Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:22
Mad commence à haleter. Ce combat commence à lui coûter, en énergie surtout. S'ils s'en sortent, Alice fait la promesse d'emmener l'équipe manger des maxi malasadas à Port Lieucca. Le plus gros risque à présent, ce serait d'abuser de Détritus. Certes, la future mono fée l'a utilisé deux fois à la suite, mais elle peut sûrement encore en utiliser un bien placé pour finir le combat, au bon moment.

Il est donc temps de passer au plan B.

Mad, on continue de se calquer sur leurs attaques ! Utilise Charge !

Comme pour l'attaque précédente, le Smogo est obligé de prendre l'étonnement de plein fouet. Alice a alors un haut le coeur. Mais le dieu des dés a décidé qu'elle a bien assez souffert au tour précédent. Mad dévie très légèrement de sa trajectoire à cause de la stupeur, mais il finit sa course vers le Dratatin. Charge n'infligera pour ainsi dire presque pas de dégâts. Mais le plan d'Alice réside dans la deuxième partie.

On arrive au stade vraiment critique du match. Alors que Dratatin abaisse ses pattes sur le Smogo, Alice détermine que, pour elle, Mad ne résisterait pas à plus de deux attaques. Il faut vraiment que sa stratégie de risquer gros pour infliger gros marche.

L'ennemi a utilisé une attaque qui implique un contact physique, direct, c'est le moment.

Maintenant, Assurance !

Le smogo tourne très légèrement. Assurance ayant une animation de main, doit-on dire que le lanceur donne une baffe ? Dans ce cas, Mad donne une gifle spirituelle à son adversaire. L'attaque ténèbres à une puissance assez bonne, mais surtout, les dégâts sont doublés si l'adversaire à déjà subit un coup préalable. Si la capacité touche effectivement le Dratatin, il devrait, non pas tomber K.O, mais au moins bien la sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:43
La Charge adverse n’était pas importante. Elle ne fit quasiment rien. Elle ne changeait absolument rien à ce qui allait arriver. Mais au moins, Alice s’était réservée l’Assurance au bon mioment. Très bon choix, il valait mieux forcer sur le Détritus que l’Assurance qui avait cette possibilité d’être deux fois plus forte. Et pour cause, il y avait un facteur qui faisait qu’elle aurait forcément le boost de son attaque.

En effet, l’empoisonnement agissait à chaque fois que le Dratatin essayait d’attaquer.

Alice avait joué à un jeu dangereux en essayant la charge, sûrement en oubliant l’empoisonnement. Elle aurait dû aller sur l’Assurance directement. Mais bon, l’attaque était quand même passée. Dans ce cas là, ce n’était pas si grave, surtout pour un premier combat d’arène. Elle avait au moins fait l’effort de penser à une stratégie pour que l’Assurance fonctionne à son plein potentiel.

La frappe du Smogo fut brutale. Le dragon couina sous la violence de l’attaque, tremblotant même car soudainement très épuisé. Il était presque KO, mais avait résisté seulement grâce à sa grosse vitalité et la vampigraine qui avait agit lorsque le Smogo avait attaqué. Alice avait bien joué son coup. Mais s’attendait-elle à la dernière action que réservait Violeta ? Celle-ci avait bien noté le Gaz Inhibiteur qui se dégageait du Smogo et qui restait collé au Dratatin, chose qui l’avait conforté dans le choix de sa stratégie de départ.


« Un dernier effort, Piétisol ! »

L’atout que réservait la championne, et le pourquoi elle avait désiré jouer sur le grignotement de la vitalité adverse et la peur. Le dragon s'agita alors afin de blesser son adversaire, vulnérable aux attaques sol sans le talent de lévitation.

Désormais, c’était simple. Si l’empoisonneur résistait ou arrivait à esquiver l’attaque d’une quelconque façon, il pourrait achever son adversaire et serait ainsi le vainqueur.

Violeta, elle, connaissait déjà le résultat. Elle voulait juste voir la réaction de la dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:18
C'est donc ainsi que devait se terminer ce match ? Sur une attaque sol ? Quand bien même le dragon n'avait pas le type sol, elle allait être fatale à Mad après ce rude combat.

Que faire ? Tenter de l'esquiver ? Il y a toujours l'effet du Doux Parfum, c'est pour ainsi dire peine perdue. Alice et Mad échangent un regard.

Tu penses à la même chose que moi, pas vrai ?

Il ne répond rien, mais il hoche un petit peu la tête. Ils sont venus sur ce match en donnant tout depuis le début, tentant gros à chacune des stratégies de Violeta. Autant partir comme ils ont commencé.

Vas y, Mad. Ton dernier Détritus pour ce match. Met les en pleine cible.

"MOGOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !"

Le voilà, le feu de la passion. Alors que la terre tremble, le Smogo se gonfle une dernière fois pour cet ultime crachat toxique.

Un ange passe alors que ce qui s'annonce comme les dernières actions de ce match viennent d'être lancées.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:53
Encore un Détritus. A ce moment, ce n’était plus la peine d’insister dessus. L’énergie à déployer pour ça ferait qu’il n’aurait pas le temps d’attaquer avant le Piétisol. Mais était-ce important ? Non. Peu importe si le Piétisol passait avant. L’empoisonnement agissait à ce moment. Le Dratatin tombait KO à cause de ce poison car la vampigraine n’avait pas agit à temps. Egalité ou victoire d’Alice, peu importait. Violeta en avait vu assez.

Elle rappela son Pokémon, avant de se lever. Elle s’approcha d’Alice, tout en lui parlant.


« Bien, ce qui signe la fin de ce combat. Vous avez fait de multiples erreurs au cours de ce combat dont certaines que je me suis efforcée de vous faire remarquer. Vous avez également risqué la défaite en cherchant à exécuter une Charge plutôt que de partir directement sur l’Assurance. N’oubliez pas les altérations que vous infligez, elles ont aussi leur importance pour ce genre d’attaque. Néanmoins, vous avez pris ce que je vous ai dit en considération et avez su apprendre de vos erreurs. Vous m’avez montré que vous êtes capables de progresser. Continuez à prendre confiance en vous, vous avez du potentiel. »

Arrivant à son niveau, elle sortit d’une de ses poches le badge Hibiscus, ainsi que les récompenses associées, comprenant la CT Nœud d’Herbe.

« Voici votre récompense. Votre premier badge, le badge Hibiscus. Conservez-le précieusement, il témoigne de vos efforts. N’hésitez pas à revenir si l’envie vous prend de vous balader dans les jardins ou d’explorer la réserve. »

Elle pouvait alors laisser repartir Alice, qui passerait certainement devant le jeune couple de l’accueil, qui avaient un sourire angélique, ayant pu suivre le combat, et donc la réaction de Violeta, depuis leur poste. Celle-ci finit d’ailleurs par entrer en contact avec eux, de la même façon qu'ils pouvaient la contacter à distance.

« Vous êtes incorrigibles. »
« Ah ! Euh… Désolé, mais avouez que c’était cocasse. »
« Mmm. C’est enfantin. Mais je suppose que ça fait parti de votre charme. Voilà que je deviens curieuse de savoir quel sera votre prochain coup. »


Elle eut un léger sourire. C’est vrai, lui donner un prétexte de s’énerver contre un challenger ou l’impressionner d’une façon ou d’une autre à cause d’un piège de ce duo, ça l’amusait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:59
Elle a gagné... ?

Elle a gagné.

Aaaaaaaaaaaah... ! Sans qu'elle s'en soit rendue compte, elle avait accumulé trop de tension. Elle tomba littéralement à genoux, cherchant son équilibre. Ses Pokéballs se mirent à trembler et, sans qu'elle l'ait véritablement ordonné, toute son équipe sorti au grand complet. Les trois combattants sont portés en triomphe par les autres, et ils réussissent presque à oublier leurs blessures. Presque. Un passage au centre Pokémon s'impose.

Merci infiniment pour tous vos conseils, et pour ce match. Et vous... Je ne trouve pas votre plaisanterie de bon goût...

Pour la peine, Alice s'acheta une sucette après le match, et fit comme si le couple la lui avait offerte. Et pour son équipe, chose promise, chose due. Ils sont à présents à la terrasse d'un café, à déguster d'énormes Masaladas.

Elle n'arrive toujours pas à croire qu'elle a réussi à franchir le premier pas qui la rapproche de son frère.

Oliver. Comment la championne aurait réagit si elle avait su pour leur lien de parenté ? Mieux valait ne pas y penser. Maïlys abrite bien d'autres champions qu'elle doit vaincre. Et au bout du chemin, celle de l'Imaginarium.


Quelque part, loin, très loin, à travers l'espace et le temps... Le squelette d'un jeune brun fan de musique se décompose enfin, la malédiction étant levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le roi de la fôret, gardien de la paix avant tout
» [Terminé]Perdus dans la forêt dense......[Astrale - S3]
» [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys
» L'Épreuve du Feu. [Arène-CN]
» A contre-courant [Arène-Eau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: