|
| Apophtegme de l'Avenir : Let the eccentric hero be a symbol, future ! [Yob- S3] | |
| | Auteur | Message |
---|
Rok Tesla Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Messages : 122 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Apophtegme de l'Avenir : Let the eccentric hero be a symbol, future ! [Yob- S3] Sam 10 Aoû 2019 - 22:58 | | | New Lakit, une très belle ville et...
Nous savons tous que ce n'est pas la raison pour laquelle Rok est ici. Le jeune homme avançait lentement, au fond, il n'avait pas envie de le faire, mais il se devait d'honorer la mémoire de son collègue, mort. Du moins, c'est ce qu'on lui avait dit.
C'était après l'apparition de la créature au cratère et de son vol, accessoirement. Le champion combat n'avait pas supporté la pression et avait du fuir à la fin, tout ça à cause de ces maudites hallucinations. Mais depuis, il avait repris du poil de la bête. Et c'est en attendant son meeting avec Nyssa qu'il décida d'aller voir ce fameux calepin situé sous le frigo de Yob. Il n'allait peut-être pas s'en sortir, alors il devait savoir. Qui d'autre que lui pourrait transmettre ses derniers voeux sinon ? Le champion insecte lui faisait confiance, aussi Rok marcha, tête haute, vers l'arène de l'excentrique.
Il touchait bientôt au but, mais n'était accompagné par aucun de ses Pokémons. Il y allait simplement, à visage découvert. Sans sa moto, il avait besoin de marcher et de réfléchir. Il se fit d'ailleurs reconnaître par quelques passants, certains le remerciant et s'excusant de l'avoir mal jugé. Un sourire de façade était formé, il était content que sa réputation soit redevenue comme avant, voir en un peu mieux, mais il n'avait pas la tête à penser à ça. Des travaux allaient devoir être faits. La traque à Angstorm devait être poursuivie. Il devait également contacter ses collègues et réunir plus d'informations sur Walter Black, tout en recherchant encore plus de choses sur Abyss. Et tout ça, c'était sans compter son poste à l'arène. Le jeune homme était débordé, enfin, jeune, il avait maintenant 20 ans. Il allait essayer de réfléchir plus, d'être le meilleur champion qui pouvait exister, pour sa ville en tout cas, parce qu'il ne pensait pas encore pouvoir rivaliser avec Nyssa et Violeta... Quoique, peut-être sur certains plans ?
Dans tous les cas, le jeune homme était face à l'arène du Lunatique Yob Stran. A peine approcha-t-il qu'un puissant bourdonnement se fit entendre, un Dardargnan était là, en face de lui, le mettant en garde avec son dard, s'il avançait, il se ferait piquer. Ouille. Le jeune homme tenta donc la discussion, peut-être que l'Insecte était ouvert à ça, même s'il semblait bien agité.
"S'il te plaît, je ne cherche pas à cambrioler ton boss, Yob Stran. Je suis Rok Tesla, champion de type combat d'Oblaide. J'ai même une carte d'identité et les papiers sur moi si tu veux, mais je dois entrer. Pour respecter la volonté de ton ami, ton partenaire, ton dresseur. Je cherche un calepin sous son frigo..."
Le Dardargnan glissa son dard juste en dessous de sa gorge, histoire de dire "Je t'ai à l'oeil, tu piges ?", puis il lança un autre bourdonnement, probablement pour envoyer un message à d'autres insectes. La porte s'ouvrit alors, Rok avança dans l'obscurité sans regarder en arrière, il avait entendu la porte se fermer. Contrairement à sa première venue, aucun bruit n'était émit aujourd'hui, enfin, si, un seul assez fort. Une guitare électrique, jouée très lentement. C'était du blues. Le blues des bugs missing their champ'.
La lumière s'alluma alors, Grant et Het reconnurent Tesla et le saluèrent tristement, en affichant une certaine distance. Le jeune homme afficha un air rongé, il se sentait toujours un peu coupable, mais savait que ce n'était pas réellement de sa faute. Que Yob était mort en héros, que c'était également les risques du métier et qu'il ferait payer à la créature, un jour ou l'autre. Détournant le regard, il pouvait voir énormément d'insectes en ce lieu, c'était comme une sorte de mini réserve naturelle. Mais à part les Pokémons, il n'y avait personne. L'accès devait être restreint depuis l'incident du cratère. Rok s'abaissa et passa son bras en dessous du frigo, il ne sentit aucune poussière, ainsi il attrapa le calepin qui semblait comme flambant neuf. Il le regarda, hésitant sur ce qu'il devait faire. Puis il lut le titre, ce titre disait...
*Apophtegme de l'Avenir... Très bien, tu as toute mon attention, Yob. Je vais voir ce que tu voulais que je lise, pour toi. Mon ami.*
Et il tourna la première page, désireux d'en apprendre plus. |
| | | Yob Stran Loubard excentrique et champion insecte
Messages : 169 Date d'inscription : 06/07/2016 Age : 25
| Sujet: Re: Apophtegme de l'Avenir : Let the eccentric hero be a symbol, future ! [Yob- S3] Sam 10 Aoû 2019 - 23:46 | | | Apophtegme de l'Avenir Ah oui ça claque comme nom n'est ce pas ? Bon, j'ai appris le mot y'a pas longtemps mais au moins ça claque et c'est tout ce que je voulais. De quoi je voulais parler moi déjà ? Ah oui, ce carnet. Bon, j'écris pas très bien, et je sais pas si quelqu'un lira ça un jour mais, au moins, y'aura une preuve que j'ai existé quelque part, et de toute façon j'ai fini tous mes jeux-vidéos là. Faudra que j'en rachète, genre douze d'un coup. Bon alors, qu'est ce que je peux raconter ici ? Je vous préviens ce carnet sera tout aussi fou que moi. Hé hé, alors...euh...bah je m'appelle Yob Stran. Mon véritable nom est Yobert Strange, mais les gens trouvaient mon prénom ridicule et mon nom de famille trop bizarre. C'est marrant parce que ça veut dire Étrange, mais j'ai voulu m'en détacher, donc j'ai enlevé des lettres. Bon après y'a marqué sur mes papiers d'identité mais je les prends jamais. La Ligue le sait mais me laisse le choix de choisir comment je m'affiche publiquement. Attends tu crois vraiment que le champion de Kanto spécialisé s'appelle Pierre parce qu'il est spécialisé dans le type Roche ? Bah oui, c'est un pseudo, en vrai je sais pas comment il se nomme, mais ça doit être bien différent, genre...Michaël, j'en sais rien. Sinon, le jour où j'écris ces lignes, j'ai 28 ans. J'ai beaucoup fait dans ma vie, j'ai de la chance. Je suis ce genre de personnes qui a déjà plus vécu que beaucoup d'autres en moins de temps qu'eux. Bah, c'est pour ça que je laisse ceux d'après moi décider, ils n'ont pas eu mon luxe ! Physiquement, je suis plutôt grand, plutôt fort, et je suis vraiment très musclé. Je dis que c'est la gonflette mais je suis vraiment entraîné. Je préfère qu'on me prenne pour un imbécile plutôt qu'on ait peur de moi. Je possède une moustache, que je soigne régulièrement. Et, je porte toujours des lunettes de soleil, parce que je déteste qu'on voit mes yeux. Ils sont verts, et je trouve que cela ne me va pas trop. Je veux dire, si j'avais eu les yeux marrons, ou bleus, ça aurait pu passer, mais le vert...bah, c'est pas si grave, mais j'aime vraiment pas !
[ La page se termine là, il faudrait la retourner pour avoir la suite du journal ] |
| | | Rok Tesla Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Messages : 122 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Apophtegme de l'Avenir : Let the eccentric hero be a symbol, future ! [Yob- S3] Dim 11 Aoû 2019 - 1:18 | | | Rok entama donc la lecture du capelin.
Ah oui ça claque comme nom n'est ce pas ? Bon, j'ai appris le mot y'a pas longtemps mais au moins ça claque et c'est tout ce que je voulais. De quoi je voulais parler moi déjà ? Ah oui, ce carnet. Bon, j'écris pas très bien, et je sais pas si quelqu'un lira ça un jour mais, au moins, y'aura une preuve que j'ai existé quelque part, et de toute façon j'ai fini tous mes jeux-vidéos là. Faudra que j'en rachète, genre douze d'un coup. Bon alors, qu'est ce que je peux raconter ici ? Je vous préviens ce carnet sera tout aussi fou que moi.
Ceci était donc l'introduction, le jeune homme était perplexe, se creusant les méninges. Il ne savait pas trop quoi en penser. Il utilisait un mot qu'il avait appris il n'y a pas longtemps comme nom de son carnet et ça donnait effectivement un nom qui claquait. Il avertissait ensuite le lecteur qu'il n'écrivait pas très bien. Possible, mais du coup c'était peut-être plus un journal intime qu'un simple capelin ? Rok avait un peu honte d'entrer dans la vie privée du champion Insecte ainsi, mais si c'était sa volonté, il devait bien y avoir un but derrière. En tout cas, lors de l'écriture de celui-ci, peut-être que Yob ne savait pas encore qu'il sauverait énormément de gens lors d'un sacrifice héroïque et qu'il se battrait jusqu'au bout pour Maïlys... Ou alors il s'y attendait ? C'est pour cela qu'il écrivait ça ? Ah, non. Il n'avait juste plus de jeux vidéos. S'il était encore là, peut-être que lui et Rok seraient en train de faire du co-op pour battre un monstre ultra fort, mais que Yob gueulerait et irait se suicider en réveillant tous les dragons d'une zone ? Who nose. Après avoir pris en compte l'avertissement, le champion combat entama la suite.
Hé hé, alors...euh...bah je m'appelle Yob Stran. Mon véritable nom est Yobert Strange, mais les gens trouvaient mon prénom ridicule et mon nom de famille trop bizarre. C'est marrant parce que ça veut dire Étrange, mais j'ai voulu m'en détacher, donc j'ai enlevé des lettres. Bon après y'a marqué sur mes papiers d'identité mais je les prends jamais. La Ligue le sait mais me laisse le choix de choisir comment je m'affiche publiquement. Attends tu crois vraiment que le champion de Kanto spécialisé s'appelle Pierre parce qu'il est spécialisé dans le type Roche ? Bah oui, c'est un pseudo, en vrai je sais pas comment il se nomme, mais ça doit être bien différent, genre...Michaël, j'en sais rien.
C'était donc la partie présentation, Rok était assez étonné, il ne savait pas pour Yobert Strange. Il pensait réellement que Yob s'appelait... Yob. Après réflexion, il se disait que c'était un peu stupide et évident, mais c'est toujours tout de suite plus simple quand on a la réponse que quand on ne l'a pas. Ainsi les gens se moquaient de son collègue lorsqu'il était plus jeune ? "On aurait vraiment pas dit à la vue de son assurance", pensait le champion combat. La ligue lui avait donc permis de changer, oui, ça faisait sens. De toute façon, c'était la ligue qui s'occupait de ce genre de paperasses. Du jour au lendemain, Rok pourrait s'appeler Yob s'il le désirait, évidemment, ça ne se fera pas. Le champion insecte fit un gros hors sujet sur Pierre, le champion de Kanto, essayait-il de meubler son propre journal intime ? Non, ça devait probablement être tout ce qui lui passait par la tête. *Je ferais avec...* pensa le jeune homme. Puis il enchaîna sur la partie suivante.
Sinon, le jour où j'écris ces lignes, j'ai 28 ans. J'ai beaucoup fait dans ma vie, j'ai de la chance. Je suis ce genre de personnes qui a déjà plus vécu que beaucoup d'autres en moins de temps qu'eux. Bah, c'est pour ça que je laisse ceux d'après moi décider, ils n'ont pas eu mon luxe !
L'âge de Yob, Rok ne savait pas quand son compère avait écrit ces notes, donc il ne pouvait pas savoir son âge pour le moment. Si c'était au début de sa carrière, il devait maintenant avoir la trentaine. Sinon, il se rapprochait de 29 ans... A moins que le journal ne date d'encore plus tôt ? En ce cas il serait beaucoup plus vieux. Le champion combat souriait, Yob était véritablement quelqu'un de foncièrement bon, clamant qu'il avait de la chance d'avoir vécu autant de choses alors que d'autres, non. Et ce, en un très court laps de temps. C'était donc l'une des raisons de pourquoi il plaçait autant de foi en l'avenir ? Il voulait qu'ils vivent aussi bien que lui car ils n'avaient pas eu son luxe ? C'était encore une fois très charitable, comme donner sa glace à un gamin qui a fait tomber la sienne.
Physiquement, je suis plutôt grand, plutôt fort, et je suis vraiment très musclé. Je dis que c'est la gonflette mais je suis vraiment entraîné. Je préfère qu'on me prenne pour un imbécile plutôt qu'on ait peur de moi. Je possède une moustache, que je soigne régulièrement. Et, je porte toujours des lunettes de soleil, parce que je déteste qu'on voit mes yeux. Ils sont verts, et je trouve que cela ne me va pas trop. Je veux dire, si j'avais eu les yeux marrons, ou bleus, ça aurait pu passer, mais le vert...bah, c'est pas si grave, mais j'aime vraiment pas !
Et Rok termina cette page avec sa description physique. Il en savait déjà assez vu qu'il avait eu l'occasion de le côtoyer plusieurs fois et d'observer sa force impressionnante, contre les ombres par exemple. Il connaissait aussi son secret, ses yeux verts, qu'il avait remarqué à la toute fin dans les derniers instants de celui-ci. C'était donc juste un choix concernant ses goûts ? Le jeune homme respectait, il n'était pas appelé excentrique pour rien, pas vrai ? En plus, ça lui donnait un style sympa. Ainsi le champion insecte s'entraînait, ce n'était pas une surprise. Avoir une musculature aussi développée sans entraînement, ça relève du divin. Encore une fois, son ami faisait passer le bien des autres avant le sien, allant jusqu'à mentir pour qu'on se moque de lui plutôt qu'on en ait peur. Et pour finir, sa moustache. Rok n'aimait malheureusement pas les moustaches et Yob n'y faisait pas exception. Même si, imberbe, ça ne serait plus Yob.
Le jeune homme tourna ensuite la page, il était de plus en plus déprimé, mais devait garder ses esprits. Certes, Yob n'aurait pas du mourir, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fallait pas respecter sa mémoire. Dans le plus grand des respects, il continua la lecture.
*Tu ne tomberas pas dans l'oubli, Yob, ne t'en fais pas.* |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Apophtegme de l'Avenir : Let the eccentric hero be a symbol, future ! [Yob- S3] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |