Nom / Prénom : Maya/Anaïs Sakana
Rang désiré : Oush oush
Age : 22 ans
Sexe : Féminin
Origine : Féli-Cité (Sinnoh)
Groupe : S.T.E.R.N (soldate)
Histoire :
Maya Sakana est née dans la ville de Féli-Cité, à Sinnoh, et y a vécue pendant presque toute sa vie. Ses parents n’étaient pas riches, ni bien pauvres ; ils se situaient dans la moyenne qu’on pouvait trouver à cette époque. Ils vivaient dans un des appartements de la ville, et refusaient catégoriquement à leur fille de posséder un Pokémon. Peu de temps après ses 6 ans, il lui fut également interdit de sortir pour s’amuser avec les autres enfants, parce qu’ils avaient joués à un jeu, et que la jeune Maya s’était blessée toute seule, en tombant. Les rares moments où elle pouvait aller dehors étaient pour se rendre à l’école.
Elle enviait souvent les enfants, qu’elle voyait jouer dehors tous les jours, depuis la fenêtre de sa chambre. Souvent, elle rejoignait ses parents lorsqu’elle entendait le début d’une émission parlant de Pokémons. Étrangement, le couple semblait détester plus que tout les Pokémons eau, sans que la jeune fille ne comprenne jamais.
Quand elle eut finalement atteint sa dixième année, elle revendiqua le droit de quitter le domicile familial pour partir vivre l’aventure qu’est la vie de dresseur de Pokémon. La réaction de ses parents fut brutale, puisqu’ils la laissèrent passer la nuit dehors, en plein hiver. Durant cette nuit, l’enfant prit alors conscience de quelques réalités du monde, dont ses parents l’avaient protégé. Cris, pleurs, violence sur Pokémons et humains, même à Féli-Cité, tout peut arriver la nuit.
La jeune fille en ressortir traumatisée, et se jura de partir un jour en voyage dans le monde entier pour sauver tous les Pokémons maltraités.
Pourtant, pendant plusieurs longues années encore, elle ne put rien faire d’autre que de regarder par sa fenêtre, jusqu’au jour de ses 20 ans. Précisément ce jour-là, la télévision interrompu le programme quotidien pour parler des incidents survenus sur Maïlys et du message d’Éon Fawkes. Tout de suite, elle comprit que la vision que cet homme avait se rapprochait énormément de la sienne, et il avait vraiment l’art de manier les mots, et d’énoncer les vérités. Immédiatement, la jeune femme adhéra à ses idéaux, et claqua la porte de la maison, sans jamais y retourner. Après plusieurs mois de travail dans un petit restaurent, elle eut enfin l’argent nécessaire pour obtenir un billet de bateau en direction de l’île. À peine quelques heures avant d’embarquer, elle remarqua une cage, dans laquelle se trouvait un jeune Tiplouf, qui semblait avoir été frappé, à plusieurs reprises. Sans hésiter une seule seconde, Maya sauva le Pokémon, qui, de fatigue, s’endormit dans ses bras. C’est après un rapide passage dans le centre Pokémon, ainsi que le don d’une Pokéball par l’infirmière Joëlle qu’il rejoignit finalement son équipe, avant qu’ils ne prennent le bateau.
[NOUVEAU] Dès son arrivée sur Maïlys, la jeune dresseuse fut accostée par un étrange gamin aux cheveux blancs, accompagné d’un Metamorph, qui, après quelques rapides péripéties, la conduisit à la base de la Team Némésis. Fraîchement arrivée sur l’île, la dresseuse faisait déjà du grabuge, et devenait une criminelle. Mais peu lui important, puisque ça lui permettrait d’atteindre son but.
Très rapidement, la jeune femme se décide à visiter Port Lieucca, où elle y fait la rencontre d’une fille qui, bien qu’amicale, se révèle être une chasseuse de Némésis. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre l’implication de Maya, et la mets en garde. Néanmoins, la dresseuse au Tiplouf n’en tient pas compte, pensant encore à ce moment-là qu’il n’y a que cette méthode.
Sa troisième rencontre à Maïlys fut celle d’Aaron. Bien qu’ayant une légère différence d’âge, les deux jeunes personnes commencent rapidement à se rapprocher, et se mettent en couple au terme. Assez paradoxalement, c’est dans la base de la team Némésis qu’elle rencontra l’amour, qui se révéla être une personne normale et gentille. C’est également à ce moment-là qu’elle fit la rencontre de Walter, qui lui faisait un peu peur.
Après cela, les choses commencèrent à s’accélérer de plus en plus, et devenir de plus en plus dangereuses, puisqu’elle participa à la reprise du Pokémon légendaire Celebi des mains de l’horrible professeur James Neffy. Au terme d’un douloureux affrontement, Valder parvient à récupérer son ami, et Maya capture un Medhyèna par erreur. Medhyèna qui deviendra donc son second Pokémon.
Quelques temps plus tard, à Oblaide, la dresseuse fait la rencontre de l’étrange champion insecte Yob Stran paix à son âme. Rencontre qui se termina d’une aussi étrange manière qu’elle débuta.
Elle découvrit une autre membre de la Némésis, Faith, et les deux firent équipe avec Walter, qui semblait moins étrange. Maya se confronta alors pour la toute première fois à un Pokémon sauvage, et elle se rendit enfin compte de la combativité de son Tiplouf, ainsi que de son égo.
Son étape suivante fut sa rencontre avec le commandant Nocturne, qui partageait ses idéaux, bien qu’étant également dans la Némésis. Cela la rassura, et lui fit penser que ses objectifs étaient atteignables.
Plus tard, elle revit une dernière fois son petit-ami ; Aaron, pour passer la journée ensemble, à la plage. Ils se mirent d’accord sur le fait qu’ils devaient devenir plus puissants pour se protéger, et la jeune femme entama un voyage pour parfaire la puissance de ses compagnons, mais surtout la sienne.
Durant son voyage, elle rencontra un enfant bien trop mélancolique, et rencontra également un dresseur prometteur, au moment exact où elle revit la jeune Schwarz, qui l’avait menacée auparavant. Les conclusions de ces aventures restent à découvrir, de même pour son affrontement avec un gentil jeune homme de la Némésis nommé Shiro.
Peu de temps après, une étrange brume s’éleva dans toute la région, forçant la dresseuse à combattre d’étranges Pokémons, au côté d’un débutant qui sembla disparaître rapidement après cela.
Elle se rendit ensuite dans le vaste désert, afin de capturer un Embrylex, qui se révélera plus réticent que prévu.
Elle fit ensuite une apparition au QG de la Némésis pour enfin dire tout ce qu’elle pense aux sbires de l’organisation.
Il fut dit qu’une jeune femme du nom d’Anaïs Sakana fut aperçue à différents endroits de Maïlys ; tantôt participant à un tournois ; tantôt faisant équipe avec un membre du Conseil de la Ligue ; ou bien encore, révélant sa véritable identité à un ancien commandant.
Lors de l’officialisation du S.T.E.R.N, la dresseuse ne manqua pas l’occasion pour y postuler, voulant ramener l’ordre sur cette île qui l’a accueillie.
Caractère:
Maya est une jeune adulte tout ce qu’il y a de plus banal, même si elle est obnubilée depuis de longues années par la protection des Pokémons. De ce fait, elle peut se montrer sympathique, voire franchement amicale envers tout le monde, jusqu’à ce qu’elle n’apprenne le nom d’une personne maltraitant un Pokémon. Dans ces moments-là, sa colère prends le dessus, et il est presque impossible de la calmer, à moins de l’assommer, ou de trouver les bons mots. En revanche, elle reste assez peureuse la plupart du temps, et n’hésite pas à s’enfuir lorsqu’elle se sent en danger, ou dans un combat trop difficile. D’ailleurs, elle préfère largement la compagnie des Pokémons à celle des humains. Maya ignore tout de même beaucoup de choses sur le monde, puisqu’elle est restée enfermée quasiment toute sa vie, et s’émerveille de presque tout ce qu’elle voit, même si ça peut paraître normal, et lui donner un air de sotte venant de la campagne.
[NOUVEAU] De retour à la civilisation, après son entraînement, Anaïs semble plus froide, et moins réticente à l’idée de faire combattre ses Pokémons. Elle a également l’air moins amicale avec eux, n’ayant presque plus rien à voir avec la jeune femme timide mais amicale qu’elle fut auparavant.
Apparence physique :
Maya est une jeune femme d’un mètre soixante huit, pour moins d’une soixantaine de kilos, avec de longs cheveux bruns pouvant lui arriver dans le milieu du dos, mais ils sont attachés en queue de cheval la plupart du temps, avec quelques mèches qui retombent sur son front, ainsi qu’une large frange. Ses yeux, d’un marron très prononcé, montrent son envie de se battre aux côtés des Pokémons. Elle n’est que très peu athlétique, n’ayant presque jamais fait de sport, mais est capable de réelles prouesses lorsqu’il s’agit de fuir les combats.
Très souvent, elle est habillés d’un simple t-shirt, ainsi qu’un pantalon bleu tout ce qu’il y a de plus banal.
[NOUVEAU] Comprenant que changer de nom ne serait pas suffisant pour se faire passer pour quelqu’un d’autre, elle décida de colorer ses cheveux, d’un roux légèrement foncé. De plus, il lui arrive occasionnellement de porter une casquette dans des lieux publics très fréquentés.
Équipe :
Prinplouf mâle niveau 20, talent Torrent.
Medhyèna mâle niveau 12, talent Pied Véloce.
Gruikui shiny obscur femelle niveau 15, talent Brasier
Embrylex femelle niveau 10, talent Voile sable