Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 3:00
Bon réflexe de la part d’Alice. Il fallait se protéger de la confusion et des altérations d’état en présence de ce Pokémon. En tout cas, il le fallait un maximum, car il ne serait pas forcément aisé d’en rester protégé tout le long. La plante avait pu planter ses racines mais l’oiseau et sa dresseuse comptaient bien tirer parti de la vitesse désastreuse du champignon pour le mettre en une position délicate. La Berceuse avait été choisie, mais le fait d’être enraciné n’empêchait pas d’esquiver l’attaque. Utiliser les racines pour se bouger les oreilles, se déplacer en étendant ses racines…

Sauf que les fleurs autour de la fée de la championne se mirent à dégager un puissant parfum. Enfin, ils le dégageaient déjà, mais la position immobile renforcée par les racines avait plongé la plante en plein dedans. L’effet Doux Parfum agit, baissant considérablement son esquive. L’esprit embaumé par ce délicat parfum, il perdit son attention de la Berceuse, se laissant envelopper dans ces ondes qui pénétrèrent jusque dans ses orifices oculaires, le plongeant dans un profond sommeil.

Il n’y avait rien à faire de plus, à part attendre. Mais Violeta ne s’en faisait pas. Le temps de sommeil était aléatoire, et l’issue de ce combat dépendrait probablement des choix qu’Alice pendant cette phase. La vulnérabilité du Pokémon pouvait offrir beaucoup d’options, et il fallait en profiter. Mais encore fallait-il faire ses choix à temps.


« Voilà qui est déjà plus intéressant, » commenta simplement la championne, assise sur son trône de pierre, la tête appuyée sur son poing.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:21
Un compliment ? C'est plutôt encourageant. Un petit sourire pousse sur le visage d'Alice, mais elle est toujours trop crispée pour qu'il soit totalement sincère. Il y a toujours un petit problème. En effet, le champignon a peut être le talent Pose Spore, un talent bien embêtant qu'on retrouve souvent chez les Plante. Si Vivianne utilise une attaque directe, il y a des chances pour qu'elle subisse une altération de statut.

Rapproche toi de lui tout en préparant un Aéropique ! Et une fois à portée, utilise Picpic !

La Tylton bat vivement des ailes, qui deviennent alors d'un blanc éclatant, bien plus que l'habituel blanc coton des ailes de l'oiseau. Tout en fonçant en piquet vers son adversaire, l'oiseau commence alors à se retourner, de manières à ce que sa tête bascule vers le bas, avant de remonter, et de continuer ainsi par effet de balancier. Lancée telle une toupie, Vivianne passe à côté du petit champignon et le frappe de plein fouet avec son aile. Alors, du corps du Pokémon plante ainsi percuté, des petites spores se détachent. Flottants en suivant les mouvements d'air provoqués par la Tylton, elles se posent, comme aimantées, sur l'oiseau bleuté.

Alice retient un cri dépité. La pose spore est passée. Quelle altération de statut va frapper Viviane ?

La Tylton semble bouger moins vite, et tire une grimace, comme si elle lutter contre une crampe. De petites étincelles parcourt aussi son plumage, de temps à autre. Il n'y a pas de place au doute, Viviane a été paralysée.

Tant pis, il faut jouer le tout pour le tout, Viviane ! Exécute le Picpic !

Les frissons des décharges seront-ils si intenses qu'ils empêcheront Viviane de se concentrer et de lancer l'attaque ? Il semble que non ! La mélodieuse créature trouve la force d'avancer péniblement vers son adversaire, bec en avant. Pour le moment, la plante semble encore dormir, mais nul ne peut prédire quand elle se réveillera, et Viviane voit sa vitesse réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:00
Il y avait-il grand-chose à rajouter pendant ce temps ? Le Spododo dormait, et ne pouvait se soustraire à l’Aéropique qui lui était destiné. Efficacité, autant de type que le désavantage lié à sa faible défense. Mais au moins, le Pose Spore fonctionna, paralysant l’oiseau. Ralenti, mais surtout en proie à des attaques pouvant échouer. Et puisque Alice avait choisi l’offensive, Violeta avait réponse aux trois scénarios possibles de Pose Spore. Désormais, il y avait possibilité de potentiellement empêcher plusieurs attaques adverses, si la chance lui souriait un peu.

« Maintenant ! Ronflement ! A deux reprises ! »

La paralysie aidant, le Spododo pouvait ronfler fortement, bruyamment, de façon à blesser son adversaire. Mais surtout, avec la surprise de la possession de cette attaque, il y avait possibilité d’apeurer son adversaire. Si l’attaque touchait et apeurait l’adversaire, le champignon éviterait le Pic-pic. Sinon, il subirait les dégâts associés. Dans tous les cas, la plante continuant de dormir, il ronflerait encore une fois, et soumettrait le futur dragon à nouveau au risque de peur et de paralysie.

Le tout en absorbant des nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:04
On peut dire que la championne n'usurpe pas son titre. Même endormi, son Pokémon n'en reste pas moins que celui-ci est une véritable épine dans le pied de l'aspirante Top Dresseuse. Et ce n'est que sa première arène ? C'en est presque décourageant... Mais Alice ne compte pas abandonner pour si peu, elle perdrait plus qu'une simple carrière en renonçant maintenant.

Oliver avait raison en disant que Violeta était terrifiante. Son grand frère adoré lui avait même confié un soir, à l'abri des oreilles indiscrètes de leur mère, qu'il avait un jour croisé la route de la Mère Nature. Il n'avait eu d'autre choix que de prendre ses jambes à son coup face aux assauts de la gardienne de la nature de Maïlys. Vraiment, redoutable...

Viviane est toujours à proximité de son adversaire, mais ce dernier s'apprête en plus à attaquer. La meilleure tactique serait de réussir à attaquer tout en esquivant, mais comment ?

Viviane, essaye... essaye une Voix Enjôleuse ?

La Tylton gonfle son ventre, qui sert aussi en grande partie de corps, laissant circuler l'air pour une attaque sonore. Mais, à la dernière seconde, de petites étincelles parcourent le corps de l'oiseau, bloquant en partie ses muscles, et l'empêchent de bouger. Alice pousse un cri de stupeur alors que la paralysie fait son oeuvre, et que Viviane prend de plein fouet l'attaque sonore.

Viviane ! Ça va ?

Le petit volatile pousse un petit piaillement. Après tout, ce n'est que le premier coup qu'elle reçoit du combat. Mais ça n'en reste pas moins inquiétant pour la jeune fille, si la paralysie commence à poser problème dès le début. Que faire maintenant ?

Une idée lui vient en tête. C'est une stratégie vraiment risquée, mais qui peut rapporter gros si elle passe. Même si pour ça, Vivianne doit rester vraiment proche de son adversaire, quitte à ne pas esquiver sa prochaine attaque. Tant pis, autant prendre le risque.

Utilise Furie ! Se sentant pousser des ailes, Alice n'hésite pas à tendre un index vers le Spododo.

Le but de cette manœuvre est de réussir à attaquer plusieurs fois à la suite le petit champignon. Même si le coup n'est pas super efficace, ça permettrait d'affliger plusieurs coups à la suite.

Comme Alice l'a imaginé dans le pire de ses scénarios, Viviane ne peut esquiver le deuxième ronflement, et la bleuté grince du bec. Sa dresseuse retient son souffle. Va-t-elle être gênée par la paralysie, ou encore la peur ?

La chance est du côté de la brune, puisque Viviane se met à corriger la trajectoire de son vol, réussissant à tourner autour de son adversaire pour la picorer avec son bec. Un coup. Deux coups. Trois coups. Alice ressert encore plus ses mains. Un quatrième coup va-t-il passer ?

Et la réponse est non. Comme son nom l'indique, Furie consiste à donner des coups assez frénétiques, mais la précision devient alors assez aléatoire. Le quatrième coup donné par Viviane passer à côté du champignon, de même que le cinquième part dans le vide. Bon, c'est toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 17:34
Les deux Ronflements étaient passés, et une attaque ennemie avait été esquivée grâce à la paralysie. La Furie toucha trois fois, mais à la quatrième, le Tylton rata son attaque. Et il y avait une raison simple à cela : le Spododo qui n’était alors pas en mouvement jusque là venait de se réveiller en se prenant tous ces coups, non sans ressentir une vive douleur suite à ce que l’oiseau adverse lui avait subir pendant son sommeil. Il était clair que le futur dragon avait pris de l’avance sur cette manche. Et avec son avantage de type, il conservait cette avance malgré le réveil. Le but d’Alice allait alors d’être de continuer à maintenir la pression nécessaire pour éviter que les racines et la paralysie ne finisse par retourner la situation en la faveur de Violeta. Le champignon avait en plus peu de vitalité de base, ce qui aiderait le Tylton.

« Méga-Sangsue, puis Vole-vie ! »

La championne ne laissa pas de répit suite au réveil de son Pokémon. Même si la Méga-sangsue n’allait pas être très efficace, elle bénéficiait de l’attaque spéciale du Pokémon et de son propre type, ce qui renforcerait un peu les soins dans le cas où l’attaque touchait. Les racines servant de prolongement de la fée, le Spododo les utilisa, les étendant en-dehors du sol pour essayer d’attraper par surprise l’oiseau. Elles étaient néanmoins reconnaissables grâce à la teinte verdoyante et scintillante qu’elles prirent lorsque l’attaque fut activée.

La seconde attaque partait sur le même principe, mais cette fois-ci avec une seule racine. Avec ce risque de paralysie et les soins possibles, la chance continuait d’être un facteur important dans les matchs, notamment à ce niveau, et il fallait savoir composer avec. Peu importe les bâtons que pourrait mettre Violeta dans les roues d’Alice, elle savait que si celle-ci prenait un peu plus confiance en ses capacités, elle pourrait s’en sortir. Le but n’était après tout pas d’être injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:05
Haaaaa, ce champignon n'allait donc jamais être K.O ? La panique commence à monter en flèche. Le souvenir de la première manche reste vivace, et voir ce petit Spododo faire tout ce qui est en son pouvoir pour rester en vie lui fait vraiment peur.

Damnation, les capacités des Plante sont bien retorses !

La jeune fille n'a pas hâte de se retrouver face à l' Ace de la Championne, sa carte maîtresse pour ce match. A moins que, avec un peu de chance, ce rôle ait été rempli par le Banshitrouye. C'est une pensée assez rassurante pour Alice, parce que vu comment un petit Spododo arrive à la mettre dans le mal, que se passerait-il avec... Qui sait ? Et si la championne avait un Pokémon surpuissant en réserve ? Comme par exemple... Le shaymin qui fait la réputation de l'arène ! Han ! Mais non, ce n'est pas possible... Jamais une championne ne se résoudrait à l'utiliser dans un match d'arène, n'est-ce pas ?

Il faut en finir une bonne fois pour toute, Viviane ! Aéropique !

La Tylton est assez près de son adversaire, elle peut porter un bon coup. Mais encore une fois, la paralysie a décidé autrement. Viviane a un grand frisson alors que les éclairs passent à travers son plumage. Des sortes de bulles fluorescentes, vertes, sortent alors de son corps, pour rejoindre les champignons du Spodod. Le drain de la Méga-Sangsue.

Guh ! Ré-essaye, Viviane !

Alors, la Tylton se remet bien droite. La paralysie ne passera pas cette fois et elle s'élance, alors que son aile devient à nouveau blanche et lumineuse, signe qu'une énergie afflue et s'y concentre. Mais le Spododo lance une nouvelle attaque de drain au moment où la bleuté s'élance ! Va-t-il encore survivre à cet assaut ? Vivianne est toujours vivace mais sa vitalité chute de plus en plus suite à ces assauts répétés qui font mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:46
Cette arène montrait qu’il n’y avait pas besoin de baffes ou de Fulmigraine pour imposeur la terreur.

Il y avait LES DÉS.

La Méga-Sangsue était passée grâce à la paralysie, et les racines continuaient de soigner petit à petit le Spododo. Sa vitalité remontait encore et encore et… Descendit d’un coup, lorsque le nouvel Aéropique eu lieu, jusqu’à le mettre KO. Oui car malgré les soins prodigués, le type vol adverse avait amoindri la puissance du Méga-sangsue tandis que l’Aéropique était non seulement super efficace, mais aussi tapait dans la si faible défense du champignon. Violeta rappela alors son Pokémon.


« Vous vous êtes bien débrouillées. Si vous n’arrivez pas à mettre rapidement un KO un Pokémon qui se soigne, vous pouvez toujours vous débrouiller pour empêcher certains de ses soins. Les plantes ont certes de nombreuses faiblesses d’un point de vue du type, mais elles tirent leurs forces de tout ce qu’elles ont à côté. Soins, soutiens en tout genre, altérations, profitant du soleil et de l’herbe… Elles sont de parfaits exemples pour rappeler que tout ne se base pas que sur le type d'un Pokémon. Rappelez votre Tylton, et choisissez votre dernier combattant. »

Sur ces mots, elle envoya son propre Pokémon au combat. Celui-ci n’était autre qu’un spécimen assez particulier, répondant au nombre de tartopom Dratatin. Un dragon face à quelqu’un qui cherchait à se spécialiser dans le type fée, ça pouvait paraitre surprenant. Mais comme venait de le dire Violeta, les plantes tiraient leurs forces de leurs multiples atouts autre que via le type lui-même.

La championne était curieuse de voir le choix que ferait Alice pour affronter un tel Pokémon lors de cette ultime manche. Un Pokémon qui, malgré son air, ne laisserait aucun répit.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:01
Ha... Ou-oui ! Vous avez raison !

Elle a réussi à obtenir un petit compliment de la championne, et un conseil de sa part. Elle rayonne, un petit sourire aux lèvres. Mais elle préfère gardée la tête légèrement baissée pour ne pas que son excitation soit (trop) visible.

La championne envoie un... Un quoi, en fait ? Alice ne connait pas ce Pokémon mais... Moooooh, comme tu es mignon, toi ! Si elle n'était pas en plein match d'arène, Alice l'aurait pris dans ses bras, ventre bien exposé pour pouvoir le gratouiller à coup de "goutchi, goutchi, gou !". Mais comme Violeta l'avait signalé bien plus tôt, pas de place pour les goutchis, goutchis, gou en match d'arène. La brune se permet de se munir de son téléphone portable, avec l'application Pokédex.

 Dratatin, le Pokémon Jus de Pomme.  Il a évolué après avoir mangé une pomme sucrée. Il attire ses proies, les Pokémon Insecte, en dégageant un parfum mielleux.
   Son corps est recouvert de nectar. La peau de son dos, particulièrement sucrée, constituait jadis le goûter des enfants.


Mais le plus important, il s'agit d'un Pokémon de type Dragon. Un Dragon ? Alice pourrait avoir l'avantage si elle utilisait une de ses précieuses petites fées. Enfin, c'est ce qu'on pourrait se dire. Tout d'abord, pour Alice, tous les membres de son équipe son des petites fées, même Viviane qui est normal et vol. Ensuite, Alice est rentrée dans cette arène avec un plan d'action bien précis en tête. Sauf pour la partie avec Tracassin. Mais elle avait déjà sélectionné de manière sûre deux Pokémon qu'elle a entrainé spécialement pour l'arène. Alors, qu'il s'agisse d'une invitation, ou d'un piège, de la reine des plantes, elle compte bien suivre son plan d'action.

Mad ! Utilise Brouillard, puis Gaz Toxik !

C'était la combinaison d'attaques qu'elle avait trouvé contre Celestio. A présent, elle voulait savoir ce que cette technique vaut en plein match d'arène.

Mad Hatter, son Smogo, apparaît dans un flash bleuté tirant sur le bleu. A peine sorti, il pousse un "Smogoooo", avant de tourner sur lui-même. De sa bouche et de tous les pores de sa peau se dégagent une fumée épaisse, qui pique les yeux, et qui se répand sur le terrain. Dans un tel brouillard, Mad sera plus difficile à repérer.

Ensuite vient la deuxième attaque, plus vicieuse encore. Progressant conjointement avec le brouillard, une fumée plus légère et teintée de violée se dirige aussi vers le Drattatin, avec pour objectif de l'empoisonner.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 19:42
Smogo pouvait en effet être un choix intelligent face à un Dratatin de ce niveau. Sa défense avantageuse saurait lui conférer une protection suffisante contre un Pokémon qui n’avait actuellement principalement des attaques physiques. Et Alice comptait en plus l’empoisonner pour espérer condamner le Pokémon sur le temps. Lorsque la dresseuse débutante ordonna les actions à son Pokémon, Violeta réagit immédiatement.

« Vampigraine droit devant toi. Poursuit avec une Malédiction. »

Plonger le Dratatin dans le Brouillard était une chose. Mais le Smogo se contentait de tourner sur lui-même. Violeta et son Pokémon avaient donc bien repéré où se situait l’adversaire. Et en plus de cela, il y avait un autre facteur à ne pas sous-estimer pendant ce match. La mine flottante, en soufflant son Brouillard, agitait les fleurs autour de lui. Les fleurs dégagèrent alors un puissant parfum se répandant sur le terrain. Le Smogo tout comme le Dratatin allaient subir l’effet Doux Parfum, abaissant fortement l’esquive de l’un et de l’autre. La Vampigraine avait donc plus de chance encore d’atteindre sa cible, mais le dragon lui, ne pourrait encore moins espérer échapper à l’empoisonnement.

Il y avait de l’idée de la part d’Alice en cherchant à combiner le brouillard au gaz : le Gaz Toxik se mélangeait donc et était plus difficile à voir. Le Pokémon de la championne, aussi lent qu’il était, n’avait pas vraiment le choix d’échapper à cette attaque. Mais si la Vampigraine portait, il comblerait au moins ces dégâts, pendant que le Smogo lui se ferait vampiriser. Le compte à rebours s’inverserait et serait de nouveau du côté d’Alice. Heureusement pour elle, son Pokémon possédait les armes pour s’en sortir. Restait à savoir si elle jouerait bien ses cartes.

En attendant, la plante renforça sa défense comme son attaque, sacrifiant sa vitesse, ce qui n'était pas une perte un problème. Ses attaques seraient plus redoutables si son adversaire n’en faisait rien. Mais à côté de ça, il restait amusant de voir ce dragon se secouer de la sorte et révéler ses yeux tombant selon ses actions. A se demander comment il voyait en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 20:40
Mad a dressé son écran de fumée devant lui, de manière à ce que ni Violeta, ni son Drattatin ne puisse le voir directement. Mais l'arrière reste dégagé, aussi Alice peut voir la Vampigraine toucher son Smogo, et se développer en petites plantes. Peu à peu, elles vont grignoter la vitalité de Mad, et annuler les dégâts du poison. La dresseuse n'est pas ravie de cette perspective, mais elle ne cède pas à la panique. C'est comme la première manche, elle s'est faite à ce problème. Elle sait à présent qu'elle doit frapper vite, et fort. Mais voilà ensuite que Drattatin utilise Malédiction ? Il veut devenir suffisamment résistant pour jouer la montre ? Alors là, non... Elle ne va pas laisser tous ses efforts s'envoler en fumée comme ça... Ce serait...

Ce serait...

I N A C C E P T A B L E !

Alice pense à présent avoir saisi en quoi consiste un combat d'arène. Il ne faut pas prendre la grosse tête et foncer, comme elle l'a fait lors de la première manche. Il faut ensuite réussir à être décisif, sinon même un simple petit champignon peut vite devenir une véritable épine dans le pied. En somme, il faut garder la tête froide, oser sans prendre de haut son adversaire.

Elle ferme les yeux et elle respire bien fort. Violeta est forte, très forte. Mais il ne s'agit pas de son équipe personnelle, et elle se bat dans le cadre d'un match d'arène. Elle peut être battue, mais il ne faut pas pour autant la sous-estimer. Bien, maintenant que la brune est concentrée, elle peut analyser la situation. Une solution lui vient en tête, et elle prend calmement le temps de mesurer le pour et le contre.

Mad, on ne va pas les laisser se booster sans réagir ! Utilise Bain de smog ! Ensuite, passe directement à l'offensive avec un Détritus !

Le Smogo pousse un "Gooooooooo" avant de se mettre en mouvement. A nouveau, un gaz s'échappe de sa bouche. Bain de smog inflige peu de dégâts, mais la capacité a un effet intéressant : annuler les changements de stats. Et même si l'attaque ne fait pas beaucoup de dégâts, ça restera une offensive de poison contre une plante. Alice n'a plus qu'à espérer que la baisse de Vitesse engendrée par la Malédiction permettra de frapper avant que Violeta ne trouve une parade.

Une fois le Bain de Smog lancé, Mad se déplace à nouveau dans la brume pour ne plus être aussi prévisible que le tour précédent. Il prend une grande inspiration et, comme s'il se racle la gorge, il sécrète du poison directement dans sa bouche et le crache, "Pteuh", directement vers la position de l'ennemi.

Beurk, c'est dégoûtant ! Mais si ça peut les aider à décrocher la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:56
C’est exactement ce que voulait Violeta. Forcer Alice à supprimer la baisse de précision. Le reste serait aussi remis à zéro. Les dégâts restaient là cependant. C’était efficace, et le dragon ne se voyait pas regagner ses pvs. Au moins, la mine perdait les siens. Cependant, la Détritus allait faire encore plus mal et la maîtresse des plantes ne voulait pas cela. Elle avait une attaque toute trouvée pour temporiser comme elle le voulait.

« Abri, puis Balles Graines. »

Premièrement, protection face au détritus. Des pores de la peau de la plante sortit un nectar épais qui durcit instantanément, les Détritus allant s’écraser dessus sans faire quelconque dégâts au Pokémon. Ce cocon de nectar se disloqua alors à la suite, laissant le Dratatin libre de viser son adversaire, débarrassé du Brouillard qui lui piquait précédemment les yeux.

Sans cette baisse de précision et avec l’effet Doux Parfum global précédent, la rafale de graines se verrait difficile à être esquivée, potentiellement jusqu’à placer toutes les séries de tirs. Cela dit, ça ne voulait pas forcément dire que ce serait le cas. De plus, évidemment, le Smogo était très résistant et profitait de son propre type. Violeta le savait et avait pris cela en considération, mais il était toujours bon de grignoter la vitalité adverse de différentes façons. La course contre-la-montre continuerait, et Alice comprendrait bien vite que Violeta ne la lâcherait pas en jouant avec ça.

Une bonne façon de voir si pour cette manche finale, la future mono-fée avait réellement tiré divers enseignements des deux précédentes. Pour l’instant, la championne n’était pas déçue de voir les efforts fourni au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:30
Alice a fait son choix. Elle préfère que le Bain de Smog dissipe le Brouillard plutôt que de voir Drattatin devenir plus résistant, et donc plus difficile à mettre K.O. Elle n'aurait certainement pas eu pleinement l'avantage dans un cas comme dans l'autre. Et Drattatin se protège en plus derrière un abri...

L'attaque ennemie est imminente. Une idée complètement folle lui vient à l'esprit pour tenter de riposter tout en s'assurant de pouvoir porter un coup. Mais entre l'idée et son exécution, c'est un monde de différence.

Mad, tu vas devoir recevoir cette Balle Graine. Du moins, en majeure partie.

La dresseuse s'attendait à ce que son Pokémon ne comprenne pas, et le "MOGO ?" accompagnant l'air ahuri de Mad le confirme bien.

Tes sens sont engourdis à cause du parfum. Nous perdrions un temps précieux à tenter de tout esquiver. Ce que nous devons faire, c'est nous assurer de le toucher. Ils nous ont pris de vitesse en se protégeant derrière leur abri, alors cette fois nous devons les toucher quand Dratatin est occupé. A lancer une attaque, par exemple. Alors, trouve un bon angle de tir. Tu lâcheras un premier détritus à la cinquième graine, et un autre tout de suite après. Tu comprends ?

Le smogo n'émet aucun son, sa bouche trop serrée, mais il hoche la tête... qui lui sert aussi de corps entier. Il a l'air de croire en Alice et son plan, et la jeune fille lui en est reconnaissante pour ça. Parce qu'elle, elle n'a aucune idée de si ça va passer.

C'est parti !

Les premières graines arrivent. Une à une, elles ne doivent pas faire vraiment mal, mais les coups répétés font grimacer le smogo. Une. Deux. Trois. Mad se gonfle. Quatre. Mad tire deux fois d'affilée.

Le premier détritus vient rencontrer la cinquième graine, empêchant qu'elle frappe le Smogo. Va-t-elle se retourner contre le Dratatin, emporter par le détritus ? Le plus important de toute manière reste le second projectile. Lancé juste après le premier, avec la voix dégagée, il peut se diriger directement vers l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 1:45
Alice allait fatiguer son Smogo a autant insister sur son Détritus. C’était bien ce qu’imaginais Violeta, c’est pour cela qu’elle avait bloqué le premier. Celui qui attendrait son Pokémon coûterait plus d’énergie, et la championne tenterait de faire saisir son Dratatin cette opportunité. Et pour cela, quoi de mieux que de ramener le pire ennemi de la dresseuse ? Oui, vous l’aurez compris, les dés.

Mais avant cela, précisons que l’attaque empoisonnée avait fait mouche selon le plan de la futur mono-fée. L’attaque étant ce qu’elle est, autant en termes de puissance que de type, les dégâts furent assez conséquents pour le dragon qui profitait, heureusement pour lui, d’une grosse vitalité. C’est ça d’être une tarte aux pommes aussi riche ! Mais il ne fallait pas se faire avoir en se mettant à saliver à l’idée du goût qu’avait son nectar particulièrement sucré. Ni par le côté mignon et pataud de la chose. Il grommela sous la douleur, mais tenait debout.


« Etonnement. »

Et cette fois-ci, c’était sur ! Pas de type normal pour une erreur bête. Cette fois-ci, il y avait vraiment cette chance d’apeurer le Smogo, sachant que la plante pouvait profiter d’une certaine fatigue suite à la réitération aussi immédiate du Détritus. Bon, cette fatigue ne signait évidemment pas la fin de la mine qui avait largement assez d’énergie pour continuer à se battre encore et encore. Néanmoins, l’Etonnement infligerait quelques dégâts en plus, et si la peur fonctionnait, Violeta gagnerait encore du temps avec les vampigraines. A nouveau, c’était grignoter encore et encore la vitalité adverse.

Mais ce n’était pas tout.


« Enchaine avec un Ecrasement. »

Cette fois-ci, l’attaque était plus forte. Et elle pouvait aussi apeurer. Autant de chances que l’Etonnement. La très grosse défense du Smogo ferait certainement qu’il tiendrait encore bien, mais à nouveau, c’était le grignotage qui était recherché. Il fallait juste tenir bon jusqu’au moment voulu. Et ça, Violeta y veillait scrupuleusement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi de la fôret, gardien de la paix avant tout
» [Terminé]Perdus dans la forêt dense......[Astrale - S3]
» [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys
» L'Épreuve du Feu. [Arène-CN]
» A contre-courant [Arène-Eau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: