

Amelle s'adressa à Conviction avec des mots concernés et une attention nouvelle. Ce fut un peu comique de la voir toutefois retirer sa main avec un petit empressement de peur de se couper sur le tranchant de la lame de la Monorpale. Comme pour magnifier le moment, cette dernière miroita sur un rai de lumière, comme si le soleil voulait illuminer la scène d'une aura divine.
Sauf que pas du tout. Ce n'était pas le soleil qui miroitait sur Conviction, mais une toute autre source de lumière. Et ce n'était absolument pas une aura divine, mais une aura de... Luglii ?!
Timélias remarqua en effet à cet instant que Luglii venait de s'entourer d'une aura lumineuse, jusqu'à ce que son corps ne fût même plus visible. Le cerveau du jeune Dresseur pieds nus refusa de comprendre tout de suite ce qui se passait alors que c'était pourtant une évidence.

Et cette évidence ne fut assimilée par Timélias que lorsque l'aura lumineuse s'éteignit et que Luglii fut de nouveau visible... avec le corps d'un Tritosor.

Déjà touché par la scène de rapprochement entre Amelle et Conviction, Timélias s'exclama mais sa voix ne sortit que fragilement de sa bouche :

TIMÉLIAS – Luglii ?... Tu... Oooh... Tu as évolué ?...

Avant que les larmes ne lui montent aux yeux, il courut vers la limace, s'accroupit et la couvrit d'un gros câlin.

TIMÉLIAS – C'est trop bien mon tout-beau !

Luglii avait un sourire fier désormais, mais fermait les yeux pour accueillir le câlin de son ami. Il était dépourvu de membres pour le lui rendre mais frotta la tête contre son épaule, lui maculant un peu plus la peau et les vêtements de son mucus.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 1:23
Amelle était un petit peu rassurée à présent. Elle avait moins peur de sa propre pokémon. Certes, il y avait toujours des interrogations concernant les véritables dangers d’une Monorpale et tout ce qui tournait autour de leur relation. Mais au moins elles étaient parvenues à une entente commune qui devrait les aider à avancer. Elle n’était peut-être pas une noble ou une personne particulièrement chevaleresque mais elle était contente d’être acceptée par ne serait-ce qu’une pokémon comme ça.

Mais voilà, la situation changeait soudainement par la lumière qui émanait de quelque chose dont elle ne se serait pas doutée : le Sancoki. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’une évolution puisse se produire dans ces conditions. Oh, beaucoup de pokémons évoluaient si ils étaient heureux ou si certaines conditions étaient remplies, évidemment, mais elle était surprise car les Tritosors n’en faisaient normalement pas partie. Mais peut-être est-ce qu’il ne lui manquait vraiment pas grand-chose et que la résolution à laquelle il avait participé suffisait ? Peut-être.

Ce qui était sûr c’était que c’était le retour d’une situation un petit peu gênante où la dresseuse ne savait pas trop où se mettre ou quoi faire. Elle laissait quelques secondes à Timélias et son pokémon avant d’essayer de reprendre la parole pendant que Conviction retournait dans son fourreau.


« Bravo à Luglii ! Et, hm, eh bien je ne sais pas trop quoi dire ou faire de plus, aha… »

Effectivement, maintenant qu’ils s’étaient entraidés pour certaines choses elle n’était pas forcément sûr de quoi faire de plus. Elle comptait probablement continuer sa promenade et faire un petit peu de repérage mais… Oh, d’ailleurs.

« Ah, si ! Du coup tu as vu madame Virideïla. Tu as une idée de quels Champions tu comptes défier après ? »

Certes il n’y en avait pas énormément mais manifestement Timélias n’avait pas décidé de commencer par les plus tendres. Donc elle était curieuse. Et puis, elle ne voudrait pas que ce soient toujours les mêmes champions qui prennent tout le travail. Elle allait probablement passer devant les panneaux d’affichage des arènes pour voir qui les avait vaincus mais ça ne lui donnerait pas trop d’idées sur l’ordre dans lequel les défier. Alors connaître le parcours d’un autre dresseur pouvait l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 16:35
Amelle félicita Luglii, puis exprima sa gêne alors qu'elle ne savait plus quoi faire ou dire de plus. Cela fit réaliser à Timélias qu'il venait de la laisser un peu seule avec elle-même. Il se le pardonnait facilement, car il n'avait pas pu rester de marbre alors que l'un de ses amis Pokémons venait d'évoluer, d'autant moins que c'était la première fois que cela se produisait. C'était donc un événement pour lui et il était normal qu'il donnât toute son attention à Luglii pendant un moment.

Finalement Timélias se releva bien que ses vêtements furent accrochés par plusieurs liens de mucus les retenant à la peau de la limace. Les liens cédèrent d'eux-mêmes, négligés par Timélias. Le jeune Dresseur pieds nus n'était plus très présentable, mais il était évident que cela ne lui importait pas. Il enserrait à pleins bras un Tadmorv, puis un Tritosor au mucus particulièrement collant, tout cela le plus naturellement du monde sans se soucier un instant de l'aspect “dégueu” qui aurait répugné bien d'autres personnes à sa place.

AMELLE – Ah, si ! Du coup tu as vu Madame Virideïla. Tu as une idée de quels Champions tu comptes défier après ?
TIMÉLIAS – Bonne question !

Il n'en était pas encore là. Cela avait déjà été une sacrée épreuve pour lui de se confronter à un premier Champion, il n'était pas encore prêt de s'y remettre de si tôt. Grâce à Amelle, il allait pouvoir digérer plus facilement ce que Violeta lui avait dit à l'issue de leur affrontement ; ce n'était pas pour autant qu'il avait hâte de se confronter à un autre Champion. La nouvelle perspective qu'il abordait quant à la voie de Dresseur désormais lui faisait en plus voir les combats d'arène comme des tests de progression et non plus comme des épreuves obligatoires. Il réfléchirait au prochain Champion à affronter le moment venu, quand il sentirait l'envie de mesurer sa progression.

TIMÉLIAS – Franchement, pour l'instant je crois que je vais laisser les arènes de côté un petit moment, surtout maintenant que tu m'as aidé à voir les choses autrement. Puis je ne connais pas bien les Champions de Maïlys, juste leurs noms, et encore je ne vois même plus le visage de chacun. Je pense que ça se décidera un peu au dernier moment, quand mes amis et moi on sera tous motivés.

Il se mit à caresser Jananda qui avait repris sa place habituelle sur ses épaules.

TIMÉLIAS – Tu comptes bientôt en affronter un ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 23:07
Oh. Il comptait donc arrêter les arènes et, manifestement, c’était à cause de la discussion qu’ils avaient eu. Amelle fut un petit peu triste en entendant ça. Elle qui espérait pouvoir trouver des rivaux avec qui se mesurer et comparer leurs badges et se battre de temps en temps. Mais elle comprenait également l’état d’esprit de Timélias. Si les badges n’étaient pas une nécessité pour lui, il n’avait aucune obligation à aller les chercher vite. Il pouvait prendre tout son temps pour le faire. Ou ne pas le faire du tout. Après tout ça faisait très longtemps que quelqu’un était devenu Maître de la Ligue par ici. Peut-être que les dresseurs qui avaient essayés avaient eu un genre de révélation en route ? Elle voulait croire qu’ils n’abandonnaient pas sans raisons. Et pourtant, son éponyme avait abandonné avant les combats contre le Conseil pour créer le STERN et avait ensuite décidé d’abandonner cette chose-ci également…

Mais elle comprenait, donc, pourquoi il ne souhaitait pas précipiter ses prochains combats. Ca se voyait qu’elle était légèrement déçue mais elle haussait les épaules lorsqu’il lui retournait la question.


« Ah bah nous on est définitivement motivés, ouais ! Mais je pense que l’on doit quand même s’entraîner un peu avant. On sort tout juste de notre École des Dresseurs, mais bon, il me manque quand même l’expérience du terrain ! »

Elle devrait probablement capturer un quatrième pokémon pour équilibrer un petit peu son équipe. Et également faire sa première vraie capture dans la nature. Et puis comme ça, ça ferait plus de partenaires d’entraînements pour ses camarades pokémons ! Ils gagneraient probablement à ce que leurs camarades ne soient pas encore de type Acier. Car même s’ils avaient appris à se battre entre eux ou contre les pokémons de l’École, ça n’était pas vraiment la même chose que les vrais combats.

« Mais justement je te demandais pour savoir qui je pourrais défier le moment venu, aha. Enfin… Comme dit, je pense qu’on va avoir besoin de s’entraîner un peu ! Du coup peut-être qu’on se reverra à l’occasion ! »

Oui car, même s’il ne comptait pas faire les arènes, ce garçon avait l’air d’un vadrouilleur ou d’un vagabond. Enfin, c’est un peu ce que sont beaucoup de dresseurs !

Mais donc la dresseuse était prête à rembrayer vers ses entraînements et ses futurs combats, à moins que Timélias ait quelque chose à ajouter pour la retenir.

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 15:03
Contrairement à Timélias, Amelle avait l’air bien motivée à en découdre avec un Champion, bien qu’elle fût récemment sortie de l’École et reconnût avoir encore besoin de s’entraîner un peu avant son premier combat d’arène. Elle avait donc encore un peu le temps avant de se décider sur un Champion.

Au demeurant elle semblait un peu déçue par la perte de motivation de Timélias à se confronter à un autre Champion, mais elle n’avait pas à s’en vouloir. Timélias n’avait jamais senti une très grande motivation à gravir les combats d’arène, de toute manière. Il avait déjà largement retardé son premier combat, se trouvant souvent des prétextes pour ne pas se lancer tout de suite. Finalement son combat contre Violeta l’avait refroidi malgré la victoire et l’obtention du badge. Amelle avait réussi à lui faire voir les arènes sous une autre perspective, mais pas à l’en dégoûter complètement ! Simplement, Timélias n’allait plus avoir besoin de prétexte pour repousser un combat d’arène : il assumerait un peu mieux de ne pas avoir envie de s’y frotter, et défierait un deuxième Champion quand il s’en sentirait motivé, sans avoir à se forcer.

TIMÉLIAS – Ouais ce serait cool qu’on se revoie. Et comme ça tu me raconteras comment ce sera passé ton premier combat d’arène !

Il était venu le moment pour chacun d’eux de retourner à ses propres occupations. Au départ, ils avaient commencé à discuter uniquement parce que Will et Power étaient venus s’intéresser à Lomuugl et aux autres, puis Timélias en avait profiter pour questionner Amelle sur les combats d’arène, lui tenant un peu la jambe avec ses états d’âme. Amelle avait envie de repartir de son côté et Timélias ne comptait pas l’en empêcher. Mais cette rencontre fut sympathique, et très enrichissante pour Timélias ; alors oui, il espérait sincèrement recroiser Amelle prochainement.

TIMÉLIAS – Merci en tout cas. Bonne fin de journée et d’avance bonne chance pour ton premier combat d’arène ! Au revoir, Conviction ! Au revoir Will, au revoir Power !

Snotigol, Temiel, Luglii, Lomuugl et Stanzec se joignirent à la voix de Timélias pour dire au revoir aux quatre personnes. Jananda, toujours lové sur les épaules de Timélias, inclina imperceptiblement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Détente après le stress [Amelle Café]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le fric, c'est chic ! [Pv Amelle Café]
» Après la pluie, le gazon est mouillé.
» [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]
» [Terminé] La détente est terminée. [Solo 3/3]
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: