Espèce: Zigzaton Sexe: ♂ Nom/Surnom: ø Capacité Spéciale: Pied véloce Rang désiré: Huggy Thief Groupe: Pokémon Niveau: 34
Histoire: "Non madame, nous ne l'avons pas encore attrapé. Je sais que c'est un pokémon sauvage qui se balade en pleine ville, oui. Oui, c'est un soulagement immense de savoir que votre petite ne s'est pas faite mordre ou griffer par ce terrible prédateur. Dites-lui de ne pas le nourrir si elle le revoit, et ne la laissez pas sortir avec des baies remu : ce specimen semble en être friand."
Le pauvre agent de fourrière de l'Imaginarium, Roger de son prénom, raccrocha le téléphone. Franchement, les touristes ont toujours tendance à exagérer. Ho bien sûr, mis à part certains pokémons citadins par nature, un pokémon sans dresseur en pleine ville est souvent motif d'inquiétude, même pour la fourrière. Mais il ne s'agissait pas ici d'un Démolosse perdu et agressif ou d'un essaim d'Apitrinis territoriaux. Un Zigzaton. Les gens faisaient des caisses à propos d'un Zigzaton !
En plus, celui-là était globalement inoffensif. Son pelage particulier en faisait même un specimen moins dangereux que la moyenne ! Et Roger le savait bien, il était l'un des rares à avoir réussit à attraper le filou .. avant qu'une attaque chatouille ne le lui fasse lâcher et que la bête s'enfuit à toutes jambes : un petit malin en prime. Qui échappait aux services depuis bientôt 5 ans, sans jamais avoir blessé qui que ce soit. Pour être franc une bonne partie de la brigade s'était entichée de l'animal et ne partait en intervention pour tenter de le capturer qu'à contrecœur. Et puis ça faisait un sacré bizutage pour les nouveaux, de les voir courir comme des andouilles derrière le petit voleur de pommes.
Oui, le plus embêtant c'était ses vols. Mais il avait prit l'habitude d'inciter les gamins des touristes à lui refiler des baies (et par on ne sait quel miracle, à faire passer le message que ses préférées étaient les baies remu). Du coup, moins de plaintes des commerçants, donc moins d'interventions obligatoires. Et les mères éplorées de voir leur chiard caresser un pokémon sauvage n'avaient qu'à se plaindre au vent : Roger était là pour protéger les humains des pokémons dangereux, pas empêcher les gosses de s'amuser. Et puis depuis la presque capture, deux ans plus tôt, Roger avait prit du poids : c'était une bonne excuse pour expliquer pourquoi, dans les missions qui avaient suivies, il ne le rattrapait pas.
Caractère: Zigzaton est doux, Zigzaton est gentil. Il aime faire des câlins aux enfants et recevoir des grattouilles aussi. Zigzaton est farceur, Zigzaton est un filou. Il aime manger des pommes, celles qu'il a volées surtout. Zigzaton est content, Zigzaton est sportif. Il sourit presque tout le temps et court pour esquiver la fourrière et ses sédatifs. Zigzaton est tout seul, Zigzaton est malin. Il est doué pour se cacher et ne partage pas ses butins. Zigzaton est curieux, Zigzaton est courageux. Il observe les humains et vit plein d'aventures parmi eux. Zigzaton est gourmand, Zigzaton est un vendu. Il accepte même de faire des tours en échange de baies remu. Zigzaton est rapide, Zigzaton est libre. Il esquive les pokéballs et disparaît dans les rues de la ville. Zigzaton est intrépide, Zigzaton est un battant. Enfin c'est ce qu'il se dit, mais il fuit le combat la plupart du temps.
Apparence physique : IL EST TOUT FLOUFF !!!!
Autres: Son pelage est inhabituellement doux, au lieu d'être semi-rigide et abrasif comme celui des autres membres de son espèce.
|