Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [solo] Rencontre fatidique

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



[solo] Rencontre fatidique Empty
MessageSujet: [solo] Rencontre fatidique   [solo] Rencontre fatidique EmptySam 10 Oct 2020 - 4:23
Avatar:

New Lakit. La cité des fleurs. Quelle merveilleuse ville, pour une Joliflor et sa dresseuse.
Les deux n’étaient pas ici sans raison. Et ils n’étaient pas qu’eux deux. Fort heureusement, les Pokéball existaient depuis bon nombre d’années, et Yuki pouvait donc transporter tous ses amis avec elle.

“Bon ! Une petite visite du parc; et on pars s’entraîner, d’accord ?”

La coordinatrice jeta en l’air toutes ses Pokéball, libérant un groupe hétéroclite.
Skie salua sa maîtresse d’un léger hochement de tête, tandis que Sol sautillait à deux pattes, espérant atteindre les bras de la jeune femme, en vain. Pour ce qui était d’Austin; le petit Étourmi n’avait pas attendu une seule seconde pour prendre place sur son épaule droite, affichant son visage le plus fier possible.
Quant à Lutia, et bien… elle se contenta d’aller chahuter avec Flora, sans tenir compte de la présence de l’humaine.
Cette dernière n’en tint pas rigueur, et se mit en route, sous les regards interrogateurs de quelques passants.

Un tour du parc, ainsi qu’une sieste plus tard, la troupe se remit en route; cette fois-ci tous à l’intérieur de leur Pokéball. Tous ? Non. La Pharamp resta sortie. Yuki avait senti une légère tension entre elles, et elle souhaitait régler ce problème le plus rapidement possible.
Malheureusement pour elle, ce n’était pas au goût de Lutia, qui marchait avec quelques pas d’avance, les yeux fermés.

Finalement, après quelques tentatives échouées de discuter, et s’être suffisamment éloignés de la ville, Yuki se stoppa, poussant le Pokémon à faire de même.
Libérant à nouveau les créatures, la coordinatrice les rassembla, pour faire un speech.

“Les amis ! Nous avons connu la défaite, c’est vrai.”

Elle marqua une légère pause, pendant laquelle elle regarda les visages face à elle qui arboraient peu à peu une mine triste.
Après avoir soufflé du nez, elle reprit.

“C’était… enfin. Cette fille-là.. elle est vraiment talentueuse, hein ?”

A nouveau une pause. Fermant le poing, Yuki fixait le sol, essayant d’empêcher les larmes de remonter jusqu’à ses yeux.

“Mais vous savez quoi ? On va s’entraîner ! Et la prochaine fois… on gagnera ! On l’écrasera !”

Comme si leur maîtresse était une générale, le groupe cria un mélange de différents noms.

“Flora, Lutia ! Entraînez-vous en duo. Je veux voir votre meilleur niveau, aujourd’hui ! Sol et Austin; vous allez suivre mes instructions. Je compte sur toi pour m’assister, Skie !”



Le soleil se couchait, tandis que Yuki se releva. Toujours haletante, elle fixa l’herbe sur laquelle elle était précédemment étendue.
Les yeux fermés, elle jeta son poing droit sur l’arbre le plus proche d’elle. Puis le gauche. Et ainsi de suite, créant un enchaînement qui ne blessait qu’elle. Finalement, après une assez longue série, ses bras retombèrent le long de son corps, avant qu’elle ne s’écroule sur ses genoux.

Cette fois, elle ne pouvait rien faire pour bloquer les pleurs. Sa rage ne s’arrêta pas malgré les marques rouges sur ses phalanges. Poings fermés, elle abattit ses mains l’une après l’autre sur le sol; comme si elle mimait un coup de massue.
Après quelques minutes, elle en eut enfin fini.

“Ouah. Heureusement que t’as rentré tes Pokés. Z’auraient pas aimé te voir dans c’tétat.”

Interpellé, Yuki redressa vivement la tête, tentant vainement d’essuyer ses larmes. Elle finit néanmoins par prendre la parole, voyant que l’autre ne le ferait pas.

“Qui… qui êtes-vous ?”


“Moi ? J’m’appelles Erin ! Toi… t’es Yuki Hillu. Ouah ! J’peux pas croire que j’tombe sur toi comme ça. C’est dingue, nan ?”

“Écoutez… ce n’est pas le moment pour un autographe. Désolée, mademoiselle.”


“Erin. Appelles-moi Erin. Et j’veux pas ta signature. Enfin. J’pourrais. J’aurais pu. Ca fait un moment que j’te regarde, en fait. C’était top, ton entraînement. Et ton discours ! De la balle !”

“Je ne suis pas d’humeur. J’ai d’autres problèmes sur les bras.”


L’inconnue eut un léger rire, avant de se reprendre.


“Dur à accepter, une déculottée comme ça. Pas vrai ? Moi, j’partirais loin et je cacherais ma tête dans un trou !”

Voyant que la coordinatrice ne lui répondait pas, Erin continua.

“Oh. Pardon. C’que je veux dire, c’est que…”

“J’AI COMPRIS. Je… je ne suis pas une coordinatrice. Je ne suis rien. J’ai perdu mon rêve. Maintenant, pars. S’il te plaît.”


“Hum. T’as quoi dans la caboche, dis ? T’as gagné des concours, nan ? Bah jusqu’à preuve du contraire, moi j’appelles ça une coordinatrice. C’était quoi ton rêve ? Tout gagner pis jamais rien perdre ? T’sais, tu vois pas ça du bon côté. T’as perdu quoi ? Un concours. C’est rien, ça. Mais qu’est-ce que t’as gagné ? Plein de trucs. T’as dû trouver des points faibles, des trucs à améliorer. J’sais pas. Nan ?”

Yuki la fixa pendant quelques secondes, perplexe. Elle n’était pas sûre d’avoir compris tout ce que l’autre venait de dire. Mais. Après un temps, elle réalisa qu’elle avait raison.
Séchant ce qui lui restait de larmes, elle reprit la parole.

“Erin… ça te dirait de faire un petit bout de chemin avec moi ? Je penses que tes conseils seront assez utiles..”


“Beh ouais ! Carrément. E.R.I.N. Pour l’autographe. Tu peux noter un truc cool genre ‘‘pour ma super pote Erin’’ ou un truc comme ça.”

La cosplayeuse laissa échapper un rire, en promettant au futur et à tous ceux qui se mettront en travers de son chemin qu’elle ne se laissera plus jamais vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[solo] Rencontre fatidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie [Solo]
» {S3} You only live twice (Solo)
» Everything is not daijobu. [Solo]
» Un parfum de souvenir [solo]
» Encore [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit-
Sauter vers: