Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptySam 14 Oct 2023 - 1:30
La Fragroin fonça sur Salizyr qui évita le coup sans trop de soucis en repoussant même son adversaire dans la foulée. Au lieu de continuer à se battre de lui-même, il envoya l’un de ses compagnons, un Grelaçon. Ralsen s’en étonna un bref instant avant de se rappeler que le Dracaufeu était également un dresseur, en un sens, et puis l’endroit était sans doute trop étroit pour qu’il puisse combattre correctement.

Le Grelaçon renforça ses défenses déjà bien solide, la secouriste reconnut ce qui semblait être une Armure. Pendant ce temps, le Tourbi-Sable de Spine avait fait mouche, une tornade désagréable aux allures presque un peu effrayante allait le gêner dans sa vision, ses mouvements, et lui picoter la peau quelques minutes. Salizyr étendit une patte devant Ralsen qui lança un regard interrogateur vers la salamandre. Qu’est-ce qu’il préparait ? Il lança un ordre au Grelaçon et la poudreuse qu’il envoyait semblait trop faible être être un Blizzard, une Poudreuse ? Un Vent Glace ? Dans le doute, Ralsen décida d’éviter une combinaison d'attaques.

“Spine, prépare toi avec un Affilage !”


Elle n’allait pas pouvoir assurer les arrières du Grelaçon sur ce coup là, il ne fallait pas que la Kraknoix se mêle à l’attaque glace, mais le petit Pokémon saurait encaisser le Coup d’Boule, il fallait lui faire confiance, à lui et son dresseur. Spine se concentra, son regard plus brillant que les étoiles qui constituait ses yeux, prête à frapper fort.

“Sable Ardent sur Kicklee, donne tout ce que t’as !”

Le plus gros danger, c’était le Kicklee. Un avantage considérable sur le Grelaçon, et de bonne résistance à une bonne partie de l’arsenal de Spine qui ne pourrait pas utiliser ses attaques Sol à son avantage dans un endroit pareil. Ralsen ne voulait pas risquer de faire s'effondrer les ruines sur eux et les options devenaient vite limitées. Elle croisait les doigts pour brûler son adversaire, après avoir limité ses mouvements à l’aide d’une tornade douloureuse qui l’accompagnerait partout, elle voulait l’empêcher de taper fort et grignoter toujours plus son énergie.

“Happy, Puissance ! Coco, Coud’Boue sur Grelaçon !”

Ses Pokémons agissaient plus lentement. Vent Glace donc ? C’était tout à leur avantage de ralentir leurs adversaires, parfait ! Ce qui était moins parfait, c’était la Puissance du Kicklee, il cherchait déjà à contrebalancer l’effet d’une potentielle brûlure. Spine lançait déjà son attaque, elle n’allait pas pouvoir encaisser la boue pour le Grelaçon. Nouvelle attaque à l’aide de sable, la Kraknoix grogna pour conjurer un souffle sablonneux à la chaleur tellement intense qu’on pouvait se demander comment cette poussière ne s'était pas déjà changée en verre. Pendant que le Kicklee du nom de Happy se concentrait pour assurer des coups plus précis à l’avenir, du sable brûlant se mêla à la tornade, profitant de l’élan du donné par le maelstrom pour frapper le Pokémon Combat de toute part dans les points les plus sensibles de son corps. Entre la grimace qui se lisait dans ses yeux et les marques noircies sur son corps, nul doute qu’il avait fini Brûlé.

La Fragroin, de son côté, envoya son Coud’Boue vers le Grelaçon, son dresseur voulait sans doute temporiser un peu les actions de son adversaire et éviter à son autre Pokémon une seconde attaque. Dresseur qui, d’ailleurs, avait fait l’effort de se redresser et essayait même de se relever en prenant appuis contre le mur pour se donner un peu plus de contenance malgré sa blessure qui lui faisait un mal de Ponchiot.

La Lucario restait en arrière, bras croisés, sans quitter leurs adversaires des yeux. C’était à la jeune soldate de gérer ce combat, mais elle allait observer chacun des mouvements du fuyard et de ses Pokémons, et au moindre signe de véritable danger, elle interviendrait pour mettre fin au problème. L’humain avait l’air de se débrouiller sans être le meilleur des combattants et ses deux Pokémons ne semblaient pas menaçants,  ils ne devraient pas poser problème et s’ils avaient plus d’un tour dans leur sac elle pourrait y aller sans se retenir. Les humains n’étaient pas difficiles à terrifier, surtout les lâches dans son genre.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:33
Ralsen comprit l'idée, voyant Virgil déverser son Vent Glace, elle commanda plutôt à Spine d'effectuer un Affilage ; ainsi la Kraknoix se prépara, en retrait, sans s'exposer au Vent Glace qui aurait pu la blesser si elle était tout de suite revenue au corps-à-corps avec le Kicklee.

L'on entendit le surnom de ce dernier, Happy, tandis que la Fragroin était appelée Coco. Bon, certains donnaient des noms plus inspirés que d'autres à leurs Pokémons... On ne jugeait pas.
Happy encouragea Coco qui chargea Virgil, bien qu'un peu engourdie par le souffle glacial qui venait de s'abattre sur elle. Quelques goutelettes s'étaient cristallisées sur son groin et faisaient scintiller la toison plus épaille de son cou, formant presque un collier de cristal. Elle faisait presque coquette avec ça, mais n'avait pas pour autant perdu de sa détermination à protéger son Dresseur en danger manifeste. Virgil encaissa le Coup d'Boule en vacillant sur ses petites pattes ; l'attaque fut bien puissante mais le Grelaçon réussit à rester concentré, bien qu'il sembla pas très loin de flancher.

Spine ayant tranquillement fait son Aiguisage, et tandis que les deux adversaires étaient ralentis par le Vent Glace, elle put maintenant repasser à l'action avec un Sable Ardent. Ralsen insista pour qu'elle donne tout ce qu'elle avait.

SALIZYR – Continue avec Poudreuse !

Salizyr savait que Spine n'allait pas retourner tout de suite au corps-à-corps mais attaquer à distance avec un Sable Ardent, alors il se permit d'ordonner une Poudreuse, histoire de continuer à frapper les deux adversaires en même temps.

Le Kicklee, serrant les dents pour ne pas geindre dans le Tourbi-Sable, serra aussi les poings pour se galvaniser tout seul avec Puissance. C'est alors que le Sable Ardent lui arriva dessus, se mêlant presque au Tourbi-Sable, attaquant sa peau de toute part. Finalement il ne put réprimer éternellement une plainte vocale sous la douleur, d'autant plus que le sable fut plus agressif et plus incisif grâce à l'Affilage, et finit brûlé.
Pour couronner le tout, il fut victime d'un petit choc chaud-froid alors que la Poudreuse vint ajouter à la douleur.
D'abord Vent Glace, puis Sable Ardent, puis Poudreuse... La thermoception du pauvre Kicklee devait être complètement chamboulée avec tout ça !

La Fragroin restait bien au froid, elle, et comptait sur l'épaisseur de son duvet pour ne pas greloter. Néanmoins la Poudreuse ne gela aucun des deux Pokémons. La laie riposta avec un Coud'Boue, que Virgil encaissa forcément beaucoup moins difficilement que le Coup d'Boule mais qui allait plutôt baisser sa précision.

Fuyard d'Abyss – Happy, Ultimawashi sur cette sale Kraknoix ! Coco, Voix Enjôleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 3:41
Salizyr sembla ordonner une nouvelle attaque à base de souffle glacé, quelque chos de plus doux mais de plus fourni en flocon de neige. Le pauvre Kicklee allait se retrouver face à un sacré chaud froid. La tornade de sable lui grignotait son énergie avec des grains qui semblaient trop acéré pour leur taille ridicule, la nouvelle attaque de Spine lui brûlait la peau et maintenant la Poudreuse venait non pas apaiser la chaleur de la poussière ardente mais venait simplement apporter sa propre morsure non pas à base de chaleur mais à base de froid glacial. La Fragroin aussi devait essuyer le souffle enneigé, mais semblait bien moins perturbée que son partenaire.

“Happy, Ultimawashi sur cette sale Kraknoix ! Coco, Voix Enjôleuse !”

Oh non.

Pas le temps de se dissimuler dans le sol - et puis Ralsen avait trop peur que tout l’attirail de l’élément de prédilection de sa plus vieille amie n’endommage la structure - pas le temps de l’aveugler et de bouger, la Kraknoix allait devoir encaisser le coup dévastateur et profiter d’être au contact pour enchaîner. Ténèbres contre Combat, la mâchoire d’acier de Spine ne devait pas être prise à la légère pour autant. Il fallait juste attendre le bon moment.

La secouriste espérait encore que le Kicklee manque son attaque. Entre le froid mordant qui ralentissait ses mouvements, la brûlure gênante et le sable qui l’entourait encore, quoique faiblissant, elle espérait, mais elle espérait vainement. Spine se prépara à l’impact tandis que son adversaire réduisait rapidement l’espace qui les séparait. Elle n’était pas la plus vive des créatures en dehors du sable où de ses tunnels, mais elle pivota pour éviter de réceptionner la frappe sur sa tête, mais sur son petit corps à la place. Coup brutal, trop même, critique si on voulait, la Kraknoix manqua un bâtiment de cœur et oublia comment respirer l’espace d’un instant, et elle n’était pas la seule. C’était peut-être elle qui avait encaissé l’attaque, mais sa dresseuse avait eu la même réaction viscérale.

Maintenant
Maintenant

“Mâchouille !”

Avant de se faire éjecter par la puissance du coup, au moment fatidique de l’impact même, alors que leurs deux souffles s’étaient arrêtés, Spine s’exécuta sur l’instant pour saisir la jambe du Kicklee entre sa mâchoire dévastatrice avec toute la force qu’elle possédait. Oh le coup qu’elle avait pris avait été des plus désagréable sur son petit corps, et ce malgré la Brûlure handicapante qu’elle avait infligé plus tôt à son adversaire. Mais elle avait survécue à la roche en fusion crachée par le volcan et à l’effondrement des bâtiments engendré par l’éruption, sa carapace savait encaisser, et elle n’allait pas se gêner pour rendre les coup en broyant les meilleures armes de son adversaire. Elle était bien résolue à ne pas le lâcher, sa mâchoire était là pour rester fermée et ses crocs plantés.

“Qu’est-ce que- Happy débarrasse toi d’elle avec Pied Brûleur ! Coco enchaîne avec Tête de Fer !”

Le pauvre Kicklee qui n’en pouvait déjà plus de tous ces petits grignotages douloureux agaçants, il devait maintenant se dégager la jambe d’une morsure d’un tout autre niveau de douleur. La Mâchouille allait certainement le laisser boiteux avec un bon point faible en cet endroit blessé même s’il arrivait à s’en libérer. Il commençait presque à paniquer quand l’ordre de son dresseur le ramena à la réalité, alors il entoura ses jambes de flammes pour mettre l’ordre à exécution. Il bondit de son pied valide pour tournoyer dans les airs et frapper Spine au sol de toutes ses forces avec un peu d’aide de la gravité, et bien sûr, des flammes qui entouraient la Kraknoix autant qu’elles entouraient ses membres inférieurs.

Spine n’avait pas peur du feu comme ses deux autres amies aux visage marqués par les flammes, alors elle avait essayé de tenir bon malgré les langues brûlantes qui rendait toute sa tête douloureuse.

“Spine, lâche !” lança Ralsen avec craquement dans la voix qui traduisait son inquiétude.

Si les deux partenaires avaient été synchronisées quelques secondes auparavant, la vue des flammes qui entourait sa Kraknoix avait déconcentré la secouriste dont le cœur s’emballait de frayeur pour son amie. Elle ne voyait plus ce qui l’entourait, son champ visuel rétréci par la peur. Et Spine ne lâchait pas, elle ne voulait pas lâcher malgré ce nouveau coup trop violent qui l’avait même sonnée l’espace d’un instant, mais pas assez pour empêcher son instinct de serrer ses crocs.

Elle ne voulait pas se démonter pour rien au monde, il était plus grand il frappait plus fort et il était avantagé devant elle qui était handicapée par leur environnement qui aurait dû pourtant elle un véritable chez elle, mais elle était déterminée à lui faire mordre la poussière, littéralement. Et puis personne n’avait le droit d’inquiéter Ralsen. Alors, son corps se mit à briller.

Le Kicklee ne le vit pas tout de suite, les flammes commençaient à peine à se dissiper après son coup, il pensait s’en sortir alors qu’il sentait l’emprise de son adversaire sur sa jambe se desserrer. Non, changer. Moins large, moins de dents. Alors que Spine changeait de forme, le Kicklee ne sentit plus le sol sous ses pieds et étouffa un cri de surprise, décontenancé. Il allait retrouver les dalles bien vite, mais pas sous ses pieds. Encore entourée d’une lumière blanche, Spine le fracassait au sol dans tous les sens en une Surpuissance sous le regard de Ralsen, qui était passé de la peur à l’émerveillement.

Spine finit son enchaînement en lâchant enfin son adversaire d’un dernier coup fracassant au sol alors que le cocon de lumière éclata pour révéler sa nouvelle apparence de Vibraninf, d’une taille étonnamment grande comparé à sa petite taille de Kraknoix. Elle ne pouvait plus claquer des mâchoires de façon menaçante pour provoquer son adversaire, mais les habitudes s’accrochent, alors elle accompagna les vibrations stridentes de ses nouvelles ailes d’un grognement qui révélaient ses moins nombreux crocs.

Ralsen n’avait pas le temps de profiter de ce moment magique qui avait avait s’envoler ses inquiétude, elle devait remettre son esprit dans le combat. Spine avait encaissé de sales coups et elles allaient devoir mettre vite fin au combat avant le prochain. Elle se permit tout de même un sourire, alors que sa vieille partenaire lança un bref regard en arrière pour s’assurer que tout allait bien. Dans la panique, Ralsen avait oublié le plus important, elle ne pouvait pas se battre avec ses compagnons s’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Cela n’allait certainement pas se reproduire aujourd’hui, elles étaient toutes les deux prêtes pour la suite, le cœur battant à l’unisson.

Elle adressa un regard à Salizyr. Elle s’était laissée distraire, tout s’était enchaîné si vite, elle voulait s’assurer que lui et son Grelaçon allait bien, physiquement mais surtout moralement.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:04
La laie se mit à grogner, mais pas de n'importe quelle manière. Ce fut même encore plus évident pour Salizyr qui, en tant que Dracaufeu, parlait la langue pokémon, que pour Ralsen. Ce n'était pas un vulgaire grognement mais une vocalise grave, assez animale, qui monta rapidement les octaves pour atteindre un aigu agressif. La Fragroin était beaucoup trop faible comparée à Salizyr pour vraiment le crisper avec sa Voix Enjôleuse mais Virgil y fut plus sensible. L'attaque n'était pas bien puissante mais affectait également l'ouïe de Spine, pour ajouter des dommages à ceux causés par l'Ultimawashi du Kicklee.

SALIZYR – Voile Miroir !

Salizyr devinait que la Fragroin n'allait pas exécuter beaucoup d'attaques spéciales, alors c'était l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce. Virgil se concentra, et toute l'énergie que Coco venait de mettre dans sa voix pour lui faire mal, se cristallisa devant lui en une sorte de barrière fragile ; enfin la barrière éclata en mille morceaux coupants qui fusèrent droit sur Coco. Cette dernière grogna encore, mais bien de douleur cette fois-ci. Virgil et Coco se rendaient coup pour coup, le combat était acharné.

Mais alors que dire de celui qui opposait Spine à Happy ! Salizyr gardait bien sûr un œil sur sa coéquipière, et sur l'autre adversaire qui, à tout moment, pouvait très bien attaquer Virgil, ce qui serait fatal compte tenu de la différence de niveau entre eux et de l'avantage du type Combat sur le type Glace.
Spine venait d'encaisser au flanc un coup de pied d'une puissance dingue, mais eut le réflexe de lui choper la jambe pour une Mâchouille bien placée. Le Kicklee n'était pas au bout de ses peines malgré ses attaques puissantes. Il entoura son pied de flammes pour frapper la Kraknoix tenace et essayer de la forcer à lâcher, dans une attaque que Salizyr ne reconnut que trop bien puisqu'il avait appris à la maîtriser pas si longtemps avant son arrivée à Port Sableye, tout comme Ultimawashi au demeurant. En d'autres circonstances, il aurait été intéressant pour Salizyr d'observer le Kicklee dans son art, car ce dernier venait successivement d'effectuer un Ultimawashi et un Pied Brûleur, deux attaques que le Dracaufeu s'était entraîné à exécuter durant les dernières semaines.

C'est alors que dans le stress du combat, Spine se mit à briller d'une lueur caractéristique, forçant Salizyr à une déconcentration momentanée. Devenue presque une boule de lumière, Spine s'éleva du sol en emportant le Kicklee avec elle. Elle fracassa son adversaire répétitivement sur les parois rocheuses avec Surpuissance, puis finalement l'écrasa au sol, faisant éclater sa propre aura lumineuse, ce qui dévoila sa nouvelle forme : Spine venait d'évoluer en Vibraninf.

Salizyr s'en voulut aussitôt de s'être fait déconcentrer : un cri de douleur de Virgil le rappela à l'ordre. Le pauvre Grelaçon venait de subir une attaque Tête de Fer et il n'était pas loin du K.O.. Salizyr serra les poings et cracha de la fumée noire par les narines.

SALIZYR – Riposte avec une Charge !

Pour la première fois, Virgil se porta au corps-à-corps, plutôt que de rester derrière Spine. Hors de question de lancer une attaque de zone de type Glace avec le risque de toucher Spine, encore moins maintenant qu'elle avait le type Dragon en plus du type Sol. Coco vit la Charge arriver, mais Virgil, titubant, manqua sa cible, sûrement à cause de l'effet du Coud'Boue. Il se trouva exposé entre les deux adversaires, et Salizyr sentit qu'il allait devoir lui demander quelque chose d'héroïque s'il ne voulait pas le voir tomber K.O. et désavantager Spine.

Fuyard d'Abyss – Happy, finis-en avec elle : Close Combat ! Coco, éclate ce glaçon avec une nouvelle Tête de Fer !

Salizyr songea aussitôt à demander à Virgil de lancer Abri pour se protéger de l'attaque Acier. Seulement, Spine avait l'air aussi faible que le Kicklee, et si jamais elle tombait la première, alors Virgil ne pourrait pas faire face aux deux adversaires, même avec un Kicklee aussi proche du K.O..
La seule chose qui pouvait sauver ce combat, c'était de tester le sens du sacrifice de Virgil. Ca n'enchantait pas Salizyr, mais la situation était critique. Si Happy échouait son attaque, alors Spine pourrait facilement l'achever derrière, et en finir assez facilement avec Coco qui était beaucoup moins expérimentée.

SALIZYR – Virgil, interpose-toi vite devant Happy et lance Abri !

Virgil comprit : il ne devait pas lancer Abri pour résister à la Tête de Fer de Coco, mais pour empêcher Happy de lancer Close Combat sur Spine. Pour le bien de tous, il n'hésita pas : alors que le Kicklee se jeta sur la Vibraninf, le Grelaçon s'interposa et se recroquevilla, entravant le Kicklee qui buta contre une sorte de carapace de glace.
Cependant, Virgil ne put ensuite rien faire pour empêcher Coco de fissurer sa peau de glace avec sa Tête de Fer. Le Grelaçon s'effondra, vaincu. Il venait de se sacrifier pour permettre à Spine d'en finir avec deux adversaires affaiblis.

SALIZYR – Désolé, Virgil, mais bien joué. Rentre vite.

Il tendit la pokeball et Virgil fut aspiré à l'intérieur.

SALIZYR – Allez, Spine ! Félicitations pour ton évolution, maintenant finis-en !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 0:18
Salizyr s’était retrouvé distrait par l’évolution de Spine, et l’échange de regard entre les deux dresseurs en fut bref. Son Grelaçon venait de subir une nouvelle attaque, et pas des moindres, la Tête de Fer avait fait mouche. Il répliqua vite sous les ordres du Dracaufeu mais manqua sa cible, les yeux sans doute encore gênés par le Coud’Boue précédent.

Le combat arrivait à son terme, tous les Pokémons étaient fatigués et chacun avait encaissé son lot de dégâts conséquent. Spine semblait gonflée à bloc malgré tout, grâce à son évolution qui lui avait donné une énergie nouvelle, mais malgré ça, Ralsen ne voulait pas prendre le risque de la laisser subir plus d’un assaut supplémentaire. Elle avait seulement l’air en forme.

“Happy, finis-en avec elle : Close Combat ! Coco, éclate ce glaçon avec une nouvelle Tête de Fer !”

Instant décisif, est-ce que la Vibraninf et le Grelaçon allaient pouvoir mettre leurs adversaires au tapis en premier ? Ils allaient tapper fort, très fort. Ralsen s’apprêtait à ordonner un Tunnel lorsqu’elle aperçut un mouvement de la part du Pokémon Glace qui fonça s’interposer. Il lança ce qui ressemblait à un Abri et parra totalement la Close Combat destinée à Spine avant de devoir encaisser brutalement une deuxième Tête de Fer.

Il fallait le bon timing. Le sacrifice de son allié ne serait pas vain, la secouriste voulait profiter de leurs deux adversaires parfaitement alignés après que tous deux furent obligés de frapper le pauvre Grelaçon.

“Maintenant ! Draco-Souffle !”

À la seconde ou Salizyr sortit la Pokéball de son compagnon pour le rappeler, Ralsen donna son ordre. Prit bien vite dans le rayon rouge, le Pokémon Glace n’était plus dans la ligne de mire et la Vibraninf déversa le souffle draconique qui frappa en premier la Fragroin, la plus proche après sa dernière attaque, avant de frapper le Kicklee qui se prit son alliée au passage, projetée par l’attaque à bout portant.

Pas la plus puissante des attaques, mais après la Surpuissance qui avait fatigué sa force physique, Ralsen avait préféré jouer la sécurité. Il y eut un léger moment de flottement, comme pour savoir qui restait encore debout, qui était à terre, si leurs adversaires étaient bien vaincus, s’ils étaient encore sur leurs pattes.

Soupir de soulagement d’un côté en voyant le Kicklee et la Fragroin au sol, grognement désespéré de l’autre. Le fuyard rappela ses Pokémons en les remerciant à voix basse avant de tenter de prendre ses jambes à son cou malgré sa blessure, se reposant sur l’adrénaline seule. C’était sans compter une certaine Lucario qui se mit bien vite en travers de son chemin, une Vive Attaque sans doute, quoique si rapide qu’elle avait semblé à peine visible sur le trajet. Appendice sensoriel flottant, ses iris carmin qui paraissaient presque luire dans l’ombre, elle projetait une aura menaçante qui lui donnait une carrure plus imposante qu’elle ne l’était réellement aux yeux du blond. Le fuyard recula et trébucha, aussi bien par peur que de part sa cheville abîmée qui le lâchait déjà.

“Mais qu’est-ce que vous me voulez à la fin ?!” s’écria-t-il en ayant du mal à ne pas monter dans les aiguës.

Ralsen lança un regard vers Salizyr avant de prendre la parole.

“On nous a signalé un agent d’Abyss en fuite depuis Sableye, on a suivi la piste jusqu’ici” Elle marqua une pause en regardant vers la blessure du fuyard avec un air sincèrement désolé “Pardon pour ça. Mais tu devrais t’expliquer. C’est toi ? Et pas de mensonge, elle saura” ajouta-t-elle en indiquant la Lucario.

Aucune chance qu’ils se soient trompés, mais elle se devait d'être sûre. Plus d'erreurs, plus jamais.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:19
Ralsen agit rapidement afin de valoriser le sacrifice de Virgil. Sous son ordre, Spine la Vibraninf envoya une attaque qu'elle venait d'apprendre grâce à son évolution : Draco-Souffle. Coco et Happy étaient parfaitement alignés, Coco la première se prit le souffle d'énergie de plein fouet, et Happy derrière elle fut balayé également et tomba à la renverse deux mètres plus loin.

Allaient-ils se relever ? Salizyr plissait les yeux et agitait la queue nerveusement. Spine se retrouvait seule, bien que désormais évoluée en Vibraninf, et si elle ne portait pas le coup final à ce combat rapidement, Happy prendrait définitivement le dessus avec l'aide de Coco.

Finalement, ni le Kicklee ni la Fragroin ne se relevèrent. Ils étaient vaincus. Salizyr échappa un petit soupir de soulagement, tandis que le fuyard était empli de l'émotion opposée : après avoir rappelé ses deux Pokémons dans leurs balls, il tenta de s'enfuir malgré la blessure. C'est alors que la Lucario s'interposa dans un déplacement tellement rapide qu'il ressembla presque à une téléportation. Elle n'eut rien besoin de dire, pas même un geste, son aura était déjà suffisamment menaçante pour faire reculer le fuyard vers Ralsen et Salizyr, jusqu'à ce que la douleur à sa cheville se rappelât brusquement à lui, le faisant retomber sur le derrière.

A la fois excédé et paniqué, il s'écria :

Fuyard d'Abyss – Mais qu'est-ce que vous me voulez à la fin ?!

Salizyr amorça un mouvement des ailes et des jambes pour aller le plaquer au sol et le menacer physiquement, mais heureusement, Ralsen devança le dragon de feu en prenant la parole de façon plus posée. Elle s'excusa même pour la blessure à sa cheville ! Salizyr lui lança un regard surpris et presque un peu réprobateur, dans son dos. Il est vrai que Salizyr n'était pas le plus diplomate des Pokémons et avait tendance, sans jeu de mots, à s'enflammer facilement ; mais tout de même, de là à prendre ce ton presque mielleux avec un criminel !...

Fuyard d'Abyss – Je n'ai rien fait de mal ! Mes affaires à Sableye ne vous regardent pas !

Etant donné que Ralsen faisait partie du Stern, et que ce fuyard était accusé d'avoir rôdé autour de la base du Stern voire d'avoir espionné, si, ça les regardait.

SALIZYR – Qu'est-ce que tu faisais à Sableye ? Ca nous regarde !

Salizyr ne prit pas le temps d'écrire, et aux oreilles de Ralsen et du fuyard, son insistance sonna juste comme un grognement volcanique agressif. Ce fut toutefois suffisant pour intimider le jeune homme qui regarda Salizyr d'un air apeuré, comme une proie risquant de se faire dévorer. Tout ce qu'il avait à comprendre, c'est que sa réponse ne plaisait pas au Dracaufeu et qu'il avait intérêt à en fournir une autre.

Fuyard d'Abyss – Ok, ok ! Vous savez les émeutes à Megapagopolis ? Bah y'a des gens qui pensent que le Stern était venu là-bas pour chercher le morceau de carte qui était en fait au musée, leurs informations étaient juste pas bonnes et ils ont essayé de maquiller ça en une opération contre Abyss, sauf que leur mensonge est vite tombé à l'eau, vu qu'y avait rien du tout ! Et les gens qui pensent que le Stern était venu chercher le morceau de carte, se disent que s'ils étaient au courant de son existence, c'est peut-être parce qu'ils ont déjà l'autre partie, ici à Sableye !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:57
“Je n'ai rien fait de mal ! Mes affaires à Sableye ne vous regardent pas !”

Ralsen n’était pas certaine de la marche à suivre. Ce n’était pas comme si elle savait ce que cet homme avait fait à Port Sableye. S’il n’avait commis aucun crime, aucun délit, elle ne pouvait décemment pas l’arrêter. Et s’il avait simplement fureté en ville et autour de la base… c’était à peine une infraction. Ça serait à ses supérieurs d’en décider de toute façon, mais on ne pouvait clairement pas parler d’arrestation. Pour l’instant elle faisait confiance à ce que Salizyr lui avait rapporté, et ses collègues qui devraient arriver en renfort en saurait sans doute plus. Elle voulait simplement éviter une situation similaire… de ce jour-là.

Salizyr gronda, impatient, et le fuyard se remit à parler en revenant sur ses dires.

“Ok, ok ! Vous savez les émeutes à Megapagopolis ? Bah y'a des gens qui pensent que le Stern était venu là-bas pour chercher le morceau de carte qui était en fait au musée, leurs informations étaient juste pas bonnes et ils ont essayé de maquiller ça en une opération contre Abyss, sauf que leur mensonge est vite tombé à l'eau, vu qu'y avait rien du tout ! Et les gens qui pensent que le Stern était venu chercher le morceau de carte, se disent que s'ils étaient au courant de son existence, c'est peut-être parce qu'ils ont déjà l'autre partie, ici à Sableye !”


Ralsen ne comptait pas démentir ou confirmer quoi que ce soit devant cet agent d’Abyss, mais elle avait bien du mal à dissimuler sa confusion devant autant d’informations erronées, étranges, ou trop absurdes. Peut-être faisait-elle trop confiance à ses supérieurs mais il n’y avait pas de doute quant au fait que le STERN ne savait rien de cette carte avant l’histoire du musée. Elle l’avait remise elle-même, et si les haut gradés savaient faire preuve de stoïcisme au besoin, ils avaient eu l’air trop curieux pour connaître cette vieille relique. Et elle savait qu’ils ne possédaient pas non plus l’autre bout, ils étaient censés le chercher, et chaque soldat devait rapporter le moindre indice, aussi insignifiant soit-il. Et pour couronner le tout, le fragment qu’ils avaient récupéré n’était de toute façon pas à la base.

“Donc… t’admets que t’étais en train d’essayer de voler le STERN ?” demanda Ralsen pour avoir confirmation.

“Non !” C’était au tour de la Lucario de se voir menaçante envers le fuyard, il ne disait pas la vérité clairement “Enfin pas vraiment ! Juste… du repérage ! Pour…” Il s’arrêta de parler, sentant qu’il s’enfonçait davantage dans les problèmes.

Ralsen soupira. Plus le choix, et puis fouine ou non ce type avait le droit d’être interrogé… normalement.

“Je vais devoir te ramener à Sableye. Des renforts du STERN devrait pas tarder à arriver aux ruines, et on va devoir t'interroger” expliqua-t-elle “Alors, tu peux me suivre sans essayer de fuir à nouveau, et je pourrais t’aider à marcher. Sinon je vais devoir t’attacher les mains, mais honnêtement j’ai pas très envie de te porter” précisa-t-elle en se grattant la tête.

Le choix était sien. Tandis qu’elle le laissa réfléchir, elle se concentra sur son allié et compagnon de mission improvisée. Elle avait bien senti son agacement un peu plus tôt, sans doute parce qu’il avait une sacrée dent contre Abyss, entre ça, son attaque sans plus d’avertissement, sa colère non dissimulée. Difficile de lui en vouloir, l’organisation avait une réputation des plus fluctuantes… Et certains de ses membres étaient répréhensibles à bien des égards.

“Désolée… C’est mon job, je suis pas une justicière, j’ai des règles à suivre et je représente le STERN en un sens. Je peux pas faire les choses n’importe comment. Puis… Récemment une erreur de collègues qui ont abusé de leur statut a causé une vraie catastrophe… Je peux pas faire comme eux, je dois faire mieux, être mieux que ça. Tu vois ce que je veux dire ?”

Le fuyard d’Abyss n’avait pas à entendre tout ça, malheureusement leur environnement était trop exigu et parler tout bas n’aurait sans doute pas changé grand-chose. Elle ne pouvait pas se permettre de faire n’importe quoi, c’était vrai. Et elle savait aussi que tous les membres d’Abyss n’étaient pas des dangereux criminels. Beaucoup étaient simplement des âmes en peine désespérée qui cherchaient juste à ramener un être cher, et parmi ceux-là, elle le savait, elle en avait rencontré, il y en avait qui ne supportait pas certaines méthodes que l’organisation avait pu montrer… ni certaines méthodes de leurs anciens supérieurs.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:09
RALSEN – Donc... t'admets que t'étais en train d'essayer de voler le STERN ?

Les balbutiements du fuyard le trahirent. Il eut beau prétendre ne faire que du repérage, Ralsen n'avait plus de quoi douter de ses intentions malhonnêtes. Et puis, si quelqu'un rôde de manière suspecte autour d'un commissariat de police, même sans commettre le moindre délit, et qu'en se faisant interpeler par un policier, il répond qu'il ne faisait que du repérage, vous pouvez être certains qu'il se fera embarquer et interroger sur ses intentions. Ce n'est juste pas un comportement à avoir.

Salizyr afficha un sourire satisfait... et quelque peu provocateur, en regardant le sbire d'Abyss se faire appréhender par Ralsen. Le jeune homme aux cheveux clairs soupira, sachant très bien qu'il n'allait pas pouvoir courir à cause de l'entaille à sa cheville, et que ses deux Pokémons venaient d'être mis K.O.. Salizyr ricana ostensiblement quand Ralsen le prévint qu'elle devrait lui attacher les mains s'il tentait de lui compliquer la tâche, mais qu'elle n'avait pas envie de le porter.

SALIZYR – Oh mais t'inquiète, moi je le porterai ! Je ne garantis pas que ce sera très confortable et que je ne lui ferais pas un peu bouffer du sable par moments...

Pour le coup, heureusement que Ralsen ne parlait pas la langue pokémon et que la Lucario ne savait pas lui traduire ce qu'il disait. Toutefois la secouriste du STERN se tourna vers Salizyr, comme si elle avait intuitivement compris la signification de son grognement ; mais non, elle voulut juste apaiser Salizyr en lui expliquant pourquoi elle faisait les choses dans les règles. Il est vrai qu'à sa place, Salizyr n'aurait très certainement pas pris autant de précaution avec ce suppôt d'Abyss. Il l'avait déjà montré, en lui entaillant la cheville avec une Lame d'Air, et si Ralsen avait su ce qu'il venait de dire précisément, elle en aurait encore eu confirmation. Salizyr se demandait pourquoi Ralsen était si “gentille” avec le fuyard, et c'est justement cela qu'elle voulut lui expliquer :

RALSEN – Désolée... C'est mon job, je suis pas une justicière, j'ai des règles à suivre et je représente le STERN en un sens. Je peux pas faire les choses n'importe comment. Puis... Récemment une erreur de collègues qui ont abusé de leur statut a causé une vraie catastrophe... Je peux pas faire comme eux, je dois faire mieux, être mieux que ça. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, la descente du STERN dans un entrepôt de Mégapagopolis, l'évènement déclencheur des fameuses émeutes que le fuyard venait d'évoquer justement en expliquant la raison de sa présence à Port Sableye.
Salizyr baissa la tête d'un air coupable : s'il voulait être honnête avec lui-même, s'il avait fait partie du STERN, il aurait sûrement été de ceux qui se seraient empressés d'intervenir à cet entrepôt au premier soupçon d'une manigance d'Abyss. Ralsen, elle, voulait garder la tête froide et agir raisonnablement, en se désolidarisant de ses collègues fautifs.

Fuyard d'Abyss – Bon, vous m'emmenez, qu'on en finisse ?...

En l'entendant, Salizyr soupira, relâchant de la fumée cendreuse par la gueule. Il attrapa son carnet et écrivit ce message à l'attention de Ralsen :

Merci pour ton aide. Mais je veux pouvoir en arrêter d'autres comme lui. Je veux aider le STERN.

Il n'avait pas les mêmes méthodes que Ralsen et ne savait pas si sa demande serait acceptée. Mais il pouvait faire d'une pierre deux coups en devenant Dresseur : honorer la mémoire de Raphaël en suivant la voie qu'il avait choisie de prendre, mais aussi le venger en luttant activement contre Abyss à la moindre occasion, comme il venait de le faire à l'aide de Ralsen, de Spine, et de... la Lucario dont il ne connaissait toujours pas le nom. Il tourna la tête vers cette dernière :

SALIZYR – C'est quoi ton nom, toi, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2023 - 3:12
La Lucario ne put retenir un rire moqueur lorsque Salizyr proposa son aide généreuse à l’humain fuyard. Peut-être que se faire traîner visage dans le sable brûlant par des Pokémons lui remettrait les idées en place… à moins que cela ne grille les trois neurones qui se battent en duel au creux de son crâne. Elle n’arrivait toujours pas à croire que ce type aux faibles compagnons peu adaptés à une quelconque mission d’infiltration ait eu l’audace de s’approcher de la forteresse de soldats humains comme ça. Mais la petite soldate avait trop bon coeur et elle n’aurait définitivement laissé ni le Dracaufeu ni elle maltraiter le fouineur, même un peu, même pour rire.

“Bon, vous m'emmenez, qu'on en finisse ?...”

Ralsen s’apprêtait à le rejoindre avant de se raviser en voyant Salizyr écrire sur son carnet. L’agent d’Abyss regarda le Dracaufeu d’un air interloqué, d’abord il envoyait des Pokémons comme un dresseur et maintenant il écrivait.

Merci pour ton aide. Mais je veux pouvoir en arrêter d'autres comme lui. Je veux aider le STERN.

Ralsen plissa un peu les yeux, plus à cause de la lumière tamisée de l’endroit qu’à cause de l’écriture grossière du Pokémon, cette fois.

“Honnêtement, on manque de monde, alors…” commença-t-elle en se grattant la tête.

Elle rejoignit enfin le fuyard et s’accroupit près de lui et sortit le nécessaire des pochettes à sa ceinture pour s’occuper de sa blessure avant qu’ils ne se mettent en route. Agent idiot d’Abyss ou non, elle restait une secouriste, et puis personne n’avait envie que cet homme ne se plaigne davantage de sa situation.

“C’est pas moi qui peut en décider, mais si tu nous accompagnes à Sableye tu pourras en parler à mes supérieurs. T’es un dresseur après tout !”


Rafistolage sommaire et temporaire terminé, et tout ça sans que le patient de s’en plaigne trop - il avait définitivement peur des Pokémons autour d’eux -  elle aida l’Abyss à se lever.

“Je sais pas comment ça peut se passer avec un Pokémon, mais on sait jamais. Par contre faudra éviter de… euh, taper d’abord et poser les questions ensuite, si tu nous rejoins” Elle eut une grimace gênée “Notre réputation est déjà pas top depuis quelques temps”

L’agent d’Abyss eut l’air d’avoir du mal à retenir un rire sans aucun bruit et eut droit à un regard sévère de Ralsen, devant lequel le fuyard changea vite d’expression pour se tenir à carreau. Même sa patience avait des limites. Elle entama la marche du retour, il suffisait de rebrousser chemin, non sans un regard vers Spine pour l’interroger du regard et savoir si elle voulait se reposer dans sa Pokéball. La nouvellement Vibraninf répondit simplement en prenant la tête du groupe avec un sourire à sa dresseuse.

La Lucario avait patiemment attendu avant de se permettre de répondre à la question de Salizyr.

“Reiki” Elle posa son regard vers le carnet du Dracaufeu avant d’indiquer Ralsen d’un mouvement de tête “Ne lui dit pas. Je lui dirai moi même, le moment venu” Si cet instant ce présentait, s’il était possible qu’il arrive. En sentant sa propre mélancolie affluer autour d’elle, et voulant couper court au ton trop solennel qu’elle avait prit sans vraiment le vouloir, elle reprit avec plus de légèreté et une pointe d’air taquin “Et puis tu n’es pas le seul à savoir écrire le langage humain. C’est pas grand chose par rapport à toi, mais je sais épeler mon nom”

Le nom gravé sur l’ancien collier, celui qu’on lui avait mis autour du cou à sa naissance, qu’elle avait gardé comme une chaîne jusqu’à ce qu’il se brise d’usure, dont elle avait conservé les restes encore des mois durant comme un avertissement pour elle même, pour ne pas oublier. Les traits qui formaient ces lettres cousues dans le cuir étaient maintenant gravés dans sa mémoire. Et elle avait eu la bonne ou la mauvaise idée de s’exercer, alors encore petite Riolu, quand le collier commençait à trop s’abîmer, de peur de ne plus pouvoir montrer son nom aux humains, encore trop naïve malgré les abandons et les rejets qui s’étaient succédé… bien avant qu’elle ne tourne la page pour laisser la colère prendre la place du chagrin.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:26
Ne surveillant le fuyard que du coin de l'œil, Salizyr ignora son air stupéfait alors qu'il écrivait sur son carnet, il avait droit à ce genre d'expressions faciales presque à chaque fois. Ralsen eut du mal à lire le message et dut plisser les yeux, il fallait dire qu'en plus de l'écriture disgracieuse du Dracaufeu, la faible luminosité aidait encore moins. Elle réfléchit ensuite à la demande en se grattant la tête, et lâcha spontanément que le STERN manquait de monde, sous-entendant qu'une paire de bras – couplée à une paire d'ailes, pour le coup – supplémentaire ne serait pas de refus pour rehausser leurs effectifs.

Toutefois, Ralsen n'était pas force de décision. Salizyr allait devoir en parler à ses supérieurs, et donc suivre Ralsen jusqu'à Sableye. La demande serait bien sûr atypique, car ce serait la première fois qu'un Pokémon Dresseur demanderait à assister le STERN.

RALSEN – Par contre faudra éviter de... euh, taper d'abord et poser les questions ensuite, si tu nous rejoins. Notre réputation est déjà pas top depuis quelques temps...

Le fuyard d'Abyss, qui lui-même avait fait allusion aux évènements ayant terni la réputation du STERN récemment, ne put réprimer un rictus dans le dos de Ralsen mais que Salizyr réussit à percevoir du coin de l'œil.
Salizyr avait noté le rire moqueur de la Lucario quand Salizyr avait envisagé de traîner le visage du suppôt d'Abyss dans le sable du désert sur le chemin de Sableye, aussi maugréa-t-il à l'attention de celle qui s'était présentée sous le nom de Reiki, même si Spine pouvait aussi l'entendre :

SALIZYR – Est-ce que ces vermines méritent vraiment autant de protocole ?...

Reiki lui avait demandé de ne pas révéler son nom à Ralsen, qui jusqu'à présent l'appelait simplement par le nom de son espèce. Salizyr ne voyait pour l'heure aucune raison de se mêler des affaires entre Ralsen et Reiki, et si cette dernière voulait attendre avant de révéler son nom à sa Dresseuse, alors grand bien lui fît. Reiki révéla être même capable d'épeler son nom. Ralsen ne le savait donc pas encore mais elle était entourée par non pas un, mais deux Pokémons capables d'écrire ! Bien qu'en ce qui concernait Reiki, c'était apparemment très limité.

Salizyr regarda plus franchement Reiki et fit même quelques pas vers elle. Sa queue vint cogner le fuyard d'Abyss, heureusement pas avec la flamme, en se balançant négligemment de gauche à droite ; cela pouvait passer pour une maladresse mais il n'y avait aucun doute pour l'assistance qu'il s'agissait d'un geste volontaire, d'autant plus que Salizyr n'adressa aucune excuse ni même le moindre regard au jeune homme. Il voyait bien que Reiki semblait être sur la même longueur d'ondes que lui à propos des sbires d'Abyss.

SALIZYR – Je ne dirai pas ton nom à Ralsen, c'est ton histoire, pas la mienne.

Cela sonnait comme une parole solennelle. En vrai cela semblait anodin aux yeux de Salizyr, mais Reiki avait pris un ton de voix qu'il n'avait pas encore entendu de sa part et qui lui avait fait comprendre que cela avait une importance particulière à ses yeux.

SALIZYR – Nous sommes partis sur de mauvaises bases, toi et moi. Je te remercie de m'avoir aidé, avec Ralsen.

Il coula un petit regard vers la secouriste du STERN désormais derrière lui, puis vers les pokeballs de ses compagnons d'aventure comme s'il voulait trouver un moyen que ces derniers ne l'entendent pas, et demanda à Reiki sans se rendre compte qu'il venait de baisser le ton :

SALIZYR – Ils sont tous aussi protocolaires qu'elle, au STERN ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:57
“Est-ce que ces vermines méritent vraiment autant de protocole ?...”

“Celui là ? Pas vraiment. Mais d’autres… Va savoir. Tout n’est pas noir ou blanc dans cette histoire”

Le vécu de Reiki avait été trop étrange, née dans l’un de ces groupuscules qui avaient terrorisé l’île, sa vision du monde et des humains était bien différente à l’époque. Elle en était sortie, elle y était retournée, baladée de dresseurs en dresseurs. La venue de Deoxys avait tout changé, c’était l’impression qu’elle et de nombreux Pokémons avaient eu des années en arrière, pourtant leur façon de se comporter et de s’organiser en tant qu’armée libre avait été étrangement anthropomorphisée. Passée d’une structure à une autre avant d’arriver à la plus grande liberté qu’elle avait connue en rejoignant le Village, elle avait eu son lot d’expériences. Même chez les pires criminels au coeurs les plus sombres, les règles avaient des raisons d’exister.

Et pour avoir été témoin d’une bonne partie des tragédies qui avaient touché leur île, parfois en étant elle-même en première ligne, les humains étaient particulièrement durs envers ceux qui prétendaient faire le bien.

Au début, elle ne comprenait pas. Et puis, elle avait réfléchi. Et en pensant à son propre vécu, elle avait compris. Humains et Pokémon avaient été trahis, trompés, flouer mainte et mainte fois, pris de désespoir trop de fois, avec des victoires qui n’en avait que le nom tellement les pertes étaient palpables. Quand on était blessé encore et encore, une répétition qui ne s’en arrêtait plus, comme une créature meurtrie il était difficile de faire confiance à une main tendue, et le premier haussement de ton et le premier geste brusque pouvaient être pris comme une agression.

Salizyr s’approcha en bousculant par inadvertance l’agent d’Abyss qui retint un juron agacé de justesse, de peur des remontrances qui pouvaient lui tomber dessus. Ralsen l’empêcha de tomber à cause de sa cheville abîmée et le remit bien stable sur ses pieds sans un mot.

“Je ne dirai pas ton nom à Ralsen, c'est ton histoire, pas la mienne”

“Merci”

Il n’y avait pas besoin de sixième sens pour sentir la sincérité avec laquelle le Dracaufeu lui avait répondu. C’était important pour elle, et en un sens, ça faisait sans doute partie de sa guérison.

“Nous sommes partis sur de mauvaises bases, toi et moi. Je te remercie de m'avoir aidé, avec Ralsen”

Oh ?

“De rien. C’est son travail… non, plus que ça, c’est sa raison de vivre” elle haussa les épaules “Et moi j’ai juste donner un léger coup de pouce”

Et la mission qu’elle s’était donnée dès l’instant où elle s’était remise de la guerre de Deoxys. Ses erreurs passées n’étaient pas réparables ni quelque chose qu’elle jugeait pouvoir compenser non plus. Alors elle ajoutait un peu de bon dans le petit monde de l’île pour enterrer tout le mal qu’elle avait pu faire. À petite échelle, chez les Pokémons, pendant quelques années. Maintenant il était temps de voir les choses en grand, et elle savait qu’elle n’y arriverait pas seule. La petite soldate lui était apparue comme une étoile filante dans le ciel sombre et peut-être réussira-t-elle à exaucer son vœu.

Salizyr regarda bien brièvement vers Ralsen avant de se faire plus discret. Cette dernière n’y fit pas plus attention que ça, quoique arborant une mine interrogative, déjà bien curieuse des échanges entre les deux Pokémons.

“Ils sont tous aussi protocolaires qu'elle, au STERN ?”

“Ah, ouais, j’ai l’impression. Ils sont pas si différents des flics, y a des règles à suivre” répondit-elle avant de se rendre compte que Salizyr n’avait peut-être jamais eu affaire à la police. Il n’y avait pas de doute qu’il avait sa propre expérience avec les humains, mais lesquels, ça, elle l’ignorait “En gros même si les criminels sont des enflures ils ont quand même le droit d’être traités avec un minimum de respect, comme des personnes. Et comme tu as dû l’entendre des deux humains, le STERN a perdu en réputation récemment, justement parce qu’ils ont été trop violent, alors ils font encore plus attention à leur façon d’aborder des gens suspects”

Reiki avait bien senti cette tension constante chez tous les humains qu’elle avait pu croiser, depuis que le Mal avait englouti l’île dans ses ténèbres cauchemardesques. À vouloir reprendre du service à fourrer son museau dans les affaires humaines pour mieux anticiper la prochaine catastrophe, cette tension accumulée l’avait inquiétée. Elle ne connaissait ça que trop bien, une émotion enfouie, contenue trop longtemps qui ne cherche qu’à exploser à la première occasion. La créature blessée qui mord au premier geste déplacé.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:44
Sans véritablement prendre la défense d'Abyss, Ralsen se montra plus nuancée que Salizyr, en lui expliquant que tout n'était pas tout blanc ou tout noir, même les concernant.

Que tout ne fût pas tout blanc avec le STERN, Salizyr voulait bien l'entendre. De toute manière, à aucun moment de sa vie il n'avait idolâtré la milice maïlysienne même dans son opposition à Abyss. Et les derniers évènements ayant conduit aux émeutes de Mégapagopolis montraient bien que l'erreur pouvait être commise de tout parti. A ses yeux, le STERN représentait simplement l'une des rares organisations les mieux armées pour annihiler Abyss. Et encore, textuellement, Salizyr n'avait fait qu'exprimer l'envie d'« aider » le STERN, pas véritablement de rejoindre leurs effectifs, bien que ce fût visiblement ainsi que l'avait interprété Ralsen. Surtout s'il lui était interdit de manquer de retenue envers les suppôts d'Abyss, mieux valait ne pas être membre du STERN à part entière. Ou alors ne pas avoir de témoins.

En revanche, que tout ne fût pas tout noir avec Abyss, fut plus difficile à avaler. Si une part de Salizyr avait fait le deuil de Raphaël, lui permettant de prendre son envol – au propre comme au figuré – hors de New Esperantown en emportant avec lui Flumoc, Yaeslig et Boebjie, une autre part de lui était un volcan empli d'une lave de colère menaçant de faire éruption à tout instant. A ce jour, Salizyr semblait ne pas pouvoir être tout à fait apaisé tant qu'Abyss existerait encore. Car la mort de Raphaël symbolisait aussi, dans l'esprit de Salizyr, son échec à protéger l'Humain qui lui était le plus proche, alors même qu'il s'en était attribué le rôle ; désormais, Salizyr pouvait bien jouer le rôle de protecteur auprès de n'importe quel autre Humain, il aurait toujours la crainte d'un nouvel échec tant qu'Abyss existerait. Un sentiment d'insécurité qui se manifestait sous la forme d'une colère incendiaire. Reiki n'était pas prête de lui faire avaler que tout n'était pas tout noir avec Abyss.

Salizyr aurait aimé pouvoir se passer de tout protocole pour annihiler l'organisation criminelle qui gangrénait Maïlys. Pourtant, Reiki était là pour lui expliquer que selon le STERN, même les pires enflures avaient le droit d'être traitées avec un minimum de respect. Salizyr allait devoir prendre sur lui, en combattant aux côtés du STERN, si l'opportunité lui était accordée. Mais après tout, n'en avait-il pas déjà un peu l'habitude ? N'avait-il pas concédé un combat à la loyale contre ce fuyard alors qu'il aurait sans aucun problème pu l'appréhender de force sans prendre le risque d'une défaite ? Ne s'interdisait-il pas déjà lui-même de tuer ou même de blesser grièvement le moindre Humain même d'Abyss ? N'avait-il pas sèchement et vivement admonesté l'Unité 398-3 quand cette dernière avait tué un membre d'Abyss devant ses yeux ?

Salizyr marcha d'un pas décidé vers Ralsen de nouveau, et cette fois-ci le fuyard recula, de peur de se prendre un autre coup perdu du Dracaufeu. Ses yeux luisaient d'une flamme guerrière. Il écrivit sur son carnet :
Je vous accompagne à Sableye.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:40
Le Dracaufeu ne semblait pas convaincu par les mots de Reiki. Sans même un sixième sens, il n'était pas difficile de sentir la rancoeur qu’il entretenait pour l’organisation de l’ombre continuellement, à chaque mention. Le Pokémon Aura espérait qu’il ne commette pas l’irréparable dans ce qui ressemblait à une quête de vengeance. Si elle nourrissait des doutes quant aux membres d’Abyss, la petite soldate et ses connaissances le lui avait confirmé : pas tous n’étaient des guerriers, pas tous n’étaient des personnes mal intentionnées. C’était même le contraire, lui avait-il semblé, beaucoup les rejoignait par désespoir, ou plutôt, par espoir de revoir des êtres chers. Et si les têtes de l’organisation de l’ombre avaient de mauvaises intentions… ils ne faisaient que manipuler et utiliser toutes ces âmes. Ils ne seraient pas les premiers. Elle en avait été victime.

Salizyr rejoignit Ralsen pour lui montrer un nouveau message. L’agent d’Abyss voulut faire un écart, apeuré, mais fut bien vite rattrapé par la secouriste. À force de bouger n’importe comment, cet idiot allait finir par trébucher à nouveau, ou pire, aggraver sa blessure.

Je vous accompagne à Sableye.

“Okay, ça marche” approuva-t-elle avec un sourire.

Elle se demandait si ses deux compagnons envoyés chercher du renfort allaient revenir bientôt. Il n’en avait plus vraiment besoin, mais quitter leur position avant leur retour allait rendre les retrouvailles plus compliquées. Et puis, elle ne disait pas non à un trajet véhiculé pour le retour.

Au même moment, elle perçut la Lucario s’agiter. Elle avait levé la tête en direction de ce qu’on pouvait facilement deviner être l’entrée par laquelle ils étaient tous venus. Ils n’étaient pas très loin du piège qui les avait fait descendre, et par extension, proche de la sortie. Ralsen interrogea le Pokémon Aura du regard. Des alliés ? Du danger ? La Lucario répondit d’un sourire qui rassura la secouriste.

Le reste du trajet se fit sans embûche. Ralsen aida l’agent d’Abyss à se hisser en hauteur une fois arriver au bas du piège, le reste n’était que de la marche. Progressivement, le frais des profondeurs du temple laissait place à la chaleur du désert alors que l’extérieur approchait. Spine fut la première à sortir, bien contente de retrouver la vue du sable, et surtout de profiter de sa nouvelle apparence pour voler plus librement.

Première dehors, et première à retrouver ses deux amis qui, après un bref moment de surprise, s’exclamèrent de joie en voyant la Kraknoix devenue Vibraninf, évoluée elle aussi, enfin. Ralsen regarda la petite réunion avec le sourire, et profita de l’instant quelques secondes avant de se remettre au travail.

Avec ses deux compagnons féériques étaient arrivés deux collègues. Non loin était posé un Taxi Volant et le Vaututrice d’une taille remarquable qui en était le pilote, appartenant à l’un des deux miliciens. Ralsen rapporta brièvement les événements et présenta Salizyr à ses collègues, ce après quoi ils purent tous se mettre en route par les airs. Direction : la base du STERN.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]   Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Le dragon s'approche de l'océan [Nyssa]
» [PV Nyssa] Le poison et le Dragon, rencontre amicale[Terminé]
» [Terminé] Ici non pas pour rouler mais bien combattre un dragon ! [Arène - Nyssa]
» Entretien Atypique [Salizyr]
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Tombeau Ancestral-
Sauter vers: